Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Post by Faiseur de Tresses »

Pilou wrote:Je trouve un peu bizarre le manque de photos de l'entraînement des Verts de cette semaine, rien pour l'instant.

On a donc les anciens blessés, pour lesquelles la durée initiale annoncée laissait croire qu'ils reviendront mi-novembre :
- Lemoine, blessé au mollet depuis mi-septembre, n'a toujours pas repris la course (la durée initiale annoncée laissait croire qu'il reviendra mi-novembre)
- Pierre-Gabriel, blessé à la cuisse depuis fin-septembre, a repris la course, mais pas l'entraînement collectif
- Hamouma, blessé à la cuisse depuis début octobre, a repris la course, mais pas l'entraînement collectif

Ceux des derniers matchs joués :
- Beric, blessé à la cuisse à Bakou début novembre, est toujours aux soins pour "plusieurs semaines"
- Pogba, qui a raté le match à Metz début novembre avec une inflammation au genou, ne s'entraînait pas avec le groupe hier

Et les deux derniers annoncés par le Progrès :
- Roux souffre d'une béquille (probablement après un entraînement), on connaît pas la gravité
- Pajot souffre d'une angine

Espérons qu'ils reviennent tous avant que les valides actuels ne se cassent à leur tour dans cette série...
Peut-être qu'on ne démarrera pas en 4-3-3 cette fois.
Image

Image

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Les entrainements etaient ils tous a huis clos cette semaine?

comp88

Post by comp88 »

Lopez & Supersub wrote:Les entrainements etaient ils tous a huis clos cette semaine?
Non 1 sur 2.

macrik

Post by macrik »

Hamouma, il faudrait songer à arrêter les frais.
J'adore ce joueur, mais franchement, sa rentabilité est dramatique depuis 3 ans. Economiquement, le club peut-il se le permettre ? Pas sûr. Et comme il sera en fin de contrat en 2018, le mieux serait de le laisser filer en cas d'offre, lors d'un des deux prochains mercatos. (mais qui va prendre le risque de le recruter ?)

Benjis

Post by Benjis »

macrik wrote:Hamouma, il faudrait songer à arrêter les frais.
J'adore ce joueur, mais franchement, sa rentabilité est dramatique depuis 3 ans. Economiquement, le club peut-il se le permettre ? Pas sûr. Et comme il sera en fin de contrat en 2018, le mieux serait de le laisser filer en cas d'offre, lors d'un des deux prochains mercatos. (mais qui va prendre le risque de le recruter ?)
Hamouma c'est comme Corgnet personne voudra payer pour avoir un joueur qui risque de rater un match sur deux.

Pilou

Post by Pilou »

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Ça à l'air plus long que prévu pour Robert non ?

comp88

Post by comp88 »

Pierre-Alex wrote:Ça à l'air plus long que prévu pour Robert non ?
Je pense plus que c'est nous qui voulions son indisponibilité soit courte.

Galtier avait tout de suite dit plusieurs semaines pour Beric.

Allez Papy et Beric, on a besoin de vous.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Pilou wrote:Ça c'est une bonne nouvelle :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P73 ... bien-.html
Mouais, je demande à voir.
S'il était si bien, il donnerait un sérieux coup de main à l'équipe.
Or, il joue un match sur deux pour cause de fragilité récurrente et en plus ses matchs ne sont pas tous de premier ordre.

Pour l'instant, son apport à l'équipe reste bien en deçà de ce qu'il aurait du être.
C'est une grosse déception.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

comp88

Post by comp88 »

Vert|treV wrote:
Pilou wrote:Ça c'est une bonne nouvelle :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P73 ... bien-.html
Mouais, je demande à voir.
S'il était si bien, il donnerait un sérieux coup de main à l'équipe.
Or, il joue un match sur deux pour cause de fragilité récurrente et en plus ses matchs ne sont pas tous de premier ordre.

Pour l'instant, son apport à l'équipe reste bien en deçà de ce qu'il aurait du être.
C'est une grosse déception.
D'accord avec toi ce n'est plus le Hamoumz s'il y a 3 saisons.

Après s'il est motivé à jouer en équipe quand il rentre, il fait un bon joker de luxe.
Il n'a pour l'instant plus beaucoup la caisse pour être titulaire et constant dans un 4/3/3.

Pilou

Post by Pilou »

Oui, enfin, cette saison Romain est le joueur qui a le plus de tirs cadrés par tranche de 90' (1,3) et celui qui tire le plus dans le jeu (1,7 tirs / 90min). C'est aussi le seul qui fait plus de deux passes clés (qui sont suivies par un tir) par match.

Et en parlant de tirs cadrés, Beric (54%) et Hamouma (65%) sont les seuls qui cadrent plus d'une frappe sur deux... leur influence sur notre efficacité offensive est très importante, malheureusement.

___

Post by ___ »

Pilou wrote:Oui, enfin, cette saison Romain est le joueur qui a le plus de tirs cadrés par tranche de 90' (1,3) et celui qui tire le plus dans le jeu (1,7 tirs / 90min). C'est aussi le seul qui fait plus de deux passes clés (qui sont suivies par un tir) par match.

Et en parlant de tirs cadrés, Beric (54%) et Hamouma (65%) sont les seuls qui cadrent plus d'une frappe sur deux... leur influence sur notre efficacité offensive est très importante, malheureusement.
Comme je l'ai noté ailleurs, quand Béric et Hamouma sont ensemble sur le terrain, on marque toutes les 44' ;)

Benjis

Post by Benjis »

Même si Hamouma est apte il sera pas titulaire jeudi je pense, il jouera uniquement en fin de match si on est pas devant au score. Je le vois faire sa véritable rentrée dans le 11 contre l'OM.

