Affluence à Sainté et en France

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim

Re: Affluence à Sainté et en France

Post by Maugrim »

Une seule solution à tous nos problèmes : rentrons tous à la maison, à la Mère Patrie, à Saint-Étienne et au Forez ! On vous nationalisera, ceux qui sont pas du coin.

merlin

Post by merlin »

Max wrote:
Vert Møuthe wrote:
Max wrote:Il est sûr que déjà

- Supprimer la Coupe de la Ligue
- Mettre en place un système de bonus offensif
- Réduire les prix
- Harmoniser les horaires

Ca serait déjà une bonne base

Parfait ! Et accepter les déplacements des supporters adverses, c'est aussi permettre d'accroitre l'affluence, non ? :pascontent2:
Je l'espère ! Pour moi, il est évident qu'on doit laisser les supp adverses se déplacer. Après je sais pas si ça attire plus de locaux au stade, mais ça va de soi qu'il faut que tout le monde soit présent
Bien sûr que l'on doit arrêter ces stupides interdictions de déplacement (ou limitations de parcage).
Mais enfin, nous concernant , ça va pas changer grand chose à nos affluences : hormis l'OL ou l'OM qui viendraient à plusieurs centaines (voire 2 000 pour les voisins) , les supporters des autres clubs de la L1 actuelle se déplacent peu ...

sam42

Post by sam42 »

lubo26 wrote:Je suis de l'avis de merlin, le manque de spectacle, ou plutôt le manque de générosité, d'envie de gagner fond qu'il y a moins de public au stade.
Je ne regarde quasiment que les verts et depuis quelques années, il faut reconnaitre que si t'es pas supporter, tu t’ennuie sévère.
De plus comme beaucoup de sup des verts je ne suis pas de sainté, donc les 3 heures de route a/r + match tres moyen ça fait parfois pencher la balance pour la télé.
Qu'appelles tu manques de générosité ?

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

sam42 wrote:
lubo26 wrote:Je suis de l'avis de merlin, le manque de spectacle, ou plutôt le manque de générosité, d'envie de gagner fond qu'il y a moins de public au stade.
Je ne regarde quasiment que les verts et depuis quelques années, il faut reconnaitre que si t'es pas supporter, tu t’ennuie sévère.
De plus comme beaucoup de sup des verts je ne suis pas de sainté, donc les 3 heures de route a/r + match tres moyen ça fait parfois pencher la balance pour la télé.
le fait de gagner à la 94e plutôt qu'à la 93e.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

arkange

Post by arkange »

osvaldopiazzolla wrote:
sam42 wrote:
le fait de gagner à la 94e plutôt qu'à la 93e.
plutot le faite de mener 2 -0 au bout de 20 min
[img]http://[/img]

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

sam42 wrote:
Va voir les vidéos de Danish. Surtout la saison 99/2000. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

NomDeStade wrote:A mes yeux, les différents causes du recul de l'affluence :

- surmédiatisation excessive d'un seul club (ou 2)
- surmédiatisation excessive de 3-4 joueurs
- dénigrement perpétuel de la Ligue 1 dans son ensemble
- faible attachement français aux sports de club (comparativement à nos voisins direct)
- stade médiocre, où les prix, non pas des places, mais des services, sont disproportionnés, dans des stades souvent isolés d'autres activités
- corps arbitral parfois dépassé, trop souvent critiqué
On est d'accord, nos médias ne servent pas du tout à vendre "le produit L1".
Même en soit cet article va encore plus écoeuré les quelques supporters restant;

Fourina wrote:
adrien38100 wrote:
EspaceVert wrote:Pour ma part, ce qui me dérange, c'est de ne JAMAIS connaitre les dates de matches à l'avance. Du coup, j'en rate, car entre temps, j'ai programmé autre chose. Et puis les matches le dimanche à 15h qui te bouffe tout ton après midi, faut arrêter ça !
ben ils veulent justement en mettre plus car c'est mieux le dimanche à 15h que le dimanche à 21h.
A l'étranger beaucoup de grosses affiches se jouent l'après midi. Pourquoi pas en France?
Parce que c'est nul à chier...
Mais c'est même complètement à chier. Va te déplacer le jour du repas de famille. Sors de table pour aller au stade quand il est à 30min - 1h de chez toi.
Quand ton gamin joue au foot le dimanche ou que toi même tu joue.
Le samedi fin d'après-midi et soir c'est le top.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Clairement les matches le samedi, y a rien de mieux au monde :
1. tout le monde peut y aller, sauf ceux qui bossent les WE.
2. ça n'empiète pas avec les matches amateurs, qu'ils soient jeunes ou séniors (enfin, faudra remettre la CFA et les autres le dimanche du coup)
3. ça ne gène JAMAIS avec la Coupe d'Europe : si match le mardi, ça fait 3 jours de repos dans les 2 sens ; pour un match le mercredi, ç fait 2 jours dans un sens, 4 dans l'autre ; et bien sûr on vire aussi les matches du jeudi, on met l'EL les mardis et mercredis également, comme ça il y a équité entre les clubs qui disputent les différentes compétitions.
Image

