Metz 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex

Re: Metz 0 - ASSE 0

Post by Pierre-Alex »

hcatteau wrote:Soderlund pourrait essayer de se trouver un club cet hiver... Sérieusement, il est quasiment à chaque fois à contretemps
Maupay revient en juin, il prendra la place de Soderlund en jouant les yeux fermés

marcalex

Post by marcalex »

Match standard avec Galtier : costaud derrière, les gars ne lâchent rien et mouillent le maillot mais d'une faiblesse technique et offensive totale

c'est Galtier, ce sont aussi les valeurs prônées par Romeyer

Tant que ceux là resteront en place on sera dans cette mouvance qui n'est pas honteuse loin s'en faut mais qui est laborieuse et pas emballante
Last edited by marcalex on 06 Nov 2016, 19:06, edited 1 time in total.

Vertige76

Post by Vertige76 »

C'est un mauvais résultat avec une nouvelle fois un match mal abordé.
Au delà de ce match toujours aussi peu de franches occasions.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Je suis un pro Galtier mais il va arriver un moment où il faudra justifier notre absence de fond de jeu avec un effectif taillé pour jouer le top 5.

On ne produit rien, mais vraiment rien. La seule satisfaction est le mental et l'envie des mecs sur le terrain.

Je me demande si on arrive pas à la limite du système Galtier.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

merlin wrote:
Mic-Mic wrote:
Brakhow wrote:
merlin wrote:On doit finir à 9 , merci Varela...
C'est clair :super:
Mon stream a planté, qu'est ce qu'il s'est passé ?
M'bengue fauche un messin , il méritait un 2ème jaune...
Merci.
Mais vu les centres qu'a faits M'Bengue, je ne sais pas s'il faut remercier l'arbitre de ne pas l'avoir expulsé :mrgreen:

maxarthur

Post by maxarthur »

On va devoir se contenter de ce petit point pris.

Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu. Galtier a même essayé de faire du coaching offensif mais il n'y a rien à faire, même face à la plus mauvaise défense de L1 à domicile, on ne crée aucun décalage. Il y a certes l'excuse de jouer en infériorité mais ce constat est valable pour chacun de nos matchs.

Notre équipe est incapable de construire une action léchée en première intention, avec de la fluidité dans le jeu.
Nos attaques sont stéréotypées, sans tranchant, des centres d'une précision au pif balancé dans le tas sans créer jamais le moindre danger (les exceptions exemple Malcuit contre Caen sont tellement rares !!!!)
Offensivement il manque certes beaucoup de talent mais je reste persuadé que l'animation offensive mise en place par Galtier n'est pas optimale

Chinaski

Post by Chinaski »

C'est le néant, hormis Lacroix-Perrin.
Sérieusement, c'est de plus en plus ennuyeux, à chaque fois on espère et les purges interminables s'enchainent.
On rentre dans le rang, une équipe de milieu de tableau, sans saveur, qui ne fait rêver plus personne...

Bucky

Post by Bucky »

Pierre-Alex wrote:
hcatteau wrote:Soderlund pourrait essayer de se trouver un club cet hiver... Sérieusement, il est quasiment à chaque fois à contretemps
Maupay revient en juin, il prendra la place de Soderlund en jouant les yeux fermés
Soderlund c'est un plot. Encore un coup de la cellule de recrutement (qui n'existe pas, je sais). Comme M'Bengue...

Chinaski

Post by Chinaski »

C'est le néant, hormis Lacroix-Perrin.
Sérieusement, c'est de plus en plus ennuyeux, à chaque fois on espère et les purges interminables s'enchainent.
On rentre dans le rang, une équipe de milieu de tableau, sans saveur, qui ne fait rêver plus personne...

lequintal

Post by lequintal »

Tu peux pas gagner un match avec Roux et Soderlund...

On a 3 AC, y en a aucun qui est rapide...incroyable de pas recruter un 9 vif, sur un match comme ca si tu remplaces Roux faut mettre Malcuit, sur un contre il peut leur faire mal...

Bravo au secteur défensif car la balle revenait non stop, c'est pas Roux et encore moins Soder qui vont garder la balle....qu'est ce qu'ils sont faibles...!

Perrin , Veretout au desssus du lot, le petit Nordin qui s'est bien battu également, Lacroix a fait son match

Pajot, Mbengue très moyens, KTC combattif mais proche du neant offensivement

Et les 3 entrants, aie aie , KMP limite la casse il a bien soulagé MBENGUE, par contre je comprends pas pourquoi Galtier s'acharne à faire rentrer DABO aussi tardivement, à chaque fois il a pas le temps de se mettre au diapason, c'est un diesel..

2 points de perdus, Metz ils ont rien derriere, quelle déception !

Bucky

Post by Bucky »

Chinaski wrote:C'est le néant, hormis Lacroix-Perrin.
De quoi se plaint-on ? On a gagné une Coupe de la Ligue en 35 ans. Wouhou !!!

Benjis

Post by Benjis »

Entame de match catastrophique plombé par le malheureusement attendu coup de chaud de Tannane.

