ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: ASSE 1 (Perrin) - Monaco 1

Post by vertluisant74 »

merlin wrote:
vertluisant74 wrote:
lequintal wrote:Un bon point de pris car Monaco y a quand meme du potentiel, dommage la faute de Jemerson en fin de match quand Nolan part au but seul...

Les + : Ruffier , Malcuit, Perrin, Veretout et Tannane
Neutre : Mbengue
Les - : Kmp, Selnaes, Saivet Lacroix Beric

C'est dommage que tous les joueurs n'ont pas été au niveau de nos meilleurs joueurs ce soir

Les entrants n'ont rien apporté malheureusement, Dabo il rentre trop tardivement et Soderlund vu qu'on jouait super bas il a pas servi à grand chose..
Ton appréciation des joueurs est assez juste. J'aurais juste mis Saivet avec les neutres. Mais c'est la première fois que je vois Lacroix autant en difficulté. Beric n'a pas pesé du tout et KMP n'a pas été bon du tout.
KMP est bon lorsqu'on joue des équipes de fond de tableau style Caen ou ... Qabala.
Là , face à du lourd , y a plus personne.
Non c'est pas tout le temps vrai. KMP a fait un match énorme dans le Derby la saison dernière. C'est juste un exemple, y en a d'autres

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

freeman wrote:Le jeune M'Bappe 18 ans à bien mis le feu à la défense ,alors que Nordin lui n'est même pas dans le groupe, toujours pas d'accord avec la façon de faire de CG pour la gestion des jeunes !!
Ouais enfin, y a peut être aussi une classe d'écart entre Mbappé et Nordin. Mbappé est annoncé comme le joueur de sa génération qui a le plus de talent.

ondeverte

Post by ondeverte »

On a eu notre point a l'energie, l'etat d'esprit est la on se donne a 200%, rien a dire ou plutot si bravo

Mais voila, quand on donne les clef de l'animation offensive a tannane et kmp, qu'on fait jouer saivet sur la meme ligne que vertetout et qu'on laisse beric seul perdus dans les defenses adverse eh ben on a ce resultat, pas d'action et faut esperer un coup de pied arreter, oh passage merci captain!

encore fois bravo a l'equipe, elle ne lache rien, mais encore fois ce syteme avec ces joueurs offensif ca va pas, on va s'en rendre compte quand serieux ?

Soderlund et Roux sont rentres en jouant proche, en 10 mn on a mis plus de pression sur la def centrale moneguasque qu'en 80 mn, pour une raison simple a deux c'est mieux.

pour ce qui explique que si on enleve knp et tannane y a plus de centre, je repond on peut pas faire bien pire, Malcuit a fait plus de centre que kmp, tannane, mbengue reunis.

sinon bravo au public, grosse ambiance ce soir, ca fait plaisir.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Monaco c'est solide et c'est fort, et en plus très dangereux en contre.

Maintenant ce n'était pas forcément flamboyant non plus et ils restaient finalement prenables, mais entre notre attaque trop faible en ce moment et les nombreuses parades de Ruffier, on ne pouvait pas vraiment espérer mieux. Ca reste donc déjà un bon point.

La plupart de nos joueurs ont alterné le bon et le moins bon. Mention un poil plus positive pour Perrin ou un Tannane qui retrouve un peu de son talent. En revanche Veretout (même s'il a baissé de pied sur la fin) et Malcuit ont fait quasi un sans faute, deux joueurs de très haut niveau.
S'il continue comme ça Malcuit sera dans un très grand club d'ici 2-3 saisons. Vous pouvez quoter. :modo:
Last edited by G. Van W. on 29 Oct 2016, 21:40, edited 1 time in total.

riflebird

riflebird

Post by riflebird »

vertluisant74 wrote:
merlin wrote:
vertluisant74 wrote:
lequintal wrote:Un bon point de pris car Monaco y a quand meme du potentiel, dommage la faute de Jemerson en fin de match quand Nolan part au but seul...

