Ligue 1 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Echoes_42

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Echoes_42 »

bouarf, ça va faire pschittt ! :amen:
Hello
Is there anybody in there

Machiavel

Post by Machiavel »

Vermeer wrote:Malheureusement aucune stats sur le nombre moyen de tonneaux de Valbuenna.
On comprend mieux l'expression "jeux de nain, jeux de vilain".
Ceci dit il revient à son meilleur niveau le bougre.
Cette expression a une origine... Attention :ange:
http://lanas.centerblog.net/6422392-Ori ... mot-BOUGRE
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

minetvert

Post by minetvert »

Chinaski wrote:
Riquet le vert wrote:
dimi wrote:
Pierre-Alex wrote:Je rejoins Galtier sur l'ADN des banlieusards qui font péter les plombs.

Tolisso est un chef en la matière, Mendy ne lui fout pas un coup de pompe gratuitement. Le problème s'est que la réaction du monegasque ne penalise que lui et son équipe.
Ferri, Lopez, Gonalons sont de la même graine.

Gonalons, je suis pas sur, les plus pourris sont tolisso lopes et bien sûr cette catin de ferri, je pense que lacagette vient ensuite

Mais les trois premiers cités, j aimerais vraiment qu un jour ils se fassent péter la gueule
Tolisso Lopes Ferri une bien belle brochette de QI d'huîtres
Rajoutons Grenier.

Non mais sans déconner j'en peux plus de ce club. Hier j'ai vu le match de Monaco en streaming sans commentaire, et le banc lyonnais....comment dire...c'est juste plus possible. Ils n'arretent pas de brailler on se croirait chez les fous. Bats est a enfermé.
C'est ça, faut aussi rajouter le staff et notamment Bats qui se la joue gros dur et met sans arrêt la pression(pour rester poli)

pascal425

Post by pascal425 »

minetvert wrote:
Chinaski wrote:
Riquet le vert wrote:
dimi wrote:
Pierre-Alex wrote:Je rejoins Galtier sur l'ADN des banlieusards qui font péter les plombs.

Tolisso est un chef en la matière, Mendy ne lui fout pas un coup de pompe gratuitement. Le problème s'est que la réaction du monegasque ne penalise que lui et son équipe.

Gonalons, je suis pas sur, les plus pourris sont tolisso lopes et bien sûr cette catin de ferri, je pense que lacagette vient ensuite

Mais les trois premiers cités, j aimerais vraiment qu un jour ils se fassent péter la gueule
Rajoutons Grenier.

Non mais sans déconner j'en peux plus de ce club. Hier j'ai vu le match de Monaco en streaming sans commentaire, et le banc lyonnais....comment dire...c'est juste plus possible. Ils n'arretent pas de brailler on se croirait chez les fous. Bats est a enfermé.
C'est ça, faut aussi rajouter le staff et notamment Bats qui se la joue gros dur et met sans arrêt la pression(pour rester poli)
Ouais Bats qui accroche l'écharpe des fumiers sur les filets de la cage devant le kop sud , si ce n'est pas pour foutre la merde ,c'est pour quoi ?
Ne pas oublier Valbuena qui certes n'est pas vraiment méchant mais qui qu'on on l'effleure roule par terre pendant un quart d'heure pour obtenir la faute et pourquoi un jaune pour l'adversaire.

Machiavel

Post by Machiavel »

C'est incompréhensible que les arbitres ne se fassent pas plus respecter du banc lyonnais. S'il faut ils expulsent 3 ou 4 membres du staff. Les joueurs même s'ils ne sont pas sur le terrain peuvent être également expulsés. Cette pression constante mis au 4e arbitre et aux assistants c'est improbable.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Danish

Post by Danish »

En même temps, c'est le résultat d'un climat malsain dont tout le monde est acteur. Les Lyonnais ne font qu'en profiter.
Mais tous les supporters, médias, dirigeants, joueurs... sapent l'autorité des arbitres et favorisent ainsi l'émergence de ce type de comportement.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Une solution simple pour arrêter cet avantage aux lyonnais ?

- arrêter les conférences de presse d'Aulas à chaque fin de match

Il est le seul à faire ça. Aucun autre président (tout sport confondu) ne le fait avec autant de régularité.