Image

la buse

Post by la buse »

Il devrait y avoir d'ailleurs pas mal de monde contre Monaco.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

la buse wrote:Il devrait y avoir d'ailleurs pas mal de monde contre Monaco.
Tu as vu la billetterie.
Et bien non pas pour le moment 8|

CeBri

Post by CeBri »

Sempre Sainté wrote:
Tu as vu la billetterie.
J'y serai :modo:

greenju

Post by greenju »

EspaceVert wrote:Pour ma part, ce qui me dérange, c'est de ne JAMAIS connaitre les dates de matches à l'avance. Du coup, j'en rate, car entre temps, j'ai programmé autre chose. Et puis les matches le dimanche à 15h qui te bouffe tout ton après midi, faut arrêter ça !
Et les matchs le samedi à 20H qui te pètent ta soirée faut arrêter aussi :cote:

En fait y'a pas d'horaire qui satisfasse tout le monde, donc je ne pense pas que ce soit le plus gros problème.

Concernant les tarifs à Sainté je ne pense pas qu'on puisse faire moins cher, a moins d'ouvrir le stade à perte, et pourtant on subis également le problème.

Un argument pas évoqué dans l'article c'est aussi "l'effet attentat". Je suis sur que ça refroidit certaines personnes.

greenju

Post by greenju »

Sempre Sainté wrote:
Tu as vu la billetterie.
Je pense que c'était ironique avec le fait que tout le monde veuille des matchs le samedi

ondeverte

Post by ondeverte »

Je pense que cette baisse est surtout du au fait que Sainté a un public assez familiale, et que il y une certaine peur avec les evenements (terrorisme) d'amener ces gosses au stade.

sans compter qu'il est vrai que le spectacle motive pas.

Un peu de temp et cela va revenir.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

greenju wrote:

En fait y'a pas d'horaire qui satisfasse tout le monde, donc je ne pense pas que ce soit le plus gros problème.

Concernant les tarifs à Sainté je ne pense pas qu'on puisse faire moins cher, a moins d'ouvrir le stade à perte, et pourtant on subis également le problème.

Un argument pas évoqué dans l'article c'est aussi "l'effet attentat". Je suis sur que ça refroidit certaines personnes.
Le meilleur hotaire est le samedi 17 heures. En Angleterre et en Allemagne ils jouent toujours vers ces horaires là. En France c'est la tranche reservée au PSG.
Nickel en hiver, nickel pour faire la route avant et après, nickel pour la visibilité les matches en diurne.
Ensuite faut avouer que sur l'acceuil il y a de gros progres a faire, cf les temoignages sur ce forum. Stadiers qui tirent une tronchent de 3m de long, problemes à la fouille avec les sacs et certains objets completement banals.
Et puis récemment apres le drame de Nice : barrières métalliques dans tous les sens. Je crois que l'accès à la prison de La Talaudière est plus simple.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Serge Karamazov wrote:
greenju wrote:

Le meilleur hotaire est le samedi 17 heures. En Angleterre et en Allemagne ils jouent toujours vers ces horaires là. En France c'est la tranche reservée au PSG.
Nickel en hiver, nickel pour faire la route avant et après, nickel pour la visibilité les matches en diurne.
Ensuite faut avouer que sur l'acceuil il y a de gros progres a faire, cf les temoignages sur ce forum. Stadiers qui tirent une tronchent de 3m de long, problemes à la fouille avec les sacs et certains objets completement banals.
Et puis récemment apres le drame de Nice : barrières métalliques dans tous les sens. Je crois que l'accès à la prison de La Talaudière est plus simple.
ça me semble juste.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

ondeverte wrote:Je pense que cette baisse est surtout du au fait que Sainté a un public assez familiale, et que il y une certaine peur avec les evenements (terrorisme) d'amener ces gosses au stade.

