J'aime bien Galtier, sincèrement. J'aime bien le bonhomme, engagé, loyal, franc du collier. Il a de belles valeurs. J'aime le meneur d'hommes. Mais j'aime aussi le football champagne. Donc, depuis 2 ans, sa côte est clairement en baisse. Je pense qu'il lui manque un ou des adjoints dignes de ce nom. Capables de lui apporter tactiquement, de l'épauler sur ses points faibles, comme l'animation offensive par exemple.Benjis wrote:C'est sur mais après si tout se passait comme prévu toute les équipes gagnerait leurs matchs, ce qui n'est pas possible. Je pense pas que le plan de jeu de base était de laisser le ballon à Metz et pourtant on a été incapable de le conserver, est-ce que ça veut dire qu'il fait toujours les mauvais choix ? Non.Bucky wrote:C'est du bon sens.Vertige76 wrote:C'est quand même lui qui recrute( avec un budget contraint ), dirige les entrainements , établit les compositions et met en place des tactiques avant et pendant les matchs.Il n'est pas le seul responsable mais sa responsabilité est engagée dans les résultats et le jeu proposé.Benjis wrote:Bien sur, c'est pas lui qui a demandé aux joueurs de se faire bouffer pendant la première demi-heure et à Tannane de faire deux fautes stupides en l'espace de deux minutes.Robeberic 1er wrote:J'ai quand même du mal à saisir en quoi Galtier est responsable de ce résultat (si tant est que l'on doive trouver un "responsable" à un nul à l’extérieur en passant 55 minutes en inferiorité numérique...)
Est-ce que l'entraineur de Qabala avait prévu qu'on les harcèle à mort pendant 20 minutes et qu'on soit à 70% de possession ? Non plus, et au vue de la première minute c'était même lui qui avait planifié de presser.
On peut passer à côté d'un match, se tromper de tactique, tomber sur un adversaire plus fort ou qui a été meilleur tactiquement ou dans l'engagement, il y a tout un tas de variable.
D'un point de vue général, je regrette la frilosité des dirigeants. Y en a marre de prendre des joueurs gratuits qui ont des niveaux très moyens. Assou-Ekotto est ballon d'or comparé à M'Bengue.