ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Platoche »

Poteau gauche wrote:Dans son compte rendu du match, Bernard Lions casse les Verts dans la Pravda du jour. Il pointe le manque de spectacle à GG, les faibles affluences, dit que les supporters stéphanois s'ennuient et se languissent et affirme que des tensions voient le jour au sein du club, les dirigeants ne pouvant plus se cacher derrière l'épidémie de blessures. Dans ses notes, seuls Jessy, Loïc, Ole, Jordan et KMP ont la moyenne.
Sacré Bernard.... après une victoire, forcément il faut remuer le pot de merde, c'est tellement mieux...
Image

Les verts toujours...

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by merlin »

Poteau gauche wrote:Dans son compte rendu du match, Bernard Lions casse les Verts dans la Pravda du jour. Il pointe le manque de spectacle à GG, les faibles affluences, dit que les supporters stéphanois s'ennuient et se languissent et affirme que des tensions voient le jour au sein du club, les dirigeants ne pouvant plus se cacher derrière l'épidémie de blessures. Dans ses notes, seuls Jessy, Loïc, Ole, Jordan et KMP ont la moyenne.
Les tensions entre dirigeants , aucune idée de la véracité de cette "info" , c'est du Lions ...
Pour le reste , il n'a pas vraiment tort.
Hier soir , on aligne nos (potentiellement) meilleurs milieux de terrain (les plus techniques en tout cas) et , même si c'était mieux que devant Dijon, ça volait quand même pas bien haut.
Devant , autant ne pas en parler ...
Le stade était bien vide (HP Sup totalement , Faurand très peu rempli , KS loin d'être plein) , avec l'hiver qui arrive , ça s'annonce mal au niveau des affluences si le jeu ne s'améliore pas.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by comp88 »

Poteau gauche wrote:Dans son compte rendu du match, Bernard Lions casse les Verts dans la Pravda du jour. Il pointe le manque de spectacle à GG, les faibles affluences, dit que les supporters stéphanois s'ennuient et se languissent et affirme que des tensions voient le jour au sein du club, les dirigeants ne pouvant plus se cacher derrière l'épidémie de blessures. Dans ses notes, seuls Jessy, Loïc, Ole, Jordan et KMP ont la moyenne.
Quand on voit le match de Nice à Salzbourg, c'est ultra mérité et presque un exploit de gagner la bas d'après les médias.

Quand c'est Sainté, petite victoire, médiocre... Bon si Saivet et Roux avaient cadrés... A 4/0 ça n'aurait pas encore été.

Putain hier rarement vu un engagement aussi total (même pour les azéris) et un bon match avec pas mal d'occasions
Et ça fait plaisir de voir Veretout Saivet et Selnaes

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by hcatteau »

Bernard Lions est un fouille merde. Je ne serai pas choqué que le club lui interdise tout accès aux joueurs, salariés et stade.
Comment des patrons peuvent accepter de se faire vomir dessus tous les 3 jours et fotoyer régulièrement la même personne ?
Lions peut bien écrire son mépris mais qu'il le fasse tout seul et loin de l'ASSE

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by hcatteau »

Hier, une nouvelle fois, les joueurs se sont dépouillés.
Ils sont moyens mais c'est leur niveau donc ils ne trichent pas...
Ils doivent surtout etre plus en mouvement en phase offensive et aller vers le but adverse au lieu de sans cesse être dos au but adverse lors de leurs prises de balle.

Loin d'être une purge hier. L'incapacité de nos attaques à conclure fausse l'impression. 3-0 aurait été tout aussi logique

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Riquet le vert »

En même temps il dit des vérités en affirmant que le stade sonne creux et qu'on s'emmerde niveau du jeu. Rien ne change ....

