Et recruter en ArD où Malcuit puis Rpg se révèlent je ne comprends pas trop. On est évidemment d'accord que Ben Yedder c'est mieux que Soderlund et Roux, mais le débat s'arrête avant de commencer.very vert wrote:Le seul accessible, c'est Bautheac et il est quand même moins bien que Hamouma.SUPERJET wrote:-----------------------------RUFFIER-----------------------
CORCHIA---------PERRIN-------------LACROIX----AMAVI
---------------------SELNAES---------VERETOUT-----------
-----TANNANE----------------------------BAUTHEAC-------
--------------------BERIC-------------BEN YEDDER---------
Bien sûr cette équipe est utopique, mais en imaginant deux latéraux techniques et vifs, un milieu comme Bauthéac sur le côté gauche et Ben yedder associé à Robert, on verrait sûrement plus de mouvements aboutis grâce à leur technique individuelle au dessus de nos joueurs actuels.
Mercato Hiver 2016-2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Hiver 2016-2017
Ou attendre Maupay.YACINE wrote:Cela ne serait pas surprenant, il peine à retrouver la forme, il enchaîne les pépins physiques.Thomi wrote:Un petit twitte de Manu Lonjon :
À Sainté, Söderlund, peu convaincant, pourrait faire ses bagages dés cet hiver.. on parle d'un prêt voire d'un retour sur ses terres..
Le style de jeu de l'équipe ne correspond pas à son poste, ce n'est pas un pivot comme Brandao, Aloisio voir Piquionne ou Gomis, capable de faire remonter le bloc, mais un attaquant de surface et sa complémentarité ne m'a pas sauter aux yeux quand il a joué avec Nolan Roux, plus mobile que Beric, de plus sa technique ne lui permet pas de jouer en neuf et demi, bref cela limite les possibilités.
S'il part quoi faire, faire progresser Aulagnier en lui donnant du temps de jeu ou tenter de trouver un profil que nous n'avons pas dans l'effectif actuel pro ou dans le groupe excellence.
C'est ce qu'il faut pour remettre le radiateur en marche !Black Mamba wrote:C'est bien malheureux, mais tout est dit.Riquet le vert wrote:entièrement d'accord avec toi Yacine, la vérité c'est celle là.YACINE wrote:Un mercato d hiver pour quoi faire, l'animation offensive ne fonctionne pas, on peut ergoter qu'il manque Beric, qu' Hamouma revient d'une énième blessures, que Tannane commence à être physiquement au niveau, je ne suis pas certain qu avec ces 3 là hier, cela change grand chose, j'entends l argument physique mais notre inefficacité offensive en première mi temps date de plus d'un an à Geoffroy Guichard. Collectivement on ne se trouve pas, techniquement certains joueurs présentent des lacunes, recruter pour recruter aucun intérêt, faire du jeu sans ballon et nos gammes techniques, pour rendre nos déplacements coordonnées c est une solution, mais a t on finalement ces joueurs pour ce style de jeu, j ai un léger doute sur le niveau technique et tactique de certains joueurs.Olaf wrote:Et ce sont les seuls (ou presque) qui n'ont pas été blessés.NomDeStade wrote:Je suis aussi dans cette mouvance "problème plus collectif qu'individuel", même si le niveau technique d'un KMP ou d'un Soderlund est un peu juste pour ce que Galtier veut mettre en place.Olaf wrote:Comme Keiran, je ne pense pas que le problème soit les joueurs pris individuellement. On dispose de profils variés avec des joueurs tous niveau L1 premier tiers de tableau minimum + quelques jeunes qui peuvent (sur le papier toujours) bousculer la hiérarchie - Maupay, Bamba, DSL, Nordin sont déjà identifiés ; pour les 3 premiers, le dénouement en Vert est peut-être pour cet été.
Le problème, c'est de ne pas pouvoir compter sur eux pour raisons physiques : comment créer des combinaisons et des automatismes à l'entraînement s'ils ne peuvent faire que de la récup pour jouer sur une jambe 3 jours plus tard !
Il faut pour de bon diagnostiquer d'où vient ce problème et ce qui est déficient.
- la préparation d'avant-saison ?
- la récupération entre les matches ?
