ASSE 0 - ASNL 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 0 - ASNL 0
A noter M'Bengué qui fait des fautes tellement visibles que même Gilbert Montagnier les sifflerait.
Son combo "J'attrape l'épaule de mon adversaire-Je le dégage par terre-Je hurle à l'erreur d'arbitrage" en première mi-temps était un grand moment de burlesque.
Son combo "J'attrape l'épaule de mon adversaire-Je le dégage par terre-Je hurle à l'erreur d'arbitrage" en première mi-temps était un grand moment de burlesque.
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Le truc c'est qu'il aime bien se blesser tout seul en général...donc il peut encaisser les semelles sur les tibias, je pense qu'il faut surtout craindre les trous ou les bosses du terrainhcatteau wrote: - Hamouma est devenu solide: il vient de salir plusieurs maillots consécutifs et a résister à un joli attentat du joueur exclu ... sans se blesser ! Je ne comprends pas comment on peut passer cela sous silence ...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Triste fin d'année, carences offensives insupportables, blessures qui nous minent, entraineur qui doute....
et puis Soderlund, savant mix de Molnar, Rodrigao et Dogbé.
et puis Soderlund, savant mix de Molnar, Rodrigao et Dogbé.
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Tu oublies , et je me demande si ce n'est pas le plus grave finalement , un stade qui se vide et des supporters qui perdent la foi ...alexioninho wrote:Alors je résume la situation :
Points faibles
Une préparation physique initiale ratée qui entraine une record de blessures
Une mise en place tactique initiale ratée qui nous laisse sans certitudes tactiques à mi saison
Une campagne de recrutement qui laisse des doutes sur de nombreux joueurs : M'bengue, Saivet
Des résultats moyens en championnat qui nous place dans le ventre mou du championnat
Une élimination en CDL contre Nancy à la maison
Une attaque en berne
Un côté gauche qui n'a d'égal que l'état de la gauche française ...
Un service billetterie digne d'un club de district
Une pelouse digne d'un club de district ....
Un entraineur au bord de la crise de nerf et qui semble s'installer dans une communication de type victimiste paranoïaque ....
Des dirigeants tétanisés qui ont laissent l'entraineur seul monter au créneau et gérer la situation de crise qui s'installe
-
- Posts: 2011
- Joined: 31 Jul 2005, 16:44
- Location: exilé à GREENoble
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Je suis d'accord sur la comparaison Gomis - Soderlund.alexioninho wrote:le problème est que l'on tellement intégré certains préceptes de gAltier, que l'on a du mal à juger un match et nos joueurs objectivement.
Hier on a je crois 18 tirs au buts et 3 tirs cadrés. Ca dresse quand même le portrait d'une équipe qui domine, mais qui reste peu dangereuses. La domination est un mieux par rapport aux autres matchs. Elle questionne le manque de dangerosité.
Pour moi, voici les 3 principaux maux de l'équipe :
L'absence de symétrie entre les latéraux ... On attaque à droite et on cherche la sécurité à gauche quand les équipes du haut de tableau attaquent des deux côtés. Combien de centre d'un latéral pour un autre latéral depuis le début de saison ? On ne doit pas dépasser les deux ou trois.
Le profil de l'attaquant ... Hier j'ai fait un post en ce sens. Quand je regarde jouer Gomis, et que je lis des posts qui se satisfont du match de Soderlund, je mesure la "Galetisation" des esprits des supporters
stéphanois ? Question : ce sont les mêmes qui jetaient des cartons de pizzas au premier et trouvent géniaux Beric ou se satisfont des prestations de Soderlund ? regardez jouer Gomis, ils joue en pivot, on peut le lancer dans la profondeur .. Il est capable de marquer de la tête, sur des frappes de balles, dans la surface de réparation et hors de la surface ... Bref, il s'agit d'un attaquant moderne fait pour le foot de haut niveau ..
Au profil des attaquants, il convient d'ajouter leur solitude ;: les latéraux côté opposés qui ne montent pas assez on l'a déjà dit, mais aussi les milieux de terrain qui semblent souffrir d'une aversion pour la surface de réparation adverse .....
Je l'avais faite lors du match contre marseille, c'était peut-être pas le bon exemple car Soderlund avait été transparent (mais il jouait blessé apparemment).
Il n'empêche que si on avait inversé les avant-centres lors de ce match, je pense qu'on aurait pu le gagner sans problème.
