sam42 wrote:Timick wrote:Olaf wrote: J'ai honte de supporter un club qui, tel un vulgaire OM, se crée des crises juste parce qu'il s'ennuie.
Faut pas non plus inventer une "crise" du club qui n'existe en réalité pas. En étant classé 8ème de Ligue 1 à la trêve hivernale, j'ose espérer que ce n'est pas la panique à bord au club parce 15 mecs sur
Poteaux-Carrés critiquent Galtier, Söderlund ou le jeu pratiqué par l'équipe !
Si je suis d'accord pour dire que la crise n'existe pas au club. Je ne suis pas vraiment d'accord avec le reste, il n'y a pas que les gars sur le forum qui parle et cherche à provoquer la crise, il y a aussi tous les médias.
En lisant, les déclarations, ces derniers temps, on voit que les joueurs sont dans une période de doute. Doute qui provient de toutes les gesticulations autour du club. On voit aussi que quand les joueurs jouent libérés comme à Anderlecht, ils savent marquer des buts et produire du jeu.
Herbin dans le dernier potin dit :"Les Verts sont maladroits, ce problème est récurrent depuis le début de la saison. Je me pose la question de savoir si c’est un manque d’application,
ou si le stress s’empare des joueurs dès lors qu’ils sont en bonne position. On dirait qu’ils sont tétanisés devant le but."
Les médias commentent l'actualité footballistique à chaud, sans recul, sans analyse de fond, ce n'est pas un phénomène nouveau. Sur les derniers matchs, difficile de leur donner tort lorsqu'ils disent que les Verts jouent mal et marquent peu. Après il faudrait en analyser les raisons (blessures, accumulation des matchs, etc) mais plutôt que d'aller vers ces analyses plus profondes, les médias prisonniers de leurs courbes d'audience préfèrent rester dans le superficiel, dans le descriptif.
Ils sont là juste pour faire de l'audience : s'ils commencent à décortiquer en détails le jeu d'Angers ou de Lorient, ils perdent les auditeurs des 19 autres clubs de L1. S'ils allument ou encensent (au gré des résultats) chaque club, en privilégiant les
punchlines définitives pour amuser la galerie, en insistant davantage sur les clubs plus "bankables" comme le Paris-SG, l'ASSE, Marseille, alors ils touchent et fidélisent un public plus large.
Je crois qu'au sein des clubs si on veut bosser correctement on doit être au-dessus de tout cela et que c'est un signe de maturité et de solidité du club de ne pas être déstabilisé ou à l'inverse de ne pas s'enflammer en fonction de ce qui peut se dire sur RMC, sur Europe 1 ou sur Itélé.
Mais rassurez-vous, si l'ASSE enchaîne les victoires par 3 à 0 en janvier, les médias parleront de renouveau, du grand retour des Verts et de ce sorcier de Galtier qui a su relancer la machine. Regardez la différence entre ce qui se disait de Jardim l'an passé et ce qui se dit cette année : je ne suis pourtant pas sûr que Jardim ait totalement modifié ses méthodes et sa personnalité d'entraîneur.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).