ASSE 0 - ASNL 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: ASSE - ASNL

Post by YACINE »

seb4282 wrote:
vertveine wrote:
seb4282 wrote:
passionverte wrote:Juste pour revenir à notre effectif. Comment peut on garder certains milieux et laisser partir Cohade.
+1
Je suis pas Madame Irma et je vais pas vérifier qui a dit quoi, mais en début d'année, nombreux moi compris se réjouissait de passer d'une triplette "defensive" clément / lemoine / cohade pour des recrues comme Dabo, Verretout et Saivet (plus Selnaes au mercato d'hiver). On critique assez le manque de vision a long terme du club, pour aller ensuite se plaindre d'un départ de Cohade. Apres je pense que le club souhaitait d'abord se séparer de Clément, et Cohade a préféré lui aller trouver plus de temps de jeu que d'être remplacant dans une rotation
Tu peux vérifier. Je ne sais pas ce que fait Coco à Metz et je m'en contrefous. Par contre je sais ce qu'il faisait ici. Pousser des mecs comme ça vers la sortie pour se faire prêter Saivet et Veretout avec leurs salaires de malade et leurs perfs minables c'est du suicide sportif et financier.
On est dans la nostalgie, Cohade a choisi de partir pour profiter d'un meilleur contrat car de plus longue durée à Metz, on a choisi de changer de style de jeu, avec plus de possession et verticalité, ça ne marche pas, mais si on avait continué avec le milieu clément Lemoine /Pajot, Cohade, je peux vous garantir que la plupart des supporters aurait hurlé au manque d'ambition, vu la fin de saison du trio la saison dernière.

Vertige76

Re: ASSE 0 - ASNL 0

Post by Vertige76 »

Machiavel wrote:Ce n'est pas Veretout qui m'inquiète le plus c'est Saivet.
Saivet j'ai du mal à comprendre : c'est dans son intérêt de faire une bonne saison ici mais on a l'impression qu'il est soit perdu, soit il s'en fout .
Pourtant il a des fulgurances ...
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Dissident

Post by Dissident »

Même si le résultat n'est pas au bout, je pense qu'on ne peut pas rapprocher ce match des performances plus que moyennes face à Marseille, Rennes et même Guingamp.

Là on a produit du jeu, on a eu des occasions et on n'a pas été inquiété.

On voit aussi que quand Nancy enchaine des matches tous les 3 jours, ben forcément c'est beaucoup plus dur pour eux. Nous ça fait juste 5 mois que c'est comme ça.

Pour moi l'équipe est transfigurée quand on peut aligner ensemble Malcuit et Hamouma, et encore je pense qu'ils n"étaient pas à 100% hier (notamment Malcuit). Si seulement on pouvait avoir la même intensité à gauche...

Grosse satisfaction également pour moi, c'est KTC. Je l'avais déjà trouvé très bon à Lorient, il confirme qu'aujourd'hui il est plus défenseur central que latéral.

C'est une tuile de finir l'année sur un 0-0. Mais moi j'ai vu hier, par bribes, que cette équipe, quand elle aura plus de fraîcheur et moins de blessés, peut retrouver de la fluidité. Je veux y croire encore, en tous cas.
Last edited by Dissident on 22 Dec 2016, 11:33, edited 1 time in total.
Who ate all the pies?

dronchau

Post by dronchau »

Parasar wrote:Les posts les plus courts sont parfois les meilleurs, merci Dronchau.
;)
Merci c'est gentil Parasar.

macrik

Post by macrik »

merlin wrote:Défaite en CDL contre la B de Nancy , défaite à Lorient (dernier) , nul contre Nancy (réduit à 10) : je suis tellement blasé par les verts depuis un moment que même ces résultats pitoyables ne m'atteignent plus.
Je n'attend plus rien de cette saison , sinon un beau derby retour et une élimination avec les honneurs contre MU ...
Quant à la CDF , je crains même le match contre Croix , c'est dire.
Pour le reste , assurer vite le maintien et passer à la saison suivante avec des hommes nouveaux (staff et joueurs).
Que Galtier puisse partir dignement et être remercié pour ce qu'il a apporté au club (même si les deux dernières saisons sont de trop pour moi), et surtout qu'il ne reste pas encore une saison parce qu'il n'a pas d'autres propositions ...
La saison suivante sera de transition , faut pas rêver (le miracle niçois ne se produira pas chaque année et ils partaient de moins loin que nous) , mais redonner un peu de vie à GG sera un beau challenge.
D'accord avec tout ça. Et il va sans dire, effectivement, que le match contre Croix (sans Lacroix) représente le prochain motif d'inquiétude. :nono:

alexioninho

Post by alexioninho »

