ASSE 0 - Manchester United 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by Thomi »

500 000 tentatives de connexions aujourd'hui sur le site de la billetterie selon le progrès.
Courage les gars et surtout patience pour demain.....

angevert1706
Posts: 1233
Joined: 10 Apr 2011, 14:26
Contact:

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by angevert1706 »

Thomi wrote:500 000 tentatives de connexions aujourd'hui sur le site de la billetterie selon le progrès.
Courage les gars et surtout patience pour demain.....
c'est fou qu'en 2016 bientot 2017 on voit encore des sites tomber comme ca... On est vraiment pas doués...

junior13
Posts: 1364
Joined: 07 Sep 2005, 21:03
Location: Paris

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by junior13 »

Freak wrote:En Sud si on se fie aux "sièges bleus" lorsqu'on arrive enfin à accéder à la sélection, les bloc 24,22 et 25 sont donc "pleins" sur mon pc, bug ou vraiment complet? si c'est le cas c'est flippant car bon nombre d'abonnés n'ont pas encore pu se connecter ou se déplacer en billetterie..
C'est quand même vraiment des truffes. Pour les kops tu pouvais faire à minima une vente au bloc et pas direct à la place, tu faisais gagner un temps fou à tout le monde et ça allait plus vite sur les serveurs.
Je vous assure on est vraiment au niveau zéro de la billetterie. Peut être même en negatif

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by pascal425 »

Thomi wrote:500 000 tentatives de connexions aujourd'hui sur le site de la billetterie selon le progrès.
Courage les gars et surtout patience pour demain.....
8|
Bon : 15000 abonnés ,2000 qui réservent sur place, reste 13000 ,2000 qui n'ont pas essayé de se connecter faute de temps reste 11000,1000 qui attendent un peu on ne sait pas pourquoi ,reste 10000 abonnés .
Donc 500 000 divisé par 10 000 = 50 essais de connexions par abonné en moyenne .
Ce qui fait 10 000 personnes qui n'ont pas du être très performantes au boulot aujourd'hui . :mrgreen:

speedpop
Posts: 2025
Joined: 28 Jul 2005, 09:52
Location: Casablanca

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by speedpop »

Beau paradoxe que ce fiasco de site arrive le jour de l'arrivee au club du fondateur d'un des sites français qui doit avoir le plus gros traffic quotidien

Fromhell

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by Fromhell »

pascal425 wrote:
Thomi wrote:500 000 tentatives de connexions aujourd'hui sur le site de la billetterie selon le progrès.
Courage les gars et surtout patience pour demain.....
8|
Bon : 15000 abonnés ,2000 qui réservent sur place, reste 13000 ,2000 qui n'ont pas essayé de se connecter faute de temps reste 11000,1000 qui attendent un peu on ne sait pas pourquoi ,reste 10000 abonnés .
Donc 500 000 divisé par 10 000 = 50 essais de connexions par abonné en moyenne .
Ce qui fait 10 000 personnes qui n'ont pas du être très performantes au boulot aujourd'hui . :mrgreen:
rien que moi et ma frénésie et énervement, j'ai du tenter de me connecter au moins 500 fois...

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by pascal425 »

Et dire que si on avait tiré Alkmaar ,il n'y aurait pas eu tous ces problèmes .

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by MrManchot »

Plus de place en vente pour MU sur la boutique en ligne. Une sacré bande d’incompétent :rougefaché:
Sounds good, Doesn't work

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by Thomi »

MrManchot wrote:Plus de place en vente pour MU sur la boutique en ligne. Une sacré bande d’incompétent :rougefaché:
Peut être accessible demain, sur le progrès il est mentionné que le prestataire tente de résoudre le problème. Donc c'est pas gagné pour demain.... Si ça recommence comme aujourd'hui !

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by MrManchot »

Thomi wrote:
MrManchot wrote:Plus de place en vente pour MU sur la boutique en ligne. Une sacré bande d’incompétent :rougefaché:
Peut être accessible demain, sur le progrès il est mentionné que le prestataire tente de résoudre le problème. Donc c'est pas gagné pour demain.... Si ça recommence comme aujourd'hui !
Depuis le tirage on sait que ca va planter, c'est trop tard pour intervenir désormais :rougefaché:
Sounds good, Doesn't work

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by pascal425 »

MrManchot wrote:
Thomi wrote:
MrManchot wrote:Plus de place en vente pour MU sur la boutique en ligne. Une sacré bande d’incompétent :rougefaché:
Peut être accessible demain, sur le progrès il est mentionné que le prestataire tente de résoudre le problème. Donc c'est pas gagné pour demain.... Si ça recommence comme aujourd'hui !
Depuis le tirage on sait que ca va planter, c'est trop tard pour intervenir désormais :rougefaché:
Je pense que beaucoup de billetteries d'autres clubs de L1 auraient explosé également aujourd'hui avec un tel adversaire .
Y avait-il un moyen pour éviter le plantage ?

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by Maugrim »

Si y'a, disons, 15 000 abonnés, et que ne serait-ce que 10 000 prennent quatre places, on fait comment ? On construit des tribunes en plus ?

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by bubs »

Maugrim wrote:Si y'a, disons, 15 000 abonnés, et que ne serait-ce que 10 000 prennent quatre places, on fait comment ? On construit des tribunes en plus ?
Oui, je me suis posé la même question. On aurait pu par exemple permettre à chaque abonné de prendre sa place. Suivant le nombre partie , mettre mettons 2000 places en plus pour les abonnés pendant deux jours.
idem, pour les membres,.
Avec ce système, tu sais que laisses un nombre de places prédéfinies à l' avance pour le supporter lambda.
Mais, même étant membre , je ne suis pas sur d'avoir une place.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by Maugrim »

Au pire on loue le stade du FC Décines pour pouvoir faire rentrer plus de monde !

Freak
Posts: 316
Joined: 20 Feb 2011, 20:34
Location: Kop Sud

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by Freak »

A noter que MU a fait sa réapparition sur la billetterie, on y accède plus facilement mais ca ne met aucune places dispo en Sud...

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by Thomi »

Philippe Lyonnet directeur de la communication. Article d'EVECT

"Je tiens à souligner que tout c'est bien passé aux guichets, sans heurts. Les filles (guichetières) ont fait le maximum. Nous avons suspendu les ventes à 15h par anticipation et non pas parce que nous étions débordés. Si des gens s'étaient présentés à 17h, la queue ne se serait jamais terminée et ils auraient patienté sans pouvoir être servis. C'est pour cette raison que nous avons fermé. Nous étions plutôt bien organisé sur ce point là. Mais soyons clairs, nous avons mis aujourd'hui une très grosse pression au prestataire. Nous n'allons plus nous cacher puisque effectivement nous sommes l'AS Saint-Etienne, nous sommes un grand club comme le montre cet engouement et il faut que le prestataire soit à la hauteur des exigences d'un club comme l'ASSE. Il n'a malheureusement pas bien mesuré, dimensionné et évalué l'impact du match pour l'ASSE. Il a constaté lui, 500 000 connexions. Son hébergement n'a pas pu encaisser une telle charge. Il y travaille ce soir et cette nuit. C'est clair qu'il y a eu une grosse défaillance. Nous avons mis le prestataire face à ses propres responsabilités. Les billets vendus l'ont été quasiment exclusivement à la billetterie. Il n'y a eu que très très peu de commandes en ligne. Ce qui veut dire que ça c'est plutôt bien passé aux guichets où ça avançait au rythme auquel ça devait avancer. Par contre, effectivement, niveau billetterie en ligne... ça a été assez tendu avec le prestataire aujourd'hui. Nous ne pouvions pas orienter les gens vers le site en ligne puisqu'il été défaillant, donc ça rajoute forcément du monde en billetterie physique."

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by ForeverGreen »

A noter le titre de génie d'EVECT : l'ASSE a mis "une très grosse prestation au prestataire"

:mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

patatos
Posts: 254
Joined: 11 Aug 2016, 19:05
Location: Tours

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by patatos »

Freak wrote:A noter que MU a fait sa réapparition sur la billetterie, on y accède plus facilement mais ca ne met aucune places dispo en Sud...
Ca plante de nouveau ...

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by PtitLu »

Thomi wrote:
MrManchot wrote:Plus de place en vente pour MU sur la boutique en ligne. Une sacré bande d’incompétent :rougefaché:
Peut être accessible demain, sur le progrès il est mentionné que le prestataire tente de résoudre le problème. Donc c'est pas gagné pour demain.... Si ça recommence comme aujourd'hui !
En même temps, T.N.T... (le fameux prestataire en question, celui qui s'occupe du site et de la billetterie en ligne) :]. Et je parle pas de l'entreprise de transport ;).
Pas simple de travailler correctement dans cette boîte. Et pour ceux qui se demande, j'y ai bossé 1 ans, je sais de quoi je cause.

C'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de genre. Même si c'étaient plutôt minimes, quand ça s'accumule, ça devient relou à la longue. J'ai carrément appelé un collègue il y a 2 ans pour lui dire "la billetterie en ligne ne fonctionne pas" et il m'a répondu "ah bon ?" :hehe:.

En gros, c'est pas très fiable et le sens de l'anticipation c'est encore moins leur fort. Donc on se retrouve dans une situation comme aujourd'hui. Et le problème est pas juste bêtement technique, il est bien plus profond. Quand tu vois dans les conditions dans lesquels ils bossent et le patron qu'ils ont sur leur dos...
Image

asse43
Posts: 169
Joined: 28 Mar 2013, 10:28
Contact:

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by asse43 »

PtitLu wrote:
Thomi wrote:
MrManchot wrote:Plus de place en vente pour MU sur la boutique en ligne. Une sacré bande d’incompétent :rougefaché:
Peut être accessible demain, sur le progrès il est mentionné que le prestataire tente de résoudre le problème. Donc c'est pas gagné pour demain.... Si ça recommence comme aujourd'hui !
En même temps, T.N.T... (le fameux prestataire en question, celui qui s'occupe du site et de la billetterie en ligne) :]. Et je parle pas de l'entreprise de transport ;).
Pas simple de travailler correctement dans cette boîte. Et pour ceux qui se demande, j'y ai bossé 1 ans, je sais de quoi je cause.

C'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de genre. Même si c'étaient plutôt minimes, quand ça s'accumule, ça devient relou à la longue. J'ai carrément appelé un collègue il y a 2 ans pour lui dire "la billetterie en ligne ne fonctionne pas" et il m'a répondu "ah bon ?" :hehe:.

En gros, c'est pas très fiable et le sens de l'anticipation c'est encore moins leur fort. Donc on se retrouve dans une situation comme aujourd'hui. Et le problème est pas juste bêtement technique, il est bien plus profond. Quand tu vois dans les conditions dans lesquels ils bossent et le patron qu'ils ont sur leur dos...
:mdr1: :super:
tu m'étonnes
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig

junior13
Posts: 1364
Joined: 07 Sep 2005, 21:03
Location: Paris

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by junior13 »

pascal425 wrote:
MrManchot wrote:
Thomi wrote:
MrManchot wrote:Plus de place en vente pour MU sur la boutique en ligne. Une sacré bande d’incompétent :rougefaché:
Peut être accessible demain, sur le progrès il est mentionné que le prestataire tente de résoudre le problème. Donc c'est pas gagné pour demain.... Si ça recommence comme aujourd'hui !
Depuis le tirage on sait que ca va planter, c'est trop tard pour intervenir désormais :rougefaché:
Je pense que beaucoup de billetteries d'autres clubs de L1 auraient explosé également aujourd'hui avec un tel adversaire .
Y avait-il un moyen pour éviter le plantage ?
Oùi nombreux, déjà se préparer en amont, la communication du club a été tardive, et le temps de prévenir les prestataires ça me paraît court.
Le site de l'asse a été correctement dimensionné puisqu'on a pu y accéder toute la journée. Celui de la billetterie non. Et bon Avec 14 000 abonnés (dont 2 000 étaient aux guichets) c'est pas non plus la vente de Coldplay au Stade de France quoi..., que ça deconne sur la vente grand public à la rigueur. Mais pas pour les abonnés c'est pas normal.
En mettant une liste d'attente, en simplifiant la vente (vente au bloc au lieu de faire de la vente à la place, comme tu le fais sur une grosse vente en théorie).
Oùi c'était évitable, largement, maintenant le presta qui fait la billetterie est une burne, on le savait, c'est confirmé.
J'ai les boules qu'un club comme le notre, pour l'un des plus gros match de notre histoire, soit aussi ridicule, d'autant plus avec ses supporters les plus fidèles.
Nb : avant qu'on me pose la question, non je ne bosse pour le concurrent du prestataire :)Mais putin un peu de bon sens quoi.

asse43
Posts: 169
Joined: 28 Mar 2013, 10:28
Contact:

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by asse43 »

Thomi wrote:Philippe Lyonnet directeur de la communication. Article d'EVECT

"Je tiens à souligner que tout c'est bien passé aux guichets, sans heurts. Les filles (guichetières) ont fait le maximum. Nous avons suspendu les ventes à 15h par anticipation et non pas parce que nous étions débordés. Si des gens s'étaient présentés à 17h, la queue ne se serait jamais terminée et ils auraient patienté sans pouvoir être servis. C'est pour cette raison que nous avons fermé. Nous étions plutôt bien organisé sur ce point là. Mais soyons clairs, nous avons mis aujourd'hui une très grosse pression au prestataire. Nous n'allons plus nous cacher puisque effectivement nous sommes l'AS Saint-Etienne, nous sommes un grand club comme le montre cet engouement et il faut que le prestataire soit à la hauteur des exigences d'un club comme l'ASSE. Il n'a malheureusement pas bien mesuré, dimensionné et évalué l'impact du match pour l'ASSE. Il a constaté lui, 500 000 connexions. Son hébergement n'a pas pu encaisser une telle charge. Il y travaille ce soir et cette nuit. C'est clair qu'il y a eu une grosse défaillance. Nous avons mis le prestataire face à ses propres responsabilités. Les billets vendus l'ont été quasiment exclusivement à la billetterie. Il n'y a eu que très très peu de commandes en ligne. Ce qui veut dire que ça c'est plutôt bien passé aux guichets où ça avançait au rythme auquel ça devait avancer. Par contre, effectivement, niveau billetterie en ligne... ça a été assez tendu avec le prestataire aujourd'hui. Nous ne pouvions pas orienter les gens vers le site en ligne puisqu'il été défaillant, donc ça rajoute forcément du monde en billetterie physique."
pourquoi ils ne changent pas ?
C'est des guignols c'est tout TNT
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by MrManchot »

pascal425 wrote:Y avait-il un moyen pour éviter le plantage ?
En anticipant et en étant compétent : oui, clairement.
Que ça plante à midi quand 10 000 personnes font F5 :mrgreen: , OK, mais là....
asse43 wrote:Pourquoi ils ne changent pas ?
Ah ça...
Sounds good, Doesn't work

asse43
Posts: 169
Joined: 28 Mar 2013, 10:28
Contact:

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by asse43 »

c 'est vraiment des manchots chez tnt :mdr1:
Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig

junior13
Posts: 1364
Joined: 07 Sep 2005, 21:03
Location: Paris

Re: EL : ASSE - Manchester United Le 22 février à 18H00

Post by junior13 »

MrManchot wrote:
pascal425 wrote:Y avait-il un moyen pour éviter le plantage ?
En anticipant et en étant compétent : oui, clairement.
Que ça plante à midi quand 10 000 personnes font F5 :mrgreen: , OK, mais là....
asse43 wrote:Pourquoi ils ne changent pas ?
Ah ça...
De mémoire le fameux prestataire qu'on a choisi l'été dernier équipe 1 ou 2 autres de ligue 1 max (dont Dijon). Choix fait en dépit du bon sens, incompréhensible.

Post Reply