Metz 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verlad

Re: Metz 0 - ASSE 0

Post by verlad »

Stef wrote:
marcalex wrote: Je ne suis pas d'accord avec le même budget on peut avoir une gestion différente plus bling bling, star et tournée vers l'offensive

Je ne sais pas si in fine les résultats seront meilleurs mais on se fera moins chier. Ça veut dire arrêter le salary cap, accepter d'avoir une ou deux grosses pointures quitte à avoir moins de joueurs ou moins de moyen-bons. Ça veut dire aussi faire plus de business, monter un peu les prix des places plutôt que de vouloir maintenir des prix à 10€ pour tous, ça veut dire aussi accepter de nouveaux investisseurs, prendre un entraîneur de renom, ...

Je ne dis pas qu'on ferait mieux alors mais on peut faire différemment
Ce post résume à lui tout seul pourquoi il ne faut absolument pas de socios à sainté.
Entièrement d'accord. Du moins, pas de socios de ce genre... Et comme si ce n'était pas déjà arrivé dans le passé, avec de brillants résultats en plus...

dimi

Post by dimi »

Dagostino wrote:
dimi wrote:Perso j ai trouvé le 2eme jaune de Tannane très sévère, cohade en a rajouté des tonnes

Quand à ceux qui passent leur temps à insulter nos joueurs, comment dire, non je reste poli.....

C'est clair.
C'est sur qu'il est débile de faire une faute mais franchement ça vaut pas jaune cette faute, cohade m'a déçu, en rajouter à ce point juste pour qu'on se prenne un rouge...
Pareil j ai trouvé cohade bien excite, et particulièrement pleurnicheur

Mais bon ç est un joueur que j aime bien

Vertige76

Post by Vertige76 »

Benjis wrote:
Robeberic 1er wrote:J'ai quand même du mal à saisir en quoi Galtier est responsable de ce résultat (si tant est que l'on doive trouver un "responsable" à un nul à l’extérieur en passant 55 minutes en inferiorité numérique...)
Bien sur, c'est pas lui qui a demandé aux joueurs de se faire bouffer pendant la première demi-heure et à Tannane de faire deux fautes stupides en l'espace de deux minutes.
C'est quand même lui qui recrute( avec un budget contraint ), dirige les entrainements , établit les compositions et met en place des tactiques avant et pendant les matchs.Il n'est pas le seul responsable mais sa responsabilité est engagée dans les résultats et le jeu proposé.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

hcatteau

Post by hcatteau »

Personnellement je n'ais pas varié depuis de long mois: Galtier je souhaite son départ. L'idéal aurait ete un départ en douceur cet été ... J'espere juste que l'on se qualifiera en Europa League car sinon, largué en championnat + échec en Europe, nous ne serons plus très loin de l'implosion.

Comment pouvez vous accepter ces matchs minables à répétition, comment pouvez vous ne pas être exigeants avec cette p..... D'equipe qu'on a tous dans le cœur ?
Gagner, perdre oui mais créons bordel. La méthode actuelle est bonne quand tu es dans la deuxième partie de championnat mais est insuffisante pour aller chercher plus haut... Arrêtons d'acheter des joueurs très moyens (sur le terrain ce soir Pajot, m'bengue, soderlund, roux, kmp, Tannane ...) achetons de BONS joueurs, 1 ou 2 par saison, et faisons jouer des jeunes (ils ne seront pas pire que les sus-nommés)

Dagostino

Post by Dagostino »

pour selnaes c'est pas parce qu'il risquait de louper nice si il prenait un carton ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

fab wrote:
hcatteau wrote:
Chinaski wrote:
fab wrote:Soderlund est le joueur le plus nul que j'ai jamais vu

+1 !!
Bah tu n'as pas connu Fleming ? Flavio ?
ils étaient meme meilleur soderlund comment a t il fait pour etre pro?
Et titulaire en sélection devant un mec titulaire en PL. Y en a quand même beaucoup qui ne tolèrent pas que le football ce ne soit pas que Messi et Iniesta et que des joueurs puissent être simplement corrects et passer à côté parfois, c'est fatiguant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

mattyc

Post by mattyc »

C'est juste moi, ou la faute de Tannane pour le 2e jaune est assez léger? Quand on se souvient de l'attentat de Morel il y a quelques semaines...comment les deux peuvent mériter la même sanction?

