ASSE 0 - OM 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
ForeverGreen

Re: ASSE-OM le 30/11 à 19h Bein Sport

Post by ForeverGreen »

rouge wrote:
Moufles wrote:
Galibois wrote:
Benjis wrote:
Galibois wrote:Demain, c'est match old school, box to box, pas le choix pour les Verts à GG, pas le choix pour Garcia qui ne peut pas se permettre de montrer une équipe attentiste après les sorties piteuses à montpellier, Monaco et Paris (dans une moindre mesure).

Match référence en perspective pour l'une des 2 équipes.

Pour se filer la pêche : 1 victoire en 15 confrontations depuis Galette, 7 nuls, 7 défaites.
Y a de la bête noire la hein
Et la seule victoire c'était dans un match ou l'OM n'avait plus rien à gagner, aller on garde la pêche.
Je ne voulais pas salir cette victoire.
Sinon, vu le niveau de l'OM ces dernières années, hormis 2010, le problème est sans doute psy : on ne les a jamais harcelé, on passe à travers les matchs (sauf 1 semaine après le 100ème derby, on fait une des meilleur mi-temps de l'ère Galtier)
Globalement y a eu comme une dédramatisation (pour s'enlever de la pression?) de cette illustre affiche qui de fait n'a plus beaucoup de saveur par rapport à ce que ça pouvait-etre, c'est à dire un cran au dessus des derbys jusqu'aux années 2000 à peu près.
Ce match face à l'OM, c'est le seul et unique "classique" de notre championnat. Les deux plus grands clubs français face à face. C'est à jamais un match mythique qu'il nous faut cette fois-ci vraiment remporter pour nous rapprocher des belles places à mi-championnat, et ceci en y mettant toute la hargne nécessaire pour le faire.
:super: pour moi c'est le seul classico bon peut -être aussi une question d'age :mdr1:
Oui et non. Oui, c'est le seul classico, non, ce n'est donc pas une question d'âge ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

cedric26

Post by cedric26 »

8| 17H27, tjrs pas d'interdiction de dplt des sardines :o Incroyabbblleeeeee
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Le groupe de 19 joueurs avec seulement 5 défenseurs :

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 12.Cheikh MBENGUE ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES.
Attaquants : 10.Oussama TANNANE ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 27.Robert BERIC ; Arnaud NORDIN ; Benjamin AULAGNIER.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Benjis

Post by Benjis »

Enfin un groupe avec une attaque digne de ce nom. Bon du coup cette fois c'est en défense que c'est le désert :mrgreen:

merlin

Post by merlin »

7 attaquants pour 5 défenseurs 8| Galter aurait-il perdu la tête :diable: ?
Bon , au moins , on aura pas droit au 5-3-2 ...

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

ma team pour demain

————————Ruffier
KTC———Perrin————Pogba———Polomat
————————Selnaes
—————Veretout——Saivet
Tannane——————————————Hamouma
————————Beric

ca fait quand même une belle équipe. À voir si Beric et Hamouma sont dispos pour débuter.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

merlin wrote:7 attaquants pour 5 défenseurs 8| Galter aurait-il perdu la tête :diable: ?
Bon , au moins , on aura pas droit au 5-3-2 ...
Tu paries que certains médias, qui n'ont pas manqué de remarquer nos 7 défenseurs emmenés à Angers, ne feront pas un commentaire là-dessus (sauf peut-être pour dire que de toute façon il est obligé avec es blessures et suspensions, comme si on pouvait pas mettre des jeunes pour faire le nombre) ? :mrgreen:

Dagostino

Post by Dagostino »

Aulagnier le 19eme, donc que 6 attaquants :mrgreen:

Vert91

Post by Vert91 »

Super le retour de Robert par contre peu etre que christophe le mettra en remplacent vu qu'il revient de blessure.

Aulagnier une nouvelle surprise de notre chere galtier.