Gomis pèse vraiment sur le défense, bonifie les ballons qu'il a et est dangereux très souvent, ne serait-ce que par son jeu en remises.
Chez nous, ni Soderlund, ni Roux, ni Beric (il n'a pas retrouvé son vrai niveau) ne propose cette qualité de jeu.
C'est un des manques de l'équipe, et malheureusement, offensivement, ce n'est pas le seul.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
-
- Posts: 1168
- Joined: 31 Aug 2011, 16:55
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Ce qui me dérange, ce n'est pas M'Bengue en soit. Des latéraux qui n'avaient pas le niveau, on en a eu un certain nombre. Il fait au mieux avec ses moyens du moment et c'est insuffisant, pas de quoi s'en prendre à lui.comp88 wrote:Non non tu as raison pour les autres audio mais M'Bengue n'est pas au niveau du tout. Bon aller on t'a reconnu petit frère à Cheikh.benchaye wrote:C'est aussi de sa faute si KMP rate un face à face, si Hamouma tire sur le gardien, si Soderlund est transparent dans une surface, si Saivet s'en fout de jouer, si Dabo et Pajot sont incapable d'apporter du danger...YACINE wrote:Pas d accord un latéral n'est pas qu'un apport défensif, il doit animer un couloir, centrer, proposer des solutions à son milieu offensif ou aux autres milieux, c est plutôt ces manques offensifs et techniques qui lui sont reprochés, je reste persuadé que son absence de préparation et ces blessures l amoindrissent car c est un joueur physique et de duels.benchaye wrote:Tomber sur un défenseur un soir ou on a pas du tout été mis en danger et où c'est clairement les joueurs offensifs qui ont été laborieux, faut quand même être addict de lynchage gratuit
M'Bengue, au bûcher!!!
Ce qui me dérange, c'est qu'il joue de façon indiscutable, seule une blessure peut l'éloigner des terrains. Galtier se décrédibilise et déstabilise son groupe en offrant un passe droit à ce joueur. N'importe quel autre joueur devrait avoir la place de latéral gauche si la concurrence était réellement saine dans le groupe. Vu les performances qu'on a vu de KMP à ce poste, il devrait sans aucun doute être le titulaire à ce poste depuis au moins 10 matchs. Sinon, Polomat, RPG ou Pogba. Voire même KTC s'il le faut.
OK son salaire est très élevé mais ce n'est pas une raison pour le faire jouer au détriment du club. Il faut que notre entraîneur réagisse et arrête de s'en prendre au jardiner ou au calendrier, c'est ridicule.
-
- Posts: 147
- Joined: 29 Jul 2015, 15:24
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Je pense que malheureusement, c'est ça le plus grave...merlin wrote: Tu oublies , et je me demande si ce n'est pas le plus grave finalement , un stade qui se vide et des supporters qui perdent la foi ...
J'ai commencé à supporter Saint-Etienne tard et je pense que c'est à force que l'on me dise qu'à Sainté, on supporte les verts dans le bon, comme dans le moins bon... On me vantais qu'en ligue 2, 20 000 supporters étaient présents à chaque match, je trouvais ça beau... Des choses se perdent avec le temps... On devient très exigent, on espère le départ d'un entraîneur qui a eu le mérite de nous redonner espoir...
On m'a remis à ma place dans un autre sujet en me disant que le foot n'était pas un monde de bisounours... Dommage, un peu plus de légèreté ne ferait pas de mal...
Malheureusement je ne peux jeter la pierre à personne, puisque je regarde tous les matchs depuis mon canapé (la foule ayant tendance à me faire peur/m'énerver, j'apprécie plus un match seul devant ma télé).
Malgré le résultat, j'ai trouvé qu'on a fait un match très correct hier. Nancy à eu un bon gardien (on connait ça). On a pêché dans le dernier geste, mais niveau contenu, on a produit du jeu...
J'espère de tout coeur que l'on fera une 2ème partie de saison avec des matchs à l'image de celui d'hier soir (avec plus de réussite, bien sûr :-) ).
Garder la pêche, je reste persuadé que l'on sera encore une fois Européens l'année prochaine et que l'on verra du jeu et des buts pour la 2ème partie de saison.