Vu que nous n'avons pas gagné, ceux qui sont incapable de nuancer leurs propos sont encore de sortie, avec leurs 'pire joueur que j'ai jamais vu', 'il est nul', 'niveau PH' et j'en passe... On peut être déçu par un joueur sans avoir recours à ce genre d'expression qui 1) est un manque de respect et 2) qui ne veut rien dire. Pitié, les gars, un minimum de nuance svp.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Tiens au fait le Barça de la Riviera a perdu contre Caen. Vous savez les gros nullos qu'on a battu 2-0 chez eux, 3 jours après un match de coupe d'Europe...

patoche

Post by patoche »

Dagostino wrote:
dimi wrote:Perso j ai trouvé le 2eme jaune de Tannane très sévère, cohade en a rajouté des tonnes

Quand à ceux qui passent leur temps à insulter nos joueurs, comment dire, non je reste poli.....
C'est clair.
C'est sur qu'il est débile de faire une faute mais franchement ça vaut pas jaune cette faute, cohade m'a déçu, en rajouter à ce point juste pour qu'on se prenne un rouge...
Ça faisait 10 minutes que Galette était en train de lui brailler dessus pour qu'il se calme , mais apparemment OUSSAMA doit avoir des problèmes auditifs .

marcalex

Post by marcalex »

verlad wrote:
Stef wrote:
marcalex wrote: Je ne suis pas d'accord avec le même budget on peut avoir une gestion différente plus bling bling, star et tournée vers l'offensive

Je ne sais pas si in fine les résultats seront meilleurs mais on se fera moins chier. Ça veut dire arrêter le salary cap, accepter d'avoir une ou deux grosses pointures quitte à avoir moins de joueurs ou moins de moyen-bons. Ça veut dire aussi faire plus de business, monter un peu les prix des places plutôt que de vouloir maintenir des prix à 10€ pour tous, ça veut dire aussi accepter de nouveaux investisseurs, prendre un entraîneur de renom, ...

Je ne dis pas qu'on ferait mieux alors mais on peut faire différemment
Ce post résume à lui tout seul pourquoi il ne faut absolument pas de socios à sainté.
Entièrement d'accord. Du moins, pas de socios de ce genre... Et comme si ce n'était pas déjà arrivé dans le passé, avec de brillants résultats en plus...
Mais vous pensez quoi de la stratégie récente de Nice ? Vous pensez quoi de l'OL qui est devenu un grand club en investissant sur un Sony ? Vous pensez quoi de l'arrivée des investisseurs a Paris, Nice, Marseille, Lyon, Lille ...

Personnellement je ne crache pas dans la soupe actuellement on est au taquet mais avec une gestion où on est sur de pas se planter mais on est sur aussi de ne pas briller : la bonne PME père de famille besogneuse

Je pense qu'avec le potentiel d'image et d'histoire de l'ASSE on peut faire mieux

Rob420

Post by Rob420 »

patoche wrote:
Dagostino wrote:

C'est clair.
Ça faisait 10 minutes que Galette était en train de lui brailler dessus pour qu'il se calme , mais apparemment OUSSAMA doit avoir des problèmes auditifs .
un joueur a viré cet hiver. Vu qu'il est technique on pourra peut être recupérer le somme investi

marcalex

Post by marcalex »

hcatteau wrote:Personnellement je n'ais pas varié depuis de long mois: Galtier je souhaite son départ. L'idéal aurait ete un départ en douceur cet été ... J'espere juste que l'on se qualifiera en Europa League car sinon, largué en championnat + échec en Europe, nous ne serons plus très loin de l'implosion.

Comment pouvez vous accepter ces matchs minables à répétition, comment pouvez vous ne pas être exigeants avec cette p..... D'equipe qu'on a tous dans le cœur ?
Gagner, perdre oui mais créons bordel. La méthode actuelle est bonne quand tu es dans la deuxième partie de championnat mais est insuffisante pour aller chercher plus haut... Arrêtons d'acheter des joueurs très moyens (sur le terrain ce soir Pajot, m'bengue, soderlund, roux, kmp, Tannane ...) achetons de BONS joueurs, 1 ou 2 par saison, et faisons jouer des jeunes (ils ne seront pas pire que les sus-nommés)
+42000 !

rouge

Post by rouge »

Déçu l'Europe sera dure à aller chercher cette année

alexioninho

Post by alexioninho »

Que dire de ce match ?

Un nouveau match nul (à presque tous les sens du terme), pour 1 points pris et une 9 ème place, qui sincèrement est notre place. Nous sommes loin dans notre jeu des meilleures équipes du championnat.
L'équipe stagne. 6 points sur 12 possibles dans une série de match ou ont pouvait (devait ?) en ramener 10 ..... (Dijon, Caen, Monaco et Metz) ...

