Bien sûr Veermer. Je suis chti. Et j'espère vraiment que le match aura lieu au Stadium, même si on va se les geler. Bravo pour la référence au sujet du musée de la Piscine . Magnifique lieu. J'ai connu le bâtiment quand c'était encore une vraie piscine. J'y ai nagé plus d'une fois étant jeune.Vermeer wrote:Merci pour toutes ces infos. Peu de souvenir de Wasquehal sauf de sa période L2. Gueugnon m'est bien plus resté en (triste) mémoire.Greenwood wrote:Mon cher Veermer. Je vais te donner quelques infos sur Croix, et ça te rappellera peut-être un truc.Vermeer wrote:Ouf Paris a écopé d'une L1.
Une CFA et on aurait ressorti l'histoire des boules tièdes.
Au fait jamais entendu parler de la Croix, sans doute parce que je ne lis pas de journaux, et encore moins celui-là.
Croix jouxte Roubaix, et surtout, les beaux quartiers de Roubaix. Si, si, il y en a.
D'ailleurs, la ville fait partie de ce qu'ici, on nomme depuis longtemps le triangle BMW (pour Bondues, Mouvaux, Wasquehal). Ce secteur est, à l'instar de celui de Neuilly-sur-Seine, l'un de ceux qui en France, compte le plus grand nombre d'assujettis à l'ISF. Juste un exemple : la ville accueille le siège social d'Auchan....
Pour te situer encore davantage, Croix s'imbrique quasiment dans Wasquehal, ville et stade que le PSG avait affronté en coupe au début des années 90, il me semble. Je travaillais à la Voix du Nord à l'époque, et je me souviens que c'était l'affaire du week-end.
Enfin bref, Croix organise aussi, grâce à des installations de qualité, un tournoi de Pentecôte international niveau "juniors". Ou organisait. Je sais pas si ca a encore lieu. On voyait les jeunes du Réal, du PSV, etc.
En ce qui concerne le lieu du match, je penche pour le stadium. Il y aurait plus de monde pour cette rencontre qu'à GG, et la recette n'en serait que meilleure. T'façon, on leur filera la totalité, et c'est très bien.
Amitiés sportives.
Ce que je connais dans ce périmètre que tu définis se résume à une structure d'art qui s'appelle La Piscine située à Roubaix mais dans laquelle il est impossible de boire le bouillon tant il y a peu d'eau. Peu de risque que ça vous arrive........mais les aléas du football.....
J'en déduis à ta bonne connaissance de la région que ton déplacement sera plus court que pour la majorité de tes collègues.
Au plaisir de te lire.