Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Robeberic 1er »

Si ils étaient bons, je me demande pourquoi Galtier ne les ferait pas jouer.

Bamba je l'ai vu jouer une fois en vrai contre Nice (certe c'est très peu) il a été catastrophique. Et je ne vois pas en quoi mettre un type titulaire un match de dimanche soir diffuser sur Canal s'apparente à du cassage de carrière... Le mec a quand même pas marché sur la Ligue 2 l'année dernière et on peut pas dire qu'il survole le championnat belge non plus.

Dylan Saint-Louis est pas mal à Laval, 13 matchs 5 buts chez le 18eme de L2. Admettons que le club veuille recruter un inconnu avec les mêmes stats au même endroit, je doute que ça fasse rever grand monde et qu'on imagine que le type vienne tranquillement bousculer la hierarchie chez nous.

Maupay il est preté en Ligue 2 il est troisième meilleur buteur chez un prétendant àla montée. Rien a dire ce type devrait avoir le niveau Ligue 1 et i ldevrait jouer l'année prochaine. Bamba, Saint-Louis et cie entreront dans le débat quand ils auront les même performances.

Nordin on peut pas dire qu'il joue pas. Il rentre régulièrement, il a été titulaire plusieurs fois, et sur des gros matchs (Derby, Europa League) il est traité comme n'importe quel mec de l'équipe. Après, j'aimerais bien qu'on me démontre en quoi il a montré plus qu'un KMP a part kiléducentrelui...

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Naar »

NomDeStade wrote:
Gagadesverts wrote:
Parasar wrote:S'il pouvait éviter de se refaire la cerise le dimanche 22 janvier ça nous arrangerait aussi..
On a mon avis, il ne pourra pas jouer contre nous.
Si c'est un prêt, on serait les seuls cons à ne pas mettre ce genre de clauses dans le contrat.
Néanmoins, il n'est pas encore parti ? si ?
Ce genre de clause est illégal, au moins en France.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Parasar »

Robeberic 1er wrote:Si ils étaient bons, je me demande pourquoi Galtier ne les ferait pas jouer.

Bamba je l'ai vu jouer une fois en vrai contre Nice (certe c'est très peu) il a été catastrophique. Et je ne vois pas en quoi mettre un type titulaire un match de dimanche soir diffuser sur Canal s'apparente à du cassage de carrière... Le mec a quand même pas marché sur la Ligue 2 l'année dernière et on peut pas dire qu'il survole le championnat belge non plus.

Dylan Saint-Louis est pas mal à Laval, 13 matchs 5 buts chez le 18eme de L2. Admettons que le club veuille recruter un inconnu avec les mêmes stats au même endroit, je doute que ça fasse rever grand monde et qu'on imagine que le type vienne tranquillement bousculer la hierarchie chez nous.

Maupay il est preté en Ligue 2 il est troisième meilleur buteur chez un prétendant àla montée. Rien a dire ce type devrait avoir le niveau Ligue 1 et i ldevrait jouer l'année prochaine. Bamba, Saint-Louis et cie entreront dans le débat quand ils auront les même performances.

Nordin on peut pas dire qu'il joue pas. Il rentre régulièrement, il a été titulaire plusieurs fois, et sur des gros matchs (Derby, Europa League) il est traité comme n'importe quel mec de l'équipe. Après, j'aimerais bien qu'on me démontre en quoi il a montré plus qu'un KMP a part kiléducentrelui...
Ben justement on a fantasmé sur Guirassy international -19 de Laval il y a 2 étés. Au final il a été acheté 4M par Lille qui l'a prêté très vite je ne sais plus où (en Belgique ?).
Je suis dac avec Galibois on n'est pas bons pour mettre les jeunes en confiance et leur faire passer le cap entre être très bon en réserve et s'affirmer en Pro.
Mon point de vue sur le sujet, et sur ce que j'ai vu depuis qq années, c'est que Galette a tendance à être encore plus sévère avec un jeune. Cf Malcuit l'an dernier, ou Bamba, mis au placard 10 matchs dès qu'ils sortaient une prestation décevante. Bamba a ainsi été tricard après le match de Nice, ce qui est très injuste parce qu'on devrait être plus indulgent avec un jeune, et parce que le match de nice on le perd pas à cause de bamba (mais à la limite plus à cause de bob qui rate l'immanquable à 1-1..).
Je ne retiens en revanche pas la comparaison avec les cons, CFA ou CFA2 ça ne change pas grand chose, c'est une confrontation avec des adultes du monde amateur qui ont de l'expérience. Pour nos jeunes, jouer Saint Priest ou Villefranche c'est pareil. Mais jouer Laval, Strasbourg ou Lens dans le cadre d'un prêt en L2, c'est différent.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by alexioninho »

Parasar wrote:
Robeberic 1er wrote:Si ils étaient bons, je me demande pourquoi Galtier ne les ferait pas jouer.

