ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Post by cedric26 »

Riril wrote:
YACINE wrote:Bonne surprise, nous étions 30000 au stade, concernant le match nous sommes partis sur un 5/3/2 qui pour bien fonctionner doit être animé sur les côtés par nos deux lateraux et permettre d alimenter nos deux attaquants axiaux. En première mi temps, grâce à des récupérations hautes, nous nous sommes créés les deux occasions de Roux, la deuxième est intéressante car nous etions en surnombre dans la surface. Pour revenir à l' animation par les lateraux, c est clairement problématique, Mbengue n a pas les qualités techniques et offensives pour apporter le surnombre et alimenter nos attaquants, physiquement c est un joueur en difficulté loin de sa meilleure forme, que faire contre Mayence relancer Polomat qui n a plus joué depuis 2 mois ou maintenir Mbengue seulement dans un registre défensive. Malcuit n a pas été extraordinaire offensivement, faute d appui dans le jeu, il a tenté individuellement des percées steriles et finalement c est défensivement que je l ai trouvé meilleur. Nos deux attaquants ont montré trop peu d affinités et de complémentarité dans le jeu, tous les deux sont capables de presser la défense de multiplier des courses défensives, mais ce profil sans qualités techniques, percussion ou dribble, rend ce profil trop lisible pour des défenseurs de bon niveau en L1, notre effectif présente des déséquilibres techniques sur toutes les lignes, défenseurs, milieux et attaquants. C est compliqué quand nous avons de nombreux absents pour mettre en place une animation digne de ce nom.
30 000 hier... 30000 billets émis mais combien réellement présents au stade? 25 000 max. Et avec ce spectacle ça sera 20000 la prochaine fois contre l'om
Ben surtout que le match aura lieu, un mercredi à 19h, pour certains, superbe heure, pour d autres faut pauser 1/2 journée, 2-3 heures, y aura tjrs des grincheux lol moi le 1er.

Dagostino

Post by Dagostino »

kiko wrote:Pattatack alors parle nous du penalty siffle à Lorient contre Lille lorsque le défenseur lillois dégage le ballon sur son coéquipier dans leu r surface de but qui la touche du bras sans intention et non face au but donc aucune chance de marquer pour l'autre equipe
Pas besoin d'aller voir un autre club, suffit de voir celui qu'anderlecht obtient contre nous, bras collés en taclant = péno, handball dans la surface = pas péno.

Platoche

Post by Platoche »

Sur la main de Dante, c'est tout le système qu'il faut revoir, si Dante fait cette main dans le rond central, l'arbitre la siffle 99% fois sur 100. KMP fait une main dans la surface niçoise involontaire, l'arbitre siffle....

Pourquoi alors il ne siffle pas pour la main de Dante dans sa surface...
Image

Les verts toujours...

Dagostino

Post by Dagostino »

Et puis arrêtez 5 minutes, avant leur but très chanceux (cocu le ptit esseyric), on a plus d'occasions qu'eux.
Je suis d'accord avec Perrin, contrairement à tous ceux qui disent que c'est mérité pour nice, je pense que le nul aurait été logique, il nous dépasse pas en terme d'occasions. Surtout qu'il faut voir que 80% de leur occasions viennent après leur but alors qu'on se découvrait, donc sur des contres, exactement comme contre anderlecht.
C'est propre techniquement mais c'est moins impressionnant que Monaco.

hcatteau

Post by hcatteau »

Dagostino wrote: C'est propre techniquement mais c'est moins impressionnant que Monaco.
Ah Monaco est l'équipe qui m'a le plus impressionné cette saison, c'est clair... Résister on sait très bien le faire, le reste non