Sur lequipe, le premier a commenté le match de son équipe c'est lui, avant même son entraîneur. C'est complétement malsain.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

aissopic

Post by aissopic »

mon petit corporatisme illustré:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tes/762309

« Trop, c'est trop, ajoute-t-il, et il est plus que temps que les instances du football changent de braquet pour sanctionner tous ces comportements qui vont finir par détruire notre sport. »
Oui JMA est a éloigner du foot (amené là par Tapie himself), même si le gars parle du Russe...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

cedric26

Post by cedric26 »

Il y a une réunion, si je me trompe pas entre l'arbitre et les joueurs avant le match.

Mais après interdiction à la mi temps de recevoir un président, la certains arbitre ouvre la porte, même si l'autre président est présent, interdiction formel, point barre.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Moufles

Post by Moufles »

minetvert wrote:
Chinaski wrote:
Riquet le vert wrote:
dimi wrote:

Rajoutons Grenier.

Quand je pense que Bats était un de mes joueurs préférés dans les 80's :(

Je pense que LOL lobomotise les mecs qui y bosse. C'est pas possible autrement.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Danish

Post by Danish »

aissopic wrote:mon petit corporatisme illustré:
Qu'est ce que je disais ?
Tous responsables, nous les premiers...

merlin

Post by merlin »

« Trop, c'est trop, ajoute-t-il, et il est plus que temps que les instances du football changent de braquet pour sanctionner tous ces comportements qui vont finir par détruire notre sport. »
Oui JMA est a éloigner du foot (amené là par Tapie himself), même si le gars parle du Russe...
Les arbitres sont comme toutes les corporations , ils se défendent quand ils sont attaqués.
Il n'y a là rien d'étonnant.
Sinon, sur l'affaire Monaco-OL , soutien total à Vlad... , pardon , à Vadim :diable:

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Danish wrote:
Qu'est ce que je disais ?
Tous responsables, nous les premiers...
Qu'ils se remettent en question les premiers ! Ils sont pas intouchable

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Danish wrote:En même temps, c'est le résultat d'un climat malsain dont tout le monde est acteur. Les Lyonnais ne font qu'en profiter.
Mais tous les supporters, médias, dirigeants, joueurs... sapent l'autorité des arbitres et favorisent ainsi l'émergence de ce type de comportement.
Tu as oublié les arbitres qui en cédant à la pression de ceux qui gueulent en sont largement complices également

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

GreenFloyd wrote:
Danish wrote:En même temps, c'est le résultat d'un climat malsain dont tout le monde est acteur. Les Lyonnais ne font qu'en profiter.
Tu as oublié les arbitres qui en cédant à la pression de ceux qui gueulent en sont largement complices également
Quand tu vois Aulas s'offusquer des propos des monégasques alors qu'il est le premier à pleurnicher dès qu'il y a une décision arbitrale défavorable ou aller dans le vestiaire des arbitres j'en déduit que les cons ça osent tout et que c'est même à ça qu'on les reconnaît. .....

Tylith

Post by Tylith »

Les arbitres ont tendance à plus siffler en faveur de ceux qui se plaignent beaucoup, à contrario ceux qui restent passibles et ne s'en prennent pas à eux n'ont pas cet avantage.

A partir de là dans un sport ultra compétitif tu as vocation à devenir débile, et Lyon est extrêmement bon dans ce domaine.

Vertige76

Post by Vertige76 »

Le problème est que le russe l'ouvre sur un match où les erreurs visibles ne sont pas flagrantes, ce qui décrédibilise un peu son propos mais cela mérite d'ouvrir le débat.
Ensuite l'équipe va sortir des stats difficilement interprétables comme sur les CR ou CJ.
La réalité c'est qu'il y a de nombreux matchs où des CR ne sont pas sifflés contre les joueurs de l'Ol et des situations indécises quasi toujours favorables aux lyonnais (Nkoulou ceinture Beric dans la surface, pas péno mais cela se siffle dans d'autres matchs ...).
Remarquons que chaque fois que l'OL est un peu largué en L1, comme parasar, des erreurs favorables ( Toulous,Bastia) leur permettent d'entamer une série et de recoller.
L'état d'esprit ignominieux( contestations, simulations,agressivité physique et verbale, pression sur les arbitres par Aulas ) trop rarement sanctionné, et ce depuis des années, contribue à ce climat .
Comment les présidents après avoir nommé Thiriez ( liens très forts avec Aulas) peuvent ils encore remettre une marionnette d'Aulas à la tête de la LFP ?
Et que dire de Braillard , supporter de l'Ol , nommé à la jeunesse et aux sports ? En soit ce n'est pas un scandale si c'était une nomination isolée, mais c'était à un moment où le stade des ténèbres ( un autre scandale) était remis en cause.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Vertige76