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by sebi »

En tout cas bravo à Jessy Moulin qui a prouvé en quelques match que c'est un très bon gardien.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Parasar »

Perso lions a gagné. Le lendemain d'une victoire des verts acheter la pravda était un de mes plaisirs. J'abandonne.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by sebi »

martien wrote:
Yannou wrote:
Bon pas de souci pour dire que notre victoire est méritée, mais contre l'équipe la plus faible du groupe, notre prestation d'ensemble est assez moyenne. Il y a un gros chantier devant et je pense que ça va mettre du temps, beaucoup de temps.

J'espère me tromper mais je crains que la saison ne soit très longue.
Tant que Galtier sera là, le jeu sera laborieux.

On ne fait pas jouer les jeunes, et devant on a recruté que des mecs lents, et pas techniques.

Faut changer la mentalité dans ce club.

Les vaillants, c'est bien, mais la technicité, l'audace, le jeu à une touche c'est bien aussi.

Et concernant la saison que tu penses "longue", on verra quand il (galtier), aura trouver une équipe type. Car vue l'actuelle, je n'ai pas l'impression qu'il ait trouvé.

Et pour ma part, j'espère que Lacroix ne sera pas la doublure de Pogba toute l'année.
Car niveau qualité dans la relance, et technique et sens du placement y'a pas photo.
La technicité ?

Mais réveillez vous, et arrêtez les clichés ! ;)

Ce soir, on se présente avec un milieu Selnaes - Veretout - Saivet. Vous vous rendez compte à quel point c'est technique ? Je n'ai jamais vu un entre-jeu aussi offensif et technique à l'ASSE.

Oui, dimanche il y avait de quoi râler avec Clément-Pajot, mais ce soir, parler de technicité... C'est fou.
Personnellement je ne penses pas qu'il s'agisse de lacune technique. En ma qualité de rien, j'ai l'impression qu'on a du mal à changer de rythme, à accélérer les passes et la cadence. J'ai l'impression qu'on joue dans les 30 mètres adverses comme si on était dans nos 30 mètres à nous.

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Gonzalo Sanogo »

merlin wrote:
Poteau gauche wrote:Dans son compte rendu du match, Bernard Lions casse les Verts dans la Pravda du jour. Il pointe le manque de spectacle à GG, les faibles affluences, dit que les supporters stéphanois s'ennuient et se languissent et affirme que des tensions voient le jour au sein du club, les dirigeants ne pouvant plus se cacher derrière l'épidémie de blessures. Dans ses notes, seuls Jessy, Loïc, Ole, Jordan et KMP ont la moyenne.
Les tensions entre dirigeants , aucune idée de la véracité de cette "info" , c'est du Lions ...
Pour le reste , il n'a pas vraiment tort.
Hier soir , on aligne nos (potentiellement) meilleurs milieux de terrain (les plus techniques en tout cas) et , même si c'était mieux que devant Dijon, ça volait quand même pas bien haut.
Devant , autant ne pas en parler ...
Le stade était bien vide (HP Sup totalement , Faurand très peu rempli , KS loin d'être plein) , avec l'hiver qui arrive , ça s'annonce mal au niveau des affluences si le jeu ne s'améliore pas.
Bien sûr qu'il a raison. On s'emmerde comme jamais au stade. Hier la 2ème MT était mieux mais au final il faut un csc pour taper ces azéris.
Il y a eu une faute au niveau du recrutement car ça ne date pas d'aujourd'hui le manque dramatique de talent au niveau de notre secteur offensif. Ca fait deux ans que j'en parle alors je pense bien qu'ils l'ont vu eux aussi :mrgreen: Hors Hamouma abonné à l'infirmerie, les autres font peine à voir. A la décharge des dirigeants il était difficile d'anticiper que Tannane deviendrait aussi mauvais. Sauf erreur on l'a quasiment payé aussi cher qu'on a vendu ASM ? Mais les Roux, Soderlund, Maupay (quand il reviendra), KMP, ce sont tous des besogneux, impossible de faire du jeu en empilant des attaquants comme eux qui ne savent pas faire de différence dans les zones décisives... Je mets Beric à part vu qu'il fait très bien ce qu'on lui demande.
Par contre sur les postes gardien -défense- milieu axiaux, je pense qu'on a une très belle équipe. Dommage que ça ne suive pas devant.
Mort au topic politique

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Gonzalo Sanogo »

hcatteau wrote:Hier, une nouvelle fois, les joueurs se sont dépouillés.
Ils sont moyens mais c'est leur niveau donc ils ne trichent pas...
C'est là où je ne suis pas d'accord. Le niveau de l'équipe n'est pas homogène.
Gardien - Défense - Milieu axiaux = top 5 ligue 1 sans problème
Joueurs offensifs = Bons pour le stade brestois mais pas onivo auquel on aspire à évoluer aujourd'hui.
Ce sont eux qui plombent tout le reste.
Mort au topic politique

Serge Karamazov
Posts: 699
Joined: 01 Jun 2015, 13:15

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Serge Karamazov »

Non. Un stade vide c'est quand tu passes sous les 10 000 comme Marseille la saison dernière. Là le stade était pas trop mal rempli.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Tylith »

On a fait une prestation très solide hier. Sauf dans l'animation.
On est quand même incroyablement lent dans nos transmissions, on contrôle, on se retourne, ça trottine, les appels sont rares, on passe très peu dans la profondeur et avec une imprécision désespérante.

Nous n'avons personne capable d'orienter le jeu rapidement dans les 30 derniers mètres, ce n'est pas forcément grave mais pour compenser cela il faut répéter encore et encore des combinaisons dans des petits espaces à l'entraînement, je n'ai pas l'impression que ce soit fait.

Timick a aussi raison quand il dit qu'on a presque jamais tenté un dribble hier, en dominant autant c'est un problème mais ça vient aussi du fait que Qabala ne m'a pas semblé exercer un gros pressing et que le marquage était plutôt lâche.

Pour le manque de précision devant le but on a trois occases net, au moins une doit aller au fond mais à 4-0 j'aurais aussi parlé de réussite.
Last edited by Tylith on 21 Oct 2016, 07:43, edited 1 time in total.

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Riquet le vert »

Gonzalo Sanogo wrote:
hcatteau wrote:Hier, une nouvelle fois, les joueurs se sont dépouillés.
Ils sont moyens mais c'est leur niveau donc ils ne trichent pas...
C'est là où je ne suis pas d'accord. Le niveau de l'équipe n'est pas homogène.
Gardien - Défense - Milieu axiaux = top 5 ligue 1 sans problème
Joueurs offensifs = Bons pour le stade brestois mais pas onivo auquel on aspire à évoluer aujourd'hui.
Ce sont eux qui plombent tout le reste.
Entièrement d'accord devant à part Beric c'est le néant. Et c'est bien là le problème. ....

REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by REP1981 »

adrien38100 wrote:
robbyherbin wrote:Galtier a regardé le match depuis l'Etrat, il a préféré ne pas se rendre du tout au stade.
normal vu les règles imposées par l'UEFA. Tu dois te mettre à une place bien précise dans le stade, surveillé par un délégué qui te suit à la trace avant, pendant et après même quand tu vas aux toilettes.
En ligue 1 c'est bien moins stricte.
La raison de l'absence de Galtier au stade me semble plus que limpide, etonnant d'ailleurs que personne ne l'ai relevee. En effet, a partir du moment ou on lui colle un flic de l'UEFA sur le dos, veillant en particulier a ce qu'aucune communication avec le banc ne puisse avoir lieu, le gars n'a meme pas le droit d'envoyer des textos, et bien le plus simple est de rester peinard devant son ecran dans son bureau, ou j'imagine que ces buses de l'UEFA n'ont pas pu le trouver. Et de faire chauffer le smartphone avec un membre du staff, Oleksiak par exemple, pour donner ses consignes. Je ne pense pas qu'ils aient fouille tout le staff a l'entree du terrain tout de meme, pour leur retirer leurs telephones?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

marcalex
Posts: 2604
Joined: 06 Sep 2005, 08:53
Location: Paris

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by marcalex »

Un autre point hier assez dramatique c'est l'etat de la pelouse. ... elle glisse a mort et le grand froid et la neige ne sont pas encore la ...

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by greenju »

Très laid?
Sérieusement, on doit avoir 70% de possessions sur le match, regardez le résumé il y a un nombre incroyable d'occasions, une maitrise technique pas parfaite mais intéressante.

Alors oui clairement ça manque de solutions à l'approche de la surface, on ne sait toujours pas comment jouer face a un bloc bas.
Déjà, et c'était assez net hier soir, nos deux relayeurs s'arrêtaient totalement à l'approche de la surface, zone interdite pour eux. Résultat, si le ballon est dans les pieds d'un ailier, il ne reste plus que Roux et l'autre ailier dans la surface, c'est très léger.
J'ai souvent pensé aux analyses de Pilou hier qui mettaient en évidence le fait que Pajot était un joueur qui souvent allait dans la surface, certain qu'il aurait apporté des solutions hier soir. Mais peut être aurait il été moins efficace dans la recup/construction.

Mention spéciale a KMP, Saivet, Verettout, Roux qui ont été énorme dans la premiere moitiée de la première mi temps à récupérer un nombre incroyable de ballons dans les pieds.

Quand à Tanane qui a encore une fois été la tête dans le seau (même si paradoxalement c'est le seul qui tente des trucs, un peu désespéré...) c'est un joueur qui je pense a besoin de plus d'espace, comme il ne fait que peu d'appels et qu'il reçoit souvent la ballon arrêté, il a besoin de ces quelques mètres pour se lancer. Peut être que finalement ce serait contre des équipes plus fortes, qui défendent moins bas et qui laissent plus d'espace qu'il serait plus efficace.
Son match référence contre Bdx l'année dernière c'est justement des prises de profondeur, il pouvait se lancer balle au pied, casser les reins de son défenseur, chose qu'il a du mal à faire en partant arrêter face à une défense en place. Peut être qu'on le verra plus à son avantage contre Monaco ou Nice.

Bref, il n'y faut pas être bisounours, c'était pas le match de l'année, mais encore une fois c'était match maitrisé, et l'entrée de Beric à été suffisamment satisfaisante (quelle conservation de balle) pour que l'on puisse être optimiste pour la suite

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Pat 42 »

J'étais au stade hier (qu'est-ce que ça fait du bien de retourner à GG ! :) ), et en lisant quelques pages de commentaires (je me suis arrêté à 2, pas envie d'aller plus loin), j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match que beaucoup d'entre vous. J'ai vu une équipe se bouger, mettre du rythme, tenter des choses, attaquer quasi tout le match (à part 10 minutes à partir de la 35ème et les 5 dernières minutes)... Pour dire, on était plusieurs à se dire que la première mi-temps était passée vite, et en seconde notre domination était vraiment très forte face à un bloc encore une fois ultra-regroupé, comme dimanche. Donc parler d'ennui sur ce match, je ne comprends pas.
Par contre, les maux offensifs sont toujours là. Apparemment on a fait 25 tirs (quand même !), pour seulement 7 cadrés. Je commence à me demander s'il n'y a pas des aimants à coté des buts pour attirer les ballons hors du cadre. Certains loupés m'ont semblé incroyables, à se demander si Saivet, Tannane, Roux ou Perrin pour ne citer qu'eux le faisaient exprès ! C'est d'autant plus rageant qu'au niveau de la construction c'était quand même pas mal...
Enfin, Qabala c'était pas si moche en plus... On voit finalement qu'ils ne sont pas là par hasard, leur première mi-temps était pas mal du tout, avant de fermer à clé en seconde période. Notre victoire n'est donc pas une victoire au rabais, et est largement méritée.
Quant à ce co..... de lions... Je serai Romeyer, je l'interdirai de stade. Ce parti pris est insupportable et cet acharnement symptomatique d'une aigreur contre Sainté vraiment incompréhensible pour un type qui se dit supporter en plus ! L'objectivité, c'est prendre un regard neutre et parler du négatif comme du positif. Là on est systématiquement sur des articles à charge, et pour étayer ses thèses il prend les témoignages qui l'arrangent. Je hais ce type et le torchon dans lequel il vomit sa bile.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by CeBri »

martien wrote:
lemâtru wrote:
Riquet le vert wrote:c'est toujours aussi moche et aussi pauvre offensivement :(
+1

À force on s'habitue ... Ou pas !
Si ça peut vous rassurer, je regarde grand nombre de matchs de L1, de Serie A et d'EL notamment (la LDC ne m'intéresse plus), mais si ce soir vous avez vu une purge alors 80% des matchs que je vois en sont. Même ceux de la Juve, ou d'autres équipes censées être nettement meilleures que nous.

Par exemple juste avant notre match, j'étais sur Inter-Southampton et sur Standard-Panathinaikos. Le dernier était d'une qualité très inférieure à notre match en terme de niveau technique et d'intensité. Quant à celui de l'Inter, les Italiens ont été tellement mauvais ce soir qu'on les aurait dominés sans trop de soucis en l'état. C'était mou, lent, sans rythme et sans envie.

Et puis même, si on établit une comparaison sur nos propres matchs uniquement, je ne vois pas vraiment de rapport entre le match d'aujourd'hui et celui de Dijon. Contre Dijon il y avait énormément de déchet dans la construction, c'était sale et pénible à regarder. Alors qu'aujourd'hui c'était techniquement très intéressant et agréable dans l'animation du jeu, grâce à un trio de qualité au milieu, dont peu d'équipes en L1 peuvent se targuer d'avoir. Il y a toujours des lacunes devant, mais j'ai vu un jeu collectif propre, rythmé et agréable, y compris dans le pressing et la récupération. Il manquait juste de la précision et de l'intelligence de la part de nos ailiers pour concrétiser davantage le gros travail réalisé à partir de l'entre jeu.

En fait, j'ai du mal à évaluer quelles sont vos attentes concrètes, si vous ne voyez aucune évolution entre dimanche et aujourd'hui. Parce que si la deuxième mi-temps du jour est une purge à vos yeux, je vous promets malheureusement qu'à moins de supporter le Barça, le Bayern, Dortmund ou City, vous allez rarement être satisfaits.
Merci

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by greenju »

alexioninho wrote:
ForeverGreen wrote:2 points :

- Je vous trouve sévère avec KTC et M'Bengue, ils ont été très disponibles, ont bien manger les espaces et ont distillés quelques bons centres (surtout KTC, mais ceux réussis par M'Bengue étaient peut-être plus tranchant). Je dis pas qu'on ne peut pas faire mieux, mais quand je lis qu'ils nous ont affaibli, que techniquement ils étaient à la rue, je ne suis pas d'accord.

- J'attends de voir pour savoir si ce match nul entre Mainz et Anderlecht est une bonne nouvelle. Il nous oblige quasiment à gagner 2 des 3 prochains matchs, quand une double défaite d'une des deux équipes auraient pu nous permettre d'être un peu plus tranquilles.
La première mi temps de KTC est pleine de mauvais techniques, et il est peu disponible offensivement. meilleur en seconde. Je dirai le contraire pour M'Bengue.

Pour le reste d'accord avec toi. Une double victoire d'Anderlecht aurait été le meilleur score pour nous. Nous devrons gagner à Zabala et contre Mayence pour assurer la qualification avant le dernier match en Belgique. En outre, elle aurait assurée la qualification à Anderlecht avant notre dernier match là bas ....
Tout a fait d'accord avec ça sur les latéraux, MBengue ça a très bien combiné avec et Saivet en première avec KMP et Saivet, le jeu en petit périmètre, trois passes et ça ressort était très propre.
A l'inverse KTC très emprunté offensivement, il semblait perdu avec le ballon dans les pieds et un vis à vis face à l'un.
La tendance s'est inversé en seconde effectivement, M'Bengue peut être plus à la peine physiquement était moins disponible