Bamba je l'ai vu jouer une fois en vrai contre Nice (certe c'est très peu) il a été catastrophique. Et je ne vois pas en quoi mettre un type titulaire un match de dimanche soir diffuser sur Canal s'apparente à du cassage de carrière... Le mec a quand même pas marché sur la Ligue 2 l'année dernière et on peut pas dire qu'il survole le championnat belge non plus.

Dylan Saint-Louis est pas mal à Laval, 13 matchs 5 buts chez le 18eme de L2. Admettons que le club veuille recruter un inconnu avec les mêmes stats au même endroit, je doute que ça fasse rever grand monde et qu'on imagine que le type vienne tranquillement bousculer la hierarchie chez nous.

Maupay il est preté en Ligue 2 il est troisième meilleur buteur chez un prétendant àla montée. Rien a dire ce type devrait avoir le niveau Ligue 1 et i ldevrait jouer l'année prochaine. Bamba, Saint-Louis et cie entreront dans le débat quand ils auront les même performances.

Nordin on peut pas dire qu'il joue pas. Il rentre régulièrement, il a été titulaire plusieurs fois, et sur des gros matchs (Derby, Europa League) il est traité comme n'importe quel mec de l'équipe. Après, j'aimerais bien qu'on me démontre en quoi il a montré plus qu'un KMP a part kiléducentrelui...
Ben justement on a fantasmé sur Guirassy international -19 de Laval il y a 2 étés. Au final il a été acheté 4M par Lille qui l'a prêté très vite je ne sais plus où (en Belgique ?).
Je suis dac avec Galibois on n'est pas bons pour mettre les jeunes en confiance et leur faire passer le cap entre être très bon en réserve et s'affirmer en Pro.
Mon point de vue sur le sujet, et sur ce que j'ai vu depuis qq années, c'est que Galette a tendance à être encore plus sévère avec un jeune. Cf Malcuit l'an dernier, ou Bamba, mis au placard 10 matchs dès qu'ils sortaient une prestation décevante. Bamba a ainsi été tricard après le match de Nice, ce qui est très injuste parce qu'on devrait être plus indulgent avec un jeune, et parce que le match de nice on le perd pas à cause de bamba (mais à la limite plus à cause de bob qui rate l'immanquable à 1-1..).
Je ne retiens en revanche pas la comparaison avec les cons, CFA ou CFA2 ça ne change pas grand chose, c'est une confrontation avec des adultes du monde amateur qui ont de l'expérience. Pour nos jeunes, jouer Saint Priest ou Villefranche c'est pareil. Mais jouer Laval, Strasbourg ou Lens dans le cadre d'un prêt en L2, c'est différent.
Guirassy a été prêté à Auxerre ou son bilan est honorable. 8 buts en 16 matchs. Il a ensuite été transféré à Cologne pour 6 Millions. Il y fait actuellement je crois banquette. Il avait justement montré une complémentarité intéressante avec Bamba au tournois de Toulon en équipe de France.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by bubs »

Bon Bamba , c'est sympa mais on ne voit rien venir !Si c'est pour que les mecs arrivent le 30 Janvier pour remplacer ceux qui sont à la CAN.

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Alexdiasdealmeda »

Pour etre plus dans le topic mercato ,au lieu des"mésaventures du jeune bamba".

Quand est ce qu'il vient Wanderson ?

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Galcian »

Robeberic 1er wrote:Si ils étaient bons, je me demande pourquoi Galtier ne les ferait pas jouer.

Bamba je l'ai vu jouer une fois en vrai contre Nice (certe c'est très peu) il a été catastrophique. Et je ne vois pas en quoi mettre un type titulaire un match de dimanche soir diffuser sur Canal s'apparente à du cassage de carrière... Le mec a quand même pas marché sur la Ligue 2 l'année dernière et on peut pas dire qu'il survole le championnat belge non plus.