-
- Posts: 12246
- Joined: 14 Feb 2016, 15:12
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Peut-on à la fois dire que nous avons été très présent devant et très maladroit ?Punky wrote:Sans forcément parler d'occasions franches, nous avons eu moult situations dangereuses où un geste défensif adverse (un pied ou une tête) nous a privé d'un but "tout fait".Guinnessisgøød wrote:OK, on a dominé, on les a pressés, et j'ai trouvé Nancy nul à chier.Marée verte wrote:NomDeStade wrote:Pilou, je vais rebondir sur tes propos pour faire mon retour sur le match, vu en latéral pour une fois (plein axe du rond central en plus, nickel).Pilou wrote:Je ne comprends pas, je croyais en venant sur le forum qu'il y aura plein des contents. Après tout, ils demandaient de voir une équipe qui produit du jeu et qui attaque, peu importe le résultat. On a archi-dominé, on a pressé haut, on s'est créé je-sais-plus combien d'occasions franches, on a jamais été inquiétés.
Bon, il n'y a pas la victoire, mais je croyais qu'on s'en fout de ça, non?
Pour moi, on a produit notre meilleur match à domicile de la première phase (exception faite de Monaco, mais c'est pas la même adversité).
Sorti de ce constat, il faut relever quelques incongruités...oui on a archi-dominé, mais combien d'occasions franches réélles, je dirais 4. C'est finalement peu au regard de notre archi-domination. Un constat simple, au bout de 11 minutes, je me suis dit : "mais Nancy n'a jamais passé le milieu " et pourtant depuis la 20ème seconde, pas une occasion nette.
Nous archi-dominions et en plus nous avons la chance d'évoluer à 11 vs 10...Pourquoi dès lors, attendre 21 minutes pour procéder à un choix offensif clair, et tenter de bousculer encore plus cette équipe nancéenne...
Notre côté gauche est...je trouve pas les mots, qui ne soient pas insultants ou inappropriés, faible est trop gentil je pense. En clair, il nous est impossible de créer une action dangereuse avec une doublette KMP - M'Bengue. Pas mal de potonautes (l'avis était assez unanime) disait que KMP ne pouvait pas être notre ailier titulaire..malheureusement c'est encore le cas cette saison, et je pense que ça influe beaucoup sur notre potentiel offensif. (et comme Tannane fait pas beaucoup mieux..).
Voilà, c'était plutôt un bon match, parfaitement maîtrisé, mais ça manque de dépassement de fonction pour faire mieux.
Assez d'accord avec ça.
On est faible offensivement et bancal, avec une gauche faible.
Pour KMP, il n'était pas prévu titulaire mais avec les blessures..
Pour moi L'ERREUR majeure a été de croire que Saivet ou Roux pouvaient êtres des alternatives crédibles sur les côtés. Il ne reste que KMP, Hamouma (souvent blessé) , Tannane (irrégulier) et le jeune Nordin(par définition inconstant)
C'est sur ce poste que doit être la priorité de recrutement .
Et même si je n'aime pas critiquer nos joueurs, M Bengue est très en deçà du niveau requis...
Mais à part la frappe d'Hamouma et le râté de débutant de KMP au bout de 30 secondes, y'a eu quoi comme occasions franches ?
La reprise de Sordelund qui termine entre les 20 mètres et le poteau de corner ? ...
Quand de bons centres sont mal repris (Lacroix, Veretout), que l'on frappe juste à côté du but (Hamouma) que les frappes sont contrées (Søderlund, Saivet), que l'on rate son contrôle alors qu'on est face au gardien (KMP), ou dans la surface en position de déviation (KMP encore), que l'on oublie Søderlund pour frapper d'en dehors de la surface loin du cadre (Hamouma) ou que l'on oublie ce même Søderlund pour aller s'empaler sur la défense (Hamouma encore), que l'on prend trois plombes pour s'appliquer pour finalement foutre le balle sur le gardien (Hamouma toujours), quand on n'arrive pas à reprendre un bon centre de KTC (Søderlund), quand on foire tous les corners, ou tous les contrôles quand par bonheur un second ballon nous arrive dans les pieds dans ou à l'entrée de la surface ou enfin quand un pied vient s'intercaler à chaque fois qu'on centre, combine ou cherche quelqu'un en profondeur (souvent Malcuit, également Pajot) parce que oui, l'équipe adverse a le droit de bien défendre (et vu comment ils étaient regroupé, ça ne nous étonne qu'à moitié) et de ne pas paniquer après un rouge, on peut décemment dire qu'on a été à la fois très dominateurs, qu'on aurait dû gagner largement, mais également qu'on a été très maladroits. Et encore je ne suis arrivé qu'à la 25ème, j'en passe surement.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Posts: 5686
- Joined: 17 Apr 2010, 22:35
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Oui tu as raison. Plus qu'un point faible (élément interne), c'est une menace (élément externe)merlin wrote:Tu oublies , et je me demande si ce n'est pas le plus grave finalement , un stade qui se vide et des supporters qui perdent la foi ...alexioninho wrote:Alors je résume la situation :
Points faibles
Une préparation physique initiale ratée qui entraine une record de blessures
Une mise en place tactique initiale ratée qui nous laisse sans certitudes tactiques à mi saison
Une campagne de recrutement qui laisse des doutes sur de nombreux joueurs : M'bengue, Saivet
Des résultats moyens en championnat qui nous place dans le ventre mou du championnat
Une élimination en CDL contre Nancy à la maison
Une attaque en berne
Un côté gauche qui n'a d'égal que l'état de la gauche française ...
