[Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by martien »

Chuly wrote:Nos 8 sont des joueurs qui harcèlent le porteur adverse et capable de courir le marathon, ce qui n'est pas le cas pour Selnaes. Son but n'est pas de récupérer le ballon mais plutôt à le relancer, je peux comprendre que sa puisse choquer des personnes, mais voici maintenant l'une des tactiques modernes, fini le vieux 6 pied carré qui court comme mort de faim.

Bon Après s'il pouvait être un peu plus dynamique surtout à l'extérieur, sa ne fera pas de mal.
Ce n'est pas forcément le cas de Cohade non plus, alors qu'il joue 8 dans un milieu à 3. Même si c'est vrai qu'il le fait plus que Selnaes. Après, je suis d'accord, ça ne me dérange pas du tout d'avoir un regista technique devant la défense, mais il faut juste qu'il soit un peu plus mobile et présent que ce qu'a montré Selnaes sur ces deux premiers matchs. Néanmoins, il doit évidemment s'acclimater. Laissons lui du temps.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by ___ »

D'autant qu'il a le foncier d'un joueur lambda début août. N'oublions pas que les saisons en Norvège sont sur l'année civile ; Selnaes sort juste de sa préparation d'avant-saison. Ce qui normalement, devrait lui donner un gros avantage dans le sprint final, sur des adversaires fatigués en fin d'exercice...

Yvanmamamia
Posts: 968
Joined: 23 Dec 2014, 15:49

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by Yvanmamamia »

De visu du stade hier comme à Troyes, il me semble qu'il y a eu une grosse amélioration dans la présence physique, le rythme, la prise de risque dans les passes, la projection vers l'avant.
Il faut dire aussi qu'à Troyes il a dû tenir 120 minutes... hier il a joué presque 2 fois moins (sorti 80e).

Chuly
Posts: 532
Joined: 28 Mar 2013, 18:18

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by Chuly »

martien wrote:
Chuly wrote:Nos 8 sont des joueurs qui harcèlent le porteur adverse et capable de courir le marathon, ce qui n'est pas le cas pour Selnaes. Son but n'est pas de récupérer le ballon mais plutôt à le relancer, je peux comprendre que sa puisse choquer des personnes, mais voici maintenant l'une des tactiques modernes, fini le vieux 6 pied carré qui court comme mort de faim.

Bon Après s'il pouvait être un peu plus dynamique surtout à l'extérieur, sa ne fera pas de mal.
Ce n'est pas forcément le cas de Cohade non plus, alors qu'il joue 8 dans un milieu à 3. Même si c'est vrai qu'il le fait plus que Selnaes. Après, je suis d'accord, ça ne me dérange pas du tout d'avoir un regista technique devant la défense, mais il faut juste qu'il soit un peu plus mobile et présent que ce qu'a montré Selnaes sur ces deux premiers matchs. Néanmoins, il doit évidemment s'acclimater. Laissons lui du temps.
Cohade est largement plus mobile, plus rapide et moins nonchalant et même s'il n'harcèle pas le ballon comme un Lemoine, il donne pas sa part au chien non plus.

Après comme il a été dit plus haut, début de sa prépa + manque d'automatismes.

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by Ellestin »

Chuly wrote:
martien wrote:
Chuly wrote:Nos 8 sont des joueurs qui harcèlent le porteur adverse et capable de courir le marathon, ce qui n'est pas le cas pour Selnaes. Son but n'est pas de récupérer le ballon mais plutôt à le relancer, je peux comprendre que sa puisse choquer des personnes, mais voici maintenant l'une des tactiques modernes, fini le vieux 6 pied carré qui court comme mort de faim.

Bon Après s'il pouvait être un peu plus dynamique surtout à l'extérieur, sa ne fera pas de mal.
Ce n'est pas forcément le cas de Cohade non plus, alors qu'il joue 8 dans un milieu à 3. Même si c'est vrai qu'il le fait plus que Selnaes. Après, je suis d'accord, ça ne me dérange pas du tout d'avoir un regista technique devant la défense, mais il faut juste qu'il soit un peu plus mobile et présent que ce qu'a montré Selnaes sur ces deux premiers matchs. Néanmoins, il doit évidemment s'acclimater. Laissons lui du temps.
Cohade est largement plus mobile, plus rapide et moins nonchalant et même s'il n'harcèle pas le ballon comme un Lemoine, il donne pas sa part au chien non plus.

