Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pat11

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by pat11 »

Benjis wrote:Si KMP jouait pas personne demanderais qu'on lui donne du temps de jeu hein.
Il nous coute entre 5 ou 10 points chaque saison, en neutralisant une bonne partie de nos attaques(car il ne fait pas vivre le ballon) et en prenant la place d'un vrai attaquant. Son apport est catastrophique. Je ne demande pas mieux qu'il me fasse mentir cette année. Mais pour l'instant, son rendement est plus que moyen, il bouffe le ballon mais n'en fait rien de bien. Il est tres approximatif. Bref, ce n'est pas un attaquant de ligue 1 avec ses controles à 1 ou 2 metres et son absence d'intelligence de jeu qui plombe une attaque qui n'en a pas besoin.
Absence de buts , absences de passes, un joueur catastrophique depuis 2 saisons.
Des qu'un joueur fait une faute défensive, Galtier lui met une charge
Par contre, quand kmp gache ballon sur ballon en attaque depuis 2 ans, galtier le félicite quasi en le remettant titulaire.
Ou est l'erreur? C'est totalement injuste: pensée pour Asm, Maupay, Bamba, Mollo, tous des victimes de Kmp qui leur a bouffé leur place de façon totalement illégitime.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

pat11 wrote:
Benjis wrote:Si KMP jouait pas personne demanderais qu'on lui donne du temps de jeu hein.
Il nous coute entre 5 ou 10 points chaque saison, en neutralisant une bonne partie de nos attaques(car il ne fait pas vivre le ballon) et en prenant la place d'un vrai attaquant. Son apport est catastrophique. Je ne demande pas mieux qu'il me fasse mentir cette année. Mais pour l'instant, son rendement est plus que moyen, il bouffe le ballon mais n'en fait rien de bien. Il est tres approximatif. Bref, ce n'est pas un attaquant de ligue 1 avec ses controles à 1 ou 2 metres et son absence d'intelligence de jeu qui plombe une attaque qui n'en a pas besoin.
Absence de buts , absences de passes, un joueur catastrophique depuis 2 saisons.
Par contre, quand kmp gache ballon sur ballon en attaque depuis 2 ans, galtier le félicite quasi en le remettant titulaire.
Ou est l'erreur? C'est totalement injuste: pensée pour Asm, Maupay, Bamba, Mollo, tous des victimes de Kmp qui leur a bouffé leur place de façon totalement illégitime.
Dites moi que c'est de l'ironie ??????????

pat11

Post by pat11 »

Demande à Asm, Bamba, Mollo, Maupay
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
alexioninho wrote:Bien sur que l'on aura besoin de Dabo qui est un excellent joueur et un investissement pour le club. La rotation est encore l'un des points sur lequel Galtier doit s'améliorer. L'année dernière on est passé du "tout rotation" à presque plus de rotations sur la fin.

Je comprend que Galtier aligne le milieu Selnaes, Veretout, Saivet, qui est excellent depuis deux matchs. Mais ce n'est pas normal que Dabo n'ait pas de temps de jeu sur un enchainement de 3 matchs en une semaine. S'il joue contre Monaco, il n'aura pas joué depuis Lyon, soit presque 1 mois. Pour un joueur de ce niveau c'est trop ... Ca fout en l'air sa préparation physique et mentalement c'est dur. Un joueur a besoin de jouer. Sinon, il peut décrocher physiquement et mentalement. A 2 / 0 contre Caen, tu le fais rentrer pour qu'il ait au moins 30 minutes de jeu. Pajot avait joué contre Dijon pour une performance médiocre en plus.

Même chose pour Nordin. Si tu ne le fais pas jouer, tu dois lui permettre de garder le rythme en CFA. Ce Week end, Nordin devrait pouvoir jouer en CFA. A son âge jouer est essentiel à sa progression.
C'est tout à fait normal. Cela fait juste 3 matchs que son milieu type joue ensemble. Ces gars n'ont jamais joué ensemble de leur vie, Galtier veut le conforter dans les automatismes, pour lui c'est son milieu type, et qui donne satisfaction. Veretout monte en puissance, Saivet également, je ne parle pas de Selnaes qui est au dessus du lot.

