Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Machiavel »

Greendu18 wrote:Petit message, je confirme...
1 Galette n'a que très jamais pu aligner son 11 type. Et 2 mais là, ce n'est qu'un avis le 3-5-2 ou 3-4-3 seraient les meilleurs solutions, vu notre effectif.
Ca aucun média crédible n'en parle. C'est plus simple de nous faire des leçons sur notre niveau de jeu.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Greendu18 »

Machiavel wrote:
Greendu18 wrote:Petit message, je confirme...
1 Galette n'a que très jamais pu aligner son 11 type. Et 2 mais là, ce n'est qu'un avis le 3-5-2 ou 3-4-3 seraient les meilleurs solutions, vu notre effectif.
Ca aucun média crédible n'en parle. C'est plus simple de nous faire des leçons sur notre niveau de jeu.
ça n'explique pas tout, soit nous sommes des poissards, soit on merde quelque part sur la prépa, la nourriture ou autre, mais je pense qu'on merde quelque part.
La vida tombola

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by LeForezLibre »

balbo wrote:
LeForezLibre wrote:
balbo wrote:
Platoche wrote:Je crois que Glatier n'a jamais pu aligner son équipe type à tous les postes. Je pense quand même qu'on s'en tire très bien vu les conditions.
C'est quoi son équipe type ?
Ruffier - Malcuit, Perrin, Lacroix, M'Bengue - Selnaes, Veretout, Saivet - Tannane, Hamouma, Beric.
Il a dit ça quelque part ? Ça ressemble plus à l'équipe type du forum ça.
Tu vois beaucoup d'entraineurs qui donnent leur équipe type dans la presse ? Ce sont les joueurs qui ont commencé le saison, ceux qui jouent à chaque fois qu'ils ne sont pas blessés, ceux qui ont le plus de temps de jeu... Y'a juste Lacroix qui est discutable.

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by pat11 »

Lemoine quand il n'est pas blessé peut parfaitement rentrer dans la rotation du milieu. Un Lemoine en forme manque beaucoup.
par contre, je reviens sur kmp. L'erreur magistrale de Galtier est de l'aligner quasiment tous les matchs en attaque. Il l'aligne depuis 3 ans et depuis 3 ans, notre attaque est archidécriée. Pourtant Galtier avait le choix avec Mollo, Asm, Bamba, Maupay etc. kmp a le chic pour ne bonifier aucun ballon. Pour anesthesier tous les ballons d'attaque qui passent par lui . Galtier devrait s'interdire d'utiliser ce joueur qui n'a rien de l'attaquant qu'il faut à St Etienne . Galtier connait l'échec total de l'offensif en misant sur kmp...Et hélas, Galtier ne voit rien.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Sensimo »

Et le problème est la , derrière notre triplette hamouma Beric Tanane le niveau est bcp trop faible.
Surttout sur les ailes.

cyssou43
Posts: 160
Joined: 30 Jun 2015, 18:58

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by cyssou43 »

pat11 wrote:Lemoine quand il n'est pas blessé peut parfaitement rentrer dans la rotation du milieu. Un Lemoine en forme manque beaucoup.
par contre, je reviens sur kmp. L'erreur magistrale de Galtier est de l'aligner quasiment tous les matchs en attaque. Il l'aligne depuis 3 ans et depuis 3 ans, notre attaque est archidécriée. Pourtant Galtier avait le choix avec Mollo, Asm, Bamba, Maupay etc. kmp a le chic pour ne bonifier aucun ballon. Pour anesthesier tous les ballons d'attaque qui passent par lui . Galtier devrait s'interdire d'utiliser ce joueur qui n'a rien de l'attaquant qu'il faut à St Etienne . Galtier connait l'échec total de l'offensif en misant sur kmp...Et hélas, Galtier ne voit rien.
C'est pas qu'il ne voit rien mais il compte enormement sur l'equilibre défensif de l'équipe. Autant kmp offensivement n'est pas bon autant defensivement il fait le taf..

manutop
Posts: 278
Joined: 21 Apr 2016, 11:11

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by manutop »

est ce que quelqu'un à des news sur le travail de ILAN en charge du recrutement sud américain ? ne serait ce pas le moment de nous ramener un goléador do Brasil ?
ALV!

