ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Post by paranoid »

dronchau wrote:Franchement je pensais que les recrutements de Saivet, Vererout nous apporteraient de la fluidité, avec selnaes ...Mais comme l'animation offensive frôle le néant, cela se complique.
Je vais essayer de rester positif car j'aime trop mon club, mais depuis 2 ans je vibre de moins en mois , je ne suis pas triste des défaites. ..je m'inquiète un peu, je me dis c est l'âge aussi.Bref j ai fini mon monologue à 2 balles.Allez les verts.
hélas il suffit pas d'aligner des bons joueurs pour bien jouer, ça serait si simple sinon

Benjis

Post by Benjis »

paranoid wrote:
dronchau wrote:Franchement je pensais que les recrutements de Saivet, Vererout nous apporteraient de la fluidité, avec selnaes ...Mais comme l'animation offensive frôle le néant, cela se complique.
Je vais essayer de rester positif car j'aime trop mon club, mais depuis 2 ans je vibre de moins en mois , je ne suis pas triste des défaites. ..je m'inquiète un peu, je me dis c est l'âge aussi.Bref j ai fini mon monologue à 2 balles.Allez les verts.
hélas il suffit pas d'aligner des bons joueurs pour bien jouer, ça serait si simple sinon
Oui les joueurs c'est bien l'animation c'est mieux. Qu'on me dise pas que Selnaes-Verretout-Saivet c'est moins bon que Seri-Walter-Cyprien.

Bucky

Post by Bucky »

J'aurais pu écrire ce monologue. Courage.

sebi

Post by sebi »

Machiavel wrote:
Dimitar wrote:Bonsoir a tous. J'aimerais avoir votre avis sur le niveau de Soderlund. J'ai l'impression que c 'est une grosse erreur de casting. Il est scotché sur ses appuis, techiniquement tres limitée et n'est pas réputé rapide. Doit on recruter cet hiver en attaque ?? car c'est vraiment notre point noir depuis un moment.
Ce n'est pas une erreur de casting. Il faut un ou deux joueurs à ses côtés. Lui il presse et il fait le pivot. Avec la même comosition Brandao ne ferait pas mieux.
La comparaison est intéressante. Tu penses vraiment que Soderlund est du même niveau que Brandao ? Pour moi il n'y a pas photo entre les deux et le norvégien n'arrive pas à la cheville du brésilien. Ma justification : la carrière de Brandao, son palmarès, les clubs dans lesquels il a joué.

Bucky

Post by Bucky »

Benjis wrote:
paranoid wrote:
Oui les joueurs c'est bien l'animation c'est mieux. Qu'on me dise pas que Selnaes-Verretout-Saivet c'est moins bon que Seri-Walter-Cyprien.
Cyprien est promis à un bel avenir. Seri est déjà une valeur sûre. La saison dernière, il était déjà très bon.
Je le dis : Selnaes-Veretout-Saivet c'est moins bon que Seri-Walter-Cyprien.

YACINE

Post by YACINE »

Benjis wrote:
paranoid wrote:
la différence est simple Seri c'est le meilleur passeur du championnat avec 6 passes décisives et 1 but.
Cyprien a marqué 4 buts et fait deux passes décisives, hier il a joué plus de 100 ballons avec 90 % de réussite.
Seri on a joué 92 c'est un style de jeu différent, pour moi ce sont des joueurs qui se projettent plus, dribblent plus.

dronchau

Post by dronchau »

YACINE wrote:
Benjis wrote:
paranoid wrote:
la différence est simple Seri c'est le meilleur passeur du championnat avec 6 passes décisives et 1 but.
Cyprien a marqué 4 buts et fait deux passes décisives, hier il a joué plus de 100 ballons avec 90 % de réussite.
Seri on a joué 92 c'est un style de jeu différent, pour moi ce sont des joueurs qui se projettent plus, dribblent plus.

Je le voyais pas aussi fort Cyprien...walter je connaissais et je n'ai pas compris que le club n'ait pas pensé à lui.
Pour moi le milieu seri walter cyprien ou koziello est supérieur et comme le dit Yacine, ils sont en plus décisifs.

dronchau

Post by dronchau »

paranoid wrote:

Merci j'ai 25 ans de foot, mais je pensais que l'on gagnerait en fluidité, mais comme on a des joueurs statistiques, notre jeu est stérile.

dronchau

Post by dronchau »

Bucky wrote:
J'aurais pu écrire ce monologue. Courage.
Con que tu es, tu m'as fait rire lol.

