ASSE 1 (csc) - Qabala 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE - Gabala, jeudi 20/10 à 21h05, BeIn/W9
D'ailleurs, sur la question de l'AC isolé, je viens de me faire une réflexion. J'ai vu certain écrire que sur le match précédent, ce n'était pas normal que ce soit Perrin qui fasse la seule différence du match offensivement dans l'axe. Je ne suis pas nécessairement d'accord. Ça me paraît au contraire plutôt normal qu'il soit possible de profiter d'un espace lorsqu'il y a plusieurs joueur dans l'axe. Le travail de Søderlund ouvre justement l'espace à Perrin. Sans lui, Søderlund est encore seul, et est effectivement beaucoup moins utile.
Après bien sur, je suis un peu dans la provocation, c'est logique mais pas normal que ce soit Perrin le mec qui vienne enrichir la présence dans le surface mais ça démontre un truc, c'est qu'on est plus dangereux quand la pointe a du soutien dans la surface (ou au moins haut sur le terrain).
Après bien sur, je suis un peu dans la provocation, c'est logique mais pas normal que ce soit Perrin le mec qui vienne enrichir la présence dans le surface mais ça démontre un truc, c'est qu'on est plus dangereux quand la pointe a du soutien dans la surface (ou au moins haut sur le terrain).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
car depuis le début de saison, Guendouz est le 3ème gardien, sur les 2 derniers matchs d'europa league c'est lui qui était sur le banc.thesnakke wrote:Moulin a fait le taf et on n'a pas grand chose à lui reprocher sur les matchs je trouve. Du coup ca souleve une 2e question si Moulin est absent tu sembles penser que c'est Gendouz qui le suppléerait, or longtemps Maisonnial était le numéro 3, du coup pourquoi plus Guendouz que Maisonnial?adrien38100 wrote:Perso Moulin ne pas du tout rassuré et je dis pourquoi pas avoir Guendouz dans les buts. ça serait une belle premièrethesnakke wrote:speedpop wrote:L'équipe du jour évoque une béquille pour Moulin qui est incertain pour jeudi.
Ca a pas l'air d'affoler grand monde, mais autant Moulin dans les buts m'a rassuré dans ses dernières sorties quant à sa capacité à assurer l'intérim autant Guendouz ou Maisonnial je n'ai strictement aucune idée de ce qu'ils valent.
Des experts jeunes/réserves pour éclairer nos lanternes?
Depuis septembre il me semble.adrien38100 wrote:car depuis le début de saison, Guendouz est le 3ème gardien, sur les 2 derniers matchs d'europa league c'est lui qui était sur le banc.thesnakke wrote:Moulin a fait le taf et on n'a pas grand chose à lui reprocher sur les matchs je trouve. Du coup ca souleve une 2e question si Moulin est absent tu sembles penser que c'est Gendouz qui le suppléerait, or longtemps Maisonnial était le numéro 3, du coup pourquoi plus Guendouz que Maisonnial?
Je vois pas du tout en quoi c'est pas normal pour Perrin, en fin de match tu prend plus des risques et tout le monde joue bcp plus haut c'est tout ...
Ça faisait 1/4 d'heure que Dieu ne revenait quasi plus défendre.
Vaut mieux que ce soit lui que ktc qui monte non ? :-)
Vaut mieux que ce soit lui que ktc qui monte non ? :-)
-
Moi non plus, c'est pas ce que je dis, et je crois que personne ne l'a dit comme ça. Par contre certains ont dit qu'ils ne trouvaient pas normal qu'on ait du attendre la présence de Perrin devant pour trouver une brèche dans l'axe.ElShaa wrote:Je vois pas du tout en quoi c'est pas normal pour Perrin, en fin de match tu prend plus des risques et tout le monde joue bcp plus haut c'est tout ...
Dédicace à rouge :
Juste pour clarifier des choses, c'est pas le système, c'est l'animation que l'ASSE des dernières années fait du système que tu n'aimes pas. Le QSG de Blanc jouait en 4-3-3, le Barca de Guardiola jouait en 4-3-3, c'est pas le système qui est fautif... Au delà de la qualité des joueurs, le style de jeu est très différent.PtitLu wrote:Mais je suis contre le 4-3-3 quand c'est à nous de faire le jeu, c'est tout. Et quand je parle de 4-3-3, je parle bien d'un 4-3-3 pure, avec une sentinelle. Pas de 4-2-3-1, qui se rapprocherait plus d'un 4-4-2 du coup. Pour être bien clair.
Je reste convaincu qu' un 4-3-3 peu générer un beau jeu, lisse et offensif. Il suffit pour cela d'avoir un 6 doté d'une belle qualité de passe ou deux 8 très techniques et avec un gros volume de jeu ou des latéraux très offensifs. Et tu verras comment dans ce cas ton avant-centre semble moins isolé et tes excentrés plus en forme qu'avant.
-
Des nouvelles de Beric pour jeudi ? a t'il repris l'entrainement ?
Je peux comprendre qu'on lise pas tous mes pavésPilou wrote:Juste pour clarifier des choses, c'est pas le système, c'est l'animation que l'ASSE des dernières années fait du système que tu n'aimes pas. Le QSG de Blanc jouait en 4-3-3, le Barca de Guardiola jouait en 4-3-3, c'est pas le système qui est fautif... Au delà de la qualité des joueurs, le style de jeu est très différent.PtitLu wrote:Mais je suis contre le 4-3-3 quand c'est à nous de faire le jeu, c'est tout. Et quand je parle de 4-3-3, je parle bien d'un 4-3-3 pure, avec une sentinelle. Pas de 4-2-3-1, qui se rapprocherait plus d'un 4-4-2 du coup. Pour être bien clair.
Je reste convaincu qu' un 4-3-3 peu générer un beau jeu, lisse et offensif. Il suffit pour cela d'avoir un 6 doté d'une belle qualité de passe ou deux 8 très techniques et avec un gros volume de jeu ou des latéraux très offensifs. Et tu verras comment dans ce cas ton avant-centre semble moins isolé et tes excentrés plus en forme qu'avant.

