Infirmerie saison 2016/2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Infirmerie saison 2016/2017
Je pense que si Guy Roux vous lisait, il se retournerait dans sa tombe, sérieusement...
-
ForeverGreen
yoshi wrote:Je pense que si Guy Roux vous lisait, il se retournerait dans sa tombe, sérieusement...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Attention à ne pas l'enterrer trop vite .yoshi wrote:Je pense que si Guy Roux vous lisait, il se retournerait dans sa tombe, sérieusement...
Les mecs qui performent en sortant souvent sont des exceptions, ou alors ils sont tellement bons à la base que t'as simplement l'impression que c'est un jour sans.
Le truc étant de ne pas faire n'importe quoi sur ses sorties, de ne pas prendre de mauvaise habitudes au niveau du sommeil ou de l'alimentation.
L'idéal c'est bien entendu de rester sérieux et de ne pas empoisonner ton corps mais très peu de monde à le mental suffisant pour y parvenir.
Ta morphologie et ta capacité de récupération rentre en compte mais prenons Usain Bolt qui a tout gagné, Michael Johnson qui lui aussi a pété des records disait qu'en étant plus sérieux le jamaïcain aurait pu améliorer sa technique de course et descendre sous les 9,5 au cent.
Ca dépend aussi de ton sport, je parlais de Jordan mais le basket est infiniment plus permissif que le football où la durée des rencontres et l'intensité plus continu oblige à être frais.
Le truc étant de ne pas faire n'importe quoi sur ses sorties, de ne pas prendre de mauvaise habitudes au niveau du sommeil ou de l'alimentation.
L'idéal c'est bien entendu de rester sérieux et de ne pas empoisonner ton corps mais très peu de monde à le mental suffisant pour y parvenir.
Ta morphologie et ta capacité de récupération rentre en compte mais prenons Usain Bolt qui a tout gagné, Michael Johnson qui lui aussi a pété des records disait qu'en étant plus sérieux le jamaïcain aurait pu améliorer sa technique de course et descendre sous les 9,5 au cent.
Ca dépend aussi de ton sport, je parlais de Jordan mais le basket est infiniment plus permissif que le football où la durée des rencontres et l'intensité plus continu oblige à être frais.
-
Tribunehenripoint
J'avoue que je méconnais totalement se sport, et je suis allez dans les clichésMaugrim wrote:Non, y'a la pétanque aussi.
Et je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le rugby. C'est plus le même sport qu'il y a vingt ou même dix ans. Même les postes dits "lents" sont occupés par des joueurs marathoniens. Les mecs courent sept km par match (dix minutes plus court) mais enchaînent les épreuves de force. Si tu veux être costaud et athlétique, t'as pas le choix : tu te reposes et tu fais gaffe à ce que tu manges. Moi j'ai tendance à penser que l'hygiène de vie est bien plus important au rugby qu'au football. Rien que le contrôle de la masse musculaire et la tendance au dopage "léger" (et sans doute lourd, derrière le rideau) deviennent de plus en plus courants.
Quelques informations intéressantes de Caiazzo dans le potin
"la différence de surface entre l'hybride de Geoffroy-Guichard et nos terrains d'entraînement, les crampons, les étirements, la cryothérapie"
Pour la différence de surface, bof, la plupart de nos blessures musculaires sont intervenus à l'extérieur (pendant ou après les matchs)...
"la différence de surface entre l'hybride de Geoffroy-Guichard et nos terrains d'entraînement, les crampons, les étirements, la cryothérapie"
Pour la différence de surface, bof, la plupart de nos blessures musculaires sont intervenus à l'extérieur (pendant ou après les matchs)...
Caiazzo fait référence aussi à la cryothérapie.Pilou wrote:Quelques informations intéressantes de Caiazzo dans le potin
J'ai, il y a déjà quelques temps, évoqué cette possibilité de raison aux multiples blessures. Certains ont ironisé........
J'ai avancé cette possibilité de pb car j'ai eu la chance de découvrir de l'intérieur le bâtiment des pros et d'en discuter avec l'un des mb du staff.
Mais inconnu sur le site, je comprends qu'on ne donne quitus qu'aux intervenants les plus entreprenants. Pas grave :-)
Je prends toujours autant de plaisir à lire certains posts constructifs et très structurés et argumentés.
ALV
-
alexioninho
Je trouve que quand tu es sur le terrain l'intensité est plus grande au Basket ou tu es toujours en mouvement, sur un terrain, il est vrai plus petit, mais avec moins de joueurs ... ... Au foot, tu as selon ton poste peut être plus de moment de récupérations ....Tylith wrote:Les mecs qui performent en sortant souvent sont des exceptions, ou alors ils sont tellement bons à la base que t'as simplement l'impression que c'est un jour sans.
Le rythme des matchs NBA est quand même excessivement exigeant .... 3 matchs par semaine est un minimum ..... Après l'avantage est peut être qu'ils ont une trêve et une période d préparation plu longue ...