- le contenu des séances, pas adapté à la physiologie des attaquants ?
- la gestion de l'extra-sportif ?
- le style de jeu trop usant et exigeant ?
Je ne sais pas comment ça fonctionne en interne, et peut-être c'est déjà fait, mais désigner un membre du staff (ou en embaucher un exprès pour une mission) qui serait épargné par le travail quotidien "préparer le match d'après" pour se consacrer entièrement à la prise de recul, ça pourrait être un début de solution.
Et à l'heure actuelle, notre jeu stéréotypé aurait besoin d'un peu plus de folie devant.
Après concernant le problème physique, c'est quand même fou de se dire que 2 des 3 milieux les plus utilisés n'ont pas fait la prépa physique avec nous, et n'étaient même pas réellement concernés par celles-ci dans leur équipe précédente.
Des purges vont nous être administrées jusqu'à la fin de saison.
Je pense qu'il y a un peu des deux. Le niveau technique de certains joueurs / remplacants ne permet pas de mettre en place ou maintenir un niveau de jeu plus élevé, mais l'équipe manque également d'automatisme voir de projet.Riquet le vert wrote:entièrement d'accord avec toi Yacine, la vérité c'est celle là.YACINE wrote:Un mercato d hiver pour quoi faire, l'animation offensive ne fonctionne pas, on peut ergoter qu'il manque Beric, qu' Hamouma revient d'une énième blessures, que Tannane commence à être physiquement au niveau, je ne suis pas certain qu avec ces 3 là hier, cela change grand chose, j'entends l argument physique mais notre inefficacité offensive en première mi temps date de plus d'un an à Geoffroy Guichard. Collectivement on ne se trouve pas, techniquement certains joueurs présentent des lacunes, recruter pour recruter aucun intérêt, faire du jeu sans ballon et nos gammes techniques, pour rendre nos déplacements coordonnées c est une solution, mais a t on finalement ces joueurs pour ce style de jeu, j ai un léger doute sur le niveau technique et tactique de certains joueurs.Olaf wrote:Et ce sont les seuls (ou presque) qui n'ont pas été blessés.NomDeStade wrote:Je suis aussi dans cette mouvance "problème plus collectif qu'individuel", même si le niveau technique d'un KMP ou d'un Soderlund est un peu juste pour ce que Galtier veut mettre en place.Olaf wrote:Comme Keiran, je ne pense pas que le problème soit les joueurs pris individuellement. On dispose de profils variés avec des joueurs tous niveau L1 premier tiers de tableau minimum + quelques jeunes qui peuvent (sur le papier toujours) bousculer la hiérarchie - Maupay, Bamba, DSL, Nordin sont déjà identifiés ; pour les 3 premiers, le dénouement en Vert est peut-être pour cet été.
Le problème, c'est de ne pas pouvoir compter sur eux pour raisons physiques : comment créer des combinaisons et des automatismes à l'entraînement s'ils ne peuvent faire que de la récup pour jouer sur une jambe 3 jours plus tard !
Il faut pour de bon diagnostiquer d'où vient ce problème et ce qui est déficient.
- la préparation d'avant-saison ?
- la récupération entre les matches ?
- le contenu des séances, pas adapté à la physiologie des attaquants ?
- la gestion de l'extra-sportif ?
- le style de jeu trop usant et exigeant ?
Je ne sais pas comment ça fonctionne en interne, et peut-être c'est déjà fait, mais désigner un membre du staff (ou en embaucher un exprès pour une mission) qui serait épargné par le travail quotidien "préparer le match d'après" pour se consacrer entièrement à la prise de recul, ça pourrait être un début de solution.
Et à l'heure actuelle, notre jeu stéréotypé aurait besoin d'un peu plus de folie devant.
Après concernant le problème physique, c'est quand même fou de se dire que 2 des 3 milieux les plus utilisés n'ont pas fait la prépa physique avec nous, et n'étaient même pas réellement concernés par celles-ci dans leur équipe précédente.
Je ne suis pas pour un recrutement justebpour recruter. Si on doit recruter, il faut que le joueur soit clairement meilleur que ce qu'on a. Pour moi ca sera uniquement au poste d'arrière gauche et attaquant, mais la il faudra aligné.
