Anderlecht 2 - ASSE 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Post by minetvert »

lolo asse 35 wrote:]
la buse wrote:S'ils jouent Bruges dimanche c'est plus important que notre Ventremoutico contre Guingamp.
En temps normal, d'accord avec toi ; mais là, il nous faut des points contre guingamp, ce qui ne sera pas forcément facile.
Ventremoutico?
Ils sont quand même 4 emes non?

lethal

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Post by lethal »

Dagostino wrote:
titigrænfæn wrote:
deadken wrote:
lethal wrote: bref, ne boudez pas votre plaisir mais ne vous enflammez pas trop vite........ je ne pense pas que l'ASSE est "gueri" et la verité de la ligue 1 est differente de celle de l'europa league.
Nous sommes fait de ce bois là, nous, une étincelle, et hop, on s'enflamme! :mrgreen:
à+ l'ami!
je pense que notre ami belge nous sous estime à force de lire et entendre partout qu'on est nuls ! la "magnifique " équipe nicoise va pouvoir se consacrer au championnat, comment expliquer qu'on soit
A+ les verts.
qualifiés et eux sortis ? comment une équipe qui a eu jusqu'à dix titulaires blessés en meme temps et qui est privée depuis le début de la saison de ses deux leaders d'attaque se soit qualifiée si elle est si mauvaise ? comment ce fait il que malgré notre nullité on soit encore dans la première moitié du classement de ligue 1 et non pas aux tréfonds ? on a volé tout ca avec nos joueurs si minables ? à lire lethal j'ai eu l'impression que anderlecht nous avait laissé gagner, je le rassure on est pas guéris, on était pas malades, on a juste une équipe qui a d'autres qualités que celles révérées par les médias. et les quenelles sans fékir ni lacagette on a vu ce que ca donnait, nous on récupère tout juste romain et on attend robert. on verra ce qu'on peut montrer avec ces deux joueurs ensemble sur le terrain. on sera peut etre guéris qui sait
C'est clair, et si le belge nous parle de l'occasion de hanni à 2-2 je lui parlerai de celle de soderlund tout seul dans la surface à 0-0 et du pénalty loupé...
Bref on a été la chercher la victoire, faut arrêter de dire qu'anderlecht nous a laissé gagner ! Au bout de 20 minutes en 1ere mi temps la possession était de 40 pour anderlecht et 60 pour nous.
je ne dis pas qu'anderlecht "vous a laissé gagner"....... :hehe:

Anderlecht a eu le tort de penser que le match etait "plié" a la mi temps et Galtier a corrigé ses erreurs tactiques ce qui a changé la face du match en seconde periode ( là par contre Weiler a été incapable de trouver la parade pour empecher l'ASSE de surclasser ses joueurs).

Ce que je constate c'est que vous meme dites a longueur de posts que Soderlund est une quiche , or hier il a montré que lorsqu'il avait des ballons a negocier dans le rectangle il pouvait etre aussi decisif que beric par exemple;

je n'ai jamais dit que vos joueurs etaient "minables" ( quoi que hier Saivet etait pitoyable) , mais la premiere mi temps d'hier a montré des joueurs un peu "perdus" dans un dispositif expérimental qui ne les mettaient pas dans les meilleurs dispositions;

Nice ou Lyon ou Losc.......ce qu'ils font ou pas en coupe d'europe ce n'est pas mon probleme , et je pense que ce ne doit pas etre le votre non plus ( mais je sais que l'equipe aime casser du sucre sur St Etienne)......

Vous avez quelques joueurs tres bons ( Ruffier , Perrin, Malcuit, hamouna etc....) mais peut etre ne sont ils pas toujours utilisés dans les meilleurs conditions possibles.

PS: comme on dit chez nous : possession ça veut pas dire charette hein :mrgreen:

Tu as beau avoir une possession de balle superieur...;si tu ne sais pas quoi en faire .......Anderlecht a contré et chaque recuperation de balle vous a mis en difficulté sur des passes tranchantes et directes.........

