Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by benchaye »

Alexdiasdealmeda wrote:Perso je ne poste jamais durant le match.

Je reste supporter et bien après seulement je confie mes impréssions sur la rencontre.

Ainsi ,après quabala je parlais de la montée en régime de Saivet . :coeur:

Que Tannane ça montait d'un ton aussi. :super:

Et là ,tout celà s'est bien confirmé.
Et moi ça fait 2ans que je dis qu'un mec comme Saivet nous ferait le plus grand bien au milieu...

2 buts marqués par nos milieux relayeurs, ça fait des lustres que ce n'était pas arrivé!!! Petit clin d'oeil à ceux qui ne juraient que par Cohade, on l'a remplacé par bien meilleurs

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by benchaye »

passionverte wrote:M Bengue que je connaissais très peu me fait bonne impression. Et Lacroix Perrin ça fonctionne bien aussi. J'ai l'impression que cette défense est bien équilibrée si on rajoute Malcuit.
T'as déjà vu une défense centrale avec Perrin qui ne fonctionne pas? Non seulement Perrin est un très bon défenseur, mais c'est aussi un leader qui sait rendre son coéquipier en défense très bon.

Borotj42

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Borotj42 »

Une victoire importante qui fait du bien et permet de rester dans le bon wagon...
Selnaes, Veretout Saivet c'est quand même joli comme milieu de terrain !
Par contre quid de Dabo... on ne le voit plus jouer... Je pensais le voir plus longtemps hier vu que les 3 du milieu avaient joué en milieu de semaine...

diego
Posts: 744
Joined: 10 Jul 2006, 18:41

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by diego »

Autre point positif de la semaine, pas de blessés. Le problème est-il réglé, la préparation digérée ou alors le début de saison était un gros coup de malchance ? Ça va être la clé pour faire une bonne saison, avec une équipe au complet, on est armé pour enchaîner les matchs et ne pas perdre des points contre les petites équipes.

Je comprends pas qu'on puisse encore cracher sur KMP malgré son très bon début de saison. Il était le plus percutant et dangereux jeudi et il a un coffre impressionnant. Quand t'as un joueur comme ça à tes cotés qui fait les efforts sur chaque ballon, c'est un sacré bol d'air !
Quant à Malcuit, c'est clairement un latéral en devenir, ça saute aux yeux. Il a corrigé ses errements défensifs depuis son arrivée et ça va continuer, sachant que sa vitesse lui permet de récupérer ses boulettes.

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by passionverte »

benchaye wrote:
passionverte wrote:M Bengue que je connaissais très peu me fait bonne impression. Et Lacroix Perrin ça fonctionne bien aussi. J'ai l'impression que cette défense est bien équilibrée si on rajoute Malcuit.
T'as déjà vu une défense centrale avec Perrin qui ne fonctionne pas? Non seulement Perrin est un très bon défenseur, mais c'est aussi un leader qui sait rendre son coéquipier en défense très bon.
Entièrement ok avec toi. Mais je trouve que Lacroix Perrin fonctionne à merveille car avec le suisse il retrouve son poste de prédilection. Et ses relances sont alors top. Quand c'est avec Pogba qui joue à gauche il semble moins à l'aise même si son niveau est toujours bon.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ondeverte »

passionverte wrote:
benchaye wrote:
passionverte wrote:M Bengue que je connaissais très peu me fait bonne impression. Et Lacroix Perrin ça fonctionne bien aussi. J'ai l'impression que cette défense est bien équilibrée si on rajoute Malcuit.
T'as déjà vu une défense centrale avec Perrin qui ne fonctionne pas? Non seulement Perrin est un très bon défenseur, mais c'est aussi un leader qui sait rendre son coéquipier en défense très bon.
Entièrement ok avec toi. Mais je trouve que Lacroix Perrin fonctionne à merveille car avec le suisse il retrouve son poste de prédilection. Et ses relances sont alors top. Quand c'est avec Pogba qui joue à gauche il semble moins à l'aise même si son niveau est toujours bon.
Lacroix me fait penser a Chielini sans (encore) le vice. ils ont deja le meme blase :mrgreen: , meme morphologie et meme esprit de battant.

