Dernières news du ballond rond (3) !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières news du ballond rond (3) !
Payet est pour moi le type même du joueur qui part "en sucettes" quand les choses tournent mal...Dans un contexte où ses équipiers, son entraîneur ne lui font que modérément confiance, il tourne mal (cf terrible souvenir de son coup de poing au capitaine exemplaire Matuidi à Saint etienne), il peut sombrer, être terriblement décevant ( comme à partir des quarts de final de l'euro), alors que c'est le joueur le plus doué de l'EDF...
Avec son talent, il devrait jouer dans un grand club européen, les meilleurs espagnols, anglais, allemands, la Juve ou le psg.
Avec son talent, il devrait jouer dans un grand club européen, les meilleurs espagnols, anglais, allemands, la Juve ou le psg.
coup de tête*bab'trot wrote:Payet est pour moi le type même du joueur qui part "en sucettes" quand les choses tournent mal...Dans un contexte où ses équipiers, son entraîneur ne lui font que modérément confiance, il tourne mal (cf terrible souvenir de son coup de poing au capitaine exemplaire Matuidi à Saint etienne), il peut sombrer, être terriblement décevant ( comme à partir des quarts de final de l'euro), alors que c'est le joueur le plus doué de l'EDF...
Sinon, dans la série "Nanard au pays des bisounours", on continue :
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 207-1.html
Rien de vraiment surprenant pour ceux qui ont suivis l'affaire depuis le début. Mais le mec vient te donner des leçons de management tous les mois, alors que c'est une vrai bite en matière de stratégie. Il a tout faux depuis le début :
- Il se met trop en avant en devenant président du syndicat "Premier Ligue".
- Mais en se mettant en avant, il n'a pas forcément plus de pouvoir...
- Il protège Aulas, que les 3/4 des autres présidents veulent dégager (putain, protéger Aulas quoi, rien que par principe tu le fais pas...).
Et je dois surement en oublier. Il se serait assis dans un coin sans rien dire qu'il aurait eu plus d'efficacité. Le président de Angers il dit rien, et pourtant il est très très bien situé et c'est un favoris pour le conseil d'admin de la Ligue.
Nanard est quand même censé nous représenter au près des instances, pas nous faire passer pour des cons à chaque fois...
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 207-1.html
Rien de vraiment surprenant pour ceux qui ont suivis l'affaire depuis le début. Mais le mec vient te donner des leçons de management tous les mois, alors que c'est une vrai bite en matière de stratégie. Il a tout faux depuis le début :
- Il se met trop en avant en devenant président du syndicat "Premier Ligue".
- Mais en se mettant en avant, il n'a pas forcément plus de pouvoir...
- Il protège Aulas, que les 3/4 des autres présidents veulent dégager (putain, protéger Aulas quoi, rien que par principe tu le fais pas...).
Et je dois surement en oublier. Il se serait assis dans un coin sans rien dire qu'il aurait eu plus d'efficacité. Le président de Angers il dit rien, et pourtant il est très très bien situé et c'est un favoris pour le conseil d'admin de la Ligue.
Nanard est quand même censé nous représenter au près des instances, pas nous faire passer pour des cons à chaque fois...

-
Selnaes est titulaire avec la Norvège contre l'Azerbaïdjan (à Baku, sur Foot+, 18h) dans un milieu en 4-2-3-1 !
Sur les premières minutes c'est le joueur le plus en vue côté Norvégien avec Diomandé (pas Ismaël hein mais Adama, attaquant de Hull)
Sur les premières minutes c'est le joueur le plus en vue côté Norvégien avec Diomandé (pas Ismaël hein mais Adama, attaquant de Hull)

