Combien de semaines en cumulé Soderlund, Hamouma, Beric, Tannane, Veretout, Selnaes, Saivet ont-ils pu s'entraîner ensemble ? Ça doit se compter sur les doigts de la main. Une animation de jeu, ça ne se décrète pas, ça se saurait.alexioninho wrote:ForeverGreen wrote:Bof, Selnæs fonctionnait très bien avec Søderlund à Rosenborg, pourtant ce dernier n'était pas plus un joueur de profondeur à l'époque.alexioninho wrote:Est ce que donner les clés du jeu à un Selnaes ne nécessite pas des attaquants de profondeurs ce que ne sont ni Beric, ni Soderlund, et peut être pas Roux non plus (manque de vitesse)
Sinon, plutôt en phase avec ce que tu présentes. Même si encore une fois, j'ai l'impression que, si cela s'applique au match d'hier, ton bilan est un poil catastrophiste au regard du début de saison dans son ensemble (dans le sens où tu présente un nombre de critiques importants qui porte à croire que rien ne marche dans notre construction du jeu, ce qui est à mon sens tout aussi faux que de dire que tout fonctionne).
Tu es un des rares à défendre Soderlund. Est ce que réellement ça fonctionnait à Rosenborg ? Je veux dire est ce que Selnaes trouvait réellement Soderlund ? SI oui pourquoi ? Et si Soderlund fonctionnait à Rosenborg, pourquoi ? N'est ce pas du fait que Rosenborg dominait le championnat norvégien ? Quelle est la différence ?
Pour le reste, je pense que les explications données par Galtier sont insuffisantes : le manque de réalisme des attaquants (hier ils ne reçoivent mais ne produisent pas d'occasions) et la fatigue physique (nous avons un effectif plus étoffé que l'OM dont Galtier ne tire peut être pas le maximum) ....
Je l'ai déja dit, mais on ne peut pas dire que les dirigeants n'ont pas cette année donné à Galtier les moyens de jouer ... Or ça ne fonctionne pas mieux offensivement qu'avec Cohade / Clément. D'ou vient le problème : soit c'est les joueurs individuellement (ce que tu réfutes par exemples dans le cas de Soderlund), soit ça vient d'un problème de complémentarité des joueurs, soit ça vient d'une certaine incapacité de l'entraineur à faire jouer ensemble ces mêmes joueurs ....
Galette
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Galtier
-
Ça m'étonne de ta part Alex, mais là tu raisonnes clairement à courte-vue. Oui, globalement on défend bien, et c'est souvent beau à voir, pour peu que l'on y soit sensible. Ce n'est pas parce qu'on se rate hier dans ce domaine qu'il n'est pas maîtrisé en règle générale.alexioninho wrote:je comprend que l'on peut considérer bien défendre comme bien jouer : défendre en avançant pour contrer l'adversaire en exerçant un pressing régulier facilité par une bonne occupation du terrain et des lignes resserrées.
Peut on dire que hier on a bien défendu lors que Marseille à au moins 4 occasions franches, et peut facilement gagner le match 2 - 0 sans un Ruffier de classe internationale ?
Hier, j'ai eu l'impression que c'est surtout 3 joueurs (RUFF, Perrin et Pogba) qui ont permis de maintenir le navire à flot. je n'appelle pas cela bien défendre .....
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
C'est un dialogue de sourd en fait (dans les 3 que tu cites, dont moi qui dit pas grand chose ) qui a fait ça?Parasar wrote:...Et arrêtez de résumer la qualité footballistique d'une équipe à son jeu offensif.... wrote:
-
Polo et ses centres au 3ème poteau ou derrière le but qui remonte le niveauParasar wrote:KTC comme M'Bengue ont quand même des soucis pour centrer....
Y a que Polo qui remonte le niveau.
Perso, c'est le seul de nos latéraux dont je n'ai pas le souvenir du moindre centre réellement dangereux (non parce que des centres comme celui sur KTC hier, chez KTC et M'Bengue, c'est ce qu'on appelle des centres ratés).