Pogba toute proportion gardée c'est un peu notre Bonucci, des absences parfois fatale dans un match.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by CeBri »

diego wrote:Je comprends pas qu'on puisse encore cracher sur KMP malgré son très bon début de saison. Il était le plus percutant et dangereux jeudi et il a un coffre impressionnant. Quand t'as un joueur comme ça à tes cotés qui fait les efforts sur chaque ballon, c'est un sacré bol d'air !
J'aimerai bien connaitre le nombre de caviar que KMP a délivré depuis le début de saison.
Rien que cette semaine entre Qabala et Caen, il devrait être à 2 passes dec.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by CeBri »

passionverte wrote:
benchaye wrote:
passionverte wrote:M Bengue que je connaissais très peu me fait bonne impression. Et Lacroix Perrin ça fonctionne bien aussi. J'ai l'impression que cette défense est bien équilibrée si on rajoute Malcuit.
T'as déjà vu une défense centrale avec Perrin qui ne fonctionne pas? Non seulement Perrin est un très bon défenseur, mais c'est aussi un leader qui sait rendre son coéquipier en défense très bon.
Entièrement ok avec toi. Mais je trouve que Lacroix Perrin fonctionne à merveille car avec le suisse il retrouve son poste de prédilection. Et ses relances sont alors top. Quand c'est avec Pogba qui joue à gauche il semble moins à l'aise même si son niveau est toujours bon.
J'aime bien les montées de Lacroix également. Il le fait 1 ou 2 fois par match à prendre le ballon et s'engager au milieu de terrain. :super:

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by GerardJanvion »

KMP est une machine oui. Et très très fort depuis un bon mois.

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by deadken »

BriKo wrote:J'aime bien les montées de Lacroix également. Il le fait 1 ou 2 fois par match à prendre le ballon et s'engager au milieu de terrain. :super:
Moi aussi, j'apprécie les montées de Lacroix chaud bourré! Pilat l'heure!

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by PtitLu »

Alexdiasdealmeda wrote:
Platoche wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Platoche wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
passionverte wrote:M Bengue que je connaissais très peu me fait bonne impression. Et Lacroix Perrin ça fonctionne bien aussi. J'ai l'impression que cette défense est bien équilibrée si on rajoute Malcuit.
MALCUIT n'est pas encore au niveau et meme assez loin.Il lui reste beaucoup à apprendre de toutes ses erreurs pour progresser.
Et je ne parle meme pas des fautes et pénalties qu'il concède trop souvent.

Il est le seul à perdre autant de ballons dans notre camp sur des passes imprécises dignes d'un débutant.

A chaque fois ce sont les copains qui rattrapent ces bévues indignes d'un club jouant le haut du classement.

M'BENGUE est beaucoup plus sobre et mature dans la fonction de l'autre coté.

MALCUIT est certainement LE maillon faible défensivement.

Cependant il aide l'équipe pour faire souffler KTC qui reste incontestablement plus fiable meme si niveau vitesse il n'y a pas photo.
ça pue le football ça :hehe:
Remarque aussi stupide que son auteur ...

Mais ,venant de ce Platoche ,c'est compréhensible ! :malin1:
Tu racontes juste n'importe quoi, dire que Malcuit est le maillon faible de la défense cette saison, c'est bien méconnaître le football, ou avoir une bonne dose de mauvaise foi (ou encore ne pas regarder les matchs). Mais venant de toi, ça ne m'étonne pas. ça aurait été Malcuinao, là c'était le dieu soleil de la défense.
Là tu t'enfonce dans la défense :amen:

Si tu pouvais me lacher.... :hello:
Pourtant, je suis assez d'accord avec Platoche. Je vais pas dire que Malcuit est déjà un cadre indispensable, mais dire que c'est le maillon faible 8|... Il fait un début de saison remarquable. Il est encore perfectible en défense (même si ça reste assez bon), mais c'est quand même beaucoup plus simple de se former défensivement qu'en attaque. Confère les excellents repositionnement de Pied voir de Tabanou (qui était ArG de formation oui, mais qui avait plus joué à ce poste depuis 4-5 ans).

Et je confirme pour la mauvaise fois :]. Quand je vois tes notes contre Qabala (3 à KMP et 5 à Tannane), j'ai un peu halluciné. Tu devrais te plaindre au près de l'UEFA, qui l'a nommé homme du match.
Image

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by benchaye »

BriKo wrote:
passionverte wrote:
benchaye wrote:
passionverte wrote:M Bengue que je connaissais très peu me fait bonne impression. Et Lacroix Perrin ça fonctionne bien aussi. J'ai l'impression que cette défense est bien équilibrée si on rajoute Malcuit.
T'as déjà vu une défense centrale avec Perrin qui ne fonctionne pas? Non seulement Perrin est un très bon défenseur, mais c'est aussi un leader qui sait rendre son coéquipier en défense très bon.
Entièrement ok avec toi. Mais je trouve que Lacroix Perrin fonctionne à merveille car avec le suisse il retrouve son poste de prédilection. Et ses relances sont alors top. Quand c'est avec Pogba qui joue à gauche il semble moins à l'aise même si son niveau est toujours bon.
J'aime bien les montées de Lacroix également. Il le fait 1 ou 2 fois par match à prendre le ballon et s'engager au milieu de terrain. :super:
Ça m'a rappelé aux bons souvenirs de Lucien Mettomo qui tentait une fois par match sa percée balle au pied!!

Mine de rien, quand un défenseur central s'engage dans la brèche dans l'axe une ou deux fois, ça permet de désorganiser la tactique défensive adverse. Ce n'est pas sans effet

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by la buse »

passionverte wrote:Quand même super content d'avoir vu Vercoutre prendre ses deux buts juste devant le parcage. Lui je peux pas le voir
Et la tronche qu'il tirait en rentrant au vestiaire :)

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by alexioninho »

Match en mode diésel à deux vitesses hier. Une première mi temps quelque peu soporifique et une seconde mi temps beaucoup plus aboutie qui aurait put voir les verts gagner encore plus largement tant leur domination été importante.

Après un match plutôt abouti contre Zabala, En première mi temps, l'ASSE est retombée dans ses travers : trop de distance entre lignes (milieu de terrain bas et attaque haute), manque de mobilité des attaquants (Soderlund), tendance de Tannane à dézonner et à priver l'ASSE d'une possibilité d'écarter la défense adverse, un jeu trop latéral .... Le résultat fut une première mi temps avec très peu d'occasions, malgré la possession de la balle face à une équipe repliée à la maison---

Changement de décor en seconde mi temps. Pressing d'entrée des verts pour un premier rapide signé Saivet. Le reste d la mi temps a été à sens unique pour une vraie domination des verts, notamment grâce à un milieu de terrain techniquement souverain.

Hier un joueur a été souverain pendant 90 minutes. Il s'appelle Perrin. Toujours bien placé, toujours le geste juste. La classe.

Le premier but vient d'une accélération de Malcuit. C'est tout sauf un hasard. Il est pour l'instant la révélation de l'ASSE cette saison (inattendue). Bien sur, il a des lacunes, mais s'il ne les avaient pas, il serait en équipe de France et plus à L'ASSE. Offensivement il apporte plus que KTC. Si KMP pouvait se rendre compte qu'il serait précieux au même poste à gauche, nous aurions un pouvoir offensif sans égal.

Bon match également du milieu de terrain, et bonne seconde mi temps de Tannane qui aurait mérité le but qui pouvait lui redonner confiance.

Je n'ai qu'une regret sur ce match, et je vais encore me fair allumer par ceux qui ne supportent pas la moindre réserve, c'est Dabo. Non pas que contrairement à Dijon le milieu aligné n'ait pas été bon, mais parce que ce joueur représente un investissement important pour le club, et qu'on aura besoin de lui dans les séries de 6 matchs en 15 jours.

Le problème n'es pas que les 3 alignés hier jouent plus que lui, mais 1) qu'il ne joue que 30 secondes sur 1 série de 3 matchs (pour moi hier son entrée frôlait l'humiliation. 30 secondes sous le déluge alors qu'il n'y a rien à préserver ni à aller chercher) 2) Que Pajot joue plus que lui .....

Si vous regardez les images de la célébration dans le vestiaire, vous vous rendez compte que le mec n'y est pas.

Pour le reste, le succès était obligatoire hier, et il a été obtenu grâce à une belle seconde mi temps. Il faudra maintenant la réitérer durant tout le match face à un adversaire d'un tout autre calibre samedi prochain. Le match contre Monaco nous en dira plus sur notre capacité à jouer durablement dans le haut du tableau et saison ....

Numero4
Posts: 531
Joined: 06 Mar 2009, 15:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Numero4 »

J'espère que je ne fais pas une momo, mais je suis obligé de cité la pravda dans son Bilan de la 10éme journée de L1:
16
Saint-Étienne reste désormais sur 16 matches d’affilée sans but marqué en L1. Cela n’a pas empêché les Verts de remporter leur première victoire de la saison à l’extérieur à Caen (2-0).
http://www.lequipe.fr/Football/Ligue-1/ ... ournee/315

Y'a pas à dire, on a des infos de qualité!!!
Et très content pour le résultat de ce week-end et pour les progrès entrevus depuis le match de Dijon!!

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by la buse »

Notre gros point fort cette saison va être le milieu de terrain.
Veretout commence vraiment à donner ce qu'on attend de lui, pour un joueur arrivé courant août c'est déjà très intéressant. Hier il a enfin joué plus haut, il est à l'origine de premier but et à la conclusion du second. Ses CPA sont bien tirés. Grosse pioche incontestablement.
Saivet c'est un peu pareil hier il est dans le coup sur les deux buts lui aussi. On sent qu'il a du coffre, capable de percuter et d'être décisif, il récupère aussi pas mal de ballons.
Avec Selnaes derrière ces deux-là et Dabo, Pajot et Lemoine en suppléants, on est vraiment parés pour jouer toutes les compétitions à fond. C'est du très très lourd.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by PtitLu »

"Saint-Étienne reste désormais sur 16 matches d’affilée sans but marqué en L1. Cela n’a pas empêché les Verts de remporter leur première victoire de la saison à l’extérieur à Caen (2-0)."

Bernard travaille également sur le site de l'Equipe :hehe:.
Image

Dissident
Posts: 13045
Joined: 30 Jul 2005, 08:06
Location: Normandy

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Dissident »

Totalement d'accord avec La Buse.

Ce qui m'a bluffé sur ce match, c'est la qualité de notre milieu de terrain.

Même en première mi-temps, où beaucoup sur le forum disent que notre prestation était moyenne (je n'ai pas eu ce sentiment), on voyait quand même à quel point on était supérieur aux Caennais au moins sur ce plan-là. Récupération haute, passes courtes, passes longues latérales...Faut être humble : on les a bouffés.

Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu le sentiment d'avoir un milieu aussi fort que cette saison. Vous rajoutez Ruffier dans les cages, Perrin en défense et Beric devant, et bien ça commence à être très, très intéressant tout ça.
Who ate all the pies?

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ondeverte »

Numero4 wrote:J'espère que je ne fais pas une momo, mais je suis obligé de cité la pravda dans son Bilan de la 10éme journée de L1:
16
Saint-Étienne reste désormais sur 16 matches d’affilée sans but marqué en L1. Cela n’a pas empêché les Verts de remporter leur première victoire de la saison à l’extérieur à Caen (2-0).
http://www.lequipe.fr/Football/Ligue-1/ ... ournee/315

Y'a pas à dire, on a des infos de qualité!!!
Et très content pour le résultat de ce week-end et pour les progrès entrevus depuis le match de Dijon!!
Laissons ce petit monde se mastur..sur le nouveau leicester Nice, le futur grand om, qsg et olympique dela loose voir monakov.

On est bien tranquille derriere, mine de rien pour nous battre c'est la croix et la banniere. il nous carche dessus mais je crois que notre equipe va faire sauter plus d'un de leur "favoris". on va bousculer leur ordre etablis a commencer par l'olympique de looser qui sera peut etre meme pas europeen l'annee prochaine.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by CeBri »

Le Lord wrote:Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu le sentiment d'avoir un milieu aussi fort que cette saison. Vous rajoutez Ruffier dans les cages, Perrin en défense et Beric devant, et bien ça commence à être très, très intéressant tout ça.
Pareil.

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Naar »

BriKo wrote:
diego wrote:Je comprends pas qu'on puisse encore cracher sur KMP malgré son très bon début de saison. Il était le plus percutant et dangereux jeudi et il a un coffre impressionnant. Quand t'as un joueur comme ça à tes cotés qui fait les efforts sur chaque ballon, c'est un sacré bol d'air !
J'aimerai bien connaitre le nombre de caviar que KMP a délivré depuis le début de saison.
Rien que cette semaine entre Qabala et Caen, il devrait être à 2 passes dec.
Une moyenne de 1,4 key passes en L1. Juste derrière, on retrouve Veretout et M'Bengue (1,3).

GTI
Posts: 2489
Joined: 31 Aug 2005, 08:17
Location: Lille

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by GTI »

Lu sur l'équipe.fr à l'instant:

Saint-Étienne reste désormais sur 16 matches d’affilée sans but marqué en L1. Cela n’a pas empêché les Verts de remporter leur première victoire de la saison à l’extérieur à Caen (2-0).


:happy1:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by PtitLu »

GTI wrote:Lu sur l'équipe.fr à l'instant:

Saint-Étienne reste désormais sur 16 matches d’affilée sans but marqué en L1. Cela n’a pas empêché les Verts de remporter leur première victoire de la saison à l’extérieur à Caen (2-0).


:happy1:
Oui on sait :rouge: :
PtitLu wrote:"Saint-Étienne reste désormais sur 16 matches d’affilée sans but marqué en L1. Cela n’a pas empêché les Verts de remporter leur première victoire de la saison à l’extérieur à Caen (2-0)."

Bernard travaille également sur le site de l'Equipe :hehe:.
Numero4 wrote:J'espère que je ne fais pas une momo, mais je suis obligé de cité la pravda dans son Bilan de la 10éme journée de L1:
16
Saint-Étienne reste désormais sur 16 matches d’affilée sans but marqué en L1. Cela n’a pas empêché les Verts de remporter leur première victoire de la saison à l’extérieur à Caen (2-0).
Image

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ChatVert »

BriKo wrote:
diego wrote:Je comprends pas qu'on puisse encore cracher sur KMP malgré son très bon début de saison. Il était le plus percutant et dangereux jeudi et il a un coffre impressionnant. Quand t'as un joueur comme ça à tes cotés qui fait les efforts sur chaque ballon, c'est un sacré bol d'air !
J'aimerai bien connaitre le nombre de caviar que KMP a délivré depuis le début de saison.
Rien que cette semaine entre Qabala et Caen, il devrait être à 2 passes dec.
Les stats de KMP en L1 :
Sur 9 matchs joués dont 8 titularisations, il a fait 1 passe décisive ( la première de la saison hier), soit 1 passe décisives/710 minutes. Il est à l'origine de 11% des buts de l'équipe.
Donc stricto sensu, il n'a donné aucun caviar à ses coéquipiers

KMP ne mérite ni acharnements,ni éloges. C'est un joueur quelconque qui base son jeu sur 2 qualités : vitesse et abnégation. Après, selon moi, il a 2 lacunes. (1) il fait peu de différences e 1vs1. Il est certes rapide, son coup de rein lui permettant de prendre 1 ou 2 m sur son vis-à-vis mais il est incapable de dribbler. Cette saison, 99% du temps il repique au centre et vient s'empaler dans les défenseurs adverses. (2) son manque de puissance sur les tirs/centres. ce qui fait qu'il détruit la plupart des actions offensives. La saison dernière, il partait systématiquement en débordement pour centrer dans les pieds adverses. Cette année, comme il repique au centre, il est plus souvent en position de frappe avec toujours le même résultat : frappe molle dans les bas du gardien.

Rmq: et je ne vais même pas prendre le temps de débattre sur la passe décisive d'hier. C'est plus un contre chanceux qu'une réelle intention de sa part de la donner à Saivet.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by benchaye »

Là c'est une momomomomo

Post Reply