Benjis

Post by Benjis »

YACINE wrote:
Benjis wrote:
paranoid wrote:
Quand l'animation collective est bonne et que les attaquants sont bon dans la finition les stats elles arrivent.

Seri à 6 passes car Plea et Balotelli ils la mettent au fond derrière. Nous on a Roux qui rate une tête à 2m des buts...

Tu mets nos 3 milieux à Nice je suis sur qu'ils ont des stats similaires à Cyprien et Seri ou pas loin.

alexioninho

Post by alexioninho »

YACINE wrote:
Benjis wrote:
paranoid wrote:
Seri / Cyprien ont l'avantage de jouer dans un collectif qui fonctionne et les met en valeur.

kiko

Post by kiko »

Certains d'entre vous estime que Dante ne stoppe pas une occasion de but alors regarder bien l'action: il l'a stoppé car dans la mesure où Soderlund pourrait encore joué le ballon qui n'est pas très loin de lui ,il s'arrête justement pour signifié qu'il y a main à l arbitre

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

perso, moi aussi, déçu du résultat mais beaucoup plus modéré que bcp ici :

1/ on aurait pu mener 1-0, soit sur l'action de Roux, soit sur le péno oublié (et on sait qu'on en a subit plus d'un bcp moins évidents que celui là), et Perrin rate le but vide à 3m aussi (si cela avait été roux, kmp ou Soderlund, on en entendrai parler ici mais bref...). il y a aussi la tête de Saivet qui passe juste à côté.

2/Nice ne nous a pas surclassé du tout, ils n'ont rien fait ou presque jusque l'ouverture du score qui survient sur une action très chanceuse. ensuite on a subit 1 ou 2 occases car on voulait égaliser mais bon. on a donc été loin d'être ridicules face au leader de L1, et la victoire n'était pas loin. avant le but, ils ont bcp fait tourner sans jamais se montrer dangereux.

3/ on a joué dans un système de jeu inédit il me semble, avec Roux/Soderlund devant qui n'avaient jamais été associé dans cette configuration non? ils se sont marchés dessus ou ne se sont pas trouvés, je ne sais pas, mais l'entente ne peut pas se créer en un match

4/ il nous manquait quand même notre attaque titulaire sur ce match : Beric-Hamouma-Tannane, face à l'une des meilleures defenses du champ il me semble.

après, oui, dans le système de jeu proposé par CG, je pense que Polomat aurait été plus utile que Mbengue qui n'est pas fait pour ce système. et un binôme Roux-KMP ou Soderlund-KMP aurait peut être été plus heureux. mais bon, on méritait au moins le nul, sachant qu'il nous manquait notre attaque titulaire. ce que je regrette donc, c'est encore et toujours ces blessures cette saison. c'est incroyable et pas acceptable.

Bucky

Post by Bucky »

comp88 wrote:
mattyc wrote:
Bucky wrote:
mattyc wrote:
comp88 wrote:Favre qui dit que Roux manque sa tête et que c'est le tournant du match, que ça aurait été dur de revenir.

Galtier pense pareil mais par contre il ne parle que de la qualité niçoise...

C'est à lui d'apprendre à nos joueurs... C'est lui qui les a choisi.

La différence entre Sainté et Nice ?
Du jeu en mouvement et de la vitesse d'exécution avec de la justesse technique.

Pour finir merci d'oublier M'Bengue et Soderlund qui sont irrécupérables. Contrôles centres placement vitesse...
Autant certains joueurs sont moyens mais on peut encore faire quelque chose, autant ces 2 la il faut arrêter.
Alors là je ne comprends pas du tout. Certes Mbengue était très mauvais hier mais on va le jeter comme un malpropre et le condamner au bout de 7 matches? Et malgré ses blessures? Ca n'a aucun sens.

