ASSE 0 - ASNL 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Couramiaud Poitevin

Re: ASSE - ASNL

Post by Couramiaud Poitevin »

Tudlevert wrote:
Leg42 wrote:
merlin wrote:
comp88 wrote:
merlin wrote:
comp88 wrote:
Leg42 wrote:C'est mon seul match au stade cette année, même à 200 dedans, ça ne tempère pas ma joie d'y être ! :cote:
En espérant une victoire pour bien finir l'année !
Je te comprend, chaque match est fantastique et certaines personnes ne s'en rendent plus compte.

Perso cela fera mon 4ème match en février, cela va être l'extase.
Tu peux me donner l'adresse de ton fournisseur , ça m'intéresse ...
GG est toujours magique pour moi, après le match en lui même...
C'est toujours plus jouissif quand on a pas mal d'occasions et que le stade s'enflamme mais on est supporter avant tout.

Supporter ne veut pas dire tout accepter, bien sur que tout le monde aimerait qu'on joue mieux mais cela peut aussi être le cas à Bordeaux Rennes TFC..
Je comprend que le fait de venir rarement te fait d'autant plus apprécier le stade et l'ambiance.
Moi , je suis abonné , je viens de rater les 2 derniers matches (KN fermé) et demain , au vu du jeu pratiqué et du froid très vif qui règne à Sainté , je vais rester bien au chaud chez moi ...et sans aucun regret , je suis blasé comme jamais cette saison.
J'espère pour toi un peu de beau jeu , des buts , histoire d'enflammer GG et que tu repartes chez toi avec un bon souvenir ...
Personnellement mon rêve c'est d'être abonné au stade, pouvoir voir tous les matchs de la saison au stade, purges comme moment d'éclats (S'il y a seulement un seul des deux cas sur toute une saison, on est soit champion soit relégable :mrgreen: ).
L'an dernier j'ai vu les deux cas de figures, le match de CDF contre Ajaccio par exemple était une belle purge, le derby aussi mais c'était quand même fantastique.
Pour moi GG restera magique tant qu'il y aura des maillots verts qui y bougent.
Tout pareil!
Je me permet de citer ce débat, qui me parait fort à propos en cette approche de Noël.
Et, si vous le permettez, mes frères Verts, je vous incite vivement à méditer la phrase qui conclut le dialogue
Leg42 wrote: Pour moi GG restera magique tant qu'il y aura des maillots verts qui y bougent.
La magie Verte. Le football de nos jour joue pour partie le rôle qu'avait la religion autrefois. Aller au stade, c'est communier ensemble dans une même ferveur, partager une même passion.

C'est aussi nos racines, nos traditions. Mon père, a été à Geoffroy Guichard, mes oncles, mes cousins. Notre approche de ce sport à avoir avec notre région, le vert pour ses racines paysannes, la ténacité comme valeur première de notre équipe, plus que l'aisance technique, qui rappelle le caractère industrieux de notre pays.

Qu'on soit de Saint Chamond, de Craitillieux, de Verrières, on est chez nous à Geoffroy Guichard. D'ailleurs même si on est de Cahors, ou d'Oran, on est chez nous à Geoffroy-Guichard si on veut l'être.

Finalement, gagner ou perdre, pratiquer ou non un beau football, là n'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est que toutes les semaines, les projecteurs illuminent le carré vert, et que les maillots vert s'élancent sous les encouragements de tout ceux qui communient dans cette passion, et se battent avec pugnacité selon nos traditions.

Comme à la messe, il y a peu de suspens, Jésus renait tous les Noëls, au printemps, il va mourir et ressusciter comme tous les ans. Et pourtant, il y a des gens qui vent à la messe tous les dimanche et pour qui c'est important.
A l'ASSE, et en football les mercatos succèdent aux saisons. Le rite. La communauté. Les racines. Ce qu'on est. Notre nature humaine.
Comme en religion, il y a des miracles (le fameux miracle d'Anderlecht cette année encore).

Il y a un peu de moi dans ce stade, un peu de moi avec vous. Plein de choses nous séparent, les goûts, les opinions, la distance, mais nous sommes ensembles, ces soirs là, quand le stade s'illumine. Et tous les ans, ça recommencera.
merlin wrote: Tu peux me donner l'adresse de ton fournisseur , ça m'intéresse ...
C'est le même que le tien, Merlin, il s'appelle l'ASSE : la passion, la communion, le rite.

Mais pour toi, peut-être que la magie n'agit plus, ou tu n'as plus besoin de ce rite. Même les saints parfois passent par des périodes de doute.
Image

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

ondeverte wrote:Ce qui est hallucinant c'est que Galtier a tout essayer sauf le systeme que beaucoup d'entre nous voudrait voir.