-
Pas vu le match mais ça sent déjà le roussi pour la Norvège de Selnæs (qui a joué tout le match) et Søderlund (pas appelé) avec cette deuxième défaite en deux match en Azerbaïdjan dans un groupe où la deuxième place était pourtant franchement jouable...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
J'ai regardé les 30 premières minutes de la 2e mi-temps - eh bien, j'hésiterai désormais avant de traiter un match de L1 de purge! Aucune intensité dans ce match, ni sur le terrain, ni dans les tribunes, franchement c'était à peine regardable.ForeverGreen wrote:Pas vu le match mais ça sent déjà le roussi pour la Norvège de Selnæs (qui a joué tout le match) et Søderlund (pas appelé) avec cette deuxième défaite en deux match en Azerbaïdjan dans un groupe où la deuxième place était pourtant franchement jouable...
-
Bon je vais nuancer mon propos, en y regardant de plus près, c'est pas si clair que ça dans le groupe de la Norvège, du fait de la structure très particulière de ce groupe. Vu qu'il y a à la fois l'Allemagne et le Saint-Marin, ça se transforme quasiment en un groupe du même type que ceux de Coupe d'Europe, c'est-à-dire avec 4 équipes (République Tchèque, Irlande du Nord, Norvège, Azerbaïdjan) et 6 matchs. Et on est finalement qu'après une seule journée.
Dans ce cas, même si perdre contre ce qui est probablement la plus faible équipes des 4 (même si le bon Euro Nord-Irlandais ne doit pas totalement nous tromper sur une équipe qui avait terminé il y a 3 ans derrière l'Azerbaïdjan, justement, dans son groupe de qualif) n'est pas un très bon signe, c'est loin d'être cuit pour finir à la deuxième place du groupe (c'est-à-dire la première de ce mini-championnat) et aller en barrage. Par contre, c'est vrai qu'une deuxième défaite face à ces adversaires serait elle quasiment rédhibitoire. Donc ça reste un sacré joker de grillé et une belle épée de Damoclès au-dessus de la tête désormais.
Dans ce cas, même si perdre contre ce qui est probablement la plus faible équipes des 4 (même si le bon Euro Nord-Irlandais ne doit pas totalement nous tromper sur une équipe qui avait terminé il y a 3 ans derrière l'Azerbaïdjan, justement, dans son groupe de qualif) n'est pas un très bon signe, c'est loin d'être cuit pour finir à la deuxième place du groupe (c'est-à-dire la première de ce mini-championnat) et aller en barrage. Par contre, c'est vrai qu'une deuxième défaite face à ces adversaires serait elle quasiment rédhibitoire. Donc ça reste un sacré joker de grillé et une belle épée de Damoclès au-dessus de la tête désormais.
Dédicace à rouge :
L'Italie menée 2-1 en Macédoine.
-
Bon, les deuxièmes mi-temps et particulièrement les 30 dernières minutes sont souvent cruelles pour les petits dans le foot international, ça c'est encore vérifié ce soir avec la Moldavie qui perd le match nul contre l'Irlande (et franchement, même si c'est logique au vu de la physionomie du match, en terme d'occasions notamment, ça me fait un peu mal au cœur parce qu'ils n'ont pas été ridicule et surtout ils n'ont pas fermé le match) et la Macédoine qui se fait renverser alors qu'elle était sur le point de réussir un sacré exploit contre l'Italie.
Dédicace à rouge :
-
victoire à l'arrachée avec un doublé d'Immobile. Je sens que Ventura ne va pas faire long feu !la buse wrote:L'Italie menée 2-1 en Macédoine.
L'Italie a un gros creux générationnel à l'image de celui de la France post-2006. Si en défense, la relève a du potentiel (mais n'a toujours pas été lancée à cause des monstres actuels de la Juve qui sont là depuis des lustres, mais qui ne représentent plus l'avenir) et peut peut-être assurer, c'est pas la même dès qu'on commence à chercher au milieu et en attaque...
-

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ris/733983
Sur que les lyonnais en avaient au dernier derby

Lacroix n'est pas titulaire avec la Suisse ce soir (en Andorre) non plus, il y a peu des chances qu'il fêtera sa première cape pendant cette trêve... Au moins il ne sera pas fatigué pour la reprise, il n'a fait que s'entraîner...
-
Deux grosses performances ce soir.
Tout d'abord, le Luxembourg qui réussi à accrocher le nul en Biélorussie, en étant mené et à 10 contre 11. Cela faisait presque un an que le Luxembourg n'avait pas connu autre chose que la défaite.
Par ailleurs, ça peut paraître moins surprenant mais l'ampleur de la victoire du Portugal contre les Féroé est une sacré performance. Non seulement les Féroé sortaient de 2 clean sheets, mais en plus, ils n'avaient plus perdu par plus de 3 buts d'écart depuis 3 ans et demi, et même depuis 2007 (9 ans tout de même !), contre la France, à domicile.
Ensuite, Chypre peut se les bouffer. Comme hier la dernière 1/2 heure a fait une victime, et cette fois-ci c'est eux. A noter également le résultat honorable d'Andorre. D'ailleurs, j'ai jeté un coup d’œil, ça fait 3 ans qu'Andorre n'a plus perdu par plus de 3 buts d'écart à domicile (sans pour autant faire autre chose que perdre, certes). Quand on dit qu'il n'y a plus de petites équipes, c'est particulièrement et surtout vrai à domicile.
Par ailleurs, j'ai vu la seconde période de la Suède contre la Bulgarie, c'était beau à voir comment ça circulait bien. J'ai vraiment pris mon pied et retrouvé une équipe sympa à voir jouer, ça change de l'équipe que mettait en place Hamrén.
Tout d'abord, le Luxembourg qui réussi à accrocher le nul en Biélorussie, en étant mené et à 10 contre 11. Cela faisait presque un an que le Luxembourg n'avait pas connu autre chose que la défaite.
Par ailleurs, ça peut paraître moins surprenant mais l'ampleur de la victoire du Portugal contre les Féroé est une sacré performance. Non seulement les Féroé sortaient de 2 clean sheets, mais en plus, ils n'avaient plus perdu par plus de 3 buts d'écart depuis 3 ans et demi, et même depuis 2007 (9 ans tout de même !), contre la France, à domicile.
Ensuite, Chypre peut se les bouffer. Comme hier la dernière 1/2 heure a fait une victime, et cette fois-ci c'est eux. A noter également le résultat honorable d'Andorre. D'ailleurs, j'ai jeté un coup d’œil, ça fait 3 ans qu'Andorre n'a plus perdu par plus de 3 buts d'écart à domicile (sans pour autant faire autre chose que perdre, certes). Quand on dit qu'il n'y a plus de petites équipes, c'est particulièrement et surtout vrai à domicile.
Par ailleurs, j'ai vu la seconde période de la Suède contre la Bulgarie, c'était beau à voir comment ça circulait bien. J'ai vraiment pris mon pied et retrouvé une équipe sympa à voir jouer, ça change de l'équipe que mettait en place Hamrén.
Dédicace à rouge :
C est quoi un clean shit?
C'est quand tu ne prends pas de but dans un match.optalix wrote:C est quoi un clean shit?
A ne pas confondre avec un Cum Shot !
Le quote qui fait mal 3 jours plus tardmerlin wrote:(...) Le vrai problème de l'EDF aujourd'hui , et Deschamps devra trancher rapidement , c'est Pogba.
Ce mec est une arnaque incroyable : que MU ait investi 100 M d'euros sur lui , ça me dépasse.

C'est un peu comme le "money time". Une nouvelle expression de merde histoire de complexifier le foot avec du vent.optalix wrote:C est quoi un clean shit?
-
Littéralement : "une merde propre".optalix wrote:C est quoi un clean shit?
-
Ne pas prendre de but ça complexifie le footballFourina wrote:C'est un peu comme le "money time". Une nouvelle expression de merde histoire de complexifier le foot avec du vent.optalix wrote:C est quoi un clean shit?

Dédicace à rouge :
-
C'est pour ça que c'est clean sheet la véritable expression (littéralement "feuille blanche")GreenFloyd wrote:Littéralement : "une merde propre".optalix wrote:C est quoi un clean shit?
Dédicace à rouge :
-
Plutôt une "copie propre".ForeverGreen wrote:C'est pour ça que c'est clean sheet la véritable expression (littéralement "feuille blanche")GreenFloyd wrote:Littéralement : "une merde propre".optalix wrote:C est quoi un clean shit?
oui car cela s'écrit plutot "clean sheet"GreenFloyd wrote:Plutôt une "copie propre".ForeverGreen wrote:C'est pour ça que c'est clean sheet la véritable expression (littéralement "feuille blanche")GreenFloyd wrote:Littéralement : "une merde propre".optalix wrote:C est quoi un clean shit?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Guinnessisgøød wrote:victoire à l'arrachée avec un doublé d'Immobile. Je sens que Ventura ne va pas faire long feu !la buse wrote:L'Italie menée 2-1 en Macédoine.
Non il a encore du temps, c'est pas comme s'il avait fait match nul avec le Belarus! Effectivement dans ce cas, il sauterait logiquement!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Je... hein ?REP1981 wrote:Guinnessisgøød wrote:victoire à l'arrachée avec un doublé d'Immobile. Je sens que Ventura ne va pas faire long feu !la buse wrote:L'Italie menée 2-1 en Macédoine.
Non il a encore du temps, c'est pas comme s'il avait fait match nul avec le Belarus! Effectivement dans ce cas, il sauterait logiquement!