ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Sempre Sainté »

Je ne comprend toujours pas la non titularisation de Lacroix hier. 8|
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:Je voudrais quand même revenir sur le match de Qabala. On s'est retrouvé quand même face à une équipe qui défendait très bien, dont le bloc coulissait quasi parfaitement et qui n'a ouvert que très peu de brèches malgré les incessantes combinaisons entre les milieux. Si on ajoute à ça leurs deux meilleurs joueurs, Weeks et Zenjov, qui leur ont fait du bien en permettant à leur équipe de souffler sur leurs phases de possession, ça nous donne une équipe certes un peu faiblarde pour le niveau européen mais qui n'aurait absolument pas à rougir contre pas mal d'équipe de L1, m'est avis.

Du coup, face à une équipe niveau L1, 25 frappes, c'est très bien, et le manque de tranchant dans le dernier geste n'a pas à être réévalué compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, son analyse doit au contraire être dans la droite lignée de celle valant pour les matchs de L1. Et dans ce cas, j'aurais tendance à suivre ce que dit Yacine sur l'impression que les deux lignes milieu-attaque manquent de liant (le seul qui y parvient, mais de loin, uniquement au lancement de l'action, c'est Selnæs).


Sinon, gros +1000 pour martien, ceux qui voient des purges partout dans nos matchs devraient un peu plus regarder le foot européen et la L1/L2 pour se rendre compte que ce qu'ils appellent purge est la grande majorité de ce qui ce fait dans le football.
Je suis complètement d'accord que des purges, dans tous les championnats et gros championnats, il y a ce type de match, mais je fais parti de ceux qui vont régulièrement à Geoffroy Guichard, et entre la saison dernière et cette année, ce type de match est quand même récurent au niveau de notre animation offensive, ce n'est pas un one shot. on a toujours du mal à emballer les matchs, on ne marque jamais en première mi temps, l'animation est meilleure entre la défense et le milieu, par contre le transition milieu attaque pose souci et notre attaque est composé de soliste qui ne jouent pas en même temps. Hier j'ai trouvé que Verretout jouait parfois dans la même zone d'influence, je ne sais pas votre ressenti vu de la télé ou du stade.
Yacine je suis completement d'accord avec toi, notre attaque semble etre trois entité distinctes, completement demantelé et a tendances a chercher l'exèploit perso et oublier les "collegues" je serai milieux de l'ASSE j'aurais les boules de voir tout le boulot fait griller comme ca par des clinques devant.

Je me met a la place d'un Vertetout qui a couru plus que tout le monde hier, j'aurais les boules.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by GerardJanvion »

le match a Qabala est pas important?
Faux et archi faux.......

1- Tu le dis toi même, on doit faire le même résultat que Mayence à Bruxelles.
2- Si on fait nul contre Mayence ou à Anderlecht, les points pris contre Qabala coûteront très cher...
Je suis certain que non, étant donné que c'est le goal average particulier qui prime. Imaginons qu'on gagne à Qabala, on se retrouve à huit points. Même si Mainz perd à Bruxelles (5 points), ils nous repassent devant en cas de victoire à Sainté. Mais il y a pire, même si on fait match nul contre Mayence, ils restent à trois points de nous alors qu'ils reçoivent Qabala pendant qu'on va en Belgique à la dernière journée

Donc ils sont favoris pour revenir à égalité de points. Et à ce jeu-là, c'est le goal average particulier qui va compter. Si on a fait un match nul 0-0 contre Mayence, on passe. Si on fait 1-1, le goal average normal va primer, et ils seront sûrement meilleurs que nous. Si on fait 2-2, c'est terminé.

Bref, Qabala c'est anecdotique. Perdre là-bas ne changerait quasiment rien si Mayence perd en même temps à Anderlecht. Tout ce qui compte, c'est d'être devant les Allemands avant la cinquième journée. On doit prendre plus de points qu'eux lors de la 4e journée.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by old_side »

Marée verte wrote:
Serge Karamazov wrote:Non. Un stade vide c'est quand tu passes sous les 10 000 comme Marseille la saison dernière. Là le stade était pas trop mal rempli.
+1
Il y a la réalité et ce que l'on veut nous vendre; + de 22000 un jeudi pour voir, dans le froid, un adversaire que l'on ne connaissait pas il y a 2 ans c'est très bien ! Surtout pour un 2ème match d'affilée à domicile en 4 jours !

