Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

osvaldopiazzolla wrote:
Dagostino wrote: et sinon tu pensais quoi du péno à geoffroy ? ça vous a bien aidé quand même :hehe:
en fait tu comprends pas quand on te dit que lethal est pas pour Anderlecht, c'est ça?
:hehe: :mrgreen:

En effet , ...., et jeudi prochain ( 01/12) nous recevrons les mauves en coupe de Belgique ( Charleroi-Anderlecht) et ça va etre chaud :hehe:

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by osvaldopiazzolla »

par ailleurs, pour quelle raison n'y a t il pas pénalty sur le second ? le gardien n'embarque l'attaquant ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

osvaldopiazzolla wrote:par ailleurs, pour quelle raison n'y a t il pas pénalty sur le second ? le gardien n'embarque l'attaquant ?
8| :(

le gardien prend la balle et ensuite l'attaquant bute sur lui dans sa lancée.

Si il y a peno la dessus le gardien de but ne sert plus a rien :hehe:

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Matrick »

Juste pour noter que le goal average particulier en cas d'égalité tue quand même nettement le suspense hormis les 33% des cas où les exæquos se rencontrent à la dernière journée,
c'est finit le temps où une victoire 5 -0 dans le dernier match pouvait te sauver in extremis :/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by osvaldopiazzolla »

lethal wrote:
osvaldopiazzolla wrote:par ailleurs, pour quelle raison n'y a t il pas pénalty sur le second ? le gardien n'embarque l'attaquant ?
8| :(

le gardien prend la balle et ensuite l'attaquant bute sur lui dans sa lancée.

Si il y a peno la dessus le gardien de but ne sert plus a rien :hehe:
pas bien vu en stezaming 240p. l'argument c'est que le gardien touche la balleen premier ? parce que sur sa lancée, il découpe l'attaquant en deux, non ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Bon j'ai vu le match de Sainté et je me dis que les Verts ont joué non pas pour gagner mais pour ne pas perdre.

Ils sont qualifiés c'est deja ça , mais c'est tout :mrgreen:

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

osvaldopiazzolla wrote:
lethal wrote:
osvaldopiazzolla wrote:par ailleurs, pour quelle raison n'y a t il pas pénalty sur le second ? le gardien n'embarque l'attaquant ?
8| :(

le gardien prend la balle et ensuite l'attaquant bute sur lui dans sa lancée.

Si il y a peno la dessus le gardien de but ne sert plus a rien :hehe:
pas bien vu en stezaming 240p. l'argument c'est que le gardien touche la balleen premier ? parce que sur sa lancée, il découpe l'attaquant en deux, non ?

le gardien sort dans les pieds de l'attaquant et boxe le ballon au sol ensuite sur sa lancée il y a choc entre les joueurs,......, c'est comme un takle mais avec les mains et ensuite il y a contact.........c'est spectaculaire mais pas fautif du tout .

Il joue le ballon, le boxe,...., puis contact ..;donc pas de faute

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by benchaye »

Petite pensée pour mon ami Gérard qui disait que ça ne servirait à rien de gagner à Qabala

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

riflebird

Post by riflebird »

Standings des différents groupes en attendant la dernière journée... Y a du beau monde et des vieilles connaissances. En attendant aussi les reversés de
LDC.

http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/se ... index.html

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Fourina »

Matrick wrote:Juste pour noter que le goal average particulier en cas d'égalité tue quand même nettement le suspense hormis les 33% des cas où les exæquos se rencontrent à la dernière journée,
c'est finit le temps où une victoire 5 -0 dans le dernier match pouvait te sauver in extremis :/
Différence de buts.