Dylan Saint-Louis est pas mal à Laval, 13 matchs 5 buts chez le 18eme de L2. Admettons que le club veuille recruter un inconnu avec les mêmes stats au même endroit, je doute que ça fasse rever grand monde et qu'on imagine que le type vienne tranquillement bousculer la hierarchie chez nous.

Maupay il est preté en Ligue 2 il est troisième meilleur buteur chez un prétendant àla montée. Rien a dire ce type devrait avoir le niveau Ligue 1 et i ldevrait jouer l'année prochaine. Bamba, Saint-Louis et cie entreront dans le débat quand ils auront les même performances.

Nordin on peut pas dire qu'il joue pas. Il rentre régulièrement, il a été titulaire plusieurs fois, et sur des gros matchs (Derby, Europa League) il est traité comme n'importe quel mec de l'équipe. Après, j'aimerais bien qu'on me démontre en quoi il a montré plus qu'un KMP a part kiléducentrelui...
Éternelle question, est ce que c'est plus dur de beaucoup marquer dans une équipe qui tourne bien ou de marquer honnêtement dans une équipe qui galère ?

Autrement dit, qui a plus de mérite entre DSL et Maupay ?

Pour moi, les deux devraient avoir leur chance en L1, même s'il n'y aura probablement qu'un seul élu l'été prochain (même si départ de Roux et Soder, on attaquera pas juste avec Beric et les deux jeunes même si ça ne me gênerais pas perso).

En passant, je mettrai bien une pièce sur un échange Roux - Maupay l'été prochain.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by YACINE »

Alexdiasdealmeda wrote:Pour etre plus dans le topic mercato ,au lieu des"mésaventures du jeune bamba".

Quand est ce qu'il vient Wanderson ?
Wanderson vu le tarif demandé et l'âge du joueur, je crois que cela n ira pas plus loin que la prise de renseignement.

Lindeni
Posts: 561
Joined: 24 Sep 2015, 04:07

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Lindeni »

Robeberic 1er wrote:Nordin on peut pas dire qu'il joue pas. [...] il est traité comme n'importe quel mec de l'équipe.
Enfin il a le 4ème plus petit temps de jeu des joueurs de champ, en comptant Clément et Corgnet (le 3ème étant RPG). On ne peut pas non plus dire qu'il joue beaucoup.
Robeberic 1er wrote: Après, j'aimerais bien qu'on me démontre en quoi il a montré plus qu'un KMP a part kiléducentrelui...
Signer un jeune du centre, c'est certainement un salaire plus bas qu'un joueur qui a fait 6 saisons en L1. Et ça met en valeur le centre pour potentiellement attirer des jeunes joueurs (plutôt qu'ils choisissent l'OL).
On peut aussi se dire qu'à 18 ans le joueur peut mieux progresser qu'à 25 (ou pas).
Au niveau stat 1 but en 500 minutes, c'est mieux que 2 buts en 1700.

TortueVerte
Posts: 147
Joined: 29 Jul 2015, 15:24

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by TortueVerte »

Galcian wrote: En passant, je mettrai bien une pièce sur un échange Roux - Maupay l'été prochain.
Ben oui, échangeons nos propres joueurs.
Grande braderie à l'ASSE pour un prêt demandé 2 joueurs fournis :mrgreen:

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Parasar »

Lindeni wrote:
Robeberic 1er wrote:Nordin on peut pas dire qu'il joue pas. [...] il est traité comme n'importe quel mec de l'équipe.
Enfin il a le 4ème plus petit temps de jeu des joueurs de champ, en comptant Clément et Corgnet (le 3ème étant RPG). On ne peut pas non plus dire qu'il joue beaucoup.
Robeberic 1er wrote: Après, j'aimerais bien qu'on me démontre en quoi il a montré plus qu'un KMP a part kiléducentrelui...
Signer un jeune du centre, c'est certainement un salaire plus bas qu'un joueur qui a fait 6 saisons en L1. Et ça met en valeur le centre pour potentiellement attirer des jeunes joueurs (plutôt qu'ils choisissent l'OL).
On peut aussi se dire qu'à 18 ans le joueur peut mieux progresser qu'à 25 (ou pas).
Au niveau stat 1 but en 500 minutes, c'est mieux que 2 buts en 1700.
Pis à niveau de perf proche, un mec du centre qui fait 25 matchs et marque 5 buts, ça se valorise à 10M alors qu'un KMP ça ne se valorise plus (et je n'ai rien contre KMP).
C'est quand même aussi comme ça que les cons se sont enrichis faut il le rappeler ?
Saint Max, en mettant un peu d'eau dans notre vin, on le vendait 15M au lieu de 5M, ça devrait être compris par le club, un jour non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Mulot
Posts: 4248
Joined: 02 Aug 2005, 19:59
Location: Chaspinhac (43)
Contact:

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Mulot »

Parasar wrote:
Lindeni wrote:
Robeberic 1er wrote:Nordin on peut pas dire qu'il joue pas. [...] il est traité comme n'importe quel mec de l'équipe.
Enfin il a le 4ème plus petit temps de jeu des joueurs de champ, en comptant Clément et Corgnet (le 3ème étant RPG). On ne peut pas non plus dire qu'il joue beaucoup.
Robeberic 1er wrote: Après, j'aimerais bien qu'on me démontre en quoi il a montré plus qu'un KMP a part kiléducentrelui...
Signer un jeune du centre, c'est certainement un salaire plus bas qu'un joueur qui a fait 6 saisons en L1. Et ça met en valeur le centre pour potentiellement attirer des jeunes joueurs (plutôt qu'ils choisissent l'OL).
On peut aussi se dire qu'à 18 ans le joueur peut mieux progresser qu'à 25 (ou pas).
Au niveau stat 1 but en 500 minutes, c'est mieux que 2 buts en 1700.
Pis à niveau de perf proche, un mec du centre qui fait 25 matchs et marque 5 buts, ça se valorise à 10M alors qu'un KMP ça ne se valorise plus (et je n'ai rien contre KMP).
C'est quand même aussi comme ça que les cons se sont enrichis faut il le rappeler ?
Saint Max, en mettant un peu d'eau dans notre vin, on le vendait 15M au lieu de 5M, ça devrait être compris par le club, un jour non ?
A mon avis, on ne sera pas loin des 15M€ au final car on a un très fort pourcentage sur la plus value de sa vente et connaissant les prix de ventes pratiqué par Monaco, il risque de partir pour assez cher à l'étranger. Monaco sait vendre à très bon prix contrairement à nous donc pas sûr qu'on aurait eu plus d'argent au final en le gardant un an de plus.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Robeberic 1er »

Lindeni wrote:
Robeberic 1er wrote:Nordin on peut pas dire qu'il joue pas. [...] il est traité comme n'importe quel mec de l'équipe.
Enfin il a le 4ème plus petit temps de jeu des joueurs de champ, en comptant Clément et Corgnet (le 3ème étant RPG). On ne peut pas non plus dire qu'il joue beaucoup.
Robeberic 1er wrote: Après, j'aimerais bien qu'on me démontre en quoi il a montré plus qu'un KMP a part kiléducentrelui...
Signer un jeune du centre, c'est certainement un salaire plus bas qu'un joueur qui a fait 6 saisons en L1. Et ça met en valeur le centre pour potentiellement attirer des jeunes joueurs (plutôt qu'ils choisissent l'OL).
On peut aussi se dire qu'à 18 ans le joueur peut mieux progresser qu'à 25 (ou pas).
Au niveau stat 1 but en 500 minutes, c'est mieux que 2 buts en 1700.
C'était plus pour démontrer que je ne vois pas trop ou Galtier montre un manque de confiance scandaleux envers les jeunes du centre. Que Nordin fasse parti de ceux qui joue le moins me parait pas anormal, il a 18 ans encore plein de lacunes et il va progresser. Hormis quelques rare phénomènes il me semble être dans les temps d'un bon jeune de son âge et traité comme tel.

Ensuite pour la partie "signer un jeune etc.", j'ai jamais parler de faire signer un joueur ou pas. Je parle de la façon de traiter les joueurs sur leur temps de jeu. Mais, en l'occurence, Nordin est signé me semble-t-il, donc il "met en valeur le centre pour potentiellement attirer des jeunes joueurs". Oui il va progresser, il est plein de qualités, mais tu admettras qu'aujourd'hui son impact sur 90 minutes est encore largement inférieur à celui de KMP (dont je ne nie pas les lacunes non plus).

En gros ce que je veux dire, c'est qu'il y a vraisemblablement une alternative à "dès qu'un jeune rate une passe Galtier le fout à la cave pour 6 mois!". Peut-être que ces types ne sont pas si fort, et que ceux qui le sont, sont traités a peu près normalement. Quand Malcuit devient bon il joue, on met rarement un flingue sur la tempe des coachs pour qu'ils fassent jouer les meilleurs.