Pour Soderlund, d'abord il n'était pas si mauvais hier, mais a priori des têtes de turc c'est une obligation ici. Ensuite il n'a fait que 22 apparitions en vert. Ca suffit pour le condamner, alors que lui aussi a eu des blessures et a dû s'adapter à un nouveau championnat? Franchement non.
Tu es indulgent, c'est une qualité. Je pense qu'il ne faut pas attendre monts et merveilles de M'Bengue et Soderlund. Ce ne sont pas des perdreaux de l'année. Leur marge de progression est très faible. M'Bengue n'a jamais fait d'étincelles à Rennes. C'est dommage de recruter des joueurs moyens voire très moyens qui empêchent les joueurs de s'exprimer.
Je ne m'attends pas 'à monts et merveilles' de la part de ces deux joueurs, mais je ne les condamne pas définitivement non plus. Ou est-ce que l'on est désormais obligés de choisir un de deux extrêmes?
En général je suis très très indulgent avec les joueurs. D'ailleurs je crois encore en KMP et je me contente de certains joueurs moyens.

Par contre Soderlund ne sait pas faire un contrôle, les passes c'est horrible et devant le but un massacre.

M'Bengue est catastrophique en piston à gauche, Perrin fait tout le boulot défensif, il ne sait pas déborder ni centrer, c'est très compliqué.

On joue quand même l'Europe et le top 5. Je préfère qu'on privilégie l'éclosion de jeunes comme Polomat Nordin RPG... si c'est pour avoir ce genre de joueurs.
+1 Il faut arrêter de tourner autour du pot. Laissons les jeunes s'exprimer et arrêtons d'engager des joueurs qui n'apportent aucune valeur ajoutée à l'équipe.

Issa-Nissa

Post by Issa-Nissa »

Du match que j'ai vu hier, il manque 1 chose essentielle à votre équipe.

La sérénité.

C'est quand on est pas serein qu'on pense surtout à ne pas perdre. Faire 3 match nuls ou 2 défaites pour 1 victoire, comptablement c'est pareil.

Alors pourquoi ne pas
se lâcher,
produire du jeu,
y mettre de la gnake,
s'amuser,
se défoncer (en tout bien tout honneur, hein!! :mrgreen: )
tout simplement faire que les abrutis comme nous qui aimons notre club vibrent, frissonnent, espèrent......

Quand puel est arrivé chez nous, c'est les consignes qu'il a eu de Rivère, il faut faire revenir les gens au stade.
Et pour qu'ils viennent, il faut que ça joue.

Sous puel, on a fait 4 puis 17 - 11 et 4. Mais y'avait du jeu, l'année du 17, je crois qu'on a perdu 10 ou 11 matchs d'affilé, mais les gars mouillaient le maillot et ça jouait, ça a toujours joué et là, en plus, ça fait 2 saisons que ça paye.

Pour nous ce serait presque suffisant, mais comme on reste des fada du ballon et de notre club, on en veut encore plus.

Dans un des mes post précédent, je disais que je signerai tout de suite pour une place de 4ème et c'est toujours le cas

Mais surtout, qu'on joue, qu'on produise du jeu, comme peu d'équipes osent encore le faire en L1.

Je pense que nos jeunes sont bons, mais surtout........... ils osent, Favre ose, Rivère ose et nous, pour l'instant on est fan.

Une ou des valises, on va encore en prendre.............. mais on sera debout :frime:

Bucky

Post by Bucky »

Machiavel wrote:
Dimitar wrote:Bonsoir a tous. J'aimerais avoir votre avis sur le niveau de Soderlund. J'ai l'impression que c 'est une grosse erreur de casting. Il est scotché sur ses appuis, techiniquement tres limitée et n'est pas réputé rapide. Doit on recruter cet hiver en attaque ?? car c'est vraiment notre point noir depuis un moment.
Ce n'est pas une erreur de casting. Il faut un ou deux joueurs à ses côtés. Lui il presse et il fait le pivot. Avec la même comosition Brandao ne ferait pas mieux.
C'est quand même pas cool pour Brandao de le comparer sans cesse à Soderlund. Je t'invite à lire le palmarès de Brandao et le comparer à celui de Soderlund. Ils ne jouent pas dans la même cour.
Je comparerais plus Soderlund avec Marcin Kuzba ou Miklos Molnar.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

comp88 wrote:Par contre Soderlund ne sait pas faire un contrôle, les passes c'est horrible et devant le but un massacre.
C'est fatiguant de devoir toujours corriger. Je comprends l'agacement de Sam42 parfois. D'autant plus que je suis obligé de défendre un joueur que je trouve défaillant techniquement. Mais Søderlund, c'est autant de contrôles ratés pour 90min de jeu que Tannane cette saison. Et sur le match d'hier, c'est seulement 5% de ses ballons perdus sur ses contrôles. C'est beaucoup par rapport à certains joueurs, mais entre ça et ne pas savoir faire un contrôle il y a une nuance que beaucoup oublient.

Et je rappelle le chiffre de 76% de passes réussies avant que l'équipe ne se délite, avec le but niçois, qui sans être très bon, est loin d'être infamant, et surtout dans la moyenne de l'équipe. J'ajoute que sur nos deux gros temps fort, il est à plus de 80% de passes réussies, preuve que quand ça va bien, lui aussi n'est pas si mauvais. Si on doit le blâmer pour sa qualité de passe, pourquoi ne vois-je personne être critique sur Saivet ou Malcuit ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

Bucky wrote:
Machiavel wrote:
C'est quand même pas cool pour Brandao de le comparer sans cesse à Soderlund. Je t'invite à lire le palmarès de Brandao et le comparer à celui de Soderlund. Ils ne jouent pas dans la même cour.
Et si on arrivait à dépasser la conception Galtiesque de l'avant centre pivot de 2m ?

Bucky

Post by Bucky »

alexioninho wrote:
Bucky wrote:
Machiavel wrote:
Et si on arrivait à dépasser la conception Galtiesque de l'avant centre pivot de 2m ?
Genre Maupay ? Brillant en L2.

Platoche

Post by Platoche »

Ca serait bien surtout d'eviter de dire des anneries... à comparer tel ou tel joueur...

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

Vite un nouvel entraîneur,Galtier c'était avant

Rob420

Post by Rob420 »

PtitLu wrote: Mais toujours gâché par une mauvaise passe, contrôle ou autre... C'est toujours pareil quoi...
c'est ça qui m’énerve le plus. mal dormi surtout qu'on se fait défoncer par tous les médias (pas prêt de voir un investisseur vu notre bashing).
ce qui me fait aussi chier, c'est de plus avoir de plaisir en regardant l'ASSE, le dernier plaisir que j'ai eu c'est ASSE-OL 1-0 avec Soderl.
Depuis c'est sans ame même les matchs de coupe d’Europe cette saison sont minable

Rob420

Post by Rob420 »

alexioninho wrote:
ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:
ForeverGreen wrote:
la buse wrote:
Diablø wrote:
la buse wrote:La bonne nouvelle c'est qu'on va vraiment jouer les coupes à fond.
je vois pas ce que ça change par rapport à d'habitude
Disons que le championnat c'est mort.
Pourquoi ?

Pour revenir sur la reflexion de Machiavel, parmi les équipes qui nous devancent, seul Rennes a, comme nous, rencontré les 3 premiers, qui leur ont collé 8 buts pour 0 points. Toulouse, en a rencontré 2, c'est le seul bilan positif avec 6 points, et 1 seul but encaissé, avant de rencontrer Nice. En un seul match Lyon, c'est 0 point et 2 buts encaissés (encore Paris et Monaco à jouer), Guingamp c'est 1 point et 2 buts encaissés (encore Nice et Paris à jouer), Bordeaux c'est 0 point et 2 buts encaissé (encore Monaco et Nice à jouer).

Donc premièrement, on est effectivement solides, y compris contre les gros. Deuxièmement, on est pas lâché par des équipes qui, dans leur majorité, ont des adversaires très coriaces à se coltiner qu'on s'est déjà manger. Bref, pas encore de quoi s'alarmer. Surtout que, si le progrès attendu n'est pas spectaculaire, on est pas non plus pire au niveau offensif que l'an passé, où nous avions fini européens.
J'admire ton optimisme. On est pas pire que l'année dernière. Néanmoins on est pas meilleur alors que l'on a un effectif qui semble meilleur sur le papier. Premier paradoxe.

On ne se prend pas de branlée contre les gros, mais on ne gagne toujours pas non plus. Prochain match à domicile contre l'OM. A voir si on est enfin capable de les battre. Il le faudrait. car on se foutait de leur gueule en début de saison. Ils ne sont déjà plus qu'à un point, et vont considérablement se renforcer au mercato.

Par contre, je trouve que l'on est moins efficace contre les " petits" : Dijon, Metz, c'est 4 points laissé bêtement en route ...

Le classement ne rend pas forcément optimiste. Aujourd'hui l'écart avec les 3 premiers n'a jamais été aussi grand depuis les dernières saisons. Nice est entrain de monter en puissance petit à petit avec un effectif jeune et un véritable projet collectif. Ils ont 14 points d'avance sur nous. C'est énorme.

On en saura plus après Mayence et les matchs contre Angers et l'OM.. Mais attention, l'argument des résultats à court terme qui cachait bien des forêts est peut être entrain de s'effriter petit à petit ....
J'admire ce qualificatif d'optimiste alors que toutes les personnes qui me connaissent personnellement savent que je suis le plus grand des pessimistes :D

Les seuls points perdus bêtement significatifs à mes yeux, c'est Dijon. Nantes et Metz, ce sont des conditions un peu particulières, qui, certes, sont inconfortables, mais qui sortent du cadre d'analyse classique.

Ce que je dis ne dis qu'une chose, pourquoi ce catastrophisme quand notre rythme et nos stats sont un poil au-dessus de ce qu'on a fait l'année dernière. Sur le retard sur les 3 premiers, je te dirais que viser l'Europa League peut être une déception pour ceux qui pensaient ne pas voir notre progression s'arrêter, ça reste quand même un objectif plus que correct pour un club de notre dimension. Bien sur, on peut se dire que le fait d'avoir Lyon dans ses adversaires pour l'Europe n'est pas très engageant, mais on a aussi Guingamp, Rennes et Toulouse :mrgreen:

Donc, non je ne suis pas forcément optimiste quand à faire une bien meilleure saison sur le plan comptable, oui j'en serais déçu vu les individualités qui composent notre équipe, et ce qu'elle démontre sur certaines phases de jeu, mais oui, je suis plutôt optimiste quant au fait d'aller chercher l'Europe à la fin de la saison.

A ce compte , nos rivaux c'est aussi l'OM qui n'a qu'1 point de retard ...
J'ajouterai que la 6 ème place ne sera peut être pas qualificative cette saison ... Je ne vois pas le QSG faire un triplé. ET des équipes comme Lille, Bordeaux, Rennes auront aussi leurs chances dans les deux coupes ....
Galtier pense comme toi. il a dit que jouer l'europe sera dur la saison prochaine, a moins de gagner contre Nice (bon c'est mort) ou avoir 30 pts a la trêve (peu de chance vu les matchs qui reste)

paranoid

Post by paranoid »

dronchau wrote:
paranoid wrote:

Merci j'ai 25 ans de foot, mais je pensais que l'on gagnerait en fluidité, mais comme on a des joueurs statistiques, notre jeu est stérile.
Ma remarque ne te visait pas particulièrement, je voulais juste sous-entendre, en m'appuyant sur ton message, que des choses aussi voire plus importantes que ça entrent en compte et nous empêchent de jouer de manière potable : la tactique, la vision du jeu de tous, l'intelligence collective etc.

Perso vu la baisse régulière de l'attrait de nos matchs depuis déjà 2 ans au minmum, je m'interroge comme beaucoup sur la capacité de Galtier à redonner un souffle à l'équipe, une dynamique, un élan...
C'est vraiment la grosse question que je me pose depuis un sacré bail, et le fait qu'on ait amélioré l'équipe cet été sans que les perf ne s'améliorent confirme mes doutes.

Après je sais bien qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte malgré tout, et qu'un Sam42 va me sortir des stats pour me prouver que tout ne va pas si mal (objectivement c'est plutôt le cas, mais subjectivement je suis comme beaucoup de plus en plus insensible à l'équipe et ça me fait particulièrement chier que ça dure depuis bien 2 ans..), par exemple le manque criant de qualité de nos ailiers et attaquants.
Même un Béric, dont on est tous convaincus de ses qualités, ne peut rien faire quand il se retrouve au milieu d'une défense à jouer des ballons impossibles et ce sans soutien.

Peut-être et sûrement qu'un autre entraineur ne ferait pas mieux que Galtier actuellement, mais il y a un moment où il faudra tenter un truc comme l'a fait Nice en allant chercher Favre, parce qu'on stagne très dangereusement ce qui est signe qu'une évolution de la politique sportive du club est peut-être nécessaire, pour ne pas dire indispensable

dimi

Post by dimi »

Y a quelques temps ce truc aurait mis le feu au forum, là rien, rassurez moi ç est un fake

Sinon quel scandale d entendre cet arbitre s exprimer ainsi

Post Reply