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Alexdiasdealmeda »

manutop wrote:est ce que quelqu'un à des news sur le travail de ILAN en charge du recrutement sud américain ? ne serait ce pas le moment de nous ramener un goléador do Brasil ?
ALV!
I have a dream :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Timick »

Sensimo wrote:Et le problème est la , derrière notre triplette hamouma Beric Tanane le niveau est bcp trop faible.
Et cette triplette-là n'est pas très flamboyante non plus. Hamouma est capable de faire de bonnes choses mais il est tellement souvent absent sur blessure que c'en est inquiétant pour sa carrière car il ne peut avoir aucune continuité dans ses performances.
Beric a une belle efficacité dans le dernier geste, mais je trouve qu'il n'est guère utile dans le jeu et dans les très nombreuses situations où justement on n'en est pas encore au moment du dernier geste.
Enfin, pour Tannane, même s'il bénéficie (assez inexplicablement pour moi) d'une bonne cote sur ce forum, je trouve son bilan et son apport bien maigres depuis qu'il est au club. Que ce joueur soit considéré par beaucoup comme un titulaire indiscutable illustre à mon avis la faiblesse de la ligne d'attaque.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by MrManchot »

Timick wrote:Enfin, pour Tannane, même s'il bénéficie assez inexplicablement pour moi d'une bonne cote sur ce forum, je trouve son bilan et son apport bien maigres depuis qu'il est au club. Que ce joueur soit considéré par beaucoup comme un titulaire indiscutable illustre à mon avis la faiblesse de la ligne d'attaque.
D'ailleurs je pense même que le ratio temps de jeu / but de KMP est superieur à celui de Tanane. (2 buts pour Tanane sou le maillot vert si je ne me trompe pas)
Sounds good, Doesn't work

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by dronchau »

MrManchot wrote:
Timick wrote:Enfin, pour Tannane, même s'il bénéficie assez inexplicablement pour moi d'une bonne cote sur ce forum, je trouve son bilan et son apport bien maigres depuis qu'il est au club. Que ce joueur soit considéré par beaucoup comme un titulaire indiscutable illustre à mon avis la faiblesse de la ligne d'attaque.
D'ailleurs je pense même que le ratio temps de jeu / but de KMP est superieur à celui de Tanane. (2 buts pour Tanane sou le maillot vert si je ne me trompe pas)
De mémoire j'en vois 3 ...Bordeaux, Montpellier et en Europa league.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by dronchau »

Timick wrote:
Sensimo wrote:Et le problème est la , derrière notre triplette hamouma Beric Tanane le niveau est bcp trop faible.
Et cette triplette-là n'est pas très flamboyante non plus. Hamouma est capable de faire de bonnes choses mais il est tellement souvent absent sur blessure que c'en est inquiétant pour sa carrière car il ne peut avoir aucune continuité dans ses performances.
Beric a une belle efficacité dans le dernier geste, mais je trouve qu'il n'est guère utile dans le jeu et dans les très nombreuses situations où justement on n'en est pas encore au moment du dernier geste.
Enfin, pour Tannane, même s'il bénéficie assez inexplicablement pour moi d'une bonne cote sur ce forum, je trouve son bilan et son apport bien maigres depuis qu'il est au club. Que ce joueur soit considéré par beaucoup comme un titulaire indiscutable illustre à mon avis la faiblesse de la ligne d'attaque.

Tananne est jeune, il a un fort potentiel, c'était son premier départ à l'étranger, on peut être un peu plus patient avec lui, tu crois pas? D'ailleurs je le trouve plus tranchant depuis plusieurs matchs.

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by epopee76 »

manutop wrote:est ce que quelqu'un à des news sur le travail de ILAN en charge du recrutement sud américain ? ne serait ce pas le moment de nous ramener un goléador do Brasil ?
ALV!
Ca a failli se faire cet été mais le joueur était trop cher.Depuis plus de nouvelles mais je pense qu'on peut lui faire confiance.

Galibois
Posts: 3679
Joined: 21 Dec 2005, 11:29

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Galibois »

Les meilleurs ratios temps de jeu/buts sont pour Nordin et DSL, non?

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Pilou »

Galibois wrote:Les meilleurs ratios temps de jeu/buts sont pour Nordin et DSL, non?
Beric est quand-même à 6 buts pour 1064 minutes de jeu (toutes compétitions), Söderlund à 3 en 745 minutes.

Saint-Louis avec 1 but pendant les 129 minutes jouées est en effet le plus efficace, mais Nordin avec 1 but pour 519 minutes pas vraiment.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by YACINE »

Je pense que pour faire de la place côté gauche, on va prêter Nordin, je vois mal kmp partir, par contre dans l 'interview, Roro donne l impression qu on s ' oriente vers l' arrivée de plusieurs joueurs offensifs et mis à part un départ de Corgnet, je verrai un autre offensif prêté entre Soderlund ou Roux, c est mon ressenti.

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by pat11 »

cyssou43 wrote:
pat11 wrote:Lemoine quand il n'est pas blessé peut parfaitement rentrer dans la rotation du milieu. Un Lemoine en forme manque beaucoup.
par contre, je reviens sur kmp. L'erreur magistrale de Galtier est de l'aligner quasiment tous les matchs en attaque. Il l'aligne depuis 3 ans et depuis 3 ans, notre attaque est archidécriée. Pourtant Galtier avait le choix avec Mollo, Asm, Bamba, Maupay etc. kmp a le chic pour ne bonifier aucun ballon. Pour anesthesier tous les ballons d'attaque qui passent par lui . Galtier devrait s'interdire d'utiliser ce joueur qui n'a rien de l'attaquant qu'il faut à St Etienne . Galtier connait l'échec total de l'offensif en misant sur kmp...Et hélas, Galtier ne voit rien.
C'est pas qu'il ne voit rien mais il compte enormement sur l'equilibre défensif de l'équipe. Autant kmp offensivement n'est pas bon autant defensivement il fait le taf..
Mais il faudrait peut etre cesser cette ineptie de mettre un ailier parce qu'il sait uniquement défendre. C'est là un tres grand défaut de Galtier. Et on voit le résultat. L'attaque et tres limitée avec Kmp. Tanane , il n'a pas eu 100matches comme kmp (qui devrait etre sorti de puis longtemps tant son apport est indigent) et parait beaucoup plus doué.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

manutop
Posts: 278
Joined: 21 Apr 2016, 11:11

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by manutop »