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Dagostino wrote:Et puis arrêtez 5 minutes, avant leur but très chanceux (cocu le ptit esseyric), on a plus d'occasions qu'eux.
Je suis d'accord avec Perrin, contrairement à tous ceux qui disent que c'est mérité pour nice, je pense que le nul aurait été logique, il nous dépasse pas en terme d'occasions. Surtout qu'il faut voir que 80% de leur occasions viennent après leur but alors qu'on se découvrait, donc sur des contres, exactement comme contre anderlecht.
Ok pour dire que le nul aurait été plus logique.
Mais après le but de Nice, dès qu'on a arrêté d'être à 200 % concentrés sur la défense, on a vu que Nice s'est créé des occases avec une facilité déconcertante. Perso, ce qui me désole, c'est de voir la différence de niveau technique entre nous et eux.
Pourtant, sur le papier, notre équipe n'est pas si mal...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

___

Post by ___ »

Dagostino wrote:Et puis arrêtez 5 minutes, avant leur but très chanceux (cocu le ptit esseyric), on a plus d'occasions qu'eux.
TAF d'accord. Il y avait un plan de jeu très net de notre côté, qui était très bien vu. Et encore : combien de fois on est allés jusqu'à la surface niçoise avant de faire n'importe quoi ? Ce problème récurrent de ne pas conclure nos actions par une frappe gâche le travail fait en amont.

Le problème, c'est qu'il n'y avait pas de plan B - après le but niçois, c'était n'importe quoi, et on a du bol de n'en prendre qu'un - et là y a matière à grosse critique.

A propos des attaquants, autant Roux m'a semblé nul (il a tout loupé, et pas que devant le but...) autant Soderlund m'a paru très intéressant dans le jeu. Il a plutôt bien tenu son rôle de récipiendaire des premières relances. Et puis Perrin est juste monstrueux ; il manquait plus qu'un but (et il aurait pu en mettre deux...)

NomDeStade

Post by NomDeStade »

SiempreVerde wrote:Ce match est à l'image de nos difficultés depuis quelques mois , voire depuis quelques années.
On est en place, on est solide derrière, mais l'animation offensive est faiblarde : pas de d’enchainements de passes, pas assez de mobilité, un manque énorme de précision dans le dernier geste, voire dans l'avant dernier.

Nice n'a pas forcément dominé outrageusement, mais au niveau technique , on est très très loin d'eux.
Après leur but, dès qu'on a dû prendre un peu plus de risque , ils ont eu 4 occasions en 10 minutes, ça allait très vite et leurs passes arrivaient facilement dans les pieds des attaquants.

Chez nous, c'est très laborieux, et on n'arrive que très rarement à servir nos attaquants dans de bonnes conditions, et quand on le fait , la finition n'est pas au rendez-vous.

Alors, oui, on a encore des absents devant, mais perso, après un match comme celui-là , je suis pessimiste quant à nos chances de finir dans le top 5. On sera dans les 10, c'est sûr, mais pour être à nouveau européens , ça va être tendu. Il va falloir vraiment progresser offensivement, sinon on n'y arrivera pas.
Je partage complétement ton point de vue..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Mon petit retour sur le match, difficile à analyser mais où je trouve que le constat fait mal :
- Nice nous a peut-être pas surclassé mais nous a remis à notre (juste) place.

Je m'explique, en première, j'ai été assez déçu du jeu niçois justement, malgré une qualité technique évidente, c'était finalement assez stérile. De notre côté, un pressing haut et un très bon Selnaes nous ont permis d'avoir 2 belles opportunités (le tir de Roux, le centre pour Soderlund), et nous avons réussi à construire une belle action (tête de Roux) qui doit finir au fond.

En seconde, on recommence plutôt bien, puis nous disparaissons vers la 55ème. Nice prend le jeu à son compte, lentement, et leur jeu de redoublement de passes finit par payer. Ensuite, nous serons dans l'incapacité (pendant donc 30 minutes) de se procurer la moindre occasion de but...Tristesse.

D'où mon constat, notre plan de jeu c'était quoi ? bloquer Nice, waouh l'ambition..c'est un peu juste non ? d'uniquement espérer les bloquer pour profiter d'une perte de balles et ainsi avoir une occasion (je parle pas de but). Pendant ce temps, Nice a déroulé, calmement, et constamment, le même jeu, relance courte sans s'emballer. C'est pas flamboyant mais ça leur permettra de marquer contre beaucoup d'équipes, ce que nous, nous sommes incapables de faire (aussi bien contre Nice, que contre Metz ou Dijon).

Nous avons un bon socle défensif, un milieu intéressant, une attaque inexistante. Le plus bel exemple en est KMP, son entrée se résumé à 5 débordements, il n'a pas obtenu ne serait-ce qu'un corner sur ses 5 centres..et pourtant son premier débordement où il élimine 2 joueurs, il doit y avoir des solutions derrière..

Bref, nous sommes à l'heure actuelle à notre place, costaud ce qui devrait nous permettre d'aller plus haut au classement, mais bien trop triste offensivement pour espérer un top4.

la buse

Post by la buse »

Riril wrote:
YACINE wrote:Bonne surprise, nous étions 30000 au stade, concernant le match nous sommes partis sur un 5/3/2 qui pour bien fonctionner doit être animé sur les côtés par nos deux lateraux et permettre d alimenter nos deux attaquants axiaux. En première mi temps, grâce à des récupérations hautes, nous nous sommes créés les deux occasions de Roux, la deuxième est intéressante car nous etions en surnombre dans la surface. Pour revenir à l' animation par les lateraux, c est clairement problématique, Mbengue n a pas les qualités techniques et offensives pour apporter le surnombre et alimenter nos attaquants, physiquement c est un joueur en difficulté loin de sa meilleure forme, que faire contre Mayence relancer Polomat qui n a plus joué depuis 2 mois ou maintenir Mbengue seulement dans un registre défensive. Malcuit n a pas été extraordinaire offensivement, faute d appui dans le jeu, il a tenté individuellement des percées steriles et finalement c est défensivement que je l ai trouvé meilleur. Nos deux attaquants ont montré trop peu d affinités et de complémentarité dans le jeu, tous les deux sont capables de presser la défense de multiplier des courses défensives, mais ce profil sans qualités techniques, percussion ou dribble, rend ce profil trop lisible pour des défenseurs de bon niveau en L1, notre effectif présente des déséquilibres techniques sur toutes les lignes, défenseurs, milieux et attaquants. C est compliqué quand nous avons de nombreux absents pour mettre en place une animation digne de ce nom.
30 000 hier... 30000 billets émis mais combien réellement présents au stade? 25 000 max. Et avec ce spectacle ça sera 20000 la prochaine fois contre l'om
HP était plein, nous étions 28-29000.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
TAF d'accord. Il y avait un plan de jeu très net de notre côté, qui était très bien vu. Et encore : combien de fois on est allés jusqu'à la surface niçoise avant de faire n'importe quoi ? Ce problème récurrent de ne pas conclure nos actions par une frappe gâche le travail fait en amont.

Le problème, c'est qu'il n'y avait pas de plan B - après le but niçois, c'était n'importe quoi, et on a du bol de n'en prendre qu'un - et là y a matière à grosse critique.

A propos des attaquants, autant Roux m'a semblé nul (il a tout loupé, et pas que devant le but...) autant Soderlund m'a paru très intéressant dans le jeu. Il a plutôt bien tenu son rôle de récipiendaire des premières relances. Et puis Perrin est juste monstrueux ; il manquait plus qu'un but (et il aurait pu en mettre deux...)
Roux n'a pas été beaucoup servi correctement il me semble, et que d'efforts défensifs..(j'édite, et confirme, il a touché 16 ballons..

J'ai trouvé Soderlund pas trop mal moi aussi, mais il est un peu juste techniquement.

Et KMP, 10 ballons touchés, 6 perdus.. 8|

Et à noter aussi qu'on finit à 34 centres pour...un corner obtenu 8| je trouve que ça pointe quand même des lacunes.
Last edited by NomDeStade on 21 Nov 2016, 09:50, edited 1 time in total.

Dagostino

Post by Dagostino »

Olaf wrote:

On est repassé en 433 mais à la 80ème, c'était trop tard. Galtier a mis du temps à réagir, il dit lui même en conf de presse que dès qu'on a prit le but c'était mort.
Mais bon, il nous manquait trop de monde offensivement pour espérer quelque chose...

