Bigrounours wrote:Moi je suis super content de la qualification, parce que ça me donne une occasion de venir à GG pour les 16e de finale. :-)
Sur ce dernier match, je n'ai vu que la 2e mi-temps, c'était pénible à voir, mais ça a tenu. Rétrospectivement sur cette 2e mi-temps, même si Mayence a eu la maitrise du ballon, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches. Les verts eux n'ont pas eu le ballon, mais ont touché le poteau avec la percée de Tannane.
D'ailleurs, avec Tannane, on a un vrai joueur de contre attaque, rapide, qui sait dribbler. Nordin aussi, en revanche lui j'ai trouvé qu'il disparaissait un peu vite lorsqu'il fallait faire les efforts défensifs, bon il est jeune, il n'a peut être pas le même coffre... Offensivement ces 2 joueurs ne font pas encore les toujours les bons choix mais il sont vraiment intéressants pour éliminer leur adversaire direct. Avec Hamouma qui va revenir, surement contre Angers, notre secteur offensif va aller mieux, et avec le retour de Beric prochainement on retrouvera une belle équipe.
Personne ne souligne qu'on pourrait être premier du groupe en ce moment, parce que contre Anderlecht, il n'y avait pas penalty, et contre Mayence, on touche le poteau. Du coup les médias se déchainent : Sainté ça joue pas au ballon, problème offensif, gnagnagna, mais si on avait gagné hier soir avec un but de Tannane, le discours aurait été radicalement différent, ça se joue à peu de chose dans la tête des gens et des médias.
C'est l'histoire du verre à moitié plein - à moitié vide, parce que globalement avec un poil moins de réussite on pourrait être dernier du groupe. Sans n'avoir jamais souffert réellement dans le jeu. Dire qu'il n'y avait pas péno pour Anderlecht, c'est occulté qu'il y avait sans doute faute de Soderlund à Mayence sur le gardien par exemple. Auquel cas, la porte de l’élimination nous serait grand ouverte.
Mayence n'a certes pas eu beaucoup d'occasions franches, mais de mémoire j'en compte déjà deux : le csc de Selnaes (et encore heureux qu'il la touche, sinon leur 10 est bien seul juste derrière), et la tête au second poteau. Et je peux t'en dire qu'en seconde c'était Fort Alamo, et la défense était en panique complète.
Après globalement, je suis assez étonné qu'après chaque match (europe ou L1) certains nous ressortent l'excuse du "oui mais en face c'était plus fort" alors même que notre équipe est semble-t-il mieux armée cette saison non ? vivement qu'on joue les faibles ! Manchester en 16ème par exemple
Et puis petit parallèle entre Nice et Mayence, nous faisons à chaque fois une première mi-temps de bonne facture, mais nous avons disparu en seconde mi-temps. C'est quand même inquiétant. Surtout pour une équipe qui a énormément de mal à marquer en première mi-temps.