Un service billetterie digne d'un club de district
Une pelouse digne d'un club de district ....
Un entraineur au bord de la crise de nerf et qui semble s'installer dans une communication de type victimiste paranoïaque ....
Des dirigeants tétanisés qui ont laissent l'entraineur seul monter au créneau et gérer la situation de crise qui s'installe
On pourrait d'ailleurs ajouter l'image négative du club dans les médias, et l'impact éventuel que cela peut poser à terme sur les sponsors ... Même si faute d'éléments objectifs à notre niveau ça ne peut rester qu'une hypothèse.
Re: ASSE 0 - ASNL 0
d'accord avec l'ensemble des points évoqués...alexioninho wrote:Oui tu as raison. Plus qu'un point faible (élément interne), c'est une menace (élément externe)merlin wrote:Tu oublies , et je me demande si ce n'est pas le plus grave finalement , un stade qui se vide et des supporters qui perdent la foi ...alexioninho wrote:Alors je résume la situation :
Points faibles
Une préparation physique initiale ratée qui entraine une record de blessures
Une mise en place tactique initiale ratée qui nous laisse sans certitudes tactiques à mi saison
Une campagne de recrutement qui laisse des doutes sur de nombreux joueurs : M'bengue, Saivet
Des résultats moyens en championnat qui nous place dans le ventre mou du championnat
Une élimination en CDL contre Nancy à la maison
Une attaque en berne
Un côté gauche qui n'a d'égal que l'état de la gauche française ...
Un service billetterie digne d'un club de district
Une pelouse digne d'un club de district ....
Un entraineur au bord de la crise de nerf et qui semble s'installer dans une communication de type victimiste paranoïaque ....
Des dirigeants tétanisés qui ont laissent l'entraineur seul monter au créneau et gérer la situation de crise qui s'installe
On pourrait d'ailleurs ajouter l'image négative du club dans les médias, et l'impact éventuel que cela peut poser à terme sur les sponsors ... Même si faute d'éléments objectifs à notre niveau ça ne peut rester qu'une hypothèse.
On va dire qu'on a touché le fond en cette fin d'année 2016 ...
vivement 2017 et la qualif contre Manchester, une humiliation des vilains à GG, une pelouse billard toute verte , un jeu débridé avec pleins de buts, une victoire en coupe de France et une remontée fantastique avec une 3ème place sur le poteau !!!!
Ayez confiance !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Pas gagner une fois contre Nancy en deux confrontations en une semaine c'est déjà ridicule...
Mais je sais pas si le plus ridicule ce n'est pas d'invoqué l'état de la pelouse pour expliquer le jeu depuis 4 mois et la qualité de nos actions offensives...
Mais je sais pas si le plus ridicule ce n'est pas d'invoqué l'état de la pelouse pour expliquer le jeu depuis 4 mois et la qualité de nos actions offensives...
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Oui, a la 5 eme minute "quand on tire sur le gardien a 5 mètres des cages sans etre gèné par le retour du defenseur" (kmp).ForeverGreen wrote:Peut-on à la fois dire que nous avons été très présent devant et très maladroit ?Punky wrote:Sans forcément parler d'occasions franches, nous avons eu moult situations dangereuses où un geste défensif adverse (un pied ou une tête) nous a privé d'un but "tout fait".Guinnessisgøød wrote:OK, on a dominé, on les a pressés, et j'ai trouvé Nancy nul à chier.Marée verte wrote:NomDeStade wrote:Pilou, je vais rebondir sur tes propos pour faire mon retour sur le match, vu en latéral pour une fois (plein axe du rond central en plus, nickel).Pilou wrote:Je ne comprends pas, je croyais en venant sur le forum qu'il y aura plein des contents. Après tout, ils demandaient de voir une équipe qui produit du jeu et qui attaque, peu importe le résultat. On a archi-dominé, on a pressé haut, on s'est créé je-sais-plus combien d'occasions franches, on a jamais été inquiétés.
Bon, il n'y a pas la victoire, mais je croyais qu'on s'en fout de ça, non?
Pour moi, on a produit notre meilleur match à domicile de la première phase (exception faite de Monaco, mais c'est pas la même adversité).
Sorti de ce constat, il faut relever quelques incongruités...oui on a archi-dominé, mais combien d'occasions franches réélles, je dirais 4. C'est finalement peu au regard de notre archi-domination. Un constat simple, au bout de 11 minutes, je me suis dit : "mais Nancy n'a jamais passé le milieu " et pourtant depuis la 20ème seconde, pas une occasion nette.
Nous archi-dominions et en plus nous avons la chance d'évoluer à 11 vs 10...Pourquoi dès lors, attendre 21 minutes pour procéder à un choix offensif clair, et tenter de bousculer encore plus cette équipe nancéenne...
Notre côté gauche est...je trouve pas les mots, qui ne soient pas insultants ou inappropriés, faible est trop gentil je pense. En clair, il nous est impossible de créer une action dangereuse avec une doublette KMP - M'Bengue. Pas mal de potonautes (l'avis était assez unanime) disait que KMP ne pouvait pas être notre ailier titulaire..malheureusement c'est encore le cas cette saison, et je pense que ça influe beaucoup sur notre potentiel offensif. (et comme Tannane fait pas beaucoup mieux..).
Voilà, c'était plutôt un bon match, parfaitement maîtrisé, mais ça manque de dépassement de fonction pour faire mieux.
Assez d'accord avec ça.
On est faible offensivement et bancal, avec une gauche faible.
Pour KMP, il n'était pas prévu titulaire mais avec les blessures..
Pour moi L'ERREUR majeure a été de croire que Saivet ou Roux pouvaient êtres des alternatives crédibles sur les côtés. Il ne reste que KMP, Hamouma (souvent blessé) , Tannane (irrégulier) et le jeune Nordin(par définition inconstant)
C'est sur ce poste que doit être la priorité de recrutement .
Et même si je n'aime pas critiquer nos joueurs, M Bengue est très en deçà du niveau requis...
Mais à part la frappe d'Hamouma et le râté de débutant de KMP au bout de 30 secondes, y'a eu quoi comme occasions franches ?
La reprise de Sordelund qui termine entre les 20 mètres et le poteau de corner ? ...
Quand de bons centres sont mal repris (Lacroix, Veretout), que l'on frappe juste à côté du but (Hamouma) que les frappes sont contrées (Søderlund, Saivet), que l'on rate son contrôle alors qu'on est face au gardien (KMP), ou dans la surface en position de déviation (KMP encore), que l'on oublie Søderlund pour frapper d'en dehors de la surface loin du cadre (Hamouma) ou que l'on oublie ce même Søderlund pour aller s'empaler sur la défense (Hamouma encore), que l'on prend trois plombes pour s'appliquer pour finalement foutre le balle sur le gardien (Hamouma toujours), quand on n'arrive pas à reprendre un bon centre de KTC (Søderlund), quand on foire tous les corners, ou tous les contrôles quand par bonheur un second ballon nous arrive dans les pieds dans ou à l'entrée de la surface ou enfin quand un pied vient s'intercaler à chaque fois qu'on centre, combine ou cherche quelqu'un en profondeur (souvent Malcuit, également Pajot) parce que oui, l'équipe adverse a le droit de bien défendre (et vu comment ils étaient regroupé, ça ne nous étonne qu'à moitié) et de ne pas paniquer après un rouge, on peut décemment dire qu'on a été à la fois très dominateurs, qu'on aurait dû gagner largement, mais également qu'on a été très maladroits. Et encore je ne suis arrivé qu'à la 25ème, j'en passe surement.
Re: ASSE 0 - ASNL 0
et la double occasion hamouma / Soder, sortie par goal puis par joueurGuinnessisgøød wrote: Mais à part la frappe d'Hamouma et le râté de débutant de KMP au bout de 30 secondes, y'a eu quoi comme occasions franches ?