Dabo viendra forcement dans le turnover que Galtier fera avec l'enchaînement des matchs, faut pas se leurrer, malheureusement il y aura d'autres blessures, il aura sa chance.

Faut arrêter de dire aussi qu'il est mis à l'écart, un peut de retenue... les meilleurs jouent tout simplement (cette année on a une très grosse concurrence, c'est nouveau pour les joueurs, mais j'ai l'impression que c'est nouveau aussi pour certains supporters, c'est ce qui s’appelle le "très" haut niveau avec un match tous les trois jours et un recrutement conséquent).

Etre remplaçant ce n'est pas être à l'écart (et vu la banane que Brian avait dans le vestiaire en fin de match, on a pas l'impression d'un gars à l'écart).
Platoche. Si Galtier n'avait n'avait pas aligné Clément et Pajot contre Dijon, et ne lui aurait pas préféré Pajot à 2 - 0, je te promet que je retiendrai ton argument.

Le problème n'est pas qu'il aligne le milieu Selnaes - Veretout et Saivet qui me semble indiscutable sur les 2 derniers matchs, mais qu'il avait les moyens de faire jouer DABO contre Dijon et au moins 30 minutes contre Caen à 2 - 0 ...

Le très haut niveau c'est précisément gérer la rotation en sachant que même si tu as les 3 excellents milieux tu aura besoin du 4 ème sur lequel ton club a d'ailleurs investit 4 millions ....

Le très haut niveau c'est ne pas perdre 2 points contre Dijon. AU très haut niveau et à l'heure du décompte c'est deux points coutent très chers. Et c'est là ou je te rejoins, il me semble que certains supporters n'ont pas encore intégré ce que c'était que le très haut niveau ...

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:Bien sur que l'on aura besoin de Dabo qui est un excellent joueur et un investissement pour le club. La rotation est encore l'un des points sur lequel Galtier doit s'améliorer. L'année dernière on est passé du "tout rotation" à presque plus de rotations sur la fin.

Je comprend que Galtier aligne le milieu Selnaes, Veretout, Saivet, qui est excellent depuis deux matchs. Mais ce n'est pas normal que Dabo n'ait pas de temps de jeu sur un enchainement de 3 matchs en une semaine. S'il joue contre Monaco, il n'aura pas joué depuis Lyon, soit presque 1 mois. Pour un joueur de ce niveau c'est trop ... Ca fout en l'air sa préparation physique et mentalement c'est dur. Un joueur a besoin de jouer. Sinon, il peut décrocher physiquement et mentalement. A 2 / 0 contre Caen, tu le fais rentrer pour qu'il ait au moins 30 minutes de jeu. Pajot avait joué contre Dijon pour une performance médiocre en plus.

Même chose pour Nordin. Si tu ne le fais pas jouer, tu dois lui permettre de garder le rythme en CFA. Ce Week end, Nordin devrait pouvoir jouer en CFA. A son âge jouer est essentiel à sa progression.
C'est tout à fait normal. Cela fait juste 3 matchs que son milieu type joue ensemble. Ces gars n'ont jamais joué ensemble de leur vie, Galtier veut le conforter dans les automatismes, pour lui c'est son milieu type, et qui donne satisfaction. Veretout monte en puissance, Saivet également, je ne parle pas de Selnaes qui est au dessus du lot.

Dabo viendra forcement dans le turnover que Galtier fera avec l'enchaînement des matchs, faut pas se leurrer, malheureusement il y aura d'autres blessures, il aura sa chance.

Faut arrêter de dire aussi qu'il est mis à l'écart, un peut de retenue... les meilleurs jouent tout simplement (cette année on a une très grosse concurrence, c'est nouveau pour les joueurs, mais j'ai l'impression que c'est nouveau aussi pour certains supporters, c'est ce qui s’appelle le "très" haut niveau avec un match tous les trois jours et un recrutement conséquent).

Etre remplaçant ce n'est pas être à l'écart (et vu la banane que Brian avait dans le vestiaire en fin de match, on a pas l'impression d'un gars à l'écart).
Platoche. Si Galtier n'avait n'avait pas aligné Clément et Pajot contre Dijon, et ne lui aurait pas préféré Pajot à 2 - 0, je te promet que je retiendrai ton argument.

Le problème n'est pas qu'il aligne le milieu Selnaes - Veretout et Saivet qui me semble indiscutable sur les 2 derniers matchs, mais qu'il avait les moyens de faire jouer DABO contre Dijon et au moins 30 minutes contre Caen à 2 - 0 ...

Le très haut niveau c'est précisément gérer la rotation en sachant que même si tu as les 3 excellents milieux tu aura besoin du 4 ème sur lequel ton club a d'ailleurs investit 4 millions ....

Le très haut niveau c'est ne pas perdre 2 points contre Dijon. AU très haut niveau et à l'heure du décompte c'est deux points coutent très chers. Et c'est là ou je te rejoins, il me semble que certains supporters n'ont pas encore intégré ce que c'était que le très haut niveau ...
Sais tu si Dabo était apte de jouer contre Dijon ? Tu penses donc que Galtier ne sait pas gérer une rotation au sein de son équipe ?

Le club a investit sur Dabo comme il l'a fait sur Selnaes, Dabo jouera en temps voulu. Ce n'est pas une question de rotation mais de gestion de joueur. Et le mieux placé pour gérer ses joueurs, c'est bien Galtier, et le staff, Galtier les voit tous les jours à l'entrainement. Les supporters ont des souhaits, la réalité de l'entrainement, du vestiaire, des blessures est tout autre chose, et le supporter est mal placé pour avoir un avis objectif quand il connait ne serait ce que 5% de ce qui se passe en réalité.
Image

Les verts toujours...

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Sempre Sainté wrote:
pat11 wrote:
Dites moi que c'est de l'ironie ??????????
Reste zen. No comment.
On va dire que c'est de l'âne à Lise.
Mieux vaut en sourire en tout cas.

___

Post by ___ »

Et maintenant c'est parce que Dabo n'a pas joué qu'on ne bat pas Dijon. Fech est éternel.

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:Le très haut niveau c'est ne pas perdre 2 points contre Dijon. AU très haut niveau et à l'heure du décompte c'est deux points coutent très chers. Et c'est là ou je te rejoins, il me semble que certains supporters n'ont pas encore intégré ce que c'était que le très haut niveau ...
Le Barca est d'accord avec ça, eux qui ont perdu à domicile devant l'immense Alaves.

L'Atletico aussi avec 2 matchs nuls contre les immenses Alaves et Leganes (dont 1 à domicile).

Danish

Post by Danish »

sam42 wrote:
alexioninho wrote:Le très haut niveau c'est ne pas perdre 2 points contre Dijon. AU très haut niveau et à l'heure du décompte c'est deux points coutent très chers. Et c'est là ou je te rejoins, il me semble que certains supporters n'ont pas encore intégré ce que c'était que le très haut niveau ...
Le Barca est d'accord avec ça, eux qui ont perdu à domicile devant l'immense Alaves.

L'Atletico aussi avec 2 matchs nuls contre les immenses Alaves et Leganes (dont 1 à domicile).
Et ne parlons pas du PSG n'est-ce pas...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

pat11 wrote:Demande à Asm, Bamba, Mollo, Maupay
Maupay c'est pas le même poste, donc tu enlèves. D'ailleurs il est toujours au club, c'est juste qu'il se fait les dents à Brest car d'autre joueurs (Beric, Söderlund, Roux) sont à son poste pour l'instant. Idem pour Bamba, qui est parti pour trouver du temps de jeu : Tannane revient petit à petit et peut-être qu'un jour Hamouma arrêtera de se blesser tout le temps ; Roux peut aussi dépanner, de même que Nordin, autre jeune du club. Bamba n'aurait pas eu un temps de jeu suffisant pour ses besoins actuels dans sa progression personnelle. Mollo est tout simplement moins fort que KMP, il suffit de jeter un œil à leurs carrières respectives pour s'en convaincre si les prestations ne suffisent vraiment pas. Quant à ASM, il n'y a guère que toi au monde pour penser que KMP a la moindre responsabilité dans son divorce avec l'ASSE.
Image

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

Marrante la propension des adeptes de Galtier à NE JAMAIS reconnaître la moindre erreur de leur Maître quand lui même le fait volontiers ....

Tudlevert

Post by Tudlevert »

alexioninho wrote:Marrante la propension des adeptes de Galtier à NE JAMAIS reconnaître la moindre erreur de leur Maître quand lui même le fait volontiers ....
Tout comme la propension de ses detracteurs de lui trouver des fautes PARTOUT, meme si leurs propos se basent que sur des supputations...

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:Marrante la propension des adeptes de Galtier à NE JAMAIS reconnaître la moindre erreur de leur Maître quand lui même le fait volontiers ....
Tiens, comme d'habitude une fausse affirmation pour discréditer tes interlocuteurs.

Au fait, c'est quoi l'excuse par rapport au Barca et à l'Atletico qui ont perdu des points contre des promus ?

Si on s'en tient à ton attaque sur l'ASSE, quand on est au très haut niveau, on ne perd pas des points contre un promu. Ces 2 clubs ne sont donc pas au très haut niveau ou c'est juste une attaque valable que pour l'ASSE ?

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

pat11 wrote:Il nous coute entre 5 ou 10 points chaque saison
Juste sur la saison dernière, on peut savoir lesquels ? Je te laisse réfléchir, je vais me chercher une binouze et je reviens.

Sinon, moi j'en retiens déjà 2 qu'il nous a fait gagné, contre Lyon à GG donc tu dois au minimum lui trouver 3 matches qu'il nous fait perdre TOUT SEUL alors qu'on avait la victoire au bout du pied (et la balle au fond des filets :mrgreen: )
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

alexioninho

Post by alexioninho »

sam42 wrote:
Tiens, comme d'habitude une fausse affirmation pour discréditer tes interlocuteurs.

Au fait, c'est quoi l'excuse par rapport au Barca et à l'Atletico qui ont perdu des points contre des promus ?

Si on s'en tient à ton attaque sur l'ASSE, quand on est au très haut niveau, on ne perd pas des points contre un promu. Ces 2 clubs ne sont donc pas au très haut niveau ou c'est juste une attaque valable que pour l'ASSE ?
C'est vraie qu'en termes de fausses affirmations pour discréditer tes interlocuteurs, tu es un connaisseur (tu as des statistiques en la matière ?)

Pour les deux défaites du Barça, je te répondrais juste que si tu avais lu les réactions des supporters et de la presse catalane le lendemain de ses défaites, tu comprendrais que malgré des débuts de saison qui ne sont pas catastrophique, le haut niveau se mesure aussi à l'exigence de l'environnement (et cela malgré les absences de beaucoup de joueurs clés contre Alaves).

Les réactions étaient d'ailleurs moins virulentes à l'Atletico. Il est vrai que les deux matchs nuls correspondaient aux deux premiers matchs de la saison, avec depuis des bons résultats, dont une victoire contre le Bayern en CL ....

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:
sam42 wrote:

C'est vraie qu'en termes de fausses affirmations pour discréditer tes interlocuteurs, tu es un connaisseur (tu as des statistiques en la matière ?)

Pour les deux défaites du Barça, je te répondrais juste que si tu avais lu les réactions des supporters et de la presse catalane le lendemain de ses défaites, tu comprendrais que malgré des débuts de saison qui ne sont pas catastrophique, le haut niveau se mesure aussi à l'exigence de l'environnement (et cela malgré les absences de beaucoup de joueurs clés contre Alaves).

Les réactions étaient d'ailleurs moins virulentes à l'Atletico. Il est vrai que les deux matchs nuls correspondaient aux deux premiers matchs de la saison, avec depuis des bons résultats, dont une victoire contre le Bayern en CL ....
Oui, j'ai une stat, 0% des membres de P² pensent que Galtier ne fait pas d'erreur.

Pour le reste, si tu arrêtais de te défiler en parlant des supporters du Barca et de l'Atletico, réponds simplement aux 2 questions qui ne concernent que toi.

alexioninho

Post by alexioninho »

Tudlevert wrote:
Tout comme la propension de ses detracteurs de lui trouver des fautes PARTOUT, meme si leurs propos se basent que sur des supputations...

Non pas partout, je suis le premier à reconnaitre ses capacités de meneur d'hommes, sa bonne gestion de l'effectif pendant la série de blessure, et d'une manière général tout ce qu'il a apporté à l'ASSE depuis son arrivée. Tu trouveras de sports de ma part en ce sens ....

Maintenant, oui, je pense qu'il fait des erreurs dans sa communication (Son interview à la Gazetta en plein sprint final de la saison dernière), de gestion des joueurs et des rotations (le tout rotation de l'année dernière à la presque absence de rotation l'année dernière), la gestion des jeunes (les cas ASM et Bamba), et encorne cet année dans la rotation de ses équipes....

L'une de ses principales qualités est d'ailleurs parfois de s'en rendre compte et de le reconnaitre, là ou ses adeptes multiplient les posts de dénégations comme pour le match contre Dijon ....

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

alexioninho wrote: là ou ses adeptes multiplient les posts de dénégations comme pour le match contre Dijon ....
Comment veux-tu que les gens débattent avec toi quand tu n'es pas capable de les respecter?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

alexioninho

Post by alexioninho »

Stef wrote:
alexioninho wrote: là ou ses adeptes multiplient les posts de dénégations comme pour le match contre Dijon ....
Comment veux-tu que les gens débattent avec toi quand tu n'es pas capable de les respecter?

Bien sur, pouvoir dénigrer les autres est un privilège réservé à quelques uns ....

old_side

Post by old_side »

sam42 wrote:

Non mais le mec explique tranquillement à galtier, derrière son PC, comment gérer un groupe de haut niveau :mdr1:

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

alexioninho wrote:
Stef wrote:

Bien sur, pouvoir dénigrer les autres est un privilège réservé à quelques uns ....
Nianiania c'est pas moi qui ait commencé. On va aller loin comme ça.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

alexioninho

Post by alexioninho »

sam42 wrote:
alexioninho wrote:
sam42 wrote:

Oui, j'ai une stat, 0% des membres de P² pensent que Galtier ne fait pas d'erreur.

Pour le reste, si tu arrêtais de te défiler en parlant des supporters du Barca et de l'Atletico, réponds simplement aux 2 questions qui ne concernent que toi.
Je t'ai répondu. Quand le Barça fait un mauvais résultat, il n'a pas d'excuse ... Et ça s'appelle effectivement, le très haut niveau .... Ne pas admettre d'excuses est précisément une condition du très niveau dans ce sport ... Ca te va ?

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:L'une de ses principales qualités est d'ailleurs parfois de s'en rendre compte et de le reconnaitre, là ou ses adeptes multiplient les posts de dénégations comme pour le match contre Dijon ....
La décla de Galette est nettement moins nette que ce que tu l'affirmes. Il dit simplement : "Mes choix dans le onze de départ n'ont pas été les meilleurs." Contre Caen (peu ou prou la même stratégie adoptée que Dijon contre nous), Galtier remet exactement le même système et le même plan de jeu, en ne changeant que quelques joueurs - bref, exactement ce qu'il avait annoncé. Et bim, victoire que d'aucuns considèrent comme convaincante.

Cependant, dans mon souvenir (qui peut être altéré, je ne suis pas allé revoir le thread), tu attaquais tous azimuts, à commencer par le système de jeu, à réclamer le 442 losange, en te parant on ne sait toujours guère pourquoi de l'aura de Cruyff, à dire qu'on n'avait pas les joueurs (incluant les attaquants, voire surtout les attaquants) valables pour le 4141, etc.

Ben non. La vérité est beaucoup plus simple : dans une logique de turn over (que tu réclames à cor et à cris par ailleurs), Galtier a aligné au milieu des joueurs "plus faibles" face à Dijon, adversaire réputé "plus faible" qui n'ont pas su trouver la bonne carburation. Il a probablement hésité avant de le faire, puis regretté car ça n'avait pas marché - mais ça, personne ne pouvait le savoir avant. Alors contre Caen, il n'a pris aucun risque et privilégié la compo "court terme" au détriment du turn over - ce que maintenant tu lui reproches.

Par conséquent, Barça/Atletico/Andrézieux, on s'en fout.

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:
sam42 wrote:
alexioninho wrote:
sam42 wrote:

Je t'ai répondu. Quand le Barça fait un mauvais résultat, il n'a pas d'excuse ... Et ça s'appelle effectivement, le très haut niveau .... Ne pas admettre d'excuses est précisément une condition du très niveau dans ce sport ... Ca te va ?
Non, mais comme j'aurais pas mieux que ce semblant de réponses, je m'en contente.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Couramiaud Poitevin wrote:
ondeverte wrote:
benchaye wrote:
ondeverte wrote:
benchaye wrote:
Guiasse wrote:Je pense que Galtier l'a trouvé son milieu de terrain ! Le trio saivet selnaes veretout est impressionnant ! Les trois ce complètent tellement bien
Je vois ce trio dans le top 3 en ligue 1

En même temps, on savait tous dès la fin du mois d'août que ce trio là serait LE trio titulaire
Pas si evident non, la mise a l'ecars de Dabo est une surprise quand meme. mais bon tant que Galtier s'acharnera avec son milieux a trois ce sera comme ca...

Moi ca me fait chier car on se prive d'un tres bon joeur au mileux bientot on va avoir Selnaes-Pajot-Dabo-Vertetout-Saivet-Lemoine- (clement). pour 3 place. on a 3 avant centre pour jouer qu'avec 1 seul.

Du gachis vraiment.
C'était pas du gâchis il y a un mois quand on avait 12 blessés...
C'est sur mais a l'heure actuel, si...
Vous vous inquiétez pour rien, à mon avis. On n'a pas recruté des joueurs pour qu'ils ne servent pas. Hormis Clément et Corgnet, tout le monde aura son rôle à jouer. On a une tapée de matchs à jouer, et on pourra proproser différent schéma de jeu.
Pourquoi Dabo ne joue pas ? Parce qu'il n'est pas bon de faire trop tourner au début : certains joueurs ont eu besoin de temps de jeu pour se remettre en route.

Le premier joueur qui a été mis en place, c'est Selnaes : au début tout a été fait pour qu'il trouve ses marques, même si il y avait des solutions immédiates plus efficaces. Selnaes, c'est maintenant une chose acquise, il n'est plus obligé de jouer tous les matchs, il a ses repères, son assurance.

Ensuite, il y eu Verretout, puis Saivet. Regardez : ces gars là, ils étaient transparent au début, on n'avait même pas idée de qui ils étaient vraiment, footballistiquement parlant. Saivet, on le découvre depuis deux match seulement, comme l'a dit un Potonaute. Verretout, on commence seulement à sentir que c'est un gars qui peut peser sur un match. C'était pas le moment de les sortir, mais ça va venir, ils vont être rôdés, à leur rythme de croisière.

Pareil pour Tannane, il est pas au top, mais il faut persister, un moment, sinon on le casse moralement pour toute la saison. Quand à Pajot, il a montré plus de choses cette année que toute l'année dernière.

Bientôt, ces joueurs auront fait leur trou dans l'équipe (ou bien tant pis pour eux, ils passeront en second rang), et entreront alors dans la danse les Dabo et Lemoine, et on aura un groupe complet et solide, avec un banc aussi affuté que les hommes sur le terrain.

L'an dernier, on a fait trop tourner au début, et résultat personne n'a pu prendre ses marques.
:super:
Bravo :amen:

Post Reply