Mercato Hiver 2016-2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Hiver 2016-2017
Vu qu'on parle mercato hiver, ce sera sûrement le moment des négociations pour Ruffier Perrin KTC Lemoine? en fin de contrats en juin 2018.
J'espère qu'on aura l'annonce de leurs prolongations avant la fin de l'année, voir début 2017 comme souvent...
J'espère qu'on aura l'annonce de leurs prolongations avant la fin de l'année, voir début 2017 comme souvent...
comp88 wrote:Vu qu'on parle mercato hiver, ce sera sûrement le moment des négociations pour Ruffier Perrin KTC Lemoine? en fin de contrats en juin 2018.
Lemoine partira, c'etait deja chaux cette année (il veut retourner en Bretagne). Ruffier et Perrin je m'inquiete pas, La Ruff est bien chez nous en fait, tout le monde le voyait partir pour des histoires de pognons (salary cap ect...) mais je crois que pour lui c'est pas le plus important. Rocheteau avait dit "Ruffier n'est pas un homme d'argent" ca se confirme.
Perrin dorenavant il finira sa carriere a Sainté et aura une place post carriere dans le staff d'ici 2-3 ans.
KTC ca dependra surtout de Galtier.
Pour moi le plus inquietant est Bamba, son contrat se termine en Juin 2017...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Attention à ne pas toucher le fonds.ondeverte wrote:Lemoine partira, c'etait deja chaux cette année
Hum.
Bon.
Appétit.
Juste pour revenir sur les Brésiliens si chers à certains, petit constat que j'ai trouvé amusant.
Nantes fait un début de saison à chier, mais a fait une belle recrue, probablement un de ces meilleurs joueurs : le latéral gauche Brésilien Lucas Lima venu d'Arouca, Portugal (~1/2M)
Nice fait un début de saison canon et son 3-5-2 fonctionne grâce à d'excellents latéraux. Ricardo on savait, mais autre excellente recrue : le latéral gauche Brésilien Dalbert Henrique, venu de Guimares, Portugal (~2M)
Guingamp a flambé les premières journée au point de prendre la tête de la L1 à un moment et un joueur s'est particulièrement mit en évidence : le latéral gauche Brésilien Marçal en prêt du Benfica, Portugal.
Et nous, on a prit M'Bengue. J'ai rien contre le garçon, mais c'est du 0 risques positif comme négatif, profil très défensif, et c'est un poil dommage.
Donc ç confirme une chose, c'est que sur certains postes très "techniques", la touche offensive Brasilou a quand même de la valeur. Et que le championnat Portugais est à scruter d'urgence.
Nantes fait un début de saison à chier, mais a fait une belle recrue, probablement un de ces meilleurs joueurs : le latéral gauche Brésilien Lucas Lima venu d'Arouca, Portugal (~1/2M)
Nice fait un début de saison canon et son 3-5-2 fonctionne grâce à d'excellents latéraux. Ricardo on savait, mais autre excellente recrue : le latéral gauche Brésilien Dalbert Henrique, venu de Guimares, Portugal (~2M)
Guingamp a flambé les premières journée au point de prendre la tête de la L1 à un moment et un joueur s'est particulièrement mit en évidence : le latéral gauche Brésilien Marçal en prêt du Benfica, Portugal.
Et nous, on a prit M'Bengue. J'ai rien contre le garçon, mais c'est du 0 risques positif comme négatif, profil très défensif, et c'est un poil dommage.
Donc ç confirme une chose, c'est que sur certains postes très "techniques", la touche offensive Brasilou a quand même de la valeur. Et que le championnat Portugais est à scruter d'urgence.
Si tu parle de Bamba, il a deja refuser une prolongation, son contrat se termine il se met en evidence a Saint-Trond, tu vois le probleme quand meme ?Platoche wrote:En quoi c'est inquiétant ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
certes mais il y a polomat aussi sur ce poste..donc le choix de mbengue se comprends mieux, si cela avait été brison à la place de polo, alors il fallait trouver un jeune.Galcian wrote: Et nous, on a prit M'Bengue. J'ai rien contre le garçon, mais c'est du 0 risques positif comme négatif, profil très défensif, et c'est un poil dommage.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
ondeverte wrote:Pour moi le plus inquietant est Bamba, son contrat se termine en Juin 2017...