Bref, pour recentrer sur le mercato, il me semble donc que ces jeunes ne sont pas assez bon pour renforcer l'équipe et qu'il va falloir acheter un joueur offensif. J'ai récemment mis 4 buts lors d'un futsal endiablé. Je vais proposer mes services.

coeur vert
Posts: 42
Joined: 07 Aug 2016, 11:44

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by coeur vert »

SP42 wrote:
Benjis wrote:
Mic-Mic wrote:
Galibois wrote:Bon on semble effectivement parti pour refaire une St Max avec Bamba : Tananne est out, on est faible sur les ailes, le temps de jeu il l'aurait eu. Le club n'y croit donc pas.

Comme le disait un poto il y a peu, c'est dans l'accompagnement de nos jeunes, dans la phase très précise du passage vers le groupe pro, son introduction, ses premiers bouts de match, sa stagnation éventuelle et donc sa remise en confiance, que l'organisation globale n'est pas bonne chez nous.
A l'inverse des vilains (Fekir, Tolisso et Ferri ont fait des débuts laborieux)

ASM, Bamba, DSL, Polomat, ces gars ont clairement le potentiel mais on sait pas faire, le prêt étant pour moi un aveu d'impuissance, certainement pas un accompagnement.
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais pas sur ce que j'ai surligné.
Pour moi le prêt est plutôt une conséquence du faible niveau de notre équipe réserve. Je veux dire par là qu'il y a un tel palier entre la CFA 2 et le top 5 du championnat que seuls les très très bons jeunes peuvent le franchir.

Les jeunes que tu cites ne font pas partie de cette catégorie.Il ont alors besoin de temps pour s'aguérir. Le niveau CFA 2 est trop faible, le niveau top 5 L1 trop élevé. Chez nos voisins (qui sortent plus de jeunes que nous), les joueurs comme Tolisso ou Ferri (qui sont loin d'être des top player) ont pu faire leur gamme en CFA avant d'intégrer le groupe. Nous n'avons pas cette possibilité. Nous devons donc prêté nos jeunes ailleurs pour qu'ils jouent.
Et ça marche plutôt bien pour Maupay par exemple
Le soucis c'est combien de joueur prêté en Ligue 2 ont réussi à s'imposer en Ligue 1 après ? En y pensant comme ça j'en vois pas beaucoup.
Tout simplement parce qu'ils ne sont pas bons... Quand le jeune est bon et fait un bon prêt, il revient et il joue (cf. gomis à troyes)
Je suis bien d accord on tape sur Galtier ou les éducateurs de la formation mais quels sont les jeunes joueurs qui ont exploser ailleurs après etre parti de chez nous
On dit qu on les grilles mais dans les autres clubs ou ils sont passés dans un contexte différents ils n ont pas non plus exploser
Donc c est qu ils n ont pas le niveau pour exister au niveau supérieur , briller chez les jeunes c est une chose mais briller en pro est un pas que beaucoup ne franchirons jamais

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by civod42 »

Robeberic 1er wrote:
Lindeni wrote:
Robeberic 1er wrote:Nordin on peut pas dire qu'il joue pas. [...] il est traité comme n'importe quel mec de l'équipe.
Enfin il a le 4ème plus petit temps de jeu des joueurs de champ, en comptant Clément et Corgnet (le 3ème étant RPG). On ne peut pas non plus dire qu'il joue beaucoup.
Robeberic 1er wrote: Après, j'aimerais bien qu'on me démontre en quoi il a montré plus qu'un KMP a part kiléducentrelui...
Signer un jeune du centre, c'est certainement un salaire plus bas qu'un joueur qui a fait 6 saisons en L1. Et ça met en valeur le centre pour potentiellement attirer des jeunes joueurs (plutôt qu'ils choisissent l'OL).
On peut aussi se dire qu'à 18 ans le joueur peut mieux progresser qu'à 25 (ou pas).
Au niveau stat 1 but en 500 minutes, c'est mieux que 2 buts en 1700.
C'était plus pour démontrer que je ne vois pas trop ou Galtier montre un manque de confiance scandaleux envers les jeunes du centre. Que Nordin fasse parti de ceux qui joue le moins me parait pas anormal, il a 18 ans encore plein de lacunes et il va progresser. Hormis quelques rare phénomènes il me semble être dans les temps d'un bon jeune de son âge et traité comme tel.