On veut nous faire croire que le foot ce sont des stades pleins et des occasions à la pelle. Mais depuis quand ?
Le foot c'est supporter son équipe et là voir se dépouiller pour gagner avec SES moyens.
Nous ne sommes pas le Barça et cie, soyons réalistes.

Il y a quelques années, les dirigeants se succédaient en nous vendant du rêve " L'Europe dans les 3 ans"..
Aujourd'hui l'effectif est de qualité et avec les bonnes dernières saisons nous sommes devenus plus exigeants c'est normal.
De là à croire que l'on va jouer comme des dieux et gagner facilement...A part Paris, et encore !
J'ai fait mon footix canapé cette semaine, ce que je ne fais jamais : m'enquiller un match de LDC pui ceux d'EL. Et bien je vous confirme : c'est très mauvais pour l'EL. Le Barça et City jouent bien mieux que Nice et Sainté, d'où cette impression de purge. En même temps, c'est tellement évident que juger ces équipes sur les mêmes critères (maitrise technique, vitesse, impact physique) n'a aucun sens.

Sinon, Galtier doit absolument faire évoluer son schéma de jeu et l'adapter aux qualités de ses attaquants.

En clair, son systeme fait depuis longtemps briller les ailiers, et pas la pointe. Mais là, notre atout est l'attaquant central (Beric) : il faut l'abreuver de ballon. Avec KMP et Tannane en faux pied, ils rentrent pour des frappes de poussin neurasthénique pour le 1er ou non cadrées pour le 2nd. Et à côté de ça, la pointe ne reçoit aucun ballon exploitable. Je ne suis même pas certain que Tannane ait fait un seul centre du match.

Ensuite, recentrer Tannane pour libérer le côté pour le latéral est une bonne idée si le latéral est un profil offensif avec une qualité de centre au dessus de la moyenne : ça fonctionne bien avec Malcuit, ça pourrait avec Pierre Gabriel, mais pas du tout avec KTC.

Pour positiver, je pense qu'on a une défense de qualité et qu'hier soir on a trouvé notre trio du milieu. Reste maintenant à trouver les trois de devant. Et il ne faut pas être trop sévère avec le nombre de joueurs de retour de blessures ou qui se découvrent, puisqu'ils ont très peu joués ensemble encore. Et puis on a eu aucun blessé sur les deux derniers matches, c'est une première.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by alexioninho »

GerardJanvion wrote:
le match a Qabala est pas important?
Faux et archi faux.......

1- Tu le dis toi même, on doit faire le même résultat que Mayence à Bruxelles.
2- Si on fait nul contre Mayence ou à Anderlecht, les points pris contre Qabala coûteront très cher...
Je suis certain que non, étant donné que c'est le goal average particulier qui prime. Imaginons qu'on gagne à Qabala, on se retrouve à huit points. Même si Mainz perd à Bruxelles (5 points), ils nous repassent devant en cas de victoire à Sainté. Mais il y a pire, même si on fait match nul contre Mayence, ils restent à trois points de nous alors qu'ils reçoivent Qabala pendant qu'on va en Belgique à la dernière journée

Donc ils sont favoris pour revenir à égalité de points. Et à ce jeu-là, c'est le goal average particulier qui va compter. Si on a fait un match nul 0-0 contre Mayence, on passe. Si on fait 1-1, le goal average normal va primer, et ils seront sûrement meilleurs que nous. Si on fait 2-2, c'est terminé.

Bref, Qabala c'est anecdotique. Perdre là-bas ne changerait quasiment rien si Mayence perd en même temps à Anderlecht. Tout ce qui compte, c'est d'être devant les Allemands avant la cinquième journée. On doit prendre plus de points qu'eux lors de la 4e journée.