Je rappelle à toute fins utiles ce message de GerardJanvion sur le topic dédiée au départ de Bamaba cet été :ondeverte wrote:Si tu parle de Bamba, il a deja refuser une prolongation, son contrat se termine il se met en evidence a Saint-Trond, tu vois le probleme quand meme ?Platoche wrote:En quoi c'est inquiétant ?
GerardJanvion wrote:https://twitter.com/FsmagencyParis/stat ... 40/photo/1
Son agent a mentionné EVECT, Le10sport et mon compte pour nous prévenir. Je pense que c'était nécessaire, car tout l'monde semblait persuadé que son contrat prenait fin en juin prochain (moi le premier, évidemment).
Bref, contrat jusqu'en juin 2018, le débat est clos.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bien vu je me suis laisser blouser par le site Transfermarkt. Ca change tout !ForeverGreen wrote:ondeverte wrote:Pour moi le plus inquietant est Bamba, son contrat se termine en Juin 2017...Je rappelle à toute fins utiles ce message de GerardJanvion sur le topic dédiée au départ de Bamaba cet été :ondeverte wrote:Si tu parle de Bamba, il a deja refuser une prolongation, son contrat se termine il se met en evidence a Saint-Trond, tu vois le probleme quand meme ?Platoche wrote:En quoi c'est inquiétant ?
GerardJanvion wrote:https://twitter.com/FsmagencyParis/stat ... 40/photo/1
Son agent a mentionné EVECT, Le10sport et mon compte pour nous prévenir. Je pense que c'était nécessaire, car tout l'monde semblait persuadé que son contrat prenait fin en juin prochain (moi le premier, évidemment).
Bref, contrat jusqu'en juin 2018, le débat est clos.
http://www.transfermarkt.fr/jonathan-ba ... ler/292818
Merci pour l'info.
Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.

Les verts toujours...
C'est pas ce qui se ditPlatoche wrote:Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 527-2.html
Vu les sources... si c'est comme la liste noire, alors ça va.ondeverte wrote:C'est pas ce qui se ditPlatoche wrote:Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.

Les verts toujours...
La liste noire a existée. d'ailleurs dans un Duplex tout recent sur Onzeo Roux dit "J'etait personne non gratta l'hiver dernier".Platoche wrote:Vu les sources... si c'est comme la liste noire, alors ça va.ondeverte wrote:C'est pas ce qui se ditPlatoche wrote:Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.
Alors si la liste noire a existée... Je m'incline devant la pression médiatique de l'Equipe.

Les verts toujours...
-
ondeverte wrote:C'est pas ce qui se ditPlatoche wrote:Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.
Fin de contrat en 2018 signifie de toute façon, une obligation de renouveler en 2017 ou transfert, et donc que le joueur est plutôt en position de force dans une négociation ....
J'espère avoir tord, mais assez pessimiste après deux prêts alors que le joueur pouvait prétendre à une place dans la rotation
A la vue des prestations de Tannane, il est fort probable qu'il aurait pu avoir sa chance.

Les verts toujours...
Surtout quelle est la fiabilité de cet article qui ne donne pas la bonne date de fin de contrat ?ondeverte wrote:C'est pas ce qui se ditPlatoche wrote:Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.
S'ils sont au courant qu'il y a des négociations, ils devraient savoir quand fini son contrat non?
-
Pour Roux, ça ne m'étonne pas, j'ai par contre toujours du mal à croire à une présence sur une liste noire du vice-capitaine et d'un joueur qui a participé aux 3/4 de la seconde partie de saison.ondeverte wrote:La liste noire a existée. d'ailleurs dans un Duplex tout recent sur Onzeo Roux dit "J'etait personne non gratta l'hiver dernier".Platoche wrote:Vu les sources... si c'est comme la liste noire, alors ça va.ondeverte wrote:C'est pas ce qui se ditPlatoche wrote:Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.
Dédicace à rouge :
-
Ça c'est ton point de vue, c'est pas loin d'être le mien également, du fait de ses qualités techniques. Maintenant, peut-être est-ce que son prêt se sera avéré bénéfique en terme de discipline tactique, de respects du plan de jeu, ou de je ne sais quel autre facteur qui faisait que Galtier ne se voyait lui donner qu'une portion congrue de temps de jeu.alexioninho wrote:ondeverte wrote:C'est pas ce qui se ditPlatoche wrote:Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.
Fin de contrat en 2018 signifie de toute façon, une obligation de renouveler en 2017 ou transfert, et donc que le joueur est plutôt en position de force dans une négociation ....
J'espère avoir tord, mais assez pessimiste après deux prêts alors que le joueur pouvait prétendre à une place dans la rotation
Dédicace à rouge :
Peut etre que des noms ont été inventés mais le fait est qu'il y avait bien une liste de joueurs poussés vers la sortie.ForeverGreen wrote:Pour Roux, ça ne m'étonne pas, j'ai par contre toujours du mal à croire à une présence sur une liste noire du vice-capitaine et d'un joueur qui a participé aux 3/4 de la seconde partie de saison.ondeverte wrote:La liste noire a existée. d'ailleurs dans un Duplex tout recent sur Onzeo Roux dit "J'etait personne non gratta l'hiver dernier".Platoche wrote:Vu les sources... si c'est comme la liste noire, alors ça va.ondeverte wrote:C'est pas ce qui se ditPlatoche wrote:Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.
Si des noms ont été inventés, comment prétendre alors que cette fameuse liste existait...ondeverte wrote:Peut etre que des noms ont été inventés mais le fait est qu'il y avait bien une liste de joueurs poussés vers la sortie.ForeverGreen wrote:Pour Roux, ça ne m'étonne pas, j'ai par contre toujours du mal à croire à une présence sur une liste noire du vice-capitaine et d'un joueur qui a participé aux 3/4 de la seconde partie de saison.ondeverte wrote:La liste noire a existée. d'ailleurs dans un Duplex tout recent sur Onzeo Roux dit "J'etait personne non gratta l'hiver dernier".Platoche wrote:Vu les sources... si c'est comme la liste noire, alors ça va.ondeverte wrote:C'est pas ce qui se ditPlatoche wrote:Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.
Des joueurs ont sans doute été remis en cause pour leur performance (mais ça c'est pareil dans chaque club), après Bernard Lions aime bien inventer des trucs pour remuer la "merde" du côté de l'ASSE.

Les verts toujours...
-
A l'exception de Roux, les joueurs cités ont tous été bien mis sur une pseudo liste de transfert implicite sous une échéance de 6 mois ... Comme dans tous les clubs, en janvier, il doit être établi une programmation sportive, avec des joueurs à prolonger, et d'autres pour lesquels on envisage un départ pour facilite l'arrivée de nouveaux joueurs ....Platoche wrote:Si des noms ont été inventés, comment prétendre alors que cette fameuse liste existait...ondeverte wrote:Peut etre que des noms ont été inventés mais le fait est qu'il y avait bien une liste de joueurs poussés vers la sortie.ForeverGreen wrote:Pour Roux, ça ne m'étonne pas, j'ai par contre toujours du mal à croire à une présence sur une liste noire du vice-capitaine et d'un joueur qui a participé aux 3/4 de la seconde partie de saison.ondeverte wrote:La liste noire a existée. d'ailleurs dans un Duplex tout recent sur Onzeo Roux dit "J'etait personne non gratta l'hiver dernier".Platoche wrote:Vu les sources... si c'est comme la liste noire, alors ça va.ondeverte wrote:C'est pas ce qui se ditPlatoche wrote:Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.
Des joueurs ont sans doute été remis en cause pour leur performance (mais ça c'est pareil dans chaque club), après Bernard Lions aime bien inventer des trucs pour remuer la "merde" du côté de l'ASSE.
Plus que la liste en elle même, c'est en fait le concept de "liste noire" qui est lourd de sens en laissant penser que ces joueurs étaient dès le mercato d'hiver pratiquement persona non grata à l'ASSE .....