ChapiChapo42

Post by ChapiChapo42 »

Guinnessisgøød wrote:Jouer en 5-3-2 à domicile, c'est horrible. Faut y arrêter avec ces tactiques à la con à domicile. Un 4-4-2 avec un 10, depuis le temps qu'on le réclame, est à tenter, vu le match qu'on fait y'a rien à perdre !
Soderlund est horrible à voir jouer.
Mbengue a été nul aujourd'hui.
Je suis un ardent défenseur du 5-3-2. Justement en raison du profil de nos joueurs en général et plus particulièrement en ce moment, où nos 2 ailiers compétitifs (Hamouma et Tanane) sont out.
Je pense donc que le schéma était une bonne idée pour contrecarrer Nice.

En revanche, dans ce schéma, On a 3 joueurs susceptibles de jouer sur le flanc gauche : M'Bengue, Polomat :coeur: et KMP.
J'aime beaucoup Galtier mais je ne comprends pas :
- comment il a pu aligner celui des 3 dont le profil était le moins adapté;
- pourquoi il a mis si longtemps à rectifier le tir.
Je ne suis déjà pas convaincu que M'Bengue soit le meilleur des 3 dans une défense à 4, mais alors en 3-5-2, c'est carrément l'hallucination 8| de le voir aligné...
Le pire, c'est que c'est contre productif, que ça va lui torpiller le moral ce genre de prestation...

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

On est d'accord. A Nice, cest propre techniquement de partout , perso, les 2 joueurs les plus neutres chez eux sont Eysseric et walter. C'est pour dire.
Nous , sur le match d'hier soir, si tu enlèves les faits de match et actions non converties de notre côté, il faut reconnaitre que au moins 3 joueurs sont en dessous :
soderlund et roux devant ont été en dessous du niveau d'un tel match. pareil pour M'Bengue, le placement et la volonté y sont, mais techniquement, il est hors du coup.
Sinon, tout n'est pas à jeter, Les 3 centraux sont d'un bon niveaux; les 3 milieux aussi ; + malcuit qui a été correct avec beaucoup d'erreurs techniques. + Ruffier d'un très bon niveau.
On pêche sur notre apport offensif, les entrées de tanane, hamouma beric ne peuvent nous faire que du bien prochainement.
rarement critique envers galtier, on peut quand meme se poser la question de la non titu de KMP ou meme de son entree à la mi temps.

alexioninho

Post by alexioninho »

Il me semble que le but de Nice ne tombe pas du ciel, mais est la conséquence d'une progressive prise de contrôle de Nice sur le match à partir du début de la seconde mi temps.

Tylith

Post by Tylith »

34 centres pour un seul corner en toute fin de match. Soit on est tellement bons que la défense adverse est incapable de nous stopper soit l'immense majorité de nos centres ne sert strictement à rien.

C'était un match fermé parce que l'asse rend tous ses matchs comme cela, avec très peu d'actions de part et d'autres avant que Nice ne marque et qu'ils s'aperçoivent qu'en jeu court ils peuvent nous démonter la rondelle s'ils accélère un peu la cadence.
Pour moi on voulait mettre de l'agressivité sur leur porteur mais on s'est loupé, on a bien embêter leur première rampe de lancement en première avant de perdre peu à peu la mesure du match, bref le nul était mérité à la pause, la défaite est logique en seconde.

Après on visait l'exploit offensif clairement, Saivet et Veretout sont restés extrêmement prudent, l'un d'eux s'aventurant aux abords de la surface que lorsque Malcuit montait, malheureusement celui-ci n'a pas la vision nécessaire pour combiner avec eux. De l'autre côté dans une optique de 5-3-2 M'Bengue n'a servi strictement à rien, se permettant même d'être mauvais défensivement.
On tenait peu le ballon devant, on a plus cherché Soderlund que d'habitude sauf qu'il n'a jamais vraiment réussi à bonifier les ballons qu'il a touché, se permettant de trottiner sur nos rares possibilités de contre, Roux pendant ce temps jouait à l'homme invisible.