Tout le monde s'exprime sur ce site de référence, y compris parfois nos vilains voisins, et je ne crois pas qu'il faille avoir 10 ans de forum derrière soi pour faire figure tutélaire. Ton post mérite lui aussi d'apporter sa pierre au fragile édifice de notre infirmerie.jmd wrote:Caiazzo fait référence aussi à la cryothérapie.Pilou wrote:Quelques informations intéressantes de Caiazzo dans le potin
J'ai, il y a déjà quelques temps, évoqué cette possibilité de raison aux multiples blessures. Certains ont ironisé........
J'ai avancé cette possibilité de pb car j'ai eu la chance de découvrir de l'intérieur le bâtiment des pros et d'en discuter avec l'un des mb du staff.
Mais inconnu sur le site, je comprends qu'on ne donne quitus qu'aux intervenants les plus entreprenants. Pas grave :-)
Je prends toujours autant de plaisir à lire certains posts constructifs et très structurés et argumentés.
ALV
-
Faiseur de Tresses
D'accord, comme d'hab, avec Moufles. J'ai personnellement accueilli ton post avec intérêt.Moufles wrote:Tout le monde s'exprime sur ce site de référence, y compris parfois nos vilains voisins, et je ne crois pas qu'il faille avoir 10 ans de forum derrière soi pour faire figure tutélaire. Ton post mérite lui aussi d'apporter sa pierre au fragile édifice de notre infirmerie.jmd wrote:Caiazzo fait référence aussi à la cryothérapie.Pilou wrote:Quelques informations intéressantes de Caiazzo dans le potin
ALV

-
Al Greendaø
marcalex wrote:Par contre on peut imaginer que tous les revenants n'auront pas tout leur potentiel physique et vont avoir des problèmes de rythme. Ce ne sera pas magique
En commençant notre saison aussi tôt ce genre de blessures était probable... maintenant difficile d'imaginer une telle "hécatombe", ça doit être notre façon de commémorer Verdun!
je post d'assez loin, mais me rends à Sainté régulièrement, avec la chance de partager quelques moments très riches avec un mb du staff (visite du bloc pro à l'Etrat, huis-clos..)Faiseur de Tresses wrote:D'accord, comme d'hab, avec Moufles. J'ai personnellement accueilli ton post avec intérêt.Moufles wrote:Tout le monde s'exprime sur ce site de référence, y compris parfois nos vilains voisins, et je ne crois pas qu'il faille avoir 10 ans de forum derrière soi pour faire figure tutélaire. Ton post mérite lui aussi d'apporter sa pierre au fragile édifice de notre infirmerie.jmd wrote:Caiazzo fait référence aussi à la cryothérapie.Pilou wrote:Quelques informations intéressantes de Caiazzo dans le potin
ALV
J'ai souvent avancé l'argument de la Cryo car je pense qu'elle peut être très bénéfique pour la récup (placez-vous à l'entrée du centre de l'etrat juste après les matchs et vous verrez défiler tous les joueurs pour une séance de Cryo), mais aussi, si mal digérée par les gars, agressive pour l'ensemble des fibres musculaires, d'où certains traumatismes, d'autant qu'ils sollicitent énormément leurs organismes (ce sont des F1).
Maintenant, je suis convaincu aussi du très grand professionnalisme du staff qui grandira de ses "erreurs", quelles qu'elles soient.
ALV
Il a pu arriver que je sois dans un club de foot et de basket en même temps et que je joue donc plusieurs matchs par week end.alexioninho wrote:Je trouve que quand tu es sur le terrain l'intensité est plus grande au Basket ou tu es toujours en mouvement, sur un terrain, il est vrai plus petit, mais avec moins de joueurs ... ... Au foot, tu as selon ton poste peut être plus de moment de récupérations ....Tylith wrote:Les mecs qui performent en sortant souvent sont des exceptions, ou alors ils sont tellement bons à la base que t'as simplement l'impression que c'est un jour sans.
Le rythme des matchs NBA est quand même excessivement exigeant .... 3 matchs par semaine est un minimum ..... Après l'avantage est peut être qu'ils ont une trêve et une période d préparation plu longue ...
Le plus mauvais en endurance en foot aurait mit une piquette au meilleur dans mon club de basket.
Pour faire simple je finissais mes matchs de foot naze alors qu'au basket j'étais prêt à rejouer, et pourtant on me foutait régulièrement en indiv sur le meneur de l'équipe adverse et mes matchs était après ceux de foot.
Alors certes je jouais a un meilleur niveau quand je tapais la balle avec le pied mais je pense que la différence était bien assez nette pour que ce soit applicable, d'ailleurs jouer 4 matchs par semaine au basket est possible, en foot c'est limite du suicide.
Je me suis peut être mal exprimé en parlant d'intensité mais un match de foot est beaucoup plus exigeant physiquement qu'un de basket c'est ce que je voulais dire.
