Qabala 1 - ASSE 2 (Tannane, Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou

Re: [EL] Qabala - ASSE 3/11/16 - 19h (H.France) BeinSport 1

Post by Pilou »

Sinon, pour revenir au sujet et le match des Verts de ce soir, plus j'y pense, plus je me dis que ça serait une contre-performance de ne pas gagner :
- on joue contre l'équipe du groupe la moins habituée au haut niveau (du fait de son championnat et de son expérience européenne)
- on joue contre l'équipe la moins forte du groupe (du fait qu'ils ont perdu contre chacune des autres équipes)
- on a un effectif quasi au complet (seul Hamouma pourrait être titulaire si pas blessé, mais combien des fois ça nous arrive une infirmerie si vide lors d'une saison?)
- on est dans une période des matchs tout à fait normale, pas en début d'une série (donc sans rythme), pas en plein milieu d'une grosse série (genre 10 matchs en 4 semaines), on joue 5 jours après le dernier match

Si, avec toutes ses conditions, on ne gagne pas ce soir, alors quand on le fera ? Oui, une victoire n'est pas absolument obligatoire pour se qualifier, mais j'ai du mal à voir des conditions plus propices pour gagner...

Punky

Post by Punky »

Pilou wrote:Sinon, pour revenir au sujet et le match des Verts de ce soir, plus j'y pense, plus je me dis que ça serait une contre-performance de ne pas gagner :
- on joue contre l'équipe du groupe la moins habituée au haut niveau (du fait de son championnat et de son expérience européenne)
- on joue contre l'équipe la moins forte du groupe (du fait qu'ils ont perdu contre chacune des autres équipes)
- on a un effectif quasi au complet (seul Hamouma pourrait être titulaire si pas blessé, mais combien des fois ça nous arrive une infirmerie si vide lors d'une saison?)
- on est dans une période des matchs tout à fait normale, pas en début d'une série (donc sans rythme), pas en plein milieu d'une grosse série (genre 10 matchs en 4 semaines), on joue 5 jours après le dernier match

Si, avec toutes ses conditions, on ne gagne pas ce soir, alors quand on le fera ? Oui, une victoire n'est pas absolument obligatoire pour se qualifier, mais j'ai du mal à voir des conditions plus propices pour gagner...
L'appréciation de notre résultat à Qabala dépendra en grande partie du score final entre Anderlecht et Mayence. Un nul ne serait pas dramatique, voire même un bon résultat, si dans le même temps les belges s'imposent (nous jouerons alors une petite finale face à Mayence au prochain match et une victoire à domicile nous assurerait la qualification à une journée de la fin).

Après, il est clair qu'une victoire ce soir nous enlèverait une belle épine du pied (sans pourtant nous garantir d'accéder au prochain tour).

Qabala reste une équipe valeureuse, qui a sorti Lille de l'EL en début de saison et qui est en tête de son championnat national. Ils n'ont certes pas encore marqué de point dans le groupe C, mais ne les prenons surtout pas de haut, ce ne sont pas des peintres.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

On se doit de gagner là-bas, car Mayence y a gagné ! (même si un match nul ne nous élimine pas).

Après tout dépend comment nous arrivons à gérer un Qabala offensif (ils vont sans doute l'être vu que c'est leur seule chance d'espérer pouvoir se qualifier). Si Qabala reste sur la défensive, je ne pense pas que Galtier force son équipe à gagner à tout prix, un match nul n'étant nullement rédhibitoire.

Et dans l'optique d'un Qabala offensif, vu le niveau individuel de leur défenseur qui m'ont paru bien moyennasse, je pense qu'on peut les contrer facilement.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:Sinon, pour revenir au sujet et le match des Verts de ce soir, plus j'y pense, plus je me dis que ça serait une contre-performance de ne pas gagner :

Bien sur, leur championnat n'aide pas, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont plus d'expérience européenne que Mainz, et, sur le plan purement individuel, j'avais calculé que la plupart de leurs titulaires avaient plus d'expérience européenne que la plupart de nos joueurs.

C'est au contraire pour moi le point sur lequel ils risquent le plus de nous faire chier, c'est sur leur capacité à appréhender des matchs de ce niveau, ils en ont relativement l'habitude. Il y a notamment pas mal de vieux roublards qui peuvent nous la faire à l'envers, même si ça n'a pas marché pour eux à l'aller
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pilou

Post by Pilou »

Je pensais plus au rythme du match, à la vitesse du jeu (plus élevée dans les grands championnats et dans les matchs européens).

Je ne les prends pas de haut, mais on va clairement rencontrer des adversaires plus forts, plus expérimentés, pendant des périodes très chargées, avec plus de blessés. C'est donc à ce moment qu'il faut faire le max des points, pas plus tard - même si évidemment tout n'est pas perdu si on ne gagne pas.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ah mais pour le coup je te suis. Je nuançais juste un point qui, à mon avis, méritait cette nuance.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte

Post by ondeverte »

Galtier a parler d'un possible changement de systeme enfin une attaque avec 2 axiaux ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Pilou

Post by Pilou »

ondeverte wrote:Galtier a parler d'un possible changement de systeme enfin une attaque avec 2 axiaux ?
Dans les potins :
"Ma réflexion tourne autour de ça : doit-on changer de système pour être davantage efficaces ou garder la même équipe pour parfaire les automatismes ? Il faudra saisir l'opportunité pour gagner à Qabala. Mais je ne suis pas dans une optique de turn-over."

moloko

Post by moloko »

Une victoire ce soir, aussi difficile que cela puisse être, nous enlèverait de la pression pour le match contre Mayence, qui pour moi, reste la meilleure équipe de la poule.

PtitLu

Post by PtitLu »

Pilou wrote:
ondeverte wrote:Galtier a parler d'un possible changement de systeme enfin une attaque avec 2 axiaux ?
Dans les potins :
"Ma réflexion tourne autour de ça : doit-on changer de système pour être davantage efficaces ou garder la même équipe pour parfaire les automatismes ? Il faudra saisir l'opportunité pour gagner à Qabala. Mais je ne suis pas dans une optique de turn-over."
Il y réfléchit, c'est déjà ça. Mais ça me semble plus de la com pour tenir certains supporteurs en haleine : "On pourrait jouer comme ça, mais on va pas le faire :mrgreen:". Quel troll ce Galette :hehe:.

Ce soir, on va repartir avec notre bon vieux 4-3-3 !
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

PtitLu wrote:
Pilou wrote:
Dans les potins :
Il y réfléchit, c'est déjà ça. Mais ça me semble plus de la com pour tenir certains supporteurs en haleine : "On pourrait jouer comme ça, mais on va pas le faire :mrgreen:". Quel troll ce Galette :hehe:.

Ce soir, on va repartir avec notre bon vieux 4-3-3 !
Il me semble également qu'il dit "ils ont marqué à chaque match à domicile, on va être vigilant". Hum, ça sent le béton :hehe:

Par contre, il a l'air de reprocher l'efficacité de ses attaquants..enfin il faudrait peut-être regarder combien de fois ils sont en position de frappe favorable. De mémoire, Beric et Soderlund sur les 2 derniers matchs à domicile, on doit à être à 0. :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

sebostar95

Post by sebostar95 »

On va gagner 0 1,on prendra pas de but contre eux

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

A noter les possibles retours de Kvekveskiri, Sadiqov et Camalov côté Q?b?l?.
Dédicace à rouge :

Pilou

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:A noter les possibles retours de Kvekveskiri, Sadiqov et Camalov côté Q?b?l?.
Je viens de potiner là-dessus ;)

Avec en bonus l'équipe probable (de mon point de vue).

Benjis

Post by Benjis »

moloko wrote:Une victoire ce soir, aussi difficile que cela puisse être, nous enlèverait de la pression pour le match contre Mayence, qui pour moi, reste la meilleure équipe de la poule.
Qu'on gagne ou qu'on fasse match nul ça changera pas le fait qu'on devra battre Mayence pour se qualifier sans avoir à aller gagner à Anderlecht. Il y a trop peu de scénario ou une non victoire contre Mayence nous permettrait de passer.

Pilou

Post by Pilou »

Benjis wrote:
moloko wrote:Une victoire ce soir, aussi difficile que cela puisse être, nous enlèverait de la pression pour le match contre Mayence, qui pour moi, reste la meilleure équipe de la poule.
Qu'on gagne ou qu'on fasse match nul ça changera pas le fait qu'on devra battre Mayence pour se qualifier sans avoir à aller gagner à Anderlecht. Il y a trop peu de scénario ou une non victoire contre Mayence nous permettrait de passer.
Si on gagne à Bakou et Anderlecht bat Mayence, un 0-0 contre Mayence nous suffit pour être qualifiés avant le dernier match: on aura 9 points, ils auront 6 et même s'ils gagnent lors de la dernière journée, on aura l'avantage dans les confrontations directes (1-1 chez eux). On aura en plus la possibilité de disputer la première place lors du dernier match (une victoire à Bruxelles sera obligatoire, par contre).

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:A noter les possibles retours de Kvekveskiri, Sadiqov et Camalov côté Q?b?l?.
Je viens de potiner là-dessus ;)

Avec en bonus l'équipe probable (de mon point de vue).
Elle me va parfaitement, c'est celle que j'avais proposé dès le 26 août :cote: :modo:
Dédicace à rouge :

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

d'après les vidéos du dernier entraînement à Bakou on devrait avoir ça ce soir :

-------------------Ruffier
Malcuit----Perrin------Pogba------M'Bengue
------------------Selnaes
----------Veretout-----Saivet
Tannane-----------------------------KMP
--------------------Beric

À priori pas de surprise donc mise à part la titu de Pogba à la place de Lacroix si ca se confirme.

ondeverte

Post by ondeverte »

snifer_du42 wrote:d'après les vidéos du dernier entraînement à Bakou on devrait avoir ça ce soir :

-------------------Ruffier
Malcuit----Perrin------Pogba------M'Bengue
------------------Selnaes
----------Veretout-----Saivet
Tannane-----------------------------KMP
--------------------Beric

À priori pas de surprise donc mise à part la titu de Pogba à la place de Lacroix si ca se confirme.
Le changement c'est PAS maintenant !!
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

ils doivent trembler Qabala en voyant la ligne d'attaque
vert un jour vert toujours

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Si on gagne ce soir, je veux que Mayence ne perde pas à Anderlecht.

angevert1706

Post by angevert1706 »

On a les compos sur le site de l uefa :

22
Dmytro Bezotosniy (GK)
3
Vojislav Stankovi?
6
Rashad A. Sadygov (C)
9
Sergei Zenjov
10
Ruslan Gurbanov
15
Vitaliy Vernydub
17
Magomed Mirzabekov
19
Filip Ozobi?
20
Ricardinho
27
Theo Weeks
32
Rashad Eyubov

16
Stéphane Ruffier (GK)

10
Oussama Tannane
11
Henri Saivet
12
Cheikh Mbengué
14
Jordan Veretout
17
Ole Selnæs
19
Florentin Pogba
22
Kévin Monnet-Paquet
24
Loïc Perrin (C)
25
Kevin Malcuit
27
Robert Beri?

---------------------------Ruffier------------------------------
Malcuit -----------Dieu--------------Pogba---------Mbengue
---------------------------Selnaes------------------------------
----------Veretout-----------------------Saivet----------------
Tannane---------------------------------------------------KMP
-----------------------------Bob--------------------------------

Banc : Moulin, Lacroix, KTC, Pajot, Roux, Soderlund, Nordin
Last edited by angevert1706 on 03 Nov 2016, 17:54, edited 2 times in total.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Dabo en tribunes. Avec Maisonnial et Polomat.

XxAssExX

Post by XxAssExX »

Donc Nordin préférer à Dabo, ça me plait en espérant le voir rentrer pour apporter de la folie sur les côté !

Maugrim

Post by Maugrim »

Nordin devrait rentrer. Dabo, j'ai vraiment du mal à comprendre. Mais pourquoi pas. Allez les gars, plus qu'une heure !

Post Reply