Galcian wrote:L'an passé, tout le monde était d'accord pour dire que l'expulsion de Lecomte était légitime, et cette année, c'est l'arbitre qui est un ***_** ?
Objectivité quand tu nous tiens ...
Faut pas se planquer derrière ça, on a été bidon, on voit pas comment on peut s'en sortir.
Et très honnêtement, alors que je pensais pas dire ça un jour, je me demande si un changement de staff n'est pas nécessaire pour sauver ce qui peut l'être.
Ce niveau abyssal, quand tu vois comment joue Nice ou Guingamp (voir Rennes) avec un budget en bois ... Une cellule de recrutement compétente et un excellent tacticien, c'est tout ce qu'il faut.
Non mais l'an dernier Lecomte fauche Hamouma sans toucher le ballon, ce soir Moulin dégage le ballon et percute Moukandjo, les deux actions n'ont strictement rien à voir et si l'arbitre met rouge ce soir c'est pas pour annihilation d'action de but sinon c'est pathétique car il y avait même pas de ballon sur le terrain.
Pour le changement de staff j'en viens à penser qu'il serait effectivement envisageable, nos joueurs n'ont plus du tout le mental pour jouer un match de foot pour le gagner et à mon avis seul un choc psychologique pourrait nous remettre sur la bonne voie.
Tu parles de Nice et de leur budget mais leur salaire moyen serait le 5ém de Ligue 1, certes avec je pense moins de joueurs sous contrat mais bon eux c'est pas des pauvres. L'apport des chinois doit pas encore être apparu dans leur budget.
C'est sujet à interprétation, mais je suis pas choqué perso. Ou plutôt, c'est pas le coeur du soucis.
C'est le salaire médian de Nice qui serait intéressant. Tu enlèves les anomalies Balotelli (450k) et Dante (250k), et ils descendent (plus gros salaire 85k, moyenne à 40k : Cyprien, Baysse, Plea, etc.). Il suffit de voir leur masse salariale par rapport à la notre. Ils ont pas 15 joueurs qui servent à rien avec des profils redondant, bref, une gestion de l'effectif adapté, avec des jeunes qui peuvent prendre le relais efficacement à quasi tous les postes si soucis.
Oui mais ça empêche pas qu'aucun club sois disant "petit budget" ne pourrait se permettre de mettre 700k sur deux joueurs ni d'avoir une OA de 10M sur un joueur.
A l'heure actuelle, ils n'ont pas encore touché de fonds des Chinois. Tout a été financé par la vente 17M de Papy Mendy cet été à Leicester en gros.
Par contre, ce qui se dit, c'est que les Chinois ont compris que c'était l'année ou jamais pour le titre, et veulent lâcher des ronds. Lavezzi, ce serait fait, ça parle beaucoup de Depay, Yarmolenko et Luiz Gustavo.
Bref, on verra, ça n'est pas le sujet.
Juste qu'un excellent entraîneur transcende un groupe, ce qu'à su faire Galette à ses débuts, mais la lassitude et les erreurs de recrutement semblent avoir condamné ce groupe.
redbull42 wrote:Ce soir je ne vais pas cracher sur l'équipe (sauf M'Benguignol qui n'a rien d'un footeux) car ils ont fait ce qu'ils ont pu à 10 vs 11 !
La défaite est pour Galtier qui ne tente rien et qui ose sortir Beric, joueur qui aurait tenu le ballon pour faire remonter le bloc ! Après, il fait du poste pour poste au lieu de sortir un milieu pour un attaquant.
A 10 tu joues la contre-attaque et dans ce schémas de jeu, Beric n'aurait rien apporté, donc logique qu'il sorte...
Le milieu que Galtier a fait rentrer (Pajot) a marqué. Effectivement, très mauvais coaching de Galtier.
Benjis wrote:Tu parles de Nice et de leur budget mais leur salaire moyen serait le 5ém de Ligue 1, certes avec je pense moins de joueurs sous contrat mais bon eux c'est pas des pauvres. L'apport des chinois doit pas encore être apparu dans leur budget.
Je crois ne pas me tromper en disant que l'effectif de Nice est l'un des plus fournis de L1 derrière Rennes (avec beaucoup de jeunes plus ou moins mis à l'écart comme Rafetraniaina ou Bosetti, certes).
31 joueurs sous contrat (donc dans la moyenne) avec plein de jeunes du CDF qui ne sont la que pour sécuriser quelques matchs par an et jouer en CFA, payé 5000€ (Bosetti, Vercauteren, Constant, Albert, Pouplin, Lloris, Burner, etc.)
J'ai peut-être été trompé par le fait que peu d'équipes donnent autant de temps de jeu à quasiment tous ses pros. Par contre, je pense qu'un mec comme Pouplin, qui était venu pour être titulaire gagne bien plus que cela. Et ça ne m'étonnerais pas non plus que ce soit le cas de Bosetti (qui était un membre de l'équipe A pendant un certain temps) et Vercauteren (qui n'est pas du CDF niçois). Pour les autres, rien de très différent probablement de nous avec Nordin, Rocha, Cabaton ou Maïga.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galcian wrote:L'an passé, tout le monde était d'accord pour dire que l'expulsion de Lecomte était légitime, et cette année, c'est l'arbitre qui est un ***_** ?
Faut pas se planquer derrière ça, on a été bidon, on voit pas comment on peut s'en sortir.
Et très honnêtement, alors que je pensais pas dire ça un jour, je me demande si un changement de staff n'est pas nécessaire pour sauver ce qui peut l'être.
Ce niveau abyssal, quand tu vois comment joue Nice ou Guingamp (voir Rennes) avec un budget en bois ... Une cellule de recrutement compétente et un excellent tacticien, c'est tout ce qu'il faut.
Non mais l'an dernier Lecomte fauche Hamouma sans toucher le ballon, ce soir Moulin dégage le ballon et percute Moukandjo, les deux actions n'ont strictement rien à voir et si l'arbitre met rouge ce soir c'est pas pour annihilation d'action de but sinon c'est pathétique car il y avait même pas de ballon sur le terrain.
Tout à fait. J'ajoute que plusieurs tacles lorientais auraient largement mérité le rouge si l'on suit la logique prévalant à l'exclusion de Moulin (notamment celui qui vaut un jaune à Ciani).
J'irais pas jusqu’à dire que des Lorientais aurait du prendre rouge mais par contre il aurait du prendre 2-3 jaunes de plus ça c'est clair.
En fait je défend moins le fait que les lorientais méritent un rouge que le fait que Moulin ne mérite pas le sien. Juste que si l'arbitre met un rouge à Moulin, il doit se tenir à la même logique tout le match et sanctionner le tacle de Ciani du même carton.
J'avoue ne pas me souvenir du tacle dont tu parle, tu peux me rappeler quand ça arrive et sur quel joueur ?
difficile de dire que l'arbitre s'est trompé si tu crois que le joueur a une fracture des vertèbres !!
Il dit ça dans le sens où il en rajoute des tonnes.
ok je n'avais pas compris !!! mais bon je souhaiterais revoir l'action pour être sur que le rouge est mérité mais pour moi il l'est ! personne n'a les images ?
Tout à fait. J'ajoute que plusieurs tacles lorientais auraient largement mérité le rouge si l'on suit la logique prévalant à l'exclusion de Moulin (notamment celui qui vaut un jaune à Ciani).
J'irais pas jusqu’à dire que des Lorientais aurait du prendre rouge mais par contre il aurait du prendre 2-3 jaunes de plus ça c'est clair.
En fait je défend moins le fait que les lorientais méritent un rouge que le fait que Moulin ne mérite pas le sien. Juste que si l'arbitre met un rouge à Moulin, il doit se tenir à la même logique tout le match et sanctionner le tacle de Ciani du même carton.
J'avoue ne pas me souvenir du tacle dont tu parle, tu peux me rappeler quand ça arrive et sur quel joueur ?
Il me semble que c'est sur Tannane, mais pas sur. C'est en seconde période, à la 75' si je me fie à la minute de son carton. Et c'est un tacle je dirais 3/4 dos sans toucher le ballon.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis wrote:Tu parles de Nice et de leur budget mais leur salaire moyen serait le 5ém de Ligue 1, certes avec je pense moins de joueurs sous contrat mais bon eux c'est pas des pauvres. L'apport des chinois doit pas encore être apparu dans leur budget.
Je crois ne pas me tromper en disant que l'effectif de Nice est l'un des plus fournis de L1 derrière Rennes (avec beaucoup de jeunes plus ou moins mis à l'écart comme Rafetraniaina ou Bosetti, certes).
31 joueurs sous contrat (donc dans la moyenne) avec plein de jeunes du CDF qui ne sont la que pour sécuriser quelques matchs par an et jouer en CFA, payé 5000€ (Bosetti, Vercauteren, Constant, Albert, Pouplin, Lloris, Burner, etc.)
J'ai peut-être été trompé par le fait que peu d'équipes donnent autant de temps de jeu à quasiment tous ses pros. Par contre, je pense qu'un mec comme Pouplin, qui était venu pour être titulaire gagne bien plus que cela. Et ça ne m'étonnerais pas non plus que ce soit le cas de Bosetti (qui était un membre de l'équipe A pendant un certain temps) et Vercauteren (qui n'est pas du CDF niçois). Pour les autres, rien de très différent probablement de nous avec Nordin, Rocha, Cabaton ou Maïga.
Pouplin oui, il paye ses blessures. Bosetti c'est 20k, et c'est le mieux payé. Verco, c'était de la post-formation comme notre Laudrup (même succès d'ailleurs ^^), donc c'est peanuts.
Mais inversement, ils ont des titus qui ne touchent même pas 10k/mois, comme Koziello, Sarr (6k chacun), ou des remplaçants dans les même eaux (Boscagli, Hassen, Marcel, etc.)
redbull42 wrote:Ce soir je ne vais pas cracher sur l'équipe (sauf M'Benguignol qui n'a rien d'un footeux) car ils ont fait ce qu'ils ont pu à 10 vs 11 !
La défaite est pour Galtier qui ne tente rien et qui ose sortir Beric, joueur qui aurait tenu le ballon pour faire remonter le bloc ! Après, il fait du poste pour poste au lieu de sortir un milieu pour un attaquant.
A 10 tu joues la contre-attaque et dans ce schémas de jeu, Beric n'aurait rien apporté, donc logique qu'il sorte...
Le milieu que Galtier a fait rentrer (Pajot) a marqué. Effectivement, très mauvais coaching de Galtier.
Et la contre-attaque tu l'as fait sans un attaquant de pointe toi ? Pajot à marquer, BRAVO ! Mais s'était la 92ème et le match était fini !
Platoche la chute va te faire très mal quand tu te réveilleras et que tu verras que ton coach ne fait aucun choix cohérent !!!
Christophe Galtier (coach de l’ASSE après la défaite à Lorient) : « L’expulsion de notre gardien est un fait de match important, surtout pour notre 29e match, le neuvième d’une série de dix. En jouant 80 minutes à dix, je me doutais que ça allait être difficile. Anthony Maisonnial a été bon, voire très bon. Il aurait été décisif en cas de résultat positif. Sur l'expulsion, Jessy Moulin touche en premier le ballon. Au moment du contact avec l’attaquant, qui lui n’a jamais touché le ballon, le ballon va dans l’autre sens, à quinze mètres. Il y a un contact, mais Jessy se tourne pour ne pas heurter l’adversaire. J’ai pensé que Benjamin Moukandjo avait une fracture des cervicales. C’est sévère, lourd de conséquence. Mais, je le répète, au moment de cette sortie peut-être précipitée, mon gardien prend le ballon en premier. L’équipe était dans le match, avec la détermination de faire un résultat. Tout le monde peut battre tout le monde, les résultats du soir le prouvent. Même à dix, nous y avons cru, même si Anthony a eu la réussite d’un jeune gardien. Tant bien que mal, à 0-1, il fallait encore y croire, en attaquant quand on pouvait le faire. Ce que j’ai dit à Jessy ? Il voulait aller voir monsieur l’arbitre pour s’excuser, mais j’estime que ce devrait être l’inverse.»
sinon vous êtes dur avec RPG qui n'a pas joué depuis plusieurs mois et qui se retrouve en plus dans une équipe complètement à la ramasse en ce moment. Pas facile pour un match de reprise
Ouais enfin, là Galtier se plante bien dans ses déclarations... même si le ballon part à 15 mètre de l'action, si tu plantes un joueur, c'est faute. Y'a pas à se confondre en excuses bidons...
Pas vu le match et ... tant mieux.
Cela me conforte dans ma résignation que l on va vivre une si son blanche. On n y arrive pas et la mayonnaise ne veut pas prendre pour différentes raisons.
Il rsste à se faire plaisir contre MU, passer quelques tours de coupe de France et assurer un maintient rapidement à mi tableau.
Une saison prometteuse qui part en sucette. ..
Aucune surprise dans cette réaction : c'est bien sûr la faute de l'arbitre ...
il me fait penser un peu à Girard dans son attitude et son aveuglement . Cela craint...
ça fait un moment que je le pense , mais Galtier n'a plus de solutions avec ce groupe , il n'arrive plus à en tirer quoi que ce soit ...
Le virer ? impossible compte tenu de son histoire avec le club.
Démissionner ? peu probable , il a un bon salaire et croit pouvoir s'en sortir.
De toutes façons , peu de coachs valables libres : si c'est pour prendre des mecs style Girard , Courbis ou Lacombe , non merci ...
On va attendre la fin de saison et repartir dans un nouveau cycle (enfin j'espère).