Alors je résume la situation :

Points forts :

Une qualification en 1/6 de finale d'EL
Une défense qui continue de tenir la baraque avec un gardien en état de grâce
L'éclosion de Malcuit avec un jeu qui penche à droite
Des finances encore positives qui peuvent permettre de réajuster l'équipe

Points faibles

Une préparation physique initiale ratée qui entraine une record de blessures
Une mise en place tactique initiale ratée qui nous laisse sans certitudes tactiques à mi saison
Une campagne de recrutement qui laisse des doutes sur de nombreux joueurs : M'bengue, Saivet
Des résultats moyens en championnat qui nous place dans le ventre mou du championnat
Une élimination en CDL contre Nancy à la maison
Une attaque en berne
Un côté gauche qui n'a d'égal que l'état de la gauche française ...
Un service billetterie digne d'un club de district
Une pelouse digne d'un club de district ....
Un entraineur au bord de la crise de nerf et qui semble s'installer dans une communication de type victimiste paranoïaque ....
Des dirigeants tétanisés qui ont laissent l'entraineur seul monter au créneau et gérer la situation de crise qui s'installe

Opportunités

Un tirage au sort contre Manchester United qui fait rêver à un exploit historique et permettra de mobiliser les énergies
le mercato qui pourrait permettre de rectifier certains déséquilibres tactiques
La trêve et le repos qui devraient permettre au staff et aux joueurs de se reposer physiquement et psychologiquement

Menaces

Des clubs rivaux qui se développent à la vitesse d'un TGV : Nice, Marseille .... Peut être Lille demain
L'absence d'alternatives à Galtier accessibles et ASSE compatibles sur le marché ... Celles qui existaient à Galtier sont maintenant dans des projets ambitieux ou qui fonctionnent : Kombouare, Garcia, Gourvennec
le risque de retour à l'instabilité qui risque d'apparaître si le club s'installe dans la crise ....

Pilou

Post by Pilou »

Je ne comprends pas, je croyais en venant sur le forum qu'il y aura plein des contents. Après tout, ils demandaient de voir une équipe qui produit du jeu et qui attaque, peu importe le résultat. On a archi-dominé, on a pressé haut, on s'est créé je-sais-plus combien d'occasions franches, on a jamais été inquiétés.

Bon, il n'y a pas la victoire, mais je croyais qu'on s'en fout de ça, non?

Bucky

Post by Bucky »

Pilou wrote:Je ne comprends pas, je croyais en venant sur le forum qu'il y aura plein des contents. Après tout, ils demandaient de voir une équipe qui produit du jeu et qui attaque, peu importe le résultat. On a archi-dominé, on a pressé haut, on s'est créé je-sais-plus combien d'occasions franches, on a jamais été inquiétés.

Quel cynisme...

Machiavel

Post by Machiavel »

Le problème des blessures est lié à la préparation pour passer en Europa league en Aout.
Le problème tactique est lié au problème des blessures. Les automatismes devant n'existent plus, car les joueurs ne jouent plus assez souvent ensemble. Trop de changements d'un match à l'autre.
Last edited by Machiavel on 22 Dec 2016, 11:32, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:Je ne comprends pas, je croyais en venant sur le forum qu'il y aura plein des contents. Après tout, ils demandaient de voir une équipe qui produit du jeu et qui attaque, peu importe le résultat. On a archi-dominé, on a pressé haut, on s'est créé je-sais-plus combien d'occasions franches, on a jamais été inquiétés.

Pilou, je vais rebondir sur tes propos pour faire mon retour sur le match, vu en latéral pour une fois (plein axe du rond central en plus, nickel).

Pour moi, on a produit notre meilleur match à domicile de la première phase (exception faite de Monaco, mais c'est pas la même adversité).

Sorti de ce constat, il faut relever quelques incongruités...oui on a archi-dominé, mais combien d'occasions franches réélles, je dirais 4. C'est finalement peu au regard de notre archi-domination. Un constat simple, au bout de 11 minutes, je me suis dit : "mais Nancy n'a jamais passé le milieu :o " et pourtant depuis la 20ème seconde, pas une occasion nette.

Nous archi-dominions et en plus nous avons la chance d'évoluer à 11 vs 10...Pourquoi dès lors, attendre 21 minutes pour procéder à un choix offensif clair, et tenter de bousculer encore plus cette équipe nancéenne...