La reprise de Sordelund qui termine entre les 20 mètres et le poteau de corner ? ...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Et la frappe de Malcuit juste au dessusaissopic wrote:et la double occasion hamouma / Soder, sortie par goal puis par joueurGuinnessisgøød wrote: Mais à part la frappe d'Hamouma et le râté de débutant de KMP au bout de 30 secondes, y'a eu quoi comme occasions franches ?
La reprise de Sordelund qui termine entre les 20 mètres et le poteau de corner ? ...
Re: ASSE 0 - ASNL 0
hcatteau wrote:En tout cas 2 bonnes nouvelles:
- Soderlund aurait plus être exclu assez rapidement pour son tacle à la hanche j'en rigole encore ..; dans la série "Régis joue au foot".... il a aussi tenté une reprise a l'entrée de la surface Sans vouloir être méchant et en appréciant son coté battant, ce gars est juste un phénomène paranormal: il faut absolument lui donner le ballon dans les 6 m adverses sinon zou le ballon disparait
- Hamouma est devenu solide: il vient de salir plusieurs maillots consécutifs et a résister à un joli attentat du joueur exclu ... sans se blesser ! Je ne comprends pas comment on peut passer cela sous silence ...
Ahahah " Régis joue au foot " je suis fan !!!!
J'avoue que je suis plein d'affection pour lui ( serieusement) , et chacun de ses ballons est un moment de bonheur, tant il semble embarrassé ( hors remise à une touche de balle).
-
- Posts: 12246
- Joined: 14 Feb 2016, 15:12
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Et la frappe d'Hamouma qui frôle le poteau.Danish wrote:Et la frappe de Malcuit juste au dessusaissopic wrote:et la double occasion hamouma / Soder, sortie par goal puis par joueurGuinnessisgøød wrote: Mais à part la frappe d'Hamouma et le râté de débutant de KMP au bout de 30 secondes, y'a eu quoi comme occasions franches ?
La reprise de Sordelund qui termine entre les 20 mètres et le poteau de corner ? ...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Posts: 12608
- Joined: 17 Apr 2013, 13:26
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Cette stat est incroyable, et confirme mon ressenti pendant le match. On doit gagner au moins 3-0 normalement, c'est fou d'être aussi mauvais devant le but.Stef wrote:Par curiosité j'ai voulu comparer notre 0-0 d'hier avec d'autres matchs. j'ai pris Monaco-Nancy (pour le même adversaire) qui a fini sur le score de 6-0 et Monaco-Bastia qui a fini sur un 5-0 (le dernier carton de Monaco en championnat à domicile)
je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez...Code: Select all
Possession 62 58 57 Tirs 18 16 12 Cadrés 3 8 7 Passes réussies % 80 79 83 Corners 12 4 6 Centres 41 22 28 Buts 0 6 5
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Tu remplace KMP par Beric ou Hamouma sur la première occaz, et ça fait 1-0 au bout de 30s....Faiseur de Tresses wrote:Cette stat est incroyable, et confirme mon ressenti pendant le match. On doit gagner au moins 3-0 normalement, c'est fou d'être aussi mauvais devant le but.Stef wrote:Par curiosité j'ai voulu comparer notre 0-0 d'hier avec d'autres matchs. j'ai pris Monaco-Nancy (pour le même adversaire) qui a fini sur le score de 6-0 et Monaco-Bastia qui a fini sur un 5-0 (le dernier carton de Monaco en championnat à domicile)
je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez...Code: Select all
Possession 62 58 57 Tirs 18 16 12 Cadrés 3 8 7 Passes réussies % 80 79 83 Corners 12 4 6 Centres 41 22 28 Buts 0 6 5
Les verts toujours...
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Cela marque aussi le fait que notre jeu proche de la surface manque de précison, de tranchant, de bon timing, d'engagement physique....Faiseur de Tresses wrote:Cette stat est incroyable, et confirme mon ressenti pendant le match. On doit gagner au moins 3-0 normalement, c'est fou d'être aussi mauvais devant le but.Stef wrote:Par curiosité j'ai voulu comparer notre 0-0 d'hier avec d'autres matchs. j'ai pris Monaco-Nancy (pour le même adversaire) qui a fini sur le score de 6-0 et Monaco-Bastia qui a fini sur un 5-0 (le dernier carton de Monaco en championnat à domicile)
je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez...Code: Select all
Possession 62 58 57 Tirs 18 16 12 Cadrés 3 8 7 Passes réussies % 80 79 83 Corners 12 4 6 Centres 41 22 28 Buts 0 6 5
Alors oui, on s'approche, on multiplie les actions, mais c'est ni fait ni à faire, bourré d'approximations, indolore pour les filets adverses
-
- Posts: 5474
- Joined: 23 Aug 2005, 09:36
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Cela montre aussi que sur 41 centres notre attaquant de pointe en
reprend... 0 ? Allez , 1 en comptant celui qu'il laisse à Lacroix.
