Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

marcalex

Re: Caen 0 - ASSE 0

Post by marcalex »

Beric et Nolan en deuxième avec Soderlung et Tannane qui sortent ?

PtitLu

Post by PtitLu »

Allez, je vais tirer du positif de mon côté :
- Pas de but en première, mais on en a pas pris. Au contraire de la semaine dernière.
- On a le ballon et on le fait assez bien circuler
- On a cadré 2 frappes... et oui déjà...

Rigolez pas, c'est une de nos 1ère mi temps les plus aboutis :mrgreen:.

Bon sinon, je pourrais ressortir le montage que j'ai trouvé sur Tannane. Il rate tout, c'est désespérant... Saivet et Veretout ont bien commencé avant de s'éteindre petit à petit. Dommage, parce qu'il y a la (Dela)place.
Last edited by PtitLu on 23 Oct 2016, 15:03, edited 1 time in total.
Image

fab

Post by fab »

Lopez & Supersub wrote:Et sinon Caen ils jouent toujours comme ca? S'ils jouent comme ca a domicile, ca donne quoi a l'exterieur?
Franchement la Ligue 1 ca devient de plus en plus penible a regarder.
Certes il ne veulent pas la balle mais si c'est pour faire comme nous et rien en faire, je vois pas l'intéret

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

un bon début de 1° MT puis la lumière s'est éteinte....
manque de spontanéité, de vitesse...et de créativité devant.
C'est là que l'absence de Romain est criarde. :rouge: :rouge:

Des caennais inoffensifs pour l'instant.
Attendons la rentrée de Béric....

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

On est bons jusqu'à 25 mètres des buts et après plus rien. En fait y a aucune spontanéité chez les trois de devant. Tannane , il fait 5 touches de balles avant de lâcher son ballon et c'est souvent trop tard. Tu sens vraiment que ce mec joue pour sa gueule et cherche l'exploit à chaque fois. Il faut peut être arrêter de dire qu'il a du potentiel. Pour moi, il n'en a aucun. Voila c'est dit.

berpong

Post by berpong »

pour les positifs / objectifs c vraiment pas le moment de venir sur le forum, faudra attendre 1 ou 2 jrs. 60 % de possession a l'extérieur ca en impose je trouve même si c caen

fab

Post by fab »

vertgrenoble wrote:un bon début de 1° MT puis la lumière s'est éteinte....
manque de spontanéité, de vitesse...et de créativité devant.
C'est là que l'absence de Romain est criarde. :rouge: :rouge:

Des caennais inoffensifs pour l'instant.
Attendons la rentrée de Béric....

ALV !
Beric fera quoi, y'a pas un ballon qui arrive dans la surface, le problème est pas la mais c'est surtout qu'on arrive pas a se crée d'occases il est la le souci.

CeBri

Post by CeBri »

On a 100% de tirs cadrés. C'est une sacré bonne nouvelle !

Putain mais des équipes comme Caen ça devrait être interdit de L1.

alexioninho

Post by alexioninho »

Première mi temps d'une tristesse absolue. Toujours pas de but en premier temps. Je me demande si les adeptes du coach ne doivent pas mettre cette statistique dans le fameux Galette Book of record ?

Son 4 - 3 - 3 est soporifique. Ce n'est pas une question de système mais d'animation. Manque de mouvement. On écarte par assez le jeu (avec Tannane qui dézonne match après match), et surtout pas d jeu en triangle. On joue un Tiki Taka à 50 mètre de notre but, qui rend les amateurs de statistiques heureux (l'ASSE possède le ballon dont elle est joue), mais qui ne propose rien en terme d'animation

Le pire c'est que le coach reconnait ses erreurs, mais insiste match après match ... Après la purge de Dijon, il renouvèle le trio d'attaque pour une nouvelle purge contre Caen pour un résultat remarquable dans la constance....

Au niveau individuel pas grand chose à signaler, juste le néant .... Seul perrin tient la baraque derrière en annihilant à lui tout seul les quelques attaques adverses ....

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Selnaes joue trop bas. C'est sur que c'est plus difficile pour lui, mais il doit essayer de jouer 15 metres plus haut. Ce sera plus encombre, mais avec sa technique il doit y arriver.
A part ca Loic absolument imperial et rassurant sur ce match.

fab

Post by fab »

berpong wrote:pour les positifs / objectifs c vraiment pas le moment de venir sur le forum, faudra attendre 1 ou 2 jrs. 60 % de possession a l'extérieur ca en impose je trouve même si c caen
60% de possession pour rien en faire comme tout le temps je vois pas l'intéret, on est l'équipe qui se crée le moins d'occases franches par rapport a la possession, on est inefficace.

Kevlevert

Post by Kevlevert »

berpong wrote:pour les positifs / objectifs c vraiment pas le moment de venir sur le forum, faudra attendre 1 ou 2 jrs. 60 % de possession a l'extérieur ca en impose je trouve même si c caen
Possession stérile, aucun intérêt.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Dans un 433 , le rôle des ailiers est primordial et avec Tannane et KMP, ben ton système est bancal.