Personne n'en sait strictement rien, comme d'habitude en fait.

Les verts toujours...
Roux dit lui meme qu'il etait personna non gratta.alexioninho wrote:A l'exception de Roux, les joueurs cités ont tous été bien mis sur une pseudo liste de transfert implicite sous une échéance de 6 mois ... Comme dans tous les clubs, en janvier, il doit être établi une programmation sportive, avec des joueurs à prolonger, et d'autres pour lesquels on envisage un départ pour facilite l'arrivée de nouveaux joueurs ....Platoche wrote:Si des noms ont été inventés, comment prétendre alors que cette fameuse liste existait...ondeverte wrote:Peut etre que des noms ont été inventés mais le fait est qu'il y avait bien une liste de joueurs poussés vers la sortie.ForeverGreen wrote:Pour Roux, ça ne m'étonne pas, j'ai par contre toujours du mal à croire à une présence sur une liste noire du vice-capitaine et d'un joueur qui a participé aux 3/4 de la seconde partie de saison.ondeverte wrote:La liste noire a existée. d'ailleurs dans un Duplex tout recent sur Onzeo Roux dit "J'etait personne non gratta l'hiver dernier".Platoche wrote:Vu les sources... si c'est comme la liste noire, alors ça va.ondeverte wrote:C'est pas ce qui se ditPlatoche wrote:Et surtout, il n'a pas refusé de prolongation de contrat car je pense que le club ne lui en a pas encore proposée.
Plus que la liste en elle même, c'est en fait le concept de "liste noire" qui est lourd de sens en laissant penser que ces joueurs étaient dès le mercato d'hiver pratiquement persona non grata à l'ASSE .....
Plus simplement, je pense que le club (qui anticipe plus qu'on ne le croit généralement) avait listé les joueurs qu'il souhaitait voir partir pour alléger l'effectif et renouveler ses cadres. Arrive l'hiver, tu te projettes dans la saison d'après, il y a besoin de renouveler un groupe qui arrive en bout de course : ça passe par du ciblage de recrues mais aussi par des départs.
Rien de plus normal, finalement, si c'est géré de manière humaine - ce qui me semble avoir été plus ou moins le cas, puisque les gars soi-disant blacklistés sont soit restés titulaires (Sall, Clément, Cohade), soit la porte leur est restée ouverte (Roux a regagné sa place, et Corgnet a échoué pour la 18è fois). Reste Bahebeck, mais bon, rien d'étrange à propos d'un prêté qui ne s'impose pas.
Peut-être même que les gars, ainsi que leurs agents, ont été informés personnellement de la volonté du club, et probablement le club a même activé ses propres réseaux dès l'hiver pour leur trouver des portes de sortie honorables à l'été.
Lions a eu vent de ça, et en a profité pour faire du buzz. Autrement dit, la vraie info "l'ASSE a identifié 6 joueurs à placer sur la liste des transferts pour lancer une nouvelle dynamique dès la saison prochaine" (truc chiant) est devenu "Liste noire : Galtier veut virer 6 joueurs du club !" (polémique et vendeur).
Rien de plus normal, finalement, si c'est géré de manière humaine - ce qui me semble avoir été plus ou moins le cas, puisque les gars soi-disant blacklistés sont soit restés titulaires (Sall, Clément, Cohade), soit la porte leur est restée ouverte (Roux a regagné sa place, et Corgnet a échoué pour la 18è fois). Reste Bahebeck, mais bon, rien d'étrange à propos d'un prêté qui ne s'impose pas.
Peut-être même que les gars, ainsi que leurs agents, ont été informés personnellement de la volonté du club, et probablement le club a même activé ses propres réseaux dès l'hiver pour leur trouver des portes de sortie honorables à l'été.
Lions a eu vent de ça, et en a profité pour faire du buzz. Autrement dit, la vraie info "l'ASSE a identifié 6 joueurs à placer sur la liste des transferts pour lancer une nouvelle dynamique dès la saison prochaine" (truc chiant) est devenu "Liste noire : Galtier veut virer 6 joueurs du club !" (polémique et vendeur).