Ensuite pour la partie "signer un jeune etc.", j'ai jamais parler de faire signer un joueur ou pas. Je parle de la façon de traiter les joueurs sur leur temps de jeu. Mais, en l'occurence, Nordin est signé me semble-t-il, donc il "met en valeur le centre pour potentiellement attirer des jeunes joueurs". Oui il va progresser, il est plein de qualités, mais tu admettras qu'aujourd'hui son impact sur 90 minutes est encore largement inférieur à celui de KMP (dont je ne nie pas les lacunes non plus).

En gros ce que je veux dire, c'est qu'il y a vraisemblablement une alternative à "dès qu'un jeune rate une passe Galtier le fout à la cave pour 6 mois!". Peut-être que ces types ne sont pas si fort, et que ceux qui le sont, sont traités a peu près normalement. Quand Malcuit devient bon il joue, on met rarement un flingue sur la tempe des coachs pour qu'ils fassent jouer les meilleurs.

Bref, pour recentrer sur le mercato, il me semble donc que ces jeunes ne sont pas assez bon pour renforcer l'équipe et qu'il va falloir acheter un joueur offensif. J'ai récemment mis 4 buts lors d'un futsal endiablé. Je vais proposer mes services.

La question n'est pas la confiance de Galtier envers les jeunes mais simplement qu'il les fait jouer trop jeune (comme Nordin) et qu'ils condamnent les autres (comme Bamba) avant l'âge ou ceux ci devraient commencer à jouer. Il suffit de regarder à quel âge ont commencé à jouer nos propres titulaires actuels pour comprendre qu'on a peu de chance de former correctement de jeunes en les lançant à 17-18 piges (sauf crack à la fois doué et prêt mentalement à ce jeune âge).
God save the greens

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by SP42 »

Les propos autour des jeunes est quand même incompréhensible...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

coeur vert
Posts: 42
Joined: 07 Aug 2016, 11:44

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by coeur vert »

civod42 wrote:
Robeberic 1er wrote:
Lindeni wrote:
Robeberic 1er wrote:Nordin on peut pas dire qu'il joue pas. [...] il est traité comme n'importe quel mec de l'équipe.
Enfin il a le 4ème plus petit temps de jeu des joueurs de champ, en comptant Clément et Corgnet (le 3ème étant RPG). On ne peut pas non plus dire qu'il joue beaucoup.
Robeberic 1er wrote: Après, j'aimerais bien qu'on me démontre en quoi il a montré plus qu'un KMP a part kiléducentrelui...
Signer un jeune du centre, c'est certainement un salaire plus bas qu'un joueur qui a fait 6 saisons en L1. Et ça met en valeur le centre pour potentiellement attirer des jeunes joueurs (plutôt qu'ils choisissent l'OL).
On peut aussi se dire qu'à 18 ans le joueur peut mieux progresser qu'à 25 (ou pas).
Au niveau stat 1 but en 500 minutes, c'est mieux que 2 buts en 1700.
C'était plus pour démontrer que je ne vois pas trop ou Galtier montre un manque de confiance scandaleux envers les jeunes du centre. Que Nordin fasse parti de ceux qui joue le moins me parait pas anormal, il a 18 ans encore plein de lacunes et il va progresser. Hormis quelques rare phénomènes il me semble être dans les temps d'un bon jeune de son âge et traité comme tel.

Ensuite pour la partie "signer un jeune etc.", j'ai jamais parler de faire signer un joueur ou pas. Je parle de la façon de traiter les joueurs sur leur temps de jeu. Mais, en l'occurence, Nordin est signé me semble-t-il, donc il "met en valeur le centre pour potentiellement attirer des jeunes joueurs". Oui il va progresser, il est plein de qualités, mais tu admettras qu'aujourd'hui son impact sur 90 minutes est encore largement inférieur à celui de KMP (dont je ne nie pas les lacunes non plus).

En gros ce que je veux dire, c'est qu'il y a vraisemblablement une alternative à "dès qu'un jeune rate une passe Galtier le fout à la cave pour 6 mois!". Peut-être que ces types ne sont pas si fort, et que ceux qui le sont, sont traités a peu près normalement. Quand Malcuit devient bon il joue, on met rarement un flingue sur la tempe des coachs pour qu'ils fassent jouer les meilleurs.