SI on gagne à Qabala et qu'ils perdent à Anderlecht on aura ASSE 8 points , Mayence 5 points. UN match nul contre eux défavorable au niveau goal avérage (ASSE 9 - Mayence 6), nous demande un match nul a Anderlecht (qui sera déjà) qualifié pourrait encore nous qualifier

Si on fait seulement match nul a Qabala et qu'ils perdent à Anderlecht (ASSE 6 Mayence 5 points), un match nul contre à GG (ASSE 7 - Mayence 6) , nous condamne à gagner à Anderlecht

c'est quand même important de gagner à Qabala

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by sam42 »

bfb2 wrote:
greenju wrote:
bfb2 wrote:Une première mi-temps à la limite du honteux, une deuxième mi-temps bien meilleure. En première mi-temps, c'etait bien simple y'avait AUCUN pressing, très peu d'impact ni sur l'aile, ni dans l'axe, des transmissions de balle dans un fauteuil, un jeu lent et stéréotypé. Heureusement, on a peut être fait une des meilleurs mi-temps de la saison en seconde mi-temps. Pour le moment, je ne suis pas franchement impressionné par nos recrues de la saison dans l'axe : Saivet et Veretout. On nous disait que c'etait super technique, qu'on allait avoir un changement radical dans le jeu avec ces deux joueurs. Pour le moment, je les vois très peu dans les zones décisives. Je trouve qu'ils jouent aussi un peu comme des sénateurs, c'est appliqué, mais y'a pas beaucoup de dépassement de fonction, les transmissions sont maitrisées mais lentes. On dirait qu'ils se croient encore à Bordeaux ou Nantes, des clubs qui n'ont pas la même culture foot que nous, ne pratiquent pas le même football. Pour moi, Sainté, c'est des joueurs qui se dépouillent, sont présents dans l'impact, au pressing, harcèlent l'adversaire. Je crois que Saivet et Veretout doivent oublier un peu de ce qu'on leur a inculqué à Nantes et Bordeaux et prendre un peu de ce qu'on apprend à Sainté. Bon, sinon la seconde mi-temps etait très très bien quand même, on a enfin vu un jeu qu'on devrait voir tout un match
T'es sérieux? Je me suis même demandé si c'était pas ironique ton post.
Pas de pressing en premère?
Combien de ballons récupéré, grattés dans les pieds des défenseurs, en première justement?
Désolé mais je me suis arrêté là de la lecture de ton post, ça m'a fait bondir
oui, je suis sérieux. En seconde mi-temps, j'ai trouvé qu'il y avait enfin un pressing digne de la coupe d'Europe avec nos joueurs qui allaient chercher l'adversaire très haut, acculant l'adversaire sur ses 30 mètres. Pour moi un VRAI pressing doit faire en sorte que l'adversaire ait du mal à passer la ligne médiane. Idéalement, on doit commencer à les chercher sur leurs 30 mètres. Sur la première, tu as trouvé que le "pressing" etait satisfaisant ? Excuse moi mais les azeris passaient la ligne médiane comme ils voulaient, on commençait à faire un semblant de pressing dans notre camps. C'est trop bas et pas du tout satisfaisant sur la scène Européenne. La seconde mi-temps a été excellente par contre.
Pourtant les stats contredisent ce que tu dis.

Niveau pressing les Verts ont pratiquement 1 action défensive +40 toutes les 6 passes adverses en 1ère mi-temps et 1 toutes les 8 passes en seconde.

Par rapport à la position sur le terrain, Gabala a joué 63,87% de ses actions dans son camp en première mi-temps contre 61,83% en seconde.
Si on prend en nombre, en seconde il joue 20 actions en plus dans leur camp mais dans le même temps, ils en jouent 21 de plus en attaque.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by PtitLu »

GerardJanvion wrote:Le 4-3-3 est dépassé ? Barcelone est ravi de le savoir. C'est pas le système utilisé le problème, c'est l'animation que tu en fais.

Un milieu à trois avec Selnaes, Dabo, Veretout me paraît plus approprié qu'un milieu à trois avec Saivet. Ensuite, ce sont les transitions offensives et les phases de jeu qui sont à travailler. Les seules différences qu'on fait sont sur des exploits/débordements individuels de KMP. Et là, ça pose problème.
Il est pas dépassé en général. Mais le Barça a bien d'autres joueurs qui lui permettent d'être efficace dans ce système. De même que Paris d'ailleurs et beaucoup d'autres très bonnes équipes.

En l'état actuel des troupes, blessés et méformes, le 4-3-3 est surtout pas adapté à notre équipe. On a pas ce qu'il faut pour vraiment être efficace dans ce schéma.
Et quand je dis ça, je parle bien pour faire du jeu, être dangereux face à des équipes qui viennent pour défendre. La moitié des équipes qui vont venir à GG en gros...

Hier c'est un bon exemple. Je trouvais que le ballon circulait bien en 4-3-3, mais qu'on pouvait jouer 5 matchs entier sans marquer. A partir du moment où on a dit à Saivet d'être derrière l'attaquant, on a eu de grosses occases franches, beaucoup dans la surface.
Image

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by aissopic »

PtitLu wrote: Hier c'est un bon exemple. Je trouvais que le ballon circulait bien en 4-3-3, mais qu'on pouvait jouer 5 matchs entier sans marquer.
et souvent à l'approche des 30 derniers metres, le porteur de balle hésité franchement sur ce qu'il devait faire, comme les changements d'ailes qui mettent 3 plombes, seuls pogba et veretout ont tenté et réussi ces longues passes, qui sont indispensables face à un adversaire regroupé..mais ce n'est pas nouveau que les verts ont du mal avec le jeu de possession.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by REP1981 »

bfb2 wrote:Une première mi-temps à la limite du honteux, une deuxième mi-temps bien meilleure. En première mi-temps, c'etait bien simple y'avait AUCUN pressing, très peu d'impact ni sur l'aile, ni dans l'axe, des transmissions de balle dans un fauteuil, un jeu lent et stéréotypé. Heureusement, on a peut être fait une des meilleurs mi-temps de la saison en seconde mi-temps. Pour le moment, je ne suis pas franchement impressionné par nos recrues de la saison dans l'axe : Saivet et Veretout. On nous disait que c'etait super technique, qu'on allait avoir un changement radical dans le jeu avec ces deux joueurs. Pour le moment, je les vois très peu dans les zones décisives. Je trouve qu'ils jouent aussi un peu comme des sénateurs, c'est appliqué, mais y'a pas beaucoup de dépassement de fonction, les transmissions sont maitrisées mais lentes. On dirait qu'ils se croient encore à Bordeaux ou Nantes, des clubs qui n'ont pas la même culture foot que nous, ne pratiquent pas le même football. Pour moi, Sainté, c'est des joueurs qui se dépouillent, sont présents dans l'impact, au pressing, harcèlent l'adversaire. Je crois que Saivet et Veretout doivent oublier un peu de ce qu'on leur a inculqué à Nantes et Bordeaux et prendre un peu de ce qu'on apprend à Sainté. Bon, sinon la seconde mi-temps etait très très bien quand même, on a enfin vu un jeu qu'on devrait voir tout un match

Bernard Lions sort de ce corps!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by PtitLu »

aissopic wrote:
PtitLu wrote: Hier c'est un bon exemple. Je trouvais que le ballon circulait bien en 4-3-3, mais qu'on pouvait jouer 5 matchs entier sans marquer.
et souvent à l'approche des 30 derniers metres, le porteur de balle hésité franchement sur ce qu'il devait faire, comme les changements d'ailes qui mettent 3 plombes, seuls pogba et veretout ont tenté et réussi ces longues passes, qui sont indispensables face à un adversaire regroupé..mais ce n'est pas nouveau que les verts ont du mal avec le jeu de possession.
Oui, et on revient toujours au problème : Est-ce que les joueurs sont bien à l'aise dans ce système ? En tout cas pour créer du jeu ?
Saivet en milieu relayeur, je l'ai trouvé propre, mais on sentait que ça le démangeait de partir devant.
A partir du moment où il est passé derrière Beric, j'ai beaucoup aimé sa façon de jouer, et la façon de jouer de l'équipe. Malgré les occases loupés, là on a vu le vrai Saivet, avec quelques petites inspirations qui m'ont bien plus.
Image

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by benchaye »

alexioninho wrote:
GerardJanvion wrote:Le 4-3-3 est dépassé ? Barcelone est ravi de le savoir. C'est pas le système utilisé le problème, c'est l'animation que tu en fais.