Contre nous en coupe de belgique Anderlecht a eu 65% de possession...on les a quand meme eliminé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Last edited by lethal on 09 Dec 2016, 10:28, edited 3 times in total.

Marée verte

Post by Marée verte »

Enorme joie hier avec cette victoire COMPLETEMENT MERITEE !!!!

En 1ère mi-temps avec deux équipes remaniées nous avons été largement dominé techniquement.
Mais je ne partage pas les critiques sur le manque d'envie (rien à voir avec Rennes), ni le manque d'audace et d'esprit offensif (3-4-3) et un positionnement haut. D'ailleurs nous avons eu le plus souvent le ballon et Anderlecht nous contrait par un jeu de passes rapides et une technique bien supérieure !

En seconde mi-temps, nous avons eu le mérite de continuer à y croire, et surtout après le pénalty repoussé !
Beaucoup de joueurs auraient lâché (et je ne parle pas des supporters !), pas les nôtres !
On peut reprocher plein de choses à l'équipe et au coach, mais pas celui de tricher.
Je préfère de très loin ce comportement à celui de défaitiste (dans le meilleur des cas), incendiaire et insultant (malheureusement le plus souvent sur ce forum).
Entre la "descente a L'Etrat, le niveau district de Malcuit, la chèvre Lacroix, le niveau L2 de Nordin (comme si un jeune de 18 ans allait aligner des bons matchs..) et j'en passe...
A lire ce matin l'ensemble des pages, je me demande comment font certains pour voir le match, analyser et poster autant en même temps ? Peut être un début d'explications à la légereté des analyses ?

Oui, je crois en ce groupe et en Galtier et une défaite hier ne m'aurait pas fait changer d'avis !
Un match de football, une saison ce n'est pas toujours rationnel. Nous avons battu Anderlecht et restons sur 4 victoires et 1 nul de rang à l'extérieur mais nous perdrons peut être dimanche face à Guingamp...
Et alors ?
Un petit coup d'œil sur l'équipe type nous montre qu'en moins d'un an elle a été renouvelée aux 2/3 !!
Et je ne parle pas des blessures !
Malcuit/ KTC
Lacroix/ SALL
M Bengue ou Polomat / BAE
Selnaes / Clement
Veretout / Lemoine
Saivet / Cohade ou eysserric
Tannane arrivé en Février et rapidement blessé
Beric..

Difficile de demander des résultats et du beau jeu de suite mais ça va venir !
Alors patience !

Enfin, un dernier avis de Bisounours assumé (encore une insulte facile) : notre rôle (et notre histoire le rappelle) est de supporter l''équipe contre l'adversaire, de jouer le 12ème homme, pas de colporter les avis de ces pseudos consultants ou analystes de football show biz !
C'est dans la difficulté qu'il faut aider l'autre, pas quand tout va bien !
Ou alors nous ne valons pas mieux que la plupart des autres publics.

Allez les verts !

Alcom

Post by Alcom »

Il est où le thread "comment débander ? " :mrgreen:

Maugrim

Post by Maugrim »

NE JAMAIS OUBLIER !
HIER ON A GAGNÉ !
GRÂCE A MONNET-PAQUEEEEEET !

sam42

Post by sam42 »

La première mi-temps n'est pas bonne car les joueurs ont eu beaucoup de mal dans leur positionnement et dans la gestion de l'équilibre de l'équipe. En face, ils ont surtout cherché à attendre en étant bien en place défensivement et de profiter de la moindre erreur des Verts. Anderlecht dans un jeu de contre profitait du déséquilibre. Alors c'est sur que ça flatte l'oeil, que ça donne une impression de supériorité, mais c'est loin d'être le cas. Par exemple, les belges ne touchent que 17% de ballons dans le tiers offensif, ce qui est peu.

Tout n'est pas à jeter dans la première mi-temps stéphanoise, les Verts par exemple ont retrouvé leur pressing haut. Ils sont malgré des difficultés peu inquiétés et prennent 2 buts sur pratiquement les 2 seuls actions belges (3 tirs en 1ère mi-temps. Mais encore une fois, les contres flattent l'oeil, associé au score assez lourd, ça donne une fausse impression d'être nul partout.