Tu penses vraiment que ça joue cette histoire de terrorisme ?

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

greenju wrote:
Sempre Sainté wrote:
Tu as vu la billetterie.
Je pense que c'était ironique avec le fait que tout le monde veuille des matchs le samedi

J'avais compris ça également. Et ma remarque allait aussi en ce sens là. :super:

la buse

Post by la buse »

Sempre Sainté wrote:
greenju wrote:
Sempre Sainté wrote:
Tu as vu la billetterie.

J'avais compris ça également. Et ma remarque allait aussi en ce sens là. :super:
Ah ? Heu bin non je pense sincèrement qu'il y aura du monde contre Monaco.
J'ai pas vu les tarifs par contre.

ondeverte

Post by ondeverte »

Sempre Sainté wrote:
ondeverte wrote:Je pense que cette baisse est surtout du au fait que Sainté a un public assez familiale, et que il y une certaine peur avec les evenements (terrorisme) d'amener ces gosses au stade.

Tu penses vraiment que ça joue cette histoire de terrorisme ?
Oui je le pense, si ta des enfants tu y reflechis a deux fois, a ca il faut ajouter comme la fait remarquer un potonautes que ce rendre au stade deviens un parcours du combattant, barriere, fouille ect...ca donne une atmosphere bizzare quand meme.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

PtitLu

Post by PtitLu »

BriKo wrote:
Sempre Sainté wrote:
Tu as vu la billetterie.
J'y serai :modo:
Et bien moi aussi :super: !
Image

ondeverte

Post by ondeverte »

Pour la question des excuses du match le dimanche ect...c'est absurde, ca fait 3 ans que c'est la meme chose, or malgré ces horaires on fait 33000 de moyenne avec des affluences a 25000 considéré comme basse.

Dans les meme conditions que les annees precedentes on fait quasi 20 % de moins, faut cherhcer les raisons ailleurs.

pierre

Post by pierre »

Je serais curieux de connaître l'évolution du nombre d'abonnés à beinsport. Autant j'adore suivre les matchs dans les kops/parcage, autant rester assis en latérale pour 30 €... je préfère être entre amis à la maison avec une bonne bière.

J'ai aussi l'impression que la "sortie stade" intéresse de moins en moins les jeunes et que les plus anciens ne viennent plus au stade.

Ceci dit je serais aussi présent contre Monaco, après un an d'absence.

Fourina

Post by Fourina »

pierre wrote:Je serais curieux de connaître l'évolution du nombre d'abonnés à beinsport. Autant j'adore suivre les matchs dans les kops/parcage, autant rester assis en latérale pour 30 €... je préfère être entre amis à la maison avec une bonne bière.

J'ai aussi l'impression que la "sortie stade" intéresse de moins en moins les jeunes et que les plus anciens ne viennent plus au stade.

Ceci dit je serais aussi présent contre Monaco, après un an d'absence.
Il y a peut-être quelque chose de ce côté-là oui. J'ai l'impression que si les jeunes foréziens tournant autour de la vingtaine vont plutôt bien au stade (quoiqu'à Saint-Etienne même... bof), dès qu'ils prennent un peu d'âge, ils le lâchent assez vite. Mais c'est peut-être une fausse impression.

Reste que ça n'explique la baisse vertigineuse et rapide d'affluence en 2 ans. Je pencherais là encore, comme d'autres l'ont dit, sur le jeu plutôt ennuyant... Quand on reste planté 90 minutes, assis ou debout sur un siège (puisque la baisse est aussi très ressentie en kop sud par exemple), on souhaite tout de même ne pas trop s'emmerder.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

pierre wrote:J'ai aussi l'impression que la "sortie stade" intéresse de moins en moins les jeunes
Bien sur un exemple ne fait pas une vérité mais je suis avec un groupe d'amis qui eux sont supps lensois et on va plusieurs fois au Stadium durant la saison alors qu'on a aucun intérêt pour le Tef et que le jeu est pas ouf. Autant te dire que si on vivait à Sainté/Lens (selon notre équipe), on serait probablement tous les week-ends ou presque au stade.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply