Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)
Bon ben voilà on gagne enfin un match...
(même si tout n'a pas été parfait, loin de là)
et on marque 4 buts dont
-1 de Soderlund (bon pour sa confiance) quand on sait le servir cela peut faire but....
-1 d'un jeune que personne n'avait vu venir...
Ah oui c'est vrai, j'oubliais : CG ne fait jamais confiance aux jeunes.
On va récupérer Beric prochainement
et on espère enfin voir du jeu.
Chiche en 2017 ?...
ALV !
(même si tout n'a pas été parfait, loin de là)
et on marque 4 buts dont
-1 de Soderlund (bon pour sa confiance) quand on sait le servir cela peut faire but....
-1 d'un jeune que personne n'avait vu venir...
On va récupérer Beric prochainement
et on espère enfin voir du jeu.
Chiche en 2017 ?...
ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Soderlund a fait son taf c'est à dire être à la réception d'un centre dans la surface.benchaye wrote:Triste mais réel constatTimick wrote:En effet, toute l'attaque est faible cette saison.ForeverGreen wrote:On parle de Beric à l'infirmerie, mais celui qui en a le plus profité, c'est Roux, alors que Søderlund a moins joué que Beric. Et au final, c'est, toutes compétitions confondues, moins de buts pour Roux (et un pénalty). Søderlund a un des ratios de buts par rapport au temps de jeu les meilleurs de notre équipe, dans les mêmes eaux qu'Hamouma. Si on doit se plaindre de l'efficacité de Søderlund, que dire alors de celle de Roux, KMP ou Tananne.Timick wrote:A un moment donné, quand un attaquant de pointe en est à seulement 1 but en Ligue 1 à la mi-saison (alors que son concurrent principal Beric est à l'infirmerie), c'est qu'il y a un souci : ce chiffre place par exemple le Norvégien au même niveau au classement des buteurs que Saint-Louis (qui n'a joué qu'un match) ou que les défenseurs centraux Perrin et Pogba.
Sur le match de ce soir, pour un joueur professionnel, Söderlund inquiète avant tout par sa prestation d'une grande faiblesse dans le jeu.
Après faut le dire aussi mais dans le jeu sans ballon c'est à la limite du possible. Je ne trouve vraiment rien de footeux dans ses gestes bien trop approximatifs.
Mais on l'aime bien sa gueule de viking 3 buts en peu de temps c'est bon pour lui, qu'il réitère et le publique sera conquis.
4 1 se soir même contre une cfa en coupe de France c'est bon à prendre. Le moral et "espoir" remonte jusqu'au prochain match.
ALV, what'else ..
Il faut savourer cette victoire qui va permettre à tout le monde de bosser tranquillement jusqu'au prochain match.
1 victoire 1 seul blessé Hamouma qui enchaîne : le vaudou s'eloigne
1 victoire 1 seul blessé Hamouma qui enchaîne : le vaudou s'eloigne
Re: vince42
Je ne dis pas que c'est un attaquant incroyable qui plante plusieurs fois par match. Simplement qu'il n'est pas tellement plus mauvais que nos autres joueurs.vince42 wrote: vous voulez aussi que je vous sorte toutes les prestations minables de soderlund ? Anderlecht,le derby oui oui notre norvegien c'est un peu comme la foudre,elle tombe de partout mais pas souvent...
L'an passé, en dehors de Beric qui marquait un but toutes les 188 minutes, Hamouma, Tannane, Roux, Maupay, c'est entre 264 et 316 min pour un but (et 500 min pour Soderlund).
Cette saison avec 1 but pour 210 minutes c'est pas catastrophique. Est-ce suffisant pour un AC, je te laisse en juger (ce rythme sur 30 match ça fait 13 buts dans la saison). Mais c'est au niveau du reste de l'équipe. On n'a pas Lacazette, Gomis ou Cavani. On a Soderlund.
-
Keyta , un jeune de l'ASSE ? vous êtes sérieux ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Quand on prépare bien la reprise, c'est tout de suite plus facile. Voilà enfin du positif dans le comportement des joueurs, physiquement au point et offensifs dans le jeu.
En face une CFA, mais il faut se rappeler de nos prestations précédentes dans ce genre de matchs (Cannes, Raon...).
La coupe est un objectif important et il faudra aussi faire le boulot à Auxerre.
En face une CFA, mais il faut se rappeler de nos prestations précédentes dans ce genre de matchs (Cannes, Raon...).
La coupe est un objectif important et il faudra aussi faire le boulot à Auxerre.
-
Petite digression pour parler de Nadé qui faisait sa première apparition dans le groupe pro. Comme je parlais précocité tout à l'heure, et qu'il n'a que 17 ans, je me suis posé des questions. Et étonnamment ce n'est que le 18ème joueur né depuis 1999 à apparaître sur une feuille de match pro. Parmi eux, 15 joueurs de champs. Parmi ceux-là, il est un des 3 seuls à ne pas avoir foulé la pelouse. Parmi les 12 qui ont déjà joué, 6 n'ont joué qu'en Coupe (4 de clubs de L2, 2 de clubs de L1), 2 en L2 et 4 en L1. Seuls 2 d'entre eux ont véritablement accumulé du temps de jeu, Malang Sarr et Mattéo Guendouzi, en plus d'Alban Lafont au poste de gardien. Seul le bordelais Youssouf a également été aligné plus d'une fois en championnat. Le seul 2000 de la bande est Vincent Thill. Si l'on s'en tient aux apparitions avec les réserves, Ghezali est l'un des joueurs de sa génération les plus proches d'être appelé en pro pour qui ce n'est pas encore le cas.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Match de reprise assez terne face à une équipe de CFA sur un score assez flatteur au vue de la physionomie du match.
On retiendra la qualification sans trop serrer les fesses, bien que le jeu n'a pas été encore trop au rendez vous.
Au niveau individuel, bonne prestation de Veretout, Hamouma et Malcuit. Bonne rentrée de Dabo.
On notera l'enthousiasme de Keyta. Bon qu'il a déjà 22 ans, et qu'il a été recruté pour la CFA, pourquoi ne pas espérer une bonne surprise. Ces joueurs au parcours atypique peuvent parfois se révéler tard.
J'ai trouvé Maisonnial plus nerveux que sur ces premiers matchs, même s'il sort une balle d'égalisation à 2 - 2 dans un face à face avec un adversaire.
L'opération pression aux attaquants du psychologue Galtier n'a pas été une réussite. KMP emprunté et Soderlund erratique malgré son but.
A noter une nouvelle blessure histoire de bien commencer l'année. Pajot a été l'heureux élu ....
Les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine avec le déplacement à Lille.
On retiendra la qualification sans trop serrer les fesses, bien que le jeu n'a pas été encore trop au rendez vous.
Au niveau individuel, bonne prestation de Veretout, Hamouma et Malcuit. Bonne rentrée de Dabo.
On notera l'enthousiasme de Keyta. Bon qu'il a déjà 22 ans, et qu'il a été recruté pour la CFA, pourquoi ne pas espérer une bonne surprise. Ces joueurs au parcours atypique peuvent parfois se révéler tard.
J'ai trouvé Maisonnial plus nerveux que sur ces premiers matchs, même s'il sort une balle d'égalisation à 2 - 2 dans un face à face avec un adversaire.
L'opération pression aux attaquants du psychologue Galtier n'a pas été une réussite. KMP emprunté et Soderlund erratique malgré son but.
A noter une nouvelle blessure histoire de bien commencer l'année. Pajot a été l'heureux élu ....
Les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine avec le déplacement à Lille.
-
c'est pas faux. autant pour l'asse faire jouer keyta c'est ridicule et c'est un message de plus complètement pourri envoyé aux jeunes, autant pour lui, c'est une belle histoire surtout quand on se souvient des mots dubitatifs de l'entraîneur de son ancienne équipe cet été.balbo wrote:Pour ton info il a 22 ans et a signé chez nous non pas car il avait tapé dans l'œil de Galtier mais pour encadrer les plus jeunes en CFA2. D'ailleurs depuis le début de l'année il a dû jouer 4 ou 5 matchs, donc même Galtier ne l'a pas vu venir-1 d'un jeune que personne n'avait vu venir...
Par contre ce qui est intéressant de noter c'est que de par son expérience de joueur de CFA, il a sûrement plus l'habitude de jouer la Coupe de France avec enthousiasme que d'autres...
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Moi je retiendrai surtout qu'on a marqué 4 fois.
Ok c'était contre une CFA, OK ça ne reflète pas forcément la physionomie du match, OK on a souvent été poussifs dans le jeu, mais marquer 4 fois, ça fait du bien au moral de toute l'équipe.
Retrouver le chemin des filets, marquer des buts, c'est surtout une histoire de confiance, de prise d'initiative et de prise de risques. Et marquer 4 fois sur un match, ça ne peut qu'aider toute l'équipe à reprendre confiance dans notre capacité à mettre la balle au fond.
C'est donc très positif, et il faudra réussir à enchainer dès vendredi.
Ok c'était contre une CFA, OK ça ne reflète pas forcément la physionomie du match, OK on a souvent été poussifs dans le jeu, mais marquer 4 fois, ça fait du bien au moral de toute l'équipe.
Retrouver le chemin des filets, marquer des buts, c'est surtout une histoire de confiance, de prise d'initiative et de prise de risques. Et marquer 4 fois sur un match, ça ne peut qu'aider toute l'équipe à reprendre confiance dans notre capacité à mettre la balle au fond.
C'est donc très positif, et il faudra réussir à enchainer dès vendredi.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
SODERLUND est très loin d'être un cador, ses stats à l'étranger sont insignifanteLindeni wrote:Je ne dis pas que c'est un attaquant incroyable qui plante plusieurs fois par match. Simplement qu'il n'est pas tellement plus mauvais que nos autres joueurs.vince42 wrote: vous voulez aussi que je vous sorte toutes les prestations minables de soderlund ? Anderlecht,le derby oui oui notre norvegien c'est un peu comme la foudre,elle tombe de partout mais pas souvent...
L'an passé, en dehors de Beric qui marquait un but toutes les 188 minutes, Hamouma, Tannane, Roux, Maupay, c'est entre 264 et 316 min pour un but (et 500 min pour Soderlund).
Cette saison avec 1 but pour 210 minutes c'est pas catastrophique. Est-ce suffisant pour un AC, je te laisse en juger (ce rythme sur 30 match ça fait 13 buts dans la saison). Mais c'est au niveau du reste de l'équipe. On n'a pas Lacazette, Gomis ou Cavani. On a Soderlund.
En même temps, il côte 1 M € !!! y a pas de mystère, à moins de tomber sur un jeune qui va éclater, il sera tres dur de trouver un attaquant "acceptable" vu les prix de fous qui se pratiquent. Ajoutons à cela l'arrivée des chinois sur le marché mondial qui va encre modifié la donne
62 buts et 21 passes décisives en pour 133 matches en championnat norvégien + 11 buts et 7 passes décisives en 25 matches de C3, c'est insignifiant, effectivement.jfg42 wrote:SODERLUND est très loin d'être un cador, ses stats à l'étranger sont insignifanteLindeni wrote:Je ne dis pas que c'est un attaquant incroyable qui plante plusieurs fois par match. Simplement qu'il n'est pas tellement plus mauvais que nos autres joueurs.vince42 wrote: vous voulez aussi que je vous sorte toutes les prestations minables de soderlund ? Anderlecht,le derby oui oui notre norvegien c'est un peu comme la foudre,elle tombe de partout mais pas souvent...
En même temps, il côte 1 M € !!! y a pas de mystère, à moins de tomber sur un jeune qui va éclater, il sera tres dur de trouver un attaquant "acceptable" vu les prix de fous qui se pratiquent. Ajoutons à cela l'arrivée des chinois sur le marché mondial qui va encre modifié la donne
-
Söderlund a été bon hier. KMP nettement moins par contre, mais faut dire que Polomat aussi a été catastrophique en première période, ça n'aide pas.
Je n'ai vue que les buts donc dur de juger mais il me semble que KMP est dans le coup pour les quatre buts non ?Faiseur de Tresses wrote:Söderlund a été bon hier. KMP nettement moins par contre, mais faut dire que Polomat aussi a été catastrophique en première période, ça n'aide pas.
God save the greens
A ce compte-là, on a joué avec une équipe bis à Anderlecht... et une belle ligne d'attaque Nordin-KMP-Soderlund.benchaye wrote:Ne pas oublier que l'on a joué contre une équipe bis d'Anderlechtmononoké wrote:de son niveau, comme anderlecht ?vince42 wrote:Faut réaliser une statue pour soderlund ? Restons sérieux il vient juste de planter 1 but face à une cfa,finalement une équipe de son niveau...
On peut arrêter de rabaisser à tout prix nos performances ou bien ?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
KMP est impliqué sur les 4 buts
1er but centre en retrait qui permet le tir de Veretout
2ème but son tir contré fini dans les pieds de Veretout
3ème but sa passe décale bien Polomat qui peut prendre son temps pour ajuster son centre
4ème but il crée l'ouverture en éliminant 2 adversaires et passe à Hamouma qui fera le reste du travail pour lancer Keyta
Bilan niveau stats 0 passes décisives pourtant il a était déterminant sur les buts.
3ème but sa passe décale bien Polomat qui peut prendre son temps pour ajuster son centre
4ème but il crée l'ouverture en éliminant 2 adversaires et passe à Hamouma qui fera le reste du travail pour lancer Keyta
Bilan niveau stats 0 passes décisives pourtant il a était déterminant sur les buts.
-
J'ai pas vu le match mais cela fait plaisir de se dire encore en course pour la centième CdF et surtout on évite tous un mal de crâne jusqu'à vendredi soir.
"Allez les Verts"
C'est un peu ce que Galtier reproche a ses attaquants de ne pas être décisive directement en but et passe décisive, le problème de KMP c'est qu'on doit avoir recours aux stats indirectes pour le faire exister. Je ne dirai pas qu'il est déterminant, je dirai qu'il est impliqué dans les actions amenant aux buts, c'est la qualité de la frappe de Verretout qui est déterminante dans son but, la qualité du centre de polomat etc ... après j'appuie un peu où cela fait mal, mais le coach a le même type de réflexion lorsqu'il attend plus d'efficacité de ses offensifs, c'est pourquoi il souhaite deux attaquants supplémentaires et j'inclue tous les attaquants stéphanois dans cette réflexion, on a des problèmes dans l'animation offensive très net en première mi-temps contre une cfa, et on manque de qualités techniques plus globalement offensivement (14ème attaque et attaquants peu prolifique en L1)sam42 wrote:KMP est impliqué sur les 4 buts
J'ai trouvé la 1ere mi temps limite catastrophique , mieux en seconde mais c'est le physique qui a fait la différence.
Malcuit me plait de plus en plus au contraire de polomat qui n'a pas le niveau.
Malcuit me plait de plus en plus au contraire de polomat qui n'a pas le niveau.
C'est quand même les matchs où on galère pas mal d'habitude... J'ai fouillé un peu, la dernière fois qu'on a passé les 32e sans passer par les prolongs (ou pénos), c'était en 2012-2013 contre Caen, qui était à l'époque en L2. Match dont je n'ai aucun souvenirs d'ailleurs (pourtant, doublé de Guilavogui et Mayi).
Peu importe nos adversaires, en général, on galère pas mal. Croix me semblait mieux armé que d'autres équipes qui nous ont attiré dans une prolongation ces dernières années. Ne passer qu'avec 1-0 dans le temps réglementaire aurait donc été un bon résultat. Et puis même, la manière en coupe, on s'en fou un peu... L'important c'est de passé et c'est encore mieux quand tu le fais dans les 90 minutes.
Je comprends donc pas trop les quelques commentaires sévères que j'ai pu voir. On se qualifie sans problèmes, en marquant beaucoup de buts. Et franchement, quand on voit les dernières prestations de nos verts, les voir en marquer 4, même contre une CFA, ça fait bien plaisir.
La vie est belle et l'année commence, pour une fois, de belle manière. Après bien sûr qu'il faudra être plus solide et constant sur un match entier pour gêner Lille vendredi.
Peu importe nos adversaires, en général, on galère pas mal. Croix me semblait mieux armé que d'autres équipes qui nous ont attiré dans une prolongation ces dernières années. Ne passer qu'avec 1-0 dans le temps réglementaire aurait donc été un bon résultat. Et puis même, la manière en coupe, on s'en fou un peu... L'important c'est de passé et c'est encore mieux quand tu le fais dans les 90 minutes.
Je comprends donc pas trop les quelques commentaires sévères que j'ai pu voir. On se qualifie sans problèmes, en marquant beaucoup de buts. Et franchement, quand on voit les dernières prestations de nos verts, les voir en marquer 4, même contre une CFA, ça fait bien plaisir.
La vie est belle et l'année commence, pour une fois, de belle manière. Après bien sûr qu'il faudra être plus solide et constant sur un match entier pour gêner Lille vendredi.