Au basket tu joue sur 30 mètres et ta aucun long effort du coup. Normal qu'au foot les muscles subissent plus le terrain est presque 4 fois plus grand. De plus un basketteur qui joue plus de 30 minutes par maths c'est rare et c'est pas à la suite en plus. C'est pas comparable ces deux sports
-
alexioninho
Je suis d'accord. Mais je trouve qu'au basket, tu es toujours en mouvement sur le terrain .alors qu'au foot tu peux selon ton poste trouver des moments de récupération .... D'ailleurs rares sont les joueurs qui jouent 40 entières minutes au Basket, alors qu'au foot tous tiennent plus facilement 90 minutes ..
Au Basket, Il y a un moment, ou tu as besoin de souffler, parce que l'effort est à mon avis justement plus intense .... Après l'intensité du basket est peut être plus dans la vivacité, et moins dans l'endurance ...
Alors qu'au foot, tu arrives plus facilement à gérer tes efforts, même si effectivement tu va plus courir sur 90 minutes avec un terrain plus long ....
Au Basket, Il y a un moment, ou tu as besoin de souffler, parce que l'effort est à mon avis justement plus intense .... Après l'intensité du basket est peut être plus dans la vivacité, et moins dans l'endurance ...
Alors qu'au foot, tu arrives plus facilement à gérer tes efforts, même si effectivement tu va plus courir sur 90 minutes avec un terrain plus long ....
Les efforts sont différents, mais je le sentais bien plus sur mon corps après un match de foot.
C'est des bonnes nouvelles qu'on a aujourd'hui dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P78 ... ala-2.html.
Si on résume bien, tout le monde est présent est apte, sauf les plus longue durées de Lemoine, Hamouma et RPG, tous espérés aux alentours de mi-novembre.
Je suis un peu inquiet par rapport a KMP - il n'apparaît pas sur les photos de l'entraînement et il est sorti dimanche après-midi avec ce qui semblait être des crampes. Théoriquement pas grave, mais dans le contexte actuel, il faut se méfier de tout...
Si on résume bien, tout le monde est présent est apte, sauf les plus longue durées de Lemoine, Hamouma et RPG, tous espérés aux alentours de mi-novembre.
Je suis un peu inquiet par rapport a KMP - il n'apparaît pas sur les photos de l'entraînement et il est sorti dimanche après-midi avec ce qui semblait être des crampes. Théoriquement pas grave, mais dans le contexte actuel, il faut se méfier de tout...
peut etre un ongle incarné...Pilou wrote:Théoriquement pas grave, mais dans le contexte actuel, il faut se méfier de tout...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Moi aussi j'ai pratiqué les 2 sports en meme tempsTylith wrote:Les efforts sont différents, mais je le sentais bien plus sur mon corps après un match de foot.
Et je trouvais le basket plus fatigant que le foot (et de loin)
Apres, comme toi, y'avait une grosse différence de niveau (je suis bien meilleur au basket)
Je pense qu'on peut pas vraiment comparé car les efforts sont très différents et nos exemples ne sont pas révélateurs car si le niveau de jeu est différent, l'intensité l'est d'autant plus
Des nouvelles rassurantes dans les potins du jour, Lemoine et Hamouma ont repris la course. C'est plus ou moins en ligne avec le plan pour leur retour, qui se fera normalement dans 3 semaines, pour la réception de Nice après la trêve internationale.
Et, chose assez rare qui a été trop peu soulignée sur le forum, on a enchaîné trois matchs dans une semaine sans aucun blessé. J'ai du donc déterré ce sujet au fin fond de la deuxième page, du jamais vu
Et, chose assez rare qui a été trop peu soulignée sur le forum, on a enchaîné trois matchs dans une semaine sans aucun blessé. J'ai du donc déterré ce sujet au fin fond de la deuxième page, du jamais vu
-
GerardJanvion
J'attends toujours la conférence de presse avant de m'assurer que nous n'avons eu aucun blessé. On est jamais à l'abri d'un coup à l'entrainement, un mec malade, ou une fatigue musculaire. 
-
Tribunehenripoint
Pas de nouveau blessé depuis la dernier trêve international, on a un effectif quasiment au complet. On en connait plus sur la date du retour d'hamouma, Lemoine et RPG?
-
toujoursverts
Ils ont repris la course la semaine derniere. Ils devraient logiquement etre OK apres la treve internationnale donc retour pour Nice.Débarouler wrote:Pas de nouveau blessé depuis la dernier trêve international, on a un effectif quasiment au complet. On en connait plus sur la date du retour d'hamouma, Lemoine et RPG?
-
adrien38100
les places vont devenir chères dans le groupe!
-
GerardJanvion
Avec le groupe au complet, oui.
Encore faut-il que ça dure ainsi. On va enchaîner dix matchs en un mois très bientôt, et il y a la CAN dès janvier. Le turn-over va s'imposer de lui-même.
Encore faut-il que ça dure ainsi. On va enchaîner dix matchs en un mois très bientôt, et il y a la CAN dès janvier. Le turn-over va s'imposer de lui-même.