À la mi-temps, Galtier repositionne ses joueurs et dès le début de la mi-temps, on voit une équipe est bien mieux en place et le déséquilibre semble être réglé. Le jeu n'est pas encore top mais déjà on voit une équipe qui maitrise mieux son match. Le joueur qui me semble emblématique de ce changement est Dabo qui en première mi-temps a perdu des ballons sur des passes en retrait qui ont mis en difficulté l'équipe et qui en seconde période ressort avec 97% de passes réussies. En première mi-temps, il joue plutôt à gauche, alors qu'en seconde, il semble repositionné à droite, ce qui est vraiment visible sur les ballons touchés.
La entrée de Pajot permet de finir de stabiliser le milieu de terrain, pendant qu'Hamouma apporte plus de percussion.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, Anderlecht n'a pas relâché la pression (le pressing des 2 équipes est similaire pour les 2 mi-temps). Par contre, la différence entre les 2 mi-temps est pour beaucoup l'équilibre retrouvé chez les Verts, qui leur permet d'être plus dans le sens de l'attaque et de faire moins de fautes.
La deuxième chose, c'est qu'on a vu une équipe sur la retenue au départ et le déroulement du début de match n'était pas là pour rassurer les joueurs. Puis au fur et à mesure, l'équipe s'est détendue et a pris vraiment confiance dans ses capacités. C'est là qu'on voit tout le mal que peut faire toutes ces critiques super négatives.

Parasar

Post by Parasar »

lethal wrote:
Dagostino wrote:
titigrænfæn wrote:
deadken wrote:
lethal wrote: bref, ne boudez pas votre plaisir mais ne vous enflammez pas trop vite........ je ne pense pas que l'ASSE est "gueri" et la verité de la ligue 1 est differente de celle de l'europa league.
Nous sommes fait de ce bois là, nous, une étincelle, et hop, on s'enflamme! :mrgreen:
à+ l'ami!
je pense que notre ami belge nous sous estime à force de lire et entendre partout qu'on est nuls ! la "magnifique " équipe nicoise va pouvoir se consacrer au championnat, comment expliquer qu'on soit
A+ les verts.
qualifiés et eux sortis ? comment une équipe qui a eu jusqu'à dix titulaires blessés en meme temps et qui est privée depuis le début de la saison de ses deux leaders d'attaque se soit qualifiée si elle est si mauvaise ? comment ce fait il que malgré notre nullité on soit encore dans la première moitié du classement de ligue 1 et non pas aux tréfonds ? on a volé tout ca avec nos joueurs si minables ? à lire lethal j'ai eu l'impression que anderlecht nous avait laissé gagner, je le rassure on est pas guéris, on était pas malades, on a juste une équipe qui a d'autres qualités que celles révérées par les médias. et les quenelles sans fékir ni lacagette on a vu ce que ca donnait, nous on récupère tout juste romain et on attend robert. on verra ce qu'on peut montrer avec ces deux joueurs ensemble sur le terrain. on sera peut etre guéris qui sait
C'est clair, et si le belge nous parle de l'occasion de hanni à 2-2 je lui parlerai de celle de soderlund tout seul dans la surface à 0-0 et du pénalty loupé...
Bref on a été la chercher la victoire, faut arrêter de dire qu'anderlecht nous a laissé gagner ! Au bout de 20 minutes en 1ere mi temps la possession était de 40 pour anderlecht et 60 pour nous.

Anderlecht a eu le tort de penser que le match etait "plié" a la mi temps et Galtier a corrigé ses erreurs tactiques ce qui a changé la face du match en seconde periode ( là par contre Weiler a été incapable de trouver la parade pour empecher l'ASSE de surclasser ses joueurs).

Ce que je constate c'est que vous meme dites a longueur de posts que Soderlund est une quiche , or hier il a montré que lorsqu'il avait des ballons a negocier dans le rectangle il pouvait etre aussi decisif que beric par exemple;

je n'ai jamais dit que vos joueurs etaient "minables" ( quoi que hier Saivet etait pitoyable) , mais la premiere mi temps d'hier a montré des joueurs un peu "perdus" dans un dispositif expérimental qui ne les mettaient pas dans les meilleurs dispositions;

Nice ou Lyon ou Losc.......ce qu'ils font ou pas en coupe d'europe ce n'est pas mon probleme , et je pense que ce ne doit pas etre le votre non plus ( mais je sais que l'equipe aime casser du sucre sur St Etienne)......

Vous avez quelques joueurs tres bons ( Ruffier , Perrin, Malcuit, hamouna etc....) mais peut etre ne sont ils pas toujours utilisés dans les meilleurs conditions possibles.

PS: comme on dit chez nous : possession ça veut pas dire charette hein :mrgreen:

Tu as beau avoir une possession de balle superieur...;si tu ne sais pas quoi en faire .......Anderlecht a contré et chaque recuperation de balle vous a mis en difficulté sur des passes tranchantes et directes.........

Contre nous en coupe de belgique Anderlecht a eu 65% de possession...on les a quand meme eliminé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Sur les deux matchs, Anderlecht ne s'est pas montré supérieur à Sainté.

Sainté très diminué à l'aller, et Sainté comme Anderlecht en mode équipe bis au retour.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

NotoriousTONY

Post by NotoriousTONY »

vous savez ou on peut remater le match ?

benchaye

Post by benchaye »

Couramiaud Poitevin, le jour où tu te produis en one-man show, je serai au premier rang! :super:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

NomDeStade

Post by NomDeStade »

lethal wrote:
Dagostino wrote:
titigrænfæn wrote:
deadken wrote:
à+ l'ami!
A+ les verts.

:amen: La meilleure analyse de nos maux actuels et de notre perf d'hier est dans tes propos lethal. :super:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Tylith

Post by Tylith »

Maintenant que tu t'es fait tomber dessus parce que tu as osé prononcer le mot défensif tu peux te considérer comme faisant vraiment partie du forum lethal.

De mon côté je trouve que tu es probablement celui qui a pris le plus de recul sur notre rencontre ce qui est au final normal puisque tu restes le plus neutre ici.

benchaye

Post by benchaye »

merlin wrote:Bon voilà , un miracle dans la nuit bruxelloise , et les moralisateurs , les donneurs de leçons et les petis Robespierre sont de sortie.
Même si je suis très heureux de ce résultat et de cette 1/2 heure hors du réel , il ne me fera pas oublier la 1ère heure limite honteuse de notre équipe , ni les purges que l'on s'infuse depuis presque 1 an et 1/2...
N'en déplaise aux amateurs de lignes de statistiques et d'analyses tactiques à la mords moi le noeud , pour moi , le foot c'est aussi et surtout de l'émotion et de la passion , et parfois on oublie toute raison.
Alors oui , certains mots ont peut-être dépassé la limite mais de là à demander des bans à répétition pour les mal-pensants , c'est franchement pitoyable ...
On a pas la même vision des choses. Si l'émotion et la passion me font perdre la raison, j'évite d'ouvrir ma gueule en public parce tôt ou tard, je le regretterai. L'excuse de la "réaction à chaud", c'est valable jusqu'à l'adolescence maxi...
Je ne réclame aucun ban, loin de là, je prône la prise de conscience de ses erreurs, pour éviter de les refaire, c'est comme ça que j'estime que l'on progresse.
Moi ce que je trouve pitoyable, c'est d'en venir à ça :
merlin wrote:On est ridicule.
Qu'ils aillent se faire m...
Imagine-toi que les joueurs pourraient te dire la même chose aujourd'hui.