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Le Topic de l'Europa League

Post by sam42 »

Après le match retour contre Mayence

Pajot fait son entrée dans le top30

1. Janvion et Lopez => 43 matchs
3. Curkovic et Farison => 33 matchs
5. Perrin L. et Revelli H. => 32 matchs
7. Larqué et Ruffier => 29 matchs
9. Monnet Paquet et Revelli P. => 26 matchs
11. Bathenay, Lemoine et Santini J. => 25 matchs
14. Hamouma, Piazza et Sall => 24 matchs
17. Synaeghel C. => 23 matchs
18. Larios et Pogba => 22 matchs
20. Rep et Rocheteau => 21 matchs
22. Clément => 20 matchs
23. Roux. N => 19 matchs
24. Bereta et Théophile Catherine => 18 matchs
26. Herbin et Platini => 16 matchs
28. Repellini et Roussey. L => 15 matchs
30. Castaneda, Cohade, Pajot et Zimako => 14 matchs

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Dagostino »

osvaldopiazzolla wrote:
Dagostino wrote: et sinon tu pensais quoi du péno à geoffroy ? ça vous a bien aidé quand même :hehe:
en fait tu comprends pas quand on te dit que lethal est pas pour Anderlecht, c'est ça?
t'es skyzo en fait ? Tu crois que je me souviens de ce que t'as pu dire sur ce forum ? Tu te donnes de l'importance que tu n'as pas, je te lis le moins possible en fait.
Il est belge, nous fait des cr de tous les matchs d'anderlecht, ça coulait de source, et au pire rab.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by ForeverGreen »

Petit point sur les qualifiés (et éliminés) :

APOEL, Olympiacos, Anderlecht, Saint-Etienne, Zenit, Roma, Genk, Athletic Bilbao, Ajax, Shakhtar Donetsk, Schalke, Krasnodar et le Sparta Praha sont qualifiés pour les 1/16ème, de même que le Borussia Mönchengladbach.

Zorya Luhansk, Young Boys Bern, Astana, Mainz, Q?b?l?, Viktoria Plze?, Rapid Wien, Sassuolo, Panathinaikos, Konyaspor, Salzburg, Nice et Inter Milan sont d'ors et déjà éliminés.

Dans le groupe A, Manchester United part avec l'avantage de jouer le dernier, déjà éliminé. Feyenoord, battu à l'aller, doit à tout prix battre Fenerbahçe. Ces derniers ne seront éliminés qu'en cas de défaite de plus d'un but d'écart, assorti d'une victoire de Manchester. Avantage Fenerbahçe/Manchester.

Dans le groupe D, la logique voudrait que le Zenit qui n'a pas perdu batte l'AZ et que le Maccabi Tel-Aviv batte le petit poucet Dundalk. Sauf qu'on a pas beaucoup vu la logique dans ce groupe. Du coup, pas vraiment d'avantage décisif.

Dans le groupe E, l'Astra Giurgiu accueille la Roma quand l'Austria Wien se déplace à Plze?. L'Austria n'apparait pas plus fort que Plze? sur le papier, mais la logique du groupe voudrait qu'ils s'imposent contrairement à l'Astra. Pour autant, la Roma est déjà qualifié, et l'Astra est devant. Du coup, pas d'avantage net.

Dans le groupe G, situation similaire au groupe précédent, le Celta Vigo se déplaçant chez le dernier mais en partant avec un léger retard sur le Standard qui va avoir fort à faire contre l'Ajax, certes déjà qualifié. Du coup, pas d'avantage net.

Dans le groupe H, même situation. C'est Braga qui joue le premier, déjà qualifié, quand Gent joue le dernier, déjà éliminé. Pas d'avantage net.

Dans le groupe J, la Fiorentina n'a besoin que d'un match nul chez Qaraba? pour se qualifier. A l'inverse, mauvaise opération pour ces derniers qui sont obligés de récolter au moins un point face à l'équipe la plus forte du groupe, puisque le nul ou la victoire du PAOK dans l'autre match qualifie ces derniers si le résultat de Qaraba? est moins bon. Enfin, une défaite de Qaraba? additionnée à une victoire du Slovan Liberec qualifierait ces derniers. Du coup, avantage Fiorentina/PAOK.

Dans le groupe K, Southampton et l'Hapoel Be'er Sheva se rencontrent dans un match décisif. Southampton à l'avantage de recevoir, en plus d'être naturellement favori, rien de plus.

Dans le groupe L, Osmanl?spor qui compte un point d'avance sur tous ses adversaires a l'avantage de recevoir, qui plus est Zürich, équipe de deuxième division suisse et qui réussit déjà un miracle en se battant toujours pour la qualification. Dans l'autre match, Villarreal accueille le Steaua Bucure?ti, avec le très léger avantage du but marqué à l'extérieur en ce qui concerne la différence de but particulière. Avantage très léger Osmanl?spor/Villarreal.

Enfin, parmi les reversés de LdC, le Ludogorets Razgrad a pris un avantage décisif pour rejoindre les 1/16ème, Lyon ne devrait pas rattraper son retard, sauf exploit. Porto part avec de l'avance mais avec une opposition plus forte que København et pourrait bien finir 3ème. Rostov, Tottenham et le Sporting partent avec un avantage de point mais remettent leur place en jeu dans une confrontation directe avec, respectivement, le PSV Eindhoven, le CSKA Moskva et le Legia Warszawa (en sachant que le match nul est favorable aux premiers). Enfin, le groupe le plus dur à pronostiquer est celui où le Be?ikta? occupe actuellement la 3ème position. Jouant contre le dernier, le Dynamo Kyiv, on peut imaginer qu'ils relègueront le perdant du match Benfica-Napoli en 1/16ème, ou en cas de nul sur ce dernier match, le Benfica.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by osvaldopiazzolla »

Ce qui est drôle, c'est que quand on va gagner 1-0 à Bruxelles sur un but de la fesse de Polomat, on va leur passer devant alors qu'on a marqué à peu près dix fois moins de buts qu'eux. :D
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Weiler sait qu’il ne sera jugé que dimanche: "Les critiques n’arrêteront pas".

René Weiler a donc sauvé sa peau à Bakou. Mais il sera surtout jugé sur les matches de championnat.

Est-ce que la direction vous a demandé de gagner ce match?

"Ce sont surtout les joueurs qui voulaient gagner ce match. De cette façon, on est qualifiés pour le prochain tour."

D’où votre choix surprenant pour Boeckx?

"On a deux ou trois gardiens. Boeckx n’avait joué qu’une fois, contre OHL. Roef a joué beaucoup de matches et est très jeune. Je voulais revoir Boeckx."

Qui va jouer contre Mouscron?

"J’ai opté pour Boeckx ce jeudi, mais tout est possible pour dimanche. C’est une bonne chose de savoir que j’ai plusieurs gardiens."

Est-ce que vous avez puni Hanni en le mettant sur le banc?

"Non. Il n’a pas joué pour des raisons sportives. Il a connu une période difficile. Hanni a joué à Malines et n’est pas habitué de jouer trois matches en une semaine. Il est capitaine parce qu’on a perdu un ou deux capitaines cet été. J’ai deux numéros 10 et j’ai opté pour Stanciu."

Vous avez vu le cercle qu’ont formé les joueurs?

"L’équipe a toujours été soudée. Mais certains joueurs avaient plus de problèmes que d’autres."

Est-ce que cette victoire est un soulagement pour vous, personnellement?


"Je ne crois pas que cette victoire va arrêter les critiques. Mais ce n’est pas le plus important. Je veux que l’équipe fonctionne. J’ai vu de la joie dans le vestiaire, c’était très important pour moi."

DH

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Judasse Priest »

Fourina wrote:
Matrick wrote:Juste pour noter que le goal average particulier en cas d'égalité tue quand même nettement le suspense hormis les 33% des cas où les exæquos se rencontrent à la dernière journée,
c'est finit le temps où une victoire 5 -0 dans le dernier match pouvait te sauver in extremis :/
Différence de buts.
Fini le temps où une victoire 7-1 à l'extérieur à la dernière journée contre une équipe éliminée avec 7 buts en 2eme mi temps pouvait te sauver.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Le Mauve Youri Tielemans figure dans le "onze de la semaine" d'Europa League, à l'issue de la 5e journée de la phase de groupes qui a vu Anderlecht s'imposer en déplacement à Qabala (1-3) jeudi soir.
Les Mauves sont désormais certains de leur qualification pour les seizièmes de finale, mais pas de la première place du groupe C qu'ils devront encore se disputer à Saint-Etienne le 8 décembre au stade Constant Vanden Stock. Youri Tielemans, capitaine jeudi soir, a eu un rôle déterminant dans la victoire en terrain azerbaïdjanais, avec notamment l'ouverture du score à son actif, après 11 minutes de jeu.

Il est repris dans le milieu de terrain du "onze de la semaine" avec Konoplyanka (Schalke 04), buteur contre Nice jeudi, Fortounis (Olympiacos), également buteur contre les Young Boys Berne, et un autre jeune joueur de 19 ans, Donny van de Beek, de l'Ajax. Costa (Sparta Prague), auteur du but de la victoire face à Southampton (1-0), l'ex-joueur des Reds Skrtel (Fenerbahce) et le Croate Darijo Srna (Shakhtar) forment la défense "idéale" de cette 5e journée de la phase de groupes, devant le gardien de l'ASSE Ruffier, futur adversaire d'Anderlecht.

Le Mancunien Rooney, qui est devenu jeudi le meilleur buteur de l'histoire de ManU en compétition européenne grâce à un 39e goal qui détrône Ruud van Nistelrooy, est repris en attaque, avec Aduriz (Athletic Bilbao) et Dzeko (AS Rome).

Dissident
Posts: 13045
Joined: 30 Jul 2005, 08:06
Location: Normandy

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Dissident »

Stef wrote:
Fourina wrote:
Matrick wrote:Juste pour noter que le goal average particulier en cas d'égalité tue quand même nettement le suspense hormis les 33% des cas où les exæquos se rencontrent à la dernière journée,
c'est finit le temps où une victoire 5 -0 dans le dernier match pouvait te sauver in extremis :/
Différence de buts.
Fini le temps où une victoire 7-1 à l'extérieur à la dernière journée contre une équipe éliminée avec 7 buts en 2eme mi temps pouvait te sauver.
C'était la plus belle page de l'Histoire du foot français, je te signale.
Who ate all the pies?

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Ulysse42 »

Dagostino wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Dagostino wrote: et sinon tu pensais quoi du péno à geoffroy ? ça vous a bien aidé quand même :hehe:
en fait tu comprends pas quand on te dit que lethal est pas pour Anderlecht, c'est ça?
t'es skyzo en fait ? Tu crois que je me souviens de ce que t'as pu dire sur ce forum ? Tu te donnes de l'importance que tu n'as pas, je te lis le moins possible en fait.
Il est belge, nous fait des cr de tous les matchs d'anderlecht, ça coulait de source, et au pire rab.
Ou alors:
"En effet désolé, j'avais pas noté. Mais à ma décharge la confusion était facile vu qu'il est Belge et nous parle souvent d'Anderlecht. Mea Culpa."
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Alcom »

Ulysse42 wrote:
Dagostino wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Dagostino wrote: et sinon tu pensais quoi du péno à geoffroy ? ça vous a bien aidé quand même :hehe:
en fait tu comprends pas quand on te dit que lethal est pas pour Anderlecht, c'est ça?
t'es skyzo en fait ? Tu crois que je me souviens de ce que t'as pu dire sur ce forum ? Tu te donnes de l'importance que tu n'as pas, je te lis le moins possible en fait.
Il est belge, nous fait des cr de tous les matchs d'anderlecht, ça coulait de source, et au pire rab.
Ou alors:
"En effet désolé, j'avais pas noté. Mais à ma décharge la confusion était facile vu qu'il est Belge et nous parle souvent d'Anderlecht. Mea Culpa."
+1
Faut rester (Thibaut) courtois

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Dagostino »

Ulysse42 wrote:
Dagostino wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Dagostino wrote: et sinon tu pensais quoi du péno à geoffroy ? ça vous a bien aidé quand même :hehe:
en fait tu comprends pas quand on te dit que lethal est pas pour Anderlecht, c'est ça?
t'es skyzo en fait ? Tu crois que je me souviens de ce que t'as pu dire sur ce forum ? Tu te donnes de l'importance que tu n'as pas, je te lis le moins possible en fait.
Il est belge, nous fait des cr de tous les matchs d'anderlecht, ça coulait de source, et au pire rab.
Ou alors:
"En effet désolé, j'avais pas noté. Mais à ma décharge la confusion était facile vu qu'il est Belge et nous parle souvent d'Anderlecht. Mea Culpa."
certainement pas avec le fabricant de pizzas :]

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by benchaye »

Dagostino wrote:
Ulysse42 wrote:
Dagostino wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Dagostino wrote: et sinon tu pensais quoi du péno à geoffroy ? ça vous a bien aidé quand même :hehe:
en fait tu comprends pas quand on te dit que lethal est pas pour Anderlecht, c'est ça?
t'es skyzo en fait ? Tu crois que je me souviens de ce que t'as pu dire sur ce forum ? Tu te donnes de l'importance que tu n'as pas, je te lis le moins possible en fait.
Il est belge, nous fait des cr de tous les matchs d'anderlecht, ça coulait de source, et au pire rab.
Ou alors:
"En effet désolé, j'avais pas noté. Mais à ma décharge la confusion était facile vu qu'il est Belge et nous parle souvent d'Anderlecht. Mea Culpa."
certainement pas avec le fabricant de pizzas :]
Dagostino, c'est sans doute parce que tu te donnes de l'importance que tu n'as pas... :mdr1:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Dagostino »

trolololo kikooo

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by osvaldopiazzolla »

Stef wrote:
Fourina wrote:
Matrick wrote:Juste pour noter que le goal average particulier en cas d'égalité tue quand même nettement le suspense hormis les 33% des cas où les exæquos se rencontrent à la dernière journée,
c'est finit le temps où une victoire 5 -0 dans le dernier match pouvait te sauver in extremis :/
Différence de buts.
Fini le temps où une victoire 7-1 à l'extérieur à la dernière journée contre une équipe éliminée avec 7 buts en 2eme mi temps pouvait te sauver.
ça sent le vécu ! :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Même si Sofiane Hanni est titulaire dimanche, il est très probable que Youri Tielemans reste capitaine jusqu’à la fin de la saison.
Tielemans est déjà le quatrième capitaine de la saison, après Sebastien De Maio, Steven Defour et Sofiane Hanni ! Ce dernier Hanni paie ses critiques sur Weiler après Zulte. Sa désignation comme capitaine a d’ailleurs toujours été un mystère au sein du groupe. Hanni était nouveau, venait d’un petit club (Malines), est quelqu’un de discret et n’avait jamais porté un brassard dans sa carrière. Tielemans, lui, est un produit du club et a des capacités de leader.

Le brassard lui va bien et fait rêver les (jeunes) supporters, dont il est le joueur préféré. Jeudi, il a rempli son rôle à la perfection, aussi bien avant (à sa conférence de presse), pendant (en marquant) qu’après le match (en organisant une fête dans le vestiaire avec Teodorczyk). Il a réussi son examen d’entrée avec brio. Seulement, Youri (19 ans) est très jeune. Vu son âge (22 ans), Dendoncker aurait été un choix plus logique, mais il n’a pas le profil. Et Kara, l’un des seuls autres boss du vestiaire, est trop souvent blessé.

Post Reply