Metz 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

olivagorn42
Posts: 453
Joined: 03 Jun 2011, 10:02
Location: sanité

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by olivagorn42 »

GuiPlatini wrote:Ça serait pas mal de ne pas dépendre des Saivet et Veretout car l'an prochain bye bye c'est nous les pigeons.
faut profiter de l'instant présent, on a des bons joueurs , autant les faire jouer

Mieux avoir des bons joueurs, même si ce n'est que pour un an, que pas de bons joueurs du tout
A la limite si ces joueurs se relancent chez nous, ça peut donner des idées aux autres pour les saisons à venir , en sachant que c'est le club idéal pour ça.
Sans cela, il nous serait difficile d'attirer ce genre de joueurs chez nous

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by alexioninho »

PtitLu wrote:
alexioninho wrote:
PtitLu wrote:
alexioninho wrote:Certainement. Mais qu'il passe après Pajot dans la rotation (qui est quand même limité)) interpelle un peu ....
Autant je comprend qu'un Malcuit ou un Selnaes nécessite de l'adaptation, mais pour un Dabio j'ai plus de mal ....

4ième dans la hiérarchie d'un milieu à 3, avec deux joueurs prêtés te donne du temps de jeu. 5 ème, t'en donne déjà moins ----- Pour une recrue de ce prix , c'est je trouve plus limite. C'est quand même une bonne partie de notre enveloppe de recrutement. Cette somme te permet de recruter par exemple un excellent latéral gauche

Après est ce que l'idée initiale de Galtier, n'était pas de faire jouer Saivet sur l'aile ?

Certains déséquilibre dans notre équipe interpellent : Surnombre de milieux centraux, et peut être manque qualitatifs voir quantitatif aux postes de latéral gauche (surtout si Galtier ne fait pas confiance à Polomat), voir d'allier ....
Crois moi, Saivet est mieux au centre, nettement mieux.

Après, moi je préfère Dabo à Pajot. Mais l'an passé, je préférais Malcuit à Clerc, et de loin :mrgreen:.
Ce que je veux dire, c'est que je mets à la place de Galtier, et que je comprends l'initiative. Ça a marché avec Malcuit, qui a carrément pris la place de titulaire à KTC. Alors pourquoi pas Dabo à l'avenir dans le milieu ?

Je suis d'accord sur Saivet avec toi, et je ne conteste pas le niveau du duo Saivet / Veretout ... Encore une fois c'est surtout par rapport à Pajot que c'est bizarre ....

Por contre si tu te mets à la place de Romeyer au lieu de celle de Galtier, je pense que tu comprends un peu moins l'initiative ..... :mrgreen:

Peut être une question de point de vue en fin de compte ...
Mouai, pas sur... Ils ont quand même une confiance aveugle en Galette. Et puis j'ai un bon exemple de gros investissement pas de suite rentable : Tabanou. 5 patates quand même !

On peut pas dire que sa 1ère saison soit une vraie réussite. Mais la suivante, avec un repositionnement, c'était très bien. On a même fait une petite plu value.
Alors, je dis pas qu'il faut repositionner Dabo, mais il va falloir juste être un peu patient. Et on a de quoi patienter.

D'ailleurs, de façon plus général, j'en trouve certains bien catégorique avec Veretout et Saivet. Imaginons une très bonne fin de saison de notre côté, une mauvaise du côté de A. Villa et Newcastle. Je suis sûr qu'on aura la possibilité d'en garder 1 sur les 2.
Tabanou a beaucoup joué la première saison à l'ASSE (34 matchs)

Le problème avec Saivet et Veretout en cas de très bonne fin de saison serait de pouvoir allonger autour de 10 millions pour chaque joueur. Même en cas de mauvaise saison, leur équipe ne nous fera pas de cadeaux, et vendra aux plus offrant.

blas jean Marie
Posts: 339
Joined: 19 Sep 2012, 13:46

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by blas jean Marie »