C'est dommage que tous les joueurs n'ont pas été au niveau de nos meilleurs joueurs ce soir

Les entrants n'ont rien apporté malheureusement, Dabo il rentre trop tardivement et Soderlund vu qu'on jouait super bas il a pas servi à grand chose..
Ton appréciation des joueurs est assez juste. J'aurais juste mis Saivet avec les neutres. Mais c'est la première fois que je vois Lacroix autant en difficulté. Beric n'a pas pesé du tout et KMP n'a pas été bon du tout.
KMP est bon lorsqu'on joue des équipes de fond de tableau style Caen ou ... Qabala.
Non c'est pas tout le temps vrai. KMP a fait un match énorme dans le Derby la saison dernière. C'est juste un exemple, y en a d'autres
Vu le niveau des adversaires, il est compréhensible de voir les limites de certains de nos joueurs. Perso, j'ai trouvé qu'on s'en est assez bien sorti et j'espère que cette rencontre va nous rendre meilleurs individuellement et collectivement.

merlin

Post by merlin »

vertluisant74 wrote:
merlin wrote:
vertluisant74 wrote:

Oui , mais je parle de vraies grosses équipes , pas de l'OL hein ...

Platoche

Post by Platoche »

Malcuit etait bien titulaire les potos hein ? Il a fait un très bon match hein ? On avait pas de blessés ?

C'est pas mal pour le maillon faible de la défense ....Voila voila...

freeman

Post by freeman »

vertluisant74 wrote:
freeman wrote:Le jeune M'Bappe 18 ans à bien mis le feu à la défense ,alors que Nordin lui n'est même pas dans le groupe, toujours pas d'accord avec la façon de faire de CG pour la gestion des jeunes !!
Ouais enfin, y a peut être aussi une classe d'écart entre Mbappé et Nordin. Mbappé est annoncé comme le joueur de sa génération qui a le plus de talent.
Kylian est très doué mais Arnaud l'est tout autant. En EDF U16 Arnaud était d'ailleurs le meilleur buteur de sa génération et sa blessure l'a un peu ralenti dans sa saison U17 ,mais ses qualités sont hors norme.
Maintenant à Monaco on fait pleinement confiance aux jeunes alors qu'avec Galtier il faut une épidémie pour qu'un jeune ait sa chance !

Tylith

Post by Tylith »

G. Van W. wrote:Monaco c'est solide et c'est fort, et en plus très dangereux en contre.

Maintenant ce n'était pas forcément flamboyant non plus et ils restaient finalement prenables, mais entre notre attaque trop faible en ce moment et les nombreuses parades de Ruffier, on ne pouvait pas vraiment espérer mieux. Ca reste donc déjà un bon point.

La plupart de nos joueurs ont alterné le bon et le moins bon. Mention un poil plus positive pour Perrin ou un Tannane qui retrouve un peu de son talent. En revanche Veretout (même s'il a baissé de pied sur la fin) et Malcuit ont fait quasi un sans faute, deux joueurs de très haut niveau.
S'il continue comme ça Malcuit sera dans un très grand club d'ici 2-3 saisons. Vous pouvez quoter. :modo:
Les grands clubs recrutent de plus en plus jeune (pour le potentiel de revente), Malcuit fait sa première bonne saison dans l'élite cette année à 25 ans. Il a peut être 2 ou 3 ans de retard pour espérer un très grand club. Il peut espérer un bon club européen étranger, au dessus si tu n'as déjà pas prouvé avant c'est très dur d'être pris.

Entre parenthèse la bonne nouvelle c'est que Beric est aussi dans ce cas et bien trop faible en apport dans le jeu pour signer dans un gros club, on peut espérer le garder un moment.
Last edited by Tylith on 29 Oct 2016, 21:48, edited 1 time in total.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Platoche wrote:Malcuit etait bien titulaire les potos hein ? Il a fait un très bon match hein ? On avait pas de blessés ?

Ben oui pourquoi? Malcuit est l'un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison. Quelqu'un a dit le contraire?

tu as raison

Post by tu as raison »

freeman wrote:
vertluisant74 wrote:
Kylian est très doué mais Arnaud l'est tout autant. En EDF U16 Arnaud était d'ailleurs le meilleur buteur de sa génération et sa blessure l'a un peu ralenti dans sa saison U17 ,mais ses qualités sont hors norme.
Maintenant à Monaco on fait pleinement confiance aux jeunes alors qu'avec Galtier il faut une épidémie pour qu'un jeune ait sa chance !
Vraiment impressionné par M'Bappe, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un jeune joueur de ce niveau. Sur ce que j'ai vu de Nordin en pro, je le mettrai un peu en-dessous mais je ne trouverai pas du tout choquant qu'il soit titulaire à la place de KMP. Ce jeune semble en avoir aussi pas mal sous le pied.

Sur le match en lui-même, je dirais qu'on a fait un match de qualité face à un bon adversaire. Le point négatif, c'est que l'ombre de l'inefficacité offensive commence de nouveau à se faire sentir, le danger ne semblant pouvoir venir que (hors CPA) de Tannane et, à moindre mesure, de Malcuit & Verretout sur ce match. Il faudrait vraiment retrouver Beric à son meilleur niveau et que Selnaes reste sur le standard de ses performances du début d'année car je nous ai vraiment trouvé sans solution sur plusieurs phases offensives.

Dommage... Ce serait bien qu'on arrive à gagner par moment face aux meilleurs clubs de notre championnat.

Chaudron02

Post by Chaudron02 »

On a enfin mis un but en 1ère MT à la maison! Sur un coup-franc.
Les derniers TCC étaient lors de ASSE-Bâle (février 2016), sur coup-franc (x2)
Le dernier en championnat c'était il y a un an, Beric contre le Gazélec, sur corner.

Bref que c'est laborieux pour marquer un petit but assez rapidement à la maison..

Sinon pour revenir au match, Monaco peut quand même se les bouffer car ils nous ont été largement supérieurs. Nous n'avons pas démérité mais il faut voir la réalité en face, sans un bon Ruffier et quelques situations sauvées miraculeusement (je pense notamment au tacle de Perrin qui vient contrer MBappé) je pense que ça finit tranquillement à 1-3.

Au final dans le jeu nous n'avons pu développer que 2-3 actions dont 2 qui finissent en centres assez facilement captés par Subasic. Il y a la frappe de Tannane qui n'a pas effrayé grand monde.
Monaco a 4 occasions franches. Ils peuvent donc avoir des regrets.

Concernant nos joueurs, mention spéciale à Malcuit qui a été très actif malgré du déchet offensivement, beaucoup de retours défensifs décisifs, à Tannane qui a été le seul offensivement à secouer le cocotier, il a dû finir cramé au vu de sa grande dépense d'énergie, à Perrin qui marque et qui a été très solide derrière (seul bémol sa relance de la tête foirée en 1ère MT qui débouche sur une occasion monégasque). Sans oublier évidemment Ruffier impérial encore une fois (quel arrêt dans les arrêts de jeu!)

M'Bengue et Veretout ont je trouve fait leur match mais sans réelle plus-value. Par contre Beric a été fantomatique, KMP valeureux mais inoffensif (sauf contre nous lorsqu'il loupe son dégagement), Saivet transparent, Selnaes bouffé au milieu (trop frêle face à un gros pressing). Le flop du soir est Lacroix qui a failli nous coûter 2 buts. J'espère que ce n'est qu'un accident car jusqu'à présent il avait été impeccable.

Au final un bon point de pris face à une équipe de Monaco qui n'a pas su profiter de nos innombrables erreurs de relance.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : «L'équipe a bien joué face à un adversaire de bon niveau. Nous avons eu beaucoup d'occasions et même en seconde période. Bien sûr l'ambition reste toujours de gagner et je suis déçu du résultat mais je suis content de l'attitude des joueurs et de la qualité du jeu déployé. On se rapproche du PSG, c'est vrai et je crois que le championnat est plus équilibré que la saison passée. L'objectif est de gagner le titre mais d'autres comme Nice ou Lyon veulent aussi faire le meilleur et jouer la tête du classement.»

http://www.lequipe.fr
Image

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «Monaco est un concurrent au titre. C'est plus qu'un challenger. C'est la meilleure équipe que nous ayons affrontée cette saison. Elle a beaucoup d'atouts offensifs et il a fallu un bon Stéphane Ruffier pour éviter de perdre. C'est dommage d'avoir pris rapidement un but sur phase arrêtée. Nous avons heureusement égalisé assez rapidement mais cette équipe nous a posé beaucoup de problèmes. Elle a la capacité de nous sanctionner dès la perte de ballon avec ses quatre joueurs offensifs. C'était un match intense. Certainement supérieur à ce que nous avons produit en coupe d'Europe. C'était incroyable. Monaco a pris quatre avertissements. C'était un match assez vif et alerte et je prends volontiers ce point. Je pensais que nous pouvions faire mieux. Nous ne nous sommes pas créé assez de situations et Monaco nous a empêchés de faire mieux.»

http://www.lequipe.fr
Image

pat11

Post by pat11 »

C'est un bon point de pris devant une équipe de valeur. Mais j'ai vu l'Asse jouer de belle façon ...quand elle a été menée. une fois qu'on a égalisé, on s'est peut etre trop recroquevillé. J'aurais été curieux de les voir appuyer un peu plus.
Tanane a prouvé que le haut niveau ne lui fait pas peur
kmp a prouvé une nouvelle fois qu'il n'a rien à faire a haut niveau.
Bravo encore à Ruffier. Et puis ce Perrin, quel beau but!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

adrien38100

Post by adrien38100 »

Désolé mais pour moi Tannane n'a pas été bon. C'est bien de bien amener le ballon depuis notre camp mais dès la ligne médiane de passer et à l'approche de la surface c'est le néant. Pas un bon choix. Soit il fait une mauvaise passe, soit il tire 3 mètres au dessus

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

pat11 wrote:C'est un bon point de pris devant une équipe de valeur. Mais j'ai vu l'Asse jouer de belle façon ...quand elle a été menée. une fois qu'on a égalisé, on s'est peut etre trop recroquevillé. J'aurais été curieux de les voir appuyer un peu plus.
Tanane a prouvé que le haut niveau ne lui fait pas peur
kmp a prouvé une nouvelle fois qu'il n'a rien à faire a haut niveau.
Bravo encore à Ruffier. Et puis ce Perrin, quel beau but!
Je ne comprend pas comment on peut à ce pont cracher sur KMP. Ok il n'a pas fait un grand match mais ce n'est pas le seul. Et franchement depuis le début de saison il a fait des vrais bons matchs

lemâtru

Post by lemâtru »

On retiendra de ce match un bon point pris face à une solide équipe de Monaco (qui va jouer le titre cette saison) mais surtout un stade bien rempli et un Kop Nord déchaîné grâce aux MF et à leurs animations !

maxarthur

Post by maxarthur »

Match agréable au stade grâce au spectacle dans les tribunes et à la forte intensité du match mise par les monégasques. Nos joueurs ont joué comme d habitude avec leurs armes (bravoure) mais il manque clairement du TALENT dans cette équipe. Marquer un but, se procurer des occasions (si si Ca arrive dans certains clubs) c est du domaine du sensationnel à sainte.
Une recrue offensive qui apporte un vrai plus. On ne peut pas avoir d ambitions sans un minimum de talent, de génie dans le compartiment offensif.
Nos actions sont tellement téléphone que Ca me fait de la peine de les voir.

YACINE

Post by YACINE »

adrien38100 wrote:Désolé mais pour moi Tannane n'a pas été bon. C'est bien de bien amener le ballon depuis notre camp mais dès la ligne médiane de passer et à l'approche de la surface c'est le néant. Pas un bon choix. Soit il fait une mauvaise passe, soit il tire 3 mètres au dessus
tu devrais revoir le match, je l'ai trouvé très juste, pas mal collectif et l'un des rares capables de tenter quelque chose, mais peut etre, ne suis je pas objectif, après il n'a pas pu faire la différence seul mais offensivement je ne trouvai dans le dur, Beric intouchable, kmp en difficulté, moi je trouve que l'entrée de Roux et Soderlund hormis le carton jaune n'a pas apporté grand chose, on a passé notre temps à défendre et on a pas pu ressortir le ballon.

Platoche

Post by Platoche »

vertluisant74 wrote:
Platoche wrote:Malcuit etait bien titulaire les potos hein ? Il a fait un très bon match hein ? On avait pas de blessés ?

Ben oui pourquoi? Malcuit est l'un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison. Quelqu'un a dit le contraire?
Petite référence à notre potonaute recruteur de brésiliens Alexdealmeida ;)

MaxAsse42

Post by MaxAsse42 »

On prend 1 point c'est déjà pas mal face à une solide équipe de Monaco.
Très bonne ambiance dans le KN pour les 25 ans des MF !

Rendez-vous à Metz pour la prochaine journée de championnat mais avant il nous faudra affronter Qabala :malin1:

ALV!

manutop

Post by manutop »

BRAVO AUX MAGIC !!!
il faut se rendre compte de ce qui a été fait ce soir à GG ! ce fut exceptionnel...Une série de tifos fantastiques de toute la largeur de la tribune qui se sont enchaînés. Il faut avoir voyagé et fait d'autres stades pour se rendre compte que très peu d'équipes même les plus huppés en europe voient un tel spectacle dans les tribunes. Saint Etienne a une chance extraordinaire et c'est peu dire d'avoir de tels supporters...
Bravo chapeau bas :super: :amen: :amen:
Pour ce qui est du spectacle sur le terrain je serai moins dithyrambique car nous ne jouons pas.
nous nous fixons très bas dans notre camps et attendons l'adversaire, on ne presse absolument pas, on ne va jamais chercher l'adversaire dans son camps et quand on récupère le ballon donc très bas il nous faut remonter tout le terrain et nous le perdons très vite trop vite.
Pour moi nous sommes trop loin du but et nous n'avons pas les joueurs qui peuvent partir de loin qui vont très vite (Galtier AUBAME n'est plus là....) ce style de jeu est clairement demandé par le coach, il ne s'improvise pas par les joueurs...
enfin ma soirée a été sauvée par les MAGIC... MERCI A EUX!!!
ALV!!!

freeman

Post by freeman »

Tylith wrote:
G. Van W. wrote:Monaco c'est solide et c'est fort, et en plus très dangereux en contre.

Les grands clubs recrutent de plus en plus jeune (pour le potentiel de revente), Malcuit fait sa première bonne saison dans l'élite cette année à 25 ans. Il a peut être 2 ou 3 ans de retard pour espérer un très grand club. Il peut espérer un bon club européen étranger, au dessus si tu n'as déjà pas prouvé avant c'est très dur d'être pris.

Entre parenthèse la bonne nouvelle c'est que Beric est aussi dans ce cas et bien trop faible en apport dans le jeu pour signer dans un gros club, on peut espérer le garder un moment.
Malcuit a été reconverti très tardivement au poste de latéral, après avoir été formé au poste d'attaquant jusqu'en CFA à Monaco , puis à Vannes jusqu'à son replacement au poste de latéral au cours de la saison 2013-2014 à Fréjus St Raphael puis à Niort !
Il a donc encore très peu d'expérience (3 ans à peine) à ce poste spécifique, il peut donc encore progresser et plaire à un top club Européen sans problème !

asse43

Post by asse43 »

Ma chaine YouTube ASSE depuis le kop sud :
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJ ... U-UGSdrTig

Post Reply