NomDeStade wrote:Corentin Jean ça peut être un bon profil. Disparu à Monaco (la marche était très haute).
Mais il peut jouer devant et sur le côté.
Je pense que la notion de joueur imprévisible est clairement ce qui nous manque. Un Gradel bis.
Pour moi, Tannane et Hamouma sont dans ce registre de joueur imprévisible.
Les jeunes Harit et Mbappe voir Blas sont inaccessibles, je ne vois pas l’intérêt de leurs clubs à nous les prêter ou de les vendre et on a Nordin et Kenny Rocha autant les faire jouer.
Harit était sans jouer en L1 valoriser à 8 millions d euros et même libre, on ne pourrait pas concurrencer les clubs anglais, espagnols ou allemand. Il faut chercher un profil qu'on a pas chez les jeunes ou pros et qui peut exploser chez nous.
Ludovic Blas inaccessible?!....
Pour Mbappe je pensais qu'en étant bouché à monacal il pouvait vouloir chercher du temps de jeu en france dans un club de qualité qui ne jouerai pas la première place ( donc ni PSG ni les vilains ) du coup sainté me paraissai pas si déconnant pour bouffer de la minute de jeu.
Harrit je pensai pas que l'entraîneur le ferai autant jouer je pensai qu'il le mettrai au placard pour n'avoir pas prolongé.
Je l'ai un peu sous estimé pas si bête que ça le père Girard...
Du coup effectivement partira certainement à l'étranger
Après si on fait pas venir des mec qui apportent un vrai plus, je suis d'accord pour faire confiance à nos jeunes
Corentin Jean ça parrait entrer dans les recherchés non?
Boudebouz, khazri, le Serbe au bon pied gauche ( je me souvines plus de son nom). sont peut etre des pistes qui seront reactivés.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
compte tenu de nos moyens et du profil défini par BC, je verrai bien le retour de Bauthéac. Technique , percutant, centreur ,tireur , bref l'inverse de KMP. Il joue peu à Lille et avec la volonté du LOSC de renouveler l'effectif dès cet hiver , cela me semble réaliste. D'autant que le joueur n'a jamais caché son attachement à Sainté .
Corentin Jean c'est un tout petit peu mieux que Maupay.
A le niveau L1 sans être un super buteur.
Entre Soderlund et Roux m'ont choix est fait , Roux peut jouer en 4-4-2 , en avant centre axial , bien qu'il ne soit pas un buteur et on l'a vu contre Nice , ou en ailier avec Béric
Par contre Soderlund ......
Perso je verrais bien le retour en prêt de Gradel qui ne joue plus à Bournemouth
Gradel n'est pas au mieux depuis son retour de blessure, mieux vaut éviter de prendre un gars encore fragile, même si notre petit poulet d'abidjan serait toujours plaisant à retrouver.
Il faut impérativement un gars opérationnel, très technique, pouvant déstabiliser les défenseurs adverses grâce à une facilité de dribbles.
Un sud américain, brésilien ou colombien, que sais-je, mais un gars qui régale la chique comme Alex ou Feindouno.
Last edited by SUPERJET on 29 Nov 2016, 13:45, edited 1 time in total.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
BERIC et GRADEL ont ils déjà joués ensemble ? (à l'ASSE )
Je me disais que peut-être ils avaient joué quelques petite minutes ensemble face aux roumains en qualif' européennes l'année dernière, mais finalement non. Finalement Gradel est parti début août et Beric n'est arrivé qu'à la fin du mois, pour un peu ils ne se sont jamais rencontrés!
Gradel a incontestablement le profil de ce qu'on recherche.
Son état de forme est par contre un incontestable mystère, mais s'il doit jouer la CAN, on aura des infos.
Je vois bien les départs de Clement, Corgnet, polomat (prêt) ou m'bengue, Soder.
En arrivé, le cas tremoulinas peut ressortir des cartons, le retour de Bautheac serait une bonne idée à moindre coût (Alessandro, Ntep c'est cher en salaire) enfin devant en AC pas simple de trouver des noms (un retour de gomis ? Waris ou moukhandjo de Lorient ? Niane de Troyes ...)
Khazri est Canable, joue en Angleterre et doit avoir un salaire supérieur à ce qu'on peut lui offrir. Gradel pas mieux ...
Je miserais plutôt sur une piste inconnue de l'étranger
Je suis de ton avis Khazri et Gradel sont canablesmême si Sunderland a une saison compliquée, je les vois mal se séparer d'un de leurs bons joueurs comme Khazri, Gradel c'est un joueur en quête de forme comme tabanou.
Pour recruter il faudra que des joueurs partent, et qu'ils apportent une vrai valeur ajoutée si tu prends Bautheac, tu fermes la porte à Nordin sans être une plus value pour la coupe d'europe.
Khazri est Canable, joue en Angleterre et doit avoir un salaire supérieur à ce qu'on peut lui offrir. Gradel pas mieux ...
Je miserais plutôt sur une piste inconnue de l'étranger
Je suis de ton avis Khazri et Gradel sont canablesmême si Sunderland a une saison compliquée, je les vois mal se séparer d'un de leurs bons joueurs comme Khazri, Gradel c'est un joueur en quête de forme comme tabanou.
Pour recruter il faudra que des joueurs partent, et qu'ils apportent une vrai valeur ajoutée si tu prends Bautheac, tu fermes la porte à Nordin sans être une plus value pour la coupe d'europe.
Khazri on le chopera en prêt l'année prochaine quand Sunderland sera descendu en championship
vertluisant74 wrote:Je sais pas vous mais je trouve qu'il manque un mec à gauche offensivement et je tenterais bien un prêt de Alessandrini. Il est indéniable que ce mec a du talent, c'est juste qu'il est pas dans le bon club. Il se met trop de pression car il est marseillais d'origine comme beaucoup avant lui. Moi je suis sur qu'il peut cartonner chez nous. Et puis un prêt pour 6 mois avec option d'achat cet hiver, c'est sans risque et il peut compenser l'absence de Tannane pour la CAN. On trouvera pas mieux.
Jprefère Ntep. Vu qu'il est en fin de contrat ya peut-être moyens de l'avoir dès janvier non ?
Ntep si on arrive à l'avoir lui, je veux bien m'en couper une. Il a un melon surdimensionné et a déclaré que même le PSG ne lui faisait pas peur. Il ira en première league . Non intouchable selon moi.
Est-ce que la barre pourrait vérifier que les parieurs audacieux ont encore de quoi honorer leur pari ? Il y a eu bcp de promesses d’émasculation partielle (mais à répétition) ces derniers temps sur les mercatos et je ne sais plus très bien où on en est...
Je sais bien que par principe un mec qui ose lancer un gros enjeu est censé avoir des c***, mais avec les coups fumants des dirigeants sur 3 - 4 mercatos plus des qualifs ou des classements inespérés, on devrait avoir pas mal d'eunuques sur le forum, quand même !
Faiseur de Tresses wrote:Suis-je le seul à considérer que cette sortie de donne aucune info sur le mercato, mais est seulement une nouvelle pique de Caïazzo sur Galtier ?
Au choix : C'est une information, ou c'est un message, une proposition d'aide, une incitation de Caïazzo à Galtier en lui expliquant qu'ils seront à l'écoute si besoin (et à travers ça dire qu'il serait bon de regarder un peu ailleurs pour le secteur offensif).
Nul doute que Galtier a le soutien de ses présidents. Il défend d'ailleurs l'équipe (les joueurs, pas la chaine) en disant qu'on ne peut pas jouer tous les tableaux sérieusement et faire du beau jeu. Il l'air d'être dans la mouvance de Galtier.
Si on est ambitieux et qu'on a envie d'améliorer l'équipe… Après, c'est le coach qui décidera.
Il y a peut-être besoin d'un renfort
L'équipe a à faire un certain type de travail. C'est pour ça que je parle de renfort offensif au mercato d'hiver. Il y a toujours des solutions.
Il faut essayer d'en profiter pour faire de bons coups de joueurs offensifs, pourquoi pas ?On est extrêmement ouvert à ça, on est prêt à donner à Christophe plus de moyens.
Après, est-ce qu'il faut améliorer devant ? La différence entre le troisième meilleur attaquant et le quatrième est peut-être trop grande mais c'est au coach de décider.
Dans le genre aucune affirmation précise, on fait pas mieux quand même. Sur qu'il ouvre la porte, peut-être pour inciter Galette à réflechir à la question, mais aucun doute que rien n'est acté sur la question (ou plutôt, puisque c'est de la comm, aucun doute que cela ne signifie en aucun cas que quoique ce soit soit acté).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses wrote:Suis-je le seul à considérer que cette sortie de donne aucune info sur le mercato, mais est seulement une nouvelle pique de Caïazzo sur Galtier ?
pas pour moi, il fait pour le coup une interview somme toute assez banale et dans la mouvance.