Franchement, la notion de locomotive me parait être une des plus grosses arnaques du foot moderne pour légitimer les inégalités entre les clubs. Le niveau des 18 autres équipes du foot français a-t-il augmenté depuis que Qataris et Russes sont venu faire les locomotives ?NomDeStade wrote:Oui mais Salzbourg est une locomotive que la Norvège n'a plu depuis la chute de Rosenborg justement. Et les deux clubs de Vienne ont du se secouer pour rattraper le wagon.ForeverGreen wrote:Je suis pas sur, quant au niveau global des deux divisions. L'Autriche bénéficie à plein tube de Salzburg, derrière, c'est rapidement beaucoup plus moyen, difficilement meilleur que les adversaires de Rosenborg à l’échelle européenne. D'ailleurs, malgré ça, l'écart n'est pas énorme entre ces deux championnats. Ça fait globalement parti d'un bloc relativement homogène avec Pologne, Suède, Danemark, Écosse (encore que le trompe-l’œil Celtic soit bien pire), Biélorussie et Croatie dont seuls quelques équipes ressortent nettement (BATE, Celtic, Dinamo Zagreb, Legia et Salburg).NomDeStade wrote:Je réagissais plus au "il a joué à l'étranger dans des sous-divisions". Il arrive à Rosenborg à 25 ans, et là effectivement il a brillé. Après il faut aussi considérer le (fort) recul de la Norvège sur l’échiquier européen. Notamment comparé à l'Autriche par exemple (pour Beric).ForeverGreen wrote:51 buts en 92 matchs = "il ne plantait même pas". Le même constat est dès lors valable également pour Beric. Pourquoi n'a-t-on pas été chercher des joueurs parmi les meilleurs buteurs de L1, de PL ou de Bundesliga, dites-donc ?NomDeStade wrote:https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_S%C3%B8derlundForeverGreen wrote:C'est beau les forums, ça permet de raconter n'importe quoi avec fierté et assurance. Tu dois être content de toi, c'est déjà ça.jfg42 wrote:Soderlund n'a aucune stat dans sa carrière ! c'est un AV et ce qu'on lui demande c'est de marquer !ForeverGreen wrote:Désolé, je te cite toi mais c'est pas spécifiquement contre toi, c'est un truc que j'ai vu de façon récurrente. Hier, avant de sombrer et que l'équipe fasse un peu n'importe quoi, les stats de Søderlund sont corrects pour un AC. C'est 27 ballons touchés, 17 passes et 71% de passes réussies. C'est mieux que Saivet, M'bengue et Roux, et juste un peu en dessous de ce que fait Malcuit. Vous conviendrez que sa zone de jeu rend les passes plus difficiles et que ce total n'est pas mauvais. Il est ensuite certes gâché par la fin de match où il ne réussit plus une passe (il récupère pas mal de ballon de la tête, ce qui peut laisser penser qu'on a un peu plus balancé sur lui, et ce qui rend le boulot plus dur). Mais clairement, un jeune pourrait faire pire puisque Roux a fait pire.vertluisant74 wrote:Tu vas pas me dire qu'un jeune ne ferait pas mieux que Soderlund?
Je suis désolé mais le bashing sur les joueurs, ça a déjà tendance à me saouler, mais clairement, autant il est difficile de trouver des arguments pour réhabiliter M'Bengue et Roux sur ce match, autant le match de Søderlund montre pas mal de très bons points qui font que le bashing est totalement injustifié.
Il a joué à l'étranger dans des sous divisions où il ne plantait même pas.
Ses qualités : grand, robuste aux coups, quelques remises dos au but ; c'est bien léger tout ça pour un club qui vise l'europe
Il a quand même pas totalement tort..si on considère que Rosenborg ne revient dans la course que depuis 2 ans.
Mais hier, j'ai trouvé Soderlund plutôt encourageant.
Le problème de cet année est plus global tactiquement. Sur un constat simple, l'équipe de cette année a un milieu Selnaes - Veretout - Saivet bien plus fort que celui de l'an dernier Clément - Lemoine - Cohade, néanmoins je ne suis pas certain que l'équipe de cette saison batterait celle de l'an dernier.
Et alors même que l'Autriche est revenu sur le devant de la scène, (pas mal de joueurs partent en Bundesliga), les joueurs issus du championnat norvégien ne sont pas légions à s'expatrier ces derniers temps.
Ensuite, peu importe le niveau d'une ou deux équipes devant quand on parle nombre de buts, c'est bien l'ensemble du championnat qui compte, et c'est pourquoi cela a plus de valeur d'être un bon buteur en L1 qu'au Portugal, malgré le classement UEFA du pays et le Sporting, Benfica et Porto.
Et puis Henriksen, Dockal, Elyounoussi, Gamboa, Strandberg, Linnes, Hovland, oui il y a des joueurs qui quittent la Norvège. A mon avis, plus que ceux qui quitte l'Autriche, hors Salzbourg, en tout cas, c'est ce qu'il me semble, après une courte vérification.