Pour ce qui est du match, je travaillais donc je n'ai pas encore eu la chance le voir. J'ai voulu le suivre en direct sur P2 mais comme d'autres, j'ai fui à la mi-temps pour me retrouver sur le live de l'équipe.fr. J'attendais donc de revoir le match pour commenter le jeu
Last edited by benchaye on 09 Dec 2016, 10:56, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

hcatteau

Post by hcatteau »

Moufles wrote:Il s'est passé ce soir un truc que seuls deux clubs te font vivre parfois : les Reds et les Verts. Y a même pas le début d'une tentative de rationaliser le truc. A la mi-temps, j'aurais misé ma chemise que Galette faisait sa valise à la trêve des confiseurs. Pis encore après le penalty lamentablement foiré. Pis soudain, Malcuit et Soderlund sont entrés en scène, suivi de KMP. Et là, je me suis dit que, décidément, ce club ne ressemblera jamais aux autres, et c'est pour ça que je l'aime !
totalement en phase avec toi.
Je suis fou furieux de la première mi-temps et incrédule de la deuxième.
Je ne retire rien: les joueurs sont faibles techniquement (Hamouma, tannane à part), hier la défense au moins en première n'y est pas et l'attaque est inexistante pendant 45 min. Alors que s'est-il passé à la mi-temps ???

Le football est un sport bizarre et notre club encore plus.

Je ne change en aucune façon mon point de vue sur l'équipe et le coach.
Seulement je leur suis Tres reconnaissant d'avoir écrit une page de l'histoire de l'ASSE.... combien de clubs ont su retourner un match européen à l'extérieur de cette façon en ayant de plus raté un pénalty ????

Nous avons vécu hier soir un match historique du point de vue scénario.

minetvert

Post by minetvert »

alexioninho wrote:Le centre de Malcuit est vraiment superbe.
Belle tête de Soderlund.
Ok pour le centre, mais pour la tête ... Disons que c'est plus une joue de viking ;)
Content pour lui en tout cas.

PtitLu

Post by PtitLu »

Si ça pouvait être un déclic pour les verts... C'est pas la première fois qu'on dit cette saison, avec de nombreux come-back de dernière minute. Mais celui-là, il est particulièrement improbable et magnifique quand tu es supporteur vert :super:.

Quand tu vois cette 1ère période, ce déchet technique assez affligeant... Si Anderlecht s'est montré efficace, je trouve pas qu'ils volent le résultat à la pause. Rien ne prédisait qu'on allait faire ce retour en 2nd période, rien de rien... Et on rate un péno en début de 2nd en plus, la tuile.

A partir de là, l'équipe s'est totalement transfiguré. 2 des 3 buts sont issus de belles séquences collectives. Et on cite les 3 buts, mais on a eu d'autres situations. On revient vraiment de nul part, mais d'un autre côté, avec le jeu produit, c'est normal d'avoir marquer quelques buts.

Comme quoi, les buts en appel d'autres, au même titre que les victoires. Tout est une histoire de confiance, car le potentiel est là. Il faut capitaliser sur ce scénario de fou pour reprendre la conf et ressouder tout le monde.

Après ce match de dingue, j'attends beaucoup du match contre Guingamps, voir le comportement de l'équipe.
Image

patounet

Post by patounet »

minetvert wrote:
Belle tête de Soderlund.
Ok pour le centre, mais pour la tête ... Disons que c'est plus une joue de viking ;)
quel maladroit ce Soderlund :langue3: heureusement qu'il l'a prends de l'épaule sinon le gardien n'ai jamais trompé.....
Déja il a failli obtenir un pénalty contre Nice en ratant sa reprise :hehe:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

martien

Post by martien »

Cette phase de groupe était quand même mythique quand on y pense.

A Mayence on est menés 1-0 et on égalise dans les arrêts de jeu.
Contre Anderlecht on est menés 1-0 avec 15 blessés et on égalise à la dernière seconde.
A Qabala on est menés 1-0 et on gagne 2-1.
A Anderlecht on est menés 2-0 à la mi-temps et on gagne 3-2.

C'est vrai qu'on ne joue pas bien cette saison, qu'on a plein de problèmes, tout ce que vous voulez. Mais cette équipe a quand même quelque chose d'incroyable. Et même si on la critique souvent à juste titre, je pense qu'on la regrettera un jour, comme on regrettera Galtier.

stephan1104

Post by stephan1104 »

Comme l'ont dit certains ce club est vraiment à part.