1er but : sa passe ne vise pas Veretout, c'est une passe ratéesam42 wrote:KMP est impliqué sur les 4 buts
2ème but : son tir est contré, donc raté
3ème but : sa passe est très simple à réaliser, il n'y a aucune opposition
4ème but : une belle accélération ... à 50m du but quand même ! Et l'opposition est pas énorme loin de là
Voilà son bilan face à une cfa
Pour rappel son bilan en L1 cette année c'est 17 matchs joués (10 titulaires), 1 but et 1 passe. C'est pas un hasard.
-
moi je n'ai loupé que ces 2 matchs cette année, j'ai donc loupé les 2 seuls où il a été bon...Kåbigøn wrote:A ce compte-là, on a joué avec une équipe bis à Anderlecht... et une belle ligne d'attaque Nordin-KMP-Soderlund.benchaye wrote:Ne pas oublier que l'on a joué contre une équipe bis d'Anderlechtmononoké wrote:de son niveau, comme anderlecht ?vince42 wrote:Faut réaliser une statue pour soderlund ? Restons sérieux il vient juste de planter 1 but face à une cfa,finalement une équipe de son niveau...
On peut arrêter de rabaisser à tout prix nos performances ou bien ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
Je ne suis pas d'accord avec toi, par exemple pour Polomat s'il n'y a pas la qualité de passe de KMP, il ne se retrouve jamais avec autant de temps pour s'appliquer pour son centre.YACINE wrote:C'est un peu ce que Galtier reproche a ses attaquants de ne pas être décisive directement en but et passe décisive, le problème de KMP c'est qu'on doit avoir recours aux stats indirectes pour le faire exister. Je ne dirai pas qu'il est déterminant, je dirai qu'il est impliqué dans les actions amenant aux buts, c'est la qualité de la frappe de Verretout qui est déterminante dans son but, la qualité du centre de polomat etc ... après j'appuie un peu où cela fait mal, mais le coach a le même type de réflexion lorsqu'il attend plus d'efficacité de ses offensifs, c'est pourquoi il souhaite deux attaquants supplémentaires et j'inclue tous les attaquants stéphanois dans cette réflexion, on a des problèmes dans l'animation offensive très net en première mi-temps contre une cfa, et on manque de qualités techniques plus globalement offensivement (14ème attaque et attaquants peu prolifique en L1)sam42 wrote:KMP est impliqué sur les 4 buts
Galtier s'en fout de qui va être décisif ou non, pourvu qu'il y ait but, d'ailleurs contrairement à beaucoup ici, on voit qu'il sait très bien comment arrive un but et ne se concentre pas que sur le buteur et le passeur. Il a plusieurs fois parlé de celui qui a fait le décalage par exemple même s'il n'est pas buteur ou passeur décisif.
Si on analyse vraiment les buts, on voit très souvent que ce n'est pas forcément la dernière passe qui fait la différence. Sur le 3ème but contre Lille par exemple, c'est vraiment Clément qui fait la différence sur son geste acrobatique, mais il n'apparaitra dans aucune stat car il y a 3 passes après.
Il y a un vrai manque au niveau des stats, c'est sur la construction des buts. Les buts ce n'est pas que le résultat d'un ou 2 joueurs, il y a pas mal de but qui proviennent d'action collective et pour ça, il n'y a aucune stat. Libre à toi de mépriser les avant derniers passeurs par exemple, mais dans certains cas, ils ont vraiment une grosse importance dans la finition.
https://youtu.be/gKfgZwk38ws
Sur ce but, Iniesta et Messi sont plus que déterminant mais niveau stat, ils ont 0. On dit qu'ils n'ont servi à rien parce qu'ils interviennent indirectement sur le but ?
C'est une vision des choses de tout voir en négatif et de toujours rabaisser notre équipe et nos joueurs.akouel wrote:1er but : sa passe ne vise pas Veretout, c'est une passe ratéesam42 wrote:KMP est impliqué sur les 4 buts
2ème but : son tir est contré, donc raté
3ème but : sa passe est très simple à réaliser, il n'y a aucune opposition
4ème but : une belle accélération ... à 50m du but quand même ! Et l'opposition est pas énorme loin de là
Voilà son bilan face à une cfa
Pour rappel son bilan en L1 cette année c'est 17 matchs joués (10 titulaires), 1 but et 1 passe. C'est pas un hasard.