Un milieu à trois avec Selnaes, Dabo, Veretout me paraît plus approprié qu'un milieu à trois avec Saivet. Ensuite, ce sont les transitions offensives et les phases de jeu qui sont à travailler. Les seules différences qu'on fait sont sur des exploits/débordements individuels de KMP. Et là, ça pose problème.
Le 4 - 3 - 3 n'est aucunement dépassé, mais si cette année nous avons les milieux pour le jouer, nous n'avons pas les ailiers. SI KMP crée du danger de par son incroyable activité, il joue aussi souvent à contre temps, ne simplifie pas le jeu du fait de ses lacunes techniques (il ne fluidifie pas le jeu)

Saivet va devenir indispensable. Ca fait plaisir de voir un joueur aussi propre techniquement, avec un jeu aussi simple. Lui c'est l'anti KMP, ces contrôles, ses passes sont d'une justes incroyable

Je suis d'accord que c'est un crève coeur de voir Dabo sur le banc ... Romeyer qui a sorti 4 millions pour le faire venir ne doit d'ailleurs pas penser autrement ....

Notre attaquant est souvent trop isolé. Et c'est une constante sous l'ère Galtier..... Après c'est vrai qu'il y a quand même du mieux avec Roux dont activité et le jeu dans ballon sont précieux (ou au moins meilleurs qu'avec Soderlund). Son entente avec Beric peut nous permettre de trouver quelque chose d'intéressant dans l'animation ...

On en revient au 4 - 4 - 2 losange au moins pour les matchs à domicile devant des équipes qui défendent. Hier on pouvait également encore gagner en impact avec deux latéraux plus offensifs (Malcuit / Polomat, )

Ce système pourrait permettre de passer dans un système à 3 défenseurs lors des matchs à l'extérieur contre des équipes plus fortes ....
On est complètement d'accord
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by benchaye »

alexioninho wrote:
GerardJanvion wrote:
le match a Qabala est pas important?
Faux et archi faux.......

1- Tu le dis toi même, on doit faire le même résultat que Mayence à Bruxelles.
2- Si on fait nul contre Mayence ou à Anderlecht, les points pris contre Qabala coûteront très cher...
Je suis certain que non, étant donné que c'est le goal average particulier qui prime. Imaginons qu'on gagne à Qabala, on se retrouve à huit points. Même si Mainz perd à Bruxelles (5 points), ils nous repassent devant en cas de victoire à Sainté. Mais il y a pire, même si on fait match nul contre Mayence, ils restent à trois points de nous alors qu'ils reçoivent Qabala pendant qu'on va en Belgique à la dernière journée

Donc ils sont favoris pour revenir à égalité de points. Et à ce jeu-là, c'est le goal average particulier qui va compter. Si on a fait un match nul 0-0 contre Mayence, on passe. Si on fait 1-1, le goal average normal va primer, et ils seront sûrement meilleurs que nous. Si on fait 2-2, c'est terminé.

Bref, Qabala c'est anecdotique. Perdre là-bas ne changerait quasiment rien si Mayence perd en même temps à Anderlecht. Tout ce qui compte, c'est d'être devant les Allemands avant la cinquième journée. On doit prendre plus de points qu'eux lors de la 4e journée.

SI on gagne à Qabala et qu'ils perdent à Anderlecht on aura ASSE 8 points , Mayence 5 points. UN match nul contre eux défavorable au niveau goal avérage (ASSE 9 - Mayence 6), nous demande un match nul a Anderlecht (qui sera déjà) qualifié pourrait encore nous qualifier

Si on fait seulement match nul a Qabala et qu'ils perdent à Anderlecht (ASSE 6 Mayence 5 points), un match nul contre à GG (ASSE 7 - Mayence 6) , nous condamne à gagner à Anderlecht

c'est quand même important de gagner à Qabala
A croire que GérardJanvion a déjà acquis qu'on va perdre à Anderlecht...

Il dit : "Qabala c'est anecdotique " et dans la même phrase "On doit prendre plus de points qu'eux lors de la 4e journée." Pour info, Qabala c'est la 4ème journée, donc tu nous fait un sacré contresens!!!!

Autre exemple, victoire à Qabala et nul 0à0 contre Mayence, on est qualifié. Défaite ou nul à Qabala et 0à0 contre Mayence, on n'est pas (encore) qualifié. Encore un cas de figure où c'est débile de dire que ce match ne sert à rien
Last edited by benchaye on 21 Oct 2016, 12:08, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by GerardJanvion »

Pas de ma faute si tu fais exprès de ne rien comprendre.
On doit prendre plus de points qu'eux = Mayence. C'est la seule chose importante.

Si Mayence perd à Anderlecht, on peut perdre à Qabala, ça changera strictement rien. Même chose en cas de nul, même chose en cas de victoires.

Evidemment c'est positif de gagner hein, je prends volontiers. Mais le gros tournant, ce sera la 5e journée à domicile.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by GerardJanvion »

Au pire, prenons un point en Azerbaidjan et battons les Allemands, tout l'monde sera content.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by benchaye »

GerardJanvion wrote:Pas de ma faute si tu fais exprès de ne rien comprendre.
On doit prendre plus de points qu'eux = Mayence. C'est la seule chose importante.

Si Mayence perd à Anderlecht, on peut perdre à Qabala, ça changera strictement rien. Même chose en cas de nul, même chose en cas de victoires.

Evidemment c'est positif de gagner hein, je prends volontiers. Mais le gros tournant, ce sera la 5e journée à domicile.

Le retour du côté hautain et de la mauvaise foi...

Quand tu dis qu'il faut prendre plus de points qu'eux, tu es au courant qu'il y a 3 points en jeu à Qabala???

Et si on prends moins de points à Qabala que Mayence à Anderlecht, ça change tout!!!!!!! On a beau battre Mayence à domicile, s'ils ont pris plus de points que nous lors de cette 4ème journée, il faudra gagner absolument à Anderlecht, ça change tout!!!!!!!!!!!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by benchaye »

GerardJanvion wrote:Au pire, prenons un point en Azerbaidjan et battons les Allemands, tout l'monde sera content.
Moi je ne serai pas content, puisque si Mayence a gagné à Anderlecht, le point pris à Qabala ne suffira pas. ça donnera une finale à ne pas perdre face à Anderlecht
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Pilou »

Supporters gâtés...

Ça ne suffit plus de gagner, il faut le faire en marquant 3 ou 4 buts. Ça ne suffit pas de se qualifier, il faut le faire avant le dernier match.

:mrgreen:

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ForeverGreen »

ondeverte wrote:
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:Sinon, gros +1000 pour martien, ceux qui voient des purges partout dans nos matchs devraient un peu plus regarder le foot européen et la L1/L2 pour se rendre compte que ce qu'ils appellent purge est la grande majorité de ce qui ce fait dans le football.
Je suis complètement d'accord que des purges, dans tous les championnats et gros championnats, il y a ce type de match, mais je fais parti de ceux qui vont régulièrement à Geoffroy Guichard, et entre la saison dernière et cette année, ce type de match est quand même récurent au niveau de notre animation offensive, ce n'est pas un one shot. on a toujours du mal à emballer les matchs, on ne marque jamais en première mi temps, l'animation est meilleure entre la défense et le milieu, par contre le transition milieu attaque pose souci et notre attaque est composé de soliste qui ne jouent pas en même temps. Hier j'ai trouvé que Verretout jouait parfois dans la même zone d'influence, je ne sais pas votre ressenti vu de la télé ou du stade.
Yacine je suis completement d'accord avec toi, notre attaque semble etre trois entité distinctes, completement demantelé et a tendances a chercher l'exèploit perso et oublier les "collegues" je serai milieux de l'ASSE j'aurais les boules de voir tout le boulot fait griller comme ca par des clinques devant.

Je me met a la place d'un Vertetout qui a couru plus que tout le monde hier, j'aurais les boules.
Attention, entendons nous bien, je suis loin d'être en désaccord total avec tout ce que vous dites, je trouve même la reflexion intéressante. Je trouve juste qu'on tombe dans l'excès quand je lis à chaque match qu'on a fait une purge. L'exagération et la caricature, c'est très bien dans le domaine de l'humour, dès qu'on en sort, c'est peu pertinent voire parfois même très limite.

Pour Veretout, devant un écran, c'était beaucoup moins flagrant que lors du match de Dijon où il marchait sur les pieds de Clément.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by benchaye »

Pilou wrote:Supporters gâtés...

Ça ne suffit plus de gagner, il faut le faire en marquant 3 ou 4 buts. Ça ne suffit pas de se qualifier, il faut le faire avant le dernier match.

:mrgreen:
Quand le dernier match est censé être le match le plus difficile de la poule, t'es bien content qu'il n'y ait plus d'enjeu... C'est pas du luxe, c'est juste de la survie!!! :langue2:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
BriKo wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:Je voudrais quand même revenir sur le match de Qabala. On s'est retrouvé quand même face à une équipe qui défendait très bien, dont le bloc coulissait quasi parfaitement et qui n'a ouvert que très peu de brèches malgré les incessantes combinaisons entre les milieux. Si on ajoute à ça leurs deux meilleurs joueurs, Weeks et Zenjov, qui leur ont fait du bien en permettant à leur équipe de souffler sur leurs phases de possession, ça nous donne une équipe certes un peu faiblarde pour le niveau européen mais qui n'aurait absolument pas à rougir contre pas mal d'équipe de L1, m'est avis.

Du coup, face à une équipe niveau L1, 25 frappes, c'est très bien, et le manque de tranchant dans le dernier geste n'a pas à être réévalué compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, son analyse doit au contraire être dans la droite lignée de celle valant pour les matchs de L1. Et dans ce cas, j'aurais tendance à suivre ce que dit Yacine sur l'impression que les deux lignes milieu-attaque manquent de liant (le seul qui y parvient, mais de loin, uniquement au lancement de l'action, c'est Selnæs).


Sinon, gros +1000 pour martien, ceux qui voient des purges partout dans nos matchs devraient un peu plus regarder le foot européen et la L1/L2 pour se rendre compte que ce qu'ils appellent purge est la grande majorité de ce qui ce fait dans le football.
Je te quote pour la première partie, hier on ne peut pas dire que Qabala défendait bien. Ils ont fait un nombre d'erreurs de relance impressionant, le niveau de leur latéral gauche c'était national...

Après par contre, on ne peut pas dire que c'était une purge, parce que justement Qabala ne défend pas bien donc nous a laissé un nombre de tirs important. Si ils avaient défendu un peu mieux (et perdu moins de ballons bêtes) on se serait bien fait chier par contre.

Par contre, on dit jamais que s'ils ont si mal relancé c'est parce qu'on les a beaucoup gêné ?
Je l'ai remarqué dans un post précédent ;) où j'ai noté qu'on récupérait le ballon très haut et du coup interrogeait sur la pertinence du 4-3-3 (au détriment du 4-2-3-1) tant le ballon était récupérer haut et faisait de Saivet et Veretout nos animateurs (et non Selnaes un peu inutile dans la création).
A toutes fins utiles, je précise que je les ai trouvé bon défensivement, et Weeks et Zenjov dans la capacité à remonter le ballon, pas globalement dans la relance. Parce qu'ils ont très bien compris que nos ailes étaient assez peu prises, et que seul Roux était vraiment présent à la retombé des centres, ils ont privilégié un gros bloc dans l'axe qui a su être efficace en commettant peu de fautes eu égard au nombre de situations qu'ils ont eu à gérer dans cette zone.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
BriKo wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:Je voudrais quand même revenir sur le match de Qabala. On s'est retrouvé quand même face à une équipe qui défendait très bien, dont le bloc coulissait quasi parfaitement et qui n'a ouvert que très peu de brèches malgré les incessantes combinaisons entre les milieux. Si on ajoute à ça leurs deux meilleurs joueurs, Weeks et Zenjov, qui leur ont fait du bien en permettant à leur équipe de souffler sur leurs phases de possession, ça nous donne une équipe certes un peu faiblarde pour le niveau européen mais qui n'aurait absolument pas à rougir contre pas mal d'équipe de L1, m'est avis.

Du coup, face à une équipe niveau L1, 25 frappes, c'est très bien, et le manque de tranchant dans le dernier geste n'a pas à être réévalué compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, son analyse doit au contraire être dans la droite lignée de celle valant pour les matchs de L1. Et dans ce cas, j'aurais tendance à suivre ce que dit Yacine sur l'impression que les deux lignes milieu-attaque manquent de liant (le seul qui y parvient, mais de loin, uniquement au lancement de l'action, c'est Selnæs).


Sinon, gros +1000 pour martien, ceux qui voient des purges partout dans nos matchs devraient un peu plus regarder le foot européen et la L1/L2 pour se rendre compte que ce qu'ils appellent purge est la grande majorité de ce qui ce fait dans le football.
Je te quote pour la première partie, hier on ne peut pas dire que Qabala défendait bien. Ils ont fait un nombre d'erreurs de relance impressionant, le niveau de leur latéral gauche c'était national...

Après par contre, on ne peut pas dire que c'était une purge, parce que justement Qabala ne défend pas bien donc nous a laissé un nombre de tirs important. Si ils avaient défendu un peu mieux (et perdu moins de ballons bêtes) on se serait bien fait chier par contre.

Par contre, on dit jamais que s'ils ont si mal relancé c'est parce qu'on les a beaucoup gêné ?
Je l'ai remarqué dans un post précédent ;) où j'ai noté qu'on récupérait le ballon très haut et du coup interrogeait sur la pertinence du 4-3-3 (au détriment du 4-2-3-1) tant le ballon était récupérer haut et faisait de Saivet et Veretout nos animateurs (et non Selnaes un peu inutile dans la création).
A toutes fins utiles, je précise que je les ai trouvé bon défensivement, et Weeks et Zenjov dans la capacité à remonter le ballon, pas globalement dans la relance. Parce qu'ils ont très bien compris que nos ailes étaient assez peu prises, et que seul Roux était vraiment présent à la retombé des centres, ils ont privilégié un gros bloc dans l'axe qui a su être efficace en commettant peu de fautes eu égard au nombre de situations qu'ils ont eu à gérer dans cette zone.
Tu parle de l'equipe qui en a pris 6 en 2 matchs ? heureusement qu'on est la pour leur faire baisser leur moyenne...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Mulot
Posts: 4248
Joined: 02 Aug 2005, 19:59
Location: Chaspinhac (43)
Contact:

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Mulot »

Sincèrement pour moi, le match contre Mayence sera aussi dur que le match contre d'Anderlecht. Pas dit que les Belges sortent de la poule.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by benchaye »

Mulot wrote:Sincèrement pour moi, le match contre Mayence sera aussi dur que le match contre d'Anderlecht. Pas dit que les Belges sortent de la poule.
Sachant que Anderlecht va jouer ET Mayence ET Sainté à domicile, j'imagine mal les Belges passer à la (Kévin) trappe
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Judasse Priest »

benchaye wrote:
GerardJanvion wrote:Au pire, prenons un point en Azerbaidjan et battons les Allemands, tout l'monde sera content.
Moi je ne serai pas content, puisque si Mayence a gagné à Anderlecht, le point pris à Qabala ne suffira pas. ça donnera une finale à ne pas perdre face à Anderlecht
Vous êtes bien gentils avec vos calculs d'apothicaires pour viser la 2eme place mais il faut viser la première pour avoir un 16èmes contre un 2eme de poule plutôt qu'un premier ou un reversé de LDC trop fort. Et pour ça une seule solution: gagner à Qarabag.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

benchaye wrote:
Mulot wrote:Sincèrement pour moi, le match contre Mayence sera aussi dur que le match contre d'Anderlecht. Pas dit que les Belges sortent de la poule.
Sachant que Anderlecht va jouer ET Mayence ET Sainté à domicile, j'imagine mal les Belges passer à la (Kévin) trappe
uun peu d'humour sur nos amis Belges :

Dit donc Mr Van bruggel , le 3eme de LDC est reversè en Europa league n'est ce pas ?

Alors, soyez pas bete, si nous on finis troisieme EL on va en LDC ! y pas a reflechir faut finir devant Qabala, c'est tout!
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply