clairement, le retour des up and under est arrivé en 2eme mitemps, puis cela s'est transformé en passe directe à l'adversaire... ; genre "on veut pas du ballon", et la "spéciale" veretout : qui aime bien amener le ballon au partenaire plutot que le passer ( déja le cas au match précédent à GG), ça se fatigue un ballon ?G. Van W. wrote: Le plus énervant c'est qu'on a tendance à trop paniquer quand on est sous pression, avec des dégagements au pif désastreux (Pajot, Pogba, et beaucoup d'autres) et qui ne soulagent rien.
:
ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Du mal à comprendre si le "comme les latéraux de Nice" s'applique à ce qui est dit avant ou à ce qui est dans la parenthèse, mais dans le doute je précise : Pereira est prêté par Porto et Dalbert transféré définitivement cet été depuis le Vitoria Guimaraes.aissopic wrote:il est trés bon, prêté par benfica, comme les latéraux de nice (brésil from portugal)alexioninho wrote: Leur latéral gauche Marçal, je vais le chercher à pied en Bretagne
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
vertveine wrote:on juge déja Galtier comme un entraineur défensif. Dans un 343, si ton milieu est dominé qu'est ce que tu fais? Tu sors un ailier, ici Tannane ou Hamouma, pour mettre Dabo (ou selnaes, lemoine, peut importe) et passer en 352?
Le bilan comptable est positif dans cette configuration, sur plusieurs matchs maintenant, je serais d'avis de poursuivre dans cette voie, mais en mettant KPM a gauche.
En réalité, il me semble que l'on jouait en seconde mi temps entre un 5 - 2 - 3 et un 5 - 4 - 1 ----
C'est vrai, je ne me rappele pas exactement le timing des changements, mais peut-être que la sortie de Malcuit a joué. Et il me semble qu'on finit en 451 avec polomat ailier, devant mbgue gauche et Kmp ailier droit, tanane an faux 10. Peut etre (j'en sais rien et je ne suis pas la pour défendre) qu'il misait sur une contre attaque et a voulu laisser Tannane (hamouma ne pouvant faire 90 minutes)NomDeStade wrote:Galtier aurait aussi pu repasser en 4-3-3, en sortant KTC pour un milieu..Car finalement on était transpercé dans l'axe..vertveine wrote:Oui je pense aussi. Il est clairement derrière hamouma et tannane dans cette configuration, voire Saivet qui connait une baisse de régime logique.Bucky wrote:Quand KMP aura ciré le banc quelques matchs, il changera peut-être d'avis concernant son repositionnement au poste de latéral gauche. Polomat et M'Bengue sont trop justes.vertveine wrote:on juge déja Galtier comme un entraineur défensif. Dans un 343, si ton milieu est dominé qu'est ce que tu fais? Tu sors un ailier, ici Tannane ou Hamouma, pour mettre Dabo (ou selnaes, lemoine, peut importe) et passer en 352?
Le bilan comptable est positif dans cette configuration, sur plusieurs matchs maintenant, je serais d'avis de poursuivre dans cette voie, mais en mettant KPM a gauche.
Il aura le choix entre une place de titulaire dans le 11 ou remplacant. En plus en fonction des circonstances de match, sa polyvalence permettrait a Galtier de ne pas subir les changements.
-
C'est toi le boucosvaldopiazzolla wrote:Tiens, on dirait que le public de merde s'est trouvé un nouveau bouc émissaire.
Et mou en 451, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on subissait, et qu'on imposait pas le jeu...alexioninho wrote:vertveine wrote:on juge déja Galtier comme un entraineur défensif. Dans un 343, si ton milieu est dominé qu'est ce que tu fais? Tu sors un ailier, ici Tannane ou Hamouma, pour mettre Dabo (ou selnaes, lemoine, peut importe) et passer en 352?
En réalité, il me semble que l'on jouait en seconde mi temps entre un 5 - 2 - 3 et un 5 - 4 - 1 ----
-
Chinaski wrote:Si on m'avait dit apres Rennes :
- victoire à Anderlecht
- victoire contre guingamp
J'aurai crier au fou à celui qui me prédisait ce scénario.
J'en tire une seule conclusion, positive : qu'est ce que ça va être quand on va bien jouer !
Rien à rajouter tout est dit
Tu joues sur les mots. Tu sais autant que moi que si M'Bengue fait quelques bons matchs, ceux qui le traitent de chèvre absolue reviendront ce qu'ils ont dit.ForeverGreen wrote:Le "les" du message que tu cites a toute son importance. Cela introduit une nuance entre toi qui le trouve mauvais sur ces derniers matchs, et "eux", c'est-à-dire ceux qui le traite de chèvre, de pire joueur qu'on ait vu depuis je ne sais combien de temps, etc... D'autant que je suis assez globalement d'accord avec toi.PtitLu wrote:Toi aussi tu as du mal à tout lire de mon côté :ForeverGreen wrote:Si c'est assez facile de les contredire, parce que beaucoup d'entre eux ne disent pas "fais chier ce match de M'Bengue, va falloir qu'il fasse mieux" mais "Qu'il est nul, c'est vraiment une pipe". Or il suffit de regarder ses matchs avec Rennes ou Toulouse pour savoir que c'est un joueur tout à fait correct de L1 et que ses derniers matchs ne reflètent pas son niveau réel (qui est loin de ceux de Ghoulam ou Trémoulinas, je l'admet, avant qu'Alex ne me saute dessus ).PtitLu wrote:Comme ça dénonce !osvaldopiazzolla wrote:Tiens, on dirait que le public de merde s'est trouvé un nouveau bouc émissaire.
(Mais remarque, c'est difficile de les contre-dire. M'Bengue est assez catastrophique depuis quelques matchs...)
"assez catastrophique depuis quelques matchs..."
C'est pas catégorique . Mais sur les derniers matchs, ceux qui trouvent M'Bengue mauvais, j'irais pas contre eux. Je ne dis rien de plus, ni moins.
Ceci dit, à son potentiel max, c'est pas un foudre de guerre. Si il pouvait juste arrêter de jouer à l'envers et de se contenter de juste bien défendre, ça serait déjà bien.
Je vais prendre le cas de Bocanegra en exemple, qui est resté qu'une saison. J'ai un bon souvenir de ce joueur. Il est def central de base et on le fout toute une saison à gauche. Et mine de rien, il a très bien le fait le travail. C'était pas extraordinaire, mais il faisait ce qu'il savait faire. C'est à dire bien défendre et jouer simple.
Je suis sur que M'Bengue peut au moins arriver à ce minimum. Parce que pour le moment, il nous met limite en danger.
Bon après, tu as ceux de mauvaise fois
-
Ah, mais justement, c'est bien pour ça qu'ils me gavent. Leur seul loisir est de se manger un joueur, peu importe lequel.PtitLu wrote:Tu joues sur les mots. Tu sais autant que moi que si M'Bengue fait quelques bons matchs, ceux qui le traitent de chèvre absolue reviendront ce qu'ils ont dit.ForeverGreen wrote:Le "les" du message que tu cites a toute son importance. Cela introduit une nuance entre toi qui le trouve mauvais sur ces derniers matchs, et "eux", c'est-à-dire ceux qui le traite de chèvre, de pire joueur qu'on ait vu depuis je ne sais combien de temps, etc... D'autant que je suis assez globalement d'accord avec toi.PtitLu wrote:Toi aussi tu as du mal à tout lire de mon côté :ForeverGreen wrote:Si c'est assez facile de les contredire, parce que beaucoup d'entre eux ne disent pas "fais chier ce match de M'Bengue, va falloir qu'il fasse mieux" mais "Qu'il est nul, c'est vraiment une pipe". Or il suffit de regarder ses matchs avec Rennes ou Toulouse pour savoir que c'est un joueur tout à fait correct de L1 et que ses derniers matchs ne reflètent pas son niveau réel (qui est loin de ceux de Ghoulam ou Trémoulinas, je l'admet, avant qu'Alex ne me saute dessus ).PtitLu wrote:Comme ça dénonce !osvaldopiazzolla wrote:Tiens, on dirait que le public de merde s'est trouvé un nouveau bouc émissaire.
(Mais remarque, c'est difficile de les contre-dire. M'Bengue est assez catastrophique depuis quelques matchs...)
"assez catastrophique depuis quelques matchs..."
C'est pas catégorique . Mais sur les derniers matchs, ceux qui trouvent M'Bengue mauvais, j'irais pas contre eux. Je ne dis rien de plus, ni moins.
Ceci dit, à son potentiel max, c'est pas un foudre de guerre. Si il pouvait juste arrêter de jouer à l'envers et de se contenter de juste bien défendre, ça serait déjà bien.
Je vais prendre le cas de Bocanegra en exemple, qui est resté qu'une saison. J'ai un bon souvenir de ce joueur. Il est def central de base et on le fout toute une saison à gauche. Et mine de rien, il a très bien le fait le travail. C'était pas extraordinaire, mais il faisait ce qu'il savait faire. C'est à dire bien défendre et jouer simple.
Je suis sur que M'Bengue peut au moins arriver à ce minimum. Parce que pour le moment, il nous met limite en danger.
Bon après, tu as ceux de mauvaise fois
Dédicace à rouge :
-
Olaf wrote:Je me dévoue, alors que je n'ai pas vu le match. Les gars qui sont sortis sont -à part le dernier changement - des gars qu'on sait sans aucune ambiguïté, fragiles, et qu'on peut aisément supposer incapables de tenir 90 min sans casse.alexioninho wrote:La fatigue des joueurs en seconde peut se comprendre après le match de jeudi ....verlad wrote:Incroyable quand même que Galtier ne rééquilibre pas le milieu qui a sombré en deuxième MT. Mbengue en dessous de tout, heureusement que Ruffier nous gagne le match presque à lui tout seul. Cette équipe a quand même des trous d'air énormes, va falloir corriger ça. Et Lo Bello, il sert à quoi au juste ?
Mais par contre, le coaching de Galtier en seconde est en effet un mystère que les "Galtiologues" nous expliqueront ....
C'est à mon avis inutile de chercher plus loin quant aux hommes. A propos du système, faut savoir : tu es le premier à demander de la prise de risque. Si je me fie au résumé, les trois attaquants ne revenaient pas beaucoup défendre dans leur camp histoire d'être disponible pour attaquer rapidement à la récup. Défendre à 7 c'est plus dur qu'à 10. C'était peut-être mal vu, mais au moins c'était pas défensif. Exactement ce que tu réclames habituellement.
Maintenant tu peux développer ce que toi tu aurais fait, grâce à ta connaissance profonde de comment doit se jouer un match de foot.
Bien que je n'ai pas ta connaissance du foot , tu aurais peut être put attendre d'avoir vu le match avant de monter au créneau .... Difficile de dire que tout était bien quand tu n'as pas vu le match, et surtout pas passé 45 minutes à serrer les fesses ....
La première mi temps, je suis d'accord avec toi. Rien à dire sur les occasions de but de Guingamp, notre envie de jouer est pour moi essentielle. On peut prendre deux buts, mais en marquer deux ou trois ... Rien à dire. Un plaisir .... D'ailleurs je l'ai dit à la mi temps ... Notre meilleure première mi temps ...
Par contre, en deuxième mi temps, dans le feu du match, j'ai pas l'impression que les attaquants ou les ailiers sont très haut, mais plutôt que notre équipe recule, que nos milieux fatiguent face à la pression et au surnombre des bretons, et que ce sont nos latéraux qui reculent ......
Alors peut que Hamouma et Soderlund n'ont pas 90 minutes dans les jambes, mais Beric n'a rien apporté défensivement ni défensivement, ni offensivement (KMP non plus d'ailleurs), et Malcuit était aussi épuisé (d'ailleurs il est sorti blessé)
Tu avais d'autre possibilités :
Sortir Malcuit pour Dabo et revenir à un 4 - 4 - 3 avec KTC à droite ...
Sortir effectivement Hamouma et Soderlund, mais passer en 5 - 3 - 2 (Avec Beric et Tannane devant par exemple) en attaque et même la possibilité de défendre en 5 - 4 - 1
En tout cas tu devais à mon avis essayer de renforcer ton milieu qui prenait l'eau ...
-
rien ne dit que galette y est pas pensé, mais il a peut etre eu peur que l'arbitre s'en rende comptealexioninho wrote: Tu avais d'autre possibilités :
-
De mon canapé, il me paraissait évident qu'il fallait faire rentrer un milieu. Alors, pourquoi Galtier ne l'a-t-il pas fait? Étant médiocre en tactique, je suis intéressé par l'explication de ceux qui ont un peu de connaissances sur ce sujet...
On pouvait aussi renforcer nos latéraux qui ont pris l'eau en seconde période, nos latéraux qui, dans un 5/3/2, sont censés fournir une part de travail au milieu de terrain.alexioninho wrote:Olaf wrote:Je me dévoue, alors que je n'ai pas vu le match. Les gars qui sont sortis sont -à part le dernier changement - des gars qu'on sait sans aucune ambiguïté, fragiles, et qu'on peut aisément supposer incapables de tenir 90 min sans casse.alexioninho wrote:La fatigue des joueurs en seconde peut se comprendre après le match de jeudi ....verlad wrote:Incroyable quand même que Galtier ne rééquilibre pas le milieu qui a sombré en deuxième MT. Mbengue en dessous de tout, heureusement que Ruffier nous gagne le match presque à lui tout seul. Cette équipe a quand même des trous d'air énormes, va falloir corriger ça. Et Lo Bello, il sert à quoi au juste ?
Mais par contre, le coaching de Galtier en seconde est en effet un mystère que les "Galtiologues" nous expliqueront ....
C'est à mon avis inutile de chercher plus loin quant aux hommes. A propos du système, faut savoir : tu es le premier à demander de la prise de risque. Si je me fie au résumé, les trois attaquants ne revenaient pas beaucoup défendre dans leur camp histoire d'être disponible pour attaquer rapidement à la récup. Défendre à 7 c'est plus dur qu'à 10. C'était peut-être mal vu, mais au moins c'était pas défensif. Exactement ce que tu réclames habituellement.
Maintenant tu peux développer ce que toi tu aurais fait, grâce à ta connaissance profonde de comment doit se jouer un match de foot.
Bien que je n'ai pas ta connaissance du foot , tu aurais peut être put attendre d'avoir vu le match avant de monter au créneau .... Difficile de dire que tout était bien quand tu n'as pas vu le match, et surtout pas passé 45 minutes à serrer les fesses ....
La première mi temps, je suis d'accord avec toi. Rien à dire sur les occasions de but de Guingamp, notre envie de jouer est pour moi essentielle. On peut prendre deux buts, mais en marquer deux ou trois ... Rien à dire. Un plaisir .... D'ailleurs je l'ai dit à la mi temps ... Notre meilleure première mi temps ...
Par contre, en deuxième mi temps, dans le feu du match, j'ai pas l'impression que les attaquants ou les ailiers sont très haut, mais plutôt que notre équipe recule, que nos milieux fatiguent face à la pression et au surnombre des bretons, et que ce sont nos latéraux qui reculent ......
Alors peut que Hamouma et Soderlund n'ont pas 90 minutes dans les jambes, mais Beric n'a rien apporté défensivement ni défensivement, ni offensivement (KMP non plus d'ailleurs), et Malcuit était aussi épuisé (d'ailleurs il est sorti blessé)
Sortir effectivement Hamouma et Soderlund, mais passer en 5 - 3 - 2 (Avec Beric et Tannane devant par exemple) en attaque et même la possibilité de défendre en 5 - 4 - 1
En tout cas tu devais à mon avis essayer de renforcer ton milieu qui prenait l'eau ...
-
Je voulais dire 4 - 3 - 3 ----titigrænfæn wrote:rien ne dit que galette y est pas pensé, mais il a peut etre eu peur que l'arbitre s'en rende comptealexioninho wrote: Tu avais d'autre possibilités :
J'attends quand même vivement qu'on revienne à un milieu à 3. On prend tellement l'eau à 2...
Ça empêchera pas Malcuit de percuter pour autant et au moins on pourra tenir le ballon et pas serrer les miches à chaque offensive adverse.
Ça empêchera pas Malcuit de percuter pour autant et au moins on pourra tenir le ballon et pas serrer les miches à chaque offensive adverse.
-
Je voyais plus ou moins la même chose en début de 2ème. Pour faire rentrer dabo ou saivet au milieu et tenter de moins reculer.NomDeStade wrote: Galtier aurait aussi pu repasser en 4-3-3, en sortant KTC pour un milieu..Car finalement on était transpercé dans l'axe..
Absolument pas a 100%, loin de ca...dronchau wrote:fab wrote:Pas lourd mais réaliste sur nos tristes prestations, la 1 ère était pas mal du tout mais on concède quand meme beaucoup d'occases et en 2 ème c'était notre niveau habituel.dronchau wrote:Pas souvenir que tu étais aussi lourd Mr Fab.Arrête de radoter la même chose.fab wrote:dans le jeu on est a des années lumières d'une équipe comme guingamp, rien a ajouter, je crois.
Ça on le sait ,on est 100% sur le forum à voir la même chose, mais dire sur chaque phrase que l'on est nul c est chiant.
Bonne soirée
Pour moi ce match montre surtout une chose, bien plus que le retour d'Hamouma ce qui fait la différence c'est la disponibilité de Malcuit, quand il n'est plus monté en seconde on a plus jamais fait reculer le bloc équipe guingampais et on s'est fait dominer comme rarement. Pour une équipe qui n'arrive pas a attaquer autrement que par les côtés nos latéraux sont indispensables.
On a décidé de rester tout de même dans ce système a 3 défenseur centraux alors que nos latéraux ne montaient plus ce qui nous a posé énormément de difficultés.
Pour le système en lui même c'est intéressant, et surtout Galtier semble moins obsédé par la défense dans celui-ci, fini les 10 derrière avec l'attaquant devant juste là pour empêcher leur centraux de finir aussi dans notre surface. On a souvent défendu a 7 avec Hamouma et Tannane prêt à accélérer, au final on a surtout vu des occasions avec nos actions partant plutôt haut sur le terrain mais quand on aura réappris à contrer on sera capable de voir des occasions même dans le désert collectif et tactique qu'a été notre seconde période.
En gros c'est un système dans lequel on s'est mit bien plus en danger (honnêtement je pense qu'on peut réduire cet aspect, le placement de nos défenseurs a été plusieurs fois suspects) mais qui a apporté plus de mouvements et d'opportunités en attaque même si au final on marque suite à un exploit personnel.
Ha et je me répète mais c'est criminel de faire jouer M'Bengue dans une défense à 5, lorsque c'est le cas il est complètement inutile dans le jeu et en plus mauvais défensivement.
Pour finir étonné par cette équipe Guingampaise, sur ce que j'ai vu ce soir ça joue mieux au ballon que nous. Quand je vois certains entraîneurs français considérés comme des pointures je me dis vraiment que Kambouaré est mal considéré.
On a décidé de rester tout de même dans ce système a 3 défenseur centraux alors que nos latéraux ne montaient plus ce qui nous a posé énormément de difficultés.
Pour le système en lui même c'est intéressant, et surtout Galtier semble moins obsédé par la défense dans celui-ci, fini les 10 derrière avec l'attaquant devant juste là pour empêcher leur centraux de finir aussi dans notre surface. On a souvent défendu a 7 avec Hamouma et Tannane prêt à accélérer, au final on a surtout vu des occasions avec nos actions partant plutôt haut sur le terrain mais quand on aura réappris à contrer on sera capable de voir des occasions même dans le désert collectif et tactique qu'a été notre seconde période.
En gros c'est un système dans lequel on s'est mit bien plus en danger (honnêtement je pense qu'on peut réduire cet aspect, le placement de nos défenseurs a été plusieurs fois suspects) mais qui a apporté plus de mouvements et d'opportunités en attaque même si au final on marque suite à un exploit personnel.
Ha et je me répète mais c'est criminel de faire jouer M'Bengue dans une défense à 5, lorsque c'est le cas il est complètement inutile dans le jeu et en plus mauvais défensivement.
Pour finir étonné par cette équipe Guingampaise, sur ce que j'ai vu ce soir ça joue mieux au ballon que nous. Quand je vois certains entraîneurs français considérés comme des pointures je me dis vraiment que Kambouaré est mal considéré.
-
Pour faire rentrer un milieu il fallait repasser a 4 derrières, il n'avait pas d'autre choix et a mon avis changer sa tactique défensif en cours de match n'est pas forcément une bonne idée pour les automatismes. Je pense que c'est simplement pour ça qu'il ne l'as pas fait, et au final le résultat lui donne raison.
Tu es d'ailleurs le premier à te tromper sur son cas....Tylith wrote:Pour moi ce match montre surtout une chose, bien plus que le retour d'Hamouma ce qui fait la différence c'est la disponibilité de Malcuit, quand il n'est plus monté en seconde on a plus jamais fait reculer le bloc équipe guingampais et on s'est fait dominer comme rarement. Pour une équipe qui n'arrive pas a attaquer autrement que par les côtés nos latéraux sont indispensables.
L'an prochain pour remplacer Galtier ca serait une bonne pioche de prendre Kambouaré.
Ah Salut Bernard (tu lis le forum avant d'aller en réunion à la ligue ?)balbo wrote:Sur le but, il y a 2 joueurs dans la surface. Un avant centre qui plonge en entraînant les défenseurs, et l'attaquant de l'autre côté qui en voyant que Malcuit débordait savait déjà qu'il y aurait un centre et se positionne pour le recevoir. Rien que ça c'est une révolution pour Galtier. Le jour où on aura 3 joueurs dans la surface qu'est ce que ça va être. Après là où on voit bien que Galtier a pris un gros coup de pression des dirigeants certainement et qu'il se force contre sa nature c'est que même quand il essaie de mettre un système pour utiliser les montées de Malcuit, de l'autre il coté il se sent forcé de mettre Mbengue dès que possible (ce n'est pas une remarque sur le niveau de Mbengue, mais sur son utilisation par son coach), parce que faut pas exagérer... KMP serait parfait dans ce rôle car il est trop lent pour jouer en attaque (je ne parle pas vitesse de course, je parle de prise d'information/prise de décision), mais passons... Et comme d'hab, si on mène il ne sait plus ce qu'il faut faire, heureusement La Ruff lui s'en bat les couilles. Il construit tranquillement son mur pour les travaux pratiques de son CAP BTP qu'il prépare en ce moment pour sa reconversion. Il faut dire bravo aux joueurs d'avoir conservé ce résultat alirs qu'ils étaient cramés physiquement, car nos concurrents engrangent beaucoup des points en ce moment, donc on reste placé dans la course.
Je remarque juste que sur les 2 derniers matchs, on a 2 victoires. Ces victoires ont été principalement le résultat de 2 mi-temps où l'on a joué du bon football (la 2e en Belgique, la 1ère hier, si il faut préciser pour certains...). Je dis ça pour les gens qui croient que résultats et bon foootball ne peuvent pas co-exister, alors qu'ils se nourrissent l'un de l'autre. Il y en a beaucoup sur ce forum... J'espère que Galtier va aussi s'en rendre compte... Heureusement que certains ont tiré la sonnette d'alarme avant que ce ne soit trop tard et qu'en voyant GG se vider les dirigeants ont décidé de taper du poing sur la table, il fallait un électrochoc. Je n'ai pas entendu les déclarations d'après match, mais j'espère qu'il comprend que ce n'est qu'un début (à mi-saison il serait temps vous me direz), et que sa tête n'est pas déjà en train de regonfler.
PS : pour ceux qui ont des statues de Galtier dans leur jardin, vous pouvez me les envoyer. Je les ferai fondre pour la création du monument à La Ruff, qui sera bientôt dressé place Jean Jaurès. Merci de votre coopération.
Les verts toujours...
J'ai pas encore regarder de nouveau le match à froid, mais en direct :ozzy wrote:On pouvait aussi renforcer nos latéraux qui ont pris l'eau en seconde période, nos latéraux qui, dans un 5/3/2, sont censés fournir une part de travail au milieu de terrain.alexioninho wrote:Olaf wrote:Je me dévoue, alors que je n'ai pas vu le match. Les gars qui sont sortis sont -à part le dernier changement - des gars qu'on sait sans aucune ambiguïté, fragiles, et qu'on peut aisément supposer incapables de tenir 90 min sans casse.alexioninho wrote:La fatigue des joueurs en seconde peut se comprendre après le match de jeudi ....verlad wrote:Incroyable quand même que Galtier ne rééquilibre pas le milieu qui a sombré en deuxième MT. Mbengue en dessous de tout, heureusement que Ruffier nous gagne le match presque à lui tout seul. Cette équipe a quand même des trous d'air énormes, va falloir corriger ça. Et Lo Bello, il sert à quoi au juste ?
- on a attaqué en 3-4-3, on a défendu en 5-2-3 en première période, plutôt équilibrée dpdv possession
- après la pause le milieu défensif de Guingamp est monté plus haut, surnombre dans l'axe pour eux. La fatigue ? Le désir de tenir le résultat ? Les consignes ? Peu importe, on défendait en 5-4-1, les deux ailiers étant descendus plus bas, laissant l'avant-centre tout seul
- il y avait plein d'options sur le banc pour passer à 3 milieux axiaux, mais Galtier tenait vraiment à son système. La preuve? Quand Malcuit est sorti, c'était l'occasion idéale de passer à 4 derrière. Et pourtant (à confirmer au revisionnage), c'est KMP qui est passé à la place de Malcuit. On défendait toujours en 5-4-1 avec KMP et MBengue en pistons et Tannane et Polomat en milieux excentrés...
Pourquoi? Peut-être pour travailler les automatismes dans ce système. Ou parce qu'il estimait que l'équipe neutralise l'adversaire du jour mieux comme ça. Je sais pas (encore).
Dans l'Equipe Galtier dit :Pilou wrote:J'ai pas encore regarder de nouveau le match à froid, mais en direct :ozzy wrote:On pouvait aussi renforcer nos latéraux qui ont pris l'eau en seconde période, nos latéraux qui, dans un 5/3/2, sont censés fournir une part de travail au milieu de terrain.alexioninho wrote:
- on a attaqué en 3-4-3, on a défendu en 5-2-3 en première période, plutôt équilibrée dpdv possession
- après la pause le milieu défensif de Guingamp est monté plus haut, surnombre dans l'axe pour eux. La fatigue ? Le désir de tenir le résultat ? Les consignes ? Peu importe, on défendait en 5-4-1, les deux ailiers étant descendus plus bas, laissant l'avant-centre tout seul
- il y avait plein d'options sur le banc pour passer à 3 milieux axiaux, mais Galtier tenait vraiment à son système. La preuve? Quand Malcuit est sorti, c'était l'occasion idéale de passer à 4 derrière. Et pourtant (à confirmer au revisionnage), c'est KMP qui est passé à la place de Malcuit. On défendait toujours en 5-4-1 avec KMP et MBengue en pistons et Tannane et Polomat en milieux excentrés...
Pourquoi? Peut-être pour travailler les automatismes dans ce système. Ou parce qu'il estimait que l'équipe neutralise l'adversaire du jour mieux comme ça. Je sais pas (encore).
"Ce système [3-4-3] peut nous aller. Mais quand on change de système avec d'autres joueurs et sans séance d'entrainement, il est difficile de trouver des automatismes et des réglages. Il présente aussi l'inconvénient de ne pas pouvoir être modifié en cours de match."
D'où le choix de ne pas passer en 4-3-3
Mais Alex, c'est pas par rapport à moi. Quoi qu'il arrive, dès que le coaching n'est pas celui auquel tu t'attendais, tu débarques toujours avec tambours et trompettes pour nous dire, en gros, "ah là là Galtier y fait des trucs on comprend rien il est trop mauvais !". Or, tu pourrais simplement te dire que :alexioninho wrote:Olaf wrote:Je me dévoue, alors que je n'ai pas vu le match. Les gars qui sont sortis sont -à part le dernier changement - des gars qu'on sait sans aucune ambiguïté, fragiles, et qu'on peut aisément supposer incapables de tenir 90 min sans casse.alexioninho wrote:La fatigue des joueurs en seconde peut se comprendre après le match de jeudi ....verlad wrote:Incroyable quand même que Galtier ne rééquilibre pas le milieu qui a sombré en deuxième MT. Mbengue en dessous de tout, heureusement que Ruffier nous gagne le match presque à lui tout seul. Cette équipe a quand même des trous d'air énormes, va falloir corriger ça. Et Lo Bello, il sert à quoi au juste ?
1- Galtier est plus compétent que toi, que moi, que n'importe qui sur ce forum
2- Galtier est plus informé que toi, que moi, que n'importe qui sur ce forum à propos de la forme des joueurs, de la façon de jouer de l'adversaire, etc.
3- Galtier bénéficie de l'appui d'un staff - et on peut supposer que l'intelligence collective est meilleure que l'intelligence individuelle
4- Galtier est le seul en capacité de mettre en perspective une décision à l'instant T avec une stratégie globale que nous ne connaissons pas.
Par conséquent, quand il choisit de faire ou de ne pas faire quelque chose, il n'est absolument pas dans la même position que toi. Donc au lieu de revenir sempiternellement avec des "on comprend rien il est quand même pas très bon ce coach", tu pourrais avoir l'humilité de te dire "je ne comprends pas ce qu'il a fait ; mais il y a une raison derrière - quelle est-elle ?".