j'ai lu une partie de ce qu'a dit RORO sur l'état d'esprit de certains joueurs :
"Le don de soi et l’engagement sont dans l’ADN d’un joueur de l’ASSE."
Avant tout je partage cette vision.
j'ai retenue cette phrase et j'ai souhaité mettre mon post sur le mercato car quand on connais le foot actuel ou les joueurs sont dans des calculs de plan de carrière (ce que je ne critique pas) mais de plus en plus certain joueurs prennent l'ASSE pour un club tremplein ou ils pourront accélérer leur carrière et ainsi pouvoir aller sur un club plus "huppé" avec tout ce qui va avec (ils ont raison il y a de beaux exemples ces dernières années!).
Je me pose donc la question comment ces joueurs peuvent embrasser sincèrement les valeurs du club et l'ADN dont parle notre président?
Compliqué en si peut de temps de s'approprier de telles valeurs...et de jouer avec cela dans ces tripes!
Il est urgent pour cela que plus de jeunes issues de la région, non pas ceux qui arrivent à 16/17 ans de Paris ou d'ailleurs (même s'il en faut) mais des gamins qui ont fait leur classe depuis leur plus jeune âge au club arrivent au plus au niveau.
La on pourra parler d'ADN et ce sont ces derniers qui pourront prendre le vestiaire et amèneront avec eux les recrues exterieures vers cet ADN.
De très grand clubs sont gérés ainsi et non des moindre un seul exemple pour sortir des frontières le BARCA (attention je parle de ce club uniquement sur le point que je soulève, je ne suis pas en train de dire qu'on peut devenir le BARCA :mrgreen: ).
LOIC est trop seul et les quelques jeunes qui font des apparitions sont très souvent des jeunes arrivés à la formation, pas en pré fo et je ne parle même pas de l'école de foot....
Je ne sais pas si cela est mis en place actuellement (certains qui suivent les jeunes plus que moi pourront nous donner de l'info) mais si on veut une identité telle que la souhaite notre résident pas d'autre solution pour moi d'avoir une vraie ossature regionale et des apports extérieurs ciblés.
je l'affiche sur ce post car le MERCATO devrait commencer à l'école de foot, se poursuivre, à la pré formation et se conclure, à la formation : NOTRE ADN EST LA TRES CHER PRESIDENT....
ALV !

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Me Gusta Mendoza »

pat11 wrote:Mais il faudrait peut etre cesser cette ineptie de mettre un ailier parce qu'il sait uniquement défendre. C'est là un tres grand défaut de Galtier. Et on voit le résultat. L'attaque et tres limitée avec Kmp. Tanane , il n'a pas eu 100matches comme kmp (qui devrait etre sorti de puis longtemps tant son apport est indigent) et parait beaucoup plus doué.
si KMP joue autant, c'est tout simplement parce que lui, au moins, n'est pas blessé toutes les 5 minutes.
KMP a été recruté pour être remplacant, un remplacant tout à fait convenable pour notre club.

mais vu que Hamouma et d'autres passent leur temps blessés ou en méforme, et bien KMP joue bcp.
moi je suis bien content de l'avoir dans l'effectif, mais c'est clair qu'il faudrait devant lui des joueurs plus performants et surtout moins souvent indisponibles.

me concernant, cela fait 1 an et demi voir 2 saisons que je considère que le club, qui vise le top 5, devrait recruter 2 ailiers de standing supérieurs à Hamouma en terme de constance dans un match (car Hamouma, malgré ses stats respectables, a tendance à être assez inexistant dans le jeu, ne le prend pas assez à son compte, et est trop souvent blessé : mais c'est actuellement notre meilleur atout offensif).

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by pat11 »

Combien de fois Galtier aurait pu mettre des jeunes à la place d'un kmp qui amoindrit l'attaque. Il en avait sous la main au lieu de les préter. Et on aurait eu peut etre de tres bonnes surprises, une attaque beaucoup plus vivante. 3 vrais joueurs d'attaque au lieu de 2+1 qui n'y comprend rien et qui tire l'attaque vers le bas (kmp), ça change tout!
Au lieu de ça, les jeunes ont à peine quelques matches pour s'exprimer alors que kmp en a plus de cent et ne montre que des défauts!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

aurel0701
Posts: 88
Joined: 07 Jan 2016, 15:03

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by aurel0701 »

pat11 wrote:Combien de fois Galtier aurait pu mettre des jeunes à la place d'un kmp qui amoindrit l'attaque. Il en avait sous la main au lieu de les préter. Et on aurait eu peut etre de tres bonnes surprises, une attaque beaucoup plus vivante. 3 vrais joueurs d'attaque au lieu de 2+1 qui n'y comprend rien et qui tire l'attaque vers le bas (kmp), ça change tout!
Au lieu de ça, les jeunes ont à peine quelques matches pour s'exprimer alors que kmp en a plus de cent et ne montre que des défauts!
Totalement d'accord, je ne suis pas sûr qu'un Bamba ou Saint Louis aient quelquechose à envier à KMP..
Et dans notre foot actuel il suffit qu'un jeune fasse 4 ou 5 bons matchs pour être suivi en Angleterre ou autre (cf Pépé d'Angers, Dembélé à Rennes) et pour que les prix flambent.. Donc bizarre que Galtier ne mise pas plus sur les jeunes, alors qu'ils s'obstine avec des joueurs comme KMP, MBengue, Soderlund (voire Clément l'année passée) qui ne rapporteront en aucun cas une plus-value.

eric42
Posts: 527
Joined: 25 Aug 2013, 15:47

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by eric42 »

Je pense que certains sont tres durs envers KMP. Ce n'est que mon avis .

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by merlin »

aurel0701 wrote:
pat11 wrote:Combien de fois Galtier aurait pu mettre des jeunes à la place d'un kmp qui amoindrit l'attaque. Il en avait sous la main au lieu de les préter. Et on aurait eu peut etre de tres bonnes surprises, une attaque beaucoup plus vivante. 3 vrais joueurs d'attaque au lieu de 2+1 qui n'y comprend rien et qui tire l'attaque vers le bas (kmp), ça change tout!
Au lieu de ça, les jeunes ont à peine quelques matches pour s'exprimer alors que kmp en a plus de cent et ne montre que des défauts!
Totalement d'accord, je ne suis pas sûr qu'un Bamba ou Saint Louis aient quelquechose à envier à KMP..
Et dans notre foot actuel il suffit qu'un jeune fasse 4 ou 5 bons matchs pour être suivi en Angleterre ou autre (cf Pépé d'Angers, Dembélé à Rennes) et pour que les prix flambent.. Donc bizarre que Galtier ne mise pas plus sur les jeunes, alors qu'ils s'obstine avec des joueurs comme KMP, MBengue, Soderlund (voire Clément l'année passée) qui ne rapporteront en aucun cas une plus-value.
Soderlund est un pari raté (pour le moment) ; M'Bengue , tout le monde sait (sauf Galtier apparemment) qu'il est nul mais il a un excellent agent ; KMP est un joueur moyen mais je pense qu'il serait titulaire à Saint Trond (contrairement à la nouvelle star Bamba)...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by ForeverGreen »

Il faut arrêter avec KMP, il fait son job de remplaçant correctement. Pour moi le plus gros problème, c'est que l'on a l'impression que le club a continué à considérer Hamouma comme notre ailier n°1. C'est à mon avis l'erreur principal quand on connait la fragilité du joueur. Cela revient quasiment à faire de facto de Tannane l'ailier n°1, ce dont il n'a pas encore l'envergure, notamment du fait qu'il semble assez friable dans la tête. Je ne sais pas si la venue de Saivet avait été pensée dans cette optique mais quoi qu'il en soit, il y a eu une banane de ce côté. Et du coup, ça fait de KMP un joueur sur-utilisé par rapport au statut qui devrait être le sien dans notre équipe. On en revient au même problème que la saison passée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

snifer_du42
Posts: 937
Joined: 09 Jul 2013, 16:02

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by snifer_du42 »

KMP n'est pas un joueur exceptionnel certes (personne ne l'est dans notre équipe) mais c'est quand même un mec qui a plus de 270 matchs en Ligue 1. Il est plutôt constant dans son niveau. Il a une grosse envie et gros coffre. Il est peu décisif c'est évident.
Mais dire que Bamba et Saint Louis feraient mieux c'est quand même un peu fort de café.

Je suis d'accord pour dire que Galtier ne fait pas assez confiance aux jeunes mais de là à voir en eux des mecs toujours plus forts que nos joueurs actuels je ne suis pas sûr du tout...

Post Reply