Après pour le projet, il faut s'appuyer sur les joueurs présents au milieu de terrain : selnaes, verretout (ca doit être la priorité du mercato prochain), pajot et Dabo. En travaillant et avec un turn over limité, les automatismes et la maitrise va s'améliorer.
Donc arrivée : Arriere gauche (idealement Trech), et un attaquant doublure et AU NIVEAU de Beric si opportunité, si c'est un second couteau on en a déja 2
Départ : corgnet, clement, polomat (désolé mais il n'a pas le niveau mais peut trouver un challenge correct, je garde Mbgue en doublure) et soderlund ou roux, voire lemoine si il trouve un challenge (la c'est plus pour service rendu, perso je préfère qu'il reste, mais déja que Dabo ne joue pas et Pajot peu, un départ de Papy ne serait pas trop dommageable)
-
Laureto
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Pour moi on peut quand même mettre en place un 11 de très bon niveau technico-tactique ; désolé mais pour moi on a l'orchestre mais c'est le chef d'orchestre qui ne sait pas faire jouer son équipe.
Dur constat mais LaGal n'est clairement pas au niveau de ses ambitions, trop limite dans le jeu et tactiquement, j'aime bien l'homme mais je crois qu'il est clairement au Max !
Dur constat mais LaGal n'est clairement pas au niveau de ses ambitions, trop limite dans le jeu et tactiquement, j'aime bien l'homme mais je crois qu'il est clairement au Max !
Y a surtout quelques musiciens qui sont pas au niveau.
A part Tannane et Saivet, offensivement c'est trop juste techniquement et ça manque de folie et de vitesse.
Rajoute Alex Dias aux côtés de Beric et Féfé en soutien et Galette réussirait à rendre le jeu plus spectaculaire.
A part Tannane et Saivet, offensivement c'est trop juste techniquement et ça manque de folie et de vitesse.
Rajoute Alex Dias aux côtés de Beric et Féfé en soutien et Galette réussirait à rendre le jeu plus spectaculaire.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Bonjour à tous.
Voilà mes souhaits pour notre équipe.
Départ de Clement Corgnet Soderlund Pajot et Kmp
Du coup sûr les ailes nous avons Hamouma Tanane et Nordin, on recrute un très bon joueur capable de faire oublier les blessures de Hamouma.
En pointe Beric Roux et j'insiste mais Aulagnier à vraiment ça place dans la rotation devant.
Au milieu Selnaes Dabo Saivet Veretout Lemoine, on achète veretout on intégre le petit Maiga, et on trouve un milieu offensif axial genre Esseyric ou Saivet soi dans la réserve ou ailleurs.
La défense je ne touche pas à l'intersaison.
Malcuit est au top et Ktc est une bonne doublure. Faut juste qu'il améliore les centres
Perrin Pogba Lacroix et pourquoi pas le le petit Nadè du centre.
A gauche c'est plus fébrile mais je crois sincèrement que Polomat a beaucoup de qualité et doit passer un cap , dans la logique sur la saison Mbengue doit devenir la doublure.
Au final nous recrutons 2 joueurs à vocation offensif, une vrai plus valu pas un joueur moyen.
Et on intégre durablement 4 jeunes dans l'effectif pro Nordin Maiga Kenny et Nade.
Voilà mes souhaits pour notre équipe.
Départ de Clement Corgnet Soderlund Pajot et Kmp
Du coup sûr les ailes nous avons Hamouma Tanane et Nordin, on recrute un très bon joueur capable de faire oublier les blessures de Hamouma.
En pointe Beric Roux et j'insiste mais Aulagnier à vraiment ça place dans la rotation devant.
Au milieu Selnaes Dabo Saivet Veretout Lemoine, on achète veretout on intégre le petit Maiga, et on trouve un milieu offensif axial genre Esseyric ou Saivet soi dans la réserve ou ailleurs.
La défense je ne touche pas à l'intersaison.
Malcuit est au top et Ktc est une bonne doublure. Faut juste qu'il améliore les centres
Perrin Pogba Lacroix et pourquoi pas le le petit Nadè du centre.
A gauche c'est plus fébrile mais je crois sincèrement que Polomat a beaucoup de qualité et doit passer un cap , dans la logique sur la saison Mbengue doit devenir la doublure.
