Quels Verts en bleu?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Numero4

Re: Quels Verts en bleu?

Post by Numero4 »

Tylith wrote:Il est derrière Malcuit, je sais que Guilavogui a été sélectionné alors qu'il était remplaçant de Clément mais s'il n'a pas les bonnes connections ça n'arrivera plus jamais.
Euh... juste pour comprendre, parce que j'ai du mal à suivre, vue que dans les potins, Malcuit est systématiquement associé à la sélection marocaine... A-t-il la double nationalité et la possibilité de choisir? Ce qui expliquerait qu'il n'ai pas encore dit oui à la sélection marocaine (voir le potins sur les lions)...

Siouplé, faite que je me couche moins bête ce soir... :hehe:

Tylith

Post by Tylith »

Malcuit est né en France donc il est bien sûr potentiellement sélectionnable, comme toutes les sélections africaines le Maroc met un peu de pression sur lui pour tenter de le récupérer aux vues de ses origines.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Tylith wrote:Malcuit est né en France donc il est bien sûr potentiellement sélectionnable, comme toutes les sélections africaines le Maroc met un peu de pression sur lui pour tenter de le récupérer aux vues de ses origines.
je pense que Malcuit est aussi sélectionnable par la Martinique.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Tylith

Post by Tylith »

Je vais peut être m'avancer un peu trop mais j'ai de gros doute sur le fait qu'il choisisse la Martinique in fine.

___

Post by ___ »

Tylith wrote:Je vais peut être m'avancer un peu trop mais j'ai de gros doute sur le fait qu'il choisisse la Martinique in fine.
Bah, on lui trouvera bien un grand-père grec.
#JeSuisLevitsky

Nemo42

Post by Nemo42 »

Olaf wrote:
Tylith wrote:Je vais peut être m'avancer un peu trop mais j'ai de gros doute sur le fait qu'il choisisse la Martinique in fine.
#JeSuisLevitsky
Ou une grand mère Polonaise...
#JeSuisPerquis
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

oui c'est probable. Je vous rappelle aussi que Hamouma peut choisir l'algérie et Dabo (je crois) peut choisir le Burkina OU le mali.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

PtitLu

Post by PtitLu »

Nemo42 wrote:
Olaf wrote:
#JeSuisLevitsky
Ou une grand mère Polonaise...
#JeSuisPerquis
Oui enfin pour le coup lui c'est vrai ;). Alors que Levitsky grec, fallait le trouver :hehe:.
Image

sam42

Post by sam42 »

Tylith wrote:Il est derrière Malcuit, je sais que Guilavogui a été sélectionné alors qu'il était remplaçant de Clément mais s'il n'a pas les bonnes connections ça n'arrivera plus jamais.
Ce qui n'est pas exact pour Guilavogui.

Avant le match de Nice où Clement va se blesser, Guilavogui se partage le turn-over avec Lemoine et Cohade.

Lemoine 23 titularisations pour 1983' soit 66,8% du temps de jeu de l'ASSE
Cohade 22 titularisations pour 2230' soit 75,1% du temps de jeu de l'ASSE
Guilavogui 21 titularisations pour 2175' soit 73,3% du temps de jeu de l'ASSE

Après la blessure de Clement, les 3 joueurs vont avoir plus de temps de jeu et Guilavogui va vraiment s'imposer parmi les 3 comme le titulaire indiscutable. Il est même vice-capitaine (5 capitanats).

Guilavogui 12 titularisations pour 1056' soit 90,3% du temps de jeu de l'ASSE
Lemoine 11 titularisations pour 951' soit 81,3% du temps de jeu de l'ASSE
Cohade 10 titularisations pour 953' soit 81,5% du temps de jeu de l'ASSE

sam42

Post by sam42 »

Tylith wrote:Et il repasse derrière quand Clément revient, faisant de lui le remplaçant de Clément.
Tu racontes n'importe quoi, la saison suivante et avant son départ pour l'Atletico, l'ASSE joue 7 matchs (3 de L1 et 4 de EL), Guilavogui sera 5 fois titulaire, 1 fois remplaçant et 1 fois purgera une suspension.

Quand il revient pour la fin de saison, il arrive blessé et ne peut reprendre que le 22 février 2014 contre Bastia où il sera remplaçant. Les 3 matchs suivant, il sera titulaire, puis légèrement blessé avant le match contre Sochaux, il sera laissé au repos avant d'enchainer 3 autres matchs comme titulaire. Il se blessera gravement lors de ce dernier match jusqu'à la fin de la saison.
Ce qui fait que sur les 7 matchs où il n'était pas blessé, il a été 6 fois titulaire.

Au total, sur cette saison, il apparait 13 fois sur une feuille de match, pour 11 titularisations et 2 fois comme remplaçant. Pour le reste du temps, 1 match où il est suspendu et ensuite indisponible.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

C'est marrant, je me suis tapé un petit délire qui confirme qu'on est vraiment le point de passage des bons joueurs de L1, mais limites pour l'EdF.

J'ai regardé les mecs de plus de 25 ans sans sélection les plus côtés par Transfermarkt.

Parmi les 10 défenseurs les plus côtés, 4 sont passés chez nous, dont les 3 premiers : Perrin, Baysse, KTC, Tabanou

Parmi les 10 milieux les plus côtés, 2 sont passés chez nous : Lemoine, Pajot

Parmi les 10 attaquants les plus côtés, 3.5 sont passés chez nous : Hamouma, Mollo, Roux (et Mounier :mrgreen: )

Et ce sans évoquer ceux qui ont été évoqués pour venir chez nous (Alessandrini, Schmid), ni Clément qui était sûrement l'un des meilleurs milieux non-capés il fut un temps pas si lointain.

Je partage ça avec vous parce que ça me paraît assez intéressant quant à la dimension de notre club, mais aussi à la façon dont il est perçu, parce que je reste persuadé que des joueurs comme Perrin ou Hamouma ont payés leur étiquette ASSE par rapport à d'autres joueurs pas meilleurs. Quand on voit le parcours chaotique de Marseille ces dernières saisons et le nombre de joueurs qu'ils envoient en EdF par rapport à nous, c'est assez frappant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Tylith

Post by Tylith »

Marseille envoie beaucoup de joueurs en EDF?

Sinon je ne vois pas de gros scandale sorti de Perrin (qui a été dans le groupe France sans rentrer en jeu), Hamouma on en parlait à un moment mais il a baissé ensuite le pied et a enchaîné les blessures.

Si on refait jouer de jeunes joueurs on pourrait en voir aller gratter quelques sélections, Deschamps aime bien prendre la température des "potentiels" français.
Pour le reste on va pas en vouloir à Deschamps s'il sélectionne Payet lors des prochains matchs, d'autant plus que sa première il l'a eu chez nous.

Marée verte

Post by Marée verte »

A part Ruffier qui n'a rien à envier aux autres, je ne vois pas qui peut prétendre à terme à l'EDF.

Le plus embêtant, c'est que nous ne "donnons " plus, non plus, à l'équipe de France Espoirs.
Cela montre que nos jeunes restent limités pour le haut niveau.

Bigrounours

Post by Bigrounours »

Marée verte wrote:A part Ruffier qui n'a rien à envier aux autres, je ne vois pas qui peut prétendre à terme à l'EDF.
Pour l'instant non, mais si Veretout continue à progresser (il n'a que 23 ans), il pourrait venir toquer à la porte de l'EDF. Il est très polyvalent au milieu de terrain, assez technique, assez physique. Il a juste fait une erreur l'année dernière en signant à Aston Villa.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Tylith wrote:Marseille envoie beaucoup de joueurs en EDF?

Sinon je ne vois pas de gros scandale sorti de Perrin (qui a été dans le groupe France sans rentrer en jeu), Hamouma on en parlait à un moment mais il a baissé ensuite le pied et a enchaîné les blessures.

Si on refait jouer de jeunes joueurs on pourrait en voir aller gratter quelques sélections, Deschamps aime bien prendre la température des "potentiels" français.
Pour le reste on va pas en vouloir à Deschamps s'il sélectionne Payet lors des prochains matchs, d'autant plus que sa première il l'a eu chez nous.
Ben, Mandanda, Diarra, Payet (y compris avant son départ à West Ham), Gignac. Après, j'avoue que j'avais l'impression de plus mais c'est déjà au-dessus de nous pour une période où nous sommes globalement au-dessus d'eux.

Après, c'était pas tant une plainte qu'une constatation, nos joueurs sont au niveau juste en-dessous de l'EdF, pour bon nombre d'entre eux. Et je pensais qu'on pouvait en déduire certaines choses sur notre équipe (supposer, par exemple, que nous soyons très fort collectivement pour que nos résultats soient meilleurs que des équipes possédant plusieurs individualités en EdF).

Par ailleurs, je reste persuadé qu'Hamouma avait clairement sa place à une époque pas si lointaine où l'EdF était en galère d'ailiers.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

cedric26

Post by cedric26 »

Si ils vont en équipe de France uniquement pour faire le nombre, autant qu'il reste à sainté pour faire les entrainements.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Aucun. Peut-être Malcuit quand il ne sera plus vert.
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Malcuit s'il continue comme ça, il va pouvoir postuler, à la place de l'arnaque Corchia.

Sidibé est devant je pense, sans discussion. Mais ensuite c'est très ouvert.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Marée verte wrote:Le plus embêtant, c'est que nous ne "donnons " plus, non plus, à l'équipe de France Espoirs.
Cela montre que nos jeunes restent limités pour le haut niveau.
En même temps, il faut se rendre compte que les Espoirs correspondent pile à une génération "faible" de notre côté, dont les meilleurs éléments étaient DSL, Nyemeck, Milla, Chapuis voire Dekoke + Suljic et Karamoko qui jouent pour d'autres pays. Seul Bamba qui lui a 7 sélections en U20, pouvait vraiment nous donner un espoir d'avoir un Espoir ( :mrgreen: ). Et la génération 1998 possède 4 internationaux. On va voir ce que ça donnera sur la durée, mais c'est plutôt encourageant.
Dédicace à rouge :

gavroche

Post by gavroche »

J'aimerais bien qu'un jour on se demande aussi "quel bleu en vert ?"

Aubame7

Post by Aubame7 »

Clairement Malcuit. Le poste de latéral est celui ou il y a le moins de concurrence en Equipe de France. Deschamps commence à se passer de Sagna pour faire jouer des joueurs plus jeunes. Il a installé Sidibé comme titulaire (ce qui est logique) et en remplaçant Corchia qui a fait plusieurs bonnes saisons de L1. Mais voilà pour moi Malcuit s'est imposé comme titulaire indiscutable à Sainté et il est une des révélations de la saison et n'est pas loin du niveau de Corchia. Pour moi c'est le plus proche de l'Equipe de France actuellement.

Post Reply