A peine la moyenne à l'image de notre classement .... C'est juste le plus mauvais classement de l'ASSE des 5 dernière saisons après 12 journées avec une 9 ème place. La seule bonne nouvelle est que nous n'avons plus que 11 points retard sur Nice.

Le carton rouge de Tannane et le point ramené serviront encore une fois d'excuse à ceux qui ne veulent pas voir les limites actuelles de l'équipe

Collectivement l'équipe a un bon état d'esprit, mais la mise en place d'un projet de jeu avec Galtier c'est un peu comme passer Noel à Cuba pour les cubains de l'exil : " l'année prochaine à la Havane" (quoi que je pense qu'il reverront Cuba avant nous un match complet de l'ASSE sous l'ère Galtier)

Nous avons trois grands joueurs dans cette équipe : Ruffier (peu sollicité ce soir ce qui montre notre solidité défensive), Perrin (quelle classe aujourd'hui), et Veretout (Excellent match) ... Derrière Lacroix a été solide ce soir.

Voilà pour les satisfactions, le reste est d'une pauvreté extrême ....

On peut s'interroger sur la double absence de Malcuit et de Selnaes qui ôte le peu de potentiel offensif de cette équipe. Avec l'expulsion (hélas méritée) de Tannane, on savait qu'il faudrait un miracle pour marquer, ce qui a faillit advenir grâce à notre meilleur atout offensif : notre capitane, défenseur central, Perrin (cherchez l'erreur coach !!!!) ....

Polomat peut se demander pourquoi il n'a pas sa chance. Offensivement, il peut apporter d'autant plus à l'équipe que KTC est en mode défensif sur l'autre couloir ... M'Bengue, je préfère juste me taire ......

Dabo peut aussi se demander pourquoi il joue les remplaçants du remplaçant dans cette équipe tant Trottinette Pajot est inoffensif pour nos adversaires.

J'apprécie la qualité technique de Nordin qui laisse percevoir un jolie potentiel, mais il a était en retrait dans un match dur pour lui. KMP n'a d'ailleurs pas plus apporté lors de son entrée en jeu ....

Roux a encore souffert de la solitude existentielle des attaquants stéphanois à l'ère du coach Galtier ... Et ce n'est pas avec Soderlund que ça allait s'arranger. J'espère que l'on va bientôt pouvoir arrêter les excuses bidons et commencer à s'interroger sur ce fantomatique joueur ... Ses vacances ont été suffisamment longues après son harassante saison norvégienne ? le rythme des matchs pour lui n'est pas trop étouffant ? Pourtant, il reste toujours aussi inoffensif dans ses appels, inutile dans son jeu en pivot, et pataud avec un ballon dans les pieds (ce qui lui arrive d'ailleurs rarement) ....

La palme de la connerie est sur ce match revient à Tannane. Comment tu peux te prendre 2 jaunes en 3 minutes alors que l'arbitre t'avait déjà averti avant ? SI je devais lui trouver une circonstance atténuante, je dirai que ce joueur talentueux perd trop d'énergie à presser et défendre, et qu'il serait plus à l'aise dans une équipe plus joueurs où le modèle du joueur de couloir n'est pas KMP.

Une chose. le potentiel offensif de l'équipe est celui voulu par le coach. Tous les joueurs ont été choisis par lui. C'est désespérant de voir le manque d'appel en profondeur devant de cette équipe .... J'aurai une question pour le coach : pourquoi n'a t on pas dans l'équipe un attaquant rapide ?

lubo26

Post by lubo26 »

Le problème, c'est qu'il a fait plusieurs fautes d'affilés et que la dernière même si elle n était pas très dangereuse était spectaculaire.
Le fait de plonger sans arrêt ne doit pas plaider en sa faveur auprès de l'arbitre

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

marcalex wrote:
Robeberic 1er wrote:J'ai quand même du mal à saisir en quoi Galtier est responsable de ce résultat (si tant est que l'on doive trouver un "responsable" à un nul à l’extérieur en passant 55 minutes en inferiorité numérique...)
Il est responsable des joueurs qu'il a recrutés et de la mentalité inculquée aux joueurs

Je l'aime bien mais il est orienté "on ne lâche rien" et pas orienté "on en plante 3 et on veut 60% de possession de balle"

C'est son ADN
Mouais... Je vois pas en quoi "on ne lache rien" et "on en plante 3 et on veut 60% de possession de balle" sont antinomiques. Je pense que Galtier, comme grossièrement 95% des entraineurs du monde aimerait les deux à la fois. Le budget dont il dispose ne lui permettant pas de recruter des joueurs qui assurent d'en planter 3 et d'avoir 60% de possession, il leur demande ce qu'il peut obtenir: ne rien lacher.

