Qabala 1 - ASSE 2 (Tannane, Beric)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Qabala 1 - ASSE 2 (Tannane, Beric)
Ce matin en me levant j'ai regardé la partie concernant l'ASSE sur l'Equipe du soir. C'est quoi leur problème à l'Equipe? On ne leur demande pas de nous servir la soupe, mais un minimum d'objectivité leur siéraient bien. Certes l'ASSE n'a pas fait le show, mais elle a une nouvelle fois retournée la situation sur un match mal embarqué.
Ils se paluchenttous sur Nice et leur cherche des excuses, mais pour nous c'était le minimum syndical.
Ils se paluchenttous sur Nice et leur cherche des excuses, mais pour nous c'était le minimum syndical.
Kmp, que j'apprécie beaucoup, m'a semblé fatigué hier. On ne croule pas sous les possibilités je pense qu'il devrait souffler un peu. Je sens quand même du gros turn over contre Metz.
l'autre trouduc de lionsMachiavel wrote:Ce matin en me levant j'ai regardé la partie concernant l'ASSE sur l'Equipe du soir. C'est quoi leur problème à l'Equipe? On ne leur demande pas de nous servir la soupe, mais un minimum d'objectivité leur siéraient bien. Certes l'ASSE n'a pas fait le show, mais elle a une nouvelle fois retournée la situation sur un match mal embarqué.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Judasse Priest
Qu'il y a un jeu dangereux de l'attaquant de Qabala qui se jette jambe tendue devant Malcuit?lolo asse 35 wrote: Mais sur la première mi temps, malcuit à eu de l'activité certes, mais 2 ou 3 grosses erreurs de défense et que dire de l'action du but. .
Bon j'ai écrit une connerie hier soir, Si on perd contre Mayence, qu'on gagne à Anderlecht et que Mayence et Anderlecht battent Qabala, Mayence ne sera pas automatiquement qualifié puisque ça se jouerait alors au GA particulier à 3 (même si ça fait beaucoup de si).
Cela ne change rien à l'attitude de Mayence qui devra impérativement l'emporter chez nous pour avoir une chance de se qualifier, ce sont des allemands, ils joueront le coup à fond et il faut s'attendre à une grosse pression de leur part.
On peut toujours se dire qu'on aura un joker en Belgique en cas de défaite, mais très probablement c'est contre Mayence que ça va se jouer. C'est loin d'être fait pour moi sur ce que j'ai vu hier (et globalement sur ce qu'on voit depuis le début de saison). Après, notre expérience est là, c'est notre atout principal pour aborder ce type de match.
Attention tout de même à ce 6-1 qu'ils ont pris et qui est un trompe l'oeil.
Cela ne change rien à l'attitude de Mayence qui devra impérativement l'emporter chez nous pour avoir une chance de se qualifier, ce sont des allemands, ils joueront le coup à fond et il faut s'attendre à une grosse pression de leur part.
On peut toujours se dire qu'on aura un joker en Belgique en cas de défaite, mais très probablement c'est contre Mayence que ça va se jouer. C'est loin d'être fait pour moi sur ce que j'ai vu hier (et globalement sur ce qu'on voit depuis le début de saison). Après, notre expérience est là, c'est notre atout principal pour aborder ce type de match.
Le point positif de ce 6-1, c'est qu un nul contre Mayence 0 -0 ou 1-1 nous qualifie presque automatiquement.la buse wrote:Bon j'ai écrit une connerie hier soir, Si on perd contre Mayence, qu'on gagne à Anderlecht et que Mayence et Anderlecht battent Qabala, Mayence ne sera pas automatiquement qualifié puisque ça se jouerait alors au GA particulier à 3 (même si ça fait beaucoup de si).
-
snifer_du42
Mayence ne sera pas éliminé s'ils font nul chez nous.la buse wrote:Bon j'ai écrit une connerie hier soir, Si on perd contre Mayence, qu'on gagne à Anderlecht et que Mayence et Anderlecht battent Qabala, Mayence ne sera pas automatiquement qualifié puisque ça se jouerait alors au GA particulier à 3 (même si ça fait beaucoup de si).
Imaginons qu'ils fassent 2-2 contre nous. Ca les amène à 6 pts et nous 9.
