Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kishizo

Re: Galtier

Post by Kishizo »

Marée verte wrote:Choisissez votre camp : Complice de ces connards ou en résistance face aux attaques récurrentes envers notre club . Moi c'est fait.
Il n'y a que des résistants ici Marée verte !!!

pascal425

Post by pascal425 »

osvaldopiazzolla wrote:
balbo wrote: Et si c'était Galtier qui avait demandé à tous ses copains parisiano-marseillais des médias de l'aider à se faire virer pour toucher son pactole et pouvoir se la couler douce à Cassis... Je dis ça, je dis rien...
C'est vicieux, mais c'est pas impossible. pour se reposer à cassis, ok. pour trouver un autre poste, ça serait jouer avec le feu. ça fait en tous cas de nombreux mois que la Direction et lui essayent de se débarrasser l'un de l'autre mais qu'ils sont coincés parce que les résultats ne sont ni assez bons ni assez mauvais.
J'ai vraiment du mal à imaginer cette hypothèse .En revanche j'approuve le discours de Marée verte .Galtier aime son club ,il n'est pas parfait certes ,mais il fait avec les moyens présents à savoir les matchs à répétition et l'infirmerie qui ne se vide jamais . Et pourtant après le match contre les sardines j'étais remonté ,mais à froid je relativise et je crois évidemment encore en mon équipe .
Et au niveau des médias on sait qu'il faut ne surtout pas tout prendre pour argent comptant ce qu'ils rapportent ou plus précisément ce qu'ils veulent nous faire rentrer dans notre crâne aussi bien niveau sport que politique . Penser par soi même - Kant .
Last edited by pascal425 on 01 Dec 2016, 23:58, edited 1 time in total.

Marée verte

Post by Marée verte »

Kishizo wrote:
Marée verte wrote:Choisissez votre camp : Complice de ces connards ou en résistance face aux attaques récurrentes envers notre club . Moi c'est fait.
Il n'y a que des résistants ici Marée verte !!!
J'aimerais le croire mais j'en doute.
Depuis plusieurs années nous :
- jouons régulièrement les premières places
- augmentons notre budget et par conséquent la qualité et quantité de notre effectif
- jouons plusieurs rencontres européennes
- consolidons nos fondations : achat du centre, rénovation du stade (bientôt l'achat ?), des moyens d'entrainement et de jeu (nouvelle pelouse chauffée)
- Remise en cause des process et élargissement des staffs (médicaux, vidéo, recrutement, team manager°
....
Et on voudrait tout jeter ?

La stabilité, la patience, l'ambition , l'humilité, la remise en cause nous font avancer et GAGNER un peu plus chaque année !
Alors continuons !
L'ambition s'écrit et se juge dans la durée, et une demie saison de matchs moins aboutis ne compte pas.

Voyons loin, c'est là toute la différence avec ces marionnettes de pseudos journalistes ou consultants qui vous disent seulement le temps qu'il fait aujourd"hui, sans crainte du ridicule de dire l'opposé le lendemain.

Arcade

Post by Arcade »

Marée verte wrote:D'ordinaire mesuré là je commence à en avoir plein le c... de ces conneries.

Galtier devrait être viré ? Mais on perd la tête !
A force de s'abrutir d'émissions radios ou télés débiles, le "client" finit par croire ce qu'on lui sert à manger.

Galtier obtient depuis plus de 6 ans des résultats très corrects et réguliers
Galtier a prouvé sa capacité à manager les hommes, relancer les joueurs, en révéler d'autres..
Galtier a prouvé sa capacité à changer de tactique en cours de saison et de match pour de belles perfs
Galtier est aimé de ses joueurs
Galtier aime sincèrement le club et son métier (cf ses joies à la fin de certains matchs)
Galtier sait, chaque année, se remettre en cause et proposer des solutions pour faire continuer à grandir le club
...

Alors oui cette saison le jeu est chiant et peu propice à l'euphorie dans le stade ou devant sa télé.
On peut échanger sur les solutions... mais de là à souhaiter le départ de Galtier...
A part Monaco et Paris (pas toujours), Nice (pas toujours et pas en Europa League), quelle équipe fait vraiment vibrer à tous les coups ?
Un match de football c'est rarement un spectacle avec plein de buts et d'occasions, mais les émotions peuvent venir de pleins d'autres paramètres. Comme se réjouir d'une affiche européenne, de la présence d'un effectif de qualité, comme apprécier cette capacité à ne pas lâcher et marquer dans les derniers instants..