Par contre je te suis effectivement sur le recrutement raté de quelques joueurs limites (l'année dernière surtout) comme Tannane (mais qui est encore jeune), Soderlund, Pajot dont je suis persuadé qu'on aurait pu trouver mieux au même prix.

Bucky

Post by Bucky »

Vertige76 wrote:
Benjis wrote:
Bien sur, c'est pas lui qui a demandé aux joueurs de se faire bouffer pendant la première demi-heure et à Tannane de faire deux fautes stupides en l'espace de deux minutes.
C'est quand même lui qui recrute( avec un budget contraint ), dirige les entrainements , établit les compositions et met en place des tactiques avant et pendant les matchs.Il n'est pas le seul responsable mais sa responsabilité est engagée dans les résultats et le jeu proposé.
C'est du bon sens.

Viva hate

Post by Viva hate »

On peut érgoter sur les qualités des uns et des autres. Mais un constat s'impose au sujet de ce match: l'attitude de Tannane est inqualifiable.
J'espère qu'il sera sanctionné par Galette.

Sensimo

Post by Sensimo »

mattyc wrote:C'est juste moi, ou la faute de Tannane pour le 2e jaune est assez léger? Quand on se souvient de l'attentat de Morel il y a quelques semaines...comment les deux peuvent mériter la même sanction?

Vu que nous n'avons pas gagné, ceux qui sont incapable de nuancer leurs propos sont encore de sortie, avec leurs 'pire joueur que j'ai jamais vu', 'il est nul', 'niveau PH' et j'en passe... On peut être déçu par un joueur sans avoir recours à ce genre d'expression qui 1) est un manque de respect et 2) qui ne veut rien dire. Pitié, les gars, un minimum de nuance svp.

+ 42000000000

Bucky

Post by Bucky »

Gagadesverts wrote:Tiens au fait le Barça de la Riviera a perdu contre Caen. Vous savez les gros nullos qu'on a battu 2-0 chez eux, 3 jours après un match de coupe d'Europe...
Même Garande était inquiet de la qualité du jeu produit contre nous. Preuve qu'ils n'avaient pas fait un gros match. Ils ont certainement été meilleurs aujourd'hui.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Viva hate wrote:On peut érgoter sur les qualités des uns et des autres. Mais un constat s'impose au sujet de ce match: l'attitude de Tannane est inqualifiable.
Je pense qu'il va s'en prendre une bonne le père Oussama.

Sensimo

Post by Sensimo »

Viva hate wrote:On peut érgoter sur les qualités des uns et des autres. Mais un constat s'impose au sujet de ce match: l'attitude de Tannane est inqualifiable.
Déjà que l'on a personne devant si en plus tu enlèves Tananne ça va être très compliqué.

Benjis

Post by Benjis »

Bucky wrote:
Vertige76 wrote:
Benjis wrote:
C'est du bon sens.
C'est sur mais après si tout se passait comme prévu toute les équipes gagnerait leurs matchs, ce qui n'est pas possible. Je pense pas que le plan de jeu de base était de laisser le ballon à Metz et pourtant on a été incapable de le conserver, est-ce que ça veut dire qu'il fait toujours les mauvais choix ? Non.

Est-ce que l'entraineur de Qabala avait prévu qu'on les harcèle à mort pendant 20 minutes et qu'on soit à 70% de possession ? Non plus, et au vue de la première minute c'était même lui qui avait planifié de presser.

On peut passer à côté d'un match, se tromper de tactique, tomber sur un adversaire plus fort ou qui a été meilleur tactiquement ou dans l'engagement, il y a tout un tas de variable.

Latornade

Post by Latornade »

Le seul truc que je vois c'est qu'on ne pert plus nos matchs après une semaine d'EL. Pas comme Nice quoi !

Izz

Post by Izz »

jpcartal wrote:
fab wrote:
fab wrote:
hcatteau wrote:
Chinaski wrote:
fab wrote:Soderlund est le joueur le plus nul que j'ai jamais vu

+1 !!
Bah tu n'as pas connu Fleming ? Flavio ?
ils étaient meme meilleur soderlund comment a t il fait pour etre pro?
fleming c'est qui?
Au choix le mec qui a inventé la pénicilline ou celui qui a inventé James bond
Flemming CHRISTENSEN

Attaquant. Né le 10 avril 1958.
International danois (11 sélections).

A joué à Saint-Etienne en 1982-1983 : 22 matchs et 1 but contre Nantes.
Image
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

Post Reply