Mat42832

Post by Mat42832 »

Az42du26 wrote:
phm81 wrote:Encore 5 minutes et on sera à 16 matches :( ! La presse va encore se délecter de cette stat en bois.
En même temps on s'en fout un peu de la presse, non ?
Ce qui m'importe le plus c'est de gagner les matchs, et peu importe la manière, me concernant.
Tout à fait d'accord. Mais si on a une vision sur une saison complète, c'est souvent les équipes qui ont un projet de jeu, qui prennent des risques qui finissent le plus haut. Exemple : Nice, Monaco, Lyon sur la 2ème partie de saison l'an dernier, on peut même ajouter Toulouse qui sont très bons à domicile et ferme à l'extérieur.

J'ai peur que le jour où on n'a plus de gaz dans la dernière demi heure, on ne marquera plus dans le dernier quart d'heure et là ça va faire mal comptablement.
A toujours être sur le fil du rasoir, à un moment ça casse. On est quand même plus serein quand on a des certitudes.
De plus, nos adversaires le savent qu'on a un jeu stérile et prévisible et nous stoppent sans problème.

Maugrim

Post by Maugrim »

On sort KMP qui a beaucoup donné dernièrement et qui a été un peu transparent. On fait rentrer Beric à la place, à côté de Soderlund, et on met Tannane derrière eux, en électron libre, parce qu'il joue ailier mais il est toujours partout sauf à l'aile.
Ou alors on fait rentrer Dabo à la place de KMP toujours, on colle Tannane à côté de Soderlund, on met Saivet en meneur de jeu, et on garde un milieu Dabo-Selnaes-Veretout.
Mais pitié, pas de seconde mi-temps dans le même 4-3-3 et avec les mêmes gars, ça passera pas...

Kevlevert

Post by Kevlevert »

Critiquer la frilosité des adversaires c'est bien, mais avec un peu de technique on doit être capable de faire des différences, peu importe le système de jeu en face.

k2vert

Post by k2vert »

0-0 à la mi-temps, score logique. On va dire qu'en défense, les verts, c'est du solide. Par contre devant, entre les erreurs techniques et une sorte de manque d'allant, on se fait grave ch....
Je trouve depuis un certains temps que les verts sont plus entreprenants lorsque Galtier aligne 3 défenseurs. Cela permet aux 2 latéraux de prendre leur couloir. Un rôle dans lequel Malcuit est très à l'aise. J'ai un peu plus de doutes pour M'bengue dans ce rôle. Je trouvais Malcuit et KMP très efficace dans de schéma, et on utilisait au mieux leurs capacités.
Dans cette compo à 4 défenseurs, je les trouve brider au niveau du jeu.
Il va falloir mettre plus de détermination pour l'emporter face à une équipe de Caen attentiste.
ALV

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Mr Galtier vous ne pourriez pas faire sortir Tananne et mettre Dabo ?
Beric aussi t'en que vous y étes

Chinaski

Post by Chinaski »

Les joueurs donnent l'impression de s'emmerder autant que nous en plus. On est pas rendu....!!

Sensimo

Post by Sensimo »

ChatVert wrote:
Maugrim wrote:Je crois qu'il faut vraiment qu'on arrête d'insister avec le 4-3-3. C'est plus pour nous. Allez Christophe, fais-toi une raison.
4-4-2 losange. Au moins, on aura plus de problème à trouver de bons ailiers.
Avec l'effectif actuelle c'est clair ta pas photo.
Au jour d'aujourd'hui nous avons qu'un seul ailier au niveau top 5 le pauvre est tjrs blessé. Je me faisait taper sur les doigts quand je disai qu'il nous fallait impérativement des ailiers pendant le mercato.
Le millieu de terrain est pas mal Saivet un peu en dessous mais c'est plutôt propre.
Après le problème en attaque et ça je comprend pas galtier pourquoi jouer avec un pivot ds un 433 a la limite ds un 4231 mais vert juste inutile.

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Allez KMP fais les taire et ramène nous ces 3 points !

sebi

Post by sebi »

Kevlevert wrote:Critiquer la frilosité des adversaires c'est bien, mais avec un peu de technique on doit être capable de faire des différences, peu importe le système de jeu en face.
Oui, et puis on ne va pas reprocher à l'équipe adverse de défendre quand on a le ballon, surtout quand il s'agit d'une équipe plus faible que nous.

alexioninho

Post by alexioninho »

Pour l'instant, pas de stéphanois à l'échauffement ....

On ne change pas une équipe qui gagne ...

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

LE MARQUIS wrote:Mr Galtier vous ne pourriez pas faire sortir Tananne et mettre Dabo ?
Beric aussi t'en que vous y étes
t'es fou LE MARQUIS on est reparti avec les mêmes
Tu me fatigues Galtier.....

seb0769

Post by seb0769 »

Saivvvettt

Post Reply