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Bienvenu à Kévin Monnet-Paquet pour la première fois cette saison, touché à la cuisse.
D'office indisponible ce week-end apriori.

marcalex

Post by marcalex »

Je trouve quand même anormal d'avoir aussi peu de nouvelles des blessés et de leur retour

Fabien Lemoine s'est claqué le 24 septembre cela fait tout juste 9 semaines et il ne semble même pas avoir repris la course ??

Quant à Beric et Soderlourd aucune reelle info

Pilou

Post by Pilou »

marcalex wrote:Je trouve quand même anormal d'avoir aussi peu de nouvelles des blessés et de leur retour

Fabien Lemoine s'est claqué le 24 septembre cela fait tout juste 9 semaines et il ne semble même pas avoir repris la course ??

Quant à Beric et Soderlourd aucune reelle info
On aura des nouvelles ce midi en conférence de presse pour les nouveaux blessés, Söderlund et KMP.
Pour les autres on a eu des nouvelles après leur blessure. Et pour Hamouma et RPG quand ils ont repris la course, puis les entraînements. Pour Beric et Lemoine tu veux quoi comme nouvelle : "toujours blessés, pas encore repris" ?

Ce n'est pas une science exacte, si on te dit qu'ils reviendront dans 12 jours, tu ne seras pas content le 13ème.

marcalex

Post by marcalex »

Je pense qu'on peut donner des nouvelles régulièrement

9 semaines d'absence pour un claquage et ne pas avoir repris la course ça veut dire qu'il y a un problème et pourquoi ne pas en parler ?

Idem pour Beric, il sort avec une petite gêne et on dit juste plusieurs semaines

Je suis pour la transparence, pas pour dire quand la personne reviendrait assurément mais ce qui est prévu avec les infos du moment

Pilou

Post by Pilou »

Lemoine est blessé au mollet - ce n'est pas un petit claquage est c'est tout à fait normal que ça prenne des nombreuses semaines.

Beric s'est blessé il y a 3 semaines. S'il est annoncé absents pour "plusieurs semaines" et il n'a pas repris la course, quelle information tu veux exactement ?

marcalex

Post by marcalex »

Et bien ce que dit le médecin et préparateur physique à Galtier à savoir la blessure exacte, la date prévisible de reprise compte tenu de la lésion et pas "plusieurs semaines" qui peut aller de 2 semaines à des mois...

Ensuite avoir la nature exacte de la blessure : claquage mollet, Beric il est quoi claqué à la cuisse ? Adducteurs? Contracture ?

Pilou

Post by Pilou »

Beric, la cuisse : http://www.poteaux-carres.com/potin-P95 ... raine.html

"ce que dit le médecin et préparateur physique à Galtier".. tu rêves. Ne me comprends pas mal, moi aussi j'aimerais savoir tout ça et encore plus des détails de l'intérieur (et pas forcement pendant le mercato). Mais non, je ne crois pas que c'est normal d'avoir ce genre d'information.

marcalex

Post by marcalex »

On ne se mettra pas d'accord ;-) mais c'est pas grave ! Moi je ne vois pas pourquoi on ne peut pas avoir la date de reprise prévue ...

Pilou

Post by Pilou »

On l'a eu pour Lemoine, Hamouma et RPG, c'était mi-novembre. Il se trouve que ce n'était pas exact. Remarque, pour d'autres avant (MBengue, Polomat, Perrin, etc.) ça a été plutôt précis.

Il suffit de remonter ce topic pour trouver toutes ces infos. Pour l'instant, c'est seulement pour Beric qu'on n'a pas eu une information plus précise que "plusieurs semaines" (et KMP et Söderlund c'est trop récent). Pour les autres, tant que tu gardes en tête que l'estimation peut être erronée, c'est bon.

sam42

Post by sam42 »

marcalex wrote:Et bien ce que dit le médecin et préparateur physique à Galtier à savoir la blessure exacte, la date prévisible de reprise compte tenu de la lésion et pas "plusieurs semaines" qui peut aller de 2 semaines à des mois...

Ensuite avoir la nature exacte de la blessure : claquage mollet, Beric il est quoi claqué à la cuisse ? Adducteurs? Contracture ?
Le secret médical ça ne te dit rien ? Tu aimerais que tout le monde sache que tu as telle ou telle maladie ?

Un club n'a pas le droit de communiquer sur l'état de santé d'un de ses joueurs sans son accord et c'est encore plus vrai pour un médecin soumis au secret professionnel.

Ce secret professionnel est même plus strict qu'on peut le penser. Un médecin n'a même pas le droit de transmettre les infos sur l'état de santé d'un de ses patients à un autre médecin sans l'autorisation de ce patient.

Est-ce si difficile de respecter ce qui est du privé pour un joueur ?

Bucky

Post by Bucky »

Pour le malheureux Beric, le ratio matchs joués/matchs potentiels doit être famélique. Pour une fois qu'on en tient un bon, c'est pas de bol.

sam42

Post by sam42 »

Bucky wrote:Pour le malheureux Beric, le ratio matchs joués/matchs potentiels doit être famélique. Pour une fois qu'on en tient un bon, c'est pas de bol.
Depuis son arrivée, il a joué 40,6% des matchs potentiels et 29,6% du temps de jeu potentiel

Post Reply