Comment on peut se retrouver avec une possession de 60/40 après 20 minutes contre la plus mauvaise équipe du championnat de ce côté la.

Galtier qui s'entête avec Roux en pointe qui est totalement inutile à ce poste et Mbengue totalement à la rue techniquement.

Bref un match raté dans les grandes largeurs même si au final on a pas été inquiété du tout après l'exclusion et on a eu suffisamment de situation devant pour espérer faire quelque chose mais quand t'as des attaquants et des latéraux aux pieds carré c'est impensable de faire un coup à 10 contre 11.

Vertige76

Post by Vertige76 »

marcalex wrote:Match standard avec Galtier : costaud derrière, les gars ne lâchent rien et mouillent le maillot mais d'une faiblesse technique et offensive totale

c'est Galtier, c'est aussi les valeurs prônées par Romeyer

Tant que ceux là resteront en place on saura dans cette mouvance qui n'est pas honteuse loin s'en faut mais qui est laborieuse et pas emballante
Au mieux on va finir dans les places 5 ou 6 et passer quelques tours en coupe sans briller. On stagne à un niveau honorable au vu des 30 dernières années mais on sent qu'on a atteint notre plafond de verre.
Metz sortait de 4 défaites et encaissait 2,3 buts par match et on parvient laborieusement à faire 0-0.Pour viser plus haut c'est carrément insuffisant dans le fond et dans la forme.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Match bien difficile.

Tannane j'ai de plus en plus de mal... Y a au moins 30 joueurs dans le championnat qui ont autant de talent que lui, mais qui sont moins stupides et qui se prennent moins pour Messi.

Le match a commencé difficilement de toute façon. Après le festival Tannane c'est devenu très compliqué. Il a fallu tenir le score avant tout, mais au final nous avons la meilleure occasion du match (de mémoire). Il y a quelques joueurs très limites dans cette équipe: MBengue et KTC offensivement c'est dur, Pajot ne prend pas assez de risque, Nordin encore jeune, Tannane est con comme une huitre, l'entrée de Soderlund est plus qu'inquiétante.

Tactiquement on est bien en place, dur a bouger, mais ça manque de talent. C'est pas normal que ça soit systématiquement Veretout ou Perrin qui amènent le danger. Nos joueurs offensifs sont beaucoup trop légers. Hamouma manque beaucoup, mais doit-on encore compter sur lui?

Je pense qu'un joueur offensif va arriver au mercato d'hiver.

Parasar

Post by Parasar »

Metz comme Caen allait finir par réagir. Mon pote messin m'a fait comprendre qu'ils avaient nettement mieux joué ce soir. Ensuite perso je pense que si tannane ne joue pas au con y avait de quoi forcer la décision en fin de match.

macrik

Post by macrik »

Sérieusement, il va falloir que la direction prenne ses responsabilités. Nous sommes plusieurs à penser que l'ASSE stagne, voire régresse depuis 2 ans, et que le système Galtier est arrivé en bout de course. Ce club a besoin d'un nouveau souffle, d'une dynamique nouvelle, d'un changement d'état d'esprit.
Je pense que nos 2 présidents ont pris la mesure de ça, et commencent à y songer (j'espère, du moins).
Pourtant, tout n'est pas à jeter. On a de très bons joueurs (Ruffier, Perrin, Malcuit, Selnaes, Veretout ...). D'autres plus qu'honnêtes. Mais le problème n'est pas là, mais dans l'état d'esprit. Y'en a marre d'aborder les matches avec une idée prioritaire et absolue : NE PAS PRENDRE DE BUT.
C'est tellement ancré dans l'ADN du club depuis 3-4 ans que même lorsqu'on joue contre un club soi-disant inférieur, on ne sait pas faire. Souvenons-nous de tous ces tours de Coupe de France (Cannes, Meaux, Villefranche, Raon L'Etape et j'en passe...) où l'on a été incapable de mettre le tarif minimum (3-0) qu'imposait la différence de niveau. PAS UNE FOIS !
La désaffection du public va s'accentuer... Une révolution s'impose en juin prochain !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Fais chier ! Deux fois qu'on se saborde en se faisant exclure un joueur contre une équipe à notre portée :rougefaché: Déjà que c'était pas flamboyant avant le rouge mais en plus il a fallu ça, au moment où on reprenait le contrôle du match, qui plus est.

On se retrouve de nouveau derrière la meute avant Nice, Angers et Marseille. Va falloir prendre de gros points sous peine de voir le bon wagon partir sans nous. (et encore, heureusement, il y a pas mal de confrontations directes sur la même période)

Au passage, gros match de BAE côté messin, ainsi que Balliu, d'ailleurs, que j'ai trouvé monstrueux, et qui nous prive de la victoire.

Il y a tout intérêt à ce qu'Hamouma soit de retour après la trêve sinon on sera pas loin d'être à poil sur le ailes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

jeanluc04

Post by jeanluc04 »

Vertige76 wrote:
marcalex wrote:Match standard avec Galtier : costaud derrière, les gars ne lâchent rien et mouillent le maillot mais d'une faiblesse technique et offensive totale

c'est Galtier, c'est aussi les valeurs prônées par Romeyer

Tant que ceux là resteront en place on saura dans cette mouvance qui n'est pas honteuse loin s'en faut mais qui est laborieuse et pas emballante
Au mieux on va finir dans les places 5 ou 6 et passer quelques tours en coupe sans briller. On stagne à un niveau honorable au vu des 30 dernières années mais on sent qu'on a atteint notre plafond de verre.
Metz sortait de 4 défaites et encaissait 2,3 buts par match et on parvient laborieusement à faire 0-0.Pour viser plus haut c'est carrément insuffisant dans le fond et dans la forme.
on a peu etre atteint notre maximum vu notre situation mais que faire ; soit trouver des investisseurs soit depenser l'argent que le club n'a pas
le club est a l'heure d'aujourd hui bien gere et sans budget supplementaire ca sera dur de faire mieux
mais si investisseurs autant en trouver un serieux car chinois quatari ou autres rien ne dit dit qu'ils partiront pas du jour au lendemain et la plus dure sera la chute
en vert et contre tout

Rob420

Post by Rob420 »

Pierre-Alex wrote:Je suis un pro Galtier mais il va arriver un moment où il faudra justifier notre absence de fond de jeu avec un effectif taillé pour jouer le top 5.

On ne produit rien, mais vraiment rien. La seule satisfaction est le mental et l'envie des mecs sur le terrain.

Je me demande si on arrive pas à la limite du système Galtier.
+1
toujours dit que Galtier était le seul maillot fort du club mais la je suis a bout.
Encore on gagnerait, mais Metz et Dijon !! merde,
non seulement on est incapable de gagner contre les gros clubs Mais cette saison même contre les petits on ne gagne pas

VertaVie

Post by VertaVie »

Tant que l'on n'aura pas de joueurs de débordement, pas de ballon pour le ou les avant-centre, rien à espérer de bien joli.

Benjis

Post by Benjis »

Sinon le truc qui me fait le plus chier quand on fait un mauvais résultat c'est pas le résultat en lui même mais que ça permet à tout les détracteurs de Galtier et de l'asse de lui tomber dessus avec leur "je le dis depuis x temps qu'on régresse, qu'on fonce dans le mur, qu'on va finir dans le ventre mou" etc...

Qu'on peste sur l'inefficacité offensive c'est un fait mais à part le match d’aujourd’hui on a été bien dans le jeu (et encore après l'exclusion de Tannane on a gérer tranquillement). On a pas des attaquants assez tueurs mais à part ça on est très costaud au milieu et en défense, ce qui permet de prendre des points même quand on rate complétement un match.

fab

Post by fab »

hcatteau wrote:
Chinaski wrote:
fab wrote:Soderlund est le joueur le plus nul que j'ai jamais vu

+1 !!
Bah tu n'as pas connu Fleming ? Flavio ?
ils étaient meme meilleur soderlund comment a t il fait pour etre pro?

Pat 42

Post by Pat 42 »

Benjis wrote:Sinon le truc qui me fait le plus chier quand on fait un mauvais résultat c'est pas le résultat en lui même mais que ça permet à tout les détracteurs de Galtier et de l'asse de lui tomber dessus avec leur "je le dis depuis x temps qu'on régresse, qu'on fonce dans le mur, qu'on va finir dans le ventre mou" etc...

Qu'on peste sur l'inefficacité offensive c'est un fait mais à part le match d’aujourd’hui on a été bien dans le jeu (et encore après l'exclusion de Tannane on a gérer tranquillement). On a pas des attaquants assez tueurs mais à part ça on est très costaud au milieu et en défense, ce qui permet de prendre des points même quand on rate complétement un match.
+1.
Les réactions d'après match ici le confirment...

Sensimo

Post by Sensimo »

Match très triste.
Dommage il y avait du mieux c'est dernier temps.
Après notre secteur offensif n'a pas vraiment le niveau pour jouer le top 5 dommage Tanâne reviens de 2 matchs très interessant et la il pète un câble.
Selnaes a terriblement manqué ce soir c'est évident, Pajot c'est très très moyen.
Si on veux accrocher quelque chose cette année il va falloir dégraisser en hiver et recruter au moins deux joueurs offensif de bonne qualité.
Sinon en face il faut quand même saluer la prestation de Nguette un vrai poison Falette pas mal et BAssou Ekoto qui a une technique excellente vraiment, ce joueur je le verrai bien au milieu de terrain vu son âge. En tout cas sur la prestation de Mbengue et lui ya pas photo.

fab

Post by fab »

fab wrote:
hcatteau wrote:
Chinaski wrote:
fab wrote:Soderlund est le joueur le plus nul que j'ai jamais vu

+1 !!
Bah tu n'as pas connu Fleming ? Flavio ?
ils étaient meme meilleur soderlund comment a t il fait pour etre pro?
fleming c'est qui?

Post Reply