Pourquoi faudrait il faire un bilan un 1er décembre quand il reste 6 mois de compétition ?
Pourquoi faudrait il se séparer (ou même y penser) d'un entraineur qui sur 24 matchs n'a connu la défaite que 3 fois ?

Si les sieurs Dugarry, Riolo, Larqué, Menès et bien d'autres (l'équipe 21...) s'appliquaient la même exigence de qualité avec leurs émissions racoleuses, ils auraient depuis longtemps quitter la scène médiatique.
Une petite pensée au passage pour Menès qui s'évertuait à nous faire passer Cavani pour une pioche et Jardim pour un imposteur..

Supporters stéphanois ressaisissez vous ! Nous devons être fiers de notre équipe, de nos valeurs, de notre histoire et ne pas tomber dans les travers d'un discours populo !

Et nous devrions au contraire voler au secours de l'un des nôtres quand ce dernier est injustement la cible de ces donneurs de leçons !

Choisissez votre camp : Complice de ces connards ou en résistance face aux attaques récurrentes envers notre club . Moi c'est fait.

Plus ça va et plus ce ne sont pas les résultats du club qui me soucient mais la crainte de voir la connerie se répandre dans nos travées !
+ 1000% :super: Tu as tout dit :amen:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Kishizo

Post by Kishizo »

osvaldopiazzolla wrote: ça fait en tous cas de nombreux mois que la Direction et lui essayent de se débarrasser l'un de l'autre mais qu'ils sont coincés parce que les résultats ne sont ni assez bons ni assez mauvais.
Pourquoi ne se sont ils pas séparés dans ce cas à la fin de la saison dernière ?
Qu'est ce qui a changé entretemps ?

Platoche

Post by Platoche »

Les supputations façon RMC, c'est moche OP.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Kishizo wrote:
osvaldopiazzolla wrote: ça fait en tous cas de nombreux mois que la Direction et lui essayent de se débarrasser l'un de l'autre mais qu'ils sont coincés parce que les résultats ne sont ni assez bons ni assez mauvais.
Pourquoi ne se sont ils pas séparés dans ce cas à la fin de la saison dernière ?
Qu'est ce qui a changé entretemps ?
Je dirais (parfois je suppute bien, parfois je suppute mal) que d'un côté, Galtier n'a pas eu les propositions alléchantes qu'il espérait malgré ses appels du pied à la gazzeta dello sport. ça l'a déprimé d'avoir raté le coche de Aston Villa ou autre pendant que ses résultats lui valaient les louanges de la presse. Il est maintenant coincé de ce point de vue là. Il est vu comme quelqu'un qui "stagne" (ce qui est incroyablement injuste : rien que le maintien à ce nivau est un exploit)

Du côté du club, on en peut plus depuis longtemps du gouffre financier à bases de trnasferts explosant la masse salariale inutilement (rien que dégager Teissier a provoqué une crise), du sabotage des pépites du centre par Galtier et Bernès, la désagréable impression de se faire pigeonner depuis des anées sans pouvoir rien faire puisque les résultats sont plus que corrects.

Les deux étaient coincés. Ils le sont encore, ils essayent de débloquer la situation en la pourrissant par medias interposés.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Arcade

Post by Arcade »

osvaldopiazzolla wrote:
balbo wrote: Et si c'était Galtier qui avait demandé à tous ses copains parisiano-marseillais des médias de l'aider à se faire virer pour toucher son pactole et pouvoir se la couler douce à Cassis... Je dis ça, je dis rien...
C'est vicieux, mais c'est pas impossible. pour se reposer à cassis, ok. pour trouver un autre poste, ça serait jouer avec le feu. ça fait en tous cas de nombreux mois que la Direction et lui essayent de se débarrasser l'un de l'autre mais qu'ils sont coincés parce que les résultats ne sont ni assez bons ni assez mauvais.
Qu'est-ce que tu en sais en fait ? Tu es sans doute leur directeur de conscience ou leur confesseur pour balancer une telle assertion. Quelles sont tes sources mis à part tes fantasmes ? Donne quelques aperçus de ces manoeuvres sournoises ourdies dans les dédales de GG, sinon je vais penser que ce que tu insinues est de la pure branlette de ton cortex. Tant qu'à vouloir balancer, vas jusqu'au bout, je ne demande qu'à connaître ce qui se passe vraiment, pas vos petites insinuations malveillantes.
Image ImageImage

Kishizo

Post by Kishizo »

En simple observateur extérieur, la mise en avant médiatique de plus en plus forte de Caiazzo n'est malgré tout pas très rassurante. Il semble empiéter sur le périmètre sportif de Romeyer et il parle beaucoup au lieu et place de ce dernier plutôt taiseux ces derniers temps.

Arcade

Post by Arcade »

Kishizo wrote:En simple observateur extérieur, la mise en avant médiatique de plus en plus forte de Caiazzo n'est malgré tout pas très rassurante. Il semble empiéter sur le périmètre sportif de Romeyer et il parle beaucoup au lieu et place de ce dernier plutôt taiseux ces derniers temps.
Ne me dis pas tout de même que le nanard va vouloir encore nous ramener le Luis Fernandez. Lui il est complètement torché ! :(
Image ImageImage

Kishizo

Post by Kishizo »

osvaldopiazzolla wrote:Je dirais (parfois je suppute bien, parfois je suppute mal) que d'un côté, Galtier n'a pas eu les propositions alléchantes qu'il espérait malgré ses appels du pied à la gazzeta dello sport. ça l'a déprimé d'avoir raté le coche de Aston Villa ou autre pendant que ses résultats lui valaient les louanges de la presse. Il est maintenant coincé de ce point de vue là. Il est vu comme quelqu'un qui "stagne" (ce qui est incroyablement injuste : rien que le maintien à ce nivau est un exploit)

Du côté du club, on en peut plus depuis longtemps du gouffre financier à bases de trnasferts explosant la masse salariale inutilement (rien que dégager Teissier a provoqué une crise), du sabotage des pépites du centre par Galtier et Bernès, la désagréable impression de se faire pigeonner depuis des anées sans pouvoir rien faire puisque les résultats sont plus que corrects.

Les deux étaient coincés. Ils le sont encore, ils essayent de débloquer la situation en la pourrissant par medias interposés.
La plus grande chance de Galtier est de réussir quelque chose en coupe d'europe. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il va dévaloriser le match contre Anderlecht, c'est sa meilleure vitrine.
Nos deux Présidents sont illisibles par contre. Je ne sais pas quel est le petit jeu entre eux deux mais ce dont je suis certain c'est qu'il ne sert pas le club. Il ne peut y avoir deux patrons, cela ne marche jamais sur le long terme. De l'extérieur j'ai eu l'impression que la relation Galtier Romeyer s'est fortement dégradée fin de saison dernière. Il est bien évident que Romeyer vit pour le club et le sabotage du finnish l'a profondemment marqué jusqu'au burn out balancé par le co président qui lui veut du bien. Caiazzo a profité de la situation pour se repositionner au devant de l'affiche en se donnant le beau rôle de rabibocher tout le monde. Seulement entre un entraineur qui rêve d'ailleurs et un Romeyer qui ne fait plus la même confiance, l'attelage a perdu de son innocence. Caiazzo a maintenu en place un couple au bord du divorce, il a prolongé la situation et au lieu d'en sortir par le haut et en bonne entente, tout risque de mal se finir. Aujourd'hui que Galtier est malmené c'est Caiazzo qui parle et silence radio de Romeyer.
(parfois je suppute bien, parfois je suppute mal, inutile de le préciser également, c'est juste mon impression peut-être fausse)

Kishizo

Post by Kishizo »

Arcade wrote:
Kishizo wrote:En simple observateur extérieur, la mise en avant médiatique de plus en plus forte de Caiazzo n'est malgré tout pas très rassurante. Il semble empiéter sur le périmètre sportif de Romeyer et il parle beaucoup au lieu et place de ce dernier plutôt taiseux ces derniers temps.
Ne me dis pas tout de même que le nanard va vouloir encore nous ramener le Luis Fernandez. Lui il est complètement torché ! :(
Mais avec Luis, on pourrait enfin l'avoir notre jeu barcelonnais :mrgreen:

osvaldopiazzolla

L'avantage avec Caïazzo c'est qu'il est un livre ouvert. Dès qu'il parle, on sait que c'est pour dégommer quelqu'un, et toujours avec le même style du faux compliment.

osvaldopiazzolla

Kishizo wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Je dirais (parfois je suppute bien, parfois je suppute mal) que d'un côté, Galtier n'a pas eu les propositions alléchantes qu'il espérait malgré ses appels du pied à la gazzeta dello sport. ça l'a déprimé d'avoir raté le coche de Aston Villa ou autre pendant que ses résultats lui valaient les louanges de la presse. Il est maintenant coincé de ce point de vue là. Il est vu comme quelqu'un qui "stagne" (ce qui est incroyablement injuste : rien que le maintien à ce nivau est un exploit)

La plus grande chance de Galtier est de réussir quelque chose en coupe d'europe. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il va dévaloriser le match contre Anderlecht, c'est sa meilleure vitrine.
Nos deux Présidents sont illisibles par contre. Je ne sais pas quel est le petit jeu entre eux deux mais ce dont je suis certain c'est qu'il ne sert pas le club. Il ne peut y avoir deux patrons, cela ne marche jamais sur le long terme. De l'extérieur j'ai eu l'impression que la relation Galtier Romeyer s'est fortement dégradée fin de saison dernière. Il est bien évident que Romeyer vit pour le club et le sabotage du finnish l'a profondemment marqué jusqu'au burn out balancé par le co président qui lui veut du bien. Caiazzo a profité de la situation pour se repositionner au devant de l'affiche en se donnant le beau rôle de rabibocher tout le monde. Seulement entre un entraineur qui rêve d'ailleurs et un Romeyer qui ne fait plus la même confiance, l'attelage a perdu de son innocence. Caiazzo a maintenu en place un couple au bord du divorce, il a prolongé la situation et au lieu d'en sortir par le haut et en bonne entente, tout risque de mal se finir. Aujourd'hui que Galtier est malmené c'est Caiazzo qui parle et silence radio de Romeyer.
(parfois je suppute bien, parfois je suppute mal, inutile de le préciser également, c'est juste mon impression peut-être fausse)
Oui, ton analyse ajoute à la mienne la complexité de la relation entre les deux présidents....sans compter toutes les autres relations de pouvoir dans l'ASSE qui nous échappent encore plus. (Et encore une fois, c'est pour ça que je trouve les résultats incroyablement bons)

alexioninho

Post by alexioninho »

Romeyer a put être fragilisé par le procès Carvalho. Néanmoins il tient la barre grâce aux vois de l'association. C'est grâce à elle qu'il a pris le pouvoir. Sa marche de manoeuvre doit néanmoins être précaire.
L'équilibre entre eux peut être préjudiciable car mathématiquement il rend difficile l'arrivée d'un troisième actionnaire de poids. Le passage de deux à trois pourrait en effet permettre des alliances qui mettrait l'un des trois en minorité ... S'il ne se font pas confiance difficile qu'ils fassent rentrer un troisième larron.

Emerald77

Post by Emerald77 »

Si Galette roule sur le chemin de Fraise des bois, on peut l'inviter en fin de saison à la BABA des roms du forum, des stades de France et d'Europe ! On peut supputer qu'il fera son dernier match sans grande pression,de toute façon, hein … !?

___

Post by ___ »

Qu'il y ait de l'eau dans le gaz, c'est possible. Que les charognards éternels cherchent à mettre la main sur un club qui va bien, c'est possible. Que Galtier se barrera à la première occasion intéressante, c'est certain. Et alors ? T'as pas besoin de t'aimer pour bosser ensemble. Galtier vit ses matches à fond, difficile de prétendre le contraire. Les dirigeants lui ont donné des moyens inédits, c'est incontestable. C'est ça l'important.

Juste un rappel, notamment pour les moins de 20 ans. On lit souvent la comparaison entre les lugubres Verts d'aujourd'hui et les flamboyants Verts menés par Alex, Aloisio, Pédron, etc.

A l'époque, le triumvirat à la tête du club (Bompard/Soler/Nouzaret) était érigé en exemple. Y en avait des pages entières dans la Pravda. On s'est tous mis à rêver. Mais l'eau s'est mise dans le gaz. Nouzaret, cet entraîneur subitement devenu limité et sans envergure, est viré prématurément après une série de matches nuls. On nous fait venir un entraineur de renommée européenne censé nous faire redevenir un grand club - l'illustre John Toshack ("il a toujours apporté un titre là où il est passé"). Nouzaret signe à Toulouse. Toulouse porte réclamation sur le passeport d'Alex (drôle de coïncidence, isn't it ?).

Vous connaissez la suite. Scandale. Explosion en vol. Relégation. Alain Michel. Peur du National. Spectre du dépôt de bilan.

Bref, je plussoie Marée Verte !

fredleVERT

Post by fredleVERT »

Je ne sais si c'est la répétition des match ou l'effet galtier, mais j'ai l'impression que le niveau des joueurs régressent au fil des saisons quand ils viennent chez nous.....moins technique , moins rapide, moins inspiré.

Galtier est je pense un bon meneur d'homme .
Il sais demander a ces joueurs de se transcender, par contre je me demande si la gestion du physique des joueurs et le contenu technique des entraînements est le bon.
Peut être faudrait il songer à des dispositifs tactique moins coûteux en énergie afin de pouvoir tenir plus longtemps.

Le gros problème de l'équipe est je pense physique en ce moment. Personne ne fait d'appel donc celui qui à la balle est constamment dans la muise et pour récupèré on est en retard donc tout le monde court dans le vide....

Gare au blessure !

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Avec tout ce qu'il nous a fait vivre et tout ce qu'il a apporté au club, si l'on vire Galtier, je pense que j'arrête de suivre les Verts et le foot par la même occasion.

Qu'il parte de lui même en fin de saison, je le comprendrais, mais qu'on le vire, ce serait juste hallucinant

hcatteau

Post by hcatteau »

Guinnessisgøød wrote:Avec tout ce qu'il nous a fait vivre et tout ce qu'il a apporté au club, si l'on vire Galtier, je pense que j'arrête de suivre les Verts et le foot par la même occasion.

Qu'il parte de lui même en fin de saison, je le comprendrais, mais qu'on le vire, ce serait juste hallucinant
Il aurait du partir en fin de saison dernière ... Il est évident qu'un départ en cours de saison est juste une connerie mais des fois tu dois assumer les conneries liées à des actes passés de 6 mois...
Une démission/ limogeage de Galtier en plein hiver serait triste au regard du boulot qu'il a fait avec le club mais serait aussi une conséquence de l'usure ressentie par tous. Il mérite une autre sortie

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Guinnessisgøød wrote:Avec tout ce qu'il nous a fait vivre et tout ce qu'il a apporté au club, si l'on vire Galtier, je pense que j'arrête de suivre les Verts et le foot par la même occasion.

Non mais même depuis quand on vire un coach (ce qui équivaut à plusieurs millions d'indemnités, hein...) quand on est à 3 points de places européennes, en 1/16ème de finale de Coupe d'Europe avec une des meilleures défenses de France (et d'Europe) et une attaque dont le nombre de buts est parfaitement dans la moyenne du championnat ? 8| Vous imaginez juste à quel point on passerait pour des cons ?

Je sais pas, j'ai l'impression que certains sont tombés sur la tête récemment (ou écoutent trop les médias), je ne vois pas d'autres explications. 8|

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

On ressemble de plus en plus au FC NANTES . Galtier bon mec ,certes mais ses idées ne passent plus ,Aucun spectacle depuis près de 2 ans ,il serait temps de voir ailleurs ,un licenciement n'est pas à l'ordre du jour mais il va falloir que la direction prenne le taureau par les cornes sinon ça va partir en sucette cette triste situation .ALV

Platoche

Post by Platoche »

blas jean Marie wrote:On ressemble de plus en plus au FC NANTES . Galtier bon mec ,certes mais ses idées ne passent plus ,Aucun spectacle depuis près de 2 ans ,il serait temps de voir ailleurs ,un licenciement n'est pas à l'ordre du jour mais il va falloir que la direction prenne le taureau par les cornes sinon ça va partir en sucette cette triste situation .ALV
Jean Marie, tu deviens inaudible avec cette rengaine permanente....
Image

Les verts toujours...

comp88

Post by comp88 »

Platoche wrote:
blas jean Marie wrote:On ressemble de plus en plus au FC NANTES . Galtier bon mec ,certes mais ses idées ne passent plus ,Aucun spectacle depuis près de 2 ans ,il serait temps de voir ailleurs ,un licenciement n'est pas à l'ordre du jour mais il va falloir que la direction prenne le taureau par les cornes sinon ça va partir en sucette cette triste situation .ALV
Jean Marie, tu deviens inaudible avec cette rengaine permanente....
Tu m'étonnes.

Platoche

Post by Platoche »

LeForezLibre wrote:

Non mais même depuis quand on vire un coach (ce qui équivaut à plusieurs millions d'indemnités, hein...) quand on est à 3 points de places européennes, en 1/16ème de finale de Coupe d'Europe avec une des meilleures défenses de France (et d'Europe) et une attaque dont le nombre de buts est parfaitement dans la moyenne du championnat ? 8| Vous imaginez juste à quel point on passerait pour des cons ?

Je sais pas, j'ai l'impression que certains sont tombés sur la tête récemment (ou écoutent trop les médias), je ne vois pas d'autres explications. 8|
Quand je disais je ne sais plus sur quel topic, que les gens étaient devenus intoxiqués au foot 24/24, gavés aux émissions dites "sportives" faites pour le buzz.

Tu lis des réactions complètement absurdes et déconnectées de la réalité du club... ça fait vraiment peur.
Image

Les verts toujours...

Post Reply