Bref, pour recentrer sur le mercato, il me semble donc que ces jeunes ne sont pas assez bon pour renforcer l'équipe et qu'il va falloir acheter un joueur offensif. J'ai récemment mis 4 buts lors d'un futsal endiablé. Je vais proposer mes services.

La question n'est pas la confiance de Galtier envers les jeunes mais simplement qu'il les fait jouer trop jeune (comme Nordin) et qu'ils condamnent les autres (comme Bamba) avant l'âge ou ceux ci devraient commencer à jouer. Il suffit de regarder à quel âge ont commencé à jouer nos propres titulaires actuels pour comprendre qu'on a peu de chance de former correctement de jeunes en les lançant à 17-18 piges (sauf crack à la fois doué et prêt mentalement à ce jeune âge).
Je pense que ce n est pas le seul entraineur a faire jouer des jeunes très tot avec Arnaud il le fait a faible dose il me semble et avant de le lancer dans le groupe pro il l a bien analyser aux entrainements

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by civod42 »

SP42 wrote:Les propos autour des jeunes est quand même incompréhensible...
SI tu parles pour moi je peux essayer d'éclairer mon point de vue : il me semble que la majorité des pros en ligue 1 commencent à jouer après 20 ans pas 17 ou 18. Du coup quand tu fais jouer RPG ou Nordin, ou ASM ou Bamba à l'époque, il faut rester lucide sur leur âge (cf l'interview de Maupay sur ce fait d'ailleurs). Certes des joueurs précoces existent (Matuidi ou Zouma que nous connaissons bien) mais voilà vu notre niveau (équipe top 5-6 tout ça tout ça) il me semble qu'avoir Bamba dans le rôle de Nordin cette saison serait plus cohérent surtout qu'il avait pris de la bouteille en ligue 2 (sans être génial peut-être) et qu'il avait fait un bon festival de Toulon.
God save the greens

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Marsupi »

Retour des anti KMP primaire.
honnêtement sur sa demi-saison c'est plutot un taulier.
Certes il manque de statistiques, mais s'il rate parfois, souvent le reste de l'équipe aussi. Car bien souvent il crée le décalage mais personne suit, ou alors ca temporise pour perdre le ballon. Et surtout le lateral gauche l'aide pas beaucoup.
Il a souvent mis des vents sur son coté, et perso je le trouve meilleur à droite qu'à gauche, car du coup les centres sont dans la course alors qu'à gauche il doit forcement s'arrêter repiquer pied droit ou donner et là c'est le drame...De plus il n'a pas la frappe d'hamouma
D'ailleurs nos pied inversé j'ai pas encore vu le boost.

Nordin n'a pas encore le niveau physiquement. Il s'est fait éteindre tranquille par anderlecht en deux coups d'épaule. il faut arrêter de s'enflammer.

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Monpel42 »

Très intéressant les propos de Dimitrov, trop précis pour être du hasard
Des intéressements sur les transferts de Goulham et Aubameyang...une prise de conscience de romeyer de la faiblesse du milieu...
J'imagine que le recrutement cet hiver va être important et anticiper les rentrées d'argent

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by SP42 »

civod42 wrote:
SP42 wrote:Les propos autour des jeunes est quand même incompréhensible...
SI tu parles pour moi je peux essayer d'éclairer mon point de vue : il me semble que la majorité des pros en ligue 1 commencent à jouer après 20 ans pas 17 ou 18. Du coup quand tu fais jouer RPG ou Nordin, ou ASM ou Bamba à l'époque, il faut rester lucide sur leur âge (cf l'interview de Maupay sur ce fait d'ailleurs). Certes des joueurs précoces existent (Matuidi ou Zouma que nous connaissons bien) mais voilà vu notre niveau (équipe top 5-6 tout ça tout ça) il me semble qu'avoir Bamba dans le rôle de Nordin cette saison serait plus cohérent surtout qu'il avait pris de la bouteille en ligue 2 (sans être génial peut-être) et qu'il avait fait un bon festival de Toulon.
Non je ne parle pas spécialement de toi. Mais je pense qu'on sur-évalue le niveau des jeunes...comme si les jeunes allaient sauver le truc ... Calmons nous. Matuidi, quand il déboule à Sainté, il a déjà 2 saisons pleines en ligue 2 à 20 piges... Selnaes à 21 ans, il a énormément de bouteille.