J'en ai profité pour regarder l'Equipe 21 .. et tu comprends pourquoi on est un pays de loosers question foot ..
Cette équipe de Nice .. quelle belle équipe avec tous ces jeunes c'est magnifique, extraordinaire .. résultats ils sont éliminés mais attention la ligue Europa va les faire grandir patati patata. Si on arretait les projections pour analyser et vivre l'instant présent.

Ensuite l'OL, attention l'OL n'est pas éliminé de la ligue des Champions .. ils sont juste qualifiés pour la ligue Europa, ligue Europa pour laquelle ils sont les grands favoris .. Laisse moi rire..

Et puis vient Sainté, c'est vrai que la premiere mi temps a été catastrophique mais ensuite quel bonheur avec des joueurs retrouvés, l'entrée de Hamouma déterminante, Malcuit très actif. Ce club a quelque chose à part, une capacité à déjouer tous les pronostics, à tomber tres bas puis à se relever d'un coups d'un seul et qui le rend unique.

Conclusion de l'Equipe 21, grosso modo est ce que ce sera un match déclic pour une équipe de Sainté qui joue mal .. retour au Bashing le moment de plaisir aura duré 5 minutes.

Bonne journée à tous et allez les Verts !!!

minetvert

Post by minetvert »

Bon dieu qu'ça fait du bien!
J'ai encore des vapeurs de la verveine A Sergio
Un peu mal aux cheveux ça attaque tellement que j'ai les racines vertes!
Bref, y' avait de la joie à la divette, mais bon, y en a toujours en fait.
Côté match, ce fut le désastre malgré ces trois pions en 1 quart d'heure venus d'ailleurs.
Quel sport incroyable! Les mauves avaient déjà miraculeusement réussi à inscrire deux buts en 1ère mi temps au bout de 45 minutes d'une pauvreté foot balistique abyssale. Au mieux on en resterai là ,au fond du rien... Mais pensez vous, non seulement on réussit à rater un péno obtenu sur coup franc (triple miracle sec;) ) mais en plus on va planter 3 buts en 15 mn et retourner le score pour finir à 2-3.
5 buts, 5 buts dans une rencontre si terne et indigeante, là oui, on peut effectivement parler de miracle!!!!
Alors les potos, Savourons gouluement ces moments aussi précieux et intenses que rares!!
Last edited by minetvert on 09 Dec 2016, 11:05, edited 1 time in total.

Brice2b38

Post by Brice2b38 »

En tout cas, entre l'aller et le retour, on leur laisse un beau souvenir aux belges :)

martien

Post by martien »

stephan1104 wrote:Comme l'ont dit certains ce club est vraiment à part.

J'en ai profité pour regarder l'Equipe 21 .. et tu comprends pourquoi on est un pays de loosers question foot ..
Cette équipe de Nice .. quelle belle équipe avec tous ces jeunes c'est magnifique, extraordinaire .. résultats ils sont éliminés mais attention la ligue Europa va les faire grandir patati patata. Si on arretait les projections pour analyser et vivre l'instant présent.

Ensuite l'OL, attention l'OL n'est pas éliminé de la ligue des Champions .. ils sont juste qualifiés pour la ligue Europa, ligue Europa pour laquelle ils sont les grands favoris .. Laisse moi rire..

Et puis vient Sainté, c'est vrai que la premiere mi temps a été catastrophique mais ensuite quel bonheur avec des joueurs retrouvés, l'entrée de Hamouma déterminante, Malcuit très actif. Ce club a quelque chose à part, une capacité à déjouer tous les pronostics, à tomber tres bas puis à se relever d'un coups d'un seul et qui le rend unique.

Conclusion de l'Equipe 21, grosso modo est ce que ce sera un match déclic pour une équipe de Sainté qui joue mal .. retour au Bashing le moment de plaisir aura duré 5 minutes.

:hehe:

C'est sûr que la Roma, Manchester, Tottenham, Schalke et les autres doivent trembler devant le grand OL.

benchaye

Post by benchaye »

Brice2b38 wrote:En tout cas, entre l'aller et le retour, on leur laisse un beau souvenir aux belges :)
Qu'ils se vengent sur l'OL en 1/16ème si le tirage au sort le permet!!! :mdr1:

sam42

Post by sam42 »

lethal wrote:
titigrænfæn wrote:
lethal wrote: galtier ( qui est tellement critiqué ) a eu un coaching gagnant en seconde periode ( avec ses changements et son repositionnement) mais pourquoi commence t il le match comme un branque?

je pense perso qu'au lieu de joueur "pour ne pas perdre" il devrait de temps en temps se sortir les couilles du slip et essayer de gagner.... :mrgreen: ......parce que franchement quand cette equipe "joue vers l'avant" elle a des belles sequences de jeu et amene les ballons dans le rectangle ( ce qui est quand meme plus facile pour l'attaquant essayer de tirer au but) .
je constate que le bashing anti galette sur notre équipe développé par les médias et certains sur ce forum a aussi fait des dégats en belgique. tu aurais du te pencher sur la compo de départ plutot que de tomber dans les stéréotypes. Moi je constate surtout que galette a pris un très gros risque offensif pour gagner ce match ce que personne n'a souligné bizarrement nulle part ! et que ca n'ait pas payé s'en est presque logique tant l'équipe a été déséquilibrée. on joue avec trois attaquants, deux milieux relayeurs plutot porté vers l'offensive que la récupération et deux latéraux très offensifs qui sont allés d'entrée chercher les latéraux adverses dans leur camp (malcuit notamment est monté au pressing dans les trente derniers metres adverses jusqu'à ce qu'on se prenne ces deux buts. galette est il responsable de la faiblesse technique abyssale de son milieu (censé je le répète etre composé de joueurs techniques) en cette première mi temps, des pertes de balles du petit nordin qui n'a pas su résister à la pression physique mise par ses défenseurs. en jouant très haut, l'équipe s'est souvent retrouvé à trois contre trois derrière et si on prend deux buts ca n'est pas du à notre frilosité mais à un trop grand risque pris par galtier pour proposer du jeu vers l'avant. on a joué en 3-4-3, avec 6 joueurs à vocation offensive (je compte pas polo qui est resté prudent) comment peut on dire qu'on ne jouait pas pour gagner ?

je ne connais pas tous les joueurs de l'ASSE , mais si tu me dis que 7 joueurs offensifs ont commencé le match je veux bien te croire ,......, mais sur le terrain l'animation c'etait pas ça du tout.

Si l'option de galtier etait de " mettre la pression sur les flancs " des anderlechtois pour les empecher de jouer haut, c'est rapé......... chaque fois qu'Anderlecht a lancé Acheampong ( a gauche) ou Chipciu ( a droite) vos defenseurs ont defendu a reculons ( le pire c'est Polomat) et c'etait la panique a bord ( surtout que Nordin n'a pas vraiment aidé dans sa tache defensive).

Quand a vos 2 milieux de terrain ...ils etaient plus qu'inutiles dans la recuperation de balle ou meme dans leurs positionnement pour empecher les lignes de passes mauves ( c'est pas pour rien que Stanciu a eu autant de liberté et a pu orienter le jeu a sa guise) et encore bien moins utiles dans les relances ou les ouvertures ( dont salvet qui avait l'air d'avoir 2 pieds carrés).

Du coup je me demande si Galtier a reellement voulu jouer l'offensive ou si il n'a pas imposer a l'equipe de jouer comme ça pour empecher Anderlecht de profiter de ses points forts ( la vitesse sur les flancs) en oubliant l'equilibre de sa propre equipe.

Quand Pajot et Hamouna sont entrés , il y a eu un vrai recuperateur qui a rapidement mis Stanciu hors d'etat de nuire ( le roumain a commencé a decrocher pour toucher des ballons et du coup Sainté a pu jouer encore plus haut) et sur les flancs les dedoublements et les combinaisons ont été facilitées par l'absence de travail defensif dans le chef d'Hanni principalement.

la presentation du match en Belgique a été celle ci ( je cite les journalistes de RTL):

St Etienne est une equipe qui joue en bloc serré , assez defensive et avec un jeu "chiant" , elle marque peu mais encaisse peu........elle ne possede pas de grosses individualités et joue un football assez terne.

Or perso , j'ai trouvé ce commentaire des journalistes de RTL ( en meme temps RTL chez nous c'est encore plus con que TF1....c'est Pauwels le debile qui tient le haut de l'affiche c'est tout dire) tout a fait a coté de la plaque parce que j'ai regardé l'ASSe jouer et je sais qu'il y a de bons joueurs techniques mais que malheureusement il n'y a pas vraiment d'equipe "type" chez les verts suite a la profusion de blessures depuis le debut de saison.

Apres 1/4 d'heure de jeu je me suis demandé qui etait cette equipe de CFA face a Anderlecht.... :hehe: .......serieux quoi.

Incapable d'aligner des passes valables vers l'avant ,...., mauvaise en repositionnement defensif,......, un football decousu comme on peut en voir en promotion ( CFA en France) et des joueurs "perdus" sur le terrain.

est- ce la faute des joueurs ou celle du coach?

je pense que c'est la faute a Galtier qui a chamboulé l'equipe et n'a pas regardé a l'equilibre mais a plutot voulu empecher Anderlecht de jouer son football ( et il s'est planté dans les grandes largeurs).

par contre galtier a le merite d'avoir tiré les leçons de cette premiere mi temps catastrophique et de changer son fusil d'epaule ......il a reorganisé son milieu de terrain avec un vrai defensif pour le stabiliser , il a mis la pression sur Stanciu pour l'empecher d'organiser le jeu des mauves et il a apporté plus de fluidité dans la construction du jeu ,....., non plus en essayant de faire dejouer Anderlecht par une pression haute sur les flancs , mais plutot en permettant le dedoublement sur ceux ci ce qui a permit aux lateraux de deborder et de centrer a leur aise ( surtout a gauche).

C'est bien beau d'aligner 6 ou 7 joueurs offensif sur le terrain, mais si l'equilibre de l'equipe est rompu et que les reconversions en sont affectéers parce que les joueurs sont obnubilés par leurs taches defensives a cause d'un schema tactique rigide mais pas maitrisé , c'est une erreur.....;c'est ce qu'a fait galtier en premiere mi temps.

En seconde il a rectifié le tir et ça a changé le jeu des verts du tout au tout.........

Donc perso je pense qu'il a commencé le match avec l'intention premiere de faire dejouer Anderlecht pour ne pas se mettre en danger et qu'il avait dans l'idée de profiter de l' un ou l'autre contre pour tuer le match.

le fait que les mauves menent 2-0 lui ont fait changer ses plans a la mi temps et là il a joué pour "créer" du jeu et non plus pour empecher du jeu adverse.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. L'ASSE a joué bien moins défensif que tu ne le dis.

minetvert

Post by minetvert »

stephan1104 wrote:Comme l'ont dit certains ce club est vraiment à part.

Clairement arrête de regarder c'est mieux.On vient ici aussi parce qu'on ne regarde pas cette chaîne de daube donc ce serait sympa de nous épargner le commentaire de ce programme: on s'en cogne, merci.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

patounet wrote:
minetvert wrote:
Belle tête de Soderlund.
quel maladroit ce Soderlund :langue3: heureusement qu'il l'a prends de l'épaule sinon le gardien n'ai jamais trompé.....
Déja il a failli obtenir un pénalty contre Nice en ratant sa reprise :hehe:
En tous cas : 4 bons ballons dans la surface : 1 loupé en 1er mi-temps, 2 buts et sur le 3eme il gene bien le gardien.

Ce mec est un renard de surface et il faut y mettre des ballons !

Par contre techniquement et en vitesse il ne vaut rien, il faut savoir jouer sur ses points fort !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Post Reply