[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Ok merci, sur le constat on ne peut être que d'accord, sur les complicités c'est plus compliqué à établir.
Surtout il n'y qu'au tour qu'on voit ça.
la buse wrote:Green Floyd a effacé tous mes messages sur ce sujet en usurpant les codes des modérateurs. Ce ne serait rien s'il n'avait également jeté dans le Furan deux tonnes de dossier qui constituaient des preuves irréfutables du complot et que j'avais amassées depuis l'origine du tour de France.epicentre wrote:Salut,la buse wrote:Le tour de France est quasiment depuis toujours truqué par une mafia qui profite au plus offrant (il y a eu les américains, maintenant les anglais...). Pas envie de revenir là dessus.
C'est clair que la Vuelta, c'est le vrai vélo. On n'a pas une équipe qui roule à bloc et qui lâche tout le monde sans que personne ne puisse attaquer. Cela donne du spectacle que le tour est incapable de proposer.
C'est sur Eurosport.
C'est à quelle page que tu développe le fait que TDF est une "mafia qui profite au plus offrant"? J'aimerais bien en savoir plus sur le sujet et t'as l'air assez documenté! Merci d'avance.
Plus sérieusement et pour suivre le tour depuis assez longtemps on a bien pris l'habitude ces dernières décennies de voir différentes équipes (Télékom, Festina, US Postal, Once, Sky...) dominer outrageusement sans se faire pincer au moment de l'épreuve. Et ça s'est terminé de la même façon pour tout le monde.
Je pense qu'il y a complicité du milieu (*) et je trouve cela totalement honteux et minable.
Et ce sont les mêmes qui quelques années après vont faire de grand discours moralisateurs.
C'est plus fort que moi, j'arrive plus à les supporter.
(*) UCI, organisateurs, journalistes, directeurs sportifs, coureur, anciens coureurs
par la buse le 15 Juil 2016, 14:04
Sinon j'm'en fous.
https://twitter.com/LucR1X
-
je l'avais oubliée celle-là !
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... lta/724841
Je trouve qu'il a comme tous les coureurs qui ont dénoncés ce "repêchage massif" tout à fait raison. Il y a des règles pré établies et elles doivent être respectées. En l'occurrence c'est cette décision qui donne une "mauvaise image du cyclisme". S'il n'y avait eu qu'une petite dizaine de cyclistes arrivée avec 53 minutes de retard sur le vainqueur et 31 minutes hors délais, ils auraient été éliminés sans aucune possibilité de recours.
Je trouve qu'il a comme tous les coureurs qui ont dénoncés ce "repêchage massif" tout à fait raison. Il y a des règles pré établies et elles doivent être respectées. En l'occurrence c'est cette décision qui donne une "mauvaise image du cyclisme". S'il n'y avait eu qu'une petite dizaine de cyclistes arrivée avec 53 minutes de retard sur le vainqueur et 31 minutes hors délais, ils auraient été éliminés sans aucune possibilité de recours.
Repêcher les 2/3 du peloton sur le tour d'Espagne donne une mauvaise image du cyclisme.
Par contre accorder un bonus de 3 minutes à Froome sur le tour de France donne une très bonne image du cyclisme.
Par contre accorder un bonus de 3 minutes à Froome sur le tour de France donne une très bonne image du cyclisme.
Le parcours du 104ème Tour de France vient d'être dévoilé. Départ d'Allemagne puis passage en Belgique et au Luxembourg.
Très peu d'étapes pour les sprinteurs. Passage dans 5 massifs montagneux.
Pas d'étape à Sainté, mais arrivée le 16/07 au Puy en Velay, repos le 17 au Puy et départ du Puy en Velay le 18 en direction de Romans sur Isère en passant par le Chambon sur Lignon..
Pas d'étape à Sainté, mais arrivée le 16/07 au Puy en Velay, repos le 17 au Puy et départ du Puy en Velay le 18 en direction de Romans sur Isère en passant par le Chambon sur Lignon..
Youhou ! Ils vont encore passer pile devant chez moi, comme en 2005 .Thomi wrote:Le parcours du 104ème Tour de France vient d'être dévoilé. Départ d'Allemagne puis passage en Belgique et au Luxembourg.
z'êtes sûrs pour le chambon ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar wrote:z'êtes sûrs pour le chambon ?
Oui oui d'après Christian Prudhomme lors de l'étape le Puy Roman sur Isère il a bien mentionné un passage par le Chambon sur Lignon. D'ailleurs à ce moment là, un gros plan sur Wauquiez a été fait !
-
Et toujours pas de passage dans les monts du Forez
Pourtant entre le Béal, la Loge et pas mal de petites côtes entre St-Just-en-Chevalet, Chalmazel et Boën, ça aurait pu faire un parcours accidenté bien sympa, limite plus intéressant que les longues, monotones et insipides montées habituelles des Alpes et des Pyrénées
Pourtant entre le Béal, la Loge et pas mal de petites côtes entre St-Just-en-Chevalet, Chalmazel et Boën, ça aurait pu faire un parcours accidenté bien sympa, limite plus intéressant que les longues, monotones et insipides montées habituelles des Alpes et des Pyrénées
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ok c'est cool ça !Thomi wrote:Parasar wrote:z'êtes sûrs pour le chambon ?
Oui oui d'après Christian Prudhomme lors de l'étape le Puy Roman sur Isère il a bien mentionné un passage par le Chambon sur Lignon. D'ailleurs à ce moment là, un gros plan sur Wauquiez a été fait !
-
C'est quand qu'on aura le détail des étapes ? Celle du 7/7 m'intéresse beaucoup.
Je sais pas si c'est très cool d'avoir un gros plan sur Wauquiez.Parasar wrote:Ok c'est cool ça !Thomi wrote:Parasar wrote:z'êtes sûrs pour le chambon ?
Tant qu'on n'a pas un gros wauquiez sur le plan de l'étape :-)
Le 9 Juillet ,3 cols HC et arrivée à Chambéry
Ce jour là faudra pas compter me voir au boulot
tu bosses le dimanche toi ?pascal425 wrote:Le 9 Juillet ,3 cols HC et arrivée à Chambéry
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Je me souviens d'un passage à Verrières il y a une quinzaine d'années. Il y a eu autre chose depuis ?ForeverGreen wrote:Et toujours pas de passage dans les monts du Forez
trop cher pour les communes ligériennes ....Fourina wrote:Je me souviens d'un passage à Verrières il y a une quinzaine d'années. Il y a eu autre chose depuis ?ForeverGreen wrote:Et toujours pas de passage dans les monts du Forez
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
-
et nouveau passage au Grand Colombier avec une portion à 22% vont en chier les mecspascal425 wrote:Le 9 Juillet ,3 cols HC et arrivée à Chambéry
vert un jour vert toujours
Et oui , 1 dimanche sur 2 minimum .Je voudrais bien disposer de tout mes week-ends mais allez dire ça aux résidents de mon ehpad .patounet wrote:tu bosses le dimanche toi ?pascal425 wrote:Le 9 Juillet ,3 cols HC et arrivée à Chambéry
Pour tout vous dire quand je fais les emplois du temps de mon équipe je les organise en fonction des matchs de Sainté .
Madame Wauquiez mère étant maire du Chambon ...Thomi wrote:Parasar wrote:z'êtes sûrs pour le chambon ?
Bref, au Puy, tout le monde se paluche de cette nouvelle .. Comme si c'était la première fois ... J'ose même pas imaginer ce que ça va coûter ...
-
C'est la région qui va payer non ?valie wrote:Madame Wauquiez mère étant maire du Chambon ...Thomi wrote:Parasar wrote:z'êtes sûrs pour le chambon ?
Bref, au Puy, tout le monde se paluche de cette nouvelle .. Comme si c'était la première fois ... J'ose même pas imaginer ce que ça va coûter ...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Le Dauphiné a fait une arrivée au col du Béal en 2015 il me semble, j'y étais, côté Auvergne ça fait une belle montée.patounet wrote:trop cher pour les communes ligériennes ....Fourina wrote:Je me souviens d'un passage à Verrières il y a une quinzaine d'années. Il y a eu autre chose depuis ?ForeverGreen wrote:Et toujours pas de passage dans les monts du Forez
L'an prochain le Dauphiné commence par une étape en boucle autour de St-Etienne le dimanche.
-
Yep, je l'avais vu à la télé, elle était très sympa cette étape. C'est pour ça que je me dis que faire une étape du Tour dans ce coin là, même si l'enjeu supérieur et le fait que ce soit une course de 3 semaines n'aident pas, ça pourrait donner une étape intéressantela buse wrote:Le Dauphiné a fait une arrivée au col du Béal en 2015 il me semble, j'y étais, côté Auvergne ça fait une belle montée.patounet wrote:trop cher pour les communes ligériennes ....Fourina wrote:Je me souviens d'un passage à Verrières il y a une quinzaine d'années. Il y a eu autre chose depuis ?ForeverGreen wrote:Et toujours pas de passage dans les monts du Forez
L'an prochain le Dauphiné commence par une étape en boucle autour de St-Etienne le dimanche.
Dédicace à rouge :