Le Barça a un trio... "légèrement" différent du nôtre. Le PSG aussi.
Je pense qu'on notre animation offensive ne s'améliora pas dans ce schéma tactique, parce qu'il n'est pas suffisamment adapté aux qualités de nos joueurs. Les 2 dernières années de jeu un peu bof dans ce schéma me conforte dans cette idée.
Tout ce que tu as dit sur ton récent article est très vrai. C'est juste sur la conclusion où je suis un peu en désaccord. Je pense au contraire qu'un schéma mieux adapté arriverait à améliorer notre jeu.
J'insiste bien sur un point, je parle du 4-3-3 "pour faire le jeu". Il s'agit pas d'enfermer le 4-3-3 dans une boîte, ça peut être utile pour s'adapter à un adversaire. Et pour pour tout te dire, je pense que mieux rôder et avec Hamouma, ça peut être redoutable. Ça fait quand même beaucoup de conditions

-
Qabala s'est déjà envolé pour Sainté, sans trois de leurs joueurs clés : http://www.poteaux-carres.com/potin-P00 ... eux-7.html
http://www.poteaux-carres.com/
-
Bon, tout leur milieu de terrain titulaire est out, c'est une bonne nouvelle.
PS : Où t'as trouvé l'info ? J'ai été sur leur site off, j'ai pas vu le groupe.
Dédicace à rouge :
(je ne quote pas tout pour ne pas nuire à la lisibilité du topic)PtitLu wrote:Je pense qu'on notre animation offensive ne s'améliora pas dans ce schéma tactique, parce qu'il n'est pas suffisamment adapté aux qualités de nos joueurs. Les 2 dernières années de jeu un peu bof dans ce schéma me conforte dans cette idée.
...
J'insiste bien sur un point, je parle du 4-3-3 "pour faire le jeu". Il s'agit pas d'enfermer le 4-3-3 dans une boîte, ça peut être utile pour s'adapter à un adversaire. Et pour pour tout te dire, je pense que mieux rôder et avec Hamouma, ça peut être redoutable. Ça fait quand même beaucoup de conditions.
Je t'ai bien compris. Mais moi je crois qu'on peut faire du jeu, même du très beau jeu avec ce système et notre effectif actuel (pas sur les saisons précédentes), par exemple avec ce onze :
Ruffier - Malcuit, Lacroix, Perrin, Polomat - Selnaes, Dabo, Veretout - X, X, X
Je fais exprès de ne pas mettre des attaquants en particulier pour montrer que c'est pas eux les dépositaires du jeu. On sera probablement plus efficaces devant le but avec Beric et Hamouma qu'avec Söderlund et KMP, mais on parle de faire du jeu, pas d'efficacité devant le but. D'ailleurs, je crois que Hamouma, Tannane et Söderlund nuiraient à la qualité du jeu produit, les premiers par leur individualisme, le dernier par son physique qui incitera à balancer des ballons devant. Une ligne d'attaque Saivet, Beric, KMP aidera plus le jeu, les trois étant plus collectifs et à l'aise pour faire des passes au sol.
Bref, il ne suffit pas juste de mettre mon 11 sur le terrain pour avoir du beau jeu, il faut bien exercer les gammes et il faut les consignes qu'il faut, notamment pour les deux relayeurs et pour les latéraux.
Après, je te rejoins tout à fait sur le fait que certains systèmes / animations ne collent pas avec certains profils qu'on a. Söderlund est mieux utilisé avec un autre attaquant autour de lui. KTC et Pogba seront plus à l'aise autour de Perrin ou Lacroix dans une défense à 3. Un 4-1-4-1 avec Clément en sentinelle aura plus de mal à faire le jeu, et ainsi suite.
-
On peut commencer par jouer en 4 - 4 - 2 losange à la maison contre les équipes en mode défensif, et en 4 - 3 - 3 à l'extérieur ou contre les équipes qui nous sont techniquement supérieures.Faiseur de Tresses wrote:Le 4-4-2 losange c'est dépassé et super facile à battre. Mais les vilains ont abandonné l'idée.
Avec la blessure de Romain, et la méforme de Tannane, nous sommes trop faible sur les ailes ....
Nous devons jouer sur nos atouts au moins à la maison :
- 4 milieux de terrain aptes capables d'imprimer du jeu au milieu et de tenir le ballon : SELNAES, SAIVET, DABO et VERETOUT
- Des attaquants d'1m 90 made in Galtier dont le point fort est le jeu en pivot et qui nécessitent une présence autour d'eux dans la surface.
- Des latéraux modernes et offensifs capables de prendre ele couloir pendant tout un match : Malcuit, Polomat, M'Bengue
-
J'ai du mal à saisir : face aux équipes qui jouent les contres à fond, tu veux mettre le système avec lequel tu prends le plus de courants d'air sur les ailes ? Le but c'est de gagner les matches hein.alexioninho wrote:On peut commencer par jouer en 4 - 4 - 2 losange à la maison contre les équipes en mode défensif

-
On va être combien ,23000 à tout casser ?
C'est pas la prestation de dimanche qui va ramener du monde
C'est pas la prestation de dimanche qui va ramener du monde

-
En parcourant le site azéri demevoirsibelleencemiroir.ForeverGreen wrote:Bon, tout leur milieu de terrain titulaire est out, c'est une bonne nouvelle.
Hamouma et Tannane qui nuisent au jeu, pourquoi pas, mais c'est donc la moitié de nos ailiers. Derrière, je maintiens que n'ai pas envie de voir Saivet dans un rôle excentré et Roux est nettement plus à l'aise dans l'axe. Il reste que KMP du coup...Pilou wrote:Je t'ai bien compris. Mais moi je crois qu'on peut faire du jeu, même du très beau jeu avec ce système et notre effectif actuel (pas sur les saisons précédentes), par exemple avec ce onze :
Ruffier - Malcuit, Lacroix, Perrin, Polomat - Selnaes, Dabo, Veretout - X, X, X
Je fais exprès de ne pas mettre des attaquants en particulier pour montrer que c'est pas eux les dépositaires du jeu. On sera probablement plus efficaces devant le but avec Beric et Hamouma qu'avec Söderlund et KMP, mais on parle de faire du jeu, pas d'efficacité devant le but. D'ailleurs, je crois que Hamouma, Tannane et Söderlund nuiraient à la qualité du jeu produit, les premiers par leur individualisme, le dernier par son physique qui incitera à balancer des ballons devant. Une ligne d'attaque Saivet, Beric, KMP aidera plus le jeu, les trois étant plus collectifs et à l'aise pour faire des passes au sol.
Bon, j'exagère un peu le trait, mais ça montre quand même que ce schéma est le plus idéal pour nous. Qu'on ait des meilleurs joueurs que les années précédentes, c'est un fait. Je trouve qu'on a une meilleure circulation ballon au milieu, on met plus facilement sous pression l'adversaire. Mais on pèche toujours autant dans le dernier geste, voir l'avant dernier, celui qui déclenche les occasions. Et ce problème on l'avait également l'an dernier.
Dimanche, les fois où on s'est montré dangereux dans la surface, c'est quand KMP a réussi à faire la différence. Le problème, c'est que c'est un peu le seul ailier en forme dans l'équipe...
Donc oui, j'aimerais bien qu'on expérimente quelque chose d'autre. Ce 4-3-3, ça fait 1 et demi qu'on le voit, et on a été bon que de trop rares fois.

Assez d'accord avec cette nalyze. Je pense en effet que Galtier voudra beaucoup de fraicheur et de percussion au milieu. Seul bemol, je ne pense pas que Saivet a 90mn dans les jambes, et il sera sans doutes plus dangereux en fin de match, quand les Azeris (demevoirsibelle.........) seront fatigues, comme ils l'etaient lors des 2 premiers matchs. Donc je vois plutot Roux-Beric-KMP devant au depart, dans un 4-3-3 classique. et Saivet en fonction du score pour suppleer KMP ou un milieu. Donc le 4-4-2 que dans un cas en fait.alexioninho wrote:On peut commencer par jouer en 4 - 4 - 2 losange à la maison contre les équipes en mode défensif, et en 4 - 3 - 3 à l'extérieur ou contre les équipes qui nous sont techniquement supérieures.Faiseur de Tresses wrote:Le 4-4-2 losange c'est dépassé et super facile à battre. Mais les vilains ont abandonné l'idée.
Avec la blessure de Romain, et la méforme de Tannane, nous sommes trop faible sur les ailes ....
Nous devons jouer sur nos atouts au moins à la maison :
- 4 milieux de terrain aptes capables d'imprimer du jeu au milieu et de tenir le ballon : SELNAES, SAIVET, DABO et VERETOUT
- Des attaquants d'1m 90 made in Galtier dont le point fort est le jeu en pivot et qui nécessitent une présence autour d'eux dans la surface.
- Des latéraux modernes et offensifs capables de prendre ele couloir pendant tout un match : Malcuit, Polomat, M'Bengue
Derriere, Malcuit/ Polomat me semblent plus adaptes a ce match sur les cotes. Une charniere Perrin-Lacroix. On repose les petits muscles de KTC et M'Bengue. Pour Perrin le repos ce sera quand? Contre Caen!
GUENDOUZ
MALCUIT-LACROIX-PERRIN-POLOMAT
DABO-SELNAES-VERETOUT
ROUX-BERIC-KMP
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Oui, comme dimanche contre Dijon ....Faiseur de Tresses wrote:J'ai du mal à saisir : face aux équipes qui jouent les contres à fond, tu veux mettre le système avec lequel tu prends le plus de courants d'air sur les ailes ? Le but c'est de gagner les matches hein.alexioninho wrote:On peut commencer par jouer en 4 - 4 - 2 losange à la maison contre les équipes en mode défensif
"Si nous avons le ballon, les autres ne peuvent pas marquer"
"Pour gagner, il faut marquer plus de buts que l'adversaire"
Johan Cruyff
Le problème du 4 - 4 - 2 en losange est de toute façon plus de défendre contre des équipe qui ont le ballon que d'attaquer contre des équipes regroupées .....
Je me rend compte à ta réponse à quel point Galtier est entrain de créer une école de jeu parmi sans doute les (jeunes) supporters .....

-
Ah ben ça m'aide vachement ça...Poteau gauche wrote:En parcourant le site azéri demevoirsibelleencemiroir.ForeverGreen wrote:Bon, tout leur milieu de terrain titulaire est out, c'est une bonne nouvelle.

Dédicace à rouge :
Johann Cruyff n'a pas beaucoup dû utiliser le 442 losange dans sa carrière de coach, et ses successeurs barcelonais non plus 
Le coup de Clément en sentinelle contre Dijon, c'est :
- assurer la défense en cas de contre et libérer plus facilement les latéraux (notamment Malcuit) qui peuvent être mieux couverts par leur central
- protéger une charnière en manque de rythme
- ajouter un appui pour des changements de jeu rapides et des ouvertures grand côté et déséquilibrer le bloc adverse
En phase de possession haute, Clément est presque (pas exactement, mais pas loin) le 3è défenseur d'un 343 ; on le voit très bien là-dessous :

En comptant Malcuit qui n'apparait pas sur cette image, t'as quand même 6 stéphanois dans les 30m adverses.
D'ailleurs, c'est exactement l'évolution du Barça à une époque, du 433 vers la défense à 3 (Busquets qui recule).
De toutes façons, partir à l'abordage, ça marche pas sur 90'. La question, c'est de trouver le bon équilibre.