Notre côté gauche est...je trouve pas les mots, qui ne soient pas insultants ou inappropriés, faible est trop gentil je pense. En clair, il nous est impossible de créer une action dangereuse avec une doublette KMP - M'Bengue. Pas mal de potonautes (l'avis était assez unanime) disait que KMP ne pouvait pas être notre ailier titulaire..malheureusement c'est encore le cas cette saison, et je pense que ça influe beaucoup sur notre potentiel offensif. (et comme Tannane fait pas beaucoup mieux..).

Voilà, c'était plutôt un bon match, parfaitement maîtrisé, mais ça manque de dépassement de fonction pour faire mieux.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

espacevert

Post by espacevert »

C'est un peu lourd d'entendre dire qu'on est des baveux. Franchement, vous avez vu la gueule de nos Kop hier encore ?? C'est à pleurer l'ambiance. Et n'y voyez pas là un changement de mentalité. Non, on en a juste marre en fait.

Désolé, certains voit des progrès hier, moi non. Evidemment, j'espère des jours meilleurs, mais j'ai vraiment du mal à y croire. On aura toujours autant de blessés, il n'y aura pas de miracle, MBengué ,KMP, Saivet ne vont pas se transformer en chevaux de course. On mettra pas 2 buts par matches.

Danish

Post by Danish »

clairement, il manque des basiques d'animation offensive. Et cela vient du milieu de terrain.
Veretout joue pratiquement au niveau de Lacroix. Quand lui ou Dabo donne le ballon à un joueur plus avancé, il ne bouge plus et prive donc ce dernier de solution.
Aucun ne cherche à prendre de risque avec une passe qui casse les lignes, certains paniquent balle au pied...
Parfois, le latéral déborde et vient se mettre dans les pieds du porteur de balle (parfait pour casser l'action)
Et je ne parle pas des passes ratées (le trio du milieu en a abusé)

Bref, échec total pour Pajot, Veretout et Dabo. Les attaquants n'ont pas été fantastiques mais eux, c'est moins grave s'ils perdent des ballons. Les milieux c'est au minimum leur boulot de tenter des trucs...

Marée verte

Post by Marée verte »

NomDeStade wrote:

Pilou, je vais rebondir sur tes propos pour faire mon retour sur le match, vu en latéral pour une fois (plein axe du rond central en plus, nickel).

Pour moi, on a produit notre meilleur match à domicile de la première phase (exception faite de Monaco, mais c'est pas la même adversité).

Sorti de ce constat, il faut relever quelques incongruités...oui on a archi-dominé, mais combien d'occasions franches réélles, je dirais 4. C'est finalement peu au regard de notre archi-domination. Un constat simple, au bout de 11 minutes, je me suis dit : "mais Nancy n'a jamais passé le milieu :o " et pourtant depuis la 20ème seconde, pas une occasion nette.

Nous archi-dominions et en plus nous avons la chance d'évoluer à 11 vs 10...Pourquoi dès lors, attendre 21 minutes pour procéder à un choix offensif clair, et tenter de bousculer encore plus cette équipe nancéenne...

Notre côté gauche est...je trouve pas les mots, qui ne soient pas insultants ou inappropriés, faible est trop gentil je pense. En clair, il nous est impossible de créer une action dangereuse avec une doublette KMP - M'Bengue. Pas mal de potonautes (l'avis était assez unanime) disait que KMP ne pouvait pas être notre ailier titulaire..malheureusement c'est encore le cas cette saison, et je pense que ça influe beaucoup sur notre potentiel offensif. (et comme Tannane fait pas beaucoup mieux..).

Voilà, c'était plutôt un bon match, parfaitement maîtrisé, mais ça manque de dépassement de fonction pour faire mieux.

Assez d'accord avec ça.
On est faible offensivement et bancal, avec une gauche faible.
Pour KMP, il n'était pas prévu titulaire mais avec les blessures..

Pour moi L'ERREUR majeure a été de croire que Saivet ou Roux pouvaient êtres des alternatives crédibles sur les côtés. Il ne reste que KMP, Hamouma (souvent blessé) , Tannane (irrégulier) et le jeune Nordin(par définition inconstant)
C'est sur ce poste que doit être la priorité de recrutement .

Et même si je n'aime pas critiquer nos joueurs, M Bengue est très en deçà du niveau requis...

