ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by NomDeStade »

BriKo wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:Je voudrais quand même revenir sur le match de Qabala. On s'est retrouvé quand même face à une équipe qui défendait très bien, dont le bloc coulissait quasi parfaitement et qui n'a ouvert que très peu de brèches malgré les incessantes combinaisons entre les milieux. Si on ajoute à ça leurs deux meilleurs joueurs, Weeks et Zenjov, qui leur ont fait du bien en permettant à leur équipe de souffler sur leurs phases de possession, ça nous donne une équipe certes un peu faiblarde pour le niveau européen mais qui n'aurait absolument pas à rougir contre pas mal d'équipe de L1, m'est avis.

Du coup, face à une équipe niveau L1, 25 frappes, c'est très bien, et le manque de tranchant dans le dernier geste n'a pas à être réévalué compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, son analyse doit au contraire être dans la droite lignée de celle valant pour les matchs de L1. Et dans ce cas, j'aurais tendance à suivre ce que dit Yacine sur l'impression que les deux lignes milieu-attaque manquent de liant (le seul qui y parvient, mais de loin, uniquement au lancement de l'action, c'est Selnæs).


Sinon, gros +1000 pour martien, ceux qui voient des purges partout dans nos matchs devraient un peu plus regarder le foot européen et la L1/L2 pour se rendre compte que ce qu'ils appellent purge est la grande majorité de ce qui ce fait dans le football.
Je te quote pour la première partie, hier on ne peut pas dire que Qabala défendait bien. Ils ont fait un nombre d'erreurs de relance impressionant, le niveau de leur latéral gauche c'était national...

Après par contre, on ne peut pas dire que c'était une purge, parce que justement Qabala ne défend pas bien donc nous a laissé un nombre de tirs important. Si ils avaient défendu un peu mieux (et perdu moins de ballons bêtes) on se serait bien fait chier par contre.

Par contre, on dit jamais que s'ils ont si mal relancé c'est parce qu'on les a beaucoup gêné ?
Je l'ai remarqué dans un post précédent ;) où j'ai noté qu'on récupérait le ballon très haut et du coup interrogeait sur la pertinence du 4-3-3 (au détriment du 4-2-3-1) tant le ballon était récupérer haut et faisait de Saivet et Veretout nos animateurs (et non Selnaes un peu inutile dans la création).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by NomDeStade »

Autre évolution tactique, un peu vu contre Dijon et répété hier :

- le recentrage de Tannane, pour permettre au latéral droit de monter.

Malheureusement KTC est pas le latéral le plus à l'aise offensivement.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Dissident
Posts: 13045
Joined: 30 Jul 2005, 08:06
Location: Normandy

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Dissident »

Sur le match d'hier j'ai vu une équipe stéphanoise très solide, récupérant haut et alternant parfaitement les passes courtes et les longues transversales.

Mais dans les 25 derniers mètres, ça manquait clairement de mobilité et d'inspiration.

J'avais l'impression que l'équipe récitait parfaitement sa leçon jusqu'à l'approche du but, et après c'était le trou noir. Le porteur du ballon ne se rappelait plus bien ce qu'il devait faire, et ses petits copains autour de lui ne lui soufflaient aucune réponse. Pas aidés il est vrai par des latéraux KTC et M'Bengué que j'ai trouvé trop stéréotypés et pas très intéressants.

Dans un match où c'était plutôt tranquille pour les défenseurs (Perrin et Pogba ont joué dans un fauteuil), j'aurais aimé plus d'appels tranchants de nos latéraux. Malcuit et Polomat auraient pu mettre le feu là-dedans.

C'est le principal reproche que je ferais, dans ce système les latéraux ont un rôle prépondérant, hier je les ai senti en-dessous.
Who ate all the pies?

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by la buse »

Je pense aussi que le 352 est le système de jeu le plus adapté du moment.
Sinon pour info la grande équipe de Qabala est 181ème au classement UEFA.

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Marée verte »

Serge Karamazov wrote:Non. Un stade vide c'est quand tu passes sous les 10 000 comme Marseille la saison dernière. Là le stade était pas trop mal rempli.
+1
Il y a la réalité et ce que l'on veut nous vendre; + de 22000 un jeudi pour voir, dans le froid, un adversaire que l'on ne connaissait pas il y a 2 ans c'est très bien ! Surtout pour un 2ème match d'affilée à domicile en 4 jours !

On veut nous faire croire que le foot ce sont des stades pleins et des occasions à la pelle. Mais depuis quand ?
Le foot c'est supporter son équipe et là voir se dépouiller pour gagner avec SES moyens.
Nous ne sommes pas le Barça et cie, soyons réalistes.

Il y a quelques années, les dirigeants se succédaient en nous vendant du rêve " L'Europe dans les 3 ans"..
Aujourd'hui l'effectif est de qualité et avec les bonnes dernières saisons nous sommes devenus plus exigeants c'est normal.
De là à croire que l'on va jouer comme des dieux et gagner facilement...A part Paris, et encore !

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Latornade »

BriKo wrote:
comp88 wrote:
greenju wrote:
bfb2 wrote:Une première mi-temps à la limite du honteux, une deuxième mi-temps bien meilleure. En première mi-temps, c'etait bien simple y'avait AUCUN pressing, très peu d'impact ni sur l'aile, ni dans l'axe, des transmissions de balle dans un fauteuil, un jeu lent et stéréotypé. Heureusement, on a peut être fait une des meilleurs mi-temps de la saison en seconde mi-temps. Pour le moment, je ne suis pas franchement impressionné par nos recrues de la saison dans l'axe : Saivet et Veretout. On nous disait que c'etait super technique, qu'on allait avoir un changement radical dans le jeu avec ces deux joueurs. Pour le moment, je les vois très peu dans les zones décisives. Je trouve qu'ils jouent aussi un peu comme des sénateurs, c'est appliqué, mais y'a pas beaucoup de dépassement de fonction, les transmissions sont maitrisées mais lentes. On dirait qu'ils se croient encore à Bordeaux ou Nantes, des clubs qui n'ont pas la même culture foot que nous, ne pratiquent pas le même football. Pour moi, Sainté, c'est des joueurs qui se dépouillent, sont présents dans l'impact, au pressing, harcèlent l'adversaire. Je crois que Saivet et Veretout doivent oublier un peu de ce qu'on leur a inculqué à Nantes et Bordeaux et prendre un peu de ce qu'on apprend à Sainté. Bon, sinon la seconde mi-temps etait très très bien quand même, on a enfin vu un jeu qu'on devrait voir tout un match
T'es sérieux? Je me suis même demandé si c'était pas ironique ton post.
Pas de pressing en premère?
Combien de ballons récupéré, grattés dans les pieds des défenseurs, en première justement?
Désolé mais je me suis arrêté là de la lecture de ton post, ça m'a fait bondir
Tu m'étonnes pas de pressing en première mi-temps, cela ne peut être qu'ironique.
Ça faisait longtemps qu'on avait pas mis autant d'intensité en première mi-temps (avec du déchet certes) mais j'ai cru qu'on allait le payer par la suite.
Exactement le même constant. Je me suis demandé si on allait tenir tout le match à ce rythme.
Ben on a pas tenu justement. les 10 dernières minutes de la 1ère ont été compliquées pour nous.
Mais bien dac avec vous. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un pressing comme ça.

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Marée verte »

Le Lord wrote:Sur le match d'hier j'ai vu une équipe stéphanoise très solide, récupérant haut et alternant parfaitement les passes courtes et les longues transversales.

Mais dans les 25 derniers mètres, ça manquait clairement de mobilité et d'inspiration.

J'avais l'impression que l'équipe récitait parfaitement sa leçon jusqu'à l'approche du but, et après c'était le trou noir. Le porteur du ballon ne se rappelait plus bien ce qu'il devait faire, et ses petits copains autour de lui ne lui soufflaient aucune réponse. Pas aidés il est vrai par des latéraux KTC et M'Bengué que j'ai trouvé trop stéréotypés et pas très intéressants.

Dans un match où c'était plutôt tranquille pour les défenseurs (Perrin et Pogba ont joué dans un fauteuil), j'aurais aimé plus d'appels tranchants de nos latéraux. Malcuit et Polomat auraient pu mettre le feu là-dedans.

C'est le principal reproche que je ferais, dans ce système les latéraux ont un rôle prépondérant, hier je les ai senti en-dessous.

Avis totalement partagé .
Les latéraux sont essentiels aujourd'hui dans l'animation offensive, pour créer le surnombre.
KTC (que je préfère dans l'axe), comme M BENGUE sont surtout de bons défenseurs.
Malcuit, qui peut devenir la révélation de la saison, a cette faculté à aller de l'avant et provoquer, tout en étant moins sûr en défense. Mais face à un adversaire regroupé il faut oser !

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Marée verte »

bfb2 wrote:Une première mi-temps à la limite du honteux, une deuxième mi-temps bien meilleure. En première mi-temps, c'etait bien simple y'avait AUCUN pressing, très peu d'impact ni sur l'aile, ni dans l'axe, des transmissions de balle dans un fauteuil, un jeu lent et stéréotypé. Heureusement, on a peut être fait une des meilleurs mi-temps de la saison en seconde mi-temps. Pour le moment, je ne suis pas franchement impressionné par nos recrues de la saison dans l'axe : Saivet et Veretout. On nous disait que c'etait super technique, qu'on allait avoir un changement radical dans le jeu avec ces deux joueurs. Pour le moment, je les vois très peu dans les zones décisives. Je trouve qu'ils jouent aussi un peu comme des sénateurs, c'est appliqué, mais y'a pas beaucoup de dépassement de fonction, les transmissions sont maitrisées mais lentes. On dirait qu'ils se croient encore à Bordeaux ou Nantes, des clubs qui n'ont pas la même culture foot que nous, ne pratiquent pas le même football. Pour moi, Sainté, c'est des joueurs qui se dépouillent, sont présents dans l'impact, au pressing, harcèlent l'adversaire. Je crois que Saivet et Veretout doivent oublier un peu de ce qu'on leur a inculqué à Nantes et Bordeaux et prendre un peu de ce qu'on apprend à Sainté. Bon, sinon la seconde mi-temps etait très très bien quand même, on a enfin vu un jeu qu'on devrait voir tout un match
Enorme !
Plusieurs solutions existent :
1- regarder les matchs (une 2ème fois si il le faut) avant d'écrire
2- acheter des lunettes ?
3- arrêter la bibine ?
4- se rappeler que nous jouons en vert..

Hier, nous avons pressé haut et chiper un nombre de ballons incalculable.
Saivet et Veretout notamment ont été très bons dans la récupération et le harcèlement. On a vraiment pas vu le même match ? (dans ce cas je vais me pencher moi aussi sur les solutions proposées)
On peut critiquer l'utilisation du ballon, notre manque de réalisme mais pas le fait de l'avoir TRES SOUVENT récupéré haut.

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by fab »

Je regrette vraiment l'époque aubameyang, brandao,mollo car à l'époque on se procurait notamment a l'exterieur beaucoup d'occasions main tenant ce n'est plus le cas on ne s'en procure que très peu c'est hallucinant hier encore a part en 2 eme ou on en a eu quelques unes. Aussi non en 1 ère mi temps on a 70 % de possession et aucune occases franches ca craint vraiment, quelle pauvreté offensive.

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by robbyherbin »

bfb2 wrote:Une première mi-temps à la limite du honteux, une deuxième mi-temps bien meilleure. En première mi-temps, c'etait bien simple y'avait AUCUN pressing, très peu d'impact ni sur l'aile, ni dans l'axe, des transmissions de balle dans un fauteuil, un jeu lent et stéréotypé. Heureusement, on a peut être fait une des meilleurs mi-temps de la saison en seconde mi-temps. Pour le moment, je ne suis pas franchement impressionné par nos recrues de la saison dans l'axe : Saivet et Veretout. On nous disait que c'etait super technique, qu'on allait avoir un changement radical dans le jeu avec ces deux joueurs. Pour le moment, je les vois très peu dans les zones décisives. Je trouve qu'ils jouent aussi un peu comme des sénateurs, c'est appliqué, mais y'a pas beaucoup de dépassement de fonction, les transmissions sont maitrisées mais lentes. On dirait qu'ils se croient encore à Bordeaux ou Nantes, des clubs qui n'ont pas la même culture foot que nous, ne pratiquent pas le même football. Pour moi, Sainté, c'est des joueurs qui se dépouillent, sont présents dans l'impact, au pressing, harcèlent l'adversaire. Je crois que Saivet et Veretout doivent oublier un peu de ce qu'on leur a inculqué à Nantes et Bordeaux et prendre un peu de ce qu'on apprend à Sainté. Bon, sinon la seconde mi-temps etait très très bien quand même, on a enfin vu un jeu qu'on devrait voir tout un match
Tu parles du match Lyon-Juventus? Pas de pressing en 1ère MT???

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by GerardJanvion »

Il a raison. De la 15e à la 45e minute, c'était vraiment effrayant. Aucune envie, les joueurs paraissaient super mous et nonchalants, ça m'a surpris car c'est pas du tout dans l'habitude de cette équipe d'être aussi apathique.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by GerardJanvion »

GerardJanvion wrote:Complètement. D'ailleurs, s'il faut faire un bref topo hypothétique, la "logique" voudrait que les résultats s'arrangent de cette façon là :

ASSE - Qabala : 1
Mainz - Anderlecht : N

Qabala - ASSE : N
Anderlecht - Mainz : 1

Ce qui donnerait un classement :

Anderlecht 8 pts
Saint-Etienne 6 pts
Mainz 5 pts
Qabala 1 pt

On jouerait, dès la cinquième journée, notre qualification à domicile face à Mayence. Une victoire nous qualifie. Un nul nous met en très mauvaise posture puisqu'on se déplace à Anderlecht (qui sera peut-être déjà assuré d'être leader de la poule). Une défaite est synonyme d'élimination (il faudrait ensuite gagner en Belgique et espérer que Mayence ne prenne pas un seul point à domicile face à Qabala).

Dans l'optique où on prend 4 points sur 6 face aux Azéris, on est donc toujours dépendant du match face à Mayence, qui va coûter très cher.
Je me permets de m'auto-citer. Car au final, on voit que le déplacement à Qabala a très peu d'importance. Dans l'idée, il faut juste rester à hauteur de Mayence. S'ils gagnent en Belgique, on doit gagner. S'ils font nul, on doit au moins faire nul.

Tout va se jouer contre eux.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

la buse wrote:Je pense aussi que le 352 est le système de jeu le plus adapté du moment.
Sinon pour info la grande équipe de Qabala est 181ème au classement UEFA.
Moi je pense que Galtier doit trouver un moyen pour faire jouer ensemble Selnaes-Dabo-Veretout-Saivet et d'associer un joueur a Beric devant. Et tant pis si ca doit amener KMP et Tannane sur le banc

C'est un creve coeur de voir Dabo sur le banc, de voir notre Avant-centre quelqu'il soit toujours perdus et isoler au milieux des defenseurs centraux sans aide, dans ce 4-3-3 depassé.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by GerardJanvion »

Le 4-3-3 est dépassé ? Barcelone est ravi de le savoir. C'est pas le système utilisé le problème, c'est l'animation que tu en fais.

Un milieu à trois avec Selnaes, Dabo, Veretout me paraît plus approprié qu'un milieu à trois avec Saivet. Ensuite, ce sont les transitions offensives et les phases de jeu qui sont à travailler. Les seules différences qu'on fait sont sur des exploits/débordements individuels de KMP. Et là, ça pose problème.

biboutitou
Posts: 1702
Joined: 29 Sep 2014, 12:48

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by biboutitou »

Je crois pas mal au système à 3 derrières ( ktc, perrin, lacroix ou pogba) et 2 pistons sur le côté faisant le travail derrière si nécessaire et proposant leur explosivité sur les côtés ( Malcuit, KMP )
Selnaes devant la défense ( vu la densité de la défense, il peut plus se projeter ? ??)
Veretout et Saivet dans l'animation ( et récup aussi)
Et Beric épaulé par Soderlund pour densifier l'axe devant.

Ça vous paraît équilibrer ?

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by GerardJanvion »

Oui, équilibré. Mais Beric - Roux semble plus intéressant, quitte à jouer à deux pointes.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by NomDeStade »

GerardJanvion wrote:Le 4-3-3 est dépassé ? Barcelone est ravi de le savoir. C'est pas le système utilisé le problème, c'est l'animation que tu en fais.

Un milieu à trois avec Selnaes, Dabo, Veretout me paraît plus approprié qu'un milieu à trois avec Saivet. Ensuite, ce sont les transitions offensives et les phases de jeu qui sont à travailler. Les seules différences qu'on fait sont sur des exploits/débordements individuels de KMP. Et là, ça pose problème.
On va donc attendre longggggggtttttteeeeeeeeemmmmmmppppppsssssssss... :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by GerardJanvion »

Pas besoin d'attendre, c'est le seul joueur stéphanois qui apporte du danger. Hier, c'est l'homme du match avec Perrin. Il a été monstrueux, comme souvent, mais mal accompagné. Son caviar pour Saivet qui manque sa tête, il est incroyable.

Pas pour rien si KMP était dans les 8 qui pouvaient prétendre au "meilleur joueur de la semaine" en Europa League selon l'UEFA. :mrgreen:

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

GerardJanvion wrote:Le 4-3-3 est dépassé ? Barcelone est ravi de le savoir. C'est pas le système utilisé le problème, c'est l'animation que tu en fais.

Un milieu à trois avec Selnaes, Dabo, Veretout me paraît plus approprié qu'un milieu à trois avec Saivet. Ensuite, ce sont les transitions offensives et les phases de jeu qui sont à travailler. Les seules différences qu'on fait sont sur des exploits/débordements individuels de KMP. Et là, ça pose problème.
le 4-3-3 du Barca n'as rien a voir avec le notre. Neymar et Messi joue tres proche de Suarez et leur technique leur permet de jouer ballon a terre avec des une-deux a foison. nous on est tres stereotper avec systematiquement des centres qui 9 fois sur 10 tombe sur un adversaire pour un seul mec perdus entre le gardien et 2 defenseurs centraux.

Galtier commence a me saouler, d'autant qu'il avait annoncer du changement, annoncer que l'attaquant devait avoir plus de soutien, que des paroles. resultats on a toujours la meme chose.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by NomDeStade »

GerardJanvion wrote:Pas besoin d'attendre, c'est le seul joueur stéphanois qui apporte du danger. Hier, c'est l'homme du match avec Perrin. Il a été monstrueux, comme souvent, mais mal accompagné. Son caviar pour Saivet qui manque sa tête, il est incroyable.

Pas pour rien si KMP était dans les 8 qui pouvaient prétendre au "meilleur joueur de la semaine" en Europa League selon l'UEFA. :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord, il apporte du danger mais fait souvent le mauvais choix, même si sa très belle passe pour Saivet aurait du faire passe dec..Combien de centres arrivant réellement à destination ?

Finir à 10 frappes dont 6 contrées, une dans les nuages, et celle ridicule (en terme de puissance suite à un contrôle médiocre) en seconde mi-temps..c'est révélateur de choix parfois non judicieux...comme sur le contre à 3 vs 2 en première..

En 1 vs 1 strict, il est pas passé très souvent hier soir. Ca a plus fonctionné quand il a pu combiner avec Roux ou Tannane.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:Je voudrais quand même revenir sur le match de Qabala. On s'est retrouvé quand même face à une équipe qui défendait très bien, dont le bloc coulissait quasi parfaitement et qui n'a ouvert que très peu de brèches malgré les incessantes combinaisons entre les milieux. Si on ajoute à ça leurs deux meilleurs joueurs, Weeks et Zenjov, qui leur ont fait du bien en permettant à leur équipe de souffler sur leurs phases de possession, ça nous donne une équipe certes un peu faiblarde pour le niveau européen mais qui n'aurait absolument pas à rougir contre pas mal d'équipe de L1, m'est avis.

Du coup, face à une équipe niveau L1, 25 frappes, c'est très bien, et le manque de tranchant dans le dernier geste n'a pas à être réévalué compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, son analyse doit au contraire être dans la droite lignée de celle valant pour les matchs de L1. Et dans ce cas, j'aurais tendance à suivre ce que dit Yacine sur l'impression que les deux lignes milieu-attaque manquent de liant (le seul qui y parvient, mais de loin, uniquement au lancement de l'action, c'est Selnæs).


Sinon, gros +1000 pour martien, ceux qui voient des purges partout dans nos matchs devraient un peu plus regarder le foot européen et la L1/L2 pour se rendre compte que ce qu'ils appellent purge est la grande majorité de ce qui ce fait dans le football.
Je suis complètement d'accord que des purges, dans tous les championnats et gros championnats, il y a ce type de match, mais je fais parti de ceux qui vont régulièrement à Geoffroy Guichard, et entre la saison dernière et cette année, ce type de match est quand même récurent au niveau de notre animation offensive, ce n'est pas un one shot. on a toujours du mal à emballer les matchs, on ne marque jamais en première mi temps, l'animation est meilleure entre la défense et le milieu, par contre le transition milieu attaque pose souci et notre attaque est composé de solistes qui ne jouent pas en même temps, la même partition. Hier j'ai trouvé que Verretout jouait parfois dans la même zone d'influence que Selnaes, je ne sais pas votre ressenti vu de la télé ou du stade.
Last edited by YACINE on 21 Oct 2016, 11:11, edited 2 times in total.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9

Post by benchaye »

GerardJanvion wrote:
GerardJanvion wrote:Complètement. D'ailleurs, s'il faut faire un bref topo hypothétique, la "logique" voudrait que les résultats s'arrangent de cette façon là :

ASSE - Qabala : 1
Mainz - Anderlecht : N

Qabala - ASSE : N
Anderlecht - Mainz : 1

Ce qui donnerait un classement :

Anderlecht 8 pts
Saint-Etienne 6 pts
Mainz 5 pts
Qabala 1 pt

On jouerait, dès la cinquième journée, notre qualification à domicile face à Mayence. Une victoire nous qualifie. Un nul nous met en très mauvaise posture puisqu'on se déplace à Anderlecht (qui sera peut-être déjà assuré d'être leader de la poule). Une défaite est synonyme d'élimination (il faudrait ensuite gagner en Belgique et espérer que Mayence ne prenne pas un seul point à domicile face à Qabala).

Dans l'optique où on prend 4 points sur 6 face aux Azéris, on est donc toujours dépendant du match face à Mayence, qui va coûter très cher.
Je me permets de m'auto-citer. Car au final, on voit que le déplacement à Qabala a très peu d'importance. Dans l'idée, il faut juste rester à hauteur de Mayence. S'ils gagnent en Belgique, on doit gagner. S'ils font nul, on doit au moins faire nul.

Tout va se jouer contre eux.
le match a Qabala est pas important?
Faux et archi faux.......

1- Tu le dis toi même, on doit faire le même résultat que Mayence à Bruxelles.
2- Si on fait nul contre Mayence ou à Anderlecht, les points pris contre Qabala coûteront très cher...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by PtitLu »

Non décidément, je crois que j'ai pas vu le même match qu'une bonne moitié du forum. Heureusement qu'il y a les coms de martiens et ForverGreen qui me font penser que je suis pas fou, j'ai vu les mêmes choses.

Des fois, j'ai l'impression que certains jugent un match seulement et seulement sur le nombre de buts. Pourtant, derrière ce 1-0 que vous qualifiez de pathétique, toutes les stats derrières sont en notre faveur, très largement même :
- 25 frappes pour nous, contre -10 pour Qabala (qui a tenté sa chance beaucoup après la 85e)
- 61% de possession de moyenne, avec des pics vers les 70 par moment
- Un écart assez considérable sur le nombre de fautes

Je veux bien qu'on critique le manque d'efficacité, c'est hélas un gros problème que personne ne nie. Mais tout ce qu'il y a derrière est positif et encourageant. On s'est très facilement rapproché du but adverse, on a eu pas mal d'occases et on a été propre dans l'ensemble techniquement. J'appelle pas ça mal jouer...

Par contre, j'ai vu personne d'autre le relever, mais on a bien changer de système après la rentrée de Rob : On est passé en 4-2-3-1, avec un Saivet nettement plus haut. On a été nettement meilleur dans ce système, surtout dans le soucis de planter ce fameux but.

C'est dommage de tout retenir sur ce CSC. Quand tu vois les vendange de Roux et Saivet (de vrai vendanges, comment on peut louper ça 8| ?). Si il n'y a qu'une seule de leurs occases qui rentre, beaucoup tiennent pas le même discours.
Image

Comperrin
Posts: 202
Joined: 14 Jun 2011, 17:36

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Comperrin »

ondeverte wrote:
le 4-3-3 du Barca n'as rien a voir avec le notre. Neymar et Messi joue tres proche de Suarez et leur technique leur permet de jouer ballon a terre avec des une-deux a foison. nous on est tres stereotper avec systematiquement des centres qui 9 fois sur 10 tombe sur un adversaire pour un seul mec perdus entre le gardien et 2 defenseurs centraux.

Galtier commence a me saouler, d'autant qu'il avait annoncer du changement, annoncer que l'attaquant devait avoir plus de soutien, que des paroles. resultats on a toujours la meme chose
.
+10

Notre jeu offensif est stéréotypé à en mourir, tout le monde sait que pour Galtier un mouvement offensif ne peut se résumer que par une course folle sur l'aile puis un centre pour l'attaquant de pointe.
Ce qui donne des matchs avec une équipe sans aucun génie offensif, l'avant centre et les ailiers sont bridés et isolés, respectivement contre une ligne de touche et entre les deux centraux adverses.

Un tel "jeu" offensif est trop lisible, trop limité pour pouvoir avoir les ambitions qui sont les nôtres.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by alexioninho »

GerardJanvion wrote:Le 4-3-3 est dépassé ? Barcelone est ravi de le savoir. C'est pas le système utilisé le problème, c'est l'animation que tu en fais.

Un milieu à trois avec Selnaes, Dabo, Veretout me paraît plus approprié qu'un milieu à trois avec Saivet. Ensuite, ce sont les transitions offensives et les phases de jeu qui sont à travailler. Les seules différences qu'on fait sont sur des exploits/débordements individuels de KMP. Et là, ça pose problème.
Le 4 - 3 - 3 n'est aucunement dépassé, mais si cette année nous avons les milieux pour le jouer, nous n'avons pas les ailiers. SI KMP crée du danger de par son incroyable activité, il joue aussi souvent à contre temps, ne simplifie pas le jeu du fait de ses lacunes techniques (il ne fluidifie pas le jeu)

Saivet va devenir indispensable. Ca fait plaisir de voir un joueur aussi propre techniquement, avec un jeu aussi simple. Lui c'est l'anti KMP, ces contrôles, ses passes sont d'une justes incroyable

Je suis d'accord que c'est un crève coeur de voir Dabo sur le banc ... Romeyer qui a sorti 4 millions pour le faire venir ne doit d'ailleurs pas penser autrement ....

Notre attaquant est souvent trop isolé. Et c'est une constante sous l'ère Galtier..... Après c'est vrai qu'il y a quand même du mieux avec Roux dont activité et le jeu dans ballon sont précieux (ou au moins meilleurs qu'avec Soderlund). Son entente avec Beric peut nous permettre de trouver quelque chose d'intéressant dans l'animation ...

On en revient au 4 - 4 - 2 losange au moins pour les matchs à domicile devant des équipes qui défendent. Hier on pouvait également encore gagner en impact avec deux latéraux plus offensifs (Malcuit / Polomat, )

Ce système pourrait permettre de passer dans un système à 3 défenseurs lors des matchs à l'extérieur contre des équipes plus fortes ....

Post Reply