ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)
Soirée frustrante, surtout en première MT quand notre milieu a bouffé celui des Niçois. Mais l'attaque est vraiment trop faible, Soderlund n'a pas le niveau L1, M'Bengue non plus. Dommage, parce qu'avec Tannane, Hamouma et Beric il y aurait eu moyen de faire quelque chose. Le but niçois est très chanceux, mais après on peut s'en prendre deux ou trois de plus, donc la défaite est logique. Galtier semble arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire. Il essaie de changer de stratégie cette année mais ça ne marche pas. La saison va être longue... Il faut s'arracher pour se qualifier en EL et jouer les coupes à fond maintenant.
-
Rien que KMP à la place de M Bengue je suis sur que l'on aurait vu un peu plus de mouvement offensif dans ce système.
Mbengue déja qu'il n'est pas bon alors dans ce système c'est une cata
Mbengue déja qu'il n'est pas bon alors dans ce système c'est une cata
La saison être difficile et longue cette année!
-
Pffff, quelle déception. Au vu du match, on doit vraiment pas perdre, on muselle tellement bien les niçois, on est bon dans la récupération et d'un coup, sur un coup du sort, sur leur première occase de la seconde période, tout se casse la gueule, et chose étonnante au vu du début de saison, on décroche dans les têtes. C'est d'autant plus décevant que, non seulement le match nul aurait été mérité, mais que la victoire était vraiment abordable vu le niveau des Niçois ce soir si on avait pas été lamentablement inspiré offensivement. 6-7ème fois que je vois le Barça niçois cette saison, 6-7ème fois que je les trouve pas terribles, mais à chaque fois ou presque ça passe...
Mes + : Perrin, Selnæs, monstrueux, les entrants qui ont redonné un peu de vie, Lacroix et Malcuit également solides.
Mes - : M'Bengue, catastrophique ce soir, Roux, invisible, maladroit et ne proposant rien de bon à Søderlund à ses côtés, la complémentarité offensive et les mouvements de passe, quasiment inexistants.
Mes + : Perrin, Selnæs, monstrueux, les entrants qui ont redonné un peu de vie, Lacroix et Malcuit également solides.
Mes - : M'Bengue, catastrophique ce soir, Roux, invisible, maladroit et ne proposant rien de bon à Søderlund à ses côtés, la complémentarité offensive et les mouvements de passe, quasiment inexistants.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Lequipe.fr : "Les Verts ont péché dans la finition"
Cette phrase récurrente et quasi systématique, je ne peux plus la voir en peinture !
Franchement, ils font quoi à l'entraînement ?? Sur les vidéos montrées par le club, on voit toujours les mêmes exercices, avec des joueurs au trot, et à chaque fois, je me dis : c'est cool, les entraînements...
REMETTEZ VOUS EN QUESTION, bordel !! Galtier le premier. Il faut changer des choses. Avec l'effectif qu'on a, on n'a pas le droit d'être là ou on est ce soir. Et surtout pas le droit de présenter un bilan offensif aussi affligeant ! Je reste persuadé que ce n'est pas SEULEMENT une question de joueur (Soderlund n'est peut-être pas une superstar, mais il n'est clairement pas dans s on élément), mais que c'est surtout une question de philosophie de jeu, de science de l'animation offensive. Vite, des solutions, parce que là, plus ça va, moins on marque.
Le dernier but d'un attaquant vert remonte au 16 octobre. Et en plus, c'était un péno (Roux contre Dijon). AU SECOURS !!
Cette phrase récurrente et quasi systématique, je ne peux plus la voir en peinture !
Franchement, ils font quoi à l'entraînement ?? Sur les vidéos montrées par le club, on voit toujours les mêmes exercices, avec des joueurs au trot, et à chaque fois, je me dis : c'est cool, les entraînements...
REMETTEZ VOUS EN QUESTION, bordel !! Galtier le premier. Il faut changer des choses. Avec l'effectif qu'on a, on n'a pas le droit d'être là ou on est ce soir. Et surtout pas le droit de présenter un bilan offensif aussi affligeant ! Je reste persuadé que ce n'est pas SEULEMENT une question de joueur (Soderlund n'est peut-être pas une superstar, mais il n'est clairement pas dans s on élément), mais que c'est surtout une question de philosophie de jeu, de science de l'animation offensive. Vite, des solutions, parce que là, plus ça va, moins on marque.