Très très fort au cache-cache le plot.
reprend... 0 ? Allez , 1 en comptant celui qu'il laisse à Lacroix.
Très très fort au cache-cache le plot.
Re: ASSE 0 - ASNL 0
SiempreVerde wrote:Je suis d'accord sur la comparaison Gomis - Soderlund.alexioninho wrote:le problème est que l'on tellement intégré certains préceptes de gAltier, que l'on a du mal à juger un match et nos joueurs objectivement.
Hier on a je crois 18 tirs au buts et 3 tirs cadrés. Ca dresse quand même le portrait d'une équipe qui domine, mais qui reste peu dangereuses. La domination est un mieux par rapport aux autres matchs. Elle questionne le manque de dangerosité.
Pour moi, voici les 3 principaux maux de l'équipe :
L'absence de symétrie entre les latéraux ... On attaque à droite et on cherche la sécurité à gauche quand les équipes du haut de tableau attaquent des deux côtés. Combien de centre d'un latéral pour un autre latéral depuis le début de saison ? On ne doit pas dépasser les deux ou trois.
Le profil de l'attaquant ... Hier j'ai fait un post en ce sens. Quand je regarde jouer Gomis, et que je lis des posts qui se satisfont du match de Soderlund, je mesure la "Galetisation" des esprits des supporters
stéphanois ? Question : ce sont les mêmes qui jetaient des cartons de pizzas au premier et trouvent géniaux Beric ou se satisfont des prestations de Soderlund ? regardez jouer Gomis, ils joue en pivot, on peut le lancer dans la profondeur .. Il est capable de marquer de la tête, sur des frappes de balles, dans la surface de réparation et hors de la surface ... Bref, il s'agit d'un attaquant moderne fait pour le foot de haut niveau ..
Au profil des attaquants, il convient d'ajouter leur solitude ;: les latéraux côté opposés qui ne montent pas assez on l'a déjà dit, mais aussi les milieux de terrain qui semblent souffrir d'une aversion pour la surface de réparation adverse .....
Je l'avais faite lors du match contre marseille, c'était peut-être pas le bon exemple car Soderlund avait été transparent (mais il jouait blessé apparemment).
Il n'empêche que si on avait inversé les avant-centres lors de ce match, je pense qu'on aurait pu le gagner sans problème.
Gomis pèse vraiment sur le défense, bonifie les ballons qu'il a et est dangereux très souvent, ne serait-ce que par son jeu en remises.
Chez nous, ni Soderlund, ni Roux, ni Beric (il n'a pas retrouvé son vrai niveau) ne propose cette qualité de jeu.
C'est un des manques de l'équipe, et malheureusement, offensivement, ce n'est pas le seul.
C est quoi son salaire déjà à gomis, parce que sinon y a Ronaldo ou Messi aussi meilleur que soderlund, qui je le rappelle est normalement le remplaçant de bob
-
- Posts: 12608
- Joined: 17 Apr 2013, 13:26
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Avant de charger nos joueurs grtuitement, tu pourrais aussi te dire que peut-être les défenseurs adverses ont été excellents ?Gonzalo Sanogo wrote:Cela montre aussi que sur 41 centres notre attaquant de pointe en
reprend... 0 ? Allez , 1 en comptant celui qu'il laisse à Lacroix.
Très très fort au cache-cache le plot.
C'est pas pour rien si Lenglet a eu la meilleure note de la pravda.
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Quand tu enlèves les centres qui ne passent pas le premier défenseur, ceux qui vont en sortie, ceux qui sont sur le gardien et ceux qui vont au troisième poteau, alors il reste beaucoup moins de munitions.Gonzalo Sanogo wrote:Cela montre aussi que sur 41 centres notre attaquant de pointe en
reprend... 0 ? Allez , 1 en comptant celui qu'il laisse à Lacroix.
Très très fort au cache-cache le plot.
Et quand tu es 1 contre 4 défenseurs bien en place, difficile de marquer avec le peu de ballons qui t'arrivent.
Pour moi les statistiques données traduisent bien notre jeu actuel : aucune difficulté à avancer jusqu'aux 40 mètres adverses. A partir de ce niveau, on se met à faire des petites passes sans avancer, puis on repart sur l'aile ou un défenseur (ou un ailier) centre sans vraiment avoir fait la différence, alors que la défense n'est pas du tout déstabilisée.
Et là on retombe sur mon premier paragraphe, ce qui explique qu'on ait tant de mal à marquer un but. On aurait les Beckham et Kohler de la belle époque, ou même les Rothen/Nonda ça fonctionnerait, mais avec nos joueurs actuels ça ne marche pas.
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Faiseur de Tresses wrote:Avant de charger nos joueurs grtuitement, tu pourrais aussi te dire que peut-être les défenseurs adverses ont été excellents ?Gonzalo Sanogo wrote:Cela montre aussi que sur 41 centres notre attaquant de pointe en
reprend... 0 ? Allez , 1 en comptant celui qu'il laisse à Lacroix.
Très très fort au cache-cache le plot.
C'est pas pour rien si Lenglet a eu la meilleure note de la pravda.
C'est fondé pas gratuit.
Et à ton avis il est plus facile de sortir un bon match contre un attaquant immobile ou contre Cavani ?
Que Lenglet ai gagné tous ses duels avec Soder c'est tout sauf une surprise.
-
- Posts: 5686
- Joined: 17 Apr 2010, 22:35
Re: ASSE 0 - ASNL 0
Pas certain que Beric est un registre plus complet que Soderlund, même s'il est plus efficace devant le but.dimi wrote:SiempreVerde wrote:Je suis d'accord sur la comparaison Gomis - Soderlund.alexioninho wrote:le problème est que l'on tellement intégré certains préceptes de gAltier, que l'on a du mal à juger un match et nos joueurs objectivement.
Hier on a je crois 18 tirs au buts et 3 tirs cadrés. Ca dresse quand même le portrait d'une équipe qui domine, mais qui reste peu dangereuses. La domination est un mieux par rapport aux autres matchs. Elle questionne le manque de dangerosité.
Pour moi, voici les 3 principaux maux de l'équipe :
L'absence de symétrie entre les latéraux ... On attaque à droite et on cherche la sécurité à gauche quand les équipes du haut de tableau attaquent des deux côtés. Combien de centre d'un latéral pour un autre latéral depuis le début de saison ? On ne doit pas dépasser les deux ou trois.
Le profil de l'attaquant ... Hier j'ai fait un post en ce sens. Quand je regarde jouer Gomis, et que je lis des posts qui se satisfont du match de Soderlund, je mesure la "Galetisation" des esprits des supporters
stéphanois ? Question : ce sont les mêmes qui jetaient des cartons de pizzas au premier et trouvent géniaux Beric ou se satisfont des prestations de Soderlund ? regardez jouer Gomis, ils joue en pivot, on peut le lancer dans la profondeur .. Il est capable de marquer de la tête, sur des frappes de balles, dans la surface de réparation et hors de la surface ... Bref, il s'agit d'un attaquant moderne fait pour le foot de haut niveau ..
Au profil des attaquants, il convient d'ajouter leur solitude ;: les latéraux côté opposés qui ne montent pas assez on l'a déjà dit, mais aussi les milieux de terrain qui semblent souffrir d'une aversion pour la surface de réparation adverse .....
Je l'avais faite lors du match contre marseille, c'était peut-être pas le bon exemple car Soderlund avait été transparent (mais il jouait blessé apparemment).
Il n'empêche que si on avait inversé les avant-centres lors de ce match, je pense qu'on aurait pu le gagner sans problème.
Gomis pèse vraiment sur le défense, bonifie les ballons qu'il a et est dangereux très souvent, ne serait-ce que par son jeu en remises.
Chez nous, ni Soderlund, ni Roux, ni Beric (il n'a pas retrouvé son vrai niveau) ne propose cette qualité de jeu.
C'est un des manques de l'équipe, et malheureusement, offensivement, ce n'est pas le seul.
C est quoi son salaire déjà à gomis, parce que sinon y a Ronaldo ou Messi aussi meilleur que soderlund, qui je le rappelle est normalement le remplaçant de bob
Le cas Gomis (en prêt à l'OM avec Swansea qui paye une partie du salaire) était surtout cité pour rappeler qu'à une époque pas si lointaine des AC plus complets que le prototype actuel subissaient les foudres de GG.