Dédicace à rouge :
D'ailleurs hier, très bon match de Pogba. Très moyen de la part des latéraux. Perrin au dessus du level requis pour la L1 et la Ruff, au dessus du niveau requis pour l'EDF.ForeverGreen wrote:Ça m'étonne de ta part Alex, mais là tu raisonnes clairement à courte-vue. Oui, globalement on défend bien, et c'est souvent beau à voir, pour peu que l'on y soit sensible. Ce n'est pas parce qu'on se rate hier dans ce domaine qu'il n'est pas maîtrisé en règle générale.alexioninho wrote:je comprend que l'on peut considérer bien défendre comme bien jouer : défendre en avançant pour contrer l'adversaire en exerçant un pressing régulier facilité par une bonne occupation du terrain et des lignes resserrées.
Peut on dire que hier on a bien défendu lors que Marseille à au moins 4 occasions franches, et peut facilement gagner le match 2 - 0 sans un Ruffier de classe internationale ?
Hier, j'ai eu l'impression que c'est surtout 3 joueurs (RUFF, Perrin et Pogba) qui ont permis de maintenir le navire à flot. je n'appelle pas cela bien défendre .....
Les verts toujours...
N'essaie pas de me faire passer pour un pisse-froid ; y aurait des gens sur ce forum pour te confirmer que j'en ai pété des crises, et des sévères, dans le feu de l'action, à cause des Verts, et que ça aurait même pu me causer des problèmesGalibois wrote:Olaf wrote:Galibois, ta réaction est totalement révélatrice : on parle de communication officielle, tu réagis seulement "Galtier est responsable de ça, de ça, de ça, de ça, etc." Tu en reviens toujours à Galtier, rien qu'à Galtier, toujours qu'à Galtier. Pourtant, en tant que marseillo-stéphanois, il devrait te plaire
Moi, j'pense que les problèmes, ils sont d'ordre collectif. Galtier n'est pas tout seul à tout faire tout le temps à chaque seconde. Il y a un staff technique large et étoffé autour - et on me fera pas croire qu'un Lobello c'est un petit chaton qui ferme sa gueule et qui donne jamais son avis. Il y a une équipe de préparateurs physiques qui doit se demander pourquoi y a autant de casse tout le temps alors qu'ils avaient tout bien prévu a priori. Le recrutement aussi, c'est une affaire d'équipe. Franchement, qui croit que Romeyer, c'est juste un Robert Louis-Dreyfus avec accent gaga ? Enfin, c'est pas lui qui tire à côté - hier j'ai suivi le match par SMS, j'en ai au moins 2 "ratés de Saivet qui tire à côté"
C'est juste ton bouc-émissaire.
Et puis les problèmes faut pas les exagérer. J'ai pas vu une seule saison de ma vie à Sainté, sans creux si profond qu'on se demande comment il va être surmonté. Parfois il ne l'a pas été, parfois si. Pour l'instant, on n'en est pas là - on passe l'hiver en Europe, on est dans la course pour s'y qualifier à nouveau l'an prochain.
Bref, dos rond et laissons les bosser parce que je suis sûr qu'ils bossent.
Si l'orchestre merde, tu tapes sur le chef d'orchestre.
Il n'est pas mon bouc émissaire, j'ai beaucoup d'affection pour lui (dit et redit) et hier encore, on parlait de lui en bien, avec des gens qui savent et peuvent en parler..
Mais je ne suis pas dans le nihilisme perso.
Sa souffrance est la notre.
J'ai bien compris que pour toi l'ASS est un sujet de discussion parmi d'autres, je respecte ça.
Tu ne mattes pas toujours les matchs en direct, tu les regardes à froid, tu aimes surtout l'analyse tactique, tu es toujours positif parce qu'il y a une ligne de conduite à tenir pour le site, je comprends tout ça.
On a pas le même conditionnement pour ce club et tu sembles ne pas tenir compte du malaise ambiant qu'il y a autour des prestations de l'équipe.
C'est pourtant criant.
Et puis, c'est comme ton prétendu amour pour Galtier : tu mets les formes et c'est tout à ton honneur, mais ce ne sont que des procédés rhétoriques pour dans un cas, me discréditer (et faire gentiment penser que je dis de la merde) et dans l'autre masquer ce qui à mon avis est le fond de l'affaire, tu en as marre de Galtier (ce qui est légitime) et tout est bon pour taper dessus. Sur quoi je me base pour penser ça ? Nos trois dernières saisons de discussion.
Parlons franchement (et sans animosité, et ce n'est pas un procédé rhétorique ) : le "malaise", la "crise", c'est de l'auto-suggestion. Il n'est pas partagé par tout le monde, loin de là - cette affirmation est gratuite. C'est un épouvantail que tu ressors tout le temps depuis 3 ans, soit ; il finira bien par arriver et tu pourras dire que tu l'avais prévu - tant mieux.
Néanmoins qu'il y ait des problèmes, c'est un fait : je ne vois personne affirmer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais franchement. Ce n'est même pas une question d'optimisme ou de pessimisme. Le club ne va pas mal, bien au contraire.
Yacine fait le bon diagnostic, à mon avis : tout les ingrédients sont là, mais la mayonnaise ne prend pas - pour le moment. Ptêt qu'elle prendra pas, ptêt qu'elle prendra. Mais c'est sûr qu'elle ne prendra pas si on s'invente des crises qui n'existent pas.
Last edited by ___ on 01 Dec 2016, 13:41, edited 1 time in total.
-
Olaf wrote:Combien de semaines en cumulé Soderlund, Hamouma, Beric, Tannane, Veretout, Selnaes, Saivet ont-ils pu s'entraîner ensemble ? Ça doit se compter sur les doigts de la main. Une animation de jeu, ça ne se décrète pas, ça se saurait.alexioninho wrote:ForeverGreen wrote:Bof, Selnæs fonctionnait très bien avec Søderlund à Rosenborg, pourtant ce dernier n'était pas plus un joueur de profondeur à l'époque.alexioninho wrote:Est ce que donner les clés du jeu à un Selnaes ne nécessite pas des attaquants de profondeurs ce que ne sont ni Beric, ni Soderlund, et peut être pas Roux non plus (manque de vitesse)
Sinon, plutôt en phase avec ce que tu présentes. Même si encore une fois, j'ai l'impression que, si cela s'applique au match d'hier, ton bilan est un poil catastrophiste au regard du début de saison dans son ensemble (dans le sens où tu présente un nombre de critiques importants qui porte à croire que rien ne marche dans notre construction du jeu, ce qui est à mon sens tout aussi faux que de dire que tout fonctionne).
Tu es un des rares à défendre Soderlund. Est ce que réellement ça fonctionnait à Rosenborg ? Je veux dire est ce que Selnaes trouvait réellement Soderlund ? SI oui pourquoi ? Et si Soderlund fonctionnait à Rosenborg, pourquoi ? N'est ce pas du fait que Rosenborg dominait le championnat norvégien ? Quelle est la différence ?
Pour le reste, je pense que les explications données par Galtier sont insuffisantes : le manque de réalisme des attaquants (hier ils ne reçoivent mais ne produisent pas d'occasions) et la fatigue physique (nous avons un effectif plus étoffé que l'OM dont Galtier ne tire peut être pas le maximum) ....
Je l'ai déja dit, mais on ne peut pas dire que les dirigeants n'ont pas cette année donné à Galtier les moyens de jouer ... Or ça ne fonctionne pas mieux offensivement qu'avec Cohade / Clément. D'ou vient le problème : soit c'est les joueurs individuellement (ce que tu réfutes par exemples dans le cas de Soderlund), soit ça vient d'un problème de complémentarité des joueurs, soit ça vient d'une certaine incapacité de l'entraineur à faire jouer ensemble ces mêmes joueurs ....
L'argument est un peu limite Olaf.
D'abord, parce qu'hier seul deux joueurs titulaires sont des recrues du dernier mercato.
Après parce qu'un entraineur comme Favre a instauré une animation de jeu offensif à Nice avec autant de nouveaux joueurs que nous
-
Plus de prime time, baisse de fréquentation confirmée (hier soir un peu plus 25000).Black Mamba wrote:Quel meilleur indicateur que l'affluence au stade pour mesurer le taux de satisfaction des supporters?
Galtier risque d'être emporté par la froideur de la réalité économique.
Il y a un seuil mini de fréquentation, à ne pas dépasser, qui induit des impacts financiers directs et indirects fortement préjudiciable pour le budget du club.
Vu les dernières prestations ça ne va pas se bousculer contre Guingamp.
Ca continue, jusqu'où?
-
C'est vrai qu'Alex Dupont a reconstruit un club de A à Z pour le stabiliser en Europe chaque année en faisant des bons parcours dans toutes les Coupes nationales et européennes.
Que certains sont lourds ici.
-
Platoche wrote:D'ailleurs hier, très bon match de Pogba. Très moyen de la part des latéraux. Perrin au dessus du level requis pour la L1 et la Ruff, au dessus du niveau requis pour l'EDF.ForeverGreen wrote:Ça m'étonne de ta part Alex, mais là tu raisonnes clairement à courte-vue. Oui, globalement on défend bien, et c'est souvent beau à voir, pour peu que l'on y soit sensible. Ce n'est pas parce qu'on se rate hier dans ce domaine qu'il n'est pas maîtrisé en règle générale.alexioninho wrote:je comprend que l'on peut considérer bien défendre comme bien jouer : défendre en avançant pour contrer l'adversaire en exerçant un pressing régulier facilité par une bonne occupation du terrain et des lignes resserrées.
Oui. Je raisonne sur le match d'hier ou même défensivement, collectivement on a pas été bon. Hier on tient grâce à 3 joueurs. On est bien d'accord .... Je n'ai pas le souvenir d'une équipe autant dangereuse à GG depuis longtemps ....
Ce ne serait pas un brin exagéré ça (encore que je ne suis pas sûr de bien comprendre cette phrase, ceci dit) ?Galibois wrote: Sa souffrance est la notre.
Je me permets de quoter uniquement ceci parce que d'habitude tes propos ne sont jamais, jamais, exagérés, alors là, ça surprend.
Who ate all the pies?
Non Galibois, dans un "véritable" orchestre, si c'est nul, tu vires les musiciens et tu en recrutent d'autres, mais le chef d'orchestre reste.Olaf wrote:N'essaie pas de me faire passer pour un pisse-froid ; y aurait des gens sur ce forum pour te confirmer que j'en ai pété des crises, et des sévères, dans le feu de l'action, à cause des Verts, et que ça aurait même pu me causer des problèmesGalibois wrote:Olaf wrote:Galibois, ta réaction est totalement révélatrice : on parle de communication officielle, tu réagis seulement "Galtier est responsable de ça, de ça, de ça, de ça, etc." Tu en reviens toujours à Galtier, rien qu'à Galtier, toujours qu'à Galtier. Pourtant, en tant que marseillo-stéphanois, il devrait te plaire
Moi, j'pense que les problèmes, ils sont d'ordre collectif. Galtier n'est pas tout seul à tout faire tout le temps à chaque seconde. Il y a un staff technique large et étoffé autour - et on me fera pas croire qu'un Lobello c'est un petit chaton qui ferme sa gueule et qui donne jamais son avis. Il y a une équipe de préparateurs physiques qui doit se demander pourquoi y a autant de casse tout le temps alors qu'ils avaient tout bien prévu a priori. Le recrutement aussi, c'est une affaire d'équipe. Franchement, qui croit que Romeyer, c'est juste un Robert Louis-Dreyfus avec accent gaga ? Enfin, c'est pas lui qui tire à côté - hier j'ai suivi le match par SMS, j'en ai au moins 2 "ratés de Saivet qui tire à côté"
C'est juste ton bouc-émissaire.
Et puis les problèmes faut pas les exagérer. J'ai pas vu une seule saison de ma vie à Sainté, sans creux si profond qu'on se demande comment il va être surmonté. Parfois il ne l'a pas été, parfois si. Pour l'instant, on n'en est pas là - on passe l'hiver en Europe, on est dans la course pour s'y qualifier à nouveau l'an prochain.
Bref, dos rond et laissons les bosser parce que je suis sûr qu'ils bossent.
Si l'orchestre merde, tu tapes sur le chef d'orchestre.
Il n'est pas mon bouc émissaire, j'ai beaucoup d'affection pour lui (dit et redit) et hier encore, on parlait de lui en bien, avec des gens qui savent et peuvent en parler..
Mais je ne suis pas dans le nihilisme perso.
Sa souffrance est la notre.
J'ai bien compris que pour toi l'ASS est un sujet de discussion parmi d'autres, je respecte ça.
Tu ne mattes pas toujours les matchs en direct, tu les regardes à froid, tu aimes surtout l'analyse tactique, tu es toujours positif parce qu'il y a une ligne de conduite à tenir pour le site, je comprends tout ça.
On a pas le même conditionnement pour ce club et tu sembles ne pas tenir compte du malaise ambiant qu'il y a autour des prestations de l'équipe.
C'est pourtant criant.
Et puis, c'est comme ton prétendu amour pour Galtier : tu mets les formes et c'est tout à ton honneur, mais ce ne sont que des procédés rhétoriques pour dans un cas, me discréditer (et faire gentiment penser que je dis de la merde) et dans l'autre masquer ce qui à mon avis est le fond de l'affaire, tu en as marre de Galtier (ce qui est légitime) et tout est bon pour taper dessus. Sur quoi je me base pour penser ça ? Nos trois dernières saisons de discussion.
Parlons franchement (et sans animosité, et ce n'est pas un procédé rhétorique ) : le "malaise", la "crise", c'est de l'auto-suggestion. Il n'est pas partagé par tout le monde, loin de là - cette affirmation est gratuite. C'est un épouvantail que tu ressors tout le temps depuis 3 ans, soit ; il finira bien par arriver et tu pourras dire que tu l'avais prévu - tant mieux.
Néanmoins qu'il y ait des problèmes, c'est un fait : je ne vois personne affirmer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais franchement. Ce n'est même pas une question d'optimisme ou de pessimisme. Le club ne va pas mal, bien au contraire.
Yacine fait le bon diagnostic, à mon avis : tout les ingrédients sont là, mais la mayonnaise ne prend pas - pour le moment. Ptêt qu'elle prendra pas, ptêt qu'elle prendra. Mais c'est sûr qu'elle ne prendra pas si on s'invente des crises qui n'existent pas.
La différence entre une équipe de foot, c'est que le chef d'orchestre recrute très rarement ses musiciens. Un entraîneur c'est presque le contraire.
Comme Yacine et Olaf, ça ne sert à rien de chercher divers problèmes de mental ou de physique, etc... La mayo a du mal à prendre avec les joueurs actuels (qui ne sont pas des pipes, Soderlund met 23 buts avec Rosenborg, il n'est pas devenu une pipe aux pieds carrés en signant à l'ASSE). Pour l'instant ça fonctionne pas, mais il ne faut pas grand chose.
Les verts toujours...
Et Guardiola, en un mois il a révolutionné le Bayern. Favre est probablement meilleur que Galtier (en tout cas il est présenté comme ça ; je le connais pas assez pour en juger). Et alors ? Ce n'est pas la question. La question, c'est que les gars sont tout le temps blessés ou convalescents. Qu'est-ce que tu veux faire ?alexioninho wrote:Olaf wrote:Combien de semaines en cumulé Soderlund, Hamouma, Beric, Tannane, Veretout, Selnaes, Saivet ont-ils pu s'entraîner ensemble ? Ça doit se compter sur les doigts de la main. Une animation de jeu, ça ne se décrète pas, ça se saurait.alexioninho wrote:ForeverGreen wrote:Bof, Selnæs fonctionnait très bien avec Søderlund à Rosenborg, pourtant ce dernier n'était pas plus un joueur de profondeur à l'époque.alexioninho wrote:Est ce que donner les clés du jeu à un Selnaes ne nécessite pas des attaquants de profondeurs ce que ne sont ni Beric, ni Soderlund, et peut être pas Roux non plus (manque de vitesse)
L'argument est un peu limite Olaf.
D'abord, parce qu'hier seul deux joueurs titulaires sont des recrues du dernier mercato.
Après parce qu'un entraineur comme Favre a instauré une animation de jeu offensif à Nice avec autant de nouveaux joueurs que nous
Même un tandem aussi bizarre que Roux-Béric, ça commençait à donner quelque chose d'intéressant avant que la **** de Ferri s'interpose.
Last edited by ___ on 01 Dec 2016, 13:52, edited 3 times in total.
3 tirs sur le gardien, tu appelles ça une équipe dangereuse ? ok...alexioninho wrote:Platoche wrote:D'ailleurs hier, très bon match de Pogba. Très moyen de la part des latéraux. Perrin au dessus du level requis pour la L1 et la Ruff, au dessus du niveau requis pour l'EDF.ForeverGreen wrote:Ça m'étonne de ta part Alex, mais là tu raisonnes clairement à courte-vue. Oui, globalement on défend bien, et c'est souvent beau à voir, pour peu que l'on y soit sensible. Ce n'est pas parce qu'on se rate hier dans ce domaine qu'il n'est pas maîtrisé en règle générale.alexioninho wrote:je comprend que l'on peut considérer bien défendre comme bien jouer : défendre en avançant pour contrer l'adversaire en exerçant un pressing régulier facilité par une bonne occupation du terrain et des lignes resserrées.
Oui. Je raisonne sur le match d'hier ou même défensivement, collectivement on a pas été bon. Hier on tient grâce à 3 joueurs. On est bien d'accord .... Je n'ai pas le souvenir d'une équipe autant dangereuse à GG depuis longtemps ....
Les verts toujours...
A Bordal sur le but de Hamouma.ForeverGreen wrote:Polo et ses centres au 3ème poteau ou derrière le but qui remonte le niveauParasar wrote:KTC comme M'Bengue ont quand même des soucis pour centrer....
Perso, c'est le seul de nos latéraux dont je n'ai pas le souvenir du moindre centre réellement dangereux (non parce que des centres comme celui sur KTC hier, chez KTC et M'Bengue, c'est ce qu'on appelle des centres ratés).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Ah mais pour ça, je suis totalement d'accord, juste que ça a plus sa place dans le thread du match que sur la réflexion globale sur Galtier.alexioninho wrote:Platoche wrote:D'ailleurs hier, très bon match de Pogba. Très moyen de la part des latéraux. Perrin au dessus du level requis pour la L1 et la Ruff, au dessus du niveau requis pour l'EDF.ForeverGreen wrote:Ça m'étonne de ta part Alex, mais là tu raisonnes clairement à courte-vue. Oui, globalement on défend bien, et c'est souvent beau à voir, pour peu que l'on y soit sensible. Ce n'est pas parce qu'on se rate hier dans ce domaine qu'il n'est pas maîtrisé en règle générale.alexioninho wrote:je comprend que l'on peut considérer bien défendre comme bien jouer : défendre en avançant pour contrer l'adversaire en exerçant un pressing régulier facilité par une bonne occupation du terrain et des lignes resserrées.
Dédicace à rouge :
-
Merdoum, un des rares matchs que je n'ai pas pu voir.Parasar wrote:A Bordal sur le but de Hamouma.ForeverGreen wrote:Polo et ses centres au 3ème poteau ou derrière le but qui remonte le niveauParasar wrote:KTC comme M'Bengue ont quand même des soucis pour centrer....
Dédicace à rouge :
Ressortez moi l'affluence du Sainté-OM rejoué en semaine à cause de la canette. On a dû faire 18000 maxi ce soir là.Black Mamba wrote:Plus de prime time, baisse de fréquentation confirmée (hier soir un peu plus 25000).Black Mamba wrote:Quel meilleur indicateur que l'affluence au stade pour mesurer le taux de satisfaction des supporters?
Il y a un seuil mini de fréquentation, à ne pas dépasser, qui induit des impacts financiers directs et indirects fortement préjudiciable pour le budget du club.
Ca continue, jusqu'où?
Des matchs en semaine à + de 30 000 spect, vous en avez beaucoup en mémoire ???
Ben Toulouse en mai dernier.alexioninho wrote:Platoche wrote:D'ailleurs hier, très bon match de Pogba. Très moyen de la part des latéraux. Perrin au dessus du level requis pour la L1 et la Ruff, au dessus du niveau requis pour l'EDF.ForeverGreen wrote:Ça m'étonne de ta part Alex, mais là tu raisonnes clairement à courte-vue. Oui, globalement on défend bien, et c'est souvent beau à voir, pour peu que l'on y soit sensible. Ce n'est pas parce qu'on se rate hier dans ce domaine qu'il n'est pas maîtrisé en règle générale.alexioninho wrote:je comprend que l'on peut considérer bien défendre comme bien jouer : défendre en avançant pour contrer l'adversaire en exerçant un pressing régulier facilité par une bonne occupation du terrain et des lignes resserrées.
Bref l'amnésie fait des ravages ici
Le problème avec roro, c'est qu'il est à l'image de notre jeu. Bonne base défensive mais aucune animation offensive.balbo wrote:et certains sont au taquet niveau premier degré parce que, malgré les apparences qu'ils veulent donner, inconsciemment ils savent...GerardJanvion wrote:C'est vrai qu'Alex Dupont a reconstruit un club de A à Z pour le stabiliser en Europe chaque année en faisant des bons parcours dans toutes les Coupes nationales et européennes.
PS : celui qui a pérennisé le club c'est Roro avec sa bonne gestion quand il est monté en première ligne avec la direction du directoire. Ça a permis au club de vivre de belles années quand d'autres clubs avec des budgets supérieurs avait paradoxalement moins de moyens que nous car leurs coûts de fonctionnement étaient trop élevés. :RoroPrésident:
-
A force de voir jouer notre équipe, j'avoue qu'un match dominé sur deux mi temps comme celui de l'OM me satisferait globalement .... Et toi ?Platoche wrote:3 tirs sur le gardien, tu appelles ça une équipe dangereuse ? ok...alexioninho wrote:Platoche wrote:D'ailleurs hier, très bon match de Pogba. Très moyen de la part des latéraux. Perrin au dessus du level requis pour la L1 et la Ruff, au dessus du niveau requis pour l'EDF.ForeverGreen wrote:Ça m'étonne de ta part Alex, mais là tu raisonnes clairement à courte-vue. Oui, globalement on défend bien, et c'est souvent beau à voir, pour peu que l'on y soit sensible. Ce n'est pas parce qu'on se rate hier dans ce domaine qu'il n'est pas maîtrisé en règle générale.alexioninho wrote:je comprend que l'on peut considérer bien défendre comme bien jouer : défendre en avançant pour contrer l'adversaire en exerçant un pressing régulier facilité par une bonne occupation du terrain et des lignes resserrées.
Les années de remontée, le stade est traditionnellement plein ; rien de surprenant. En plus, en mai, il fait moins froidbalbo wrote:Mercredi 14 avril 1999. 35'000 personnes pour voir une défaite en D2. Des joueurs moins cotés, un budget riquiqui, mais non était heureux à l'époque.Parasar wrote:Ressortez moi l'affluence du Sainté-OM rejoué en semaine à cause de la canette. On a dû faire 18000 maxi ce soir là.Black Mamba wrote:Plus de prime time, baisse de fréquentation confirmée (hier soir un peu plus 25000).Black Mamba wrote:Quel meilleur indicateur que l'affluence au stade pour mesurer le taux de satisfaction des supporters?
Ca continue, jusqu'où?
Des matchs en semaine à + de 30 000 spect, vous en avez beaucoup en mémoire ???
-
black mamba qui ignore que la billeterie ne fait que 10% des recettes , et que ce sont les droits télé qui rapportent le plus , droits fonction du classement .
Le beau ou pas beau jeu ne compte plus , il n'y a que les résultats qui comptent , et encore plus en Coupes d'Europe , notre qualif EL rapporte à elle seule plus que les billets de la saison ...
Le beau ou pas beau jeu ne compte plus , il n'y a que les résultats qui comptent , et encore plus en Coupes d'Europe , notre qualif EL rapporte à elle seule plus que les billets de la saison ...
Moi je suis beaucoup moins exigeant, j'ai l'occasion de voir jouer les Verts tous les 3 jours depuis 2-3 saisons, rien qu'avec ça, je kiff.
On perd très rarement, je kiff, on a une équipe de battants qui s'arrache qu'on le veuille ou non, je kiff. On a des coups de moins bien (normal vu le nombre de matchs ?), et bien c'est comme ça.
On fait de la bouillie de jeu, ok, mais on ne perd pas, c'est déjà ça ! J'ai pas été élevé aux 10-0 du Barça tous les we à la téloche, donc je n'attend pas des Verts qu'ils fassent la même chose (toutes proportions gardées).
On a connu tellement de désillusion avec ce club, tellement de fausse joie, des années folles des Alex-Aloisio, à la déchéance 2 ans plus tard, le purgatoire des matchs de D2 en plein hiver....
Je savoure les moments présents actuels et la joie de participer à l'EL (même si c'est moyennasse en L1), Il y a certaine chose que je laisse passer.
On perd très rarement, je kiff, on a une équipe de battants qui s'arrache qu'on le veuille ou non, je kiff. On a des coups de moins bien (normal vu le nombre de matchs ?), et bien c'est comme ça.
On fait de la bouillie de jeu, ok, mais on ne perd pas, c'est déjà ça ! J'ai pas été élevé aux 10-0 du Barça tous les we à la téloche, donc je n'attend pas des Verts qu'ils fassent la même chose (toutes proportions gardées).
On a connu tellement de désillusion avec ce club, tellement de fausse joie, des années folles des Alex-Aloisio, à la déchéance 2 ans plus tard, le purgatoire des matchs de D2 en plein hiver....
Je savoure les moments présents actuels et la joie de participer à l'EL (même si c'est moyennasse en L1), Il y a certaine chose que je laisse passer.
Les verts toujours...
Personne je pense nie ce que tu dis et beaucoup dont moi meme eprouve le meme sentiment, n'empeche qu'0avec l'effectif que Galtier a il se doit de faire mieux.Platoche wrote:Moi je suis beaucoup moins exigeant, j'ai l'occasion de voir jouer les Verts tous les 3 jours depuis 2-3 saisons, rien qu'avec ça, je kiff.
Il y a des critques car justement, Galtier a faconner son effectif, Roro lui a donner ce qu'il souhaitait. l'année dernier on avait pour la plupars conscience que l'equipe etait un peu en fin de cycle, les blessures de Beric, Hamouma ect...on etait beaucoup plus indulgent on se disait qu'on faisait ce qu'on pouvait.
Mais avec l'effectif qu'il a invoquer la fatigue !!
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.