Bref quand on ne tient pas le ballon haut et qu'on ne parvient pas a monter la ligne de récupération ça nous laisse dans une situation où nous pourrons être dangereux principalement en contre, problème on est incapable d'en mener un à bien.
Pour moi celui qui a gagné tactiquement hier c'est Favre puisqu'on s'est retrouvé obligé de jouer contre nature et avec notre plus gros espoir de marquer sur un de nos points faible.

Je pense que Galtier a abandonné l'idée de faire du jeu et veut revenir à ce qui a fonctionné ces dernières années, c'est une bonne chose car je pense qu'il n'est pas capable de mettre une vrai animation offensive en place et qu'il ne parvient pas à libérer la bribe offensivement à ses milieux.

espacevert

Post by espacevert »

Comme tous, je suis déçu. Je n'ai pas eu l'impression que notre équipe a pris le bouillon face à Nice. D'ailleurs, cette équipe ne m'a pas impressionné.

On aurait du mener au score, mais offensivement, là par contre, on peut être déçu par notre équipe. En fait, c'est cette impression que les matches se ressemblent tous, qu'on ne marquera jamais, qui est usant pour nous supporters. On prend un but à la 60eme, on pourrait réagir, mais non, rien ou presque. Mis à part Perrin (excellent hier encore) je n'ai senti aucune révolte après ce but, comme l'impression que c'était cuit.

Rayon satisfaction : Perrin :super: , Lacroix, Selnaes, Veretout, Malcuit

Mais avec des joueurs comme Soderlund, Mbengue et Roux, on ne peux pas viser mieux que la 7eme et 10eme place. Clairement des maillons faibles, voir tres faibles.

J'en veux également à Galtier pour l'absence de solution quand on est mené (les buts à la derniere minute, c'est fini). :rougefaché:

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Gonzalo Sanogo wrote:
Vert Møuthe wrote:
pattatack42 wrote: Arrêtons avec ce péon il n'y est pas relisez les règles ..le ballon passe de la poitrine de Dante à sa main et file en sortie de but et n'anhilie aucunes actions derrière .Si on le siffle contre nous on est vert de rage ..L'"éthique est respecté et j'ai trouvé l'arbitrage très bon et même en notre faveur ..Il a laissé beaucoup jouer et ça a rendu le match plaisant malgré nos carences ..
OK, il n'y est pas, selon ta logique, mais alors explique-moi pourquoi, selon la même logique :
- il siffle contre KMP le même style de faute ?
- dans la surface, c'est sifflé contre nous quand on inverse les rôles (cf Clément l'année passée, je crois ; Lacroix cette année contre Anderlech, etc...).

Soit c'est nous qui sommes honnis des arbitres (ce dont je doute), soit c'est Nice qui a été protégé (ce que, à la vue des images TV de la conversation finale entre l'arbitre et les niçois semble plus que probable !) :rougefaché:
Bah KMP saute le bras en l'air dans une position pas "naturelle" et le fait de siffler faute ne change en rien le scénario du match. Pour Lacroix , contre Anderlecht c'est sévère mais sa main coupe un centre qui aurait pu être repris par un joueur d'Anderlecht...Il en refait une non sifflée 5mn après.. Pour Clément contre le PSG, là on se fait baiser. Donc l'idée c'est d'espérer une compensation sur ce péno de merde 3 ans après ?? Pour rappel l'année où on gagne 2-1 à Gerland il y a une main de Mouss dans notre surface non sifflée juste avant le but de Gradel. A l'époque tout le monde chez nous était d'accord pour dire qu'il n'y avait pas péno .
Hier la "reprise" de notre plot blond elle partait tout droit en touche... . Un peu de dignité dans la défaite bordel !! C'est pas en pleurnichant sur des interprétations qu'on aimerait tordues du règlement qu'on va résoudre nos problèmes offensifs.
Je ne pleurniche aucunement.
Avec mon fiston à côté, j'étais le premier à reconnaitre la supériorité technique niçoise, mais je n'accepte pas de tout jeter, comme beaucoup ici, sur ce que j'ai vu hier : Nice a été bousculé et inoffensif jusqu'au but, .... but plus que chanceux, mais c'est un but ! Il nous assomme et nous aurions sérieusement pu boire la tasse derrière.
Beaucoup crachent sur le système mis en place, et sur Galette.
Mais cette occasion Danté aurait pu tout changer. ça se siffle, ou pas. En l'occurrence, ça n'a pas été sifflé hier, et ça fait chier ! A 1-0, Nice aurait du se découvrir, et aurait tout aussi bien pu prendre l'eau comme nous l'avons fait.

