ASSE 0 - ASNL 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Punky »

osvaldopiazzolla wrote:
berpong wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Emerald77 wrote:Je n'ai pas vu ce match. Mais depuis des lustres on fait les mêmes constats: Quand tant de gars montrent des déficiences techniques cela signifie que soit dans la tête on n'y est pas/plus, soit dans nos jambes on n'y est pas/plus, soit beaucoup d'
automatismes on n'a pas (car on ne les travaille pas assez ou nos gars n'ont pas la jugeote pour faire le bon appel au bon moment ...) ... et si c'était une combinaison de tout ça ?
Et là on ne parle même pas de tactique, de mouvement collectif, de bloc, de disposition géographique sur le terrain, d'envie, d'esprit, de dezonage, de dépassement de fonction ...
Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps (stream pourri...), mais la première n'est pas si mauvaise que ça. Le scénario est un peu dur. ;)
C malheureux a dire mais l equipe etait plus flamboyante que contre Anderlech. On a pleins d occasses sans en mettre une. du coup c bizarre j etais plus ds le match que contre les belges ou tu marques 3 buts sur 3 occasses tu comprend rirn a ce qui se passe
je suis assez d'accord.
Avis également partagé. La première demi-heure mise à part, l'équipe a été volontaire et s'est procurée moult occasions. Béric a eu deux grosses possibilités, Hamouma a vu son but refusé (à juste raison) en toute fin de match, Tannane et Selnaes ont tenté des frappes de loin, Perrin a failli égalisé de la tête, plusieurs centres en retrait (notamment de KMP) ont presque trouvé preneur.

Même si nous ne pouvons pas nous satisfaire de la prestation d'hier soir, j'ai vu des matchs beaucoup moins aboutis des stéphanois cette saison. Je n'ai donc pas forcément envie d'en rajouter. Et surtout, je ne suis pas d'accord sur le fait de parler sans cesse de "purge", dès lors que nous ne marquons pas lors d'une rencontre.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Vert Mouthe »

Bon, c'est vrai qu'une défaite fait mal et n'est jamais agréable... qui plus est contre une équipe annoncée bien moins forte.

Mais, je préfère que nous leur mettions une dérouillée en championnat qu'en coupe, c'est plus important pour le classement.

C'est un mal pour un bien : un allègement du calendrier pour des joueurs qu'on nous annonce depuis un bon mois "comme étant au bout du rouleau". Lâcher le lièvre "coupe de la ligue" pour jouer au mieux :
- le championnat
- la coupe de France
- la coupe d'Europe

ne me semble pas catastrophique.... au contraire. Des 4, même si c'est le chemin le plus rapide pour la coupe d'Europe, c'est le moins prestigieux.

J'en veux plus à la Ligue de nous imposer des matches en semaine, à 21 heures un 15 décembre ! Des organismes froids qui doivent faire un effort rude et vif, ça claque. Ruffier a bien eu le temps de froidir avant de se péter l'adducteur !
Déjà qu'il faut être naze pour imposer cette pseudo-coupe dans un calendrier chargé à bloc, mais les horaires à la con pour faire plaisir aux télévisions relève de l'incompétence et de l'idiotie. Bref....
Image

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by macrik »

Vert Møuthe wrote: Mais, je préfère que nous leur mettions une dérouillée en championnat qu'en coupe, c'est plus important pour le classement.
Certes. Mais rien, absolument RIEN ne dit qu'ils ne viendront pas nous battre une seconde fois dans une semaine! Et dans l'état actuel des choses, et vu les dernières blessures, il y a franchement tout à craindre !

Lubo777
Posts: 1148
Joined: 27 Feb 2012, 19:22

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Lubo777 »

Bravo aux 13 000 spectateurs, c'est eux qui avaient raison et qui font honneur à notre club, qqll soit le niveau de l'équipe.
Ils avaient d'autant plus raison que rater le coche de la coupe de la ligue, face à Nancy, c'est vraiment du gâchis.
S'il y avait une compétition à pas lâcher c'était bien celle-là... Donc s'il y avait un match où les supporters devaient être présents c'était bien celui-ci. Dommage que si peu l'aient compris.

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Judasse Priest »

Lubo777 wrote:Bravo aux 13 000 spectateurs, c'est eux qui avaient raison et qui font honneur à notre club, qqll soit le niveau de l'équipe.
Ils avaient d'autant plus raison que rater le coche de la coupe de la ligue, face à Nancy, c'est vraiment du gâchis.
S'il y avait une compétition à pas lâcher c'était bien celle-là... Donc s'il y avait un match où les supporters devaient être présents c'était bien celui-ci. Dommage que si peu l'aient compris.
Il y en a quelques uns qui seraient bien venus si leur tribune n'était pas fermée...
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

la mouche à rayures
Posts: 1045
Joined: 30 Aug 2005, 09:13
Location: Ardèche/Drôme

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by la mouche à rayures »

Stef wrote:
Lubo777 wrote:Bravo aux 13 000 spectateurs, c'est eux qui avaient raison et qui font honneur à notre club, qqll soit le niveau de l'équipe.
Ils avaient d'autant plus raison que rater le coche de la coupe de la ligue, face à Nancy, c'est vraiment du gâchis.
S'il y avait une compétition à pas lâcher c'était bien celle-là... Donc s'il y avait un match où les supporters devaient être présents c'était bien celui-ci. Dommage que si peu l'aient compris.
Il y en a quelques uns qui seraient bien venus si leur tribune n'était pas fermée...
ouais encore il y avait de la place ailleurs :]
Moi perso 3h30 AR de trajet pour rentrer à 1h30 du matin, j'ai clairement priorisé le match de championnat de Mercredi ! :rouge:
ça vaut pas la peine capitale quand même ????
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by cedric26 »

la mouche à rayures wrote:
Stef wrote:
Lubo777 wrote:Bravo aux 13 000 spectateurs, c'est eux qui avaient raison et qui font honneur à notre club, qqll soit le niveau de l'équipe.
Ils avaient d'autant plus raison que rater le coche de la coupe de la ligue, face à Nancy, c'est vraiment du gâchis.
S'il y avait une compétition à pas lâcher c'était bien celle-là... Donc s'il y avait un match où les supporters devaient être présents c'était bien celui-ci. Dommage que si peu l'aient compris.
Il y en a quelques uns qui seraient bien venus si leur tribune n'était pas fermée...
ouais encore il y avait de la place ailleurs :]
Moi perso 3h30 AR de trajet pour rentrer à 1h30 du matin, j'ai clairement priorisé le match de championnat de Mercredi ! :rouge:
ça vaut pas la peine capitale quand même ????
Ah ben si la mouche d'ailleurs, les abonnés de hier non présent au stade, la peine capitale, on ne pourra pas prendre d'abonnement 2017/2018 et on ne va pas pouvoir avoir notre place pour le match des 1/16.... 8| d'ailleurs on va recevoir un courrier simple même pas en recommandés, notre carte ne marchera plus au 01/01/2017.... :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Almanzor
Posts: 3674
Joined: 02 Dec 2006, 17:06

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Almanzor »

la problématique cette saison c'est d'être à nouveau européen et via le classement en championnat cela risque d'être très chaud...
la coupe de la ligue reste le plus court chemin même si aucun prestige comparé à la coupe de France.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

benjam07
Posts: 7
Joined: 21 Apr 2013, 00:25

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by benjam07 »

Faut pas rêver.
Ventre mou en championnat et absence pour l’Europe.
Un travail de 4 à 5 ans anéanti.
L'expérience va disparaitre et il faudra tout reconstruire.
L'ASSE renaîtra, c'est certain; reste à savoir quand.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by On rit Point (Mick) »

Lubo777 wrote:Bravo aux 13 000 spectateurs, c'est eux qui avaient raison et qui font honneur à notre club, qqll soit le niveau de l'équipe.
Ils avaient d'autant plus raison que rater le coche de la coupe de la ligue, face à Nancy, c'est vraiment du gâchis.
S'il y avait une compétition à pas lâcher c'était bien celle-là... Donc s'il y avait un match où les supporters devaient être présents c'était bien celui-ci. Dommage que si peu l'aient compris.
Bof.
- Match en semaine, à une horaire impossible. (Soit c'est trop tôt, soit trop tard...)
- Froid
- Kop Nord fermé
- Affiche effroyable et compte tenu de notre saison: absence de spectacle garantie.
- Pour le même prix: la séance de 19h05 de Rogue One était quand même bien plus aguichante.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by ___ »

benjam07 wrote:Faut pas rêver.
Ventre mou en championnat et absence pour l’Europe.
Un travail de 4 à 5 ans anéanti.
L'expérience va disparaitre et il faudra tout reconstruire.
L'ASSE renaîtra, c'est certain; reste à savoir quand.
Un an sans Europe c'est pas la mort. Ou alors nos dirigeants sont des tanches.

Le catastrophisme a ses limites.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Benjis »

Puis surtout on est encore largement dans la course. On est pas décroché à ce que je sache.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:
benjam07 wrote:Faut pas rêver.
Ventre mou en championnat et absence pour l’Europe.
Un travail de 4 à 5 ans anéanti.
L'expérience va disparaitre et il faudra tout reconstruire.
L'ASSE renaîtra, c'est certain; reste à savoir quand.
Un an sans Europe c'est pas la mort. Ou alors nos dirigeants sont des tanches.

Le catastrophisme a ses limites.
J'ai failli lui répondre mais à mon avis c'est un troll.

Surtout que c'est déjà pas ultra optimiste de penser qu'on n'aura pas l'Europe. Qu'est-ce qui peut laisser penser sérieusement qu'on est déjà out pour l'Europe et qu'on va finir dans le ventre mou ? Globalement, il y a quoi, 4 équipes crédibles pour 3 places en Europe (oui je suis persuadé que Monaco et le PSG se partageront les Coupes nationales) ? On est à un point de l'Europe en ayant accumulé les blessures et en n'ayant, de l'avis général, pas été au top de nos possibilités, ça me paraît plutôt incité à l'optimisme.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

berpong
Posts: 656
Joined: 09 Aug 2011, 10:52

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by berpong »

Almanzor wrote:la problématique cette saison c'est d'être à nouveau européen et via le classement en championnat cela risque d'être très chaud...
la coupe de la ligue reste le plus court chemin même si aucun prestige comparé à la coupe de France.
prestige qui en a pris encore un coup avec l'abandon des prolongations

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by osvaldopiazzolla »

Benjis wrote:Puis surtout on est encore largement dans la course. On est pas décroché à ce que je sache.
clerc
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Bucky »

Almanzor wrote:la problématique cette saison c'est d'être à nouveau européen et via le classement en championnat cela risque d'être très chaud...
la coupe de la ligue reste le plus court chemin même si aucun prestige comparé à la coupe de France.
La 5ème place est à notre portée puisque nous devrions avoir un calendrier plus équitable (coupes nationales pour nos adversaires directs) et aucune équipe ne semble se dégager. Rennes semble être la plus armée mais ils ont une fâcheuse habitude de foutre en l'air leur saison dans le sprint final.
Il serait opportun de se renforcer au mercato d'hiver. Sans prendre des mecs qui seront sensés être prêts en début de saison prochaine. Allégeons la masse salariale (Corgnet et Clément) et utilisons à bon escient la manne financière glanée avec notre 1ère place de poule. Pas si simple, je vous l'accorde ;)

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by rouge »

Juste une remarque désabusée sur le service public de l'info
Ce matin on parle de Monaco PSG Lyon ...pas un mot de notre martch
Par ailleurs la C3 y est très souvent ignorée
Jaques Vendroux est Mort?

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Vert Mouthe »

rouge wrote:Juste une remarque désabusée sur le service public de l'info
Ce matin on parle de Monaco PSG Lyon ...pas un mot de notre martch
Par ailleurs la C3 y est très souvent ignorée
Jaques Vendroux est Mort?
Je me suis dit la même chose.... :pascontent2:
Image

Bob42
Posts: 1456
Joined: 04 Jan 2014, 19:49

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Bob42 »

Laureto wrote:
comp88 wrote:
minetvert wrote:
OSWALDO84 wrote:
Bob42 wrote:Pourquoi jouer à 3 défenseurs centraux contre Nancy à domicile
On a été en difficulté en début de match par le pressing de 3 ou 4 joueurs nancéens alors qu'ol était possible de trouver le milieu libre de tout marquage.
Il est vrai que Saivet était aux abonnés absents
Très déçu encore une fois par Béric qui ne pèse pas assez dans l'attaque et par Soderlund qui devrait perdre des kilos pour retrouver un peu de vivacité
parce que Galtier n'a pas le courage de mettre Pogba sur la touche !
Ben qu'il y laisse Lacroix dans ce cas!
Il n'aura plus le choix maintenant, Pogba est blessé.

Mais Corréa a bien dû se marrer, 3 centraux contre Nancy, je ne comprend pas non plus.

Surtout que Nancy est "fort" dans l'entre jeu, 1 milieu en + n'aurait pas été de trop.... on jouera peut être autrement mercredi... ou pas
C'est le gros pb de LaGal : ce système hyper frileux avec 3 Def au centre et 2 latéraux quoi qu'on en dise on joue avec 5 défenseurs et on laisse que 2 véritables milieux pfff on fera jamais du jeu comme ca, on jouera forcément plus bas bref un système pour jouer en contre attaque qui est inefficace aujourd'hui !
L'excuse habituelle sur la fatigue en devient ridicule : pour moi, la préparation n'a pas été gérée comme il se doit et le résultat se voit en partie dans le nombre de blessure et sur le terrain de jeu !

Encore une fois, je pense qu'on a les joueurs pour faire du jeu et jouer autrement que sur le reculoire.
Les systèmes 442 ou 433 sont les seuls qui peuvent nous permettre d'être dominant dans le jeu, je préfère un 433 Avec de vraies ailiers off qu'un 523 qui se traduit en 343 qui ne fait illusion que sur le papier !
Concernant LaGal, je préfère m'abstenir, il tâtonne encore et encore tactiquement, est ce normal ???
Tout à fait d'accord avec toi
Le meilleur système c'est le 4-3-3
Cela permet de densifier le milieu de terrain
Cela permettrait d'attaquer plus dans l'axe avec un milieu jouant derrière l'avant centre
Un 3-5-2 ou 5-3-2 n'a aucun intérêt de plus en l'absence d'un Malcuit le seul à bien prendre le couloir

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Benjis »

343 frileux mais oui... On défend juste à 3 mais oui c'est frileux. Bizarrement on a jamais autant subis d'occasion depuis qu'on joue avec ce système.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by la buse »

rouge wrote:Juste une remarque désabusée sur le service public de l'info
Ce matin on parle de Monaco PSG Lyon ...pas un mot de notre martch
Par ailleurs la C3 y est très souvent ignorée
Jaques Vendroux est Mort?
Il est mort en 1982, étouffé sous une caisse noire.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by PtitLu »

rouge wrote:Juste une remarque désabusée sur le service public de l'info
Ce matin on parle de Monaco PSG Lyon ...pas un mot de notre martch
Par ailleurs la C3 y est très souvent ignorée
Jaques Vendroux est Mort?
Pour le coup, je suis plutôt content qu'on en parle pas. Si c'est pour entendre les habituels remarque "Sainté c'est mauvais..."

Et puis, c'est pas surprenant par rapport aux clubs que tu as cités :
- PSG, bah... c'est le PSG. Même quand ils étaient 16e on en parlait plus que nous.
- Monaco en a quand même collé 7... et c'est pas une première.
- Lyon devait jouer la finale dans son stade........ Et bah non :mrgreen: ! Une bonne barre de rire sur le moment.
Image

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by pascal425 »

PtitLu wrote:
rouge wrote:Juste une remarque désabusée sur le service public de l'info
Ce matin on parle de Monaco PSG Lyon ...pas un mot de notre martch
Par ailleurs la C3 y est très souvent ignorée
Jaques Vendroux est Mort?
Pour le coup, je suis plutôt content qu'on en parle pas. Si c'est pour entendre les habituels remarque "Sainté c'est mauvais..."

Et puis, c'est pas surprenant par rapport aux clubs que tu as cités :
- PSG, bah... c'est le PSG. Même quand ils étaient 16e on en parlait plus que nous.
- Monaco en a quand même collé 7... et c'est pas une première.
- Lyon devait jouer la finale dans son stade........ Et bah non :mrgreen: ! Une bonne barre de rire sur le moment.
JMA a dit qu'un péno évident pour son équipe que 10 arbitres sur 10 auraient sifflé n'a injustement pas été sifflé . Voilà d'où vient la défaite des vilains .

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by Tudlevert »

merlin wrote:
Tudlevert wrote:Une seule chose a dire... on est dans le dur, c'est maintenant qu'on voit les supporters...
Allez les verts!!!
Toi , tu es comme platoche et tant d'autres : des gars qui ne mettent jamais les pieds au stade (et je ne discute pas des raisons , OK ?) mais qui sont les premiers à donner des leçons en matière de supportérisme.
Donnez votre avis sur les matches , vus du canapé, les compos , les tactiques , etc ... mais pour le reste abstenez vous ...
Mais lol...
Qui est le donneur de lecons la?
T'en sais roen de ma presence aux matchs des verts, et tu te permets de me juger, chapeau!
Je vais m'arreter la, car ca vaut pas le coup...

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: ASSE 0 - ASNL 1

Post by titigreenfan »

Benjis wrote:343 frileux mais oui... On défend juste à 3 mais oui c'est frileux. Bizarrement on a jamais autant subis d'occasion depuis qu'on joue avec ce système.
il me fait de plus en plus peur ce 3-4-3, mais saivet y et pour beaucoup. dans un milieu comme ca, perdre ses deux premiers ballons et mettre l'équipe adverse dans le sens de la marche aussi facilement c'est limite faute professionnelle. on se prend des vagues permanentes sur nos pertes de balles avec des 3 contre 3 derrière voire meme 3 contre 4 parce que nos deux joueurs de couloirs sont censés monter très haut. j'ai l'impression que personne ne maitrise ce systeme, ni nos milieux, ni nos defs ni nos attaquants. le seul qui brille avec un systeme pareil c'est la ruff. alors galette a sans doute voulu donner satisfaction à ceux qui veulent du jeu et de l'offensive mais ca fonctionne pas, on concede dix fois plus d'occasions mais on s'en créé pas plus.

Post Reply