D'accord avec ta première affirmation, moins avec la seconde.Olaf wrote:Disons que la culture bretonne (langue, architecture, histoire...) se repère dans beaucoup d'endroits du 44.Marée verte wrote:Je suis morbihannais, donc Breton, depuis plusieurs générations et n'ai pas envie de rentrer dans ce débat.merlin wrote:Oui , c'était à Nantes et Nantes n'est pas en Bretagne ...Marée verte wrote:La Bretagne est très "verte" et je m'étonne du peu de réponses dans les départements 56, 29 et 35 notamment.God save The Green wrote:Il y a un joli foyer de supporters verts en Loire Atlantique pour l'instant. Surprenant !
J'ai le souvenir d'une égalisation dans le temps additionnel (déjà!) suite à une passe décisive de Janot, la moitié du stade s'était levée !
Disons qu'il y a beaucoup de Bretons habitant le 44.
Si j'étais polémiste, je dirais que le 44 est plus breton que la Bretagne n'est française.
Dans l'histoire Nantes et ses environs ont été bretons et marqués par la culture bretonne.
A mon sens, raccrocher le 44 a la Bretagne n'aurait pas de sens tant le 44 est coupé en deux, Nord Loire et Sud Loire. Et les deux sont très différents !
D'un côté des plages et côtes bretonnes (Le Croisic, Piriac..), de l'autres des plages vendéennes ..
D'un côté un habitat avec toit en ardoises, en chaumes.. De l'autre des maisons sans étages avec toit en briques..
Enfin, si le breton est généralement très attaché à son identité, il est Français et fier de l'être et n'hésite pas quand c'est nécessaire (et ça souvent été le cas) à aller chercher fortune ailleurs.
Ne dis donc pas que Paris est la plus grande ville bretonne ?