Je ne pleurniche pas, mais ce qui me gonfle, c'est l'hétérogénéité de la décision, qui, je suis désolé, semble de plus en plus corrélée à la fameuse phrase de La Fontaine "Selon que vous serez puissant ou misérable". Je ne dit pas que nous avons été volé, je dis que Nice a été protégé (l'arbitre se serait-il abstenu si les aiglons avaient été 18èmes au lieu de premiers au classement ?), tout comme Lyon a souvent été protégé cette année (Toulouse, Montpellier, ...). La vidéo de la connivence arbitre-joueurs niçois fait d'autant plus mal !!

Après, il est clair que nous devons marquer le match, et dans le match, bien plus rapidement : la frappe de Roux sur l'extérieur du poteau, par exemple ? Notre attaque ne fait pas peur ! Nous n'avons pas de finisseurs... Et il n'est pas normal que ce soit Perrin qui doive jouer devant en plus de derrière pour avoir des occasions.

Pour autant, Je ne trouve pas nos attaquant nuls et à jeter :
Soderlund nul ?? Soderlund fait un travail de sape important et nécessaire. Peut-être est-il maladroit justement parce qu'il s'épuise à faire cette pression constante.
Roux nul ?? Si nous sommes en Europa League, certains oublient que c'est aussi grâce à son ratio de buts sur la fin du championnat l'an passé.

On perd ce match et c'est plus qu'énervant, parce qu'encore une fois, comme à chaque fois, quand on a l'occasion de faire une superbe opération suite à des résultats favorables, on se foire ! Mais tout n'est pas à jeter, virer, ou détruire, loin de là.
Je fais confiance à Nostrada-OP : "on sera devant eux en fin de championnat !" :amen:
Image

Galcian

Post by Galcian »

Vert Møuthe wrote:
pattatack42 wrote: Arrêtons avec ce péon il n'y est pas relisez les règles ..le ballon passe de la poitrine de Dante à sa main et file en sortie de but et n'anhilie aucunes actions derrière .Si on le siffle contre nous on est vert de rage ..L'"éthique est respecté et j'ai trouvé l'arbitrage très bon et même en notre faveur ..Il a laissé beaucoup jouer et ça a rendu le match plaisant malgré nos carences ..
OK, il n'y est pas, selon ta logique, mais alors explique-moi pourquoi, selon la même logique :
- dans la surface, c'est sifflé contre nous quand on inverse les rôles (cf Clément l'année passée, je crois ; Lacroix cette année contre Anderlech, etc...).

Soit c'est nous qui sommes honnis des arbitres (ce dont je doute), soit c'est Nice qui a été protégé (ce que, à la vue des images TV de la conversation finale entre l'arbitre et les niçois semble plus que probable !) :rougefaché:
Le problème, c'est pas de ne pas siffler ce péno (qui objectivement n'y est pas). C'est l'inconsistance des décisions à travers les matchs. Je ne pense pas, contrairement à beaucoup ici qu'il y ai un complot, mais c'est effectivement très dommageable à la crédibilité de l'arbitrage qu'il n'y ai pas plus de cohérence.