On perd à ensuite à Anderlecht et eux gagnent chez eux contre Qabala. Ça ferait 9 pts chacun mais il gagneraient au goal average particulier.
Et ce scénario est vraiment plausible !
On est en bonne position mais il faudra jouer la gagne contre les allemands. Ou le 0-0...
-
vertgrenoble
Bon ben cela me rassure
les "grincheux" sont toujours là.
Ceux qui pensent que l'on devrait jouer comme le Barça
(non, pas celui qui joue en ce moment mais l'image qu'on en a !) continuent à le penser.
Moi, ce que je vois :
-une qualification en vue dès le prochain match contre Mayence avec un GG en feu (avec une autre chance en plus à Anderlecht)
-un classement correct en L1
-seulement 2 défaites depuis le début de la saison
-une solidité défensive (quand Pogba ne joue pas...)
-un milieu de terrain qui commence à bien se trouver et à avoir des automatismes...
Vous en voulez d'autres ?..
Pour être totalement lucide
(et ne pas être traité de béni oui-oui pro-CG par certains),
-j'aimerais que l'on maîtrise mieux l'ensemble de nos matchs (on doit tuer le match hier dans les 30 premières mn)
-KMP se bat bien (on ne peut pas lui reprocher son investissement) mais quel déchet en phase offensive !
rédhibitoire selon moi pour un attaquant - vivement le retour de Hamouma !
-je trouve dommage que CG ne fasse pas plus tourner son milieu de terrain (mettre Dabo ainsi sur la touche est dommage et risqué...Démotivation d'un joueur qui a signé 4 ans chez nous...et dont bcp ont applaudi son recrutement - et Lemoine va aussi revenir - vive la concurrence !)
On a encore une bien belle saison (et de belles émotions) à vivre, sur tous les tableaux !...
et CG (n'en déplaise à certains) y est (encore) pour qq chose...
ALV !
les "grincheux" sont toujours là.
Ceux qui pensent que l'on devrait jouer comme le Barça
(non, pas celui qui joue en ce moment mais l'image qu'on en a !) continuent à le penser.
Moi, ce que je vois :
-une qualification en vue dès le prochain match contre Mayence avec un GG en feu (avec une autre chance en plus à Anderlecht)
-un classement correct en L1
-seulement 2 défaites depuis le début de la saison
-une solidité défensive (quand Pogba ne joue pas...)
-un milieu de terrain qui commence à bien se trouver et à avoir des automatismes...
Vous en voulez d'autres ?..
Pour être totalement lucide
(et ne pas être traité de béni oui-oui pro-CG par certains),
-j'aimerais que l'on maîtrise mieux l'ensemble de nos matchs (on doit tuer le match hier dans les 30 premières mn)
-KMP se bat bien (on ne peut pas lui reprocher son investissement) mais quel déchet en phase offensive !
-je trouve dommage que CG ne fasse pas plus tourner son milieu de terrain (mettre Dabo ainsi sur la touche est dommage et risqué...Démotivation d'un joueur qui a signé 4 ans chez nous...et dont bcp ont applaudi son recrutement - et Lemoine va aussi revenir - vive la concurrence !)
On a encore une bien belle saison (et de belles émotions) à vivre, sur tous les tableaux !...
et CG (n'en déplaise à certains) y est (encore) pour qq chose...
ALV !
qui c'est les plus forts ?...
-
FunnyGreen
Quelle belle opération de nos amis verts !!
C'était pas gagné d'avance sur ce déplacement périlleux loin du chaudron !!
Pourtant quelle entame de match pendant 25 min, les verts nous ont offert un football offensif avec une récupération très haute, et des actions de classe, avec un Tannane qui retrouve son football...
Nous méritions un but, et c'était terrible de ne pas mener après cette entame.
Les verts ont ensuite baissé le rythme laissant le ballon et se retrouvant dans des situations dangereuses avec nombres de ballons mal négociés, avec des errements défensifs propres à Malcuit, qui souffre de justesse technique et Pogba de déconcentration et d'un manque de placement qui pourrait coûter cher.
Le but que l'on prend est totalement évitable, mais heureusement le gardien adverse a fait n'importe quoi sur cette frappe cadrée flottante de Tannane.
Ensuite on a assisté à un match avec 2 équipes compactes où l'impact physique a primé et qui a vu cette lueur de Beric sur cette frappe bien sentie, dans un match où je ne l'ai pas trouvé très bon malgré le but.
Je trouve que vous faîtes la fine bouche, on se retrouve en super position pour se qualifier, même le 1er de L1 galère. On fait le boulot, on gère le match comme des pros. Tout ça après avoir fait un nul à domicile contre la meilleure équipe actuelle en L1. Je suis fier de voir l'équipe prendre des points quand il faut, et puis les 25 premières minutes que l'on a vu, c'était plaisant de voir nos verts jouer ainsi.
A noter aussi la montée en puissance de Veretout, je trouve qu'il a vraiment le profil du milieu de terrain actuel, une endurance à toute épreuve, il attaque tous les ballons, il défend, il ose monter pour faire le nombre en position offensive, il tire plutôt pas mal. J'aimerai vraiment que les verts mettent des sous dessus.
Un peu la même chose pour Saivet, cette position axiale lui offre une belle liberté de mouvement, et son talent technique, lui permet de faire des décalage assez facilement et tout comme son compère il monte en puissance physiquement, je pense que la fin d'année s'annonce vraiment intéressante.
Le souci majeur viendra de l'efficacité de l'attaquant de pointe avec cette nouvellle blessure musculaire de Beric, et même si Soderlund presse bien la ligne défensive adverse en terme de qualité de jeu, quasi aucun ballon pris de la tête, pas une seule remise correcte. ça me fait un peu peur.
Et puis autre chose, qui devient systématique, je trouve KMP très louable dans ses intentions, il a lui aussi une endurance de folie, mais comment peut-on jouer avec un ailier, aussi inoffensif, il crée de bonnes situations offensives, mais derrière le centre est raté, la frappe trop molle ou sur le gardien. ça devient problématique. Je trouve qu'un rôle peut-être plus à la Saivet au milieu du terrain, avec sa justesse technique et son endurance, pourrait être intéressant mais bon...
Pourtant quelle entame de match pendant 25 min, les verts nous ont offert un football offensif avec une récupération très haute, et des actions de classe, avec un Tannane qui retrouve son football...
Les verts ont ensuite baissé le rythme laissant le ballon et se retrouvant dans des situations dangereuses avec nombres de ballons mal négociés, avec des errements défensifs propres à Malcuit, qui souffre de justesse technique et Pogba de déconcentration et d'un manque de placement qui pourrait coûter cher.
Le but que l'on prend est totalement évitable, mais heureusement le gardien adverse a fait n'importe quoi sur cette frappe cadrée flottante de Tannane.
Ensuite on a assisté à un match avec 2 équipes compactes où l'impact physique a primé et qui a vu cette lueur de Beric sur cette frappe bien sentie, dans un match où je ne l'ai pas trouvé très bon malgré le but.
Je trouve que vous faîtes la fine bouche, on se retrouve en super position pour se qualifier, même le 1er de L1 galère. On fait le boulot, on gère le match comme des pros. Tout ça après avoir fait un nul à domicile contre la meilleure équipe actuelle en L1. Je suis fier de voir l'équipe prendre des points quand il faut, et puis les 25 premières minutes que l'on a vu, c'était plaisant de voir nos verts jouer ainsi.
A noter aussi la montée en puissance de Veretout, je trouve qu'il a vraiment le profil du milieu de terrain actuel, une endurance à toute épreuve, il attaque tous les ballons, il défend, il ose monter pour faire le nombre en position offensive, il tire plutôt pas mal. J'aimerai vraiment que les verts mettent des sous dessus.
Un peu la même chose pour Saivet, cette position axiale lui offre une belle liberté de mouvement, et son talent technique, lui permet de faire des décalage assez facilement et tout comme son compère il monte en puissance physiquement, je pense que la fin d'année s'annonce vraiment intéressante.
Le souci majeur viendra de l'efficacité de l'attaquant de pointe avec cette nouvellle blessure musculaire de Beric, et même si Soderlund presse bien la ligne défensive adverse en terme de qualité de jeu, quasi aucun ballon pris de la tête, pas une seule remise correcte. ça me fait un peu peur.