Demain direction St Symphorien départ 15 H arrivée 16 H 30 ALV

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by moloko »

blas jean Marie wrote:Demain direction St Symphorien départ 15 H arrivée 16 H 30 ALV
Entrée GAV à 17H sortie le lendemain 8H ! :hehe:

Bon match! :super:

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by Faiseur de Tresses »

gavroche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Tartiflette wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Platoche wrote:Galtier a dit lors du match contre Qabala qu'il n'était pas dans une optique de turnover, à mon avis il privilégie les automatismes.
Sauf que beaucoup de joueurs étaient cramés contre Qabala, il va y avoir du changement je pense.
Je ne comprendrais pas si Galette ne fait pas de changement pour ce match. Je pense que KTC, Lacroix, Pajot (ou Dabo) débuteront. Il y aura aussi du changement devant avec l'absence de Bob, je mettrais bien une pièce sur Soderlund pour le remplacer
Oui, et j'aimerai voir Polomat aussi, je ne suis pas franchement convaincu pour l'instant pour Mbengue.

Qu'est-ce qu'on peut avoir du mal à trouver de la stabilité pour ce poste de latéral gauche !
Ne nous plaignons pas. Maintenant, il y en a un.
Sauf que je ne suis toujours pas convaincu par Mbengue.
Image

Image

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by MrManchot »

Faiseur de Tresses wrote:Sauf que je ne suis toujours pas convaincu par Mbengue.
Pas convaincu non plus ! Je tenterais bien Polomat qui si il enchaine les matchs, pourrait être le pendant a gauche de Malcuit.

Ma compo pour demain :

------------- Ruffier --------------
KTC - Lacroix - Perrin - Polomat
------------ Selnaes ---------------
--------- Dabo - Veretout --------
Roux ---------------------- Tanane
----------- Soderlund -------------
Sounds good, Doesn't work

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by pat11 »

Elle est pas "manchot", ton équipe. Simplement, je mettrais Nordin à la place de Soderlund et Roux au centre. Il a l'air pas mal, Nordin et à essayer de nouveau pour voir un peu. Enfin, j'hésite entre Roux , Saivet et Nordin. J'en mettrais 2 sur les 3 avec Tanane titulaire sur.
Last edited by pat11 on 05 Nov 2016, 14:31, edited 1 time in total.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Tycho
Posts: 198
Joined: 28 Jul 2016, 19:59

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by Tycho »

J'aime bien aussi, mais je me demande si contre Metz ce serait pas l'occasion de tenter une compo différente. Un 4-4-2 avec tananne et nordin sur les côtes et roux et soder en pointe. Au milieu veretout a clairement la caisse et associer à un pajot ou un dabo ca pourrait le faire. J'aimerai bien voir polo aussi.

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by Djé42 »

Beric et Pogba forfaits
Pour Beric on s'en doutait, pour Pogba c'est presque une bonne nouvelle tellement il fait peur quand il a la balle.
Heureusement qu'il risque de surfer sur le nom de son frère pour qu'on puisse avoir un transfert correct

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by ForeverGreen »

Le groupe :

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 10.Oussama TANNANE ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; Arnaud NORDIN
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by SuperDom4269 »

Tycho wrote:J'aime bien aussi, mais je me demande si contre Metz ce serait pas l'occasion de tenter une compo différente. Un 4-4-2 avec tananne et nordin sur les côtes et roux et soder en pointe. Au milieu veretout a clairement la caisse et associer à un pajot ou un dabo ca pourrait le faire. J'aimerai bien voir polo aussi.
Galtier n'a plus que 2 attaquants de pointe valides. S'il avait voulu les associer il aurait appeler Aulagnier pour en avoir un sur le banc

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by ForeverGreen »

SuperDom4269 wrote:
Tycho wrote:J'aime bien aussi, mais je me demande si contre Metz ce serait pas l'occasion de tenter une compo différente. Un 4-4-2 avec tananne et nordin sur les côtes et roux et soder en pointe. Au milieu veretout a clairement la caisse et associer à un pajot ou un dabo ca pourrait le faire. J'aimerai bien voir polo aussi.
Galtier n'a plus que 2 attaquants de pointe valides. S'il avait voulu les associer il aurait appeler Aulagnier pour en avoir un sur le banc
Tu estimes qu'Aulagnier est désormais devant Roussey ? (c'est vraiment une question, pas du tout une remise en question de ce que tu dis, je n'ai pas les éléments pour en juger)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by SuperDom4269 »

ForeverGreen wrote:
SuperDom4269 wrote:
Tycho wrote:J'aime bien aussi, mais je me demande si contre Metz ce serait pas l'occasion de tenter une compo différente. Un 4-4-2 avec tananne et nordin sur les côtes et roux et soder en pointe. Au milieu veretout a clairement la caisse et associer à un pajot ou un dabo ca pourrait le faire. J'aimerai bien voir polo aussi.
Galtier n'a plus que 2 attaquants de pointe valides. S'il avait voulu les associer il aurait appeler Aulagnier pour en avoir un sur le banc
Tu estimes qu'Aulagnier est désormais devant Roussey ? (c'est vraiment une question, pas du tout une remise en question de ce que tu dis, je n'ai pas les éléments pour en juger)
Par la force des choses, avec les blessures de Roussey, Aulagnier est passé devant Hugo je pense. Il s'entraine souvent avec les pros maintenant donc je pense que pour Galtier il est devant Roussey

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:Le groupe :

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 10.Oussama TANNANE ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; Arnaud NORDIN
Le potin qui va avec ;)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P21 ... raine.html

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by ForeverGreen »

SuperDom4269 wrote:
ForeverGreen wrote:
SuperDom4269 wrote:
Tycho wrote:J'aime bien aussi, mais je me demande si contre Metz ce serait pas l'occasion de tenter une compo différente. Un 4-4-2 avec tananne et nordin sur les côtes et roux et soder en pointe. Au milieu veretout a clairement la caisse et associer à un pajot ou un dabo ca pourrait le faire. J'aimerai bien voir polo aussi.
Galtier n'a plus que 2 attaquants de pointe valides. S'il avait voulu les associer il aurait appeler Aulagnier pour en avoir un sur le banc
Tu estimes qu'Aulagnier est désormais devant Roussey ? (c'est vraiment une question, pas du tout une remise en question de ce que tu dis, je n'ai pas les éléments pour en juger)
Par la force des choses, avec les blessures de Roussey, Aulagnier est passé devant Hugo je pense. Il s'entraine souvent avec les pros maintenant donc je pense que pour Galtier il est devant Roussey
Ok, merci. Ça parait logique en effet. Je me posais simplement la question au vue du temps de jeu d'Aulagnier avec la réserve qui n'est pas des masses supérieur à celui de Roussey malgré les blessures de ce dernier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by PtitLu »

alexioninho wrote:
PtitLu wrote:
alexioninho wrote:
PtitLu wrote:
alexioninho wrote:Certainement. Mais qu'il passe après Pajot dans la rotation (qui est quand même limité)) interpelle un peu ....
Autant je comprend qu'un Malcuit ou un Selnaes nécessite de l'adaptation, mais pour un Dabio j'ai plus de mal ....

4ième dans la hiérarchie d'un milieu à 3, avec deux joueurs prêtés te donne du temps de jeu. 5 ème, t'en donne déjà moins ----- Pour une recrue de ce prix , c'est je trouve plus limite. C'est quand même une bonne partie de notre enveloppe de recrutement. Cette somme te permet de recruter par exemple un excellent latéral gauche

Après est ce que l'idée initiale de Galtier, n'était pas de faire jouer Saivet sur l'aile ?