Là, on parle de jeunes qui galèrent à se mettre en évidence avec une réserve... Si Galtier pense qu'il avait le niveau pour jouer, il serait dans l'équipe et aurait le rôle de Nordin.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by benchaye »

Voilà maintenant que les chinois parviennent à attirer des joueurs qui pourraient jouer chez les cadors de nos championnats européens (cf Oscar ou Witsel...), ça veut donc dire que par effet boule de neige, nos petits clubs s'affaibliront encore davantage
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by minetvert »

SP42 wrote:
civod42 wrote:
SP42 wrote:Les propos autour des jeunes est quand même incompréhensible...
SI tu parles pour moi je peux essayer d'éclairer mon point de vue : il me semble que la majorité des pros en ligue 1 commencent à jouer après 20 ans pas 17 ou 18. Du coup quand tu fais jouer RPG ou Nordin, ou ASM ou Bamba à l'époque, il faut rester lucide sur leur âge (cf l'interview de Maupay sur ce fait d'ailleurs). Certes des joueurs précoces existent (Matuidi ou Zouma que nous connaissons bien) mais voilà vu notre niveau (équipe top 5-6 tout ça tout ça) il me semble qu'avoir Bamba dans le rôle de Nordin cette saison serait plus cohérent surtout qu'il avait pris de la bouteille en ligue 2 (sans être génial peut-être) et qu'il avait fait un bon festival de Toulon.
Non je ne parle pas spécialement de toi. Mais je pense qu'on sur-évalue le niveau des jeunes...comme si les jeunes allaient sauver le truc ... Calmons nous. Matuidi, quand il déboule à Sainté, il a déjà 2 saisons pleines en ligue 2 à 20 piges... Selnaes à 21 ans, il a énormément de bouteille.

Là, on parle de jeunes qui galèrent à se mettre en évidence avec une réserve... Si Galtier pense qu'il avait le niveau pour jouer, il serait dans l'équipe et aurait le rôle de Nordin.
Ben peut être qu'il se trompe?...

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by SP42 »

minetvert wrote:
SP42 wrote:
civod42 wrote:
SP42 wrote:Les propos autour des jeunes est quand même incompréhensible...
SI tu parles pour moi je peux essayer d'éclairer mon point de vue : il me semble que la majorité des pros en ligue 1 commencent à jouer après 20 ans pas 17 ou 18. Du coup quand tu fais jouer RPG ou Nordin, ou ASM ou Bamba à l'époque, il faut rester lucide sur leur âge (cf l'interview de Maupay sur ce fait d'ailleurs). Certes des joueurs précoces existent (Matuidi ou Zouma que nous connaissons bien) mais voilà vu notre niveau (équipe top 5-6 tout ça tout ça) il me semble qu'avoir Bamba dans le rôle de Nordin cette saison serait plus cohérent surtout qu'il avait pris de la bouteille en ligue 2 (sans être génial peut-être) et qu'il avait fait un bon festival de Toulon.
Non je ne parle pas spécialement de toi. Mais je pense qu'on sur-évalue le niveau des jeunes...comme si les jeunes allaient sauver le truc ... Calmons nous. Matuidi, quand il déboule à Sainté, il a déjà 2 saisons pleines en ligue 2 à 20 piges... Selnaes à 21 ans, il a énormément de bouteille.

Là, on parle de jeunes qui galèrent à se mettre en évidence avec une réserve... Si Galtier pense qu'il avait le niveau pour jouer, il serait dans l'équipe et aurait le rôle de Nordin.
Ben peut être qu'il se trompe?...
A moins que ce soit nous qui nous trompions en ayant assez peu d'éléments pour répondre non ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Bucky »

benchaye wrote:Voilà maintenant que les chinois parviennent à attirer des joueurs qui pourraient jouer chez les cadors de nos championnats européens (cf Oscar ou Witsel...), ça veut donc dire que par effet boule de neige, nos petits clubs s'affaibliront encore davantage
On peut avoir une approche romancée du football, défendre des valeurs populaires tout à fait respectables mais une chose est sûre dans les années et décennies à venir, ce seront ceux qui auront les moyens financiers les plus conséquents qui gagneront les titres.
Alors oui, les chinois attireront de très bons joueurs, oui nos petits clubs s'affaibliront. Notre championnat deviendra mineur et notre club sera le digne représentant d'une histoire révolue. Sauf si un visionnaire se penche sur notre berceau et apporte des solutions réalistes.

Post Reply