Et puis autre chose, qui devient systématique, je trouve KMP très louable dans ses intentions, il a lui aussi une endurance de folie, mais comment peut-on jouer avec un ailier, aussi inoffensif, il crée de bonnes situations offensives, mais derrière le centre est raté, la frappe trop molle ou sur le gardien. ça devient problématique. Je trouve qu'un rôle peut-être plus à la Saivet au milieu du terrain, avec sa justesse technique et son endurance, pourrait être intéressant mais bon...
KMP à toutes les qualités sauf celles d'un attaquant.....FunnyGreen wrote:Quelle belle opération de nos amis verts !!
Le fait qu'il soit titulaire indiscutable montre que notre effectif n'est pas équilibré. Il faut recruter au mercato à ce poste (Hamouma, peut on compter sur lui? Tanane va partirà la CAN, Nordin je dis oui mais il faut lui donner du temps de jeu progressivement et ne pas le mettre directement titulaire pendant la CAN (la spécialité de Galtier). S'il fait des mauvais matchs en tant que titulaire, Certains diront vous voyez Galtier a raison de ne pas le lancer. Le lancement d'un jeune se prépare, s'anticipe. Quand on voit "l'inoffensivité" de KMP et le jeu sur courant alternatif de Tanane, ce ne serait pas déconnant si Nordin avait fait 4/5 entrée à un quart d'heure de la fin....
-
Yvanmamamia
Exact.Maugrim wrote:Le problème de Pogba, il est mental. Quand il arrêtera de se prendre pour son frère (ou un autre) en jouant simple quand on lui donne la balle, qu'il arrêtera de faire des fautes bêtes que l'arbitre peut voir, et qu'il comprendra que les adversaires autour de lui peuvent tout à fait lui mettre la misère, il sera un défenseur pas trop mal. Il se surestime trop souvent dans les actions, ce qui fait qu'il fait des boulettes.
Mais je me demande : y a personne dans l'équipe, le staff pour le remettre à sa (juste et pauvre) place ?
Ou un supp un peu plus grande gueule que les autres pour le faire à l'Etrat ? (ce ne sera pas moi je suis pas du coin et j'oserais jamais :-))
Il est insupportable.
Bien content de la victoire sinon.
-
Faiseur de Tresses
Oui, je vois bien des titularisations de Lacroix, KTC et Polomat en défense, Dabo et Pajot au milieu et Söderlund et Roux en attaque. Ça fait 7 changements sur 11, mais là y en a qui ont vraiment besoin de souffler.bubs wrote:Kmp, que j'apprécie beaucoup, m'a semblé fatigué hier. On ne croule pas sous les possibilités je pense qu'il devrait souffler un peu. Je sens quand même du gros turn over contre Metz.

Malheureusement, non, ce n'est pas une blague. probablement 2 semaines.GreenP wrote:c'est une blague, c'est quoi ces joueurs en moussewolf wrote:Moi je retiens surtout la pointe derriere la cuisse de Beric
Pogba, qu'on profite de son aura aupres des clubs anglais qui veulent faire une op marketing pour en tirer quelques Millions. qu'n prenne un bon jeune dans le style Lenglet a la place.PtitLu wrote:Ah bah j'espèreM. Røcheteau wrote:Dieu > Lacroix > Pogba, non ?PtitLu wrote:Tu entends quoi par cette phrase ?vertveine wrote:3 points essentiels, obtenus à l'extérieur.
Les points majeurs:
- Ce match va clarifier la hierarchie des DC
- Tanane redevient un ailier digne de ce nom
- on retrouve un bloc solide (puni par la pestration individuel de pogba).
Je mettrais même KTC devant. Je pense vraiment que Pogba fait flipper ses coéquipiers.
Vite avant que le feu s'eteigne, c'est un danger public en defense. Perrin-KTC-Lacroix + un bon jeune d'avenir (karamoko on oublie, Cabaton je connais pas)
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
stephanois75
Il est blessé à chaque trève, je suis un supp slovène je suis un peu énervé, il est dans la liste puis le match juste avant il se blesse. 
-
Marée verte
[quote="pat11"]Assez d'accord avec toi. Simplement, Tanane a un beau potentiel. aidons le au maxi et il aidera les verts. Idem pour Béric.
on doit se concentrer sur ces 2 gars puisque l'aile gauche est sacrifiée...pour la défense sans doute. Vivement hamouma , Béric, Tanane, ça pourrait avoir de la gueule...si galtier veut bien mettre 3 attaquants.[/quote]
Pour ton info, Galtier, pour les premiers matchs de la saison alignait Hamouma et Tannane comme milieux offensifs, laissant KMP sur le banc.
Tu auras remarqué que Hamouma est blessé ?
Donc OUI Galtier veut bien mettre 3 attaquants au début du match !
Marre de voir que même après une victoire importante on puisse continuer à baver-gratuitement- sur nos joueurs et notre coach.
on doit se concentrer sur ces 2 gars puisque l'aile gauche est sacrifiée...pour la défense sans doute. Vivement hamouma , Béric, Tanane, ça pourrait avoir de la gueule...si galtier veut bien mettre 3 attaquants.[/quote]
Pour ton info, Galtier, pour les premiers matchs de la saison alignait Hamouma et Tannane comme milieux offensifs, laissant KMP sur le banc.
Marre de voir que même après une victoire importante on puisse continuer à baver-gratuitement- sur nos joueurs et notre coach.
C'est surtout qu'il "bave", sans vraiment le dire, sur KMP. Son petit chouchouMarée verte wrote:pat11 wrote:Assez d'accord avec toi. Simplement, Tanane a un beau potentiel. aidons le au maxi et il aidera les verts. Idem pour Béric.
on doit se concentrer sur ces 2 gars puisque l'aile gauche est sacrifiée...pour la défense sans doute. Vivement hamouma , Béric, Tanane, ça pourrait avoir de la gueule...si galtier veut bien mettre 3 attaquants.

Si c'est ca c'est moindre mal. Il avait joué monaco et qabala, sans doute que galtier l'aurait pas mis titu dimanche. Et puis il pourra se reposer plutot que d'enchainer des matches en selectionwolf wrote:Malheureusement, non, ce n'est pas une blague. probablement 2 semaines.GreenP wrote:c'est une blague, c'est quoi ces joueurs en moussewolf wrote:Moi je retiens surtout la pointe derriere la cuisse de Beric
-
passionverte
Autant j'étais remonté après Dijon notamment car je ne voyais pas ce qui me plait chez les verts, grosse envie, combativité. Mais depuis Caen je retrouve ce mordant. Hier on fait un gros résultat après un long déplacement. On est lancé. Ça va être difficile à Metz mais on peut faire un truc. Et quand tu vois les branlées mises par Monaco le résultat de samedi prend toute sa valeur , et ce genre d'opposition nous fait progresser.
Nous devions forcément nous attendre à un match difficile hier soir et ce fût le cas. Après un début de rencontre d'une très haute intensité côté stéphanois, nous avons ralenti la cadence au bout de 30 minutes. Pourquoi ? La raison est selon moi très simple : presser très haut demande une débauche d'énergie considérable et peut laisser des espaces derrière.. Nous nous sommes d'ailleurs fait prendre en contre et cela nous a clairement refroidi. Beaucoup de supporters réclament plus de jeu offensif et nous avons vu le résultat : c'est certes spectaculaire, mais surtout très risqué. Heureusement d'ailleurs, que Pogba ne prend pas un rouge (qui semblait être mérité et rappelle le carton rouge qu'aurait du prendre le monégasque pour sa faute sur ROUX le week-end dernier).
Galtier doit trouver la bonne formule et arriver à mettre en place une véritable assise défensive qui rassure, tout en permettant à nos joueurs offensifs de s'exprimer librement et d'avoir le soutien nécessaire au milieu. Ce n'est pas facile et cela prendra du temps. Mais nous avons une nouvelle fois fait preuve de caractère, car renverser la tendance qui plus est à l'extérieur, n'est jamais facile. Et nous gagnons clairement en expérience au niveau européen.
Je note également que nous prenons 6 points lors de notre double confrontation face à Qabala, alors que Lille n'en a récolté qu'un seul. Beaucoup d'observateurs encensent Nice, qui pourtant a rendu une bien pale copie face à Salzbourg. Nous voulons toujours croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Mayence devait être la meilleure équipe de notre groupe et ils ont littéralement pris l'eau hier. Soyons prudents, évitons les jugements définitifs et arrêtons de condamner les verts dès que ces derniers traversent une période difficile (et il y en aura forcément durant la saison).
Nous allons vivre un grand moment lors de notre prochain match à domicile face à Mayence, une très belle fête où nous pourrons assurer une nouvelle qualification pour les 16ème de finale d'Europa Ligue. Beaucoup de clubs français (et de supporters) rêveraient d'être à notre place. Saint-Étienne Coupe d'Europe ! Saint-Étienne Coupe d'Europe !
Galtier doit trouver la bonne formule et arriver à mettre en place une véritable assise défensive qui rassure, tout en permettant à nos joueurs offensifs de s'exprimer librement et d'avoir le soutien nécessaire au milieu. Ce n'est pas facile et cela prendra du temps. Mais nous avons une nouvelle fois fait preuve de caractère, car renverser la tendance qui plus est à l'extérieur, n'est jamais facile. Et nous gagnons clairement en expérience au niveau européen.
Je note également que nous prenons 6 points lors de notre double confrontation face à Qabala, alors que Lille n'en a récolté qu'un seul. Beaucoup d'observateurs encensent Nice, qui pourtant a rendu une bien pale copie face à Salzbourg. Nous voulons toujours croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Mayence devait être la meilleure équipe de notre groupe et ils ont littéralement pris l'eau hier. Soyons prudents, évitons les jugements définitifs et arrêtons de condamner les verts dès que ces derniers traversent une période difficile (et il y en aura forcément durant la saison).
Nous allons vivre un grand moment lors de notre prochain match à domicile face à Mayence, une très belle fête où nous pourrons assurer une nouvelle qualification pour les 16ème de finale d'Europa Ligue. Beaucoup de clubs français (et de supporters) rêveraient d'être à notre place. Saint-Étienne Coupe d'Europe ! Saint-Étienne Coupe d'Europe !
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
C'est Anderlecht la tête de série.Punky wrote:(...)Mayence devait être la meilleure équipe de notre groupe et ils ont littéralement pris l'eau hier. (...)
Quelqu'un un aurait le nombre exact de spectateurs présents à ce match (rien ds l équipe) ?
-
Marée verte
+1Punky wrote:Nous devions forcément nous attendre à un match difficile hier soir et ce fût le cas. Après un début de rencontre d'une très haute intensité côté stéphanois, nous avons ralenti la cadence au bout de 30 minutes. Pourquoi ? La raison est selon moi très simple : presser très haut demande une débauche d'énergie considérable et peut laisser des espaces derrière.. Nous nous sommes d'ailleurs fait prendre en contre et cela nous a clairement refroidi. Beaucoup de supporters réclament plus de jeu offensif et nous avons vu le résultat : c'est certes spectaculaire, mais surtout très risqué. Heureusement d'ailleurs, que Pogba ne prend pas un rouge (qui semblait être mérité et rappelle le carton rouge qu'aurait du prendre le monégasque pour sa faute sur ROUX le week-end dernier).
Notre parcours et l'allant retrouvé depuis quelques matchs invitent au respect et à un léger optimisme pour la suite.
0 il me semble, 2 défaites 1-0 à vérifier.Punky wrote: Je note également que nous prenons 6 points lors de notre double confrontation face à Qabala, alors que Lille n'en a récolté qu'un seul.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Oui mais non, on joue comme des pipes, et on ressemble pas au Barça, donc Galtier dehors et direction démission !Marée verte wrote:+1Punky wrote:Nous devions forcément nous attendre à un match difficile hier soir et ce fût le cas. Après un début de rencontre d'une très haute intensité côté stéphanois, nous avons ralenti la cadence au bout de 30 minutes. Pourquoi ? La raison est selon moi très simple : presser très haut demande une débauche d'énergie considérable et peut laisser des espaces derrière.. Nous nous sommes d'ailleurs fait prendre en contre et cela nous a clairement refroidi. Beaucoup de supporters réclament plus de jeu offensif et nous avons vu le résultat : c'est certes spectaculaire, mais surtout très risqué. Heureusement d'ailleurs, que Pogba ne prend pas un rouge (qui semblait être mérité et rappelle le carton rouge qu'aurait du prendre le monégasque pour sa faute sur ROUX le week-end dernier).
Notre parcours et l'allant retrouvé depuis quelques matchs invitent au respect et à un léger optimisme pour la suite.

Les verts toujours...