C'est fou
C'est comme les joueurs, ceux qui ne jouent pas sont toujours meilleurs que ceux qui jouent, jusqu'au jour où ils sont sur le terrain et où on se rend compte qu'en fait s'ils ne jouaient pas il y avait une bonne raison.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Marée verte

Post by Marée verte »

Leg42 wrote:
merlin wrote:
comp88 wrote:
merlin wrote:
comp88 wrote:
Leg42 wrote:C'est mon seul match au stade cette année, même à 200 dedans, ça ne tempère pas ma joie d'y être ! :cote:
Je te comprend, chaque match est fantastique et certaines personnes ne s'en rendent plus compte.

C'est toujours plus jouissif quand on a pas mal d'occasions et que le stade s'enflamme mais on est supporter avant tout.

Supporter ne veut pas dire tout accepter, bien sur que tout le monde aimerait qu'on joue mieux mais cela peut aussi être le cas à Bordeaux Rennes TFC..
Je comprend que le fait de venir rarement te fait d'autant plus apprécier le stade et l'ambiance.
Moi , je suis abonné , je viens de rater les 2 derniers matches (KN fermé) et demain , au vu du jeu pratiqué et du froid très vif qui règne à Sainté , je vais rester bien au chaud chez moi ...et sans aucun regret , je suis blasé comme jamais cette saison.
J'espère pour toi un peu de beau jeu , des buts , histoire d'enflammer GG et que tu repartes chez toi avec un bon souvenir ...
Personnellement mon rêve c'est d'être abonné au stade, pouvoir voir tous les matchs de la saison au stade, purges comme moment d'éclats (S'il y a seulement un seul des deux cas sur toute une saison, on est soit champion soit relégable :mrgreen: ).
L'an dernier j'ai vu les deux cas de figures, le match de CDF contre Ajaccio par exemple était une belle purge, le derby aussi mais c'était quand même fantastique.
Je ne vais que 2 fois environ par saison à GG (15h AR ça calme) et j'ai fais mon 1er match en Aout 81 avec un ASSE-PSG (0-0).
J'avais 14 ans mais l'émotion d'un enfant de 10 !
La magie, c'est qu'à chacun de mes retours à GG, plus on approche du stade et plus je rajeunis, pour avoir toujours 10 ans à la fin !

Je peux comprendre que les habitués se lassent ou que la passion s'éteigne, mais cela n'a rien à voir avec la qualité des matchs. Quand on supporte, c'est dans tous les sens du terme et c'est la victoire qui est belle !

Avez vous l'occasion de supporter également votre club de village ou autre ? Moi c'est le cas, et pour une D2 de District, je ne demande pas du jeu, mais qu'on "tape" les clubs voisins, que les jeunes que j'ai pu entrainer jouent, que l'on sorte de temps en temps une plus grosse équipe, que je passe un bon moment..

Il y a plusieurs genres de spectateurs, avec notamment, ceux qui veulent voir avant tout leur équipe gagner et ceux qui veulent en sus du spectacle. Du coup, les réactions sont différentes, c'est normal !
De ce fait, je vais plutôt avoir tendance à espérer, à apprécier l'instant (par rapport à un passé plus pénible) et à défendre ceux qui portent mes couleurs.

Et ce soir le match est important : beaucoup de blessés, une tendance à la critique et à la morosité..
Il faut gagner pour présenter, au final, un bilan plutôt correct à la trêve.
Allez les verts !

espacevert

Post by espacevert »

Je fais partis des mecs qui vont à tous les matches et qui sont également lassés ...
Mais je reviens ce soir encore et toujours :mrgreen:

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

--------------------------Maisonnial

Malcuit--------------Lacroix-------KTC---------Polomat

Veretout------------------Selnaes--------Saivet

Hamouma----------------Beric ---------- KMP

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

patapoooon

Post by patapoooon »

Beaucoup d'entre vous mettent encore Saivet dans la compo. Je suis le seul à le trouver mauvais ?

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

ondeverte wrote:Ce qui est hallucinant c'est que Galtier a tout essayer sauf le systeme que beaucoup d'entre nous voudrait voir.

C'est fou
A une époque pas si lointaine, ce système marchait d'enfer a qqs kms de chez nous, avec des joueurs dans le profil similaires aux nôtres

Je suis à peu près certain que ce système libérerait Saivet, permettrait à Hamouma de prendre beaucoup plus les espaces ... et à Veretout et Lemoine de ratisser des ballons
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Bon et sinon il fait froid à Sainté ou pas ? Il faut que je mette une grosse paire de chaussettes ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

...

Post by ... »

Tudlevert wrote:
Leg42 wrote:
merlin wrote:
comp88 wrote:
merlin wrote:
comp88 wrote:

Tout pareil!
Et vous avez bien raison :) .

mais bon après y la vraie vie, et forcément ceux qui vivent vraiment les choses n'ont pas les mêmes points de vue que ceux qui les rêvent.

Puis bon Ajaccio on valide pas hein, c'était une qualif à la fin d'un match à suspens, donc une belle aventure :mrgreen: .

wolf

Post by wolf »

Max wrote:

C'est fou
A une époque pas si lointaine, ce système marchait d'enfer a qqs kms de chez nous, avec des joueurs dans le profil similaires aux nôtres

Je suis à peu près certain que ce système libérerait Saivet, permettrait à Hamouma de prendre beaucoup plus les espaces ... et à Veretout et Lemoine de ratisser des ballons
Le probleme (a mon avis), c'est que Galtier commence toujours par analyser l'adversaire, puis fait son equipe.
A mon sens, il devrait faire plus comme Favre, ou Garcia, essayer d'imposer une facon de jouer (autre que defendre seulement).

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Sempre Sainté wrote:Bon et sinon il fait froid à Sainté ou pas ? Il faut que je mette une grosse paire de chaussettes ?
Pour le moment pas trop froid, il faisait 7-8° à 13h, mais ils prévoient 0° à 23h: https://weather.com/fr-FR/temps/parheur ... X0274:1:FR
Image

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Stef wrote:
Sempre Sainté wrote:Bon et sinon il fait froid à Sainté ou pas ? Il faut que je mette une grosse paire de chaussettes ?
Pour le moment pas trop froid, il faisait 7-8° à 13h, mais ils prévoient 0° à 23h: https://weather.com/fr-FR/temps/parheur ... X0274:1:FR
:super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

wolf wrote:
Max wrote:

C'est fou

Le probleme (a mon avis), c'est que Galtier commence toujours par analyser l'adversaire, puis fait son equipe.
A mon sens, il devrait faire plus comme Favre, ou Garcia, essayer d'imposer une facon de jouer (autre que defendre seulement).
Du coup on imposerait plus notre jeu, plutôt que de le subir en fonction des adversaires.

Fut un temps, pas si lointain, où l'ASSE avait une identité et un projet de jeu.
Là, on joue pas pour imposer notre vision et gagner, mais pour s'adapter à l'autre et pas perdre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

rouge

Post by rouge »

wolf wrote:
Max wrote:

C'est fou

Il n'est pas stupide dans un combat fut il de football d'analyser les forces et faiblesses de l´adversaire
comme le faisait Buonaparte

la buse

Post by la buse »

Après plusieurs jours autour de 0, la température s'est envolée à +7 cet après-midi.
Mais ça replonge à grande vitesse puisqu'il ne fait plus que +4
Donc oui pour les chaussettes de grand mère.

NotoriousTONY

Post by NotoriousTONY »

Le faite d'avoir une identité de jeu (depuis les equipes de jeunes) et d'imposer notre jeu, fait qu'on accumulerai beaucoup moins de fatigue que de courir tout le temps apres le ballon et du score, c'est indeniable.

Thomi

Post by Thomi »

la buse wrote:
Après plusieurs jours autour de 0, la température s'est envolée à +7 cet après-midi.
Brouillard ou pas les locaux ? Parce qu'ici à Bourg Argental c'est purée de pois !

la buse

Post by la buse »

Thomi wrote:
la buse wrote:
Brouillard ou pas les locaux ? Parce qu'ici à Bourg Argental c'est purée de pois !
Non ciel clair pour l'instant.

Thomi

Post by Thomi »

la buse wrote:
Thomi wrote:
la buse wrote:
Non ciel clair pour l'instant.
Merci ;)

GuiPlatini

Post by GuiPlatini »

Un chiffre à été donné sur le nombre de personnes attendues ce soir ?

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

GuiPlatini wrote:Un chiffre à été donné sur le nombre de personnes attendues ce soir ?
18 453
vert un jour vert toujours

Yannou

Post by Yannou »

Oué y'aura 20 000 et basta quoi.

Et 24578 en comptant tous les abonnés fantômes.

Je me disais qu'en cas de défaite ce soir, on pouvait peut-être assister au dernier match de Galtier.

GuiPlatini

Re: ASSE - ASNL:hehe:

Post by GuiPlatini »

Riquet le vert wrote:
GuiPlatini wrote:Un chiffre à été donné sur le nombre de personnes attendues ce soir ?
18 453
:hehe:

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

le dossier d'avant match de la LFP: http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/stet ... rg=tinymce

92 pages quand même...

Et j'apprends qu'on n'a mis aucun but hors surface cette saison.
Image

epicentre

Post by epicentre »

10 euros pour toutes les places. Intelligent, ca compense le +50% sur les prix de ASSE OM.

Post Reply