Le coup de Clément en sentinelle contre Dijon, c'est :
- assurer la défense en cas de contre et libérer plus facilement les latéraux (notamment Malcuit) qui peuvent être mieux couverts par leur central
- protéger une charnière en manque de rythme
- ajouter un appui pour des changements de jeu rapides et des ouvertures grand côté et déséquilibrer le bloc adverse
En phase de possession haute, Clément est presque (pas exactement, mais pas loin) le 3è défenseur d'un 343 ; on le voit très bien là-dessous :
En comptant Malcuit qui n'apparait pas sur cette image, t'as quand même 6 stéphanois dans les 30m adverses.
D'ailleurs, c'est exactement l'évolution du Barça à une époque, du 433 vers la défense à 3 (Busquets qui recule).
De toutes façons, partir à l'abordage, ça marche pas sur 90'. La question, c'est de trouver le bon équilibre.
Pas d'infos désolé, j'aimerais bien savoir aussi.toujoursverts wrote:Des nouvelles de Beric pour jeudi ? a t'il repris l'entrainement ?
-
Je te rassure, je pense par moi-même et pas seulement sur ce que Galtier veut bien montrer.alexioninho wrote:Oui, comme dimanche contre Dijon ....Faiseur de Tresses wrote:J'ai du mal à saisir : face aux équipes qui jouent les contres à fond, tu veux mettre le système avec lequel tu prends le plus de courants d'air sur les ailes ? Le but c'est de gagner les matches hein.alexioninho wrote:On peut commencer par jouer en 4 - 4 - 2 losange à la maison contre les équipes en mode défensif
"Si nous avons le ballon, les autres ne peuvent pas marquer"
"Pour gagner, il faut marquer plus de buts que l'adversaire"
Johan Cruyff
Le problème du 4 - 4 - 2 en losange est de toute façon plus de défendre contre des équipe qui ont le ballon que d'attaquer contre des équipes regroupées .....
Je me rend compte à ta réponse à quel point Galtier est entrain de créer une école de jeu parmi sans doute les (jeunes) supporters .....

Quant au match contre Dijon, je pense qu'avec ta tactique on peut facilement s'en prendre 3 dans la première demie-heure.
Le problème avec la philosophie de jeu de Cruyff, c'est qu'elle obsolète. Aujourd'hui la moindre équipe de CFA peut tenir le nul au physique face à la moitié des équipes de L1, voire réaliser le hold-up en contre avec de la réussite. Le football a évolué, on peut le regretter si on n'est pas sensible à ses caractéristiques modernes, mais aujourd'hui la philosophie dominante (en tout cas au très haut niveau), c'est bien "prendre moins de buts que l'adversaire". Cette évolution, notamment sur le plan physique, fait qu'aujourd'hui un match peut ressembler à une partie d'échec, et donc aboutir à peu de buts, voire de situation de buts. Pourtant, certains aspects peuvent être très jolis à voir si on y est sensible, comme les phases de relances chères à Olaf, ou encore le jeu sans ballon que semble porter en haute estime Pilou. Mais le temps des 8-3 ou des 7-5, c'est fini.

-
http://www.azerisport.com/az/futbol/201 ... 54746.htmlForeverGreen wrote:Ah ben ça m'aide vachement ça...Poteau gauche wrote:En parcourant le site azéri demevoirsibelleencemiroir.ForeverGreen wrote:Bon, tout leur milieu de terrain titulaire est out, c'est une bonne nouvelle.
PS : Où t'as trouvé l'info ? J'ai été sur leur site off, j'ai pas vu le groupe.![]()
-
MerciPoteau gauche wrote:http://www.azerisport.com/az/futbol/201 ... 54746.htmlForeverGreen wrote:Ah ben ça m'aide vachement ça...Poteau gauche wrote:En parcourant le site azéri demevoirsibelleencemiroir.ForeverGreen wrote:Bon, tout leur milieu de terrain titulaire est out, c'est une bonne nouvelle.
PS : Où t'as trouvé l'info ? J'ai été sur leur site off, j'ai pas vu le groupe.![]()

Donc visiblement, le groupe n'est pas sorti malgré le fait qu'ils soient déjà parti

Dédicace à rouge :