Benjis

Post by Benjis »

Moi jdis que c'est Soderlund qui débute en pointe et Béric qui rentre marquer le but de la victoire.

Pilou

Post by Pilou »

Groupe logique, on aura que 6 attaquants, Aulagnier est là seulement si un des revenants KMP/Beric/Söderlund n'est finalement pas si apte que ça.

Sinon, j'ai bien aimé l'intervention de Galtier sur les critiques, dans la vidéo publiée par le site officiel (vers 1:43).

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:Groupe logique, on aura que 6 attaquants, Aulagnier est là seulement si un des revenants KMP/Beric/Söderlund n'est finalement pas si apte que ça.

Sinon, j'ai bien aimé l'intervention de Galtier sur les critiques, dans la vidéo publiée par le site officiel (vers 1:43).
Pour info, depuis le début de la saison nos bancs se répartissent de la sorte :

2-2-2 : 8 fois
2-1-3 : 5 fois
1-2-3 : 5 fois
3-1-2 : 2 fois
2-3-1 : 1 fois
3-2-1 : 1 fois
1-3-2 : 1 fois

Du coup, contrairement à la perception que j'en avais, on s'oriente vers un type de banc que nous utilisons assez régulièrement en recours au très équilibré 2 défenseurs, 2 milieux, 2 attaquants. Néanmoins, sur les 5 fois, il avait été utilisé une fois alors que notre groupe était composé de 6 défenseurs, mais avec une défense à 3, et surtout, Galtier n'avait repris ce risque qu'une seule fois depuis la catastrophe nantaise. Néanmoins, cela ne représente que le quart du temps où nous nous présentons avec un seul défenseur sur le banc.
Dédicace à rouge :

Gueute

Post by Gueute »

Diarra est forfait.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

absence de Diarra coté sardines, c'est pas plus mal...
vert un jour vert toujours

benchaye

Post by benchaye »

Riquet le vert wrote:absence de Diarra coté sardines, c'est pas plus mal...
Faut toujours se méfier, chez les sardines, y'a d'autres maquereaux...

Si ça peut dépanner, si quelqu'un cherche des places dans le kop nord pour demain, me contacter en mp
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Allez, ce serait vraiment bien de gagner, ça mettrait les sardines à 7 points et ça nous ferait passer devant Rennes et possiblement Guingamp.
Dédicace à rouge :

benchaye

Post by benchaye »

cedric26 wrote:8| 17H27, tjrs pas d'interdiction de dplt des sardines :o Incroyabbblleeeeee
Ils vont pouvoir venir récupérer leur drapeau...
2ewmx3k.jpg
2ewmx3k.jpg (152.65 KiB) Viewed 1726 times
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

sam42

Post by sam42 »

ForeverGreen wrote:
Pilou wrote:Groupe logique, on aura que 6 attaquants, Aulagnier est là seulement si un des revenants KMP/Beric/Söderlund n'est finalement pas si apte que ça.

Du coup, contrairement à la perception que j'en avais, on s'oriente vers un type de banc que nous utilisons assez régulièrement en recours au très équilibré 2 défenseurs, 2 milieux, 2 attaquants. Néanmoins, sur les 5 fois, il avait été utilisé une fois alors que notre groupe était composé de 6 défenseurs, mais avec une défense à 3, et surtout, Galtier n'avait repris ce risque qu'une seule fois depuis la catastrophe nantaise. Néanmoins, cela ne représente que le quart du temps où nous nous présentons avec un seul défenseur sur le banc.
L'erreur je pense est de vouloir à tout prix mettre les joueurs dans des cases trop limitées.
Dabo est considéré comme milieu mais il a joué plus de 20 matchs en défense. Galtier aime le profil de joueur capable d'évoluer à plusieurs postes, c'est une force notamment dans la construction d'un banc.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

sam42 wrote:
ForeverGreen wrote:

L'erreur je pense est de vouloir à tout prix mettre les joueurs dans des cases trop limitées.
Dabo est considéré comme milieu mais il a joué plus de 20 matchs en défense. Galtier aime le profil de joueur capable d'évoluer à plusieurs postes, c'est une force notamment dans la construction d'un banc.
A vrai dire, j'ai plus hésité pour Saivet ou Corgnet. Mais on peut aussi faire comme remarque qu'on a parfois eu un banc à deux défenseurs mais un groupe avec 4 défenseurs contre 5 aujourd'hui avec les replacements de Selnæs, Dabo et KMP. Je suis conscient de ces limites, reste que la base est quand même de faire un banc totalement équilibré, puis d'éventuellement le rendre plus offensif en comptant sur la polyvalence.

Pour le coup, c'est Dabo, ou la possibilité de passé à 5 avec KMP en piston qui existent pour ré-équilibrer le banc. De toute façon, pour faire un groupe vraiment équilibré avec 2 défenseurs, il aurait fallu appeler un latéral droit (pour remplacer ou replacer KTC), et on a que Nyemeck de dispo, dont on sait qu'il n'est plus dans les plans du staff et probablement pas au niveau.

Du coup, alors que ma première réaction était de m'étonner de ce groupe, il m'apparaît dès lors plus logique. D'autre part, cela devrait sans doute se jouer entre Aulagnier et Beric pour la dernière place sur la feuille de match, selon la forme du dernier.
Dédicace à rouge :

vertveine

Post by vertveine »

snifer_du42 wrote:ma team pour demain

————————Ruffier
KTC———Perrin————Pogba———Polomat
————————Selnaes
—————Veretout——Saivet
Tannane——————————————Hamouma
————————Beric

ca fait quand même une belle équipe. À voir si Beric et Hamouma sont dispos pour débuter.
Il faudra faire la decision très vite, ils n'ont en tout cas pas 90 minutes dans les jambes. saivet me parassait cuit aussi. La tu aurais donc 3 changements "forcés" obligatoire. moi j'attaquerais avec Pajot, Nordin ou KMP et Soderlund (blessé moins longtemps que Bob), et si besoin faire rentrer les 3 joueurs pour faire la décision

Rob420

Post by Rob420 »

les supp marseillais sont confiant car ils ne perdent jamais a GG.
Pourquoi on arrive jamais a gagner contre l'OM depuis des années? complexe d’infériorité?
Demain c'est victoire obligatoire si on veut espérer arriver a 30 pts a la trêve et surtout éviter de toujours rater notre match contre l'OM

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

GreenP wrote:les supp marseillais sont confiant car ils ne perdent jamais a GG.
Pourquoi on arrive jamais a gagner contre l'OM depuis des années? complexe d’infériorité?
Demain c'est victoire obligatoire si on veut espérer arriver a 30 pts a la trêve et surtout éviter de toujours rater notre match contre l'OM
Il faut dire à Soderlund qu'il écrive "Alex" derrière son maillot... ça serait la psychose en face ! :diable:
Image

Moufles

Post by Moufles »

Mettons-leur la même branlée qu'il y a 17 ans.

Alcom

Post by Alcom »

Vert Møuthe wrote:Il faut dire à Soderlund qu'il écrive "Alex" derrière son maillot... ça serait la psychose en face ! :diable:
:hehe:

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Dans la Pravda de demain, comme d'habitude article dégueulasse de Lions pour le buzz. Sous fond d'un hommage à Ruffier, il ne parle que de ragôts, à tel point qu'on dirait lire Closer (Ruffier qui snobe les anciens, Ruffier qui fait interrompre l'entrainement, Ruffier qui n'est pas invité par ses coéquipiers au restaurant, Ruffier qui aurait aimé être policier...). Quel pauvre mec...

Double page d'interview plutôt creuse de Bafétimbi Gomis, si ce n'est qu'à plusieurs reprises, on peut halluciner de le voir parler de lui même à la 3ème personne. Pour une personne si humble selon les médias, c'est surprenant... :hehe: 8|

Post Reply