Après comme il a été dit plus haut, début de sa prépa + manque d'automatismes.
j'ai vu du mieux aussi hier, il va apprendre à ne pas se faire éliminer comme un bleu (comme le coup avec Cabella), et surtout à assimiler les déplacements de ses partenaires. C'est là-dessus que je l'ai senti un peu perdu, souvent il ne savait pas trop qui servir.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

squaty
Posts: 6931
Joined: 30 Aug 2005, 10:53
Location: Brignais

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by squaty »

C'est un joueur qui joue vers l'avant en éliminant plusieurs adversaire par une simple passe dans l'entrejeu, seulement pour cela il faut que ces partenaires devant bouge et apporte des solutions dans l'entrejeu.

epicentre
Posts: 791
Joined: 27 Dec 2011, 14:29

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by epicentre »

squaty wrote:C'est un joueur qui joue vers l'avant en éliminant plusieurs adversaire par une simple passe dans l'entrejeu, seulement pour cela il faut que ces partenaires devant bouge et apporte des solutions dans l'entrejeu.
Ce que KMP, Tannane et Cohade savent faire, donc aucun problème ca va venir.

Au delà de ce cher et tendre impact que la L1 adore, je vois chez lui une vitesse d'exécution dans l'enchainement du contrôle et de la passe qui fait que même ses passes latérales sont plaisantes (groupie je sais) et nous font gagner du temps dans les décalages. Entre un Selnaes et un Clément on gagne une demie seconde à chaque transmission ce qui permet à tout le monde d'être dans le bon tempo. Super recrue à voir avec Cohade.

KTC BAYAL PERRIN FRANCKY
SELNAES
LEMOINE COHADE
TANNANE HAMOUMA/KMP
SODERLUND
3EME PLACE

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by Tylith »

Je l'ai trouvé moyen voir mauvais sur ses 2 premiers matchs, fort heureusement ça ira mieux avec un peu plus de rythme mais j'ai vraiment beaucoup de mal à m'extasier sur sa bonne passe dans la profondeur du match.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by Benjis »

Juste le fait qu'il regarde devant et pas derrière lui comme le font les autres milieux quand ils reçoivent le ballon ça me suffit pour le trouver bien sur le terrain.

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by tu as raison »

Tanglong wrote:
Tylith wrote:Je l'ai trouvé moyen voir mauvais sur ses 2 premiers matchs, fort heureusement ça ira mieux avec un peu plus de rythme mais j'ai vraiment beaucoup de mal à m'extasier sur sa bonne passe dans la profondeur du match.
Je trouve aussi que c'est trop peu, prometteur mais bien trop peu au regard du manque d'impact physique et du trop peu de ballons recuperer pour son poste tres important de sentinelle
J'ai pas trop de doutes sur le fait qu'il réussisse avec nous.

On est typiquement dans le cas du joueur où c'est le physique qui pèche. Et, le physique, ça se corrige plus facilement que la technique ou la vision du jeu. Le changement de championnat, ajouté au fait qu'il n'ait pas fait de préparation avec nous sont des raisons probables à ce problème.

Après combien de temps faudra-t-il pour que ça fonctionne ? Quelques semaines ou 6 mois ? Difficile à dire...

epicentre
Posts: 791
Joined: 27 Dec 2011, 14:29

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by epicentre »

Tanglong wrote:
tu as raison wrote:
Tanglong wrote:
Tylith wrote:Je l'ai trouvé moyen voir mauvais sur ses 2 premiers matchs, fort heureusement ça ira mieux avec un peu plus de rythme mais j'ai vraiment beaucoup de mal à m'extasier sur sa bonne passe dans la profondeur du match.
Je trouve aussi que c'est trop peu, prometteur mais bien trop peu au regard du manque d'impact physique et du trop peu de ballons recuperer pour son poste tres important de sentinelle
J'ai pas trop de doutes sur le fait qu'il réussisse avec nous.

On est typiquement dans le cas du joueur où c'est le physique qui pèche. Et, le physique, ça se corrige plus facilement que la technique ou la vision du jeu. Le changement de championnat, ajouté au fait qu'il n'ait pas fait de préparation avec nous sont des raisons probables à ce problème.

Après combien de temps faudra-t-il pour que ça fonctionne ? Quelques semaines ou 6 mois ? Difficile à dire...
Mais même sans récupérer il apporte dans son style a la pirlo.
6 mois c'est pas grave on l'a pris pour ca et au regard de ses premiers matchs on a bien fait car ces 6 mois vont etre capital pour qu'il soit au niveau en debut de saison prochaine

green4
Posts: 164
Joined: 26 Jan 2016, 16:09

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by green4 »

pour le moment tres moyens sur ses 2 matchs !
maintenant nouveau championnat ,barriere de la langue nouveau pays , il a le temps de s'adapter !
c'est vrai que physiquement c'est pas ca , et a mon avis c'est pas un recuperateur pur comme clement, mais plus un joueur a la cohade .

Nemo42
Posts: 1432
Joined: 20 Mar 2013, 08:45

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by Nemo42 »

Pour ma part je pense qu'un jugement serait hâtif avant l'Automne prochain, il est physiquement hors de forme, c'est la première fois qu'il évolue dans un championnat étranger et il est encore très jeune. Les chaleurs estivales de la fin de saison et du début de saison prochaine ne devraient pas non plus jouer en sa faveur.

On l'a recruté pour la saison prochaine et pour le nombre au milieu à mon avis...

Soderlund est plus expérimenté, il pourrait, lui, nous être davantage utile pour les matchs à venir.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by Platoche »

Nemo42 wrote:Pour ma part je pense qu'un jugement serait hâtif avant l'Automne prochain, il est physiquement hors de forme, c'est la première fois qu'il évolue dans un championnat étranger et il est encore très jeune. Les chaleurs estivales de la fin de saison et du début de saison prochaine ne devraient pas non plus jouer en sa faveur.

On l'a recruté pour la saison prochaine et pour le nombre au milieu à mon avis...

Soderlund est plus expérimenté, il pourrait, lui, nous être davantage utile pour les matchs à venir.
Je pense surtout que l'année prochaine, ça sera un titulaire en puissance ;)
Image

Les verts toujours...

lolo asse 35
Posts: 899
Joined: 25 Jan 2014, 00:48

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by lolo asse 35 »

Il a toutes les qualités pour postuler à la place de clément.
A première vue, les qualites techniques, il les a. Physiquement, pour l'instant, c'est un peu tendre, mais il vient de reprendre et n'a que 21 ans.
N'oublions pas que c'est un poste très exposé , au coeur de la machine, poste très exigeant : où nos avis sur ces postes du milieu sont souvent très durs : exit Diomande jugé très insuffisant, ASM plus qu'inexistant, clément régulièrement annoncé insuffisant et sur le déclin. Cohade avant son embellie etait régulièrement jugé trop vieux et trop juste. Pajot pas assez bon. On commence à voir poindre des critiques sur lemoine. Eyseric et corgnet trop irréguliers.
Selnaes a pour moi déjà une belle qualité de controle et de passe, qui permait déjà de securiser le jeu en phase defensive. il a par ailleurs cette faculte à casser les lignes par ses passes vers l'avant, ce que nos autres profils n'ont pas. on l'a trop repproche a clément et lemoine.
maintenant, a voir s'il sera capable d'avoir un plus gros volume de jeu à la récupération.
Perso, ce n'est pas sur lui que j'ai le plus de doute dans l'effectif.

Nemo42
Posts: 1432
Joined: 20 Mar 2013, 08:45

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by Nemo42 »

Platoche wrote:
Nemo42 wrote:Pour ma part je pense qu'un jugement serait hâtif avant l'Automne prochain, il est physiquement hors de forme, c'est la première fois qu'il évolue dans un championnat étranger et il est encore très jeune. Les chaleurs estivales de la fin de saison et du début de saison prochaine ne devraient pas non plus jouer en sa faveur.

On l'a recruté pour la saison prochaine et pour le nombre au milieu à mon avis...

Soderlund est plus expérimenté, il pourrait, lui, nous être davantage utile pour les matchs à venir.
Je pense surtout que l'année prochaine, ça sera un titulaire en puissance ;)
Je voulais dire : pour le nombre en cette fin de saison ;)

GG42
Posts: 53
Joined: 10 Feb 2014, 01:47

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by GG42 »

Pour l'instant, ce que j'ai vue je suis pas très emballé, mais il a des qualités de passe c'est pas tes mal, définitivement c'est pas trop ça., à voir sur long terme..

thomas99
Posts: 4956
Joined: 31 Aug 2005, 10:01

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by thomas99 »

D'après France Bleu Loire qui cite ce lien https://www.nrk.no/sport/selnaes-uteste ... 1.13206370 Selnaes est suspendu 11 mois de l'équipe de Norvège suite à son expulsion
2005 -->2020

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by vertdetahiti »

thomas99 wrote:D'après France Bleu Loire qui cite ce lien https://www.nrk.no/sport/selnaes-uteste ... 1.13206370 Selnaes est suspendu 11 mois de l'équipe de Norvège suite à son expulsion
confirmé dans le torchon aussi
Ici c'est le lagon !!

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by ___ »

Eh ben. Pourvu que ça lui casse pas le moral.

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by moloko »

C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous, il va pouvoir se concentrer exclusivement sur les verts, et souffler lors des semaines "internationales".

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by Alcom »

Olaf wrote:Eh ben. Pourvu que ça lui casse pas le moral.
Ouais enfin 11 mois, ça fait joli sur un titre, mais c'est... 4 matchs officiels dans des qualifications bien mal embarqué pour la Norvège.

Je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous :ange:

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by adrien38100 »

apparemment il peut quand même jouer avec les espoirs donc pas sur qu'il reste au club pendant les périodes internationales

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by Rob420 »

put1 quand je vois 11 mois en entrant sur le forum ça fait peur :(
ça risque pas d’être reporter sur le club comme suarez?

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Officiel] Selnæs signe jusqu'en 2020 !

Post by Tylith »

adrien38100 wrote:apparemment il peut quand même jouer avec les espoirs donc pas sur qu'il reste au club pendant les périodes internationales
Ca l'empêchera toujours de faire les matchs des séniors et ceux des espoirs lors de la même semaine.

Post Reply