Post by Vertige76 »

GreenFloyd wrote:
Et les arbitres qui nient leurs erreurs , malgré des vidéos visionnées et accablantes (cf l'exclusion de Leca par exemple contre Lyon) :nonon:
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

rouge

Post by rouge »

Vertige76 wrote:Le problème est que le russe l'ouvre sur un match où les erreurs visibles ne sont pas flagrantes, ce qui décrédibilise un peu son propos mais cela mérite d'ouvrir le débat.
Ensuite l'équipe va sortir des stats difficilement interprétables comme sur les CR ou CJ.
La réalité c'est qu'il y a de nombreux matchs où des CR ne sont pas sifflés contre les joueurs de l'Ol et des situations indécises quasi toujours favorables aux lyonnais (Nkoulou ceinture Beric dans la surface, pas péno mais cela se siffle dans d'autres matchs ...).
Remarquons que chaque fois que l'OL est un peu largué en L1, comme parasar, des erreurs favorables ( Toulous,Bastia) leur permettent d'entamer une série et de recoller.
L'état d'esprit ignominieux( contestations, simulations,agressivité physique et verbale, pression sur les arbitres par Aulas ) trop rarement sanctionné, et ce depuis des années, contribue à ce climat .
Comment les présidents après avoir nommé Thiriez ( liens très forts avec Aulas) peuvent ils encore remettre une marionnette d'Aulas à la tête de la LFP ?
Et que dire de Braillard , supporter de l'Ol , nommé à la jeunesse et aux sports ? En soit ce n'est pas un scandale si c'était une nomination isolée, mais c'était à un moment où le stade des ténèbres ( un autre scandale) était remis en cause.
Et en plus le maire lyonnais en remerciement pour la nomination de son copain la met bien profond au PS

sam42

Post by sam42 »

Vert Møuthe wrote:Lyon et l'arbitrage :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ues/761743

- le plus souvent en supériorité
- le plus de pénalties sifflés pour
- le plus d'adversaires expulsés

....
Les stats sur les 3 dernières saisons + cette moitié de saison pour les clubs (18) qui ont participé au moins à 2 saisons entière

Nombre de minutes en supériorité

1- Lyon => 821 minutes (soit 9 matchs entiers)
2- Toulouse => 613'
3- Lorient => 525'
...
7- ASSE => 447'

Nombre de minutes en infériorité

1- Guingamp => -597'
2- Bastia => -590'
3- Caen => -392' (sur 2 saisons et demi)
...
7- Lyon => -432'
...
9- ASSE => -371' (dont -209' cette saison)

Écart minutes supériorité/infériorité

1- Lyon => 389'
2- Toulouse => 286'
3- Rennes => 221'
...
6- ASSE => 76'

Nombre de penalties pour

1- PSG => 38
2- Lyon et Monaco => 25
...
6- ASSE => 20

Nombre de penalties contre

1- Caen => 21 (sur 2 saisons et demi)
2- Toulouse => 25
3- Nice => 22
...
12- Lyon => 16
...
16- ASSE => 13

Nombre de fautes commises

1- Nantes => 1953
2- ASSE => 1923
3- Toulouse => 1908
4- Lyon => 1874

Nombre de fautes subies

1- Lille => 2013
2- Montpellier => 1909
3- Guingamp => 1896
...
6- Lyon => 1783
...
13- ASSE => 1598

Nombre de cartons (jaune+rouge)

1- Bastia => 293
2- Toulouse => 276
3- Reims => 230 (3 saisons)
...
8- ASSE => 248
...
13- Lyon => 230

Nombre de cartons (jaune+rouge) adverses

1- Lyon => 320
2- Guingamp => 294
3- Nice => 282
4- ASSE => 271

Nombre de cartons rouges

1- Bastia => 25
2- Guingamp et Toulouse => 21
...
13- Lyon => 13
14- ASSE => 12

Nombre de cartons rouges adverses

1- Toulouse => 26
2- ASSE => 24
3- Lyon => 23

Nombre de fautes commises avant d'avoir un carton

1- Caen => 8,41
2- Lyon => 8,15
3- Montpellier => 7,78
4- ASSE => 7,75

Nombre de fautes subies avant que les adverses aient un carton

1- Lyon => 5,57
2- ASSE => 5,90
3- Nantes => 6,12

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

sam42 wrote:

....
Les stats sur les 3 dernières saisons + cette moitié de saison pour les clubs (18) qui ont participé au moins à 2 saisons entière

Nombre de minutes en supériorité

1- Lyon => 821 minutes (soit 9 matchs entiers)
2- Toulouse => 613'
3- Lorient => 525'
...
7- ASSE => 447'

Nombre de minutes en infériorité

1- Guingamp => -597'
2- Bastia => -590'
3- Caen => -392' (sur 2 saisons et demi)
...
7- Lyon => -432'
...
9- ASSE => -371' (dont -209' cette saison)

Écart minutes supériorité/infériorité

1- Lyon => 389'
2- Toulouse => 286'
3- Rennes => 221'
...
6- ASSE => 76'

Nombre de penalties pour

1- PSG => 38
2- Lyon et Monaco => 25
...
6- ASSE => 20

Nombre de penalties contre

1- Caen => 21 (sur 2 saisons et demi)
2- Toulouse => 25
3- Nice => 22
...
12- Lyon => 16
...
16- ASSE => 13

Nombre de fautes commises

1- Nantes => 1953
2- ASSE => 1923
3- Toulouse => 1908
4- Lyon => 1874

Nombre de fautes subies

1- Lille => 2013
2- Montpellier => 1909
3- Guingamp => 1896
...
6- Lyon => 1783
...
13- ASSE => 1598

Nombre de cartons (jaune+rouge)

1- Bastia => 293
2- Toulouse => 276
3- Reims => 230 (3 saisons)
...
8- ASSE => 248
...
13- Lyon => 230

1- Lyon => 320
2- Guingamp => 294
3- Nice => 282
4- ASSE => 271

Nombre de cartons rouges

1- Bastia => 25
2- Guingamp et Toulouse => 21
...
13- Lyon => 13
14- ASSE => 12

Nombre de cartons rouges adverses

1- Toulouse => 26
2- ASSE => 24
3- Lyon => 23

1- Caen => 8,41
2- Lyon => 8,15
3- Montpellier => 7,78
4- ASSE => 7,75

1- Lyon => 5,57
2- ASSE => 5,90
3- Nantes => 6,12
Très instructif ! Merci :amen:
Image

sam42

Post by sam42 »

Vertige76 wrote:
GreenFloyd wrote:
Et les arbitres qui nient leurs erreurs , malgré des vidéos visionnées et accablantes (cf l'exclusion de Leca par exemple contre Lyon) :nonon:
Je pense qu'il y a eu une énorme erreur, c'est d'avoir supprimé la commission de visionnage au lieu de la renforcer.

Je me souviens qu'après plusieurs mois d'activité, l'équipe la plus sanctionnée par cette commission était Lyon et l'équipe qui avait vu le plus ses adversaires sanctionnés après coup était Saint Étienne.

À chacun de se faire son opinion

NomDeStade

Post by NomDeStade »

sam42 wrote:

1- Caen => 8,41
2- Lyon => 8,15
3- Montpellier => 7,78
4- ASSE => 7,75

1- Lyon => 5,57
2- ASSE => 5,90
3- Nantes => 6,12
Pour moi, c'est cette partie, la plus parlante, et qui tend à cette impression du favoritisme lyonnais. Mais franchement on est pas très bien placé pour l'ouvrir.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ondeverte

Post by ondeverte »

sam42 wrote:

....

Nombre de fautes subies

1- Lille => 2013
2- Montpellier => 1909
3- Guingamp => 1896
...
6- Lyon => 1783
...
13- ASSE => 1598

1- Lyon => 320
2- Guingamp => 294
3- Nice => 282
4- ASSE => 271

[

Voila pour moi les deux stats qui parlent, 6 Eme en faute subies, 1er en carton rouge et jaune advserse
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Dagostino

Post by Dagostino »

y'a quand même un truc que je comprend pas trop niveau arbitrage
Par rapport à l'autre nain de valbuena, comment est il possible que les arbitres continuent sans cesse de siffler la moindre roulade qu'il fait ? Il en fait 25 par matchs, t'as l'impression qu'il prend des tirs de snipers tellement il roule ou fait des triples saltos...je comprend pas pourquoi on lui siffle toujours autant de fautes, au final il se dit que si ça marche autant continuer...il est quand même connu dans le monde du foot pour ça quoi, une de ses principales qualité :hehe: , sauf par les arbitres à priori qui l'encourage à être insupportable.

Post Reply