NickelPilou wrote:La réponse à tes questions dans l'analyse qui sera publiée plus tard dans la journée (teaser ).NomDeStade wrote: Je te comprends Olaf, mais :
- n'oublions pas que Nice jouait à l'extérieur, qu'un 0-0 était en soit un excellent résultat pour eux (face à un club supposé du Top5)
- que nous avons complètement disparu de la circulation durant les 35 dernières minutes (à l'exception de Perrin) - ce que tu décris comme l'absence de plan B
- que nous insistons sur le raté de Roux mais que dire des deux superbes arrêts de Ruffier en première ?
Et comme le dit un potonaute, notre plan de jeu était copié sur celui de Caen, ne devons-nous pas afficher un peu plus d'ambition ?
Avant le match, j'étais plutôt partisan d'un 3-5-2, mais avec du recul, à quoi servait Théophile-Catherine ? Nous avons joué avec 3 centraux pour un attaquant axial. Et nos deux latéraux (surtout Malcuit d'ailleurs) ont peu participé au jeu offensif comparativement à d'habitude.
Je compléterais juste mes propos par une impression. Notre équipe qui devrait être craint est me semble-t-il trop souvent dans une approche craintive de l'adversaire. Plutôt que de chercher à imposer notre jeu et donc à répéter constamment un schéma de jeu, nous cherchons à affaiblir l'adversaire. Contre Nice par exemple, j'ai l'impression que les deux latéraux étaient énormément craints du coup, on blinde nos couloirs, au détriment d'essayer de les exploiter au maximum.
Et malheureusement, nos résultats récents face aux gros tendent à montrer que ça ne fonctionne pas trop