ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Post by PtitLu »

dimi wrote:

Y a quelques temps ce truc aurait mis le feu au forum, là rien, rassurez moi ç est un fake

Sinon quel scandale d entendre cet arbitre s exprimer ainsi
Non c'est pas un fake :rougefaché:
Image

dimi

Post by dimi »

PtitLu wrote:
dimi wrote:

Y a quelques temps ce truc aurait mis le feu au forum, là rien, rassurez moi ç est un fake

Sinon quel scandale d entendre cet arbitre s exprimer ainsi
Non c'est pas un fake :rougefaché:
Quelle honte et nos dirigeants ne disent rien, putain ç est pas possible, c est qui cet arbitre, c est pas lui qui avait honteusement aidé les vilains dernièrement

...

Post by ... »

Pléa dit une connerie; schneider continue sur son idée sans vraiment écouter; il se passe rien en fait.

Après les dirigeant pourraient en profiter quand même pour faire un numéro, mais bof.

Alcom

Post by Alcom »

castorp wrote:Pléa dit une connerie; schneider continue sur son idée sans vraiment écouter; il se passe rien en fait.

Après les dirigeant pourraient en profiter quand même pour faire un numéro, mais bof.
J'ai pensé la même chose sur le coup.

Je me suis dit que l'arbitre n'avait pas compris ce qu'avait dit Pléa.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Alcom wrote:
castorp wrote:Pléa dit une connerie; schneider continue sur son idée sans vraiment écouter; il se passe rien en fait.

J'ai pensé la même chose sur le coup.

Je me suis dit que l'arbitre n'avait pas compris ce qu'avait dit Pléa.
Tu peux toujours supposer ça, il n'en reste pas moins que les médias ou Aulas t'en font des caisses pendant plusieurs semaines pour moins que ça. Si les présidents ne sont pas capables de profiter d'un pareil évenement pour se faire respecter (en ayant en plus aucun risque de sanction, vu la configuration), il faudra pas s'étonner de continuer à voir les mêmes qui mettent toujours la pression sur l'arbitrage être favorisés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Kishizo

Post by Kishizo »

bfb2 wrote:
chero wrote:je suis surpris que certains demandent un gros apport de jeunes: ils n'ont pas du se deplacer pour voir jouer la cfa et les 19 ans car ça frole le désastre.....
peut etre est du à mrs battles et sablé qui me semblent tres insuffisants pour tenir ce role !
Personnellement, je me suis déplacé pour voir la CFA2 et ce n'etait pas le "désastre" que tu racontes. On avait mis 3 buts et ça jouait plutôt pas mal. Effectivement, par contre, les U19 que j'ai vu aussi, c'etait pas terrible. De toute façon, juger et écarter d'un revers de main les jeunes sur les performances globales de leur équipe respective n'a pas beaucoup de sens. Sur chaque génération, il y aura 2 à 5 joueurs qui auront une carrière en pro, ça fait donc 10 à 15 qui n'en auront pas. Un centre de formation a le DEVOIR d'accompagner tout le monde, puisque les résultats se font par équipe et que le foot est un sport collectif qui ne se gagne pas avec 4 joueurs. Que tous les gamins ont le rêve de devenir pro et qu'il faut accompagner ceux qui n'y arriveront pas. C'est pas un marché de viande, le centre gère aussi l'éducation des gamins. Le secteur pro, lui, se concentre sur les 2 ou 5 joueurs qui auront le potentiel pour une carrière pro, doit rentabiliser son investissement sportif et financier avec ces joueurs là. Force est de constater que pour le moment, on gère assez mal l'intégration de ces 2 à 5 joueurs annuels. Est-ce qu'on a bien géré le cas Saadi ? Je trouve que non. Est-ce que Saadi montre des dispositions de buteur plus élevées que les recrues qu'on a fait venir à la place ? (Erding, RVW, Soderlund, Roux) Pour moi, ça ne fait aucun doute. Est-ce que des ASM ou Bamba ont des dispositions techniques qui n'ont rien à envier à des Baheback, KMP, Tannane, Pajot ? Ca ne fait pas trop de doute à mon sens non plus, même si des KMP ou Tannane ont des qualités quand même. L'impression qui est donnée dans ce club c'est que les meilleurs jeunes ne sont utilisés que pour faire genre "on utilise nos jeunes", mais que quand la période de mercato suit son court, on fait toujours ces deux ou trois recrutements de trop qui bloquent les jeunes. Que quand un jeune peut légitimement espérer du temps de jeu comme Bamba cette saison, on le prête pour repousser le problème à la saison suivante. J'ose espérer qu'on ne dilapidera pas totalement la génération championne de France U17, une génération qui n'est déjà plus au club à 80%, mais j'ai des doutes là dessus. Et si on commence déjà à parler des 98 (RPG, Nordin) c'est que déjà on a gâché la génération prometteuse d'avant. Le centre de formation n'a pas encore le niveau pour proposer toujours de bonnes générations, une bonne gestion commence déjà par ne pas dilapider celles qu'on a.
Je partage entièrement cet avis et la conclusion me plaît beaucoup :
"Le centre de formation n'a pas encore le niveau pour proposer toujours de bonnes générations, une bonne gestion commence déjà par ne pas dilapider celles qu'on a."
C'est l'impression que donne notre politique sportive relativement à notre centre de formation.
Lorsqu'on entend dire que la problématique est uniquement financière, c'est oublier bien vite que l'argent ne fait pas tout et qu'il faut du savoir faire pour exploiter déjà les jeunes que nous avons.

Au niveau de l'effectif professionnel, on peut avoir un effectif pléthorique de vieux routards et ne laisser aucune place à nos jeunes espoirs, sans pour autant avoir une garantie de réussite. La maturité des joueurs pris individuellement ne fait pas tout, le football est un sport collectif et il faut des complémentarités et des joueurs adaptés à un système. Le fait de commencer un match avec l'objectif de ne pas encaisser de buts et faire principalement déjouer l'adversaire plutôt que de chercher à prendre son destin en main n'est sans doute pas le plus facile pour les joueurs du secteur offensif.

Soderlund par exemple n'est pas très à l'aise dans le maniement du ballon mais possède de grosses qualités à l'impact physique et en remiseur, il me semble que ce peut-être un joueur très utile dans une équipe à condition de l'utiliser dans cette fonction. Il lui faut des joueurs autour de lui alors que nous l'avons vu complètement esseulé et dans ce cas ce sont ses défauts qui ressortent et il ressemble à une grosse baleine inoffensive et maladroite loin de la surface à tenter de remonter le ballon.

On peut également relever le fait que l'équipe dans laquelle est prêté Bamba ne tourne pas rond et est en fond de classement sans pour autant en déduire qu'il est mauvais. J'étais tenté de dire que l'Asse devrait choisir avec plus de soin la destination de ses jeunes en prêt. On pourrait s'assurer de la compétence technique de l'accueillant choisissant le joueur en connaissance de cause car correspondant à son besoin et s'inscrivant dans un plan de jeu. Le joueur appartient à l'Asse, l'intérêt n'est sans doute pas de le voir se planter et de se dire juste loin du coeur loin des yeux. Seulement en l'état à l'inverse si je suis un gros club européen, je ne prête pas mon joueur espoir à l'Asse :rouge: Le pov vieux revient déprimé et arrête le foot car nous ne révélons plus les joueurs, nous les détruisons.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pour revenir sur l'efficacité offensive, il est vrai que c'est assez désolant quand on voit qu'au moment du but on avait fait plus de passes dans le tiers offensifs que Nice, qu'on avait touché 13 fois le ballon dans la surface et 7 fois à son abord immédiat contre 5 et 8 pour Nice ou encore que nous avions fait 5 interceptions dans le camps adversaire et que nous n'avons pas profité de cette supériorité...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___

Post by ___ »

GreenP wrote:ce qui me fait aussi chier, c'est de plus avoir de plaisir en regardant l'ASSE, le dernier plaisir que j'ai eu c'est ASSE-OL 1-0 avec Soderl.
Depuis c'est sans ame même les matchs de coupe d’Europe cette saison sont minable
Je les ai pas tous vus, les matches, mais je garde de très bons souvenirs d'une victoire 4-1 à Bordeaux ; de nuls plus que rageants contre Monaco et Marseille ; d'une double-confrontation épique contre Bâle ; de victoires nettes et sans bavure cette saison contre Montpellier, Lille et Caen ; de gars qui vont chercher des buts au bout du bout des arrêts de jeu...

C'est certes pas reluisant, c'est certes décevant, mais faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus. "Minable"...Pff.
Last edited by ___ on 22 Nov 2016, 10:56, edited 1 time in total.

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Olaf wrote:
GreenP wrote:ce qui me fait aussi chier, c'est de plus avoir de plaisir en regardant l'ASSE, le dernier plaisir que j'ai eu c'est ASSE-OL 1-0 avec Soderl.
Depuis c'est sans ame même les matchs de coupe d’Europe cette saison sont minable
Je les ai pas tous vus, les matches, mais je garde de très bons souvenirs d'une victoire 4-1 à Bordeaux ; de nuls plus que rageants contre Monaco et Marseille ; d'une double-confrontation épique contre Bâle ; de victoires nettes et sans bavure cette saison contre Montpellier, Lille et Caen ; de gars qui vont chercher des buts au bout du bout des arrêts de jeu...

C'est certes pas reluisant, c'est certes décevant, mais faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus. Minable...
C'est clair. Mais y'a un incroyable embourgeoisement du public stéphanois depuis 2 ans. Les médias n'y sont certainement pas étrangers...
Il y a quelques années, on aurait donné beaucoup de choses pour avoir la chance de vivre une possible seconde qualification pour les 1/16ème de finale de la Coupe d'Europe à domicile contre un club allemand après déjà 8 matchs invaincus dans la compétition...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

LeForezLibre wrote:
Olaf wrote:

C'est certes pas reluisant, c'est certes décevant, mais faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus. Minable...
C'est clair. Mais y'a un incroyable embourgeoisement du public stéphanois depuis 2 ans. Les médias n'y sont certainement pas étrangers...
Il y a quelques années, on aurait donné beaucoup de choses pour avoir la chance de vivre une possible seconde qualification pour les 1/16ème de finale de la Coupe d'Europe à domicile contre un club allemand après déjà 8 matchs invaincus dans la compétition...
Victoire nette et sans bavure contre Lille, Olaf t'es sympa avec nos Verts quand même...la première mi-temps avait été archi-compliquée, et on avait tous dit un grand merci à (la bêtise de) Béria.

Pour moi, la lassitude des supporters vient de la possibilité que les résultats (récents) ont offert à l'ASSE la possibilité de devenir une équipe de possession et non plus une équipe de contre, toujours plus agréable à regarder car donnant l'impression de se projeter très vite vers l'avant (c'était le Lorient de Gourcuff, l'Asse d'Aubam, le Caen de l'an dernier). Alors qu'une équipe qui est craint mais n'ayant pas trop les moyens de faire la différence offensive individuelle, et bien c'est pas toujours enthousiasmant à regarder (le Bordeaux de Gillot, le Lille de Girard, l'Asse actuelle par exemple).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Olaf wrote:

C'est très exagéré effectivement et je rajoute, en vrac, Rennes à l'extérieur avec le coup de boule de Mouss, la bonne tenue, avant même l'égalisation finale, de l'équipe au Parc cette saison, la très bonne tenue également lors du derby avec 67 absents, la 1re heure de jeu à Nice en mai avec au moins autant d'absents, la joie des jeunes joueurs alignés et de captain Brison à Troyes en Coupe en février, etc. Il faut savoir saisir ces moments-là.

Puis franchement en Coupe d'Europe, ça fait pas plaisir d'être, avant même l'avant-dernier match de poule, en position de se qualifier ?

Et enfin, je trouve bien bizarre de prendre comme référence le derby de janvier dernier : le match était vraiment pas terrible de notre part. C'était un derby et toute victoire dans un derby procure du plaisir ça d'accord. Mais quant au jeu...

Platoche

Post by Platoche »

LeForezLibre wrote:
Olaf wrote:

+1
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

ForeverGreen wrote:Pour revenir sur l'efficacité offensive, il est vrai que c'est assez désolant quand on voit qu'au moment du but on avait fait plus de passes dans le tiers offensifs que Nice, qu'on avait touché 13 fois le ballon dans la surface et 7 fois à son abord immédiat contre 5 et 8 pour Nice ou encore que nous avions fait 5 interceptions dans le camps adversaire et que nous n'avons pas profité de cette supériorité...
Merci. Par rapport à ce match, il faudrait aussi arrêter de voir que la bouteille à moitié vide. Le plan de jeu adopté ne vous plaisait pas ? Pas assez offensif, pas assez dominateur, pas assez je-ne-sais-pas-quoi ? Ben n'empêche que le Barça du Sud, qui marque 2 buts de moyenne par match, qu'en a passé 4 à Monac' 3 à l'OM et 2 à LOL, il avait pas d'occase franche, ne venait même pas vers notre but et a besoin d'un combo grossière erreur individuelle + contre favorable pour marquer.

Au contraire : on était plus présents qu'eux dans la zone de vérité et franchement, la honte et la colère elles doivent être
- de ne pas mener au score sur un match comme ça
- de ne pas avoir (mieux ?) préparé l'hypothèse de concéder le premier but
Je suis coach de L1, la prochaine fois que je rencontre Nice, je joue exactement comme l'ASSE (sous réserve d'avoir les profils qu'il faut dans mon effectif). Mais je réfléchis à un plan B.

Ça n'enlève rien à la difficulté, sur la moyenne durée, de marquer des buts et d'emballer des matches faute d'un jeu offensif suffisamment abouti. Après, il faudrait qu'un jour on ait nos meilleurs joueurs opérationnels en même temps. On sait que ça compte. En 2012-13, t'enlevait Brandao ou Aubame (même pas les 2 en même temps), on avait les pires difficultés du monde.

Cette année, Beric et Hamouma ont joué 352' ensemble. L'équipe a marqué 8 buts sur ces temps-là: c'est en moyenne un but tous les 44' - plus de 2 par match !

___

Post by ___ »

NomDeStade wrote:Pour moi, la lassitude des supporters vient de la possibilité que les résultats (récents) ont offert à l'ASSE la possibilité de devenir une équipe de possession et non plus une équipe de contre, toujours plus agréable à regarder car donnant l'impression de se projeter très vite vers l'avant (c'était le Lorient de Gourcuff, l'Asse d'Aubam, le Caen de l'an dernier). Alors qu'une équipe qui est craint mais n'ayant pas trop les moyens de faire la différence offensive individuelle, et bien c'est pas toujours enthousiasmant à regarder (le Bordeaux de Gillot, le Lille de Girard, l'Asse actuelle par exemple).
Tout-à-fait vrai.

macrik

Post by macrik »

Je suis assez d'accord. Notre déception nous pousse à trouver des coupables, donc on voit des signes partout.
Mais là, rien de clair pour moi. Ce qui ne m'empêche pas de penser que le milieu est vérolé de partout, et qu'en terme d'arbitrage, il n'y a pas vraiment de hasards.

Danish

Post by Danish »

lubo26 wrote:
dronchau wrote:Franchement je pensais que les recrutements de Saivet, Vererout nous apporteraient de la fluidité, avec selnaes ...Mais comme l'animation offensive frôle le néant, cela se complique.
Je vais essayer de rester positif car j'aime trop mon club, mais depuis 2 ans je vibre de moins en mois , je ne suis pas triste des défaites. ..je m'inquiète un peu, je me dis c est l'âge aussi.Bref j ai fini mon monologue à 2 balles.Allez les verts.
T es pas le seul, hier je suis meme pas allé au stade et meme pas trop dégouté à la fin du match
On sera toujours là
On chantera pour toi

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Danish wrote:
lubo26 wrote:
dronchau wrote:Franchement je pensais que les recrutements de Saivet, Vererout nous apporteraient de la fluidité, avec selnaes ...Mais comme l'animation offensive frôle le néant, cela se complique.
Je vais essayer de rester positif car j'aime trop mon club, mais depuis 2 ans je vibre de moins en mois , je ne suis pas triste des défaites. ..je m'inquiète un peu, je me dis c est l'âge aussi.Bref j ai fini mon monologue à 2 balles.Allez les verts.
T es pas le seul, hier je suis meme pas allé au stade et meme pas trop dégouté à la fin du match
On sera toujours là
On chantera pour toi
Stéphanois, stéphanois,
Stéphanois allez.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Borotj42

Post by Borotj42 »

Plus je repense à cette tête de Roux, plus je me demande encore comment c'est possible de ne pas marquer... Et oser dire que le gardien fait un bel arrêt...(cf potins) là c'est le pompon...!
Il a pas de honte, au lieu de la ramener il ferait bien de se bouger un peu car il est vraiment pas bon dans tout en ce moment !

ondeverte

Post by ondeverte »

Borotj42 wrote:Plus je repense à cette tête de Roux, plus je me demande encore comment c'est possible de ne pas marquer... Et oser dire que le gardien fait un bel arrêt...(cf potins) là c'est le pompon...!
Il a pas de honte, au lieu de la ramener il ferait bien de se bouger un peu car il est vraiment pas bon dans tout en ce moment !
Je l'ais deja dit pour moi c'est une faute professionelle a ce niveau.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Benjis

Post by Benjis »

En 2012-2013 quand Brandao s'était blessé je crois qu'on avait pas gagné un seul match sur les quelques matchs qu'il avait raté à la suite.

Benjis

Post by Benjis »

macrik wrote:

Je suis assez d'accord. Notre déception nous pousse à trouver des coupables, donc on voit des signes partout.
Mais là, rien de clair pour moi. Ce qui ne m'empêche pas de penser que le milieu est vérolé de partout, et qu'en terme d'arbitrage, il n'y a pas vraiment de hasards.
Surement mais un arbitre qui viens féliciter des joueurs alors que ceux-ci ont passer leur temps à râler et ont commis des fautes grossières qu'il na pas sanctionné (Plea qui attraper le ballon avec les mains par exemple) ça reste louche.

Surtout quand un de ces joueurs lui dit vous avez sifflez pour nous, c'est qu'il s'est bien rendu compte que l'arbitre penchais plus de leur côté que d'être neutre.

Bob42

Post by Bob42 »

Mon avis dur Soderlund
C'est un plot cimenté
Aucun appel de balles sur laprofondeur
Malgré sa taille il n'a pas disputé un seul ballon de la tête sur les corners et les coups francs au contraire de Loic
On n'a aucun avant centre de qualité
Même Béric c'est pas top juste un renard de surface sans jeu de tête
Il faudrait mettre Perrin avant centre.Il se jette bien et possède un bon jeu de tête.

Platoche

Post by Platoche »

Bob42 wrote:Mon avis dur Soderlund
C'est un plot cimenté
Malgré sa taille il n'a pas disputé un seul ballon de la tête sur les corners et les coups francs au contraire de Loic
Il faudrait mettre Perrin avant centre.Il se jette bien et possède un bon jeu de tête.
Image
Image

Les verts toujours...

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

ondeverte wrote:
Borotj42 wrote:Plus je repense à cette tête de Roux, plus je me demande encore comment c'est possible de ne pas marquer... Et oser dire que le gardien fait un bel arrêt...(cf potins) là c'est le pompon...!
Je l'ais deja dit pour moi c'est une faute professionelle a ce niveau.
Contrairement à beaucoup je lui en veux plus sur sa première occase qu'il met dans le petit filet parce qu'il tire trop tard une fois qu'il s'est enfermé tout seul sur le côté que pour sa tête. A l'échauffement il avait mis pas mal de frappes croisées mais là en attendant trop il se ferme l'angle et finit par frapper au pied du premier poteau.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bob42 wrote:Mon avis dur Soderlund
C'est un plot cimenté
En même temps, sur les coups de pieds arrêtés, il a un placement et une course et il s'y tient le Søderlund, si le ballon le lob, c'est pas de sa faute, vu comment il est bon de la tête dans le jeu. Il va quand même pas aller pousser Perrin pour lui reprendre la balle non plus... Et au moins, il fait un leurre intéressant si on ne joue pas sur lui.

Pour info, hier, c'est lui qui touche le plus de ballons de la tête avec Lacroix.

Autant je peux comprendre qu'on critique sa technique, tant qu'on ne s'abaisse pas à raconter n'importe quoi (genre, il ne sait pas faire un contrôle, il ne sait pas faire une passe, il a niveau PH) ou ses courses, autant son jeu de tête, en remise notamment, est vraiment bon.
Dédicace à rouge :

Post Reply