Le dernier but d'un attaquant vert remonte au 16 octobre. Et en plus, c'était un péno (Roux contre Dijon). AU SECOURS !!
-
GALTIER Catastrophique erreur professionnelle. faire rentrée Monnet Nordin à 10 ' de la fin ras le bol de GALTIER
-
GALTIER Catastrophique erreur professionnelle. faire rentrée Monnet Nordin à 10 ' de la fin ras le bol de GALTIER
-
-
babas84 wrote:Et jouer comme nice on est pas capable nous ??? Nice ils ont moins de fric et récupère du Balotelli du Belhanda du Favre , je ne comprend pas tout !!
Tant qu on continuera avec le salary Cap on aura pas ce genre de joueur
Je pense qu il faut arrêter avec ça, les joueurs niçois ont pas l air si malheureux que ça de jouer avec des stars surpayes
Bozzo nous a vendu le salary cap comme une chose incontournable dans le foot
Qui a part nous l utilise ?
Si on accepte ce système, on est au taquet, on fera pas mieux
Nous on paie bien beaucoup de joueurs moyens, au lieu de 2 ou 3 très bien
Roux cela fait trois fois qu'il rate des buts facile Anderlecht Qabala et Nice
-
GALTIER catastrophique ,faire rentrer Nordin et Monnet à 10 ' de la fin faute professionnelle . Ras de cet entraîneur
-
GALTIER catastrophique ,faire rentrer Nordin et Monnet à 10 ' de la fin faute professionnelle . Ras de cet entraîneur
-
On a perdu contre un adversaire supérieur. Il n'y a rien à dire, le score aurait pu être bien plus sévère.
Il faut se remettre au travail et peut être se remettre en question au niveau du staff. L'envie, la gnac de nos joueurs ne suffisent pas pour jouer le top 6.
Ce soir on prend une leçon technique de la défense jusqu'à l'attaque. Pourtant je crois que sur le papier on est pas inférieur à ces niçois (sauf devant ou on est très très léger).
Réactions attendues jeudi et dimanche prochain, pour ce qualifier en Europa et ne pas décrocher au classement.
C'est une mauvaise soirée mais cette équipe à les moyens de réagir.
Il faut se remettre au travail et peut être se remettre en question au niveau du staff. L'envie, la gnac de nos joueurs ne suffisent pas pour jouer le top 6.
Ce soir on prend une leçon technique de la défense jusqu'à l'attaque. Pourtant je crois que sur le papier on est pas inférieur à ces niçois (sauf devant ou on est très très léger).
Réactions attendues jeudi et dimanche prochain, pour ce qualifier en Europa et ne pas décrocher au classement.
C'est une mauvaise soirée mais cette équipe à les moyens de réagir.
-
Avec Soder et Roux dont on connaît les limites pourquoi ne pas mettre 2 latéraux offensifs ? ???
-
Avec Soder et Roux dont on connaît les limites pourquoi ne pas mettre 2 latéraux offensifs ? ???
Eh bien, c'est très largement insuffisant. Galtier a fait deux erreurs en titularisant Mbengue et en oubliant de mettre un autre AC sur le banc. Il avait deux options au lieu de Mbengue; Polomat et KMP, pourquoi ne pas en choisir un des deux. Le manque d'AC sur le banc nous oblige à changer de système en cours de match et cela a contribué à cette fin de match décousue de notre part. Il s'est bien planté ce soir le coach.
Comme lors du match face à Anderlecht, nous avons créer un occasion en or pour mener. Et encore une fois c'est Nolan Roux qui est incapable de faire la différence. Très décevant. Et sur le but niçois, que dire? Même s'ils n'ont pas démérité, ils ont eu un max de réussite avec les 2 contres favorables.
Et l'arbitrage. Le penalty non sifflé (quelqu'un peut m'expliquer en quoi la main de KMP en fin de match était volontaire et celle de Dante non?). Il attend 93 minutes avant de sanctionner un niçois d'un carton alors que Dante, Cardinale et Pléa (je crois) auraient dû y passer bien avant. Et normalement, il y avait 4 minutes de TA à la fin. Or, les niçois ont effectué un changement pendant le TA, donc le match aurait du se terminer à 94.30 au plus tôt. Pourquoi donc siffle-t-il à 94.15? J'espère que tout cela relève de son incompétence, quand même assez hallucinant. (Je ne dis pas que ces décisions ont tout changé, mais ce qui est sûr est qu'il aura favorisé une équipe aux dépens de l'autre).
Bref, sale soirée et on commence à être très en retard si on veut être européens la saison prochaine. Galtier sera-t-il à la hauteur? Habituellement je le défends, mais là je commence à avoir des doutes.
Comme lors du match face à Anderlecht, nous avons créer un occasion en or pour mener. Et encore une fois c'est Nolan Roux qui est incapable de faire la différence. Très décevant. Et sur le but niçois, que dire? Même s'ils n'ont pas démérité, ils ont eu un max de réussite avec les 2 contres favorables.
Et l'arbitrage. Le penalty non sifflé (quelqu'un peut m'expliquer en quoi la main de KMP en fin de match était volontaire et celle de Dante non?). Il attend 93 minutes avant de sanctionner un niçois d'un carton alors que Dante, Cardinale et Pléa (je crois) auraient dû y passer bien avant. Et normalement, il y avait 4 minutes de TA à la fin. Or, les niçois ont effectué un changement pendant le TA, donc le match aurait du se terminer à 94.30 au plus tôt. Pourquoi donc siffle-t-il à 94.15? J'espère que tout cela relève de son incompétence, quand même assez hallucinant. (Je ne dis pas que ces décisions ont tout changé, mais ce qui est sûr est qu'il aura favorisé une équipe aux dépens de l'autre).
Bref, sale soirée et on commence à être très en retard si on veut être européens la saison prochaine. Galtier sera-t-il à la hauteur? Habituellement je le défends, mais là je commence à avoir des doutes.
Oui, oui et oui !dimi wrote:babas84 wrote:Et jouer comme nice on est pas capable nous ??? Nice ils ont moins de fric et récupère du Balotelli du Belhanda du Favre , je ne comprend pas tout !!
Je pense qu il faut arrêter avec ça, les joueurs niçois ont pas l air si malheureux que ça de jouer avec des stars surpayes
Le niveau de nos attaquants est juste affligeant !!
La tête de Roux à 5m des cages c'est une faute professionnelle de ne pas marquer...
Sans Beric, j'ai l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans marquer un but ...
La tête de Roux à 5m des cages c'est une faute professionnelle de ne pas marquer...
Sans Beric, j'ai l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans marquer un but ...
riflebird
On est trop maladroit offensivement, on des occasions mais impossible de planter, on vendange de manière incroyable. c'est ahurissant et dommage car autant pour le Derby et ce soir on mérite mieux. Si ça continue, c'est ventre mou garanti et élimination au prochain tour en Europa.
Non. Vous voulez qu'on parle de l'OM ?Chinaski wrote:Oui, oui et oui !dimi wrote:babas84 wrote:Et jouer comme nice on est pas capable nous ??? Nice ils ont moins de fric et récupère du Balotelli du Belhanda du Favre , je ne comprend pas tout !!
il faut surtout arrêter de tout changer. Galtier depuis 2 ans, 2 ans et demi est tellement obnubilé par la tactique, par une obligation de surprendre, qu'il en oublie de construire. Cette saison on a passé une très grosse moitié de la prépa en 4-4-2 puis on est passé en 4-3-3, puis en 3-4-3 puis en 3-5-2 puis 4-3-3 et là on renvient au 3-5-2 qui n'est pas pour moi un mauvais choix mais il faut qu'il décide et se stabilise sur 1 système car on a un groupe élargi. Favre l'a dit il utilise deux systèmes car il a un effectif réduit.
Dans le post"mercato d'hiver" j'ai évoqué mon souhait de groupe plus réduit mais plus qualitatif, mise à part me reprendre sur des détails (car je traduit ma pensée en trois lignes donc forcément il y a des ellipses) sur le fond on ne discute pas ici ni avec la fameuse "carte des Verts" d'ailleurs qui doit permettre d'après la pub de discuter de la stratégie du club.
Le match d'aujourd'hui me permet juste d'illustrer mieux mon propos : empiler du M'Bengue (un latéral de 3-5-2 et même de 4-4-2 d'une équipe censée être ambitieuse qui ne fait pas un centre potable), du Soderlund, ça rime à rien. Je préfère qu'on recrute un Selnaes plutôt qu'un Soderlund + un M'bengue + un Dabo, surtout lorsque l'on prête dans le même temps des mecs comme Maupay ou Bamba ....
Dans le post"mercato d'hiver" j'ai évoqué mon souhait de groupe plus réduit mais plus qualitatif, mise à part me reprendre sur des détails (car je traduit ma pensée en trois lignes donc forcément il y a des ellipses) sur le fond on ne discute pas ici ni avec la fameuse "carte des Verts" d'ailleurs qui doit permettre d'après la pub de discuter de la stratégie du club.
Le match d'aujourd'hui me permet juste d'illustrer mieux mon propos : empiler du M'Bengue (un latéral de 3-5-2 et même de 4-4-2 d'une équipe censée être ambitieuse qui ne fait pas un centre potable), du Soderlund, ça rime à rien. Je préfère qu'on recrute un Selnaes plutôt qu'un Soderlund + un M'bengue + un Dabo, surtout lorsque l'on prête dans le même temps des mecs comme Maupay ou Bamba ....
God save the greens
-
Bon, je vous donne mon sentiment.
Vous avez une équipe "bizarre"
pourquoi jouer comme ça et en plus chez vous?
Les 3 centraux, ça va, votre pitaine (que je peux pourtant pas saquer) et très bon, Malcuit, m'a convaincu (on était dessus au mercato).
Votre 6 est au top, mais le reste, désolé, mais c'est pas au niveau.
pourquoi avoir prêté le petit Maupay qui lui enfile les perles en pizza-L2 pour garder Roux et Soderloung
ça joue trop derrière et espérant un truc, mais le truc viendra jamais avec ces attaquants là, p'tete avec Berric?
Vous devez mener 2 à 0 à la mi-temps, mais à jouer aussi fébrile, ça donnera jamais rien
après, votre entraineur à peut être voulu imiter Lorient............. bin, si c'est ça, il a aucune ambition. Perdre pour perdre............ joue put1!!!!
Nous on a fait notre petit match, comme dirait l'autre.......... l'essentiel c'est les 3 points
allez, je repasserait pour le retour. Salut
Vous avez une équipe "bizarre"
pourquoi jouer comme ça et en plus chez vous?
Les 3 centraux, ça va, votre pitaine (que je peux pourtant pas saquer) et très bon, Malcuit, m'a convaincu (on était dessus au mercato).
Votre 6 est au top, mais le reste, désolé, mais c'est pas au niveau.
pourquoi avoir prêté le petit Maupay qui lui enfile les perles en pizza-L2 pour garder Roux et Soderloung
ça joue trop derrière et espérant un truc, mais le truc viendra jamais avec ces attaquants là, p'tete avec Berric?
Vous devez mener 2 à 0 à la mi-temps, mais à jouer aussi fébrile, ça donnera jamais rien
après, votre entraineur à peut être voulu imiter Lorient............. bin, si c'est ça, il a aucune ambition. Perdre pour perdre............ joue put1!!!!
Nous on a fait notre petit match, comme dirait l'autre.......... l'essentiel c'est les 3 points
allez, je repasserait pour le retour. Salut
Bon on est pas bien classé en championnat l'Europe s'éloigne voilà triste
Last edited by rouge on 20 Nov 2016, 23:06, edited 1 time in total.
le pire c'est que j'ai l'impression que Soderlund c'est messi par rapport a Roux.kiko wrote:Roux cela fait trois fois qu'il rate des buts facile Anderlecht Qabala et Nice