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Pat 42 »

BriKo wrote:
martien wrote:
lemâtru wrote:
Riquet le vert wrote:c'est toujours aussi moche et aussi pauvre offensivement :(
+1

À force on s'habitue ... Ou pas !
Si ça peut vous rassurer, je regarde grand nombre de matchs de L1, de Serie A et d'EL notamment (la LDC ne m'intéresse plus), mais si ce soir vous avez vu une purge alors 80% des matchs que je vois en sont. Même ceux de la Juve, ou d'autres équipes censées être nettement meilleures que nous.

Par exemple juste avant notre match, j'étais sur Inter-Southampton et sur Standard-Panathinaikos. Le dernier était d'une qualité très inférieure à notre match en terme de niveau technique et d'intensité. Quant à celui de l'Inter, les Italiens ont été tellement mauvais ce soir qu'on les aurait dominés sans trop de soucis en l'état. C'était mou, lent, sans rythme et sans envie.

Et puis même, si on établit une comparaison sur nos propres matchs uniquement, je ne vois pas vraiment de rapport entre le match d'aujourd'hui et celui de Dijon. Contre Dijon il y avait énormément de déchet dans la construction, c'était sale et pénible à regarder. Alors qu'aujourd'hui c'était techniquement très intéressant et agréable dans l'animation du jeu, grâce à un trio de qualité au milieu, dont peu d'équipes en L1 peuvent se targuer d'avoir. Il y a toujours des lacunes devant, mais j'ai vu un jeu collectif propre, rythmé et agréable, y compris dans le pressing et la récupération. Il manquait juste de la précision et de l'intelligence de la part de nos ailiers pour concrétiser davantage le gros travail réalisé à partir de l'entre jeu.

En fait, j'ai du mal à évaluer quelles sont vos attentes concrètes, si vous ne voyez aucune évolution entre dimanche et aujourd'hui. Parce que si la deuxième mi-temps du jour est une purge à vos yeux, je vous promets malheureusement qu'à moins de supporter le Barça, le Bayern, Dortmund ou City, vous allez rarement être satisfaits.
Merci
Merci aussi !

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by bfb2 »

Une première mi-temps à la limite du honteux, une deuxième mi-temps bien meilleure. En première mi-temps, c'etait bien simple y'avait AUCUN pressing, très peu d'impact ni sur l'aile, ni dans l'axe, des transmissions de balle dans un fauteuil, un jeu lent et stéréotypé. Heureusement, on a peut être fait une des meilleurs mi-temps de la saison en seconde mi-temps. Pour le moment, je ne suis pas franchement impressionné par nos recrues de la saison dans l'axe : Saivet et Veretout. On nous disait que c'etait super technique, qu'on allait avoir un changement radical dans le jeu avec ces deux joueurs. Pour le moment, je les vois très peu dans les zones décisives. Je trouve qu'ils jouent aussi un peu comme des sénateurs, c'est appliqué, mais y'a pas beaucoup de dépassement de fonction, les transmissions sont maitrisées mais lentes. On dirait qu'ils se croient encore à Bordeaux ou Nantes, des clubs qui n'ont pas la même culture foot que nous, ne pratiquent pas le même football. Pour moi, Sainté, c'est des joueurs qui se dépouillent, sont présents dans l'impact, au pressing, harcèlent l'adversaire. Je crois que Saivet et Veretout doivent oublier un peu de ce qu'on leur a inculqué à Nantes et Bordeaux et prendre un peu de ce qu'on apprend à Sainté. Bon, sinon la seconde mi-temps etait très très bien quand même, on a enfin vu un jeu qu'on devrait voir tout un match
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by greenju »

Poteau gauche wrote:Dans son compte rendu du match, Bernard Lions casse les Verts dans la Pravda du jour. Il pointe le manque de spectacle à GG, les faibles affluences, dit que les supporters stéphanois s'ennuient et se languissent et affirme que des tensions voient le jour au sein du club, les dirigeants ne pouvant plus se cacher derrière l'épidémie de blessures. Dans ses notes, seuls Jessy, Loïc, Ole, Jordan et KMP ont la moyenne.
Quelle baltringue

Edit: Quand je pense que sur RMC ils ont osé émettre l'idée que Nice ferait peut être mieux de lacher l'UEFA pour jouer le championnat, et que ça ne les choquaient pas plus que ça...
Alors que nous quand on mettait toujours l'equipe type il y a trois ans, on se faisait lyncher parce qu'on ne mettait pas assez de but, soit disant on ne respectait pas la compétition, le traitement médiatique me fait toujours autant gerber

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by YACINE »

Gonzalo Sanogo wrote:
merlin wrote:
Poteau gauche wrote:Dans son compte rendu du match, Bernard Lions casse les Verts dans la Pravda du jour. Il pointe le manque de spectacle à GG, les faibles affluences, dit que les supporters stéphanois s'ennuient et se languissent et affirme que des tensions voient le jour au sein du club, les dirigeants ne pouvant plus se cacher derrière l'épidémie de blessures. Dans ses notes, seuls Jessy, Loïc, Ole, Jordan et KMP ont la moyenne.
Les tensions entre dirigeants , aucune idée de la véracité de cette "info" , c'est du Lions ...
Pour le reste , il n'a pas vraiment tort.
Hier soir , on aligne nos (potentiellement) meilleurs milieux de terrain (les plus techniques en tout cas) et , même si c'était mieux que devant Dijon, ça volait quand même pas bien haut.
Devant , autant ne pas en parler ...
Le stade était bien vide (HP Sup totalement , Faurand très peu rempli , KS loin d'être plein) , avec l'hiver qui arrive , ça s'annonce mal au niveau des affluences si le jeu ne s'améliore pas.
Bien sûr qu'il a raison. On s'emmerde comme jamais au stade. Hier la 2ème MT était mieux mais au final il faut un csc pour taper ces azéris.
Il y a eu une faute au niveau du recrutement car ça ne date pas d'aujourd'hui le manque dramatique de talent au niveau de notre secteur offensif. Ca fait deux ans que j'en parle alors je pense bien qu'ils l'ont vu eux aussi :mrgreen: Hors Hamouma abonné à l'infirmerie, les autres font peine à voir. A la décharge des dirigeants il était difficile d'anticiper que Tannane deviendrait aussi mauvais. Sauf erreur on l'a quasiment payé aussi cher qu'on a vendu ASM ? Mais les Roux, Soderlund, Maupay (quand il reviendra), KMP, ce sont tous des besogneux, impossible de faire du jeu en empilant des attaquants comme eux qui ne savent pas faire de différence dans les zones décisives... Je mets Beric à part vu qu'il fait très bien ce qu'on lui demande.
Par contre sur les postes gardien -défense- milieu axiaux, je pense qu'on a une très belle équipe. Dommage que ça ne suive pas devant.
Après une bonne nuit de sommeil, et à froid, on peut dire qu'on tourne en rond offensivement.
En coupe d’Europe, si on analyse nos trois matchs et à mi chemin de notre parcours de poule, nous avons marqué trois buts, le premier, on marque sur un kick and rush contre Mayence, après un match difficile dans le jeu, Soderlund dévie pour Beric qui marque dans les dernières minutes, contre Anderlecht, c'est un cadeau du gardien qui permet à Roux d'égaliser à l'ultime minute, ce match est à part car nous sommes décimés, hier nous marquons avec un csc contre une équipe qui serait au mieux en bas de tableau de ligue 1, on a certes dominé, mais on reste stérile offensivement, je trouve qu'il n'existe aucune affinité technique entre les trois de devant, et le milieu de terrain. On peut supposer qu'un 4-0 aurait du refléter notre domination mais la réalité c'est que nous manquons de justesse offensive et que l'animation sur ce secteur ne fonctionne pas, le milieu de terrain fait bien tourner le ballon mais les décalages sont rares et quand ils ont lieu, on tergiverse. Pour moi KMP est un joueur d'une générosité extrême, un athlète incroyable mais il manque d'intelligence de jeu, de finesse technique, Roux n'est pas un pivot, ni un joueur de rupture, je n'ai pas toujours compris ces déplacements, et ces retours vers sa propre défense, Tannane veut tellement faire la différence seul qu'il en devient prévisible et inoffensif.

J'ai l'impression qu'être supporter des verts, c'est simple et presque binaire, c'est toujours occulter ce qui ne va pas et ne retenir que ce qui est positif, l'engagement, l'envie, la générosité, ce qui est un préalable en foot.
Sinon on est catalogué d'être un mauvais supporter voir d'être un supporter lamba amateur du beau jeu à la barca. La réalité que souligne Bernard Lions sur la baisse d'affluence et le manque de spectacle est réel, bien sur il y'a un noyau dur de 23000 à 25000 spectateurs, mais le club doit augmenter ses ressources avec plus de supporters et offrir plus de spectacle car médiatiquement les journalistes ont une affluence sur l'image du club et en terme de marketing c'est important.


J'ai assisté aux 10 derniers matchs à la maison et offensivement cela reste laborieux, seule la deuxième mi temps contre Montpellier a apporté une éclaircie dans les occasions et les buts.
Sinon je trouve qu'on joue sur un rythme monocorde, avec chaque ligne qui fonctionne de manière autonome, et une animation qui repose souvent sur le latéral face à des équipes regroupées. On a souvent du mal à changer de rythme et combiner devant, par contre physiquement nous sommes au point, mentalement au top avec une équipe qui ne lâche jamais rien. Je suis un peu comme tout le monde, j'ai quand même un doute sur la qualité technique de notre contingent offensive hormis Beric voir Hamouma quand il n'est pas blessé.
Last edited by YACINE on 21 Oct 2016, 08:21, edited 2 times in total.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by CeBri »

bfb2 wrote:Une première mi-temps à la limite du honteux, une deuxième mi-temps bien meilleure. En première mi-temps, c'etait bien simple y'avait AUCUN pressing, très peu d'impact ni sur l'aile, ni dans l'axe, des transmissions de balle dans un fauteuil, un jeu lent et stéréotypé. Heureusement, on a peut être fait une des meilleurs mi-temps de la saison en seconde mi-temps. Pour le moment, je ne suis pas franchement impressionné par nos recrues de la saison dans l'axe : Saivet et Veretout. On nous disait que c'etait super technique, qu'on allait avoir un changement radical dans le jeu avec ces deux joueurs. Pour le moment, je les vois très peu dans les zones décisives. Je trouve qu'ils jouent aussi un peu comme des sénateurs, c'est appliqué, mais y'a pas beaucoup de dépassement de fonction, les transmissions sont maitrisées mais lentes. On dirait qu'ils se croient encore à Bordeaux ou Nantes, des clubs qui n'ont pas la même culture foot que nous, ne pratiquent pas le même football. Pour moi, Sainté, c'est des joueurs qui se dépouillent, sont présents dans l'impact, au pressing, harcèlent l'adversaire. Je crois que Saivet et Veretout doivent oublier un peu de ce qu'on leur a inculqué à Nantes et Bordeaux et prendre un peu de ce qu'on apprend à Sainté. Bon, sinon la seconde mi-temps etait très très bien quand même, on a enfin vu un jeu qu'on devrait voir tout un match
Non mais t'es sérieux ? Dire que Saivet et Veretout ne se sont pas dépouillés, c'est faire preuve d'une grande mauvaise foi.

On les a mangé dans l'impact et la maîtrise de notre milieu de terrain. On récupérait les ballons très hauts.

Je comprends vraiment pas vos réactions après ce match...

Post Reply