Au final nous recrutons 2 joueurs à vocation offensif, une vrai plus valu pas un joueur moyen.
Et on intégre durablement 4 jeunes dans l'effectif pro Nordin Maiga Kenny et Nade.
Après l'année prochaine notre milieu de terrain va se retrouver à poil.
Si possible je mise vraiment sur veretout et des cette hiver je mets une option sur le milieu de Dijon abeid que je trouve très intéressant.
Si possible je mise vraiment sur veretout et des cette hiver je mets une option sur le milieu de Dijon abeid que je trouve très intéressant.
Y'en a un pour qui sa s'annonce dur la saison prochaine c'est Bamba il n'est plus dans le groupe de saint trond depuis quelques matchs et il y revient ce soir suite a une blessure d'un joueur, dur dur pour lui cette expérience belge, ce qui ne va pas aider galtier déjà sceptique sur bamba a le réintégré dans l'effectif.
-
Me Gusta Mendoza
c'est la liste de noël ? bon ok, pour moi, prochain mercato d'été :
- départs (10M€): Hamouma, Pogba, Clément, Corgnet, Soderlund
- Arrivées: Saivet (nouveau prêt) ou Sanson, Veretout (achat), Schaub, Bouanga, un def central prometteur.
(autres pistes : sammaritano, Diony, Coco, Salibur, Waris)
---------------Ruffier---------------
Malcuit--Perrin--Lacroix--Mbengue
--------------Selnaes---------------
-------Veretout----Saivet---------
Tannane------------------Schaub
---------------Beric---------------
Rempl : Moulin, Polomat, KTC, DC?, RPG, Pajot, Lemoine, Dabo, KMP, Nordin, Bouanga, Roux, Maupay
- départs (10M€): Hamouma, Pogba, Clément, Corgnet, Soderlund
- Arrivées: Saivet (nouveau prêt) ou Sanson, Veretout (achat), Schaub, Bouanga, un def central prometteur.
(autres pistes : sammaritano, Diony, Coco, Salibur, Waris)
---------------Ruffier---------------
Malcuit--Perrin--Lacroix--Mbengue
--------------Selnaes---------------
-------Veretout----Saivet---------
Tannane------------------Schaub
---------------Beric---------------
Rempl : Moulin, Polomat, KTC, DC?, RPG, Pajot, Lemoine, Dabo, KMP, Nordin, Bouanga, Roux, Maupay
Ca montre aussi peut être une chose : Bamba n'est peut être pas le génie du foot que certains ont voulu nous faire croire au dernier mercato ici sans même l'avoir vu jouer plus de 3 matchs.fab wrote:Y'en a un pour qui sa s'annonce dur la saison prochaine c'est Bamba il n'est plus dans le groupe de saint trond depuis quelques matchs et il y revient ce soir suite a une blessure d'un joueur, dur dur pour lui cette expérience belge, ce qui ne va pas aider galtier déjà sceptique sur bamba a le réintégré dans l'effectif.
Chaque année un jeune du centre nous est sur vendu sur le forum parce qu'il a fait 2 bons bouts de matchs, chaque année Galtier se fait pourrir de ne pas le garder ou le faire jouer, chaque année ce même jeune ne confirme pas par la suite (suljic, bamba) mais chaque année Galette nous sort un vrai bon jeune et la ya plus personne pour le remarquer (RPG l'an dernier, Nordin cette année )
Guingamp a vraiment de bons joueurs ca joue au foot offensivement Salibur est vraiment très bon, marcal le latéral gauche sacré joueur et avec des jeunes comme coco et blas ca promet, mais pour nos dirigeants un salibur nous ferait le plus grand bien.
-
ForeverGreen
Ouais, enfin, citer Bamba comme quelqu'un qu'on a pas suffisamment vu pour s'extasier et dire qu'avec Nordin Galette nous sort un bon jeune cette année, alors que Bamba a presque le double de temps de jeu avec nous par rapport à Nordin (647' contre 367') et que certains ont eu l'occasion de voir jouer Bamba avec le PFC, c'est osé. Après tout, on ne sait pas de quoi sera faite la suite pour Nordin non plus.thesnakke wrote:Ca montre aussi peut être une chose : Bamba n'est peut être pas le génie du foot que certains ont voulu nous faire croire au dernier mercato ici sans même l'avoir vu jouer plus de 3 matchs.fab wrote:Y'en a un pour qui sa s'annonce dur la saison prochaine c'est Bamba il n'est plus dans le groupe de saint trond depuis quelques matchs et il y revient ce soir suite a une blessure d'un joueur, dur dur pour lui cette expérience belge, ce qui ne va pas aider galtier déjà sceptique sur bamba a le réintégré dans l'effectif.
Chaque année un jeune du centre nous est sur vendu sur le forum parce qu'il a fait 2 bons bouts de matchs, chaque année Galtier se fait pourrir de ne pas le garder ou le faire jouer, chaque année ce même jeune ne confirme pas par la suite (suljic, bamba) mais chaque année Galette nous sort un vrai bon jeune et la ya plus personne pour le remarquer (RPG l'an dernier, Nordin cette année )
Sinon, pour en revenir à Bamba, je ne suis pas très optimiste non plus. En même temps, dans un sens, c'est pas parce que l'expérience n'est pas bonne que cela en fait nécessairement un mauvais joueur, surtout qu'il n'a visiblement pas été écarté pour des problèmes offensifs mais parce que son profil ne correspondait pas à la volonté du coach de mettre en place une équipe très défensive (bon, c'est pas forcément un bon point pour Galtier, je le reconnais). La question va plus être de savoir si le club va vouloir le prolonger, mais dans un sens, si c'est le cas, cette expérience va peut-être lui faire avoir des prétentions (financières ou en terme de départ) moins importantes.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
En moitié moins de temps en vert Nordin m'a beaucoup plus convaincu que Bamba qui mis à part son but génial face à Nantes n'a jamais apporté énormément et est souvent passe à traversForeverGreen wrote:Ouais, enfin, citer Bamba comme quelqu'un qu'on a pas suffisamment vu pour s'extasier et dire qu'avec Nordin Galette nous sort un bon jeune cette année, alors que Bamba a presque le double de temps de jeu avec nous par rapport à Nordin (647' contre 367') et que certains ont eu l'occasion de voir jouer Bamba avec le PFC, c'est osé. Après tout, on ne sait pas de quoi sera faite la suite pour Nordin non plus.thesnakke wrote:Ca montre aussi peut être une chose : Bamba n'est peut être pas le génie du foot que certains ont voulu nous faire croire au dernier mercato ici sans même l'avoir vu jouer plus de 3 matchs.fab wrote:Y'en a un pour qui sa s'annonce dur la saison prochaine c'est Bamba il n'est plus dans le groupe de saint trond depuis quelques matchs et il y revient ce soir suite a une blessure d'un joueur, dur dur pour lui cette expérience belge, ce qui ne va pas aider galtier déjà sceptique sur bamba a le réintégré dans l'effectif.
Sinon, pour en revenir à Bamba, je ne suis pas très optimiste non plus. En même temps, dans un sens, c'est pas parce que l'expérience n'est pas bonne que cela en fait nécessairement un mauvais joueur, surtout qu'il n'a visiblement pas été écarté pour des problèmes offensifs mais parce que son profil ne correspondait pas à la volonté du coach de mettre en place une équipe très défensive (bon, c'est pas forcément un bon point pour Galtier, je le reconnais). La question va plus être de savoir si le club va vouloir le prolonger, mais dans un sens, si c'est le cas, cette expérience va peut-être lui faire avoir des prétentions (financières ou en terme de départ) moins importantes.
-
ForeverGreen
Comme quoi les points de vue... Moi il m'avait bien convaincu. Peut-être plus que Nordin, pour le moment.
Dédicace à rouge :
-
Pierre-Alex
Il faut rapatrier Bamba cet hiver, aucun intérêt de le laisser pourrir en Belgique. Il a du potentiel, il doit avoir une dernière chance chez nous.ForeverGreen wrote:Ouais, enfin, citer Bamba comme quelqu'un qu'on a pas suffisamment vu pour s'extasier et dire qu'avec Nordin Galette nous sort un bon jeune cette année, alors que Bamba a presque le double de temps de jeu avec nous par rapport à Nordin (647' contre 367') et que certains ont eu l'occasion de voir jouer Bamba avec le PFC, c'est osé. Après tout, on ne sait pas de quoi sera faite la suite pour Nordin non plus.thesnakke wrote:Ca montre aussi peut être une chose : Bamba n'est peut être pas le génie du foot que certains ont voulu nous faire croire au dernier mercato ici sans même l'avoir vu jouer plus de 3 matchs.fab wrote:Y'en a un pour qui sa s'annonce dur la saison prochaine c'est Bamba il n'est plus dans le groupe de saint trond depuis quelques matchs et il y revient ce soir suite a une blessure d'un joueur, dur dur pour lui cette expérience belge, ce qui ne va pas aider galtier déjà sceptique sur bamba a le réintégré dans l'effectif.
Si l'on recherche un joueur de déséquilibre comme le dit Caïazzo je pense que Salibur peut être ce joueur. Après il faut aussi se poser la question de la formation vu que c'est un objectif annoncé du club. Va t'il bloquer la progression de Nordin et de Bamba. Pour Bamba le cas semble compliqué j'ai l'impression que Galtier l'a complètement black-listé comme Mollo avant lui. Sauf arrivée d'un nouveau coach cet été je le vois pas trop rester.
Il faut aussi composer avec le fait que Hamouma est un joueur qui ne joue qu'une vingtaine de match dans l'année. Pour moi même si son niveau est certainement supérieur à tous nos joueurs offensifs, il faut le compter comme un joker : tu l'as c'est tout benef t'as de la percussion et un super banc, tu l'as pas tant pis t'avais anticipé sa blessure.
Ça peut être un autre joueur que Salibur mais Caïazzo a raison il nous manque un joueur de ce profil et les blessures récurrentes de Hamouma n'arrangent rien à l'affaire.
Après peut être qu'on a déjà ce profil dans le centre de formation mais là je pose la question aux spécialistes.
Il faut aussi composer avec le fait que Hamouma est un joueur qui ne joue qu'une vingtaine de match dans l'année. Pour moi même si son niveau est certainement supérieur à tous nos joueurs offensifs, il faut le compter comme un joker : tu l'as c'est tout benef t'as de la percussion et un super banc, tu l'as pas tant pis t'avais anticipé sa blessure.
Ça peut être un autre joueur que Salibur mais Caïazzo a raison il nous manque un joueur de ce profil et les blessures récurrentes de Hamouma n'arrangent rien à l'affaire.
Après peut être qu'on a déjà ce profil dans le centre de formation mais là je pose la question aux spécialistes.
Pas compris...MrManchot wrote:Ce soir au Vélodrome :
Pour Gomis, qui a déclaré qu'il supportait les verts
Sounds good, Doesn't work
-
alexioninho
S'il veulent Soderlund / ROUX et Paquet pas de problèmes on fait l'échange .....MrManchot wrote:Pour Gomis, qui a déclaré qu'il supportait les verts
-
Faiseur de Tresses
Vu la misère qu'il nous a mise, je veux bien le récupéré Bafé !
Idem pour Bamba, s'il joue pas à St-Trond autant le prendre pour remplacer Tannane qui part à la CAN.
Idem pour Bamba, s'il joue pas à St-Trond autant le prendre pour remplacer Tannane qui part à la CAN.

Arrêtez avec Gomis, mercredi un bon avant-centre nous en plante 3
-
alexioninho
Tiens il vient de mettre un but magnifique ... Que j'aimerais avoir un attaquant comme lui qui crée du jeu, qui soit physique, prenne des appels. Même s'il croque des occasions, je te jure que je m'en tape ----la buse wrote:Arrêtez avec Gomis, mercredi un bon avant-centre nous en plante 3
Un attaquant COMME lui ok, mais pas lui ...alexioninho wrote:Tiens il vient de mettre un but magnifique ... Que j'aimerais avoir un attaquant comme lui qui crée du jeu, qui soit physique, prenne des appels. Même s'il croque des occasions, je te jure que je m'en tape ----la buse wrote:Arrêtez avec Gomis, mercredi un bon avant-centre nous en plante 3