MrManchot

Post by MrManchot »

Sounds good, Doesn't work

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Galcian wrote:
Vert Møuthe wrote:

Le problème, c'est pas de ne pas siffler ce péno (qui objectivement n'y est pas). C'est l'inconsistance des décisions à travers les matchs. Je ne pense pas, contrairement à beaucoup ici qu'il y ai un complot, mais c'est effectivement très dommageable à la crédibilité de l'arbitrage qu'il n'y ai pas plus de cohérence.
Ce qui influe peut-être l'arbitre également, c'est le fait qu'il n'y ai personne (de vert) pour reprendre le ballon derrière ? (je dis ça de mémoire)

Platoche

Post by Platoche »

A propos de la main de Dante :

Yoan Cardinale : « Je vois que le ballon ricoche sur la main de Dante. Je pense qu’il n’a aucune intention de mettre cette main. Mais comme ça vient très vite, il ne peut pas la lever. Des arbitres l’auraient sifflé et d’autres non. Aujourd’hui, ça va dans notre sens et on ne va pas s’en plaindre ».
Image

Les verts toujours...

ManuMick

Post by ManuMick »

Moi je trouve que Nice est l'équipe qui a tout pour elle en ce moment
Et les commentateurs en rajoutent.
Sur une autre saison, ou une autre équipe, y'a penalty... hier non
Avant leur but, Nice avait fait 1 tir cadré suite a une perte de balle de M'Bengue, on peut pas dire que c'est une action constuite, une fulgurante du latéral niçois.
Esseyric marque un (superbe) but mais y'a la récupération chanceuse puis le contre favorable (sur la frappe, rien a dire, elle est parfaite...)
Franchement, jusqu'au but niçois, je pensais voir un 0-0 tellement les 2 équipes se neutralisaient...
Ok Nice avait le ballon mais en faisait quoi?
D'ailleurs une stat interessante est apparut pendant le match (non repris par les commentateurs), vers la 50e je crois, ligne de récupération de Sainte 41m, Nice 30m. Comme quoi, on ne les attendait pas mais on allait bien les chercher... Bref tout ça est effacé par le magnifique jeu niçois...
Ok Nice a du ballon mais je nous ai surtout trouvé maladroit dans les 30 derniers metres. en voyant leur prestation, je ne suis pas surpris qu'il soit dernier en Europa League perso...

YACINE

Post by YACINE »

Au delà de la polémique, sur la faute de main non sifflée de Dante dans la surface, un constat se confirme match après match, nous avons du mal offensivement en terme d'animation, d'efficacité devant le but ou dans les dernières passes. Comme l'a fait remarquer Olaf on a pas de plan B dès qu'on est mené. Faire rentrer KMP à la 70eme minutes à la place de Mbengue c'est maintenir un 5/3/2 inopérant jusqu'à la 82 minutes et les rentrées tardives de Nordin et Dabo.
34 centres pour aussi peu de résultats devant la cage c'est à désespérer, on peut discuter des profils de joueurs, mais au final, cela reste brouillon, improductif, on peut reparler du recrutement des offensifs qui finalement s'expriment surtout dans un cadre défensif, je vois difficilement comment les choses peuvent changer si un leader d'attaque ne s'impose pas, Hamouma et Beric sont blessés et tributaires des autres, Tannane manque d'intelligence de jeu et de contrôle, Roux, KMP et Soderlund sont des joueurs de devoirs nécessaires dans un club mais peut être pas en aussi grand nombre dans une ligne offensif, finalement notre meilleur attaquant hier était Loic c'est peut être le noeud du problème.
Last edited by YACINE on 21 Nov 2016, 11:28, edited 3 times in total.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Avis partagé.
Avant que Nice ne marque on méritait de mener.
Après ce but, ça a été plus compliqué.

Je ne suis pas d'accord avec tous ceux (Favre en tête) qui pensent que la victoire était méritée pour les sudistes.
C'est n'importe quoi.
Mais les gens aiment bien baver sur les Verts dès qu'ils le peuvent, et le pire c'est que ça contamine leurs propres supporters qui se complaisent dans le dénigrement et l'auto-flagellation à la moindre occasion. Je trouve ça triste et que ça manque cruellement de personnalité. On suit les voix prédominantes pour bien être dans le vent.

Sinon MBengue et Saivet m'ont particulièrement agacé hier.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Post Reply