Certains déséquilibre dans notre équipe interpellent : Surnombre de milieux centraux, et peut être manque qualitatifs voir quantitatif aux postes de latéral gauche (surtout si Galtier ne fait pas confiance à Polomat), voir d'allier ....
Crois moi, Saivet est mieux au centre, nettement mieux.

Après, moi je préfère Dabo à Pajot. Mais l'an passé, je préférais Malcuit à Clerc, et de loin :mrgreen:.
Ce que je veux dire, c'est que je mets à la place de Galtier, et que je comprends l'initiative. Ça a marché avec Malcuit, qui a carrément pris la place de titulaire à KTC. Alors pourquoi pas Dabo à l'avenir dans le milieu ?

Je suis d'accord sur Saivet avec toi, et je ne conteste pas le niveau du duo Saivet / Veretout ... Encore une fois c'est surtout par rapport à Pajot que c'est bizarre ....

Por contre si tu te mets à la place de Romeyer au lieu de celle de Galtier, je pense que tu comprends un peu moins l'initiative ..... :mrgreen:

Peut être une question de point de vue en fin de compte ...
Mouai, pas sur... Ils ont quand même une confiance aveugle en Galette. Et puis j'ai un bon exemple de gros investissement pas de suite rentable : Tabanou. 5 patates quand même !

On peut pas dire que sa 1ère saison soit une vraie réussite. Mais la suivante, avec un repositionnement, c'était très bien. On a même fait une petite plu value.
Alors, je dis pas qu'il faut repositionner Dabo, mais il va falloir juste être un peu patient. Et on a de quoi patienter.

D'ailleurs, de façon plus général, j'en trouve certains bien catégorique avec Veretout et Saivet. Imaginons une très bonne fin de saison de notre côté, une mauvaise du côté de A. Villa et Newcastle. Je suis sûr qu'on aura la possibilité d'en garder 1 sur les 2.
Tabanou a beaucoup joué la première saison à l'ASSE (34 matchs)

Le problème avec Saivet et Veretout en cas de très bonne fin de saison serait de pouvoir allonger autour de 10 millions pour chaque joueur. Même en cas de mauvaise saison, leur équipe ne nous fera pas de cadeaux, et vendra aux plus offrant.
Mais il faudrait déjà qu'il y ait de la concurrence ;). On verra en fin de saison, mais si personne vient taper à la porte où si les propositions sont pas meilleures que la nôtre, il y a moyen de les voir rester.

Et les joueurs ont leur mot à dire. Les voir faire une saison ici, et à fortiori si elle se passe bien, ça donne déjà un petit avantage. Les mecs connaissent déjà le club, son fonctionnement...

Je dis pas qu'ils vont à rester à coup sur, mais ils ne partiront pas à coup sûr non plus. Personne ne peut être catégorique au final.
Image

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by SuperDom4269 »

ForeverGreen wrote:
SuperDom4269 wrote:
ForeverGreen wrote:
SuperDom4269 wrote:
Tycho wrote:J'aime bien aussi, mais je me demande si contre Metz ce serait pas l'occasion de tenter une compo différente. Un 4-4-2 avec tananne et nordin sur les côtes et roux et soder en pointe. Au milieu veretout a clairement la caisse et associer à un pajot ou un dabo ca pourrait le faire. J'aimerai bien voir polo aussi.
Galtier n'a plus que 2 attaquants de pointe valides. S'il avait voulu les associer il aurait appeler Aulagnier pour en avoir un sur le banc
Tu estimes qu'Aulagnier est désormais devant Roussey ? (c'est vraiment une question, pas du tout une remise en question de ce que tu dis, je n'ai pas les éléments pour en juger)
Par la force des choses, avec les blessures de Roussey, Aulagnier est passé devant Hugo je pense. Il s'entraine souvent avec les pros maintenant donc je pense que pour Galtier il est devant Roussey
Ok, merci. Ça parait logique en effet. Je me posais simplement la question au vue du temps de jeu d'Aulagnier avec la réserve qui n'est pas des masses supérieur à celui de Roussey malgré les blessures de ce dernier.
Parce que Aulagnier est U19 deuxième année et qu'il est surclassé en CFA2 mais doit aussi rendre des services avec les U19 de Sablé qui sont pas au top !