Tylith

Post by Tylith »

Les milieux versions galtier n'ont jamais eux vocations à être utile offensivement, tous les joueurs qui viennent à l'asse voient leur stats offensives se réduire à peau de chagrin, ce n'est pas un hasard.
Le problème c'est qu'en contrepartie nos latéraux ne montent que très peu (Malcuit étant presque un heureux hasard puisqu'il n'était pas dans les plans de début de saison).
Last edited by Tylith on 22 Dec 2016, 11:36, edited 1 time in total.

...

Post by ... »

Moi c'est au stade que ça m'a fait ça: je pensais y retrouver tout ceux qui a longueur d'internet étalent leur soutien et leur loyauté indéfectible- ok on peut pas faire tout les matchs quand on vient de loin, mais justement on vient quand ça va mal et qu'on a besoin de nous - il parait qu'on a besoin de nous - pas pour les matchs de gala. Pis là le club avait fait un effort sur les prix ; et la lfp sur l'horaire pour laisser le temps d'arriver :] .

Et finalement non :-| .

Et ça m'a beaucoup surpris :/ .

:nono:

Dissident

Post by Dissident »

EspaceVert wrote:C'est un peu lourd d'entendre dire qu'on est des baveux.
Tu as tout à fait raison, j'ai édité.

C'est juste que j'espérais un forum plus positif ce matin.
Who ate all the pies?

cfausa

Post by cfausa »

Marée verte

Post by Marée verte »

[quote="Machiavel"]Le problème des blessures est lié à la préparation pour passer en Europa league en Aout.
Le problème tactique est lié au problème des blessures. Les automatismes devant n'existent plus, car les joueurs ne jouent plus assez souvent ensemble. Trop de changements d'un match à l'autre.[/quote]

C'est autant je pense la volonté de garder tous les joueurs concernés, que de préserver la fraicheur des uns et des autres.
Cela s'avère être un pari raté.
Peut être faudrait il mieux parier sur 2 ou 3 joueurs de meilleur niveau, au détriment de la quantité ?
Avec le risque de blessures des cadres et d'avoir alors un niveau moindre et, en plus, d'avoir un vestiaire à géométrie (financière) variable.

Il est clair que nous avons profondément remanié l'effectif type cette saison et que les blessures n'ont pas favorisé la mise en place d'automatismes.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Marée verte wrote:
NomDeStade wrote:

Assez d'accord avec ça.

Pour moi L'ERREUR majeure a été de croire que Saivet ou Roux pouvaient êtres des alternatives crédibles sur les côtés. Il ne reste que KMP, Hamouma (souvent blessé) , Tannane (irrégulier) et le jeune Nordin(par définition inconstant)

Et même si je n'aime pas critiquer nos joueurs, M Bengue est très en deçà du niveau requis...

OK, on a dominé, on les a pressés, et j'ai trouvé Nancy nul à chier.

Mais à part la frappe d'Hamouma et le râté de débutant de KMP au bout de 30 secondes, y'a eu quoi comme occasions franches ?

La reprise de Sordelund qui termine entre les 20 mètres et le poteau de corner ? ...

Machiavel

Post by Machiavel »

Il faut renforcer le couloir gauche. Tremoulinas et un ailier ça m'irait parfaitement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Punky

Post by Punky »

Guinnessisgøød wrote:
Marée verte wrote:
NomDeStade wrote:

Assez d'accord avec ça.

OK, on a dominé, on les a pressés, et j'ai trouvé Nancy nul à chier.

Mais à part la frappe d'Hamouma et le râté de débutant de KMP au bout de 30 secondes, y'a eu quoi comme occasions franches ?

La reprise de Sordelund qui termine entre les 20 mètres et le poteau de corner ? ...
Sans forcément parler d'occasions franches, nous avons eu moult situations dangereuses où un geste défensif adverse (un pied ou une tête) nous a privé d'un but "tout fait".
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

alexioninho

Post by alexioninho »

le problème est que l'on tellement intégré certains préceptes de gAltier, que l'on a du mal à juger un match et nos joueurs objectivement.

Hier on a je crois 18 tirs au buts et 3 tirs cadrés. Ca dresse quand même le portrait d'une équipe qui domine, mais qui reste peu dangereuses. La domination est un mieux par rapport aux autres matchs. Elle questionne le manque de dangerosité.

Pour moi, voici les 3 principaux maux de l'équipe :

L'absence de symétrie entre les latéraux ... On attaque à droite et on cherche la sécurité à gauche quand les équipes du haut de tableau attaquent des deux côtés. Combien de centre d'un latéral pour un autre latéral depuis le début de saison ? On ne doit pas dépasser les deux ou trois.

Le profil de l'attaquant ... Hier j'ai fait un post en ce sens. Quand je regarde jouer Gomis, et que je lis des posts qui se satisfont du match de Soderlund, je mesure la "Galetisation" des esprits des supporters
stéphanois ? Question : ce sont les mêmes qui jetaient des cartons de pizzas au premier et trouvent géniaux Beric ou se satisfont des prestations de Soderlund ? regardez jouer Gomis, ils joue en pivot, on peut le lancer dans la profondeur .. Il est capable de marquer de la tête, sur des frappes de balles, dans la surface de réparation et hors de la surface ... Bref, il s'agit d'un attaquant moderne fait pour le foot de haut niveau ..

Au profil des attaquants, il convient d'ajouter leur solitude ;: les latéraux côté opposés qui ne montent pas assez on l'a déjà dit, mais aussi les milieux de terrain qui semblent souffrir d'une aversion pour la surface de réparation adverse .....

Vert des Vosges

Post by Vert des Vosges »

Un bon match nul en vue du maintien, plus que 17 points :(

Je crois que pour le championnat c'est cuit même avec une bonne série vu l'écart avec les quatre premiers...Surtout avec les blessés :nono:

J'espère que la coupe de France sera une priorité :triste1:

MrManchot

Post by MrManchot »

alexioninho wrote:le problème est que l'on tellement intégré certains préceptes de gAltier, que l'on a du mal à juger un match et nos joueurs objectivement.

Hier on a je crois 18 tirs au buts et 3 tirs cadrés. Ca dresse quand même le portrait d'une équipe qui domine, mais qui reste peu dangereuses. La domination est un mieux par rapport aux autres matchs. Elle questionne le manque de dangerosité.

Pour moi, voici les 3 principaux maux de l'équipe :

L'absence de symétrie entre les latéraux ... On attaque à droite et on cherche la sécurité à gauche quand les équipes du haut de tableau attaquent des deux côtés. Combien de centre d'un latéral pour un autre latéral depuis le début de saison ? On ne doit pas dépasser les deux ou trois.

Le profil de l'attaquant ... Hier j'ai fait un post en ce sens. Quand je regarde jouer Gomis, et que je lis des posts qui se satisfont du match de Soderlund, je mesure la "Galetisation" des esprits des supporters
stéphanois ? Question : ce sont les mêmes qui jetaient des cartons de pizzas au premier et trouvent géniaux Beric ou se satisfont des prestations de Soderlund ? regardez jouer Gomis, ils joue en pivot, on peut le lancer dans la profondeur .. Il est capable de marquer de la tête, sur des frappes de balles, dans la surface de réparation et hors de la surface ... Bref, il s'agit d'un attaquant moderne fait pour le foot de haut niveau ..

Au profil des attaquants, il convient d'ajouter leur solitude ;: les latéraux côté opposés qui ne montent pas assez on l'a déjà dit, mais aussi les milieux de terrain qui semblent souffrir d'une aversion pour la surface de réparation adverse .....
D'accord avec toute l'analyse. Aligner Polomat à la place de M'Bengue pourrait déjà un peu changer la donne.
Concernant la pointe je pense justement que Beric à 100% peux jouer ce role la, mais visiblement pas Soderlund (ni Roux).

Pour les milieux axiaux, j'attends effectivement plus offensivement des Saivet, Veretout, Pajot, Dabo, qui devraient mettre 4-5 buts sur une saison
Last edited by MrManchot on 22 Dec 2016, 11:55, edited 1 time in total.
Sounds good, Doesn't work

hcatteau

Post by hcatteau »

En tout cas 2 bonnes nouvelles:
- Soderlund aurait plus être exclu assez rapidement pour son tacle à la hanche :hehe: j'en rigole encore ..; dans la série "Régis joue au foot".... il a aussi tenté une reprise a l'entrée de la surface :mdr1: Sans vouloir être méchant et en appréciant son coté battant, ce gars est juste un phénomène paranormal: il faut absolument lui donner le ballon dans les 6 m adverses sinon zou le ballon disparait

- Hamouma est devenu solide: il vient de salir plusieurs maillots consécutifs et a résister à un joli attentat du joueur exclu ... sans se blesser ! Je ne comprends pas comment on peut passer cela sous silence ...

Post Reply