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by ForeverGreen »

SuperDom4269 wrote:
ForeverGreen wrote:
SuperDom4269 wrote:
ForeverGreen wrote:
SuperDom4269 wrote:
Tycho wrote:J'aime bien aussi, mais je me demande si contre Metz ce serait pas l'occasion de tenter une compo différente. Un 4-4-2 avec tananne et nordin sur les côtes et roux et soder en pointe. Au milieu veretout a clairement la caisse et associer à un pajot ou un dabo ca pourrait le faire. J'aimerai bien voir polo aussi.
Galtier n'a plus que 2 attaquants de pointe valides. S'il avait voulu les associer il aurait appeler Aulagnier pour en avoir un sur le banc
Tu estimes qu'Aulagnier est désormais devant Roussey ? (c'est vraiment une question, pas du tout une remise en question de ce que tu dis, je n'ai pas les éléments pour en juger)
Par la force des choses, avec les blessures de Roussey, Aulagnier est passé devant Hugo je pense. Il s'entraine souvent avec les pros maintenant donc je pense que pour Galtier il est devant Roussey
Ok, merci. Ça parait logique en effet. Je me posais simplement la question au vue du temps de jeu d'Aulagnier avec la réserve qui n'est pas des masses supérieur à celui de Roussey malgré les blessures de ce dernier.
Parce que Aulagnier est U19 deuxième année et qu'il est surclassé en CFA2 mais doit aussi rendre des services avec les U19 de Sablé qui sont pas au top !
Merci pour toutes ces précisions, c'est vraiment un plaisir d'avoir de tels infos de la part des potonautes :super: C'est précieux parce qu'à la simple lecture des nombres de matchs, on pourrait croire qu'il reste à la disposition des U19 tout simplement parce qu'il ne s'impose pas tout à fait chez la CFA2.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by Vert Mouthe »

http://sports.orange.fr/football/ligue- ... wFQEO.html

Un groupe affaibli pour Metz.
Galette qui confirme la blessure de Robert, absent "plusieurs semaines" :(
Image

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by vertgrenoble »

Pour info en gagnant demain à Metz, on est 5 °
(Rennes perdant au QSG)....

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by GerardJanvion »

On va gagner, ça c'est juré.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by Pierre-Alex »

Pas trop le choix, il faut gagner demain avant d'attaquer le grosse série de 10 matchs sur novembre décembre.
Je fais confiance aux gars, on est souvent performant face aux équipes de bas de tableau.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by CeBri »

hcatteau wrote:Nordin titulaire.
Ce serait bien :)

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by minetvert »

BriKo wrote:
hcatteau wrote:Nordin titulaire.
Ce serait bien :)
Oui je suis pour également !
Faisons souffler KMP protégeons Selnaes Saivet et Malcuit (risque de suspension) avec Pajot DABO et KTC par exemple .
DABO nous l'avons acheté , il faut l'intégrer le plus possible.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Metz-Asse , dimanche 6 novembre 17 h

Post by merlin »

minetvert wrote:
BriKo wrote:
hcatteau wrote:Nordin titulaire.
Ce serait bien :)
Oui je suis pour également !
Faisons souffler KMP protégeons Selnaes Saivet et Malcuit (risque de suspension) avec Pajot DABO et KTC par exemple .
DABO nous l'avons acheté , il faut l'intégrer le plus possible.
Pajot ou Dabo , à la place de Saivet ou Selnaes.
Les deux ensembles , notre milieu manquerait un peu d'inspiration.
Et Nordin à la place de KMP , plutôt pour ...

Post Reply